Menu

Connexion



Retenir ?

Mot de passe oublié ?

Inscription

Fille Garçon
Gravatar ? (basé sur votre mail)
Eclipso logo
Merry Christmas !
22/10/2018 10:27:56

Une Princesse sans amour est une Princesse oubliée - Brandobscure

Royaumes

Hashel

Néophyte
Hashel
  • Messages : 136
dim. 28 sept. 2014 - 12h18

Royaumes


News : Présentation Royaumes

Présentation

Démo : http://www.mediafire.com/download/w6gw8ferdawojs8/Royaumes.exe


Petit RPG "Old School" réalisé par moi-même. La démo propose plus ou moins 2h30 de jeu. Le chapitre 1 est terminé et celui-ci comprend : 3 persos jouables, 3 villages (+ 2 "zones" optionnelles), 3 boss (+ 1 optionnel), 3 chasses et 3 "donjons" (grotte, forêt, montagne).

[b]Synopsis


Le monde d'Ygdra se compose de divers continents, eux-mêmes divisés en divers régions et royaumes.
Hashel, un mercenaire reconverti dans la... livraison quitte le Royaume d'Aria pour apporter à son amis Hertel un précieux colis. Alors qu'il terminait sa mission il se retrouve bloqué au Royaume Kvarr suite à l'éclatement d'une guerre entre Aria et l'Edell, une région voisine.
Cherchant premièrement des informations sur le conflit pour savoir si sa famille va bien, il va progressivement mettre le pied dans l'engrenage de la guerre.
Durant son périple il rencontrera un moine chasseur de dragon, une inventrice cupide et un mystérieux homme balafré.

Personnages

Hashel
Âge : 26 ans
Classe : Héros, il est capable de manier toutes les armes et d'apprendre une bonne partie des compétences liées à l'équipement.
Origines : Il vient du village de steensberg en Aria. Il a vécu du mercenariat pendant quelques années et sert maintenant de "livreur" entre 2 collectionneurs d'objets rares.

Borgort
Âge : 28 ans
Classe : Moine, il manie aussi bien sceptres et bâtons que marteaux, masses et boucliers. Il utilise les magies blanches et peut soigner, guérir d'altérations, protéger etc.
Origines : Bien qu'il n'ait pas communiqué sur ce sujet il est évident qu'il ne vient ni d'Aria, d'Edell ou Kvarr. Il semble passionné par les dragons et cherche à les affronter pour mesurer son courage.

Caith
Âge : 23 ans
Classe : Inventrice, elle utilise 2 pistolets. Grâce à son talent pour créer de nouvelles technologies, elle utilise nombre de bombes, gadgets et autres potions pour vaincre ses ennemis.
Origines : Fille du célèbre forgeron Tjall, elle vit à Greenleaves dans le Royaume Kvarr. Elle connait la montagne comme sa poche et serait plus ou moins liée à un réseau de contrebandiers.

"Homme à la balafre"
Âge : La trentaine
Classe : Il manie une épée et un bouclier.
Origines : Il semble en savoir beaucoup sur les raisons de la guerre, on ne sait quel rôle il y joue.

"La suivante"
Âge : La vingtaine
Classe : Elle manie une rapière.
Origines : Elle suit l'homme à la balafre.

Gameplay

Les combats :
Tour par tour avec jauge ATB qui se remplit plus ou moins vite selon les stats de vos personnages.
Vue de côté un peu animée (je ne suis point doué là-dedans).
Les commandes de base : attaque, objets, fuire, se défendre (rend un peu de PV)...
Les commandes de classe : Corps (capacités physiques offensives), Esprit (capacités de "buff"), Magie (Capacités offensives ou défensives, sont réservées à certaines classes).

L'évolution :
Chaque niveau donne des points de connaissance, ceux ci peuvent être échangés en VILLE contre des livrets de stats (ex : Livre de Pv augmente vos PV max de 60, d'attaque augmente l'attaque de 3 etc). Cela permet de distribuer les stats comme bon vous semble entre vos différents personnages.
Les compétences peuvent s'apprendre en gagnant des niveaux ou grâce à l'équipement avec un système d'AP (points reçus en combats).

Stuff
Vous pouvez acheter armes, armures et autre en ville ou via la forge. La forge permet de créer de l'équipement ou des objets en combinant des matériaux d'artisanat (trouvé sur les maps ou après des combats). Vous pouvez aussi utiliser la compétence "Voler" pour récupérer objets et autres.

Screen

Fouillez pour trouver objets et matériaux d'artisanat !


Le système de livrets de stats.


Le system de le craft.


Le premier donjon.


Exemple d'animation.



Quelques unes des magies que Borgort peut apprendre.


L'entrée de Sombrebois.


Penser à voler ses ennemis sera des plus utile.


Le sommet de la Rochepasse.


Le menu d'équipement avec l'apprentissage des compétences.


When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
dim. 28 sept. 2014 - 16h37

Royaumes


Ayant du temps, j'ai testé un peu. Bon j'ai arrêté à cause du 2eme boss (je pense que c'était lui le second) car il m'a spam sleep, du coup rien pu faire et suis mort (pas été voir s'il y avait une bague qui protège, j'ai eu la flemme de retourner aux villages encore une fois).

Niveau histoire je vais rien dire vu que... bah on en sait pas des masses

Niveau gameplay par contre, ya des idées sympa, mais assez bizarres.
Par exemple, les livres de stat pour pouvoir choisir, c'est pas si mal (idée assez classique, mais toujours sympa). Mais vu que c'est géré en objet dans l'inventaire, rien n'empêche d'utiliser les points obtenu par un perso sur un second et du coup de boost un seul à fond qui sera à terme completement fumé j'imagine (et les autres naze mais bon).
Aussi, lié à ça, quand on achete les livres. J'ai voulu voir ce qui était dans les 2 classes avant de choisir, donc j'ai annulé, ça m'a acheté le 4eme livre auto. Pas de possibilité de revenir sur le choix de catégorie sans utiliser un point dans les bouquins.

Aussi, c'est peut être que moi, mais devoir revenir sans cesse au 1er village pour plein de truc c'était un peu lourd.
Autant pour les compétences que pour l'auberge qui m'a gentiment envoyé balader car ça coutait 100 gold et que j'en avais plus que 9 vu que j'ai acheté de l'équipement (qui coute aussi cher voir moins que l'auberge. J'espère que le repas est deluxe et que c'est une suite vu le prix !).

Sinon, utilité de la compétence "double tir" ? Car elle fait kif kif les mêmes damages que l'attaque basique, juste en 2 tirs 2 fois moins puissant.
J'ai pas testé les autres, pas assez de sous (et j'aime bien les arcs).


Pour les combats, question de gout j'imagine, mais l'ATB qui est actif quand je vais chercher au fin fond de la liste le bouton "défense" et que le boss ai déjà le temps de m'attaquer entre la fin de la défense précédente et celle ci et donc la def n'a servit qu'à regen un peu de pv... pas fana perso.
Mais pas fana des ATB en général donc a voir ce que pensent ceux qui apprécient.

Par contre restant dans les combats, 2 soucis.
Le 1er, moindre, on voit TRES MAL dans la grotte et j'ai toujours pas vu la tronche de l'araignée.
Le 2eme est plus grave car j'ai eu à terme une fermeture du jeu.
En fait, j'ai tué la harpie avec le poison. Elle m'a attaqué, j'ai cru mourir mais elle est morte du dot du poison à ce moment.
Du coup fin de combat. Sauf qu'il y a pas eu de reset des buffs du coup lors du combat suivant j'ai eu une erreur de script :

Spoiler



J'ai pu régler ce soucis en courant à l'auberge du 1er village en priant pour pas avoir de rencontre aléatoire et continuer (jusqu'à me chopper le boss suivant en forêt qui m'a chanté "fait dodo, t'auras du gateau".
Ha du coup j'ai eu le bug de reset des points dans mes attaques (pourtant me semblait avoir eu full bien avant, mais je pourrais pas confirmer).

Ha et sinon j'adore piquer les bouts de bois que les gens viennent de couper visiblement et sous leur nez (je suis un méchant voleuuur)


Hashel

Néophyte
Hashel
  • Messages : 136
dim. 28 sept. 2014 - 16h58

Royaumes


Salutations et merci à toi d'avoir pris le temps de tester
Je vais répondre point par point.

1)
Niveau histoire, pour le moment les quelques révélations se font après le combat du 2ème boss, mais voilà pour le moment c'est assez faible ^^ J'ai tout de même mes petites idées mais ça sera pour la suite.

2)
Pour les livrets, c'est libre à tous de distribuer ses points comme il le souhaite mais dans l'évolution du jeu, avoir un seul perso surboosté et le reste en rade sera égal à un game over à chaque boss ^^

Oui j'ai eu la même blague mais je ne voyais pas trop comment faire d'autre, les 4 choix étaient déjà pris.

3)
Je vais baisser le pris de l'auberge alors !
Pour les aller-retour c'ets vrais que ça peut être chiant, mais les villages étant vraiment proches ça faisait un peu redondant de tout y remettre à chaque fois :/

4)
Double tir corrigé, j'avais mis a.atk * 3 - b.def * 2 (par coup) et maintenant : a.atk * 3 - b.def ^^

5)
Je sais que tout le monde n'est pas fan d'ATB, perso j'aime bien et l'actif rend le tout plus nerveux et dynamique, ainsi que plus hardu. Je n'y toucherai pas.
Sinon pour la def tu peux faire "flèche haut" pour arriver directement dans le bas du menu ^^

6)
Oui ça garde le ton de l'écran durant l'explo, et certes les araignées sont noirs... Je vais un peu éclairer dans la grotte ^^
Par contre tu as du trouver le coup du rocher, j'avais un peu peur que ça ne soit pas bien visible (malgré le "chemin" qui y mène (petit bug lors de la traversée aussi, le 2ème perso de la chenille ne suit pas bien)

7)
Ah c'est embêtant ça ~__~ étant un noob en script je vais devoir encore poster des messages d'aide X)
Merci de l'avoir signalé

8)
Et oui, même si c'est "full" bah ça disparait... Ce qui est plutôt pénible.
Je vais aussi devoir faire des demandes d'aide à ce sujet.
Sinon je devrai alors modifier mon système de compétence. (dommage je l'aimais bien)

-----

Sinon à part le 2ème boss qui t'as OWNED, que penses tu de la difficulté ? Du taux de drop d'objets ? du nombre de combats aléatoire ?

Encore merci de m'avoir accordé de ton temps


When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
dim. 28 sept. 2014 - 17h27

Royaumes


Pour l'ATB c'est pour ça que je disais que je préfère laisser quelqu'un qui apprécie déjà ce type de combat juger vu que j'ai jamais vraiment aimé (bonjour le full booster des FF^^).


J'ai pas eu de soucis particulier sinon pour ton histoire de rocher, pas fait gaffe ça avait été.
Et sinon niveau pop des combats, ça allait, pas eu trop de difficulté si ce n'est que j'ai du un peu trop passer de tour à utiliser la défense pour regen pendant que l'autre était stun (j'avais plus de quoi soigner ni en herbe ni en sort, faut dire j'avais rien acheté faute de sous).

Ha oui au fait, ça change quoi de filer l'écaille ou la dent après la 1ere chasse ? Testé les 2 par curiosité (voir si l'un filait plus de sous) mais j'imagine que ça sert à autre chose.

Après j'peux pas trop essayer de t'aider plus pour tes soucis de script, j'ai toujours pas ace d'installé.


Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
dim. 28 sept. 2014 - 18h13

Royaumes


J'ai testé vite fait, genre 10~15 minutes.

- Niveau histoire, on sait juste qu'une guerre vient d'éclater. En racontant notre vie à un vieux dans la taverne on peut apprendre 2~3 trucs sur le héros et du coup sur les évènements passés. Fais attention aux fautes d'orthographe aussi. Pas que ça soit parfait mais y en a elles sont vraiment violentes (je pense à "Soeure")

- Niveau mapping : j'ai pas vu d'erreur. Les montagnes grises de la world map collent pas avec le chemin et les forêts qui sont à côtés.

Je vais baisser le pris de l'auberge alors !
Pour les aller-retour c'ets vrais que ça peut être chiant, mais les villages étant vraiment proches ça faisait un peu redondant de tout y remettre à chaque fois :/


On préfère le redondant que les aller-retours chiant. Déjà parce qu'on gagne du temps, et parce que t'es en combat aléatoire et que c'est toujours au moment où on veut pas de combat, qu'on en aura un

- Niveau gameplay :

1) Le système de gain d'AP, si tu trouves pas de solution, utilises le script "Equipement Learning" de Yami (si il est compatible avec le script d'équipement de Yanfly). Il fait, presque, exactement la même chose que le script FF9, juste l'affichage qui est différent (puis il bug pas normalement xD)

2) J'ai fait 2 combats. Conclusion : Le héros est super lent par rapport aux loups. Sans déconner 6 tours pour un premier combat c'est long (surtout si il te retire la moitié de ta vie). J'ai peur que les futurs combats soient à rallonge. D'ailleurs sépare plus des ennemis, ils sont tout petits et tout collés.

L'ATB j'ai pas eu le temps trop de la voir, mais elle était relativement lente (et en semi-auto surement, ce qui est cool), tant qu'il y a pas les super booster de FF [Même si sur FF9, le booster est plus que passable, parce que l'auto-récup c'est trop cheat] comme indiqué par Alex', ça me gène pas. Enfin au vu de la vitesse actuel de l'ATB, c'est pas nerveux ni dynamique xD

3)Les points de sauvegarde c'est le mal, surtout si tu veux faire un jeu avec un tas d'aller-retour et une bonne difficulté.

4) Pour les choix, suffit de mettre "autre" si on annule dans l'évent

C'est tout pour l'instant (je crois), je continuerais la démo quand j'aurais le temps


Hashel

Néophyte
Hashel
  • Messages : 136
dim. 28 sept. 2014 - 18h51

Royaumes


Alors alors :

@ Alenxander
En fait après le boss contre lequel tu as perdu, tu arrives chez Tjall qui te permet de forger quelques nouveaux équipements. Dans le tat tu en a 2 plutôt "badass", l'espadon et le bouclier de Kongol. Pour forger l'espadon il faut la dent, pour le bouclier l'écaille

@ Gelarto
Haha tu as trouvé le vieux (Tu as bien reçu le livret en lui parlant 3 fois?)
L'orthographe, j'ai du mal, et bon c'est vrais que je pourrais écrire mes textes dans un document word avant pour au moins avoir le correcteur mais je manque un peu de courrage :X

Je vais penser à un meilleur d'équilibrage des villages alors ^^'

Merci je vais regarder ce script

Alors ouais j'avoue les loups sont assez rapides et vu que l'ATB fonctionne bizarrement, ça ralenti un peu ton perso par rapport à d'autres combats. Mais je t'assure que le combat contre le dragon, par exemple, est plutot nerveux ^^ (enfin pour moi...). du coup je baisse un peu la speed des loups

Mais j'aime les points de sauvegarde C'est comme l'ATB, pas touche :X
(Il existe tout de même des objets qui permettent de sauvegarder n'importe où, un peu chère au début du jeu, mais ça se démocratisera par la suite, je termine la démo avec + de 1000 PO en poche donc voila).

BIEN VU ! je suis vraiment une patate de pas avoir remarqué cette option... merci ^^


Merci à vous ^^


When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
dim. 28 sept. 2014 - 19h01

Royaumes


Pour le vieux, oui il donne bien l'objet. Pour une fois que ma curiosité me rapporte quelque chose

Pour les points de sauvegarde, c'est pas comme l'ATB. Comme tu l'as dit l'ATB, ça peut rendre le jeu plus dynamique et tout le blabla. Par contre va trouver un bon point au point de sauvegarde par rapport au fait de pouvoir sauvegarder quand on veut.
Après c'est un choix, le joueur fait avec


Hashel

Néophyte
Hashel
  • Messages : 136
dim. 28 sept. 2014 - 19h05

Royaumes


Sinon à fabre tu peux aussi trouver des minerai de cuivre dans les poche du mec qui dort à l'étage de l'auberge, un livret dehors à coté d'un vieux qui dort et à Praë tu peux ausis recevoir 100PO d'un garçon qui dort (en lui parlant plusieurs fois, le nombre de "ZzZzZz" diminue à chaque fois) près de l'entrée et un coffre avec un "bague anti venin" qui est plutot bien caché ^^


When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
dim. 28 sept. 2014 - 19h48

Royaumes


Ya un truc du coup pour le 2eme boss ? J'retenterais rapidos. Et le coup de la dent/écaille, c'est dommage de pas le savoir avant.
J'ai vu après coup qu'il y avait noté qu'on pouvait faire une arme avec celle que j'ai gardé (et j'ai bien fait du coup tiens, m'en fiche du bouclier )

Et c'que tu dis pour la bague, ouais j'avais pas songé à le dire là, mais quand je l'ai vu j'ai pensé "ha pas mal le coffre planqué au skin de l'herbe".
Quand j'ai vu qu'on pouvait tourner autour du village j'me suis dis "aller, doit bien y avoir une connerie planquée comme dans les vieux FF".

(et sais pu c'que j'voulais dire de plus vu que j'vois pas les post précédent... Tant pis xD)


Hashel

Néophyte
Hashel
  • Messages : 136
dim. 28 sept. 2014 - 20h18

Royaumes


Un truc, pas vraiment, attaque avec Hashel, avec Borgort tu peux utiliser "assomoir" si t'as un minimum de chance le boss perdera un tour complet. Sinon bah tu utilises soin avec lui, si tu as "Stock magique" ça multiplie l'effet du soin par 2 (vu qu'il dépend des stats en point d'esprit) pendant les 2 tours suivant

Sinon pour les coffres skin herbe t'en a dans la Grotte et dans Sombrebois aussi

Le bouclier permet à Hashel d'apprendre la magie "Terre" tout de même


When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
dim. 28 sept. 2014 - 20h26

Royaumes


J'voulais dire "pour pas être full sleep" comme j'ai eu au 1er coup. Une bague alakon à trouver qui l'imunise au moins ? ^^


Hashel

Néophyte
Hashel
  • Messages : 136
dim. 28 sept. 2014 - 20h56

Royaumes


Non
Mais bon t'avais un point de sauvegarde juste avant (car oui les pts de sauvegardes ça sert aussi à prévenir que "ça va chier") ^^
Quand tu es endormi, au moindre dommage tu te réveil donc bon ^^'


When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
lun. 29 sept. 2014 - 03h23

Royaumes


Le moindre damage hors poison. Et vu que même avec la bague, le poison est posé... j'ai réussi a me faire tuer par une plante de la partie ouest de la forêt car enchaînement de "dodo" et stun, le tout sous poison (sans me laisser le temps d'avoir une action à faire, sur Hashel j'ai eu un stun, quand il pouvait à nouveau bouger, le temps que sa barre arrive au max il s'est fait endormir et le poison l'a défoncé.
L'autre dormait déjà.

Du coup j'vais retourner en ville voir si ya des trucs utiles.


Edit :
Bon finalement j'l'ai fait là, j'pensais pas continuer maintenant^^
Bon le poison j'ai pigé, en fait yen avait deux, un qui crame mana l'autre pv. Reste que le poison casse pas le sommeil. Et... c'est fumé.
Le boss finalement je l'ai eu sans le taper une seule fois. J'lui ai juste balancé le poison et endormi (et remit le poison car fade avant sa mort). Aucune attaque directe, j'ai juste attendu.
J'ai fait pareil avec les chasses (juste le poison et heal, j'avais pas de quoi endormir) c'est limite trop facile avec ça.


Sinon, après avoir fait 150 aller retour pour les chasses et tester les armes rapidos, l'xp monte vraiment pas. Suis lvl 3 apres plein de combat, c'est... frustrant. Par contrepas eu de soucis de vitesse d'ATB comme disait gel... mais j'ai quasi full bonus vitesse. Hashel était a 100 à la fin.

Ha et tit détail, ya un arbre coupé en deux a coté de la rivère en bas de la foret Est.


Hashel

Néophyte
Hashel
  • Messages : 136
lun. 29 sept. 2014 - 11h20

Royaumes


Tu es bien courageux Merci ^^

Sinon tu peux avoir Esuna avec borgort qui enlève le poison ^^ les feuilles de Whym pareil.
Oui, poison enlève des PV et Toxine du mana

C'est vrais que "Pollen" c'est plutot casse couilles
Mais avec la bague équipée, bah ça pose pas de problème.

Tu en a drop beaucoup des fioles de poison ? Perso sur ma aprtie j'en avais une seule et je l'ai jamais utilisée ^^
C'est vrais que je n'ai pas pensé à immunisé ce boss au poison X)
Pour les chasse je vais genr eleur mettre une résistance au statu de 50% pour éviter la triche :o

J'ai up l'exp reçu de 2 pts sur chaque mobs ainsi que faire en sorte que les boss donnent de l'EXP aussi (ça c'était prévu déja).

100 en vitesse ? Pas mal ^^

Merci pour l'arbe

EDIT :
As tu eu la plume dorée en la volant à Boko ?


When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
lun. 29 sept. 2014 - 11h45

Royaumes


J'avais Esuna, sauf que pas eu le temps/pensé/le mana pour (selon la situation... bon ok j'ai surtout oublié, meme si j'étais plus en mode "j'peux attaquer ! BURST avant le prochain dodo !").
En fait c'est super lourd car ils peuvent endormir ET stun. Alors quand on chain les 2... On peut rien faire d'autre qu'attendre.

Et encore qu'avec mes 100 de speed des fois j'avais le temps d'attaquer 2 fois avant qu'il attaque a nouveau.


Les fioles de poison, j'ai du en drop 4 je crois, et acheté une. Les abeilles qui m'en ont filé pendant mes aller retour.

Et oui j'ai eu la plume. Boko j'l'ai défoncé au poison aussi (et full heal vu qu'il faisait mal). Sans poison ça aurait été un poil plus tendu.