Menu

Connexion



Retenir ?

Mot de passe oublié ?

Inscription

Fille Garçon
Gravatar ? (basé sur votre mail)
Eclipso logo
Merry Christmas !
22/10/2018 10:28:56

2k3 < VX < Ace < XP

Les Chroniques de l'Edell

Hashel

Néophyte
Hashel
  • Messages : 136
dim. 04 janv. 2015 - 15h51

Les Chroniques de l'Edell


News : Présentation Les Chroniques de l'Edell

Et voici la présentation de la V2 de mon projet datant du 4 janvier 2015
Démo avec RTP : http://www.mediafire.com/download/0l4l612lh90186e/Edell_RTP.exe




-Background-
L'époque actuelle est appelée "l'air de l'Union". C'est 3000ans plus tôt que les Kvarrs, un peuple issu des mers chaudes de l'Ouest vint s'installer sur ce qui sera plus tard l'Edell. Ils apprirent à dominer la magie, et stocker les énergies dans de grands cristaux.
Le temps passa et les Kvarrs se divisèrent en clans, certains se rejoignirent pour former des nations.

Avec les siècles, 3 grandes nations virent le jour : Roxas, Sérès et Makos.
C'est alors qu'une période de 600ans de guerres débutât. Invasions de tribus venues d'autres régions du monde, querelles de clan, guerres locales pour la succession d'un seigneur...

L'apogée de cette page de l'histoire fut une grande guerre entre les 3 nations. Celle-ci se termina dans un bain de sang lors qu'un mage surpuissant de Roxas perdit le contrôle d'un sortilège dévastateur qui anéantit la presque totalité des 3 armées ainsi que nombreux villages civils.

C'est alors qu'un homme fort s'érigeât en souverain : Sofor dit "l'éclairé".
Il fit signer un traité de paix et rassembla les 3 nations en une seule, l'Edell.
Il divisa le territoire en 10 régions. Chacune de ces régions serait gardée par un "Protecteur", sorte de chevalier aux grands pouvoirs magiques qui devrait faire respecter les lois et être le relais du Roi. La 10ème région étant la capitale, elle serait protégée par le Roi lui-même.

Afin d'éviter que la magie ne face plus de victimes, elle fut scellée dans 5 Grands Cristaux éparpillés en Edell.
Ainsi seuls ceux qui passeraient un rituel secret au château pourraient utiliser la magie. Chacun des 9 Protecteurs plus le roi.
Chaque Protecteur possède un élément unique (glace, feu, foudre...) et son pouvoir sera transmis à son/sa héritier(e).


-Personnages principaux-

Archard, 34ans et Protecteur de la région de Caëli, il maitrise la magie de vent et manie la lance.
Il est réputé calme et réfléchi. Il n'aime pas faire étalage de sa vraie puissance et la garde pour les moments fatidiques.
Il est fort proche de Dylian depuis l'enfance.


Dylian, 28ans et Protecteur de la région du Nifhel, il maitrise la magie de glace et manie l'épée et le bouclier.
Il semble distant mais cache en lui de fortes émotions qu'il a du mal à gérer. Il est Protecteur depuis l'âge de 26ans lorsque son père décéda d'une blessure à priori bénigne qui s’infecta. Proche d'Archard depuis l'enfance, il passe beaucoup de temps avec une jeune femme du nom d'Amaglia.


Yumi, 27ans et Protectrice de la région d'Aquéros, elle maitrise la magie d'eau et manie 2 sabres.
Timide et discrète, elle prend peu à peu de l'assurance dans ses nouvelles fonctions.
Son rêve est d'arriver à la hauteur de sa grand-mère qui fût une Protectrice très réputée. Elle semble vouloir se rapprocher d'Archard.


Frey, 51ans et Roi de l'Edell. Il manie une hache et un bouclier. Il refuse d'utiliser la magie et à ce que l'on sait il n'a jamais débloqué son pouvoir. Dernier descendant de Sofor il espère se montrer digne de son ancêtre. Ses valeurs sont la droiture, le respect de l'ordre établi et la continuité des traditions.


Cid, 62ans et professeur d'histoire de la magie à l'Académie de Rubi. Il n'utilise pas d'arme.
Son plus grand rêve serait de vivre dans un monde où la magie régnerait à nouveau.
C'est un visionnaire possédant un grand cercle de relations.


Hashel, 26ans il manie l'épée et le bouclier. Il vient du village de Fabre où il est reconnu comme un excellent combattant.
Il vit de petits boulots, d'escortes, de mercenariat, de livraisons, il vit par l'épée.
D'un naturel affable il est bon vivant et passe énormément de temps avec son frère Lloyd.


Lloyd, 24ans il manie l'espadon (épée à 2 mains). Il vient du village de Fabre et loge sous le toit du Chef du village qui n'est autre que le père de sa fiancée, Lysie. Bien que guerrier émérite il s'intéresse aux affaires du commerces et espère reprendre la société de son défunt père. Son rêve serait de la tenir en compagnie de son frère et sa future femme.


Lysie, 25ans elle manie le sabre ou l'épée fine. Fille du chef de Fabre, elle étudie à l'Académie de Rubi. Escrimeuse hors pair elle est la fiancée de Lloyd. Cultivée, dynamique et curieuse de nature, elle aimerait ne pas avoir à reprendre le rôle de son père pour voyager et étudier à travers le monde.


-Synopsis-
Alors que la paix règne en Edell. Le Royaume voisin d'Aria est régulièrement attaqué par une peuplade guerrière venue du Nord. Malheureusement pour eux les Grands Cristaux de l'Edell font aussi effet sur le territoire d'Aria. Ils se voient donc privés de magie pour contrer les attaques d’envahisseurs.
Excédés par le refus du Roi Frey de rendre la magie utilisable ou d'envoyer des troupes en soutient, un groupe armé de l'Aria s'introduisit dans le château, profitant du tournoi annuel des Protecteurs pour détruire le Grand Cristal de la capitale.
Depuis lors on raconte que divers personnes sont tombées dans un coma. au réveil de ce coma ils seraient capables d'utiliser la magie !
On raconte aussi que des Monstres Anciens, redoutables créatures puisant leur force dans la magie ambiante, seraient de retour en Edell.
Le Roi ordonna une chasse aux mages pour leur faire subir un rituel qui re scellerait leur pouvoir. Mais une partie de la population se révolte contre cet ordre et forme la faction armée du Grand Souffle.


-Pleins de screens + gameplay-

Ça s'agite à la capitale !


Combats en SBS classiques avec 2-3 animations, pas grand-chose de custom pour le moment. L'ATB dépend des stats en agilité (vitesse).


Les Protecteurs face à un groupe d'insurgés.


Il faudra interagir avec le décor pour avancer lors de certains passages.


La salle du Cristal à Nix.


Un vendeur au village de Fabre.


Le traditionnel journal de quêtes, disponible depuis le menu.


Quelques infos sur la background se trouvent dans les livres.


Le menu des marchands avec détails sur les objets. Celui-ci vous sera très utile !


Il est de retour... LE POINT DE SAUVEGARDE !


Les matériaux d'artisanats se drop mais se récoltent aussi.


Les plantes médicinales, no sortez jamais sans !


La chasse est la quête secondaire principale du jeu, elle donnera accès à de l'équipement et des compétences uniques.


Les coffres sont souvent cachés !


Le menu d'équipement. Certaines compétences sont aprenables via les armes et armures, pour voir la progression cliquez sur "apprentissage" et puis "changer équipement" pour naviguer entre vos différentes pièces.


Spoilers, spoilers everywhere!


Une demeure particulière... bande de coquins !


Des retrouvailles... musclées.


Il se passe bien des choses à Pinblancs.


Le menu de statu.


Le menu des capacités. Les capacités de corps sont des attaques alors que celles d'Esprit sont des buffs ou débuffs.
Elles utilisent des PT alors que les magies utilisent des PE (Points d'Esprit).


Un système de forge plutôt classique qui mélange armes, armures et objets.


Haaa, les petites marchandes de fleurs...


Votre inventaire. Certaines compétences peuvent s'apprendre via des objets utilisables une seule fois, alors réfléchissez bien !


When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
mer. 07 janv. 2015 - 14h22

Les Chroniques de l'Edell


Alors, j'ai testé et été jusqu'au bout.
Déjà avant tout, tites choses que j'ai noté hors histoire :
Dans la 1ere scène avec les mecs qui se ramènent, on peut bouger un moment et si on part sur la gauche on voit les mecs dans l'noir (oui bon ca m'est arrivé à cause de ma manette qui buguait encore et avait bloqué la touche gauche^^).
Un autre truc, j'me suis fait juste défoncer. Le tournois j'ai pas trouvé ça bizarre, par contre quand on commence dans la grotte... aucun moyen de soigner, pas d'objet, pas de tech, cristal qui fait que sauvegarder.
Du coup suis arrivé devant le boss avec un mec mort, l'autre a 59pv. Un coup, suis mort. Pourtant vu que j'ai reconnu la grotte de l'ancienne démo, j'ai pas trainé et été direct à la clef et au boss (donc pas de combat en trop pour s'être paumé).

Plus loin dans la forêt c'est sous debuff qu'ils m'ont défoncé. Du coup, vu que j'avais envie de voir l'histoire sans trop me prendre la tête j'ai un peu profité du fait que le projet est pas bloqué


Du coup, coté histoire (vu que niveau gameplay/difficulté j'peux pas en dire plus que c'était un poil trop hard au début. Ha si dessus j'aimais bien les chasses, même si fait des aller-retour c'est tendance à me souler pourtant^^).
Un truc bizarre pour le tournoi déjà. Qu'on gagne ou qu'on perde, on continue les combats. Logiquement si on perd on devrait pas faire la suite vu que c'est un tournoi.
Hors mis ce détail (j'vais oublier les deux boulets qui partent à l'aventure sans aucun moyen de se soigner), j'aime bien l'histoire. Bon faut dire, tu m'parles de magie et de trouduc anti-magie à fracasser c'est le genre de truc qui m'donne envie d'avancer pour justement l'éclater.
Vu que c'est une mise en place, on a pour le moment trop peu sur ce coté mais c'est bien sympathique. Juste des fois envie de fracasser Hashel pour son humour... bof xD D'ailleurs j'aurais bien vu un poil plus de réticence à l'accadémie. Car on voit qu'il est pas trop d'acc, mais il se laisser entrainer trop facilement j'trouve (ou alors c'est un idiot qu'on peut manipuler super facilement ? Intéressant si c'est ça !).
Faudrait ptete mettre un poil plus en avant les caractères des perso, car à part la fille qui semble un poil trop surexcité (pour le peu qu'on la voit), les autres depuis le début à part un "sont idiots" j'en ai pas retenu grand chose.

Ha sinon vu que j'avais joué à la 1ere démo ya un moment, bien aimé le fait d'en savoir bien plus sur les protecteurs et c'qu'ils font de leur coté.
La 1ere fois c'était pire que flou (mais j'me disais qu'on verrait dans la suite de la démo). Là y a déjà plus d'info, ça m'donne envie d'voir.


Hashel

Néophyte
Hashel
  • Messages : 136
mer. 07 janv. 2015 - 15h09

Les Chroniques de l'Edell


Salut à toi et merci d'avoir testé mon projet

J'ai sans doute du mettre en procesus parallèle au lieux d'automatique quelque par, je vais voir ça.

Pour la difficulté c'est un reproche qu'on me fait souvent, depuis mes débuts ^^ J'aime ça mais si c'est vraiment trop dur je verrai tout à la baisse ^^

Faut lire coco, le tournoi comme expliqué par le Roi Frey est en phase de "groupe" comme en Champions League Tout le monde affronte tout le monde, c'est pas par élimination directe.

Huuum pour la réticence à l'Académie je vais y penser, j'en avais un peu marre à ce moment de faire mes events du coup j'ai p-e baclé...

Oui Gel me dit aussi qu'ils sont un peu benet les 2 hahah xD
Mais un évènement va changer ça vers la fin du chapitre 2 :X
C'est l'idée de commencer avec les bons vivants, qui vont évoluer. Jusque là dans leur vie, à part le décès du père (chose courrante dans ce genre d'univers) ils n'ont rien vécu de traumatisant.

Oui les protecteurs sont mes personnages préférés et je voulais les mettre en avant, il y aura fréquement des élipses pour voir comment ça se passe d eleur coté, avant de se croiser, séparer re croiser avec les autres.


When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
mer. 07 janv. 2015 - 15h18

Les Chroniques de l'Edell


On sent d'un coup que j'ai un poil spam entrée à la 1ere scène (3eme fois que j'la voyais faut dire, entre un bug de ma manette une fois, un loose 1er combat car pas vu qu'on avait un soin et la partie jouée xD).

Pour l'idée des perso... bah need bien voir la suite alors pour m'faire une meilleur idée.

Pour l'gameplay... Gel te défoncera encore mieux que moi s'il trouve trop hard aussi (on sait comment il est)


Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
mer. 07 janv. 2015 - 20h20

Les Chroniques de l'Edell


J'ai vraiment mauvaise réputation. Après c'est pas faux, mais je finirais sur ce long point.

D'abord, je viens juste de vaincre le boss de la grotte et j'ai fait tout le blabla jusqu'à devoir allez à rubi (et faire la chasse). Niveau scénario/mise en scène, j'ai déjà dis plein de truc et j'ai la flemme de me répéter

Niveau mapping, vu que j'ai fait chier quelqu'un dessus y a pas longtemps : POURQUOI VOUS METTEZ UNE TONNE DE TAPIS ?! Je connais pas grand monde qui a toute une pièce tapissée! Doit surement y avoir des mecs pleins aux as qui l'ont fait mais dans le premier village paumé du jeu, ça m'étonnerais fortement qu'ils soient riches comme crésus. Le pire c'était vraiment la maison du chef, Les 2 chambres + le grand bureau entièrement tapissées. Et en plus les tapis, c'est pas spécialement beau (surtout ceux de RM).
Le reste, je sais plus si je l'avais dis, mais c'est du bon mapping. Il est pas au top, mais c'est propre et assez beau.

Du coup on en arrive à la difficulté (ouais pas de musique, j'ai joué sans son alors que y a des musiques custom, je suis un peu con). J'ai déjà cité plein de truc (que je redirais peut-être) mais une petite liste fait jamais de mal.

- Même dans Etrian Odissey, un jeu bien hard, j'avais une auberge pour me soigner en plus des objets. Ici on a que des objets (je peux même pas dormir chez moi). Sachant qu'on est pauvre et qu'on achète une bague anti-venin à 200or + la pinte à 50or, il me restait assez d'or pour acheter 2 plantes. Quelque choses me dit que j'irais pas loin avec ça.
- J'ai joué à une tonne de rpg, et j'ai jamais eu un héros assez con, pour partir affronter un monstre sans objet de soin. Et pourtant des héros BIEN CON, y en a eu des masses!
- Poison, Ralenti, Saignement, Infirmité et confusion : c'est les altérations que j'ai pris sur la première map jouable du jeu. Sachant que les objets de soin se drop uniquement et qu'on a aucun healeur (et qu'on peut pas toutes les soignés donc), c'est balèze.
- Les monstres tapent en moyenne 30~40 de dégâts avec leur attaque classique. La technique "Piqure" fait entre 80~95 de dégâts en plus d’empoissonné. Mais le top c'est lacération qui fait minimum 180 de dégâts (en ayant de la chance en plus) et qui en plus fait saignement. En général, et dans la logique de cumul "dégâts + altérations", les techniques comme celle-ci sont pas censé être surpuissantes (surtout lacération), du moins au début d'un jeu. En gros, pour peu que t'es affronté le groupe de 2 gobelins, y a peu de chances que t'arrives au boss en ayant de quoi le battre.

C'est d'ailleurs là qu'on voit que le jeu n'est pas difficile, mais "à la chance". Là si on a de la chances sur les ennemis à affronter (araignées et chauve-souris) et qu'on a en plus de bon drop, on marche sur le boss mais de façon bien violente (j'ai pas eu autant de chance, mais pour le coup, j'ai eu un peu de bol). A l'inverse, on se retrouve dans le cas d'Alex et on se fait littéralement explosé. Dans tout jeu, y aura toujours une part de chance (Vives les probabilités) mais il faut la minimiser (comment? Chacun à sa façon. Alex fait dans la stratégie précise par exemple. Si on respect la strat, même un poissard peut gagner sans trop prendre cher).

Puis ça sera tout, je continuerais la démo plus tard dans la soirée et je mettrais du son


Hashel

Néophyte
Hashel
  • Messages : 136
mer. 07 janv. 2015 - 21h16

Les Chroniques de l'Edell


Dans le genre tu me répette tout ce que tu as déjà dis il y a plusieurs jours juste pour fair egenre t'as avancé, hein ? Fieffé filou !
Sinon les tapis, bah à part la maison du chef, je vois pas torp et vu que c'est le chef bah... Il veut des tapis !
Pour la difficulté, je dois être un dieu, car même quand je tourne en rond pour pexer, baaaah tout va bien XD
Mais mettons que je penserai à mettr 2-3 objets au départ.
Si tu pouvais peser tes mots, genre "CONS", ça serait bien, car même dans certains classique (FF) on commence avec un invnetaire vide, alors certes les mobs font moins de dégats on est d'accord ^^


When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
mer. 07 janv. 2015 - 23h10

Les Chroniques de l'Edell


Je te rassure, t'es loin d'être le pire cas que j'ai vu. Au moins des monstres entre-eux (exception au gobelin) sont assez équilibrés. Les serpents, les araignées et les chauves-souris donnent une difficulté constante. Y a au moins une base sur l'équilibre. Je pense que tu veux trop en mettre au niveau des techniques et des altérations, plus tard, cette idée de variété donnera un plus à ton jeu mais au début, tu brises facilement l'équilibre.
Prenons le cas vraiment gênant de "Lacération" (parce que c'est ce qui rend les gobelins totalement pétés, même plus dangereux que le boss). Qu'importe par où tu regardes, elle est totalement disproportionné par rapport à tout le reste de la zone. Même en la retirant ton jeu restera assez hardu. Faut pas oublier que les héros n'ont pas encore une variété technique. On fonctionne à l'attaque, coup brutal et charge. Le soin de la garde n'est pas encore rentable par rapport aux dégâts subis.
Après si tu arrives à pex en drop plein d'objets et sans te prendre trop d'altérations, t'as vraiment de la chance parce que je prend plus souvent une technique piqûre qu'une attaque de la part des araignées ou des serpents(j'ai vraiment la poise xD)

Con/stupide/Imbécile, ça revient exactement au même, le premier est plus court (c'est la seule raison pour laquelle je l'utilise), est au vu de son utilisation excessive c'est devenu le moins violent. C'est vrai dans FF7 par exemple, tu commences sans objet pour le premier combat, que t'explose ultra rapidement comme tout ceux de la zone sauf le boss. Et encore là, je me souviens pas d'avoir utiliser une seule et unique potion (de tout le jeu d'ailleurs). De plus, les héros de FF, c'est pas tous des futés
Je dis pas que c'est des idiots pas finis, au moins ils ont de l'équipement et des compétences (oui y a des jeux qui ont même pas ça '-')

Pour les tapis, dans une maison banale avec des gens qui décore "classiquement" : y aurait un tapis dans le salon (entre le canapé et la télé, où on pose une table basse), les petits tapis dans la salle de bain quand on sort de la douche ou du bain. Un tapis dans les chambres (et encore) qui prendrais la taille d'un bureau au sol. Dans ton jeu, un tapis prend tout une pièce, même en voulant des tapis, on en met pas autant (à moins d'être Roi et vouloir le tapis rouge pour aller partout).


Hashel

Néophyte
Hashel
  • Messages : 136
mer. 07 janv. 2015 - 23h15

Les Chroniques de l'Edell


L'argumentation fait mouche, je retire lacération des gobelins !


When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.