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Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker - lidenvice

Annatha-Polis

Arkain

Amateur
Arkain
  • Messages : 69
mar. 23 sept. 2014 - 18h45

Annatha-Polis


News : Présentation Annatha-Polis

La note du début :
Annatha-Polis est un jeu que j'ai voulu réaliser autour d'un univers futuriste que je développe depuis un moment. J'essaie d'y faire ressortir un scénario qui fait réfléchir, mais je ne passe pas à côté d'une touche d'humour (plutôt noir et gras). Je cherche à créer une ambiance particulière.


Ouais donc si le projet intéresse quelqu'un, ça tombe bien parce que je suis à la recherche de bras (au moins un) ! Mais pour se faire une idée plus claire, je propose bientôt une démo d'une 10aine de minutes de jeu.



Plateforme : RPG Maker VX Ace
Type : A-RPG, Enigmes, (un peu GTA-like ?)




Spoiler


Vous incarnez Arkain, un ancien tueur à gages, dans la seule et unique ville du futur, et comme dans les 3/4 des histoires dans le futur vous l'aurez deviné : c'est le bordel. Si tout se déroule comme prévu, vous utilisez au minimum un poignard, mais ce qui serait cool c'est aussi un flingue, un fusil à pompe et un sniper pour arriver à vos fins. Enquêtes, Inflitrations, piratages, vols, assassinats, et prise de jambes à son cou, c'est en gros ce que vous allez faire.
Pour faire simple, vous allez accomplir votre dernier contrat : remettre la main sur vos anciens employeurs et de les tuer, mais cette fois-ci, c'est vous le patron.




Spoiler


Quelques siècles après l'an 2000, la Terre a subi ce qu'on pense être une 3e Guerre Mondiale, et elle a morflé. Il aura suffit de quelques minutes de guerre pour réduire la Terre en un immense morceau de charbon. Personne n'a eu de chiffre exact, mais ce qui est sûr c'est que très peu de monde a survécu. Au fil du temps les survivants se sont rassemblés, et à l'aide de technologies alien découvertes sur les champs de bataille, une nouvelle ville se créait. Annatha, désignée en tant que fondatrice de la ville, avait recréé des lois et un système fonctionnel. Mais à sa disparition, les nouveaux dirigeants commencèrent à trafiquer, à mentir et abuser. Et tout s'est empiré avec le temps. Aujourd'hui, environ 300 ans plus tard, les lois ne sont plus que décoratives, et la police est corrompue. Personne ne veut tenter un quelconque acte révolutionnaire. Les pauvres, au lieu de tenter de se rapprocher des riches, volent et pillent les autres pauvres. Les riches, au lieu de se conteer de leur confort, volent et détruisent les autres riches. En d'autres termes, c'est le bordel.
Alors...
Bienvenue à : Annatha-Polis.

Arkain Von Croy est encore tueur à gages quand vous le rencontrez pour la première fois, et est en train d'exécuter son dernier contrat. Alors que la tête de sa cible est en plein dans son viseur, Arkain est en pleine réflexion. De toute sa vie, sa seule et unique activité aura été la survie. Il a toujours agit pour survivre, et n'a que faire de la vie des autres personnes. Mais en cette soirée, Arkain pense aux autres. La plupart de ses victimes n'avaient rien fait de mal, il risquait lui-même sa vie en acceptant des contrats, et ses employeurs demandaient un travail sans bavures sans fautes pour être payé en argent et non pas en balles dans le crâne. En cette soirée, Arkain réalise que la seule récompense à tout ce bordel, c'est sa survie. Il voit ça comme un immense foutage de gueule et se donne à lui même 5 derniers contrats : ses 5 anciens patrons.






Spoiler

Arkain Von Croy "Parfois, on se demande si ce que l'on fait vaut vraiment le coup..."
Arkain est un type froid et pas très sociable. Il est l'enfant d'une toxico et d'un violeur quelconque. Arkain n'était pas la préoccupation première de sa mère, qui aurait préféré accoucher d'un petit fix. Arkain devait voler pour se nourrir, jusqu'à ce qu'il se fasse prendre la main dans le sac par son futur premier patron, qui lui proposa la vie sauve en échange d'un meurtre. C'est ainsi qu'il est devenu assassin.
Arkain n'a jamais aimé les gens. Il n'aime pas le travail d'équipe, il n'aime ni le "bien" ni le "mal", il vit pour survivre. Il n'a jamais vraiment trouvé de plaisir. La seule personne en qui il ait confiance, c'est Wendy, sa seule 'amie' d'enfance.


Wendy Rose "blonde, mais pas si conne !"
Wendy est une belle blonde qui a toujours admiré Arkain depuis leur première rencontre et il est resté a ses yeux son meilleur ami, mais elle n'apprécie pas son petit côté mystérieux. En effet, il ne lui a jamais dit qu'il était tueur à gages, et elle pense qu'il fait partie d'un service secret révolutionaire. Elle voudrait qu'il se confie.
Wendy est quelqu'un de très agréable et chaleureux, mais elle n'hésitera pas à vous envoyer chier si vous cherchez des noises.
Elle habite à Auroville, une petite ville quasi indépendante, mais ces derniers temps, elle a affaire à des problèmes et demande de l'aide à Arkain.

Alphe Halinton "tuer Alphe Halinton, ou comment mettre du blanco sur une rature."
Halinton est ce qu'on appelle plus communément un trou du cul. Il a hérité de toute la puissance de son père en commandant son assassinat, par le biais d'Arkain. Cet homme n'est pas seulement une enflûre, il est aussi une honte, une insulte à l'humanité. Il se retrouve donc actuellement dirigeant de la marque Healther. Si certains échangeraient leurs enfant contre une carcasse de rat, Halinton mange à chaque repas des plats de luxe qui valent au moins trois fois la vie d'un habitant moyen et ce jusqu'à en vomir. Mais c'est aussi le premier homme qui a embauché Arkain en tant que tueur à gages. Il est donc la cible principale d'Arkain lors de l'acte I, mais étant donné son rang, la tâche ne sera pas facile.



Spoiler


Note d'introduction
BONJOUR BESOIN D'AIDE BONJOUR
Bon alors à la base, j'avais prévu un système de combat en A-RPG, mais tout était programmé en event, c'était le bordel et en plus y avait des bugs horribles à solution introuvable, BREF j'ai décidé de me porter sur la programmation des combats plus tard (mais le plus gros du concept de système de combat est mis au point). En attendant je me suis plutôt porté vers les quêtes et tout un système pour mener des recherches à bien. PROBLEME => Je ne sais pas si instaurer un système de combat serait finalement adapté au jeu, mais d'un autre côté, le fait d'avoir des combats permet le développement de beaucoups de choses, notamment de l'importance de l'argent, de compétences, des équiements, et puis puis tout simplement parce que ça risque peut-être d'être mou.
Cela étant dit, j vais présenter le gameplay tel qu'il était prévu à la base


COMBAT
Je vise haut mais je vise bien, c'est juste dommage que je sois myope, j'ai besoin de trouver la paire de lunette.
-Une équipe composée de deux personnages interchangeables en plein combat.
-Une efficacitée au combat basée sur plusieurs éléments :
-Des mouvements dynamiques : double saut, rush,
-La combinaison de mouvements et d'attaques, pour des combos à l'efficacité dévastatrice
-La réactivité au contre-attaques (qui consiste à parer au bon moment puis à attaquer au avec un bon timing)
-La stratégie à adopter au niveau de l'équipement suivant les situations.

ENQUETES
Fouillez tout ce que vous pouvez, regardez à travers les serrures, les fenêtres, crochetez les portes, cachez vous dans l'obscurité, utilsez des objets pour vous faciliter la vie, comme une lampe de poche, un masque à gaz ou...un sniper.
Employez la méthode forte ou la voie de la sagesse pour intéragir avec vos interlocuteurs.
Attendez la nuit et infiltrez-vous où bon vous semble.

DEPLACEMENT
Utilisez l'overground pour vous déplacer hors de la ville, votre moto pour vous déplacer de quartiers en quartiers et un flyboard pour arpenter les rues !


Screenshots

Spoiler












Spoiler

1ère ébauche du personnage Arkain


Portrait du personnage Lucy Crawford (présente plus tard dans l'histoire)


Portrait du personnage Solweig Succube (présente plus tard dans l'histoire)


lol

Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
mar. 23 sept. 2014 - 19h56

Annatha-Polis


Vraiment très sympa tout ça ! Autant le synopsis, le gameplay prévu les screens et les artworks.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Arkain

Amateur
Arkain
  • Messages : 69
jeu. 02 oct. 2014 - 19h26

Annatha-Polis


Mesdames et Messieurs, BONSOIR.

ARKAIN AU RAPPORT

DONC, au point où en est le projet, on peut pas dire que "la fin est proche".
MAIS, le projet avance, enfin "avance" plutôt lentement puisque je mets genre minimum 2-3h pour faire une map (sisi vraiment) et que le bouloooot tout ça hein toutes les excuses que tout le monde connait etc, mais le projet avance.
C'EST POURQUOI, j'ai l'honneur de prévoir une petite démo jouable de 10-20 minutes (et oui seulement) d'ici la fin du weekend !

Au programme :
-Le début de l'Acte I, comprenant une enquête dans un village un peu morbide
-Un morceau de ville rempli de petites anecdotes à vivre
-Quelques enigmes
-Du suspens, de la peur, de l'adrénaline, de l'amour, de la surprise et puis quand même pour mettre de la couleur, un peu de sang.
-Des combats à couper le souffle inexistants suite à une programmation inexistante.


lol

Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
jeu. 02 oct. 2014 - 20h38

Annatha-Polis


Comme je te comprends !!!

Je testerai ça quand tu auras posté.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Arkain

Amateur
Arkain
  • Messages : 69
lun. 06 oct. 2014 - 19h24

Annatha-Polis


News : Première Démo disponible !

C'EST AVEC GRAND PLAISIR QUE JE PROPOSE LA TOUTE PREMIERE DEMO JOUABLE (je vais arrêter les majuscules) du projet ANNATHA POLIS !!

Lien de téléchargement :
https://mega.co.nz/#!UBkBARJD!ftqDPPDni81lnZXYsKGieooLb4GvZUyXCP5jD1CuLh4

(la démo comprend normalement les ressources nécessaires)

Pour rappel, cette démo comprend entre 10 et 20 minutes de jeu, sans combats.
La démo a pour but de s'imprégner de l'ambiance et de se familiariser (enfin assez vite fait quand même) avec l'univers.

Je vous invite donc à perdre 10 minutes pour jouer à ce petit jeu qui vient de sortir et qui est loin d'un grand jeu.

Et à ce propos, si vous le testez, vous êtes tout à fait invités à me faire part de vos avis, et puis aussi me rapporter les bugs que j'aurais omis


lol

Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
lun. 06 oct. 2014 - 20h13

Annatha-Polis


J'y jouerai ce soir, je te ferai un compte rendu



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
lun. 06 oct. 2014 - 21h16

Annatha-Polis


Alors je ne sais pas si je suis arrivé au bout, je suis arrivé dans le village de Wendy.

Chapeau pour l'ambiance, tout en overlay joli, très joli.
Mais le tout est trop propre. je veux dire tu as rajouté des mendiants, des sans abris, des criminels, des bouteilles cassés, l'ombre est génialement réglée mais le sol est nickel pas une trace de crasse ou de tache de sang, de fissure sur le sol. Les murs sont nickels au niveau réalisation mais pas le sol, lui trop lisse. Cela manque. Un petit fog pollué serait sympa dans la ville, si tu as utilisé un fog il est un peu léger. Bloque l'escalier à la sortie de l'immeuble du héros cela fait bizarre d'y marcher dessus. Aussi pour la route on peut y marcher dessus jusqu'au bandes de signalisation. Risquer pour se faire écraser par un véhicule. Met le goudron en non traversable et la voiture en traversable. On doit pas pouvoir passer dessus. il manquerait un fog pour la lumière des réverbères. utilise un truc pour les feux. Tu as les miens pour exemple même s'ils ne sont pas modernes.
L'appartement du héros, dépouillé pourquoi pas. Mais manque de crasse par terre. C'est nickel et il a même pas un aspirateur. Tu en as dans mes tileset abris. D'ailleurs je me doute qu'il manque des musiques mais tu l'as dit c'est pour tester l'ambiance. Alors le coup du métro flottant/volant cool. Ca surprend la première fois.

Sinon quelques erreurs, la fille sur le toit répète une phrase avant et après l'avoir dissuadé de.... Après c'est pas normal, premier choix saute pas. Et la voiture blanche mal découpée, il y a un bout d'ombre qui flotte au dessus d'elle en position vers la gauche il me semble donc de côté.

Il te faudra trouver également un menu plus adapté que celui de base. Joli les facesets. L'interaction aussi avec les objets et les mini quêtes nombreuses sont cool.

Sinon je me doute de ta réponse vu le mp qu'on a échangé mais je peux te piquer quelques charas ? Je parle entre autre des casiers qui s'ouvrent, de quelques pnj et portes. Et de quelques détails comme le camion ou le bus dans le tileset. Tout le reste je connaissais je les ai sur le pc en différents endroits.

PS: par contre tu as pas converti les charas que tu nommes $xp ils ont quatre poses ils passeront pas. Utilise Fusion maker pour les convertir en 3 poses et ainsi pouvoir les utiliser sous ACE.

En tout cas cela conforte mon intérêt. N'hésites pas à me faire savoir ce que tu as pensé de Sentinelles même si je me doute que les trucs à revoir risquent de m'avoir déjà avoir été signalé aux Alex. Tout avis est bon à prendre, la prochaine démo sera mieux.

Bon courage en tout cas. Ton projet est plaisant. je l'ai apprécié.



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Arkain

Amateur
Arkain
  • Messages : 69
lun. 06 oct. 2014 - 21h42

Annatha-Polis


Alors tout d'abord merci d'avoir testé et d'avoir répondu si vite ! (oui moi je traine pour mon avis sur sentinelles je te l'accorde @_@ mais sisi je vais te le donner)

Ensuite, pour la petit précision, si tu es arrivé au village de Wendy mais que t'es pas arrivé chez Wendy, c'est pas terminé non ! Tu suis le chemin en haut à droite et tu tombes sur une map que t'as déjà vu quelque part
Perso je trouve que ça devient vachement plus intéressant pendant la nuit, alors essaie de continuer

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi sur un sol trop lisse et propre dans la ville, mais j'ai pas trouvé de trucs qui passait bien. Mais la ville n'est pas tout à fait terminée (enfin ce quartier de la ville) par exemple pour le coup de pouvoir marcher sur la route normalement, il est prévu de pouvoir marcher sur la route n'importe où (histoire de traverser quand on veut) et les voitures peuvent te renverser sauf si t'es sur un passage piéton. Et puis l'appartement du héros j'ai envie de dire lol, c'est pas le bon overlay je sais pas ce que j'ai foutu tant pis, y aura le bon à la prochaine démo.
Alors merci pour ces bugs et tout ça, je vais modifier ça au plus tôt !


Tu peux bien évidemment prendre les charas de ton choix (ou même tout ce que tu veux) ! Les casiers par exemple c'est moi qui les ai fait (enfin à partir du casier fermé) donc fait toi plaiz !

(PS : si les chara avec $xp marchent, j'ai un script qui permet d'utiliser les chara de XP en mettant "$xp" devant)

En tout cas merci ! je te donne mon avis sur sentinelles dès demain ! (là faut vraiment j'aille me coucehr jme lève à 4h pour le boulot :s)


lol

Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
lun. 06 oct. 2014 - 22h19

Annatha-Polis


D'accord, ben du coup je vais y rejouer pour finir la démo et aller jusqu'à la maison de Wendy.

Merci pour les charas.

Oui le sol c'est difficile mais le rendu sur les murs est nickel.

Te presses pas pour Sentinelles tu fais ça quand tu veux cela ne presse pas.



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Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
lun. 06 oct. 2014 - 23h04

Annatha-Polis


Alors je me suis fais avoir au tonneau. je le referai demain.

Sinon bug si on donne le grand cru au sans abris on a le dialogue et le jeu est bloqué et sur le toit c'est Arkain qui répète son message deux fois.
Super l'interactivité lors de la mission, à fond prenant. Super bien pensé, chapeau !!! J'aime. Me le referai demain mais cette fois ci je sauvegarderai, histoire de ne pas tout avoir à recommencer.



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