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Chroniques de la guerre des Six Episode 1

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Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Titre :Chroniques de la guerre des Six - Yggdrasil la quête du dragon de sang
Type de jeu : RPG Heroïc Fantasy
Logiciel : RPG MAKER XP
Créateur(s): Delta (Polyvalent)
Année: Commencé depuis 2008






Avant propos:
Yggdrasil la quête du dragon de sang est la version remaniée de mon jeu précédant. De nombreux éléments ont changé. Surtout au niveau du scénario bien que certains passages soient restés pratiquement inchangés.
Il compte un chapitre de plus que la version précédente mais avec les rajouts est beaucoup plus long. Comptez 27 Heures pour tout faire. Cependant cette fois ci vous ne chercherez pas des heures où vous rendre grâce à des curseurs de direction. La liberté n'étant pas sacrifiée tout de même. On se rapproche de la fin de l'histoire même s'il manque encore un bon bout d'histoire.

Voici le nouveau synopsis :

Le Monde de Gaïa fut créé dans le néant. Gaïa, mère universelle, vint chanter et danser dans le néant, donnant naissance à Ouran, le ciel étoilé. Ouran et sa mère Gaîa donnent naissance à Bia le
créateur père des Dieux Ases, d'Yggdrasil l'arbre divin et des races peuplant Ge (Gaïa).

Il est dit que durant les temps anciens, les créatures nées de Gaïa affrontèrent les démons telluriques nés accidentellement des larmes d'Ouran le fils de Gaïa.

Parmi ces créatures se trouvait un gigantesque dragon s'étant nourrit du sang s'écoulant des plaies de Gaïa. Le seul à tenir tête au puissant démon Suthurgoth.
Après l'enfermement des démons dans le Tartare au centre de la lune, le dragon de sang était devenu trop dangereux et brutal pour être laissé en liberté.
Alors Gaïa et Ouran réconciliés l'enfermèrent au pied des racines des arbres divins qu'il dévore petit à petit.
Quelques créatures mythiques avaient survécues : l'écureuil Ratatosk qui fait tomber les fruits du frêne, l'aigle Hræsvelg et un faucon, Vedrfölnir au sommet veillent sur la cime.
Actuellement l'Yggdrasil étant le seul arbre divin subsistant la sève s'écoulant des blessures infligées aux racines par le dragon du sang Nídhögg n'est plus suffisante pour alimenter la source divine de la rivière de la vie, Hvergelmir.
Il est dit que lorsque Hvergelmir sera tari, Nídhögg se réveillera de sa torpeur et ravagera le monde et que même le grand cerf Eikthyrnir ni même les Dieux ne pourront l'arrêter.
De nombreuses races peuplent Gaïa mais seulement 6 races sont civilisées. Des civilisations médiévales où la magie est omniprésente. Il y a 1000 ans eu lieu la guerre des races une boucherie abominable qui prit fin lorsque 6 héros mirent fin à cette dernière. Ils sont devenus des Dieux les Valeureux.


Le sage Léopold,un grand Archimage, écrivit une prophétie qui serait sur le point de se réaliser. Ainsi commence donc notre histoire.


La Prophétie de Léopold



Scénario:


Histoire : Le monde de Gaïa est à l'époque médiévale, la magie est omniprésente mais la science commence à se développer. Suite à la guerre des Six Races 6 Héros sont devenus des Dieux. Les Elfes et d'anciennes races se sont isolées. Les Humains se sont remis de la guerre après des siècles. Une prophétie annonçant la naissance d'un nouveau Dieu, une seconde guerre des races et des révélations sur la création du Monde est sur le point de se réaliser.

Nous verrons le Héros Principal passer de la petite enfance à l'âge adulte puis devenir un capitaine accompagné au début de l'aventure par son disciple. Il va rencontrer de nombreux PNJ dont certains vont l'aider dans sa quête. Le jeu fini comptera pas moins de 40 personnages jouables dont une vingtaine de récurrents avec des caractères diversifiés, héros secondaires, ancien héros, fiancé du héros etc...



La grande différence du nouveau synopsis c'est que la mère d'Angus donna naissance à deux jumeaux. Votan et Angus.
Afin de les protéger le chevalier Balthélémy sépara les deux jumeaux.
Le premier à l'âge de 10 ans était le prince de la Province de Vykan, Royaume de l'Ouest assez téméraire ce qui causait bien des soucis à son père. Quand le chateau est attaqué son père est tué et lui enlevé.

Donc en gros on a plusieurs points sur lesquels l'intérêt sera pointé.

Qu'est il arrivé du frère d'Angus ?
Qui a tué Balthélémy et pourquoi ?
En quoi les Dunadem sont ils les seuls à pouvoir contrôler le dragon Nidhögg ?
Du démon Suthurgoth, de l'ennemi ou de Nidhögg quel est le plus grand danger ?
Que sont les Archimages ayant prédits la prophétie ?
Qui sont les Six ? Peuvent ils réellement quelque chose ?



Réalisé par Delta sous RPG MAKER XP avec les tilesets de BenBen et plus tard dans le jeu les animations d'invocations de Ringo.

Système de quête basé sur celui de Benakin de Quest Legend comme nombre de jeux récents.

Rouge : Quête principale, Vert : Pour faire progresser l'histoire, Bleu (Nouveau) : Pas obligatoire et Jaune (dés le début de jeu) : Guide des aventuriers (Quête de chasse)

Spoiler



Ainsi qu'un livre de quête d'après un script de Tonyryu.

Spoiler



Vous aurez de nombreux systèmes dans le jeu : cuisine forge, mine, pêche, bucheron cueillette, banque, tente.
Couloir de compétences pour les six héros principaux.

De nombreux moyens de transports, bateaux, dirigeables, sous marin, vaisseau volant, animaux, dragons et chocobos.

Spoiler





Le système de combat est vu de côté mais alterné avec des combats de territoire pour les affrontements armés et parfois dans les arénes un TBS.

Spoiler




Crochetage et pêche en event

Le crochetage

pêche

change équipe


Grande interactivité avec les décors. Système de course par appui sur la touche Shift.

Des mini jeux, carte, poste, arène complètent le tout.



[/center]

Parmi une quarantaine de personnages, seuls une vingtaine seront jouables. Je vous présente quelques uns des personnages principaux.

Angus Dunadem Pérégrine : Race Humain. Age 30 ans. Sexe masculin.
Héros de notre histoire, chevalier (Dark Knigth) du Royaume humain de l'Ouest sur le Continent de l'est. Son père est le Seigneur Vykan dont on dit qu'il est un descendant du grand Roi des Hommes Dunadem. Il est séparé de celui ci et de son frère Votan après leur naissance pour le protéger. Il cherche depuis plusieurs années à découvrir l'assassin de son maître Balthélémy. Capitaine en second au Fort Grassland, son destin bascule quand ce dernier est attaqué, ce qui le conduit à commencer une longue aventure.

Jeof Paradon: Race Humain. Age 17 ans. Sexe masculin.

Petit fils adoptif de Balthélémy, frére de Niria. Il est rentré dans l'armée pour faire comme son grand père. Angus l'a pris sous son aile et veille sur lui. Il semble mystérieusement capable de conjurer les dragons.

Julius Lucas : Race Humain. Age 24 ans. Sexe masculin.

Originaire de Lucas, son frère Aldus et lui se sont réfugiés à Myr. Artilleur et Lieutenant dans la seconde armée stationnée à Fort Grassland. Il suivra Angus dans son aventure.

Susie
Age NC (la petite quinzaine) Archéologue/ Chercheuse/ Ingénieur Humaine ??
Elle rencontre le groupe sur la route de la capitale, et elle s'y incruste littéralement et ne les lâche plus.
Elle est naïve (quand elle veut) collante, curieuse, elle veut tout savoir sur les autres mais ne dévoile rien sur elle, si on ne lui demande pas. Elle attire les ennuis, et se fourre toujours dans des situations catastrophiques. Elle est du genre à quand elle voit un gros monstre, exploser de joie à l'idée de ne jamais avoir vu ce genre de créature avant, sans conscience du danger. Mais une amie fidèle qui aidera toujours les autres, naturelle optimiste qui ne voit que le bon côté et qui quand elle est confronté au mal se replie comme une huitre.
Elle est armée d'un boomerang, arme de jet classe milieu. Ni à l'avant ni à l'arrière. Quand à son nom qu'elle met du temps à dire lors de la rencontre on pense qu'elle aurait pu dire n'importe quoi d'autre. Quels secrets cache t'elle ?

K'Lyle : Race Nosferan. Age 28 ans. Sexe masculin.

C'est un Riskbreaker de la ligue. Orphelin, il n'a jamais connu son père qui serait un spectre de Cernunnos. Liant amitié avec Angus, il mettra son épée et ses talents cachés à son service.

Aries Beos Larcidan : Race Humain. Age 33 ans. Sexe masculin.

C'est un Crimsom Blade, un moine guerrier envoyé par le Cardinal pour surveiller les gestes d'Angus. Discret, réservé parlant peu, il semble détaché et n'agit que pour lui même. Mais cela cache peu être autre chose.

Gwen(ehylde) de Myr : Race Humaine. Age 16 ans. Sexe féminin.

Princesse de Myr de la lignée des intendants. Elle s'enfuie du palais avec sa suivante et meilleure amie Niria pour explorer le vaste monde. Angus l'acceptera dans le groupe malgré ses réticences. Sous son apparence fragile, se cache un coeur solide et vaillant.

Niria Paradon : Race Humaine. Age 27 ans. Sexe féminin.

Suivante de Gwen, soeur de Jeof, c'est elle qui l'a élevée à la mort de ses parents. Mais ce n'est pas son vrai frère. Ses parents l'on recueuilli aprés que Balthélémy l'ai trouvé en pays Naugrim. Très proche de Gwen, elle est la seule qui ose contredire et remettre à sa place Angus qui pour cela la respecte.

Ro'ak : Race Géant (Golem). Age 250 ans. Sexe masculin.

Jeune Golem, Géant de Pierre. Il rejoint Angus sur ordre du Roi Ered. N'étant jamais sortie de chez lui, il se méfie un peu des humains. Néanmoins il va forger de solides liens d'amitié avec ses camarades.


Anaki : Race Humain. Age 48 ans. Sexe masculin

Père adoptif de Din. On sait peu de choses pour lui, si ce n'est qu'il a reçu une formation de paladin et qu'il a été mercenaire dans de nombreuses guerres.

Din : Race Humain. Age 25 ans. Sexe masculin.

Jeune humain vivant parmi les Volliens à la cité flottante de Sargasse. Il a participé durant son adolescence à la guerre de Xia entre Voliens et Néreides. C'est un mercenaire. Sa rencontre avec l'archimage Intangir va le lancer dans une aventure qui va modifier ses perceptions.

Gil Dagor : Race Elfe. Age 499 ans. Sexe masculin.

Semi elfe, son père était un prince humain, sa mère une princesse du clan Téleri. Il célébrait la fête du printemps parmi les elfes du Nord avec sa nouvelle compagne lorsque les Orcs attaquérent. Bannisseur se servant d'une arbaléte, expert en magie noire, son chemin croisera celui d'un Nazgul lui ordonnant une tâche pour le compte de Cernunnos le Dieu des sept cercles.

Baldir : Race Elfe. Age 327 ans. Sexe masculin.

Chef des bannisseurs du Nord. Comme nombre de sa génération c'est un semi elfe. Ami fidéle de Gil, il sera séparé de lui en permettant aux Elfes survivants de fuir la forêt du Nord.

Yardus : Race Elfe. Age 112 ans. Sexe féminin.

Sœur d'Ephiginie, nouvelle compagne de Gil. Cette jeune Elfe espiègle ne pense qu'à visiter le vaste monde et à trouver des trésors. Elle admire énormément Gil qu'elle considère comme son grand frère.

Blue : Familier. Age ???. Sexe ???

Familier de Baldir, il est très faible physiquement mais possède de puissantes attaques magiques. Il a la particularité de pouvoir évoluer avec l'expérience. Qui sait qu'elle sera sa forme finale.

Pendar Pendragon : Race Humain. Age 36 ans. Sexe masculin.

Chevalier (Dark Knight) de la deuxiéme armée de Myr. Capitaine du Fort Grassland, ancien condisciple d'Angus. Il a apparemment péri lors de la chute du Fort. Mais un homme tel que lui ne peut disparaître si facilement.

Kazam le pélerin gris : Race ??? Archimage des Terres Éternelles. Age plus de 1000 ans. Sexe masculin.

Grand Archimage parcourant depuis des siècles les terres de Ge. Il serait un envoyé des Dieux primordiaux Gaïa et Ouran.

Pan'Thera : Race Lycaon. Age 1036 ans. Sexe féminin.

De la race des Lycaons présumé éteinte. Grande archère, fiere de son peuple elle va suivre Angus dans l'espoir de voir ce qu'il est advenu du monde.

F'Lina : Race Lycaon. Age 634 ans. Sexe féminin.

Soeur de Pan'Thera, espiègle et curieuse, très naïve. Elle décide d'accompagner son frère dans son aventure.

Astride : Race Korrigan. Age ???. Sexe féminin.

Du peuple caché des fées, les Korrigans. On ne sait que peu de chose à son sujet. Hormis qu'elle a la faculté de se téléporter toujours au mauvais endroit au mauvais moment. C'est d’ailleurs de cette façon qu'elle rencontrera Angus.

Gog le Roux : Race Nain. Age 345 ans. Sexe masculin.

Nain des terres du milieu, protégeant le grand archimage il accompagnera tardivement Angus dans sa tâche.

Angamarth : Race Humain. Age ???. Sexe masculin.

Apparemment un Riskbreaker de la ligue, ce grand guerrier croisera souvent le chemin de nos héros. Ayant des motivations personnelles secrètes il sera tantôt un allié puissant tantôt un redoutable ennemi.

Arch l'atani

Un semi orc à la triste histoire Général de l'armée Orc qui envahit les Royaumes, c'est un guerrier fantastique. Son sort grand mur augmente considérablement ces caractéristiques et fond de ses poings nus des armes fatales, il ébranle littéralement le sol de ses poings et possède une invocation surpuissante. Sa mère était une humaine violée et esclave de son père Orc. De son enfance, contrairement aux autres Orcs il a juré de ne jamais tué un ennemi désarmé ainsi que des vieux, femmes ou enfants. Va t_il réaliser qu'il est dans le mauvais camp ?

Hazazel

Elfe de sang, moriquendi de la forêt interdite, elle est une des rares de sa race morte à s'aventurer hors de la forêt et à avoir des compagnons non vampires. Extrêmement dangereuse, on ne sait pas vraiment dans quel camp elle est.

Familiérement appelé Panda

c'est un Kobold agé de plusieurs siècles. Compagnon de route d'Hazazel.

Elian surnommé Gilgamesh âge 45 ans.

Disciple de Balthélémy à l'époque ou celui ci était Maître de l'épée à l'académie. Il poursuit le monde dans le but de devenir le meilleur escrimeur du monde. Il recherche aussi l'assassin de Balthélémy. Il apparait et disparait ennemi ou ami selon les occasions. Il a l'habitude de conserver les armes des ennemis qu'il a vaincu.


Balthélémy : Race Humain. Décédé. Sexe masculin.

Premier chevalier du Royaume. Grand père de Jeof et Niria, maître d'Angus et Pendar, ami fidéle du Roi Zomean et du Seigneur Vykan. Respecté et connu dans le monde entier, sa mort sera le déclenchement de l'aventure. Son meurtre semble avoir été commandité par l'ennemi dans l'ombre celui voulant ressusciter un monstre des temps anciens.

??? : Race Humain. Age ??? Sexe masculin.

Dans l'ombre durant la première moitié du jeu. Il est l'âme damnée du méchant de l'histoire. Il s'occupe des basses œuvres. Il est l'assassin de Balthélémy car celui ci avait découvert une partie de ses plans.

??? : Race ???. Age ??? Sexe masculin.

Le grand méchant de l'histoire. Il commandite les tensions politiques menant à la nouvelle guerre des races. On sait que c'est un puissant sorcier commandant l'église dans l'ombre. Il veut libérer d'anciens monstres des premiers âges afin de dominer le monde. Mais cela semble plus compliqué car son but n'est pas de tout détruire et c'est le but du monstre.

Balor

le Dieu du mal et de la guerre dévoile son jeu. Il est le maître de Deviin et de ses nécromanciens. Il convoite depuis des millénaires un objet de pouvoir la larme de phénix qui confére l'immortalité. Dans quel but ?






Spoiler

L'introduction


Intérieurs

Divers

Jour/Nuit
Une montagne à gravir

Un village désolé

Des habitants sous le joug d'un maléfice

Un monstre imbattable

Un voyage en ballon ?

Mal de l'air quand tu nous tiens

Ne vous fiez pas au windowskin au dessus, ce sont de vieux screens.

Les mines des Nains

Chez les Nains

Chez les elfes noirs

Elfes Noirs 2

La grande pyramide

Ruines et destructions

Le groupe

Faeries

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Merci d'avoir lu ce long post

Spoiler

[img]http://delta.comics.pagesperso-orange.fr/RPG%20MAKER/rpg%20maker%20xp/delta-test-2.png" alt="" />


NEWS démo du 25/06/2015


Logiciel RPG MAKER XP
Les RTP sont installés, le fichier est open source. Normalement il n'y a pas de bug je l'ai testé et retesté mais on ne sait jamais.
Normalement cela fonctionne pour toutes les catégories windows et pour tout les ordis.
Il est lancé en plein écran, si ce n'était pas le cas au pire ALT+SUP ou CTRL+ALT+SUP, cela dépend des ordis.
Il y a un installateur la démo va s'installer dans C://programme par défaut avec un icone sur le bureau et un lien de raccourci mais c'est vous qui voyez ou l'installer ou dans le pire des cas vous déplacer le dossier.

Les RTP et les animations font que la démo est assez lourde, j'y ai laissé toutes les ressources graphiques utilisées pour la suite : 390 Mo que cela ne vous empêche pas de l'essayer.

Vous avez dans cette démo le prologue le chapitre 1 au chapitre 7 soit à peu près 27 Heures si vous parcourez la démo à fond et réalisez toutes les quêtes annexes et parlez à tous les PNJ.

C'est la démo 8.7


-Après l'écran titre animé (si vous n'appuyez sur aucune touche) vous avez une cinématique racontant la cosmologie du monde. Afin de vous faire rentrer dans l'aventure et de se débarrasser de ce qui alourdirait l'histoire. Vous appuyez sur une touche pour revenir à l'écran titre et au menu.




C'est sympa à vous si vous prenez le temps d'essayer et de juger par vous même. Merci d'avance de vos coms.

Si vous souhaitez soutenir mon projet voici mon userbar :




Nouveautés dans cette démo.
_Présentation de tous les systèmes de jeu
-Un prologue grandement revisité.

En sachant que certaines choses ont changé par rapport à cette démo. Par exemple je viens d'intégrer l'existence du frère d'Angus et Angus ne sait plus du moins au début qu'il est Prince.

N'hésitez pas à me signaler d'éventuels bugs à corriger.

Et un grand merci à Kioresse, Shuji et Lidenvice pour leur aide précieuse.

Delta

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Delta
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dim. 26 oct. 2014 - 00h18

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


News : News reprise du projet

News Reprise du projet suite.

-Les parchemins suivant les conseils de kioresse évoluent :





-Désormais ce qu'il manquait des parchemins de gameplay sont disponibles dans le menu.




-Les différentes parties flash back qui s'intégraient mal dans la progression constituent désormais l'introduction.

-Les personnages ont une personnalité enfin me direz vous.

-Toutes les musiques FF sauf 2 peu connus ont été éjecté

-Le héros principal n'a plus l'apparence de Arshes

-La mise en scène est censé avoir été améliorée

-un gameplay pour les combats sera rajouté

Bientôt 1 Heure de jouable. Dans quelques jours.

Et c'est là où j'ai besoin de vous. je cherche un ou plusieurs testeurs volontaires (de préférence ayant déjà joué aux anciennes chroniques) pour me dire si je me suis encore vautré dans la mise en scène et des conseils pour l'améliorer. Ils n'auront qu'une heure à tester et pas avant quelques jours. Cela me permettra de reprendre la suite. je compilerai les avis et modifierai en conséquence suivant les préférences de chacun.

PS : par contre ne m'étant pas débarrassé de la BDD le jeu même compilé sera lourd, comptez 300Mo de dl et surtout n'allez pas fouiller dans la BDD je réorganise le bordel par exemple l'équilibrage des alliés, leur apparence et les monstres, les seuls groupes qui correspondent encore seront ceux présents dans la béta d'1 heure.



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Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Delta

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Delta
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dim. 09 nov. 2014 - 21h02

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Le projet a été testé et apprécié(Merci Arkain), les changements par rapport à la version des Alex 2014 semblent porter leurs fruits.

Hormis le remaniement de la mise en scène et l'équilibrage des combats avec désormais un aspect tactique plus intéressant à gérer, c'est surtout l'utilisation de sélecteur de direction qui permet au joueur de ne plus chercher où aller.
Des maps ont été refaite, les musiques FF ont été pour la plupart bannies.
Mais je n'ai bien entendu pas suffisamment de chose à montrer. 1H30 ont été testé et ne seront plus retouchées. Actuellement je teste la 2eme et j'en suis à la 3eme Heure de jeu. Il me faut rendre la mort de Balthélémy plus poignante.
Bien entendu pour l'instant les personnages sont moins creux. On en a apprécié trois principaux. Balthélémy beaucoup moins lisse qu'avant, Angus beaucoup plus complexe de part sa naissance qui lui est caché, et Pendar beaucoup plus développé.

Voici quelques screens pour vous faire patienter. Pas de nouvelle démo de prévue actuellement.

Spoiler


Le "nouveau" chateau de Myr :














Comme vous le constatez le chateau est immense et ce n'est qu'une petite partie, il manque deux antichambres, la salle du trône, les sous sol et les différents étages.

Voilà A+ pour de nouvelles news mais 2H30 sur 19H j'ai encore du taf.



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Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Delta

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Delta
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mar. 11 nov. 2014 - 22h58

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


News : Nouvelle version du système de combat de territoires.

Après 3 jours passé dessus j'ai enfin maitrisé le fonctionnement du TBS de zenith qui me servira à faire exactement le même type de combat tactique d'armée que dans Suikoden 2 hormis les petites d'animations et les épées lorqu'on est blessé. Comme des images parlent mieux que des mots :
J'ai vu de petites fautes grammaticales elles seront corrigé et je dois réevaluer le niveau de chaque armée.

Spoiler



Le stratége donne ses ordres en plein combat comme dans Suikoden 2

Bon je n'ai pas pu modifier la police qui est un peu grande sinon je modifie partout mais osef les faces des généraux des armées donnent un petit plus.

Bon c'est un TBS donc déplacement par case j'ai limité le nombre de case max histoire de faire durer. Et puis on se déplace sur un continent.

No comment

Les compétences ne sont pas ridicules (charge, acier(vigueur), esquive, charge de cavalerie, rafale de fléches) comme dans Suikoden 2 idem

L'IA gére les ennemis on ne peut rien forcer c'est le défaut

Comme je vous l'ai dit on peut paramétrer au bout de combien de tours on veut forcer une action

Vous remarquez que le navire a disparu il a débarqué faudra que je rajoute le navire sur la côte. L'armée Elfe est désormais jouable. Et de la même façon on peut rajouter des ennemis si on veut. Pas faire disparaitre des armées par contre.

Si le groupe héros meurt game over mais c'est pas obligé de plus on peut paramétrer si on perd et continuer le jeu par exemple retrait des armées alliés.

Me reste à refaire les couleurs des territoires puisque j'ai bavé. xD


A+ pour de nouvelles news. Et c'est pas un nouveau système juste quelque chose qui existait déjà mais que j'utilisais qu'à 10% de ses capacités.



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KuroFidy

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KuroFidy
  • Messages : 3778
mer. 12 nov. 2014 - 11h45

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Par rapport à la police trop grande, y a pas moyen de baisser la police avec l'appel de script

Font.default_size = 20 (24 c'est la taille de base je crois ?)

et puis la remettre à la normale à la fin de toute la phase ?

Enfin, après le soucis, c'est que ça va prendre partout...


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
mer. 12 nov. 2014 - 13h58

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Pour la police j'ai changé dans main testé au début cela change dans la boite de dialogue du coup je pense que c'est commandé par le script il me faut chercher où.

Sinon je profite pour vous poser la question, seriez vous intéressé par une démo ne contenant que le prologue et donc les trois premières heures de jeu ? Une partie du scénario sera spoilé pour ce qui ont déjà joué mais il y a beaucoup de modifications.
Cela se terminera par la mort du Maître.

Dans ce cas je pourrai vous proposer cela en début Décembre. Par contre si je dois refaire les 7 chapitres actuels cela repousserait la démo aux calendes grecques.



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Delta

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Delta
  • Messages : 2420
sam. 22 nov. 2014 - 23h26

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


News : Nouvelle démo pour un nouveau titre Yggdrasil 8.1

Nouvelle démo. La 8.1

De nombreuses modifications ont été faite au niveau de la mise en scène et du développement des personnages. La plupart des musiques FF très connues ont été bannies.
Des systèmes ont été développé comme le système de territoire.
La démo fait 3H30 environ. Elle comprends tout le prologue. Il est plus long que précédemment car l'histoire a été remaniée. De ce fait vous y trouverez des changements dans son développement.
Par contre on est loin des 19Heures de jeu précédentes.

N'hésitez pas à me faire des commentaires histoire de me dire si le jeu est plus plaisant. Merci d'avance.
https://www.dropbox.com/s/bui959cfgp8exlc/Yggdrasil%208.1.exe?dl=0


Voici le lien



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Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
dim. 23 nov. 2014 - 21h53

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Pourquoi c'est le lien de la 8.1 si dans la news c'est la 8.6 ? x)


Delta

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Delta
  • Messages : 2420
lun. 24 nov. 2014 - 02h11

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Oh faute de frappe, c'est bien la 8.1.

J'ai mélangé avec la dernière qui était la 7.6



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Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
mar. 25 nov. 2014 - 15h44

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Au fait j'avais pas fait gaffe jusqu'à présent, mais du coup je peux supprimer ça http://www.eclipso.fr/projet?id=7&page=view et changer ton titre à la place ?


Delta

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Delta
  • Messages : 2420
mar. 25 nov. 2014 - 18h30

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Oui tu peux supprimer le topic. Yggdrasil la quête du dragon du sang. Et le topic Chroniques episode 1 sera désormais Chroniques de la guerre des Six: Yggdrasil la quête du dragon du sang.



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Siegfried

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Siegfried
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mar. 25 nov. 2014 - 19h20

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Salut, j'ai commencé à y jouer histoire de tester un truc nouveau (marre des jeux pros simil-applis smartphones).
Je ne suis pas allé encore très loin mais j'ai beaucoup de remarques sur l'intro.

-Ecran-titre : il se passe quoi avec les images ? J'ai cru que mon ordi avait buggé !
-La musique de ff7 : je voulais un nouvel univers, cette musique a cassé tout l'effet.
-Trop trop trop de texte !
-Globalement, beaucoup trop d'exposition. On devine trop de choses sur les personnages. Au début, quand le vieux guerrier prend ses trois soldats avec lui, il en dit (pense) beaucoup trop sur la naissance de l'un d'entre eux.
Tout d'abord, ce n'est pas naturel de penser un si long truc à cette occasion pour CHAQUE personnage, et ensuite, c'est trop. Les secrets, on évite de les penser aussi clairement !
Je ne sais pas, remplace juste par des dialogues pour les 3 autres persos ou un commentaire pensé ironique sur leur caractère sans en faire une psychanalyse, et pour l'autre personnage, un simple "([NOM DE LA MERE]...)" suffit pour le moment, tu développeras ça plus tard et ça entretient le mystère. Qui serait cette femme dont on n'a que le nom ? Qui est-elle pour le vieux guerrier ? Pourquoi se souvient-elle d'elle en voyant ce jeune homme ? Sa femme, sa fille ? Plein de questions.

Et après, tu mets la femme en question en boss de fin.

Voilà voilà, je te donnerai plus de détails quand j'aurais refait ce début de jeu.


Delta

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Delta
  • Messages : 2420
mar. 25 nov. 2014 - 21h04

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Pour l'écran titre ce n'est pas une vidéo je voulais un truc un peu animé. La déesse pleure sur le monde. Médiéval d'où le chateau. Le héros et son antagoniste le dragon cependant elles sont trop différentes les unes des autres et sont saccadés. J'essayerai d'améliorer ça.

Et non le main theme c'est pas du FF7 ni du FF non plus (il me semble connais plus l'origine). Il y a un peu de FF dans les musiques suivantes mais pas les plus connus et pas que du FF (du tales of, du suikoden pas les plus connus non plus et d'autres).

Les textes je sais bien mais si tu les passe ce n'est pas grâve, j'ai mis l'option dessus, mais il me semblait important de présenter le contexte.

Pour les pensées de Balthélémy ça a son importance car même si c'est un personnage très important ce n'est pas lui le héros juste son mentor. Les héros que l'on voit c'est la précédente génération d'où le fait d'en dire plus sur eux. Alors que dans les précédentes versions on me reprochait que mes persos étaient creux et vides car on ne savait rien sur eux. Trouver un juste milieu est difficile.
Mais bien entendu on les reverra souvent, je ne les introduit pas pour rien. Tu comprendras à la fin de cette démo pourquoi j'ai du les introduire en en disant autant dès le début.

Merci de tes commentaires.



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Siegfried

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Siegfried
  • Messages : 9
mar. 25 nov. 2014 - 21h51

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Je comprends le souci pour trouver un équilibre entre placer une intrigue et spoiler, je travaille beaucoup dessus en ce moment.
C'est juste que tu en donnes trop. Tu dois révéler les choses progressivement, pas donner l'info de façon brute au joueur. Utilise les dialogues, etc... de façon plus naturelle.

Et la musique de début de l'intro, c'est FF7. Le souci, c'est que quand je l'entends, je me souviens des passages de FF7 où cette musique est jouée, et ça casse toute l'ambiance.

J'en reviens aux informations données au joueur : refais les débuts des jeux (RPG surtout) les plus réussis. Tu verras qu'on mentionne des choses mais sans les expliquer. Quelques exemples au pif :

    -FF7 : L'ennemi principal et le passé du héros arrivent assez tard, le début étant accaparé par un antagonisme Shinra/AVALANCHE.

    -FF10 : on sait qu'Auron est l'ami du père du héros dès l'intro, mais ça ne représente RIEN de toutes les infos qu'on aura plus tard à leur sujet (FF10 est un chef-d'oeuvre de narration avec ses révélations qui en cachent d'autres).

    -FF9 : une bande de voleurs en mission. Le héros est un clown, Bibi un gamin, et plus tard, les choses arrivent pour nous surprendre (mais ce jeu est un mauvais exemple, ça arrive bien trop tard et n'importe comment).

    -FF6, à l'opposé, nous explique l'origine de l'héroïne très rapidement, en tout cas une partie. On en apprend beaucoup plus sur elle. A la rigueur, FF6 est proche de ta méthode, sauf qu'il interrompt le jeu pour une description sur fond noir du personnage avant de permettre au joueur de le nommer. Bien entendu, rien n'est vraiment explicite sur le passé du personnage, juste son caractère et sa situation présente.
    Point important : FF6 n'utilise pas les dialogues pour ça !

    -Chrono Trigger : en voilà un superbe exemple de révélations au compte-goutte !

    Spoiler

    On mentionne Magus quelques temps après le début du jeu, on en entend parler de plus en plus et on affronte ses sbires. On ne voit sa tête qu'au moment de le rencontrer. Il ne daigne même pas sortir vous accueillir quand vous investissez son château. Et même après des heures de jeu, on ne sait vraiment rien avant que les révélations ne finissent par arriver.


    -Toujours au pif : FF Tactics Advance (je ne rigole pas) : on connaît un peu les persos grâce à l'intro mais leur passé est développé bien après, avec leurs problèmes existentiels et tout...

    -Xenogears (je hais ce jeu) était un bon ovni aussi. Tout arrive progressivement sur tout le déroulement du jeu.


Et je n'ai pris que des jeux Square, parce qu'ils sont connus. Les meilleurs exemples, pour résumer cette liste : FF6 et ses présentations sur fond noir, qui pourraient être un bon moyen pour toi d'attirer l'attention sur les personnages sans alourdir les dialogues, et Chrono Trigger et FF10 pour les révélations progressives très bien gèrées. FF10 fait encore plus fort que CT parce qu'en refaisant le jeu, on lit toutes les conversations différemment...

Voilà, la moitié du boulot d'un scénariste, c'est de l'illusionnisme : mentir au joueur (pas trop, plutôt faire se tromper les persos du jeu), le mener sur de fausses pistes, lui donner des énigmes à résoudre sans lui exposer toutes les réponses, et ne pas le faire d'un coup. C'est ce qui le tiendra en haleine.

PS : problème avec la balise "list" : le bouton colle la balise en majuscule et à la prévisualisation, ça plante.


Delta

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Delta
  • Messages : 2420
mar. 25 nov. 2014 - 22h26

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Je vois de laquelle tu parles. Celle de l'intro, je pensais que tu parlais de celle de l'écran titre.
Oui là oui c'est du FF7. Je verrai si je trouve mieux.

Je modifierai les dialogues de l'intro également.



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Siegfried

Nouveau
Siegfried
  • Messages : 9
mar. 25 nov. 2014 - 22h40

Chroniques de la guerre des Six Episode 1


Bon courage.

J'ai oublié de poster ça tout à l'heure, mais si tu veux un peu d'aide pour une animation plus fluide sur l'écran-titre, je peux bosser sur la partie script. Contact par mp si ça t'intéresse (j'ai jeté un coup d'oeil aux scripts mais je n'ai pas tout compris).

Ah oui, le truc bizarre avec le pré-title que j'avais mentionné dans mon premier post est arrivé parce que j'avais désactivé le plein écran. Aucun bug en plein écran (je crois que tu avais conseillé de rester en plein écran d'ailleurs).

Je t'en dirai plus une fois la démo terminée.