Menu

Connexion



Retenir ?

Mot de passe oublié ?

Inscription

Fille Garçon
Gravatar ? (basé sur votre mail)
Eclipso logo
Merry Christmas !
21/01/2018 07:25:04

Everything is awesomeeee

Single Path

Valefor

Néophyte
Valefor
  • Messages : 136
mar. 05 nov. 2013 - 00h13

Single Path


News : Présentation Single Path



Spoiler

“银杏” signifie « Ginkyō »- ginkyō étant la prononciation japonaise de « ginkgo » dans Ginkgo Biloba. Le Ginkgo Biloba est un arbre sacré d’Orient, un symbole de l'unité des opposés, d’invariabilité, jouissant d'une puissance miraculeuse, porteur d'espoir et d'un passé incommensurable.
Cela étant dit, autant simplement utiliser « Single Path » tout court pour parler du projet, l'ajout de « ginkyo » c'est surtout pour le différencier d'avec son prédécesseur.

Premièrement et avant toute chose, pour ceux qui aurait joué ou simplement lu la présentation du précédent jeu nommé « Single Path » : Il n'y a aucun lien (ou presque) en matière de scénario, d'univers ou de personnages entre ce jeu la et l'ancien Single Path, même si certains noms, lieux et designs de certains personnages sont similaires ou très ressemblant, ça n'a rien a voir. Ce n'est pas le même univers, ni la même époque, ni les même personnages.


Bonjour à tous ! Voici donc la présentation de mon nouveau projet principal. Présentation à peu près complète mais inévitablement du nouveau arrivera étoffer tout ça dans l'avenir.



L'histoire se déroule donc sur la planète Ayanna ( « Fleur éternelle » en amérindien), planète au climat relativement froid et sec. Si l'équateur est relativement tempéré, une grande partie des hémisphères nord et sud sont perpétuellement couverts de neige. Il n'y a pas de régions réellement chaude, et même les régions désertiques sont plutôt fraîches.

Le niveau technologique varie d'un pays a l'autre, allant du médiéval au début du XIXeme siècle, les armes a feu existent même si les armes blanches dominent encore largement, ainsi que les lampes a pétroles et chemin de fer. L'électricité existe, bien que peu répandue.

La Magie-

La magie est chose courante, chaque humain a des la naissance des prédispositions définie pour telle ou telle pratique magique. Les écoles de magie sont répandues, bien que l'apprentissage de la magie offensive est réservée aux militaires et autre forces de l'ordre, alors que les civils ne peuvent apprendre que les arts magiques destinés à soigner et à protéger. Les écoles de magie sont souvent chères, et ainsi peu accessible aux enfants issus de familles modestes.

Pays-

La planète est divisée en sept pays ayant chacun leur culture, leur gouvernement et leur armée.
L'entente entre les différentes nations n'est pas au beau fixe, particulièrement entre l'Arkona, pays industriel et enneigé, et ses voisins proche.
Voici une carte avec indiquée le noms des pays ainsi que leur villes principales.



La carte du monde, sans légende et en grand format :

Spoiler



Pour approfondir un peu le sujet, voici des infos sur les différents pays. Tout ça n'est pas essentiel a la compréhension de l'histoire, c'est mis sous spoiler pour les lecteurs pressés.

Spoiler

~Arkona~

Situé au Nord extrême de la planète, c'est le pays le plus avancé technologiquement. Recouvert en grande partie de neiges éternelles, les habitants sont entassés dans des villes petites en surfaces mais donc les bâtiments sont très haut afin de caser le maximum de peuple sur une surface au sol la plus réduite possible.

Le froid extrême et la surpopulation fait que ces villes sont avant tout fonctionnelles et destinées a produire une isolation maximale, aussi le béton, la pierre et l'acier sont les principaux matériaux employés. En dehors des métropoles principales, le pays est désertique.

Le regroupement extrême de la population est également due au régime dictatorial qui y règne, le gouvernement de l'Arkona est basé sur la répression et sur la peur.


~Itzel~

Pays essentiellement couvert de forêts de conifères, Itzel est peu peuplée et assez petite. Pourtant les autres pays dépendent beaucoup des ressources en bois de chauffage, en gibier et autre divers matières premières. La ville de Paralia dispose d'un ensemble de ports très développés.



~Requima~

Extrêmement pauvre et aride, Requima est un pays hérissé de nombreuses montagnes et plateaux rocheux. Si le sol n'est pas propice aux cultures, il regorge de pétrole, convoité par l'Arkona pour alimenter ses villes en énergie. La ville de Slima est la plus polluée de la planète, recouverte de Derrick et de puits de pétrole, elle contraste avec la pauvreté du reste du pays.


~Kiyoda~

Pays pacifique, il dispose du climat le plus clément de la planète, principalement composé de plaines verdoyante et de forêts touffues, c'est une nation désireuse de se maintenir le plus éloigné possible des conflits pouvant ébranler d'autres pays voisins. Le village de Chikujo cependant conserve une importante quantité de redoutables Samouraïs, afin d'apporter au pays une défense, même minime.
La taille ainsi que la clémence de son climat en fait un pays convoité par ses pairs.


~Île de Kira~

L’Île de Kira, principalement rocailleuse, est une toute petite nation très fermée et secrète, n'important ou n'exportant rien. Peu de choses sont connues à son sujet.


~Lahani~

Région désertique et sablonneuse, le Lahani n'est pourtant pas réellement un pays chaud, le ciel y est souvent nuageux et des vents très violents peuvent survenir, déployant d'immenses tempêtes de sable. Pour cette raison les villes sont protégées par d'énormes dômes de terre, et s'enfoncent profondément sous terre. Le pays n'a aucune ressource ou autres pouvant intéresser, il n'a pas a craindre une quelconque invasion.

~Vymmie~

Pays aisé, la Vymmie se démarque par la richesse et la beauté de ses villes. Le pays est régulièrement la cible d'envahisseur qui tentent de s'emparer de ses richesses. En réponse, la Vymmie dispose d'une excellente armée et de règles très strict concernant les aller et venues dans le pays.




L'histoire commence lorsque Rika Satomi rentre à Kasagi, sa ville natale, après avoir achevé sont premier semestre à l'école de magie la plus proche. Rika espère pouvoir passer quelques jours tranquille avec sa famille et ses amis, pourtant une nuit, un jeune homme étrange s'introduit dans sa maison.

Le garçon répondant au nom de Kaled Lusin, est originaire du village de Tiska, et sillonne le pays à la recherche de recrues pour une opération commando organisée dans le plus grand secret par le gouvernement de Requima.

Depuis quelques mois, partout dans Requima, les orphelinats comme les hospices se vident, les mendiants désertent les rues.

Les espions du gouvernement on établi que l'Arkona, pays gouverné d'un main de fer par un groupe de dictateurs sans pitié, étaient responsable de ces disparitions. Des miliciens Arkoniens kidnappent des habitants jugés « sans importance » (orphelins, ), pour les emmener dans un étrange bunker dans le désert de neige, perdu au milieu de nulle-part.

Kaled exige donc de Rika (et ne lui laisse pas tellement le choix) qu'elle s'engage comme magicienne guérisseuse pour l'opération commando, qui consistera à se déguiser en mendiants afin d'être capturés a leur tour et emmenés dans cet étrange bunker, afin de découvrir ce qui s'y trame.



L'équipe complète comporte huit personnages, cependant la majeure partie du jeu se fera avec moins, certains arrivant tardivement, d'autres enchaînant les allées et venues. Les voici au complet, avec artwork.




Nom : Satomi

Prénom : Rika

Age : 18

Classe : Guérisseuse

Taille : 1m 57

Poids : 45 kg

Originaire de : Kasagi

Arme : Bâton à gemmes

Rika est une jeune fille issue d'une famille aisée de Kasagi, passionnée par la magie, elle a passé toute son enfance le nez plongé dans tout les livres sur le sujet qu'elle pouvais trouver. Préférant lire plutot que de se faire des amis, Rika a passé une enfance assez solitaire. A sa majorité elle a enfin pu s'inscrire à l'académie de magie la plus proche (ses parents ayant les moyens). Malgré sa déception quand à l'interdiction d'apprendre des sorts élémentaux et offensifs, elle se consacre avec dévouement et passion a ses études.

Rika est intelligente et cultivée, et fait preuve d'un enthousiasme débordant pour toute chose traitant de près ou de loin à la magie. Étant d'un naturel solitaire, elle n'a eu que peu d'amis, en raison de sa passion dévorante, bien que sa personnalité enthousiaste la rende avenante et facile a vivre. Rika regrette parfois de n'avoir pas plus consacré de temps a se faire des amis durant son enfance, mais ses talents en magie compensent largement, selon elle.




Nom : Lusin

Prénom : Kaled

Age : 21

Classe : Éclaireur

Taille : 1m76

Poids : 69 kg

Originaire de : Tiska

Arme : Dagues et Gant à Griffes

Kaled est un guerrier de la tribu des Tsikan, un groupe d'ancien nomades qui se sont définitivement installés dans les plaines de Requima. Entraîné selon les préceptes et les traditions de sa tribu, c'est un combattant chevronné dans l'art de la furtivité. Il y a huit ans un groupe de miliciens Arkoniens attaquèrent et massacrèrent une partie du village de Tsika, sous les ordres de leur supérieure, attaque vouée a décimer le plus possible de la tribu dont le savoir engendrait parmi les meilleurs espions de la planète.

Cette attaque coûta à Kaled sa famille entière, son village et sa maison, et laissa en lui une haine grandissante pour l'Arkona, mais aussi pour son propre pays qui n'avait pas jugé cette attaque déloyale suffisamment importante pour demander a l'Arkona de justifier cette action.

Kaled est aujourd'hui lieutenant du groupuscule visant a espionner le pays du Nord, ces épreuves l'on endurci mais il continue de suivre les préceptes de sa tribu, qui sont la loyauté envers ses alliés, la protection des faibles et le respect de ses pairs. L’absence de pitié envers ses ennemis est également un de ces préceptes.




Nom : Mutiara

Prénom : Zildian

Age : 17

Classe : Hors-la-loi/ Artilleur

Taille : 1m67

Poids : 55 kg

Originaire de : Bengkulu

Arme : Revolvers et Fusils


Jeune garçon Senjata, un clan de Lahani surnommée « les Pirates du Désert », Zildian a grandi dans un environnement fait de vol et de pillage. Les Senjata résident cachés dans des galeries au milieu du désert et volent tout ceux qui s'aventurent sur leur territoire. Leur nombre ainsi que le fait qu'ils emploient des armes a feu, très peu répandues surtout dans cette région de la planète, en font des adversaires redoutables.

Zildian, étant né dans cet environnement, dispose d'un sens moral plutôt biaisé, et même si il a développé un sens de la fratrie et de l'honneur fort, il ne voit aucun problème dans le fait de voler ou de tuer. Très doué avec une arme, il a vite été acclamé et encouragé par ses pairs, les enfants comme les adultes, pour son efficacité lors des opérations de pillage. Zildian, de se fait, a tendance à prendre les gens de haut et fait preuve d'un narcissisme certain.




Nom : Stapelton

Prénom : Nora

Age : 28

Classe : Assassin

Taille : 1m68

Poids : 59 kg

Originaire de : Barksap

Arme : Arbalète


Ancien sergent condamnée a mort pour insubordination, Nora Stapleton a finis terrée au cœur des forêts d'Itzel, attendant de pied ferme que son ancienne division débarque pour terminer l’exécution capitale.
Les années et la solitude aidant, Nora développa une paranoïa sévère ainsi que toute sortes de théories plus ou moins cohérente sur divers complots et conspirations.

Sa vie sauvage a permis a Nora de développer des talents certains pour la survie en milieu hostile, que ça soit la chasse, le camouflage ou seulement comment se créer un abri. Son passé de militaire lui laisse de grande capacités physique et quelques connaissances en magie élémentale.
Malgré ses accès de paranoïa, elle reste intelligente et lucide (la plupart du temps). Elle est également autoritaire et n'accorde sa confiance qu'a très peu de gens.




Nom : Summers

Prénom : Emily

Age : 16

Classe : Magicienne

Taille : 1m49

Poids : 38 kg

Originaire de : Happy Days

Arme : Anneaux Élementaux

Emily est la fille d'un riche commercial de Happy Days et a toujours vécue gâtée et choyée comme une princesse, jusqu'à l'aube de ses 15 ans ou l'entreprise de son père fit faillite. Depuis, elle et ses parents doivent faire face a un monde que Emily n'a jamais connu, ils durent se mêler à la plèbe qu'ils jugeaient tout juste bons à tondre leur pelouse ou préparer leur repas quelques années auparavant.

Désirant à tout pris se refaire une fortune, le père de Emily commença à jour, il s'endetta monstrueusement et finis par baigner dans des affaires plus que louche. Au fil du temps sa famille en paya le prix.

Bien que n'ayant plus rien d'un enfant de riche, Emily conserve une apparence « aristocratique », ne désirant pas montrer aux gens qu'elle fréquente la situation précaire de sa famille. D'apparence hautaine et froide, elle cache un grande sensibilité et est très concernée par ce que les gens pensent d'elle.

Emily se révèle être une enfant surdouée en ce qui concerne la magie, ainsi sans avoir fréquenté la moindre école, elle dispose de dons extraordinaire pour la maîtrise élémentale et curative.




Nom : Hansen

Prénom : Erik

Age : 23

Classe : Mercenaire

Taille : 1m81

Poids : 80 kg

Originaire de : Cell City

Arme : Double Hallebarde

Erik est un mercenaire solitaire, travaillant à son propre compte. Cet homme mystérieux est originaire de l’Île de Kira, l’île d’où personne ne sort, ni rentre jamais. Erik s'est évadé de l’Île quelques années auparavant, il est le premier à sa connaissance à avoir réussi un tel exploit.

Pour tout ceux qui lui poserons la question, sa vie commence au moment de son évasion et il refuse de parler a quiconque de sa vie précédant cet événement.

Erik est une personne étrangement contrastée. Des choses simples comme regarder le ciel ou cueillir un fruit sur un arbre le rempli de joie et il se montre curieux a propose de tout. Si il semble apprécier la valeur de la vie humaine, il n'hésite pourtant pas à tuer froidement ses cibles pour remplir un contrat.




Nom : Inconnu

Prénom : Aelys

Age : 19

Classe : Épéiste Mage

Taille : 1m61

Poids : 50 kg

Originaire de : Inconnu

Arme : Épée

Une étrange jeune fille taciturne semblant apparaître et disparaître où bon lui semble. Elle manie une épée ainsi que de la magie de glace avec une habileté redoutable. Elle ne semble pas sensible au froid ou a la douleur.




Nom : Kagayaku

Prénom : Tetsu

Age : 30

Classe : Samouraï

Taille : 1m78

Poids : 62 kg

Originaire de : Chikujo

Arme : Katanas


Tetsu est le deuxième fils du chef de Chikujo, village le plus important de Kiyoda. N'étant pas désigné pour succéder à son père, il fut éduqué comme un jeune Samouraï avant même d'avoir appris a parler. Cela impliquait l'apprentissage d'une rudesse inhumaine qui consistait a réprimer et interdire toute forme d'affection ou de plaisirs venant des autres. Les enfants même très jeunes devaient afficher une impassibilité totale, même face aux pires horreurs.

Tetsu était un élève remarquable, et devint bien vite un guerrier implacable et pratiquement dénué de toute émotion. Il ne perdit jamais un seul combat, sauf contre son instructeur, qui le battait sans cesse. Tetsu ne s'autorisait à donner libre court à ses émotions uniquement la nuit, seul dans son dojo. Et la principale émotion qui revenait a chaque fois était l'amertume et la jalousie. Il se laissa aller au pire déshonneur possible pour un Samouraï : la lâcheté.

Un soir il s'introduit chez son instructeur et le tua dans son sommeil. Ainsi il devint le guerrier le plus puissant du village. Mais ne pouvant supporter son affront, Tetsu s'enfuit de Chikujo et s'entailla le visage. Ainsi la cicatrice sur son œil lui rappelle constamment son affront.



Gameplay classique de JRPG si j'ose dire. On alterne les phase de donjons, d'exploration de ville et de combat.


Pour les déplacement en ville et en donjons, vue d'avion classique RM, déplacement au pixel dans huit directions, une touche pour interagir avec le décor ou les PNJ, une touche pour le Menu Principal, une touche pour le Menu Pause. Dans ce menu (sans musique), il y a possibilité d'afficher une carte des lieux via une option. Les cartes des villes sont complètes de base et celles des donjons se dévoilent au fur et a mesure de l'exploration. Vous pourrez également accéder à l'Arbre de Compétences des personnages présents dans l'équipe. Hors de ces zones, le personnage se déplace sur la carte du monde. Vous disposerez également d'un inventaire ennemi et d'un almanach (récapitulatif de tout les objets, armes et armures récupérés avec un pourcentage) via les objets.


En ce qui concerne les combats, rien de plus simple, vue de coté avec sprites de battlers, quatre membre de l'équipe peuvent combattre.

Dés que l'équipe compte plus de quatre membre, on peux choisir qui participera ou non au combat. Les équipier qui ne combattent pas ne gagnent pas d’expérience. A vous donc de choisir de garder la même configuration d'équipe pour atteindre des niveaux élevés ou de faire tourner les personnages afin d'équilibrer tout le monde.

~Les Points de Sauvegarde~

Une borne de sauvegarde :


Sur la mappemonde il est possible de sauvegarder n'importe quand. En dehors de ces étapes, il faut toucher une borne de sauvegarde pour enregistrer votre partie.


Quelques screenshots des différents menus et systèmes :



Le menu principal, classique, sélectionner « ordre » permet de changer la configuration de l'équipe. Le personnage placé en premier sera celui incarné lors des déplacement dans les villes et donjons.



Les statistiques du héros, avec le graphique élémental qui montre les forces et faiblesses de chaque perso dans chaque élément donné. Ces données sont surtout affectées par les armures portées.



Prototype de l'arbre de compétences accessible via les bornes de sauvegarde. Il y en a un par personnage, chaque technique choisie permet de choisir la ou les techniques supérieures relatives à celle choisie précédemment. Une fois la compétence choisie, on ne peut pas revenir en arrière.



Le menu pause, sélectionner « Carte » pour afficher la carte (étonnant), « Compétences » pour accéder aux différents arbres propres à chaque personnage, « Quitter » pour revenir a l'écran-titre. Comme dit précédemment la musique est coupée dans ce menu.



Une carte de village.

~Les Skits~

Bon, c'est un système repris (pompé...) ouvertement aux Tales of, système que personnellement j'adore et que d'autres détestent, aléatoirement au cours du jeu vous est proposé de voir une petite scène entre les personnages de l'équipe. Elles n'influent en rien l'histoire et servent surtout à voir les interactions entre les personnages, parfois sérieuse, parfois humoristique ou autres.

Donc, parfois un petit message apparaîtra en bas de l'écran pour vous indiquer que si vous pressez la touche adéquate, la scène se lance. Ce n'est aucunement obligatoire.

Un petit screen pour avoir une idée de l'aspect :



Et pour finir une image du système de combat, identique à celui du Single Path précédent :



- La barre rouge représente les Points de Vie.
- La barre bleue les Points de Mana (pour réaliser des techniques spéciales).
La barre jaune (la noire paske pas remplie) se remplit plus ou moins vite en fonction de la vitesse du héros. Quand elle est remplie c'est au tour du personnage d'attaquer.
-La petite barre marron se remplit au fur et à mesure que vous attaquez, une fois pleine elle permet de réaliser une attaque spéciale puissante. Elle se vide une fois l'attaque utilisée. Contrairement aux techniques classiques qui s’obtiennent via l'arbre de compétences, ces attaques spéciale s’apprennent toute seule au fur et a mesure que le héros gagne des niveaux.

C'est tout pour le gameplay. Le jeu est plus basé sur l'exploration que sur la baston, donc les combats n'auront pas une place prépondérante dans l'aventure.



Quelques screenshots en vrac pour avoir une idée des graphismes. RTP-like XP, du Benben, du Inquisitor. Après le noir et blanc de Gaslight, je dois dire que c'est agréable de revenir a de la couleur.



L’Écran Titre.













Lors d’événements importants, quelques artworks font offices de cutscenes.






Niveau musique, c'est du 90% fait main, l'OST demeure inchangé.
Quelques exemples (sous spoiler):

Spoiler











PETITE PRÉCISION cependant ! Quand le jeu ou la démo sera dispo en téléchargement, l'OST dans le fichier «BGM » du jeu seront intégralement en MIDI. Une archive contenant les musiques au format mp3 sera dispo en téléchargement juste a coté.
La raison a cela c'est tout bêtement pour que le ficher du jeu pèse moins lourd, et je sais qu'on est généralement (moi le premier) plus réticent à télécharger un gros fichier sur son PC. Pour les personnes que les fichiers volumineux ne dérangent pas, désolé pour ce désagrément.



La liste est longue, en attendant les crédits complets dans le générique de fin, voici un (petit) échantillon.

Spoiler

Ales
Alexsky
Benben
Cantarelle
Erk MimeSong Production
The Inquisitor
Keals
KGC
Littleflora
METArgon
Minkoff
Moghunter
Norma
Protector
Sithjester
Zeus81




Rien à proposer ici pour l'instant. Donc ben voici un p'tit dessin en attendant :

Spoiler



Merci à tout ceux et celles qui ont lu (et à ceux et celles qui n'ont pas lu^^) cette grosse présentation, j’attends vos retours de pied ferme, du contenu en plus est à venir.


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 05 nov. 2013 - 00h24

Single Path


First !

Pardon j'avais envie de la faire. x)
Je lis et j'édite ou post.^^





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 05 nov. 2013 - 01h42

Single Path



Voici ma tête au vue des screens.
Chapeau pour la présentation, bien détaillé avec même une petit background qui tiens la route.^^
Grosse amélioration sur les artwork et puis j'aime beaucoup le casting.
Ya un grand vide dans le menu, c'est définitif ou pas ?
Pour le système pompé, aucun soucis, perso c'est un système que j'adore et que j'applique aussi pour la fleur de Romance.
Puis les screen, c'est détaillé et les effets de lumière apportent beaucoup à l'ambiance de chaque map présenté, vraiment impressionnant et là aussi ya une grosse amélioration. GG.

Au final je peux dire que je suis vraiment impatient d'y joué a ce jeu. x)

Bonne continuation.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Valefor

Néophyte
Valefor
  • Messages : 136
mar. 05 nov. 2013 - 11h04

Single Path


Salut et merci du commentaire.
Pour le vide du menu, a terme on aura quatre héros en plus, ça remplira un petit peu, mais y'aura toujours du vide oui. A moins que j'allonge un peu les case avec les héros, en largeur c'est juste.^^


KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
mar. 05 nov. 2013 - 12h16

Single Path


Tu ne voulais pas passer à une autre résolution aussi ? x)
Ou ce n'était pas pour ce projet ^^

J'avais un peu joué à la démo, mais malheureusement pas assez pour pouvoir faire une critique complète.
Mais en tout cas, pour ce qu'il y a de visible actuellement, on s'attend à du très lourd

Que dire ? Les artworks sont très bien, même si ça ne fait pas le jeu ^^ Mais au moins ça change des typiques Kaduki et autres qu'on voit trop souvent (quoique juste le fait d'être sur XP donne un avantage de pas avoir ça de base :3).
Je suis un tout petit peu déçu par le choix graphique des fenêtres en fait ^^" Bon c'est un choix et c'est tout à fait subjectif, mais je m'attendais à un travail qui se détache un peu plus de ta part sur ce point

Sinon, niveau gameplay, pas grand chose à dire, j'aime le classique donc je ne vais pas venir me plaindre ici ^^. J'attends aussi avec impatience le rendu des battlers que tu produiras

Bref je pense que je le dis un peu beaucoup, mais j'en attend plutôt pas mal du côté graphisme, même si je sais pertinemment que ce n'est pas le but premier :3

Bon courage pour la suite !


Valefor

Néophyte
Valefor
  • Messages : 136
mar. 05 nov. 2013 - 12h23

Single Path


hey.

Oui c'était pour ce projet, mais j'ai abandonné l'idée au vu du temps que ça prendrais (je voulais doubler toutes les ressources) et de la taille finale du jeu. Ça aurait été mon seul projet, j'aurais tenté le truc cela dit.

En ce qui concerne les fenêtre, j'ai voulu faire dans la sobriété pour celle de base, mais comme pour le jeu précédent il y aura plein de windowskin différents a choisir selon les goûts du joueur.^^


KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
mar. 05 nov. 2013 - 15h07

Single Path


Citation de "Valefor" :
Oui c'était pour ce projet, mais j'ai abandonné l'idée au vu du temps que ça prendrais (je voulais doubler toutes les ressources) et de la taille finale du jeu.

Haha oui, je connais bien cette galère, d'ailleurs à part moi et Kreiss, je connais personne d'autre qui a plongé dans ce lourd travail x)

Enfin en dehors de ça, c'est cool si on pourrait changer le windowskin en jeu, mais t'as bien raison, la sobriété est une solution simple et efficace par rapport à la recherche de la fantaisie trop flagrante ^^


Cantarelle

Adepte
Cantarelle
  • Messages : 298
mar. 05 nov. 2013 - 16h34

Single Path


Haha oui, je connais bien cette galère, d'ailleurs à part moi et Kreiss, je connais personne d'autre qui a plongé dans ce lourd travail x)

Parce que c'est un choix qu'il faut faire dès le début de la conception, pas le faire en plein milieu.

Bon, pour l'instant, je ne dirai rien sur le jeu. J'attends de l'avoir en main. Je ne "juge" (le terme de juge ne me plaît pas, mais avec mon expression de merde, je ne trouve pas d'équivalent) jamais à sa couverture.
Par contre, je trouve que tu as trop détaillé la présentation qui, lorsqu'on la regarde, nous donne trop d'informations. Donner des infos, c'est bien... Trop en donner, tu peux perdre un public (par exemple, tu as détaillé toutes les régions ou tous les personnages jouables). Le mieux serait de trouver un équilibre.
Mais bon, tout le monde a fait cette faute (moi aussi, au début).


Petite remarque... Pourquoi mettre dans le menu la possibilité de sauvegarder alors que c'est par point de sauvegarde ????
Deuxième chose aussi : le nombre de pas, ça va te servir ou pas ?


Valefor

Néophyte
Valefor
  • Messages : 136
mar. 05 nov. 2013 - 17h38

Single Path


Alors, j'ai hésité a présenter ou pas tout les personnages jouables, dans le topic précédent j'en donnais 4 sur 8, la j'ai présenté tout le monde histoire de rentabiliser les artworks, si c'est vraiment gênant je peux mettre la moitié de l'équipe en spoiler avec des alertes partout.

Les régions sont en spoiler, pareil si tu penses qu'ils sont de trop je les retires.

Pour l'option sauvegarder, sur la carte du monde on passe par le menu pour sauvegarder, ailleurs l'option est grisée. C'est pas ergonomique oui. A priori le nombre de pas ne va pas servir sauf peu-être pour déclencher quelques quêtes secondaire, mais je l'ai gardé surtout parce que à part étirer les autres fenêtres je vois pas quoi mettre à la place (et je suis trop mauvais en scripts pour le remplacer par un autre truc plus utile.^^).
.
edit- Je garde la réso 1024 x 768 pour un prochain petit "film" cela dit.


Cantarelle

Adepte
Cantarelle
  • Messages : 298
mar. 05 nov. 2013 - 18h18

Single Path


Alors, j'ai hésité a présenter ou pas tout les personnages jouables, dans le topic précédent j'en donnais 4 sur 8, la j'ai présenté tout le monde histoire de rentabiliser les artworks, si c'est vraiment gênant je peux mettre la moitié de l'équipe en spoiler avec des alertes partout.

Les régions sont en spoiler, pareil si tu penses qu'ils sont de trop je les retires.

Tu fais comme tu veux, je ne suis pas une déesse XD Je disais juste ça pour les prochaines fois.

Pour l'option sauvegarder, sur la carte du monde on passe par le menu pour sauvegarder, ailleurs l'option est grisée. C'est pas ergonomique oui.

Normalement, dans RMXP, tu as directement une commande d'event qui t'ouvre le menu de sauvegarde... Ce qui est nettement plus ergonomique.
C'est comme ça que je fais pour mes points de sauvegarde.

A priori le nombre de pas ne va pas servir sauf peu-être pour déclencher quelques quêtes secondaire, mais je l'ai gardé surtout parce que à part étirer les autres fenêtres je vois pas quoi mettre à la place (et je suis trop mauvais en scripts pour le remplacer par un autre truc plus utile.^^)

Après, une autre question qui n'est pas un reproche : A quoi sert un menu tout rempli ??? Plus que souvent, le trop est l'ennemi du bien.
Après, si tu as des soucis dans les scripts, tu connais le chemin


KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
mar. 05 nov. 2013 - 18h33

Single Path


à la limite remplace les nombres de pas par le nom du lieu actuel, c'est peut-être un minimum plus utile pour des quêtes de recherche à des lieux précis où on arrive justement à se repérer avec les noms des maps ^^


Valefor

Néophyte
Valefor
  • Messages : 136
mar. 05 nov. 2013 - 18h49

Single Path


Citation de "Cantarelle" :

Tu fais comme tu veux, je ne suis pas une déesse XD Je disais juste ça pour les prochaines fois.

Il n'y aura pas de prochaine fois, si je finis mes deux projets en cours ça sera déjà bien.

Kuro-> c'est pas une mauvaise idée, c'est surement très simple a faire et ça implique de faire en sorte que le nom donné a la map dans l'éditeur s'affiche dans le menu j'imagine.


KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
mar. 05 nov. 2013 - 19h19

Single Path


C'est exactement ça et voilà juste ce qu'il faut :

Créer le script "Window_MapName" (si tu veux le placer entre tous les Window_) (je le dis, j'ai pas créé le script de toutes pièces, la partie Game_Map, c'est le seul truc que j'ai cherché sur le net en fait)


#==============================================================================
# ■ Window_MapName
#------------------------------------------------------------------------------
#  メニュー画面で歩数を表示するウィンドウです。
#==============================================================================

############
# Game_Map #
############
class Game_Map
attr_reader :map_id
def mpname
$mpname = load_data("Data/MapInfos.rxdata"
$mpname[@map_id].name
end
end

class Window_MapName < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# ● オブジェクト初期化
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(0, 0, 160, 96)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
refresh
end


#--------------------------------------------------------------------------
# ● リフレッシュ
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(4, 0, 120, 32, "Lieu"
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(4, 32, 120, 32, $game_map.mpname.to_s,0)
end
end


et dans "Scene_Menu"

remplacer

@steps_window = Window_Steps.new
@steps_window.x = 0
@steps_window.y = 320

par

@mapname_window = Window_MapName.new
@mapname_window.x = 0
@mapname_window.y = 320

et un peu plus bas

@steps_window.dispose

par
@mapname_window.dispose


et pour finir
@steps_window.update

par
@mapname_window.upadte


Par contre j'ai remarqué qu'il faut pas mettre des noms trop long ^^"
à moins que tu échanges maintenant la nouvelle fenêtre du lieu avec l'argent, et que tu la fasse déborder sur le cadre des personnages.

mais y'aura toujours du vide oui

ça devrait pas poser de problèmes du coup x)


Valefor

Néophyte
Valefor
  • Messages : 136
mar. 05 nov. 2013 - 19h25

Single Path


Wow ça pète! Merci beaucoup!


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
mar. 05 nov. 2013 - 20h24

Single Path


Je t'ai fait ce commentaire ailleurs mais je me permets de le reposter.

Single Path revient et en mieux. franchement c'est magiquement superbe. J'adore tout simplement.
Je suis très heureux que le projet revienne sous une nouvelle mouture vu que le premier Single Path avait été présenté sur Oniromancie en même temps que mon projet principal. Le mien a continué mais les nouveautés font que c'est presque un projet nouveau sauf que j'ai conservé la globalité du synopsis.
Si tu veux les ressources pour le train j'ai un tile qui fonctionne avec un script de panorama défilant d'Emmux et Dorvin qui rend bien pour les voyages en train.

Par contre il semble que ce projet soit moins horreur/fantasy que le premier non ?
J'avais beaucoup aimé le style mais il est certain qu'il fallait jouer à la totalité de la démo pour en comprendre tout les aspects.

Tout mes encouragements.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu