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Sentinelle la quête du temps

Delta

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Delta
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sam. 06 avril 2013 - 17h59

Sentinelle la quête du temps


News : Présentation Sentinelle la quête du temps

Sentinelles la quête du temps est un jeu crée sous RPG MAKER XP. La particularité de ce jeu est qu'il se passe sur Terre dans un contexte futuriste sous fond de voyage dans le temps.

Par rapport à la démo de l'année dernière tout a été repris à zéro, plus aucune map n'a été conservé et si le pitch a été conservé le scénario a beaucoup évolué

Logiciel RPG MAKER XP
Style : Aventure/ Science Fiction
Année 2012-2015



Écran titre animé.



Scenario :
A la fin du 22ème siècle, la terre se retrouve surpeuplée et polluée.Les émeutes liées à la faim et la soif deviennent quotidiennes. Une guerre mondiale s’engagea alors. Et des ruines du monde; les corporations prirent le pouvoir. La plus puissante de celles-ci était la CSA ((Corporate State of America), l'union des anciennes USA et de l'OCA (Organisation des pays du Continent Americain).Leur union donna la Techtron. Cette derniere financait alors de grandes équipes de scientifiques afin de trouver une nouvelle source d'énergie. Et éventuellement voyager vers les étoiles, voir trouver une nouvelle Terre telle qu'elle était avant la grande guerre et la grande pollution. Mais les tensions entre les quatre blocs, les CSA, l'OSU, l'Eurussia et les Sociétés minières étaient au plus haut, avec de nombreux conflits.

C'est lors d'une expérience que le Professeur Malcom découvrit par mégarde comment voyager dans le temps.
Suite à un accident, il y eu une grande restriction budgétaire. Des scientifiques licenciés vendirent alors le projet à de riches industriels sans scrupules et des criminels très puissants désireux de modifier l'histoire à leur avantage.
Un force de police est alors créée le MATGS Ministère des Affaires Temporelles Groupe des Sentinelles. La découverte fut rendu publique et une loi fut votée que les agents durent respecter:

Trouver l'Agent menaçant et le détruire avant la modification de la réalité
Préserver l'histoire, n'intervenir en aucune façon.
Détruire tout transporteur temporel trouvé sur place.

Notre aventure débute lors d'une mission qui se déroule mal. Mais les événements qui se produisent modifient le déroulement du passé. Quelles conséquences auront elles ? Au travers des yeux d'une jeune femme Amanda témoin de notre histoire


Les personnages :


Jono Stevens a été élevé dans un orphelinat des CSA. Il a obtenu son diplome de Flic de la Techton en 2229 à l' âge de 22 ans, il est doué mais trop téméraire !


Pierre Antonin est né en Europe dans l'état français survivant dans la mégalopole irridié il devint enfant soldat
de sa qualité de métahumain. Lors d'une mission pour l' Eurussia
il fut capturé par les CSA et après plusieurs années de captivité
a intégré les Sentinelles pour ses capacités.


Amanda Nicols est le second enfant de la famille Nicols, elle a soeur jumelle Angela, son ainée de trois minutes.
On autorisa la famille à conserver ses deux enfants.
Le père d'Amanda Jhon (et non c'est voulu l'écritutre du prénom) est un ingénieur travaillant dans la robotique.
Martha la mère d''Amanda est éditrice dans un webjounal sur les nouvelles technologies. Ils font partie des cadres moyens et ont ainsi pu acheter un logement à la surface. Alors que les pauvres vivent dans les bas fonds d'Applecrust.


Kendra Williams est l'enfant choyé d'un ponte de la Techtron. Elle a toujours obtenu ce qu' elle voulait.
Amanda lui ayant pris quelque chose qui lui appartenait, la rivalité entre les deux jeunes femmes est énorme.

Voilà le gameplay principal du jeu :




Vous avez un pointeur de direction activable/désactivable qui vous permet de ne pas vous perdre dans les grands environnements lorsque le personnage est senssé savoir où aller.
S'il ne s'active pas c'est que soit l'environnement vous est inconnu soit il n'y a pas de quête principale à réaliser actuellement.

Le sous menu est un script de kasbak

Vous y retrouvez :
Objectifs c'est le livre de quête (PDA) de Tonyryu
Equipe permet de changer de leader quand il y a plusieurs membres dans l'équipe
Biographie pas besoin de dessin
Cible le bestiaire de krazplay
Statistiques c'est les stats de MogHunter
Aide appelle des images du gameplay
Artworks ras c'est le Picture Galery de MogHunter

Je vous avais déjà présenté la jauge de dash et le HUD. Dans certaines zones vous pourrez consulter la télévision en utilisant la touche S. Les flash vous immergent dans l'histoire en vous révélant une part de l'Univers.


Un petit gameplay sur la nourriture juste présenté dans la démo


Des phases de QTE lors des affrontements contre les Boss ou le héros bouge lors de l'appuie des touches et où l'ennemi le poursuit.
Entièrement réalisé par les soins de lidenvice.


Ecran quitter

Ecran charger


Le gameplay se conclue par les combats il vous faudra être tactique pour réussir c'est un CBS mais complété par le fait que pour posséder des magies ou plutôt énergie spirituelle il faut équiper ces héros quand c'est possible de crystaux catalysant leurs compétences. Ou de carte mère pour les androïdes (aucun jouable dans le jeu) Si on retire le crystal on perd la magie mais la magie évolue avec le niveau du joueur.



De plus les ennemis rapportent peu d'expérience le meilleur moyen de gagner de l'expérience des techniques est de dépenser des orbes gagné sur les ennemis humains sur un catalyseur en activant certaines cases. C'est le principe du sphérier.



Certaines musiques sont originales de lidenvice mais sachez que les autres ne proviennent pas de jeux vidéo ont été recherchés par lidenvice libre de droit et je le pense vous plairont.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Delta

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Delta
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dim. 07 avril 2013 - 01h09

Sentinelle la quête du temps


News : Démo concours intercommunautaire

Si je me souviens bien c'est en 2002 que j'ai commencé à écrire la nouvelle lors de la sortie du film stargate la porte des étoiles et à l'époque il passait à la télé sliders les mondes parrallèles et un an après je le jure je voyais le film timecop avec Van Damme alors que mon histoire y ressemble beaucoup. Et un pour un film de Van Damme c'est pas le plus mauvais. Je voulais commencer par ça sur RPG MAKER mais comme il y avait principalement des tiles médiévales j'ai commencé par ma seconde nouvelle chroniques de la guerre des six d'où le fait que le jeu soit parfois construit pas comme un jeu mais comme un livre.

EDIT : Histoire de dire que j'avance. Quelques screens de dernière ligne droite

Spoiler


Le robot est un chara de Edouardo Mazieri
d'une démo anglaise A Dust tale sur RPG MAKER VX

Un essai de custom pas bien réussi

Même pas peur

Un boss qui pète le feu

Il est battable si vous avez un peu levellé sinon heureusement qu'il y a un continue

Et pour finir c'est des saletés dégénérés préhistoriques qui s'en mélent.

Heureusement qu'on obtient de beaux cadeaux pour leveller en fin de combat


Bientôt la démo pour le concours.

EDIT :

Voici la démo qui participe au concours d'event intercommunautaire :



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
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Anonyme

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dim. 07 avril 2013 - 10h38

Sentinelle la quête du temps


J'aime beaucoup l'idée, mais je dois t'avouer qu'il y a quelque chose qui me dérange, quand on regarde tes intérieurs et certains éléments comme la jeep et le robot, je me dis que tes extérieurs ne sont pas vraiment adaptés, nous avons l'impression que ça se passe dans un royaume, c'est cela que je te dirige vers ce sujet: viewtopic.php?f=20&t=102
Après ce n'est que mon avis, mais je trouve que ses tiles (surtout les extérieurs) s'adapterons bien mieux à ton univers.
Je regarderai ta participation quand je serais chez moi, bonne continuation Delta.


Delta

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Delta
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dim. 07 avril 2013 - 14h42

Sentinelle la quête du temps


Il faut savoir que c'est normal. C'est inscrit dans l'histoire, ils ont construit leur base en Antarctique où ils ont trouvé de très vieilles ruines datant de 12000 ans. Plus anciennes que tout ce qui est connu.



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Anonyme

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dim. 07 avril 2013 - 20h17

Sentinelle la quête du temps


Je sais Delta =), mais je trouve qu'il y a quand même une incohérence entre les extérieurs qui reflète un royaume et les intérieurs qui font que la technologie à l'air très développer.
Je DL pour voir ce que ça donne IG, je vais essayer de mis mettre ce soir, comme j'ai changé mes programmes. x)


Delta

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Delta
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dim. 07 avril 2013 - 20h37

Sentinelle la quête du temps


J'ai dl les tiles futuristes et puis il faut savoir que j'ai rushé sur la fin pour la rendre pour le concours. Rito m'a déjà signalé des choses à revoir. Tu peux la finir en un soir elle ne dure que 30 minutes.



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dim. 07 avril 2013 - 21h01

Sentinelle la quête du temps


Pour les extérieurs je retire ce que j'ai dit, j'avais fait mon précédent post par rapport au robot et à l'environnement de tes derniers screens.
Pour ce qui est de l'univers je dois t'avouer que suis à fond dedans, d'ailleurs la loi de la femme à un enfant m'a rappelé un très vieux film (Fortress), il y a pas mal de bug de passage, mais ce n'est pas gênant, enfin moi ça ne me dérange pas. =)


Delta

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Delta
  • Messages : 2420
dim. 07 avril 2013 - 21h17

Sentinelle la quête du temps


Content que cela te plaise. Les bugs de passage sont souvent du au script 8 directions. Je vais tenter d'y remédier. L'univers j'ai essayé d'en dire un peu mais pas trop mais il est vaste. Je progresserai pour vous raconter la suite probablement pour les Alex.

Et le système de sphérier ou de matéria t'ont plu parce que j'ai galéré pour le rendre fonctionnel en event. Enfin je trouve que cela s'accorde bien avec un univers futuriste.



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Anonyme

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dim. 07 avril 2013 - 21h32

Sentinelle la quête du temps


Les loups tapent fort, je me suis pris une attaque à plus de 800 points de dégâts (Pierre c'est fait one shoot x)).
Pierre tape à 800 avec la commande attaquer, la magie de feu fait aux alentours de 300 dégâts.
Le robot est un peu cheater (je parle du petit), le fait qu'il one shoot Pierre et Jono n'est pas dérangeant, mais il est beaucoup plus rapide que H107PO (deux actions par tour), c'est un peu de ma faute car je ne l'avais pas soigné. x)
Je viens de me faire rebattre par l'espèce de loup et un garde j'en ai marre. xD

Edit: Punaise je viens de comprendre, je savais pas pour les matérias, enfin j'avais compris qu'il y avait quelque chose à faire avec les sphères, mais je n'ai pas compris comment les associer aux personnages. =/


Delta

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Delta
  • Messages : 2420
dim. 07 avril 2013 - 22h19

Sentinelle la quête du temps


La magie feu servira plus tard puisqu'ils ne peuvent pas utiliser leurs armes futuristes dans le passé et lorsqu'il levellera en magie et en intelligence. C'est sûr au début il vaut mieux utiliser attaquer. Au lvl 5 il gagne désorientation massive et ça contre les mobs, c'est cool.

Ben tu utilises l'objet sphérier de Jono et de Pierre pour dépenser les sphéres ainsi tu augmente ton niveau et là les combats seront beaucoup plus facile. Et tu es arrivé au dernier combat contre le hyénodon courage il n'y a plus qu'une scène et tu as fini la démo. Surtout que tu dois en avoir beaucoup.

Mais sinon sans leveller au sphérier c'est sûr que cela ne peut être que dur.

Et pourtant j'avais rendu obligatoire le combat d'entrainement et bien dis "utilisez les sphérier de Jono et Pierre" pas assez clair apparament.



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KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
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dim. 07 avril 2013 - 22h26

Sentinelle la quête du temps


J'ai testé aussi, jusqu'à m'être fait explosé par l'hyénodon, c'est méchamment difficile comme jeu *_*
Déjà que j'ai perdu tous mes objets contre le gros jusqu'à ce que je vois que ce n'était pas grave de perdre, j'en suis ressorti un peu dégoûté... (surtout qu'il n'est pas impossible à vaincre...)

'fin bon pour le reste, j'aime beaucoup les ambiances que tu donnes sur les maps, j'ai été impressionné par l'appartement quand on retourne dans le passé d'Amanda, surtout au niveau de l'idée de voir l'extérieur avec les fenêtres^^.

Le seul truc qui te manquerait ici et un peu sur tes projets en général, ce serait un peu plus de personnalités sur les visages des personnages, et de la cohérence avec les charas ^^" Parce que bon avoir 2 têtes pour Amanda, c'est trop bizarre


Delta

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Delta
  • Messages : 2420
dim. 07 avril 2013 - 23h56

Sentinelle la quête du temps


Oui je sais, les faces sont nombreuses sur VX mais on trouve pas leur chara XP correspondant. Du coup il y a un décalage. Quand au grand faceset qui est superbe, on ne trouve pas de face réduite. J'ai du faire avec. Mais je comprends le com. Pour le hyenodon. Je pense rajouter d'autres map et combat afin qu'on puisse battre le crabmécha et surtout le hyenodon. Les problèmes du rush on va dire !

Mais pour les tiles année 1930, appartement et base extérieur et intérieur. J'ai passé énormément de temps à trouver les bonnes ressources et à les fusionner.



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RitoJS

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RitoJS
  • Messages : 6307
lun. 08 avril 2013 - 00h02

Sentinelle la quête du temps


J'ai pas finis la demo. Mais j'aime beaucoup le background du jeu. Très bien construit.=)





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Delta

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Delta
  • Messages : 2420
lun. 08 avril 2013 - 00h07

Sentinelle la quête du temps


Argg j'ai trop cheaté le hyenodon ! et vous avez dépensé toutes vos potions avec le crabMecha, toi et Happy en étiez à 2 map de la fin et en plus il y avait une chouette scène après qui explique plein de choses sur le Background.

J'essayerai de corriger ça et d'ici deux semaines de poster un truc corrigé. Je préfère compter large.



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Anonyme

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Anonyme
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lun. 08 avril 2013 - 12h43

Sentinelle la quête du temps


Tu sais j'avais déjà fini FFVII sans équipement (juste avec la première l'arme de base), sans matéria et uniquement avec la limite de niveau 1. x)
J'y arriverais, ne tant fait pas x) et puis j'aime bien ce genre de défi. =)
Je voulais te rapporter un bug que j'avais oublié de te signaler. =)

Spoiler