BELIEVE !
Plateforme : RPG Maker VX Ace
Type : A-RPG, Enigmes, (un peu GTA-like ?)
Vraiment très sympa tout ça ! Autant le synopsis, le gameplay prévu les screens et les artworks.
Mesdames et Messieurs, BONSOIR.
ARKAIN AU RAPPORT
DONC, au point où en est le projet, on peut pas dire que "la fin est proche".
MAIS, le projet avance, enfin "avance" plutôt lentement puisque je mets genre minimum 2-3h pour faire une map (sisi vraiment) et que le bouloooot tout ça hein toutes les excuses que tout le monde connait etc, mais le projet avance.
C'EST POURQUOI, j'ai l'honneur de prévoir une petite démo jouable de 10-20 minutes (et oui seulement) d'ici la fin du weekend !
Au programme :
-Le début de l'Acte I, comprenant une enquête dans un village un peu morbide
-Un morceau de ville rempli de petites anecdotes à vivre
-Quelques enigmes
-Du suspens, de la peur, de l'adrénaline, de l'amour, de la surprise et puis quand même pour mettre de la couleur, un peu de sang.
-Des combats à couper le souffle inexistants suite à une programmation inexistante.
Comme je te comprends !!!
Je testerai ça quand tu auras posté.
J'y jouerai ce soir, je te ferai un compte rendu
Alors je ne sais pas si je suis arrivé au bout, je suis arrivé dans le village de Wendy.
Chapeau pour l'ambiance, tout en overlay joli, très joli.
Mais le tout est trop propre. je veux dire tu as rajouté des mendiants, des sans abris, des criminels, des bouteilles cassés, l'ombre est génialement réglée mais le sol est nickel pas une trace de crasse ou de tache de sang, de fissure sur le sol. Les murs sont nickels au niveau réalisation mais pas le sol, lui trop lisse. Cela manque. Un petit fog pollué serait sympa dans la ville, si tu as utilisé un fog il est un peu léger. Bloque l'escalier à la sortie de l'immeuble du héros cela fait bizarre d'y marcher dessus. Aussi pour la route on peut y marcher dessus jusqu'au bandes de signalisation. Risquer pour se faire écraser par un véhicule. Met le goudron en non traversable et la voiture en traversable. On doit pas pouvoir passer dessus. il manquerait un fog pour la lumière des réverbères. utilise un truc pour les feux. Tu as les miens pour exemple même s'ils ne sont pas modernes.
L'appartement du héros, dépouillé pourquoi pas. Mais manque de crasse par terre. C'est nickel et il a même pas un aspirateur. Tu en as dans mes tileset abris. D'ailleurs je me doute qu'il manque des musiques mais tu l'as dit c'est pour tester l'ambiance. Alors le coup du métro flottant/volant cool. Ca surprend la première fois.
Sinon quelques erreurs, la fille sur le toit répète une phrase avant et après l'avoir dissuadé de.... Après c'est pas normal, premier choix saute pas. Et la voiture blanche mal découpée, il y a un bout d'ombre qui flotte au dessus d'elle en position vers la gauche il me semble donc de côté.
Il te faudra trouver également un menu plus adapté que celui de base. Joli les facesets. L'interaction aussi avec les objets et les mini quêtes nombreuses sont cool.
Sinon je me doute de ta réponse vu le mp qu'on a échangé mais je peux te piquer quelques charas ? Je parle entre autre des casiers qui s'ouvrent, de quelques pnj et portes. Et de quelques détails comme le camion ou le bus dans le tileset. Tout le reste je connaissais je les ai sur le pc en différents endroits.
PS: par contre tu as pas converti les charas que tu nommes $xp ils ont quatre poses ils passeront pas. Utilise Fusion maker pour les convertir en 3 poses et ainsi pouvoir les utiliser sous ACE.
En tout cas cela conforte mon intérêt. N'hésites pas à me faire savoir ce que tu as pensé de Sentinelles même si je me doute que les trucs à revoir risquent de m'avoir déjà avoir été signalé aux Alex. Tout avis est bon à prendre, la prochaine démo sera mieux.
Bon courage en tout cas. Ton projet est plaisant. je l'ai apprécié.
Alors tout d'abord merci d'avoir testé et d'avoir répondu si vite ! (oui moi je traine pour mon avis sur sentinelles je te l'accorde @_@ mais sisi je vais te le donner)
Ensuite, pour la petit précision, si tu es arrivé au village de Wendy mais que t'es pas arrivé chez Wendy, c'est pas terminé non ! Tu suis le chemin en haut à droite et tu tombes sur une map que t'as déjà vu quelque part
Perso je trouve que ça devient vachement plus intéressant pendant la nuit, alors essaie de continuer
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi sur un sol trop lisse et propre dans la ville, mais j'ai pas trouvé de trucs qui passait bien. Mais la ville n'est pas tout à fait terminée (enfin ce quartier de la ville) par exemple pour le coup de pouvoir marcher sur la route normalement, il est prévu de pouvoir marcher sur la route n'importe où (histoire de traverser quand on veut) et les voitures peuvent te renverser sauf si t'es sur un passage piéton. Et puis l'appartement du héros j'ai envie de dire lol, c'est pas le bon overlay je sais pas ce que j'ai foutu tant pis, y aura le bon à la prochaine démo.
Alors merci pour ces bugs et tout ça, je vais modifier ça au plus tôt !
Tu peux bien évidemment prendre les charas de ton choix (ou même tout ce que tu veux) ! Les casiers par exemple c'est moi qui les ai fait (enfin à partir du casier fermé) donc fait toi plaiz !
(PS : si les chara avec $xp marchent, j'ai un script qui permet d'utiliser les chara de XP en mettant "$xp" devant)
En tout cas merci ! je te donne mon avis sur sentinelles dès demain ! (là faut vraiment j'aille me coucehr jme lève à 4h pour le boulot :s)
D'accord, ben du coup je vais y rejouer pour finir la démo et aller jusqu'à la maison de Wendy.
Merci pour les charas.
Oui le sol c'est difficile mais le rendu sur les murs est nickel.
Te presses pas pour Sentinelles tu fais ça quand tu veux cela ne presse pas.
Alors je me suis fais avoir au tonneau. je le referai demain.
Sinon bug si on donne le grand cru au sans abris on a le dialogue et le jeu est bloqué et sur le toit c'est Arkain qui répète son message deux fois.
Super l'interactivité lors de la mission, à fond prenant. Super bien pensé, chapeau !!! J'aime. Me le referai demain mais cette fois ci je sauvegarderai, histoire de ne pas tout avoir à recommencer.