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Tactical Game System

Ssozi

Expert
Ssozi
  • Messages : 1166
ven. 01 août 2014 - 19h26

Tactical Game System


News : Présentation Tactical Game System

Combat tactique TGS



Ohyao !
Le TGS est un système complet vous permettant de créer votre propre système de combat tactique, comme sur un plateau de jeu (échecs ou autres).

Voici la demande :

Spoiler

##### Récapitulatif de la demande #####
Pseudo : CloudStrife
Projet : The Kingdom of Fancy
Secteurs : Autres
Script : Un système insectron: Explication possibilité de capturer des insectes pour les faire combattre
Pour augmenter une stat il faut un objet par exemple l'objet X ajoute 10 PV etc...
Les insectes sont à la base dans une réserve a part on va dire une cage hors des actors de l"équipe
La cage est un objet quand (appel en event) on la choisis on rentre dans un menu.
Dans ce menu il y a les options suivantes.
-Équipe
-Former une Équipe
-Voir les insectes capturer
-Les nourrir (pour leur booster leur stats

Les insectes peuvent avoir un de ses types
Feu > plante > Terre > Foudre > Eau > Feu (dans l'ordre du plus fort, il y a donc 5 éléments)
La capacité: Chaque insecte possède une compétence une attaque du type de leur élément qui peut être efficace ou inutile selon l'élément de l'insecte ennemi.
On peut former une équipe de 5 insectes en tout, la cage peut contenir 10 insectes

Les systèmes de combats surement le plus hard xD
Les combats se passent sur un échiquier de 5 cases à l'horizontal et 6 en verticales.Nos insectes sont placés sur 5 cases a l'horizontal de la premier ou deuxième ranger et ceux de l'adversaire sur l'avant dernière et dernière ranger.
Le joueur commence toujours le combat, il peut déplacer les insecte d'une voir trois cases (si on peut configurer le nombre de pas de chaque insecte c'est encore mieux). Il déplace le premier insecte ensuite de choix apparaissent: Attaquer, Capacités (si un insecte ennemi est présent) ou attendre il déplace ses 5 insectes et ensuite c'est ou tour de l'adversaire.
Attaquer: Peut toucher un ennemi sur la case voisine
Capacité: Peut toucher un ennemi éloigner (si on peut le configurer c'est encore mieux)
Attendre: L'insecte ne fait rien et passe à l'insecte suivant.

Les calcules des dégâts on prend la force par rapport à la défense: attaque 10 sur une défense de 5 l'adversaire prend 5 dégâts
Attaque 10 de feu contre une défense 5 de plante (10 X 2 - 5 = 15) l'adversaire prend 15 dégâts
Attaque 10 de feu contre une défense 5 d'eau (5 X 2 = 10 - 10 = 0) l'adversaire ne prend aucun dégât

Images : Ce système vient d'un RPG nommer Rogue Galaxy comme un image serait un peu inefficace, une vidéo serait donc bien mieux !
http://www.youtube.com/watch?v=ai1xAwhKr90&feature=related


Toutefois, j'ai choisi de me séparer du concept de Rogue Galaxy pour proposer un système complet qui permettra à chacun de faire le type de combat tactique qu'il souhaite faire pour son jeu. Je me suis donc basé sur un autre concept : proposer le plus de personnalisation possible. Et c'est ce que je compte vous offrir.

En tant que makeur, vous aurez accès à des outils de développement qui vous permettront de créer LE système de combat tactique dont vous rêvez sur RPG Maker VX/Ace. Je verrai avec le temps si la demande pour le porter sur XP nécessite que je le fasse.


Des petites vidéos de présentation :






LIEN ~ Téléchargement ~ LIEN



J'attends énormément d'avis de votre part, notamment parce que ce script ne pourra avancer que grâce à vous et que je veux qu'il soit utile et fonctionnel pour tout le monde !
Contactez moi par différents moyens :
- sur mon blog, en commentaire.
- en MP sur le forum.



Ssozi

Expert
Ssozi
  • Messages : 1166
lun. 04 août 2014 - 01h20

Tactical Game System


News : Nouvelle version et nouvelle vidéo.

TGS 2.0B2



Nouvelle vidéo, et nouvelle démo du TGS ! La version 2.0B2 est enfin disponible.

Une petite liste non exhaustive des nouveautés :
- un créateur de map fonctionnel qui facilitera la création de vos maps.
- l’ajout des évènements lors des combats.
- mise en place des packs linguistiques qui fonctionnent en Plug&Play.
- des petits ajouts mineurs et des grosses corrections de bugs.

Je prévois du lourd pour la prochaine mise à jour. Restez connectés et n’hésitez pas à me donner vos avis !!



> Téléchargements <