Menu

Connexion



Retenir ?

Mot de passe oublié ?

Inscription

Fille Garçon
Gravatar ? (basé sur votre mail)
Eclipso logo
Merry Christmas !
20/01/2018 12:24:43

I like to make it make it, I like to Make It Make It, We like to Make IT Make IT, You like to... MAKE IT !

Suikoden : the HighEast Rebellion

Afficher / cacher la fiche du projet

Suikoden : the HighEast Rebellion



Site web : http://www.chezcanelle.fr/sher/index.html
Equipe :

* Mikltov / Rutsuku Fushin / Cantarelle : Chef de projet, Scénariste, Graphisme (dessins, sprites), Mapping, Event, Programmation, Encyclopédie numéro 1 sur Suikoden dans la communauté francophone, DRH, en charge des news... Bref, j'ai énormément de casquettes.
* Canelle : Dialoguiste (depuis la sortie de la démo), Graphisme (dessins, sprites), Webmistress, Encyclopédie numéro 2, et surtout le frein pour éviter de trop m'éparpiller
* Avygeil : Programmeur principal qui se charge notamment du gameplay (sauf la partie Duel... bref, on va essayer de faire vraiment des trucs pas chiants du tout ) et traducteur d'infos de Japonais en Français
* Valefor : Compositeur de talents ayant trop tendance à se sous-estimer. En même temps, les demandes sont... horribles à composer

* Aides temporaires : MetalRenard, Siegfried (merci pour ton découpeur, ça m'est très utile ^^) et d'autres que j'oublie surement.



Concernant la démo : démo bugguée.
Il peut avoir des fichiers audio manquants. Pourquoi ? Parce qu'en cours de débug, j'ai changé quelques noms de fichiers audio pour éviter les caratères spéciaux. Par exemple, il y a un bug dans le deuxième cheminement. Pour cela, allez dans le fichier audio, faites une copie du fichier au nom le plus proche (par exemple, Epee pour Epée et faites une copie de cet objet en le rénommant avec les accents)
Evitez aussi de mettre l'anneau du sang léger lors de l'exploration. Il y a un bug à ce niveau-là.

On ne peut pas courir! Avec Avygeil, on avait conclu que ce n'était pas urgent. Mais, c'est prévu (et codé maintenant).
Pareil pour la fin des combats, ça n'a pas été codé parce qu'on a estimé que ce n'était pas urgent (on n'a pas encore codé, parce que c'est chi***).

Regardez avant de jouer le fichier LISEZ-MOI.txt... Ca vous évitera des mauvaises surprises, notamment au niveau des duels.
Pas la peine d'installer les .dll dans le fichier system32 de votre ordi. Installez-les dans le dossier du jeu où il y a game.exe
Ce n'est pas la peine non plus de me faire la remarque que toutes les .DLL ne sont pas nécessaires. Un des béta-testeurs devait avoir toutes les .DLL pour jouer.
Si vous êtes bloqués, il y a une soluce.
Si le tuto vous emme***, vous avez une sauvegarde juste après.
Pour connaitre les dessous de la conception


Le rythme de la démo va changer pour laisser plus de place au joueur de jouer que de regarder! On avait voulu voir si on respectait l'esprit de la série d'origine (ce qui a été un franc succès). Sinon, ça aurait été compliqué de rectifier ce tir.
Les égouts ont diminué de taille d'un tiers pour la prochaine démo!
L'écriture des dialogues a changé depuis la sortie de la démo. Canelle a endossé le rôle de dialoguiste pour me corriger.
Le rat des égouts est sensible au feu. L'attaque normale de Yuki peut provoquer des dégâts de flamme (et infliger le statut : "Brûlure par le Feu")

Mais bon, si vous êtes masochistes, téléchargez :tongue:


===============================================

Avant propos

Spoiler

Ouais, je vous voir venir... Elle présente un fan-game d'une semaine, blablablablablablabla...
Je m'en fous, ça fait bien huit ans que je suis dessus... Ouais, j'ai pas abandonné depuis le temps.
J'ai en plus sorti une démo (buggé, mais sorti quand même).

Non mais elle n'a pas le courage d'inventer son propre univers. Manqué, j'ai bien des univers à moi. Mais la chronologie et la mythologie du jeu d'où sont tirées ce Fangame sont tellement vastes qu'on a de quoi faire.
Puis, c'est l'exercice le plus compliqué dans le making. Si, si, je vous assure. Reprendre des systèmes mais les changer sans modifier la base, ajouter des choses, s'informer à chaque instants etc... C'est plus dur que créer son propre univers.



Bref, voilà mon bébé, dont je pense le porter encore longtemps... Suikoden : The HighEast Rebellion... Aussi surnommé SHER (comme la chanteuse ratée... Mais bon, vu comme la démo est buggée :tongue: )


Univers de Suikoden

Spoiler

A l'instar de Final Fantasy, Dragon Quest, Wild Arms ou autre, Konami décide de lancer son RPG phare en 1996 (en même temps que Final Fantasy 7) qui s’avéra être le premier Suikoden. Ce premier épisode annonce une série appartenant à un même monde, où les évènements se passent nous familiarisent avec un bout du monde de Suikoden. Ce jeu permet d'avoir sa propre armée et de recruter 108 personnages (plus un château qu'on peut aggrandir lorsque l'armée devient plus importante). Comme le dirait Siegfried, une sorte de Pokemon plus mature... :lol:
Or, Suikoden Tactics et les Suikogaiden font exception à la règle. Ils ne sont là que pour apporter plus de précision dans les zones d'ombres des Suikoden, que ce soit au niveau géopolitique (Nash Laktje dans les Suikogaiden) ou au niveau des forces mystiques qui sont les runes ou le million de monde autour d‘un monde principal (avec Yohn de Suikoden Tactics).
Suikoden Tierkreis et Suikoden Tsumugareshi Hyakunen no Toki sont des exceptions de tout ce joyeux monde... ils se passent dans un des Millions de Monde, prouvant que l'univers de Suikoden est un Multivers... Mais, mis à part un personnage de Tierkreis qui sera dans SHER, vous pouvez oublier ces opus qui n'ont de Suikoden que le nom. Ils n'ont pas l'ambiance de la série d'origine.


Une autre particularité de cette série est que le monde est régit par 27 puissances appelées les Vraies Runes. Chaque Vraies Runes contrôlent une chose dans le monde de Suikoden. Par exemple, la Rune de la Punition régule la 'Rédemption du péché et le Pardon' ou la Vraie Rune de l'Eau le pouvoir de l'eau ou de la glace. Pour l'instant, nous en connaissons qu'une quinzaine.
Chaque héros d'un épisode (sauf ceux de Suikoden Tactics, de Suikogaiden 1 et 2, ainsi que Suikoden V) possède ou possédera une Vraie Rune complète ou une partie. Mais aussi, plusieurs autres personnages parmi les 108 ou parmi les ennemis peuvent les porter (Dans Suikoden 3, il y a 5 porteurs de Vraies Runes dans les étoiles dont on peut utiliser ces Runes).


Outre ce point, Suikoden a été le premier RPG à introduire plusieurs gameplay différents selon les situations.
- Exploration avec les combats aléatoires comme dans tout ancien J-RPG qui se respectent
- Duel entre deux personnages à certains moments clefs
- Combat stratégique (souvent du T-RPG) pour les batailles armées entre deux camps adverses.


De plus, dans les épisodes, il y a des personnages qui apparaissent chaque fois ou d'un épisode à l'autre. Les trois personnages récurrents de la série sont Leknaat, Viki et Jeanne. D'autres personnages apparaissent dans plusieurs épisodes (Viktor et Flik apparaissent dans le 1 et le 2 ; Georg Prime dans le 5 et le 2 ; Ted dans le 4 et le 1, Luc, Yuber et Futch dans le 1, 2 et 3...)

Mais, il est correct de dire que trois personnages apparaissent dans quasiment tous les opus Officiels...


Jeane, la mystérieuse Maîtresse des Runes...
Elle est apparue dans Suikoden I, Suikoden II, Suikogaiden I, Suikoden III, Suikoden IV, Suikoden Rhapsodia / Tactics, et Suikoden V


Viki, l'étrange magicienne experte en téléportation (foirée...), accouplée d'une tête atteinte d'Alzaimer.
Elle est apparue dans Suikoden I, Suikoden II, Suikogaiden II, Suikoden III, Suikoden IV et Suikoden V


Leknaat, la Gardienne de la Balance et de l'Equilibre, utile pour conseiller le héros sur sa destinée...
Elle est apparue dans Suikoden I (son plus grand rôle et sa plus grande implication), Suikoden II, Suikoden III (elle n'apparaît que dans le dernier Point de Vue Optionnel et n'intervient jamais pour aider les héros, pour raisons personnelles), Suikoden IV et Suikoden V


Dernière chose de possible dans la série, il est possible de nommer comme on le désire le héros (système dans Suikoden 1, 2, 4 et 5). Sinon, il est possible de nommer un héros ancien (comme dans Suikoden 3 avec le Champion de la Flamme).



Sypnosis

En IS (Calendrier Solaire) 460, après la chute du Royaume d'Highland, la Ville-Etat a annexé cette partie. Highland est dorénavant devenue Higheast et sa capitale, anciennement L'Renouille, a aussi prit ce nom. La Ville-Etat devient alors une démocratie... celle de Dunan.

Citation de "Predictions de mon Maître, IS 471, sur l'Ile du Magicien" :
Trois héros, trois combats, trois destinées…
Un pour le prestige du passé.
Un pour le bonheur de l’instant présent
Un pour l’incertitude de l’avenir.
En un même endroit, Les Cent Huit étoiles de la Guerre et du Destin devront de nouveau se réunir,
En lieu connu, avant de se retrouver après trois printemps.


IS 472...

Un groupuscule de rebelle veut remettre en place la monarchie de Highland. Ces derniers sont appelés les 'Royalistes'. Ils affirment avoir trouvé un descendant des Blight, la famille ayant dirigée Highland depuis sa création jusqu'à sa chute, et clament leur droit à posséder la région de HighEast.

Au même moment, le tiers des Sénateurs doit être changer. Le Sénateur César quitte sa fonction de chef des Sénateurs, donnant la place à Mardochée. Au même moment, les attaque des Royalistes se font de plus en plus violente et revendique à haute voie l'indépendance de Higheast. Certaines villes soutiennent dans l'ombre les rebelles.
Le Saint Royaume de Harmonia devient alors étrangement actif vers la Frontière commune entre HighEast et Harmonia. Et la sélection des nouveaux soldats de Dunan est, pour le moins, étrange.

Sous une nuit étoilée, en un lieu inconnu, deux mages quittent leur isolement pour affronter l'avenir...


Personnages Principaux

Dans ce jeu, vous ne manipulez pas un héros, mais plusieurs, répartis en plusieurs points de vue. Chaque point de vue a deux héros (un homme et une femme) ainsi qu'un personnage support (une femme aussi).

De ces trois points de vue, nous avons Dunan :

Spoiler




Support: Tanya Butcher



Puis les Royalistes :

Spoiler




Support: Mylene Aslyn



Enfin le Point de Vue Neutre, celui qui est là parce qu'ils sont des aimants à emmer***

Spoiler




Support: Aria Linstrust




Quelques dessins en vrac

Spoiler





















Des sprites en vrac

Spoiler

























Des maps en vrac






























Des infos sur l'exploration

Selon le héros que vous manipulez, certains PNJs se montreront un peu plus bavard. Si vous réglez leur problème (en règle général, c'est un choix), vous pouvez gagner soit de l'argent, soit de l'exp, soit un objet qui sera utile pour bien plus tard.
De plus, j'ai aussi joué dessus... Quelques indices, dans une conversation un peu banales, seront un peu révélateur du caractère (ou du passé) du héros que vous manipulez à ce moment précis.
Enfin, si vous répondez à quelques conditions, vous pourrez aussi approfondir les liens entre les personnages (mais pas à la Tales of...)... Ou du moins en apprendre plus sur eux. En débloquant ces évènements, vous pourrez avoir des scènes supplémentaires dans le jeu.



Ce PNJ vous facilitera la traversée des égouts! De plus, la map (qui était déjà dans la démo) dans laquelle il est a été diminuée d'un bon tiers!


Dieu est Mort... On a déjà entendu ça quelque part...


Tu parles d'une vampire ?


Toi... Tu m'as l'air d'avoir un problème dans la tête...



Des dessins à côté

Spoiler










Des délires à côté, parce qu'on s'amuse aussi sur ce projet

Spoiler






Un délire made by Kail lorsqu'il a apprit l'existance de ce projet XD



Pour le Cinquième Anniversaire du Projet, Yue a fait deux pages de l'intro de la démo. Lecture en sens jap.


Une série de nouvelles écrite comme un porc, pour le quatrième anniversaire du projet. A vos risques et périls.


Spoiler







Pour faciliter le boulot, voici le début de la transcription :

-h- -- --- ---k --- ----e-- -- the e-t-e-e-?
----e- the ------- '----e the t--th -- ---t-- --me-he-e -- -et-ee-
-e-e-m--- the --m--e ----e- -- ---- -- the-- -e--t -e-t- -- the ----t ----e
--t --- -e--e-'- --ke -- the- -----t the-- --m-
--- te-- -t t- the-- k---!

--- the- --e t--ppe- --- the- ---'t e-e- ---e
-t--- the- ---'- ---e--t--- -h-t -t me---
T- --m---- the- -e-e- h--e -e---e- ---th---
The- --e t--ppe- -- - ----- -e---e- -- -e--

-h- ---e- t- -t-- the-e -----?

-e -ee- - -e----t---!
--me--e --- t- -h---e the -----e- --te-
--t -e -ee- he--- th-t --- th--k -e---e the- --t
'----e -t --- t- h-ppe- -- - --- th-t -h---e-

The -----t---- --- the -ette-
The-e'- -- t-me --- --- m--t-ke-

--- the- --e t--ppe-...

Petit jeu pour les 8 ans du projet. Essayez de traduire du Sindarin.
Le texte sera dans la démo et aura une importance capitale pour le scénario d'un perso.


Une vidéo pour la nouvelle année 2013. Il s'agit de toutes les inspirations et les références qu'il y a dans la démo de SHER. Attention, c'est quand même long.

Bref, sur Youtube!

Voici la vidéo complète :


Sinon, en 3 parties :







Merci à Canelle et à Fantasy/KuroFidy pour leur vérification sur l'équilibre voix/musique/sons


Mot de la fin

Félicitation d'avoir tout lu. Vous n'aurez pas d'interro corrigée par Canelle, qui est prof de math. Mais vous n'aurez pas non plus de récompenses parce qu'on n'a pas de sous à donner.