I like to make it make it, I like to Make It Make It, We like to Make IT Make IT, You like to... MAKE IT !
Je vais télécharger ta démo et te dire ce que j'en pense ! Après, la question c'est : "Pastelle ou ne passe-t-elle pas?"
Non sérieusement, tu as énormement de talent en graphisme et ça se voit car le rendu est très beau. Comme Keyvall, j'en reste sur le cul à chaque screen. De plus, t'as l'air d'y mettre beaucoup de toi dans ce jeu, jusqu'à en rêver alors j'ai envie de tester et d'y jouer, beaucoup ! Je te ferai un retour complet si j'arrive !
Je ne sais pas où ça termine, mais avec les bugs que j'ai, me faudra du temps pour avancer correctement ^^'
Le bug en question (et Biward aussi l'a eu):
Citation de "Pastelle" :
Le système de combat pose problème, comme d'hab. Ca bug, ça freeze, ça bloque... tout ce que vous voulez!
Merci à vous, KuroFidy et Biward!
Je tiens à préciser que je compose également les musiques du jeu.
A propos du menu général, en effet, je l'ai désactivé à cause des incohérences. (Les personnages n'augmente pas de niveau, c'est juste les stats qui sont augmenté au fur et à mesure de l'histoire, du coup ça ne va pas avec le menu actuel qui affiche du coup toute les stats d'un lvl 1)
Le monstre n'attaque pas lors du premier combat? C'est tout à fait normal! Il s'agit un ennemi empaillé (dois-je préciser qu'il n'attaquera pas? :/ )
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Le CBS va être complètement revu, parce que ça va plus du tout, là...
Voilà ce que j'ai prévu:
°Je vais supprimer le Timer et le remplacer par des Points d'Action. Il devrait être normalement possible d'augmenter ce nombre au fur et à mesure des LVL UP.
D'ailleurs, je vais certainement supprimer les Points de Mouvement
_"Quoi?! Mais on pourra plus se déplacer, alors!!"
Ben non.
....Mais non, je plaisante! Vos déplacements vous coûterons des PA! Ainsi, si vous souhaitez fuir,
vous pourrez mieux le faire en évitant d'attaquer.
°Je vais ESSAYER (rien n'est sûr) de placer les jauges de vie au dessus de la tête des personnages.
°J'ai l'idée également chaque début de tour, de votre équipe ou des ennemis, une interface passe brièvement pour vous montrer les PAs et les PVs de chacun. un truc du genre: "Au tour de...".
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Pour la prochaine version, je ne sais pas encore si ce sera la 2.3 ou carrément la 3.0.
Dans la 3.0, vous aurez peut-être une correction du CBS (ce qui serait une bonne chose, vu qu'il va y avoir d'autres combats). Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura un avancement du scénario ainsi que les premières courses du jeu (ENFIIIIIIN!!! #AntoineDaniel)
Petit edit pour vous proposer une nouvelle musique (je viens de la finir). Elle sera jouée quand Dik-Rémy parle de retrouver Kadiyak. Comme par exemple lors de la scène où Dik pose la carte sur la table de la bibliothèque.
Hello, je te fais une réponse rapide puis je vais dormir (vu l'heure ) !
Alors tout d'abord, comme je te l'ai dis, ça se voit que tu crées ton jeu pour le plaisir et que tu l'aimes, et ça donne tout de suite envie d'y jouer! Donc j'y ai joué et j'ai beaucoup apprécié l'univers un peu loufoque que tu as réussi à créer. On y rentre d'emblée, notamment grâce à cette intro (à laquelle je ne m'attendais pas du tout, et surtout pas avec une jolie voix par dessus ! :3). C'est donc un grand plus pour toi d'avoir créé cet univers coloré et bien réalisé graphiquement
Je n'ai pu tester que le début (assez loin quand même) à cause du système de combat..mais bon, je vais pas répeter encore une fois ce qu'on dit plein de fois les autres (et vu qu'il va être refait !). J'aime beaucoup l'idée des PAs, j'en ai moi-même fait un script ! Ca booste un peu le côté combat tactique et j'adore ça :3
J'ai bien aimé le début parce qu'on est directement introduit dans le train de vie du héro principal, et surtout parce qu'on a déjà tous connu cette situation où la fille qu'on aime nous humilie en public Enfin bon, pour profiter pleinement, j'attendrais que le système de combat soit fonctionnel pour tester la suite ! (il y a un sauf si : sauf si t'as besoin d'autres avis)
Conclusion : c'est un très bon jeu auquel tu as donné de l'avenir alors bon courage pour la suite (et je les trouve trop choux les personnages )
Continue comme ça Pastelle!
Merci beaucoup, Biward! Je viens de me faire lincher sur la qualité moyenne de mes musique sur un autre topic, ça me remonte le moral de te lire ^^.
Oui, j'ai vraiment mon univers, Wolkaz n'en représente qu'une petite partie.
Si je commençais à vous raconter l'ensemble de cette histoire, on sera encore là la semaine prochaine!
Bien que je façonne mon univers depuis mes 4 ans, aujourd'hui encore, il est incomplet, toujours en refonte, avec de nouveaux peuples qui apparaissent.
Citation de "Pastelle" :
Merci beaucoup, Biward! Je viens de me faire lincher sur la qualité moyenne de mes musique sur un autre topic, ça me remonte le moral de te lire ^^.
Oui, justement, les percutions ont étés changées pour quelque chose de plus "symphonique". l'idée était de représenter la détermination de Dik.