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Wolkaz

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Wolkaz


Bonjour ou Bonsoir à tous, Je viens présenter mon projet à la demande de Garruk!

Je vous présente donc mon projet le plus avancé.
Avant tout, je tiens à préciser que le projet est actuellement en pleine réforme graphique et scénaristique.D'où l'absence de screen, mais j'en rajouterai très bientôt, une fois que j'aurais refais quelques maps.
Sur ce, je laisse la parole à mon personnage principal!


[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/rYjxJFX2bHg[/flash]
Ca, c'était pour la trame de fond.
Mon nom est Dik-Rémy et je n'ai jamais connu mes parents, mais ça, je m'en fiche, en fait.... Mon plus grand rêve est de devenir un super pilote d'aero-driver, comme Papy Kad' ! Ouais, ça, c'est trop la classe!!
Ce qui est moins classe, c'est l'orphelinat dans lequel je suis.... Heureusement, 'y a mon pote Rob, c'est le seul qui comprends mes délires.

Bref, tout allait presque bien, mais je suis plutôt du genre à l'ouvrir sans arrêt, et, un jour... ça a dégénéré: Le dirlo a voulu me transférer dans un autre orphelinat bien pire que celui-ci.

Franchement, quesqu'il croit? Que je vais le laisser faire, ce vieux chnok? Là, il se plante carrément! Je vais retrouver Papy Kad et devenir son apprenti! Et paf!



Dik-Rémy


Voilà, C'est moi. Si je devais me décrire, je dirais queeeeeuh..... j'ai 14 ans (ouais, c'est déjà pas mal, comme info). Je suis plutôt bagarreur et grande gueule. Les filles? Ca m'intéresse pas, j'ai que Papy Kad, dans la tête, moi!

Robitus

Lui, c'est mon meilleur pote, Rob! Il est bien plus costaud que moi, mais pourtant, il se bat pas avec les autres mecs du collège... C'est même un mec trop gentil, il se fais même marcher dessus par des filles, la honte.... Il kiffe Dina, la "beauté" du collège, il se rend pas compte qu'elle se fiche de lui, le pauvre....

Papy Kadiyak

C'est mon idole, il est trop balèze! Bon, il commence à se faire vieux, maintenant, il est même à la retraite. J'ai lu dans des magazines qu'il a perdu son coéquipier dans sa toute dernière course, depuis, il n'a plus jamais repris le volant!

Marisette
(artwork obsolète)
Cette fille, c'est la petite fille de Papy Kad et on a à peu près le même âge, vous saviez qu'il avait une famille? Moi non plus!
Elle a l'air timide et fragile comme ça mais c'est une super mécano qui me colle aux bask' depuis qu'on a réparé sa mobilette avec Rob.... elle me fais les yeux doux, mais.... elle m'intéresse pas: C'est une fille, quoi.

Bon ben voilà, j'ai terminé de vous présenter l'histoire dont JE suis le héros, ha ha! Hum, bon.... c'pas le tout, tout ça mais.... j'crois qu'il y a Rob' qui m'appelle.



Ecran-titre: customisé en event et image, le système de chargement des partie sera programmé plus tard pour afficher le résumé du chapitre quand vous sélectionnerez votre slot.

Menu de Sauvegarde: intégré au menu custom, il sera possible de sauvegarder votre avancée à tout moment (contrairement à la V 1.0 où il falait trouver des checkpoint)

Combats: les combats de cette version 2.0 seront totalement custom, je pense à un système entre le tactical RPG et le A-rpg, de sorte à avoir quelque chose de dynamique, mais pas brutal pour autant. (je sais pas vou,s mais moi, j'aime bien quand ça va doucement).

Le système de course d'Aero-driver
N'étant pas encore programmé, il est cependant mit à plat dans un cahier des charges.
ce système de course est bien loin d'un WipOut fusion ou autre, il s'agira plutôt de course aux allures de jeu de société, reprenant d'ailleurs certaines règles du jeu de plateau "Formula D" (merci Monos bien qu'elles soient simplifiées.
les circuits seront ponctués de pièges et de bonus.


Quelques screens de la version précédente:

Spoiler










Démo 2.3:
http://www.mediafire.com/download/3cc9uxx8l6b68s6/Wolkaz+D%C3%A9mo+2.2.rar


Attention aux combats, ils buguent!

Ssozi

Expert
Ssozi
  • Messages : 1166
mer. 21 août 2013 - 09h27

Wolkaz


Je vais télécharger ta démo et te dire ce que j'en pense ! Après, la question c'est : "Pastelle ou ne passe-t-elle pas?"
Non sérieusement, tu as énormement de talent en graphisme et ça se voit car le rendu est très beau. Comme Keyvall, j'en reste sur le cul à chaque screen. De plus, t'as l'air d'y mettre beaucoup de toi dans ce jeu, jusqu'à en rêver alors j'ai envie de tester et d'y jouer, beaucoup ! Je te ferai un retour complet si j'arrive !



KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
mer. 21 août 2013 - 10h22

Wolkaz


Je ne sais pas où ça termine, mais avec les bugs que j'ai, me faudra du temps pour avancer correctement ^^'

Le bug en question (et Biward aussi l'a eu):

Citation de "Pastelle" :
Le système de combat pose problème, comme d'hab. Ca bug, ça freeze, ça bloque... tout ce que vous voulez!

Pas de chance
Lors des combats, il arrive que ça soit au tour de l'ennemi, mais qu'il ne fasse rien du tout, le timer défile uniquement et une fois à 0, le tour ne passe pas, ce qui bloque totalement le combat ^^'. Ca m'est arrivé 2 fois : au combat d'entraînement, puis dans la maison de Marisette

Mais j'en ai déjà pas trop mal vu pour faire une première critique :

les points que j'ai apprécié
[list][*]L'intro est juste géniale je trouve, je m'attendais pas à une voix pour ça, et franchement elle se prête magnifiquement bien à ça ^^ C'est toi qui parle ? [/*:m]
[*]J'ai regardé les screens de l'ancienne version, on voit une très belle progression des graphismes, bravo =)[/*:m]
[*]Les musiques aussi sont bien choisies je trouve ^^[/*:m]
[*]Quasi pas de fautes d'orthographe qui crèvent les yeux, mine de rien, ça vaut le coup d'être cité ça :3[/*:m]
[*]C'est cool l'apparition de plot quand un combat s'engage, au moins on risque pas de s'enfuir trop loin ![/*:m]
[*]La vie orpheline lycéenne, c'est cowl x) Et au moins, cette fois, y a pas que le(s) héros tout seul qui a perdu sa famille ^^[/*:m][/list:u]

les points que j'ai moins apprécié / certains problèmes que j'ai rencontré
[list][*]Ben généralement c'est le système de combat en question ^^'. Je le trouve pas mauvais dans l'idée, mais améliorable sur certains points (en l'absence de bugs évidemment ):
[list][*]Lorsqu'on se bat contre 2 ennemis et qu'on en tue un, l'ennemi tué ne change pas du tout, ou il n'y a pas de son indiquant qu'il est mort, du coup je me suis retrouvé à taper dans le corps vide pendant 2 secondes, jusqu'à ce que je comprenne qu'il n'y avait plus de dégâts indiqués [/*:m]
[*]suggestion => Peut-être mettre une très courte transition entre le tour de chaque personnage/ennemi qui a son tour d'action ? Là je regarde le compteur tout le temps en espérant ne pas perdre de temps à attaquer dans le vide et déplacer le 2e personnage pour qu'il place un maximum de coup ^^'[/*:m]
[*]L'indication de la vie des personnages n'est peut-être pas la plus pratique je pense, particulièrement quand c'est au tour de l'ennemi et qu'on stresse à se demander combien il nous reste, et qu'on peut pas prévoir d'avance si on va ou pas se soigner (bon jusqu'à présent j'ai pas vu de commande pour utiliser un objet)[/*:m][/list:u][/*:m]
[*]Ah ben je crois que c'est tout [/*:m][/list:u]

Une question qui me turlupine aussi : Y a pas de menu principal ? Parce que j'ai récupéré quelques objets, ainsi que des Rixels, mais j'ai beau avoir appuyé sur toutes les touches de mon clavier, j'ai pas eu d'accès au menu principal ^^'.

Enfin bon, mis à part le CBS qui me déplait un peu, je testerai jusqu'au bout

EDIT : ça faisait bien longtemps que j'avais pas fait une critique aussi longue


Pastelle

Novice
Pastelle
  • Messages : 42
mer. 21 août 2013 - 18h30

Wolkaz


Merci à vous, KuroFidy et Biward!

Je tiens à préciser que je compose également les musiques du jeu.

A propos du menu général, en effet, je l'ai désactivé à cause des incohérences. (Les personnages n'augmente pas de niveau, c'est juste les stats qui sont augmenté au fur et à mesure de l'histoire, du coup ça ne va pas avec le menu actuel qui affiche du coup toute les stats d'un lvl 1)

Le monstre n'attaque pas lors du premier combat? C'est tout à fait normal! Il s'agit un ennemi empaillé (dois-je préciser qu'il n'attaquera pas? :/ )
_______________________________

Le CBS va être complètement revu, parce que ça va plus du tout, là...
Voilà ce que j'ai prévu:

°Je vais supprimer le Timer et le remplacer par des Points d'Action. Il devrait être normalement possible d'augmenter ce nombre au fur et à mesure des LVL UP.
D'ailleurs, je vais certainement supprimer les Points de Mouvement
_"Quoi?! Mais on pourra plus se déplacer, alors!!"

Ben non.

....Mais non, je plaisante! Vos déplacements vous coûterons des PA! Ainsi, si vous souhaitez fuir,
vous pourrez mieux le faire en évitant d'attaquer.

°Je vais ESSAYER (rien n'est sûr) de placer les jauges de vie au dessus de la tête des personnages.

°J'ai l'idée également chaque début de tour, de votre équipe ou des ennemis, une interface passe brièvement pour vous montrer les PAs et les PVs de chacun. un truc du genre: "Au tour de...".
_____________________________________________________________________

Pour la prochaine version, je ne sais pas encore si ce sera la 2.3 ou carrément la 3.0.

Dans la 3.0, vous aurez peut-être une correction du CBS (ce qui serait une bonne chose, vu qu'il va y avoir d'autres combats). Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura un avancement du scénario ainsi que les premières courses du jeu (ENFIIIIIIN!!! #AntoineDaniel)

Petit edit pour vous proposer une nouvelle musique (je viens de la finir). Elle sera jouée quand Dik-Rémy parle de retrouver Kadiyak. Comme par exemple lors de la scène où Dik pose la carte sur la table de la bibliothèque.


Ssozi

Expert
Ssozi
  • Messages : 1166
ven. 23 août 2013 - 05h12

Wolkaz


Hello, je te fais une réponse rapide puis je vais dormir (vu l'heure ) !
Alors tout d'abord, comme je te l'ai dis, ça se voit que tu crées ton jeu pour le plaisir et que tu l'aimes, et ça donne tout de suite envie d'y jouer! Donc j'y ai joué et j'ai beaucoup apprécié l'univers un peu loufoque que tu as réussi à créer. On y rentre d'emblée, notamment grâce à cette intro (à laquelle je ne m'attendais pas du tout, et surtout pas avec une jolie voix par dessus ! :3). C'est donc un grand plus pour toi d'avoir créé cet univers coloré et bien réalisé graphiquement

Je n'ai pu tester que le début (assez loin quand même) à cause du système de combat..mais bon, je vais pas répeter encore une fois ce qu'on dit plein de fois les autres (et vu qu'il va être refait !). J'aime beaucoup l'idée des PAs, j'en ai moi-même fait un script ! Ca booste un peu le côté combat tactique et j'adore ça :3

J'ai bien aimé le début parce qu'on est directement introduit dans le train de vie du héro principal, et surtout parce qu'on a déjà tous connu cette situation où la fille qu'on aime nous humilie en public Enfin bon, pour profiter pleinement, j'attendrais que le système de combat soit fonctionnel pour tester la suite ! (il y a un sauf si : sauf si t'as besoin d'autres avis)

Conclusion : c'est un très bon jeu auquel tu as donné de l'avenir alors bon courage pour la suite (et je les trouve trop choux les personnages )
Continue comme ça Pastelle!



Pastelle

Novice
Pastelle
  • Messages : 42
ven. 23 août 2013 - 13h24

Wolkaz


Merci beaucoup, Biward! Je viens de me faire lincher sur la qualité moyenne de mes musique sur un autre topic, ça me remonte le moral de te lire ^^.

Oui, j'ai vraiment mon univers, Wolkaz n'en représente qu'une petite partie.
Si je commençais à vous raconter l'ensemble de cette histoire, on sera encore là la semaine prochaine!
Bien que je façonne mon univers depuis mes 4 ans, aujourd'hui encore, il est incomplet, toujours en refonte, avec de nouveaux peuples qui apparaissent.


KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
ven. 23 août 2013 - 13h37

Wolkaz


Citation de "Pastelle" :
Merci beaucoup, Biward! Je viens de me faire lincher sur la qualité moyenne de mes musique sur un autre topic, ça me remonte le moral de te lire ^^.


Moi y a juste le choix des percussions qui me gêne un peu, mais pour le reste ça me rappelle bien le jeu ^^


Pastelle

Novice
Pastelle
  • Messages : 42
ven. 23 août 2013 - 18h43

Wolkaz


Oui, justement, les percutions ont étés changées pour quelque chose de plus "symphonique". l'idée était de représenter la détermination de Dik.