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Sentinelle la quête du temps

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Sentinelle la quête du temps


Sentinelles la quête du temps est un jeu crée sous RPG MAKER XP. La particularité de ce jeu est qu'il se passe sur Terre dans un contexte futuriste sous fond de voyage dans le temps.

Par rapport à la démo de l'année dernière tout a été repris à zéro, plus aucune map n'a été conservé et si le pitch a été conservé le scénario a beaucoup évolué

Logiciel RPG MAKER XP
Style : Aventure/ Science Fiction
Année 2012-2015



Écran titre animé.



Scenario :
A la fin du 22ème siècle, la terre se retrouve surpeuplée et polluée.Les émeutes liées à la faim et la soif deviennent quotidiennes. Une guerre mondiale s’engagea alors. Et des ruines du monde; les corporations prirent le pouvoir. La plus puissante de celles-ci était la CSA ((Corporate State of America), l'union des anciennes USA et de l'OCA (Organisation des pays du Continent Americain).Leur union donna la Techtron. Cette derniere financait alors de grandes équipes de scientifiques afin de trouver une nouvelle source d'énergie. Et éventuellement voyager vers les étoiles, voir trouver une nouvelle Terre telle qu'elle était avant la grande guerre et la grande pollution. Mais les tensions entre les quatre blocs, les CSA, l'OSU, l'Eurussia et les Sociétés minières étaient au plus haut, avec de nombreux conflits.

C'est lors d'une expérience que le Professeur Malcom découvrit par mégarde comment voyager dans le temps.
Suite à un accident, il y eu une grande restriction budgétaire. Des scientifiques licenciés vendirent alors le projet à de riches industriels sans scrupules et des criminels très puissants désireux de modifier l'histoire à leur avantage.
Un force de police est alors créée le MATGS Ministère des Affaires Temporelles Groupe des Sentinelles. La découverte fut rendu publique et une loi fut votée que les agents durent respecter:

Trouver l'Agent menaçant et le détruire avant la modification de la réalité
Préserver l'histoire, n'intervenir en aucune façon.
Détruire tout transporteur temporel trouvé sur place.

Notre aventure débute lors d'une mission qui se déroule mal. Mais les événements qui se produisent modifient le déroulement du passé. Quelles conséquences auront elles ? Au travers des yeux d'une jeune femme Amanda témoin de notre histoire


Les personnages :


Jono Stevens a été élevé dans un orphelinat des CSA. Il a obtenu son diplome de Flic de la Techton en 2229 à l' âge de 22 ans, il est doué mais trop téméraire !


Pierre Antonin est né en Europe dans l'état français survivant dans la mégalopole irridié il devint enfant soldat
de sa qualité de métahumain. Lors d'une mission pour l' Eurussia
il fut capturé par les CSA et après plusieurs années de captivité
a intégré les Sentinelles pour ses capacités.


Amanda Nicols est le second enfant de la famille Nicols, elle a soeur jumelle Angela, son ainée de trois minutes.
On autorisa la famille à conserver ses deux enfants.
Le père d'Amanda Jhon (et non c'est voulu l'écritutre du prénom) est un ingénieur travaillant dans la robotique.
Martha la mère d''Amanda est éditrice dans un webjounal sur les nouvelles technologies. Ils font partie des cadres moyens et ont ainsi pu acheter un logement à la surface. Alors que les pauvres vivent dans les bas fonds d'Applecrust.


Kendra Williams est l'enfant choyé d'un ponte de la Techtron. Elle a toujours obtenu ce qu' elle voulait.
Amanda lui ayant pris quelque chose qui lui appartenait, la rivalité entre les deux jeunes femmes est énorme.

Voilà le gameplay principal du jeu :




Vous avez un pointeur de direction activable/désactivable qui vous permet de ne pas vous perdre dans les grands environnements lorsque le personnage est senssé savoir où aller.
S'il ne s'active pas c'est que soit l'environnement vous est inconnu soit il n'y a pas de quête principale à réaliser actuellement.

Le sous menu est un script de kasbak

Vous y retrouvez :
Objectifs c'est le livre de quête (PDA) de Tonyryu
Equipe permet de changer de leader quand il y a plusieurs membres dans l'équipe
Biographie pas besoin de dessin
Cible le bestiaire de krazplay
Statistiques c'est les stats de MogHunter
Aide appelle des images du gameplay
Artworks ras c'est le Picture Galery de MogHunter

Je vous avais déjà présenté la jauge de dash et le HUD. Dans certaines zones vous pourrez consulter la télévision en utilisant la touche S. Les flash vous immergent dans l'histoire en vous révélant une part de l'Univers.


Un petit gameplay sur la nourriture juste présenté dans la démo


Des phases de QTE lors des affrontements contre les Boss ou le héros bouge lors de l'appuie des touches et où l'ennemi le poursuit.
Entièrement réalisé par les soins de lidenvice.


Ecran quitter

Ecran charger


Le gameplay se conclue par les combats il vous faudra être tactique pour réussir c'est un CBS mais complété par le fait que pour posséder des magies ou plutôt énergie spirituelle il faut équiper ces héros quand c'est possible de crystaux catalysant leurs compétences. Ou de carte mère pour les androïdes (aucun jouable dans le jeu) Si on retire le crystal on perd la magie mais la magie évolue avec le niveau du joueur.



De plus les ennemis rapportent peu d'expérience le meilleur moyen de gagner de l'expérience des techniques est de dépenser des orbes gagné sur les ennemis humains sur un catalyseur en activant certaines cases. C'est le principe du sphérier.



Certaines musiques sont originales de lidenvice mais sachez que les autres ne proviennent pas de jeux vidéo ont été recherchés par lidenvice libre de droit et je le pense vous plairont.





Nouvelle démo Sentinelles du (21/07/2016) Environ 6H de jeu

[url=hhttp://www.alexdor.info/?p=jeu&id=876][/url]



Voici le code pour supporter le projet


KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
lun. 08 avril 2013 - 14h24

Sentinelle la quête du temps


Ah oui il y a parfois des problèmes de traversabilité (ça se dit? ), pas qu'ici d'ailleurs.

Sérieux j'ai recommencé 3 fois, j'y arrive pas à battre ce satané hyenodon --", même en faisant exprès de perdre contre le gros, le problème c'est que les ennemis sont trop rapides après... Du coup comme Pierre se fait One Shot, on perd le temps pour le ranimer, et les deux autres vident au 9/10e la vie de Jono ^^". Je ne suis pas un gros gamer, mais quand même là...


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
lun. 08 avril 2013 - 15h17

Sentinelle la quête du temps


J'ai trouvé une bonne technique, tu frappes les gros poissons avec H107PO, pendant ce temps Jono et Pierre utilise des potions sur H107PO à tous les tours, si les autres meurent (Jono et Pierre) ça ne change rien, vu que le temps qui les tue soit, il sera au stade de l'agonie, soit il sera mort, enfin voilà l'astuce que j'ai trouvée. xD

Edit: Je retire ce que j'ai dit, j'avais zappé que H107PO ne faisait plus partie de l'équipe contre le hyenodon.
Jono et Pierre étaient niveau 3 sur cette partie, je vais donc recommencer le jeu et xp comme un malade dans la matrice (sans utiliser de sphère) et tenter de finir la démo, c'est le challenge que je compte réaliser. ^^

Edit: J'ai réussi mon challenge, je me suis entraîné jusqu'au niveau 9 (Pierre attaque deux fois par tour) et ça a suffi. =)
J'ai également réussi à vaincre le robot (j'avais prévu 30 tonifiants et 70 médikitA).

Spoiler


Bon par contre il est un peu radin.

Spoiler


Un oubli de direction fixe

Spoiler



Sinon comme je l'avais dit, j'ai beaucoup accroché à l'univers. =)


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
jeu. 11 avril 2013 - 19h04

Sentinelle la quête du temps


L'erreur de direction fixe n'est pas la seule. L'apparence première de Jono est en armure avec casque. Mais en fin de démo j'ai crée un chara appellé jono2 et j'ai remplacé malheureusement l'ancien. No prob j'enregistre mes projets sur clé USB et deux disques externes donc c'est bon. Félicitations Happy. Je vais poster une version corrigée avant la fin de la semaine. Dommage pour le concours les petits bugs de passabilité, de chara et de direction fixe seront passé à la trappe. Normal en rushant.

Merci de vos coms !

EDIT : Je répare tout ce qui clochait comme le message du premier combat qui laguait j'avais saisi combat, il fallait saisir tour.
-Quand on battait le premier robot du premier coup H107PO ne venait pas vous aider là victoire ou défaite c'est obligatoire.

EDIT 2 : J'ai eu un très bon retour pour le background sur Oniro. Après on m'a signalé de petites choses à améliorer et Cortez c'est proposé pour m'aider sur le Windowskin et sur le système de sphérier.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
ven. 12 avril 2013 - 04h43

Sentinelle la quête du temps


Bonne nouvelle, Cortez est très sympa comme membre, il m'avait également proposé de l'aide pour mon projet. =)
Bonne continuation.


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
ven. 12 avril 2013 - 21h44

Sentinelle la quête du temps


News : Système de sphérier

Ça y est, le système de sphérier nouveau en event est arrivé. Cortez sur Oniro m'a gentiment proposé son système et m'a fait des ressources Custom.

Voilà ce que cela donne et le nouveau fonctionnement.



Au début on n'a qu'une seule case pour sortir du sphérier. Les cases apparaissent au fur et à mesure suivant des variables qui représentent des niveaux pour débloquer les cases du sphérier.


Bon là il n'y a que trois cases, il me faut encore placer les autres.

Le curseur est cool gros merci à Cortez.

Le windowskin est également de Cortez.

Une fois la sphère utilisée, la case se colore et on gagne notre gain. Si on n'a pas de sphère on ne peut pas activer bien sûr.

Une jolie petite animation quand la case est activée.

On trouvera bien sûr des cases HP, MP, Force, Agilité, Dextérité, Intelligence, Compétences, téléportation, réunion pour faire sauter des obstacles et expérience car on gagne peu d'expérience par les simples combats.

Encore un grand merci à Cortez.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
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Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
ven. 12 avril 2013 - 22h14

Sentinelle la quête du temps


Il me fait penser à celui de FFXII, le rendu est vraiment superbe. =)


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
ven. 12 avril 2013 - 22h18

Sentinelle la quête du temps


Oui, il a été extrémement sympa, il m'a donné toutes les ressources.



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RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
ven. 12 avril 2013 - 23h38

Sentinelle la quête du temps


En espérant que tu soit moins radin que dans FFXII.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
sam. 13 avril 2013 - 02h01

Sentinelle la quête du temps


Tu oublié de préciser que chaque personnage aura sa grille, ce qui est un avantage par rapport à FFXII, parce que sinon ils sont tous pareils à la fin et il n'y a aucune personnalité dans chacun des personnages au niveau des compétences ^^


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
sam. 20 avril 2013 - 01h23

Sentinelle la quête du temps


News : Amélioration de l'écran titre

Alors ça y est le mélange entre grille de permis (FF12)et sphérier(FF10) est opérationnel. Je vais pouvoir recommencer à maker. Déjà si on explore tous les lieux sans faire de level je suis déjà au lvl 4 et je suis pas arrivé au CrabMecha et en dépensant toutes ses sphères Jono a 1600 en HP et Pierre 900 en MP et la magie feu fait au moins autant mal que le pistolet de Pierre pour qu'elle serve vraiment à quelque chose.

Sinon étant donné que et même si vous ne l'avez pas remarqué l'écran quitter donne les caractèristiques. Ce pourrait être sympa une fois la démo sortie de voir qui la finit en le moins de sauvegarde (le plus téméraire), le plus prudent. Etc... Si je savais comment implémenter un système de titres à la fin du jeu ce serait génial. Il me faut déjà chercher dans le script quelles variables gérent ça.

A la moitié du jeu je suis à ça. Mais bon je teste alors je sauvegarde souvent. Si les titres existaient ce serait pas terrible.



Nouvel écran titre : C'est un flash clic droit puis lire.
[flash=640,480]http://deltaproduction.free-h.net/Titre.swf[/flash]

Deux fenêtres temporelles. La première les époques que traversera Amanda.
La seconde l'aspect d'Amanda lors de ces différentes époques.
C'est mieux même si cela pourrait être perfectible.

Sinon désormais les matéria s'appellent "crystaux", les sphères "orbes" et la grille "catalyseur" Merci Choco-Sama.



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Yoshi Uchiwa

Néophyte
Yoshi Uchiwa
  • Messages : 127
sam. 20 avril 2013 - 01h31

Sentinelle la quête du temps


Joli écran titre !

Bravo pour ton écran titre !


Jin

Néophyte
Jin
  • Messages : 147
sam. 20 avril 2013 - 01h35

Sentinelle la quête du temps


Pour ton écran titre, pense à changer le curseur quand même

Je pense pas avoir commenter ce projet jusque là.
Pour un faire un détaillé complet il faudrait que je teste le jeu, mais pour faire comparaison à la présentation des chroniques de la guerre des six, il y a déjà moins de problème homogénéité.
Et rien que ca, ca change tout.
Ensuite, tu es un bon mappeur donc j'ai pas vraiment de critique à te donner de ce coté là.
Et puis bon ... j'ai pas lu la présentation. Juste lu les images ....

Je vais dl la démo quand même pour tester.

Et j'te dirais ce qu'il en ai.
Bonne continuation.


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
mar. 23 avril 2013 - 00h19

Sentinelle la quête du temps


Dans la démo tu auras 2 bug de passabilité, l'ancien écran titre et l'ancien sphérier. Elle dure que 30 minutes. T'inquiètes.

Oui maintenant il me faut changer le curseur.

EDIT :

La démo se profile, j'ai rectifié ce que m'a signalé Lidenvice ainsi le déplacement des oiseaux est plus réaliste, les voitures s'arrêtent lorsque l'on traverse au clou et ne nous traversent plus. Les portes intérieures ne se ferment plus 2 métres après notre passage toutes seules. Matéria et sphérier c'est remplacé. Mise à jour du topic ce pendant c'est pour vous expliquer le système que dans le topic j'ai gardé le nom. Les bugs sont réparés. La démo corrigée devrait être prête pour la semaine prochaine.



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Nu.

Disciple
Nu.
  • Messages : 209
mar. 23 avril 2013 - 13h43

Sentinelle la quête du temps


Belle présentation du projet.

Hâte que la version corrigée soit postée pour tester.


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mar. 23 avril 2013 - 15h31

Sentinelle la quête du temps


Très sympa ce nouvel écran titre, bonne continuation Delta. =)