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Une Princesse sans amour est une Princesse oubliée - Brandobscure

Chroniques de la guerre des Six Episode 1

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Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Titre :Chroniques de la guerre des Six - Yggdrasil la quête du dragon de sang
Type de jeu : RPG Heroïc Fantasy
Logiciel : RPG MAKER XP
Créateur(s): Delta (Polyvalent)
Année: Commencé depuis 2008






Avant propos:
Yggdrasil la quête du dragon de sang est la version remaniée de mon jeu précédant. De nombreux éléments ont changé. Surtout au niveau du scénario bien que certains passages soient restés pratiquement inchangés.
Il compte un chapitre de plus que la version précédente mais avec les rajouts est beaucoup plus long. Comptez 27 Heures pour tout faire. Cependant cette fois ci vous ne chercherez pas des heures où vous rendre grâce à des curseurs de direction. La liberté n'étant pas sacrifiée tout de même. On se rapproche de la fin de l'histoire même s'il manque encore un bon bout d'histoire.

Voici le nouveau synopsis :

Le Monde de Gaïa fut créé dans le néant. Gaïa, mère universelle, vint chanter et danser dans le néant, donnant naissance à Ouran, le ciel étoilé. Ouran et sa mère Gaîa donnent naissance à Bia le
créateur père des Dieux Ases, d'Yggdrasil l'arbre divin et des races peuplant Ge (Gaïa).

Il est dit que durant les temps anciens, les créatures nées de Gaïa affrontèrent les démons telluriques nés accidentellement des larmes d'Ouran le fils de Gaïa.

Parmi ces créatures se trouvait un gigantesque dragon s'étant nourrit du sang s'écoulant des plaies de Gaïa. Le seul à tenir tête au puissant démon Suthurgoth.
Après l'enfermement des démons dans le Tartare au centre de la lune, le dragon de sang était devenu trop dangereux et brutal pour être laissé en liberté.
Alors Gaïa et Ouran réconciliés l'enfermèrent au pied des racines des arbres divins qu'il dévore petit à petit.
Quelques créatures mythiques avaient survécues : l'écureuil Ratatosk qui fait tomber les fruits du frêne, l'aigle Hræsvelg et un faucon, Vedrfölnir au sommet veillent sur la cime.
Actuellement l'Yggdrasil étant le seul arbre divin subsistant la sève s'écoulant des blessures infligées aux racines par le dragon du sang Nídhögg n'est plus suffisante pour alimenter la source divine de la rivière de la vie, Hvergelmir.
Il est dit que lorsque Hvergelmir sera tari, Nídhögg se réveillera de sa torpeur et ravagera le monde et que même le grand cerf Eikthyrnir ni même les Dieux ne pourront l'arrêter.
De nombreuses races peuplent Gaïa mais seulement 6 races sont civilisées. Des civilisations médiévales où la magie est omniprésente. Il y a 1000 ans eu lieu la guerre des races une boucherie abominable qui prit fin lorsque 6 héros mirent fin à cette dernière. Ils sont devenus des Dieux les Valeureux.


Le sage Léopold,un grand Archimage, écrivit une prophétie qui serait sur le point de se réaliser. Ainsi commence donc notre histoire.


La Prophétie de Léopold



Scénario:


Histoire : Le monde de Gaïa est à l'époque médiévale, la magie est omniprésente mais la science commence à se développer. Suite à la guerre des Six Races 6 Héros sont devenus des Dieux. Les Elfes et d'anciennes races se sont isolées. Les Humains se sont remis de la guerre après des siècles. Une prophétie annonçant la naissance d'un nouveau Dieu, une seconde guerre des races et des révélations sur la création du Monde est sur le point de se réaliser.

Nous verrons le Héros Principal passer de la petite enfance à l'âge adulte puis devenir un capitaine accompagné au début de l'aventure par son disciple. Il va rencontrer de nombreux PNJ dont certains vont l'aider dans sa quête. Le jeu fini comptera pas moins de 40 personnages jouables dont une vingtaine de récurrents avec des caractères diversifiés, héros secondaires, ancien héros, fiancé du héros etc...



La grande différence du nouveau synopsis c'est que la mère d'Angus donna naissance à deux jumeaux. Votan et Angus.
Afin de les protéger le chevalier Balthélémy sépara les deux jumeaux.
Le premier à l'âge de 10 ans était le prince de la Province de Vykan, Royaume de l'Ouest assez téméraire ce qui causait bien des soucis à son père. Quand le chateau est attaqué son père est tué et lui enlevé.

Donc en gros on a plusieurs points sur lesquels l'intérêt sera pointé.

Qu'est il arrivé du frère d'Angus ?
Qui a tué Balthélémy et pourquoi ?
En quoi les Dunadem sont ils les seuls à pouvoir contrôler le dragon Nidhögg ?
Du démon Suthurgoth, de l'ennemi ou de Nidhögg quel est le plus grand danger ?
Que sont les Archimages ayant prédits la prophétie ?
Qui sont les Six ? Peuvent ils réellement quelque chose ?



Réalisé par Delta sous RPG MAKER XP avec les tilesets de BenBen et plus tard dans le jeu les animations d'invocations de Ringo.

Système de quête basé sur celui de Benakin de Quest Legend comme nombre de jeux récents.

Rouge : Quête principale, Vert : Pour faire progresser l'histoire, Bleu (Nouveau) : Pas obligatoire et Jaune (dés le début de jeu) : Guide des aventuriers (Quête de chasse)

Spoiler



Ainsi qu'un livre de quête d'après un script de Tonyryu.

Spoiler



Vous aurez de nombreux systèmes dans le jeu : cuisine forge, mine, pêche, bucheron cueillette, banque, tente.
Couloir de compétences pour les six héros principaux.

De nombreux moyens de transports, bateaux, dirigeables, sous marin, vaisseau volant, animaux, dragons et chocobos.

Spoiler





Le système de combat est vu de côté mais alterné avec des combats de territoire pour les affrontements armés et parfois dans les arénes un TBS.

Spoiler




Crochetage et pêche en event

Le crochetage

pêche

change équipe


Grande interactivité avec les décors. Système de course par appui sur la touche Shift.

Des mini jeux, carte, poste, arène complètent le tout.



[/center]

Parmi une quarantaine de personnages, seuls une vingtaine seront jouables. Je vous présente quelques uns des personnages principaux.

Angus Dunadem Pérégrine : Race Humain. Age 30 ans. Sexe masculin.
Héros de notre histoire, chevalier (Dark Knigth) du Royaume humain de l'Ouest sur le Continent de l'est. Son père est le Seigneur Vykan dont on dit qu'il est un descendant du grand Roi des Hommes Dunadem. Il est séparé de celui ci et de son frère Votan après leur naissance pour le protéger. Il cherche depuis plusieurs années à découvrir l'assassin de son maître Balthélémy. Capitaine en second au Fort Grassland, son destin bascule quand ce dernier est attaqué, ce qui le conduit à commencer une longue aventure.

Jeof Paradon: Race Humain. Age 17 ans. Sexe masculin.

Petit fils adoptif de Balthélémy, frére de Niria. Il est rentré dans l'armée pour faire comme son grand père. Angus l'a pris sous son aile et veille sur lui. Il semble mystérieusement capable de conjurer les dragons.

Julius Lucas : Race Humain. Age 24 ans. Sexe masculin.

Originaire de Lucas, son frère Aldus et lui se sont réfugiés à Myr. Artilleur et Lieutenant dans la seconde armée stationnée à Fort Grassland. Il suivra Angus dans son aventure.

Susie
Age NC (la petite quinzaine) Archéologue/ Chercheuse/ Ingénieur Humaine ??
Elle rencontre le groupe sur la route de la capitale, et elle s'y incruste littéralement et ne les lâche plus.
Elle est naïve (quand elle veut) collante, curieuse, elle veut tout savoir sur les autres mais ne dévoile rien sur elle, si on ne lui demande pas. Elle attire les ennuis, et se fourre toujours dans des situations catastrophiques. Elle est du genre à quand elle voit un gros monstre, exploser de joie à l'idée de ne jamais avoir vu ce genre de créature avant, sans conscience du danger. Mais une amie fidèle qui aidera toujours les autres, naturelle optimiste qui ne voit que le bon côté et qui quand elle est confronté au mal se replie comme une huitre.
Elle est armée d'un boomerang, arme de jet classe milieu. Ni à l'avant ni à l'arrière. Quand à son nom qu'elle met du temps à dire lors de la rencontre on pense qu'elle aurait pu dire n'importe quoi d'autre. Quels secrets cache t'elle ?

K'Lyle : Race Nosferan. Age 28 ans. Sexe masculin.

C'est un Riskbreaker de la ligue. Orphelin, il n'a jamais connu son père qui serait un spectre de Cernunnos. Liant amitié avec Angus, il mettra son épée et ses talents cachés à son service.

Aries Beos Larcidan : Race Humain. Age 33 ans. Sexe masculin.

C'est un Crimsom Blade, un moine guerrier envoyé par le Cardinal pour surveiller les gestes d'Angus. Discret, réservé parlant peu, il semble détaché et n'agit que pour lui même. Mais cela cache peu être autre chose.

Gwen(ehylde) de Myr : Race Humaine. Age 16 ans. Sexe féminin.

Princesse de Myr de la lignée des intendants. Elle s'enfuie du palais avec sa suivante et meilleure amie Niria pour explorer le vaste monde. Angus l'acceptera dans le groupe malgré ses réticences. Sous son apparence fragile, se cache un coeur solide et vaillant.

Niria Paradon : Race Humaine. Age 27 ans. Sexe féminin.

Suivante de Gwen, soeur de Jeof, c'est elle qui l'a élevée à la mort de ses parents. Mais ce n'est pas son vrai frère. Ses parents l'on recueuilli aprés que Balthélémy l'ai trouvé en pays Naugrim. Très proche de Gwen, elle est la seule qui ose contredire et remettre à sa place Angus qui pour cela la respecte.

Ro'ak : Race Géant (Golem). Age 250 ans. Sexe masculin.

Jeune Golem, Géant de Pierre. Il rejoint Angus sur ordre du Roi Ered. N'étant jamais sortie de chez lui, il se méfie un peu des humains. Néanmoins il va forger de solides liens d'amitié avec ses camarades.


Anaki : Race Humain. Age 48 ans. Sexe masculin

Père adoptif de Din. On sait peu de choses pour lui, si ce n'est qu'il a reçu une formation de paladin et qu'il a été mercenaire dans de nombreuses guerres.

Din : Race Humain. Age 25 ans. Sexe masculin.

Jeune humain vivant parmi les Volliens à la cité flottante de Sargasse. Il a participé durant son adolescence à la guerre de Xia entre Voliens et Néreides. C'est un mercenaire. Sa rencontre avec l'archimage Intangir va le lancer dans une aventure qui va modifier ses perceptions.

Gil Dagor : Race Elfe. Age 499 ans. Sexe masculin.

Semi elfe, son père était un prince humain, sa mère une princesse du clan Téleri. Il célébrait la fête du printemps parmi les elfes du Nord avec sa nouvelle compagne lorsque les Orcs attaquérent. Bannisseur se servant d'une arbaléte, expert en magie noire, son chemin croisera celui d'un Nazgul lui ordonnant une tâche pour le compte de Cernunnos le Dieu des sept cercles.

Baldir : Race Elfe. Age 327 ans. Sexe masculin.

Chef des bannisseurs du Nord. Comme nombre de sa génération c'est un semi elfe. Ami fidéle de Gil, il sera séparé de lui en permettant aux Elfes survivants de fuir la forêt du Nord.

Yardus : Race Elfe. Age 112 ans. Sexe féminin.

Sœur d'Ephiginie, nouvelle compagne de Gil. Cette jeune Elfe espiègle ne pense qu'à visiter le vaste monde et à trouver des trésors. Elle admire énormément Gil qu'elle considère comme son grand frère.

Blue : Familier. Age ???. Sexe ???

Familier de Baldir, il est très faible physiquement mais possède de puissantes attaques magiques. Il a la particularité de pouvoir évoluer avec l'expérience. Qui sait qu'elle sera sa forme finale.

Pendar Pendragon : Race Humain. Age 36 ans. Sexe masculin.

Chevalier (Dark Knight) de la deuxiéme armée de Myr. Capitaine du Fort Grassland, ancien condisciple d'Angus. Il a apparemment péri lors de la chute du Fort. Mais un homme tel que lui ne peut disparaître si facilement.

Kazam le pélerin gris : Race ??? Archimage des Terres Éternelles. Age plus de 1000 ans. Sexe masculin.

Grand Archimage parcourant depuis des siècles les terres de Ge. Il serait un envoyé des Dieux primordiaux Gaïa et Ouran.

Pan'Thera : Race Lycaon. Age 1036 ans. Sexe féminin.

De la race des Lycaons présumé éteinte. Grande archère, fiere de son peuple elle va suivre Angus dans l'espoir de voir ce qu'il est advenu du monde.

F'Lina : Race Lycaon. Age 634 ans. Sexe féminin.

Soeur de Pan'Thera, espiègle et curieuse, très naïve. Elle décide d'accompagner son frère dans son aventure.

Astride : Race Korrigan. Age ???. Sexe féminin.

Du peuple caché des fées, les Korrigans. On ne sait que peu de chose à son sujet. Hormis qu'elle a la faculté de se téléporter toujours au mauvais endroit au mauvais moment. C'est d’ailleurs de cette façon qu'elle rencontrera Angus.

Gog le Roux : Race Nain. Age 345 ans. Sexe masculin.

Nain des terres du milieu, protégeant le grand archimage il accompagnera tardivement Angus dans sa tâche.

Angamarth : Race Humain. Age ???. Sexe masculin.

Apparemment un Riskbreaker de la ligue, ce grand guerrier croisera souvent le chemin de nos héros. Ayant des motivations personnelles secrètes il sera tantôt un allié puissant tantôt un redoutable ennemi.

Arch l'atani

Un semi orc à la triste histoire Général de l'armée Orc qui envahit les Royaumes, c'est un guerrier fantastique. Son sort grand mur augmente considérablement ces caractéristiques et fond de ses poings nus des armes fatales, il ébranle littéralement le sol de ses poings et possède une invocation surpuissante. Sa mère était une humaine violée et esclave de son père Orc. De son enfance, contrairement aux autres Orcs il a juré de ne jamais tué un ennemi désarmé ainsi que des vieux, femmes ou enfants. Va t_il réaliser qu'il est dans le mauvais camp ?

Hazazel

Elfe de sang, moriquendi de la forêt interdite, elle est une des rares de sa race morte à s'aventurer hors de la forêt et à avoir des compagnons non vampires. Extrêmement dangereuse, on ne sait pas vraiment dans quel camp elle est.

Familiérement appelé Panda

c'est un Kobold agé de plusieurs siècles. Compagnon de route d'Hazazel.

Elian surnommé Gilgamesh âge 45 ans.

Disciple de Balthélémy à l'époque ou celui ci était Maître de l'épée à l'académie. Il poursuit le monde dans le but de devenir le meilleur escrimeur du monde. Il recherche aussi l'assassin de Balthélémy. Il apparait et disparait ennemi ou ami selon les occasions. Il a l'habitude de conserver les armes des ennemis qu'il a vaincu.


Balthélémy : Race Humain. Décédé. Sexe masculin.

Premier chevalier du Royaume. Grand père de Jeof et Niria, maître d'Angus et Pendar, ami fidéle du Roi Zomean et du Seigneur Vykan. Respecté et connu dans le monde entier, sa mort sera le déclenchement de l'aventure. Son meurtre semble avoir été commandité par l'ennemi dans l'ombre celui voulant ressusciter un monstre des temps anciens.

??? : Race Humain. Age ??? Sexe masculin.

Dans l'ombre durant la première moitié du jeu. Il est l'âme damnée du méchant de l'histoire. Il s'occupe des basses œuvres. Il est l'assassin de Balthélémy car celui ci avait découvert une partie de ses plans.

??? : Race ???. Age ??? Sexe masculin.

Le grand méchant de l'histoire. Il commandite les tensions politiques menant à la nouvelle guerre des races. On sait que c'est un puissant sorcier commandant l'église dans l'ombre. Il veut libérer d'anciens monstres des premiers âges afin de dominer le monde. Mais cela semble plus compliqué car son but n'est pas de tout détruire et c'est le but du monstre.

Balor

le Dieu du mal et de la guerre dévoile son jeu. Il est le maître de Deviin et de ses nécromanciens. Il convoite depuis des millénaires un objet de pouvoir la larme de phénix qui confére l'immortalité. Dans quel but ?






Spoiler

L'introduction


Intérieurs

Divers

Jour/Nuit
Une montagne à gravir

Un village désolé

Des habitants sous le joug d'un maléfice

Un monstre imbattable

Un voyage en ballon ?

Mal de l'air quand tu nous tiens

Ne vous fiez pas au windowskin au dessus, ce sont de vieux screens.

Les mines des Nains

Chez les Nains

Chez les elfes noirs

Elfes Noirs 2

La grande pyramide

Ruines et destructions

Le groupe

Faeries

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Merci d'avoir lu ce long post

Spoiler

[img]http://delta.comics.pagesperso-orange.fr/RPG%20MAKER/rpg%20maker%20xp/delta-test-2.png" alt="" />


NEWS démo du 25/06/2015


Logiciel RPG MAKER XP
Les RTP sont installés, le fichier est open source. Normalement il n'y a pas de bug je l'ai testé et retesté mais on ne sait jamais.
Normalement cela fonctionne pour toutes les catégories windows et pour tout les ordis.
Il est lancé en plein écran, si ce n'était pas le cas au pire ALT+SUP ou CTRL+ALT+SUP, cela dépend des ordis.
Il y a un installateur la démo va s'installer dans C://programme par défaut avec un icone sur le bureau et un lien de raccourci mais c'est vous qui voyez ou l'installer ou dans le pire des cas vous déplacer le dossier.

Les RTP et les animations font que la démo est assez lourde, j'y ai laissé toutes les ressources graphiques utilisées pour la suite : 390 Mo que cela ne vous empêche pas de l'essayer.

Vous avez dans cette démo le prologue le chapitre 1 au chapitre 7 soit à peu près 27 Heures si vous parcourez la démo à fond et réalisez toutes les quêtes annexes et parlez à tous les PNJ.

C'est la démo 8.7


-Après l'écran titre animé (si vous n'appuyez sur aucune touche) vous avez une cinématique racontant la cosmologie du monde. Afin de vous faire rentrer dans l'aventure et de se débarrasser de ce qui alourdirait l'histoire. Vous appuyez sur une touche pour revenir à l'écran titre et au menu.




C'est sympa à vous si vous prenez le temps d'essayer et de juger par vous même. Merci d'avance de vos coms.

Si vous souhaitez soutenir mon projet voici mon userbar :




Nouveautés dans cette démo.
_Présentation de tous les systèmes de jeu
-Un prologue grandement revisité.

En sachant que certaines choses ont changé par rapport à cette démo. Par exemple je viens d'intégrer l'existence du frère d'Angus et Angus ne sait plus du moins au début qu'il est Prince.

N'hésitez pas à me signaler d'éventuels bugs à corriger.

Et un grand merci à Kioresse, Shuji et Lidenvice pour leur aide précieuse.

Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
jeu. 02 janv. 2014 - 19h03

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


News : Reprise du prologue terminé

NEWS du 02/01/2014 :

La reprise du prologue est finie et la moitié du chapitre 1 également. A ce stade au lieu de 4 Heures il faudra compter 6 Heures pour tout faire.
Comme prévu arrivé à la capitale vous pourrez depuis tout point de sauvegarde changer d'équipier.
Le système de réputation est renforcé dès le début du jeu après l'académie. Désormais l'impact de la réputation sera plus important mais surtout elle pourra tourner vers le bien et le mal et vos actions et vos choix auront des conséquences vis à vis des différentes factions. Vous ne pourrez pas satisfaire chaque faction. A terme vos choix auront une importance sur le nombre de soldats recrutés et surtout sur l'une des deux fins possibles.

En voici un exemple :

Spoiler




Une tentative de corruption....

Et un choix à faire



Même si le choix quatre semble le meilleur, il ne faut pas oublier que l'esclavage est autorisé et que les nobles l'encouragent. Donc vous gagnerez de la réputation chez le peuple mais en perdrez chez les nobles.
De plus vous ne pouvez fermer l"auberge" et elle est bien gardée. Si vous perdez vous aurez du mal à y revenir or justement une quête "sauver les filles" est disponible si vous vous êtes précipité elle sera bien plus difficile à accomplir et il y aura toujours les gardes à passer. Vous devrez donc peut être faire des choix moralement discutable pour "sauver les filles". De même ramener la fille à son père n'est peut être pas une bonne idée. Ceci est un exemple mais j'intégrerai plein de petites scènes comme ça qui déclencheront en fonction de vos choix d'autres quêtes quand vous progresserez dans le jeu.


Et quelques screens des nouveaux quartiers de la capitale :

Spoiler




Le problème de superposition est réparé




Plus un donjon du prologue que je n'avais pas posté



Concernant le projet je compte sortir l'épisode 1 complet cette année. Enfin je ferai tout pour.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
jeu. 02 janv. 2014 - 19h25

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Youhou bonne résolution pour cette année d'essayer de le finir ^^

Bonne chance, les screens donnent vraiment envie


eddy_de_galdon

Entraîneur
eddy_de_galdon
  • Messages : 456
jeu. 02 janv. 2014 - 19h31

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Ce projet t'a quand même pris énormément de temps !


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
jeu. 02 janv. 2014 - 19h41

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Ça c'est sûr mais en fait c'est mon premier projet. En règle générale un makeur ne termine jamais son premier projet, car face aux critiques il préfère l'abandonner et en recommencer un autre. Il m'aura fallu tout ce temps pour bien maitriser le logiciel et ce sera la sixième et dernière fois que je reprends le projet depuis le début afin de l'améliorer d'où le temps mis dessus. Mais là je suis confiant pour terminer enfin le projet. D'ailleurs le deux est déjà commencé avec un système de combat en XAS donc bien différent histoire de me familiariser avec le gameplay pour quand j'aurai fini l'épisode 1.



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Delta

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Delta
  • Messages : 2420
dim. 02 févr. 2014 - 17h49

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


News : Combats de territoires

Un nouveau système afin de remplacer le TBS qui était censé représenter des combats de territoires entre armées.
Je me suis inspiré du système d'Hinola pour le représenter. Désormais j'ai réellement quelque chose qui ressemble à l'idée que j'avais.




Une fois un territoire attaqué le combat est basique.





Le plus difficile est de gérer les adversaires en faisant en sorte que ce ne soit n'y trop facile, n'y trop dur.



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RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
dim. 02 févr. 2014 - 17h57

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Quelque fois on distingue mal le vert et le bleu. ^^





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Delta

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Delta
  • Messages : 2420
dim. 02 févr. 2014 - 18h13

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Oui, je vais régler ceci, c'est juste le ton à faire. C'est pas le plus compliqué à modifier. J'ai également une image à laquelle il manque un bout.



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Delta

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Delta
  • Messages : 2420
sam. 08 févr. 2014 - 00h44

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Je viens d'améliorer un peu le système de combat de territoire.




En fait cela se joue sur le moral vu que l'on ne peut modifier la BDD d'un ennemi. Si le moral est haut ils sont plus difficiles à battre.

On choisit son territoire

Le drapeau, le nom du lieu et la défense

Bonus ou malus de moral en fonction de l'attaque et de la défense du territoire. Ne vous fiez pas au chara sur le côté, c'est le héros qui se déclenche avant un combat. Je rajouterai une condition pour avoir vous avez un bonus de ou un malus de...

Un combat basique mais vous combattez aléatoirement avec l'équipe d'Angus et celle plus faible mais mieux équilibrée de Jeof. Cela se jouera donc de deux manières différentes.



Les troupes sur le territoire changent bien entendu

Le moral influe également lorque les ennemis s'attaquent entre eux.


Bon cela reste très basique, pas vraiment tactique mais il y a une immersion plus poussée puique les territoires les mieux défendus sont plus difficile à prendre. A terme je modifierai l'attaque d'Angus et des ennemis en fonction des pertes. Mais sur les autres cartes où j'avais des TBS. Cette première phase je vais la laisser plus simple puisque c'est un entrainement aux batailles tactiques.



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KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
sam. 08 févr. 2014 - 13h25

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


ça m'a l'air vraiment intéressant comme concept, et c'est une bonne chose d'avoir rétréci les personnages sur la map aussi ^^


Delta

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Delta
  • Messages : 2420
dim. 02 mars 2014 - 19h50

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


News : Avancée de mars 2014

NEWS du 02/03/2014

Alors pas vraiment une news mais l'état de l'avancée.
-Tout les systèmes sont désormais en place.
-Crochetage amélioré, pêche amélioré, couloir de compétence, tente, combat de territoire, duels (rares car il me faut faire tout les sprites) plus les systèmes déjà préexistants et un script permettant de stoquer des objets, argents en dehors de la banque. Utile pour les objets limités désormais à 25 dans l'inventaire. Ne pas stoquer ces objets clés bien entendu. Plus les systèmes préexistants en event qui ne sont pas de moi. Voyable en ballon, vaisseau celeste (Zexion), jeu de chariot sur des rails (Grim). Je pense y ajouter un jeu très simple de carte. J'en reparlerai.

Actuellement j'ai rajouté l’interactivité avec tous les meubles coffres, bibliothèque. Avec un gain diversifié.
Rajouté une blue magic pour le famillier et un Drain pour un autre perso.

J'ai repris une majorité de musiques jusqu'au chapitre 4. Quelques unes ont été conservés les moins FF ou quelques FF dont les pistes s'accordent partout.

Au niveau immersion, j'ai rajouté des quêtes à choix. Il faudra parfois être mauvais afin de faire progresser la quête. Et une grande influence des choix.

Également quelques scènes avec des charas modifiés. Pas de maps en plus dans les chapitre 2 et 3 qui n'en avaient pas besoin.





Et une évolution progressive de l'aspect des héros à mesure que l'histoire avance.
Exemple pour l'instant Pendar :

Apprenti puis jeune adulte, adulte au Fort, blessé au réveil, nouvel aspect.

Ah et 11H30 actuellement de jeu et je connais tout les emplacements des quêtes, au moins autant en ligne droite, plus si vous cherchez les quêtes.

A plus pour une news plus conséquente.



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Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Delta

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Delta
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dim. 09 mars 2014 - 02h25

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


News : Vers la démo 6.5

Vers la démo 6.5 et le projet complet. 15Heures de jeu à la moitié du chapitre 5.

Une grande partie du chapitre se déroule chez les Nains avec leurs villes minières, leurs mines, les tréfonds. Etc... Quelques screens pour vous mettre dans l'ambiance. D'autres viendront.

Spoiler


Un petit village

Le groupe presqu'au complet dans les mines.

L'entrée de la capitale, on n'est pas en automne, le cuivre ruisselant le sous sol donne une jolie teinte aux végétaux.

La cité avec des usines et le bureau minier.

La cité de nuit avec la porte donnant sur les mines. L'emblème est celui de la société minière. Non, non juste une ressemblance, aucun lien.

Ce screen ne rend pas hommage à la taille et au mapping. Vous avez ici quelques maisons troglodytes.

Dans les mines on se déplace grace à des élévateurs.

Allez un grand screen pour la route. Bon en couche 3 donc sans porte, fog et lumières.


A plus pour d'autres screens et des news.



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Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

RitoJS

6307
RitoJS
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dim. 09 mars 2014 - 04h20

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Vers la démo 6.5 et le projet complet.

Wow, GG. Les screens sont cool en plus.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



KuroFidy

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KuroFidy
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dim. 09 mars 2014 - 12h24

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Dingue, y a la Shinra dans le projet, je le savais pas ça x)

La démo 6.5 pour quand ?


Delta

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Delta
  • Messages : 2420
dim. 09 mars 2014 - 12h55

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Quand le chapitre 5 fini. Je vais essayer de finir dans le mois. Je ne donne pas de date précise.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


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Delta

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Delta
  • Messages : 2420
dim. 09 mars 2014 - 20h53

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Voici quelques screens supplémentaires.

Spoiler


Le magasin

Un couloir bien gardé

L'entrée du palais

L'empereur des Nains



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