Sentinelles la quête du temps est un jeu crée sous RPG MAKER XP. La particularité de ce jeu est qu'il se passe sur Terre dans un contexte futuriste sous fond de voyage dans le temps.
Par rapport à la démo de l'année dernière tout a été repris à zéro, plus aucune map n'a été conservé et si le pitch a été conservé le scénario a beaucoup évolué
Scenario : A la fin du 22ème siècle, la terre se retrouve surpeuplée et polluée.Les émeutes liées à la faim et la soif deviennent quotidiennes. Une guerre mondiale s’engagea alors. Et des ruines du monde; les corporations prirent le pouvoir. La plus puissante de celles-ci était la CSA ((Corporate State of America), l'union des anciennes USA et de l'OCA (Organisation des pays du Continent Americain).Leur union donna la Techtron. Cette derniere financait alors de grandes équipes de scientifiques afin de trouver une nouvelle source d'énergie. Et éventuellement voyager vers les étoiles, voir trouver une nouvelle Terre telle qu'elle était avant la grande guerre et la grande pollution. Mais les tensions entre les quatre blocs, les CSA, l'OSU, l'Eurussia et les Sociétés minières étaient au plus haut, avec de nombreux conflits.
C'est lors d'une expérience que le Professeur Malcom découvrit par mégarde comment voyager dans le temps.
Suite à un accident, il y eu une grande restriction budgétaire. Des scientifiques licenciés vendirent alors le projet à de riches industriels sans scrupules et des criminels très puissants désireux de modifier l'histoire à leur avantage.
Un force de police est alors créée le MATGS Ministère des Affaires Temporelles Groupe des Sentinelles. La découverte fut rendu publique et une loi fut votée que les agents durent respecter:
Trouver l'Agent menaçant et le détruire avant la modification de la réalité
Préserver l'histoire, n'intervenir en aucune façon.
Détruire tout transporteur temporel trouvé sur place.
Notre aventure débute lors d'une mission qui se déroule mal. Mais les événements qui se produisent modifient le déroulement du passé. Quelles conséquences auront elles ? Au travers des yeux d'une jeune femme Amanda témoin de notre histoire
Les personnages :
Jono Stevens a été élevé dans un orphelinat des CSA. Il a obtenu son diplome de Flic de la Techton en 2229 à l' âge de 22 ans, il est doué mais trop téméraire !
Pierre Antonin est né en Europe dans l'état français survivant dans la mégalopole irridié il devint enfant soldat
de sa qualité de métahumain. Lors d'une mission pour l' Eurussia
il fut capturé par les CSA et après plusieurs années de captivité
a intégré les Sentinelles pour ses capacités.
Amanda Nicols est le second enfant de la famille Nicols, elle a soeur jumelle Angela, son ainée de trois minutes.
On autorisa la famille à conserver ses deux enfants.
Le père d'Amanda Jhon (et non c'est voulu l'écritutre du prénom) est un ingénieur travaillant dans la robotique.
Martha la mère d''Amanda est éditrice dans un webjounal sur les nouvelles technologies. Ils font partie des cadres moyens et ont ainsi pu acheter un logement à la surface. Alors que les pauvres vivent dans les bas fonds d'Applecrust.
Kendra Williams est l'enfant choyé d'un ponte de la Techtron. Elle a toujours obtenu ce qu' elle voulait.
Amanda lui ayant pris quelque chose qui lui appartenait, la rivalité entre les deux jeunes femmes est énorme.
Voilà le gameplay principal du jeu :
Vous avez un pointeur de direction activable/désactivable qui vous permet de ne pas vous perdre dans les grands environnements lorsque le personnage est senssé savoir où aller.
S'il ne s'active pas c'est que soit l'environnement vous est inconnu soit il n'y a pas de quête principale à réaliser actuellement.
Le sous menu est un script de kasbak
Vous y retrouvez :
Objectifs c'est le livre de quête (PDA) de Tonyryu
Equipe permet de changer de leader quand il y a plusieurs membres dans l'équipe
Biographie pas besoin de dessin
Cible le bestiaire de krazplay
Statistiques c'est les stats de MogHunter
Aide appelle des images du gameplay
Artworks ras c'est le Picture Galery de MogHunter
Je vous avais déjà présenté la jauge de dash et le HUD. Dans certaines zones vous pourrez consulter la télévision en utilisant la touche S. Les flash vous immergent dans l'histoire en vous révélant une part de l'Univers.
Un petit gameplay sur la nourriture juste présenté dans la démo
Des phases de QTE lors des affrontements contre les Boss ou le héros bouge lors de l'appuie des touches et où l'ennemi le poursuit.
Entièrement réalisé par les soins de lidenvice.
Ecran quitter
Ecran charger
Le gameplay se conclue par les combats il vous faudra être tactique pour réussir c'est un CBS mais complété par le fait que pour posséder des magies ou plutôt énergie spirituelle il faut équiper ces héros quand c'est possible de crystaux catalysant leurs compétences. Ou de carte mère pour les androïdes (aucun jouable dans le jeu) Si on retire le crystal on perd la magie mais la magie évolue avec le niveau du joueur.
De plus les ennemis rapportent peu d'expérience le meilleur moyen de gagner de l'expérience des techniques est de dépenser des orbes gagné sur les ennemis humains sur un catalyseur en activant certaines cases. C'est le principe du sphérier.
Certaines musiques sont originales de lidenvice mais sachez que les autres ne proviennent pas de jeux vidéo ont été recherchés par lidenvice libre de droit et je le pense vous plairont.
Nouvelle démo Sentinelles du (21/07/2016) Environ 6H de jeu
Ouais ben attendez de voir la nouvelle mouture de Chroniques puis le projet terminé sans le bâcler pour sur, histoire de repartir sur de nouvelles bases. D'ailleurs les nouvelles bases seront Chroniques de la guerre des Six Atalanta un jeu plus court moins ambitieux et Chroniques Episode 2 : A travers les mondes (Nom pas encore défini) très certainement réalisé sur VX-ACE et dont je vais travailler dessus en Aout et vous aurez peut être une démo avant la fin du 1 vu que les deux jeux pourront se jouer indépendamment sans spoiler pendant la première moitié du jeu.
Alors le panorama bouge et le fog aussi, on a vraiment l'impression que le vaisseau bouge bon en image c'est moins terrible.
Les héros sautent également en vol.
La descente est rapide panorama qui bouge et fog également. En screen par contre.
J'ai trouvé un site avec des faceset sympa.
Comme vous pouvez le constater cette fois ci dans la prochaine démo Amanda fera partie de l'aventure dès le début.
L'artwork je peux facilement l'améliorer vu que j'ai gardé le fichier photoshop. Je pense qu'il me faudrait réduire le menton. Effacer encore plus les traits du dessin. Changer le fond mais là je ne sais pas trop que mettre pour mettre en valeur le visage. Mettre des effets dans les cheveux. Je vais tenter de l'améliorer. Et oui la scène du vol est sympa à voir il me faut juste trouver la musqiue adéquate.
Je vais essayer, je dis bien essayer une fois le véhicule récupérer de les faire monter dans une jeep façon Halo et de les faire conduire sur une autoroute en étant attaqué par des ennemis à moto un peu comme dans FF7. C'est la prochaine phase. J'ai les décors d'autoroute tiré de FF7 origin. Les charas motos futuristes, il me suffira de modifier les charas FF7 adevent chideren où on a Cloud sur sa moto fenris et les 3 méchants aussi. je les ai. Par contre la voiture je l'ai que dans une seule pose. Cela risque d'être plus galère à réaliser et en plus il me faut mettre les charas à l'intérieur puis constituer l'event tir de fusil, explosions et obstacles, l'accélération du véhicule. A voir. Cela va demander du boulot mais je pense peut être très agréable à jouer.
J'ai eu le retour du béta test de kioresse que je remercie grandement, tous les bugs ont été corrigés de même que ses remarques judicieuses appliquées mais je préfére prendre mon temps avant de sortir la démo. Peut être rajouter du contenu.
En attendant la démo voici le nouvel écran titre composition de kioresse. Les anciens seront conservés dans les images de la galerie accessible depuis le menu, histoire de voir la progression.