2k3 < VX < Ace < XP
Présentation
Démo : Chapitre 1 COMPLET
Petit RPG "Old School" réalisé par moi-même. La démo propose plus ou moins 2h30 de jeu. Le chapitre 1 est terminé et celui-ci comprend : 3 persos jouables, 3 villages (+ 2 "zones" optionnelles), 3 boss (+ 1 optionnel), 3 chasses et 3 "donjons" (grotte, forêt, montagne).
Synopsis
Le monde d'Ygdra se compose de divers continents, eux-mêmes divisés en divers régions et royaumes.
Hashel, un mercenaire reconverti dans la... livraison quitte le Royaume d'Aria pour apporter à son amis Hertel un précieux colis. Alors qu'il terminait sa mission il se retrouve bloqué au Royaume Kvarr suite à l'éclatement d'une guerre entre Aria et l'Edell, une région voisine.
Cherchant premièrement des informations sur le conflit pour savoir si sa famille va bien, il va progressivement mettre le pied dans l'engrenage de la guerre.
Durant son périple il rencontrera un moine chasseur de dragon, une inventrice cupide et un mystérieux homme balafré.
Personnages
Hashel
Âge : 26 ans
Classe : Héros, il est capable de manier toutes les armes et d'apprendre une bonne partie des compétences liées à l'équipement.
Origines : Il vient du village de steensberg en Aria. Il a vécu du mercenariat pendant quelques années et sert maintenant de "livreur" entre 2 collectionneurs d'objets rares.
Borgort
Âge : 28 ans
Classe : Moine, il manie aussi bien sceptres et bâtons que marteaux, masses et boucliers. Il utilise les magies blanches et peut soigner, guérir d'altérations, protéger etc.
Origines : Bien qu'il n'ait pas communiqué sur ce sujet il est évident qu'il ne vient ni d'Aria, d'Edell ou Kvarr. Il semble passionné par les dragons et cherche à les affronter pour mesurer son courage.
Caith
Âge : 23 ans
Classe : Inventrice, elle utilise 2 pistolets. Grâce à son talent pour créer de nouvelles technologies, elle utilise nombre de bombes, gadgets et autres potions pour vaincre ses ennemis.
Origines : Fille du célèbre forgeron Tjall, elle vit à Greenleaves dans le Royaume Kvarr. Elle connait la montagne comme sa poche et serait plus ou moins liée à un réseau de contrebandiers.
"Homme à la balafre"
Âge : La trentaine
Classe : Il manie une épée et un bouclier.
Origines : Il semble en savoir beaucoup sur les raisons de la guerre, on ne sait quel rôle il y joue.
"La suivante"
Âge : La vingtaine
Classe : Elle manie une rapière.
Origines : Elle suit l'homme à la balafre.
Gameplay
Les combats :
Tour par tour avec jauge ATB qui se remplit plus ou moins vite selon les stats de vos personnages.
Vue de côté un peu animée (je ne suis point doué là-dedans).
Les commandes de base : attaque, objets, fuire, se défendre (rend un peu de PV)...
Les commandes de classe : Corps (capacités physiques offensives), Esprit (capacités de "buff"), Magie (Capacités offensives ou défensives, sont réservées à certaines classes).
L'évolution :
Chaque niveau donne des points de connaissance, ceux ci peuvent être échangés en VILLE contre des livrets de stats (ex : Livre de Pv augmente vos PV max de 60, d'attaque augmente l'attaque de 3 etc). Cela permet de distribuer les stats comme bon vous semble entre vos différents personnages.
Les compétences peuvent s'apprendre en gagnant des niveaux ou grâce à l'équipement avec un système d'AP (points reçus en combats).
Stuff
Vous pouvez acheter armes, armures et autre en ville ou via la forge. La forge permet de créer de l'équipement ou des objets en combinant des matériaux d'artisanat (trouvé sur les maps ou après des combats). Vous pouvez aussi utiliser la compétence "Voler" pour récupérer objets et autres.
Screen
Fouillez pour trouver objets et matériaux d'artisanat !
Le système de livrets de stats.
Le system de le craft.
Le premier donjon.
Exemple d'animation.
Quelques unes des magies que Borgort peut apprendre.
L'entrée de Sombrebois.
Penser à voler ses ennemis sera des plus utile.
Le sommet de la Rochepasse.
Le menu d'équipement avec l'apprentissage des compétences.
Ok je vais essayé de re équilibrer tout ça X)
EDIT :
J'ai modifier le "colier de rubis", il diminue mtn les chances d'immo et de sommeil de 50%.
Je vais aussi enlevé le dialogue du fermier qui dit clairement qu'il faut le voler.
Trop obvious, vu que c'est plutot OP comme accessoir ^^ Avec Hashel qui peut utiliser Célérité
J'ai un peu up aussi le nombre de pas (50=>65) avant un combat sur la carte du monde
Je le DL moi et je vais le tester un peu voir
J'avance bien ! Il ne me reste qu'un problème de script à régler (ici, si jamais : http://forum.eclipso.fr/forum.php?id=12&sujet=1960#34774 ) et je pourrai lancer la démo du chapitre 1 complet
Quelques screens :
Un nouveau personnage
L'ascension de la Rochepasse
Les maps crées jusqu'à maitenant
Et voilaaa grace à Mr Gelarto j'ai pu régler ce vilain problème de script !
Alors la démo : http://www.mediafire.com/download/9xkcdduic1dz7uj/Royaumes_(RTP).exe
Contenu : la totalité du chapitre 1, +- 2h30 pour TOUT faire, 3 persos jouables, 3 boss (+1 additionnel) , 3 chasses, 3 villes (+ 1 campement et une forteresse déserte), 3 "donjons"...
Là si quelques motivés sont pret à me faire une petite critique pour corrigés/améliorer/modifier certaines chose je suis preneur
Et voici (encore) quelques screen !
Quelques unes des magies que Borgort peut apprendre.
L'entrée de Sombrebois.
Penser à voler ses ennemis sera des plus utile.
Le sommet de la Rochepasse.
Le menu d'équipement avec l'apprentissage des compétences.
Ton jeu a l'air super intéressant et j'aimerais bien y jouer. Je téléchargerai et j'y jouerai si je trouve le temps (que je n'ai pas pour le moment). J'ai déjà d'autres jeux à tester d'abord
Bonne chance pour la suite en tout cas
Merci pour les encouragements Biwy (ou quel que soit ton pseudo maintenant
T'en fais pas, il y a pleins d ejeux que je voudrais et devrais tester mais à chaque fois je me retoruver à travailler sur le mien :X
Vu les changements, ça rend incompatible avec l'ancienne save ? (que j'vois a test quand j'ai vraiment le temps si faut recommencer^^)
Ha sinon un détail auquel j'avais pas songé, mais un truc qui était un peu dérangeant c'était de ne pas savoir qu'un skill ne pouvait être appris par le personnage sans aller voir dans le menu skill après avoir équipé l'accessoire (genre le vol si je me souviens bien).
Et je me souviens d'un manque d'information lors de la forge (de qui peut l'équipé il me semble de mémoire car j'avais voulu craft un truc en pensant l'utiliser sur un, en fait c'était l'autre qui pouvait).
Si t'arrives à me comprendre...
Oui incompatible, désolé :X
Tu soulèves là quelques problèmes assez pénibles pour moi car je ne savais pas comment y remédier.
Pour la forge et bien, il faudrait surement custom le script et j'en suis totalement incapable !
Pour le problème des compétences c'est pareil pour dire qui pourrait l'utiliser avant d'acheter l'arme en question...
Puis avec l'ancien script (qui bugais) je pouvais utiliser
La seule solution que je vois c'est dans ma base de donnée de modifier les type d'armes et armures pour que une arme ne soit utilisable que pour UN SEUL personnage (plus Hashel qui peut tout utiliser) et donc les compétences liées seraient d'office utilisables pour le perso capable d'équiper cette arme.
Pour le moment je ne vois pas comment faire d'autre.
Si je ne trouve rien d'ici là, ça sera fait pour la MAJ du week end prochain.
Je vois. Ca doit être plus ou moins facilement possible mais faut toucher aux scripts effectivement^^
Bon j'testerais du coup quand j'aurais plus de temps^^
Bon on m'a dit que les compétences déconnaient un peu, donc voila une mini MAJ avec le début du chapitre 2 : http://www.mediafire.com/download/w6gw8ferdawojs8/Royaumes.exe
EDIT
Est ce que quelqu'un d'autre que alexander à eu des problèmes pour apprendre les compétence ?
pour l'instant j'ai pas eu de soucis de compétences, mais par contre j'en ai eu des nouveaux de passabilité lol
j'ai essayé avec plusieurs ponts, et quand tu es sous un pont, tu peux l'utiliser comme si tu étais dessus
EDIT :
et aussi j'sais aps si c'est normal (mais je crois pas lol) les armes à deux mains (genre la harpe) si tu l'équipes dans la main gauche tu peux équiper une autre arme dans la main droite
Heu comment fais tu pour équiper une harpe main gauche? o_O Je viens d'essayer et je n'y arrive pas :X
Problème du pont corrigé !
Celui de l'atelier de Caith tu me l'avais déjà dit il me semble avec les outils et c'est déjà corrigé dans ma version
Merci
ben j'équipe une arme ambidextre en main droite (plus précisément j'ai une dague de base) et puis après je mets la harpe en main gauche
Je suis en stage pour le moment et très occupé, on va dire que le projet est en pause pour 2-3 semaines