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Chroniques de Soleria

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Chroniques de Soleria




Type : RPG
Logiciel : RPG Maker VX Ace
Téléchargement : Démo disponible
YouTube : FoxFiestaTV
Twitter : @FoxFiesta



Premier projet avec un minimum de contenu que je présente ici, yay ! Soleria est un RPG classique, mais c’est la manière de le créer qui le rend un peu spécial. C’est en fait une série dans laquelle je crée un jeu progressivement, chapitre par chapitre, et publie un compte-rendu sur YouTube à chaque partie terminée. Les spectateurs écrivent alors leurs idées concernant le déroulement de la suite, et je m’attelle à la tâche. Du coup, tout est fait au fur et à mesure sans que je fasse de prévision. Chaque chapitre fait entre dix et vingt minutes de jeu généralement, et je compte ainsi faire un petit RPG de deux ou trois heures. Pour l’instant, je bosse sur l’épisode 3, il y a donc une demi-heure de faite.
Jusqu’à maintenant, les seuls spectateurs étaient les personnes qui suivaient déjà ma chaîne YouTube, mais je me disais que ça pouvait être cool de montrer ça ici, les attentes des gens étant différentes.

Enfin, pour ceux qui veulent du jouable ! Je compte publier des démos lors de la sortie de certains chapitres, mais pas systématiquement. Pour l’instant, vous pouvez télécharger l’intro de dix minutes, mais cela fait surtout office de démo technique, ce n’est pas encore très intéressant. Je vais sûrement faire quelque chose à l’épisode 3 !



Alors qu’elle menait une vie tranquille, Melinda, ancienne mage blanche de l’ordre des paladins, a mystérieusement été enlevée. Son père aura pour objectif de retrouver les ravisseurs, tout en protégeant les deux enfants de la mage, traqués eux aussi. Ils devront lutter, ensemble, contre une secte de dangereux mages noirs au but inconnu, épaulés par des hybrides issus d’une expérience. Il y aura des explosions.

Vous vous en doutez bien, je n’ai absolument aucune idée de ce qui se passe après les 50 minutes de jeu, ah ah. It’s up to you to decide, oh yéh.



Le jeu utilise le système de combat classique au tour par tour, amélioré par les scripts de Yanfly notamment. J’imagine bien, et je comprends tout à fait, que dans une communauté de makers, beaucoup ressentiront de la lassitude par rapport à ça. C’est simplement que je n’ai pas d’ambitions spectaculaires avec ce jeu, alors je ne veux pas passer trop de temps à concocter un super système. C’est un choix, et heureusement cela ne gêne pas trop les non-makers qui suivent le projet.


Chaque personnage possède naturellement des techniques ou magies qui leur sont propres. Ils ne peuvent pas utiliser n’importe quel équipement, en fonction du poids de l’armure et du type d’arme.


Il est aussi envisageable qu’on trouve des mini-jeux ou des passages d’infiltration, comme dans l’introduction mais en un peu plus poussé. Je prépare également des quêtes annexes !



Voici des images de l’introduction et des environnements déjà présents, avec en prime du WIP du chapitre 3, que je viens de commencer.
C’est fait en RTP, avec des ajouts de ressources de Celianna, ainsi que des retouches de ma part.

Spoiler










C’est pas toujours le cas dans les commus de making, mais j’essaie de choisir des musiques utilisables légalement. Pour le moment, il y a beaucoup de musiques de Kevin MacLeod, qui est très connu, mais je vais aussi voir chez Ylmir. La musique d’introduction est de lui :

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Voici la vidéo d’annonce de la série, qu’il n’est plus essentiel de regarder, et l’épisode 1.

Spoiler



Si vous n’utilisez pas le système d’abonnements de YouTube, vous pouvez tout de même suivre facilement les vidéos grâce à cette playlist.
Si vous voulez envoyez vos idées, je préfère que ce soit dans les commentaires de la dernière vidéo ou par mail à foxfiesta.videos @ gmail.com, ça m’évitera de devoir aller chercher dans tous les coins de l’Internet.

Comme je l’ai indiqué plus haut, j’ai mis à disposition le chapitre 1 pour les intéressés, mais il n’y a pas encore grand-chose à faire, vous pouvez attendre une autre version.
Enfin, si vous souhaitez suivre l’avancement du projet et des autres trucs que je fais, je ne peux que vous recommander de suivre ma chaîne YouTube ou mon Twitter.

Merci d’avoir regardé cette présentation et à bientôt !

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
mer. 28 août 2013 - 03h30

Chroniques de Soleria


Coucou !
J'étais entrain de faire des fanart pour les jeu, mais pour savoir quoi dessiner, hé bien il vaut mieux jouer, donc j'ai testé ta démo :3 Malheureusement, comme y a peu de contenu, je suis pas convaincu d'arriver à en faire un

on va faire les choses dans l'ordre:

La démo :
Bien que courte, la mise en scène que tu met en place est vraiment pas mal pour un début ^^, bon c'est la nuit et il fait tout sombre, mais ptet un poil trop à mon goût, enfin particulièrement dans les intérieurs... Et à moins que les gens ne s'éclairent jamais, bah ils doivent sacrément se péter les yeux
Le fait de mettre des checkpoints, et surtout de les indiquer est vraiment une bonne chose en soi je trouve =). Surtout le premier combat que j'ai perdu une fois x)
Par contre la suite où on doit rejoindre la porte du bas, le 2e bonhomme à éviter est plutôt dur ^^". Plusieurs fois où je passais dans son dos je me faisais repérer...
Après visionnage du 1er épisode sur ta chaîne, tu es au courant de la dernière remarque ^^


Sinon, je n'ai pas grand chose d'autre à dire je pense ^^". C'est un système de combat classique, et contrairement ce que tu as dit, moi ça ne me gêne pas plus que ça :3 (bon je met ça sur le fait que je joue pas énormément xD). L'avantage de ça, c'est que si on a joué de vieux RPG classiques, au moins on aura 0 difficultés à comprendre comment ça marche, et même si on essaye d'innover, c'est pas si mal le classique au final

Je crois que c'est tout.


La news du moment :
Mettre des missions annexes pour combler les interminables phases de leveling qu'on peut avoir dans certains jeux, c'est souvent la bonne chose à faire ^^. Peut-être que le mieux encore serait de trouver des missions annexes qui permettent d'avoir des infos supplémentaires sur le background du jeu, même si ce ne sont pas des informations capitales, ça peut toujours en intéresser plus d'un =)
Joli écran-titre sinon (surtout par rapport à l'ancien xD)


Tes vidéos :
Ca concerne en fait surtout les gens qui n'y ont pas encore joué, mais je vous conseille d'aller jeter un oeil aux vidéos ^^.
Je cite:

Citation de "FoxFiesta" :
Les spectateurs écrivent alors leurs idées concernant le déroulement de la suite, et je m’attelle à la tâche. Du coup, tout est fait au fur et à mesure sans que je fasse de prévision.

C'est un concept intéressant, et surtout chapeau sur le fait d'avoir pu assembler divers avis pour en faire une première partie =) Enfin, peut-être que la première partie était la plus facile, parce qu'il faut bien un début à tout, c'est surtout la suite qui risque d'être compliquée, notamment la gestion de personnages, éviter le surnombre, ou encore rentrer dans des thèmes qui peuvent devenir très compliqués, surtout si on te donne des opinions différents, voire même radicalement opposés ^^"
Enfin sur cette partie c'est toi qui gère =)

Je ne sais pas vraiment quelle catégorie de personne te donnent des idées pour le jeu, mais en tout cas, généralement ici, il y a + de chance qu'on te donne de l'aide en ce qui concerne la partie technique plutôt que scénaristique ^^". Personnellement, à moins d'avoir une idée là comme ça, je ne pourrais pas trop t'aider en ce qui concerne la suite scénaristique, et puis comme je préfère être joueur, je préfère ne pas savoir pour l'instant avant d'y jouer, et c'est bien pour ça aussi que je me suis arrêté à la 1ère partie dans tes vidéos, sinon je risque de me spoiler :3

En tout cas, c'est cool que tu aies des commentaires pour avancer dans ton jeu, c'était quand même un pari risqué non ? Surtout si tu n'en récoltais pas du tout, mais au moins ça a décollé, et j'attends la suite avec sourire =)

Bonne chance !


FoxFiesta

Novice
FoxFiesta
  • Messages : 34
mer. 28 août 2013 - 13h09

Chroniques de Soleria


Malheureusement, comme y a peu de contenu, je suis pas convaincu d'arriver à en faire un

C'est sûr, il est encore tôt, et en plus le chara-design est pas des plus complexes.

C'est un système de combat classique, et contrairement ce que tu as dit, moi ça ne me gêne pas plus que ça :3

Je ne sais pas vraiment quelle catégorie de personne te donnent des idées pour le jeu, mais en tout cas, généralement ici, il y a + de chance qu'on te donne de l'aide en ce qui concerne la partie technique plutôt que scénaristique

En effet, j'ai remarqué que je n'aurai pas le même type de retour selon l'endroit. Les makers vont plutôt me donner des conseils techniques, tandis que les joueurs normaux vont me parler de l'histoire. Et ensuite, selon les makers et les commus, les attentes peuvent légèrement différer pour ce qui est du mapping, des ressources et des systèmes. Ici vous avez l'air d'aimer de tout.

En tout cas, c'est cool que tu aies des commentaires pour avancer dans ton jeu, c'était quand même un pari risqué non ?

Pas si risqué que ça en fait. ;p En effet si c'était ma première vidéo sur YouTube, ça n'aurait JAMAIS marché. J'ai attendu d'avoir une certaine quantité de gens qui me suivent, grâce à mes tutos et mes tests, et j'étais sûr d'avoir des commentaires comme ça.

Du coup je garde en tête tes remarques. Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire tout ça ! Quand le projet n'attire pas les foules on peut vite se sentir seul sur les forums, ahah.


Medal

Novice
Medal
  • Messages : 35
mer. 28 août 2013 - 16h57

Chroniques de Soleria


J'ai même pas vu que les chroniques de Soleria étaient sur le forum^^


Cela fera un troisième Independance RPG de prévu