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Sentinelle la quête du temps

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Sentinelle la quête du temps


Sentinelles la quête du temps est un jeu crée sous RPG MAKER XP. La particularité de ce jeu est qu'il se passe sur Terre dans un contexte futuriste sous fond de voyage dans le temps.

Par rapport à la démo de l'année dernière tout a été repris à zéro, plus aucune map n'a été conservé et si le pitch a été conservé le scénario a beaucoup évolué

Logiciel RPG MAKER XP
Style : Aventure/ Science Fiction
Année 2012-2015



Écran titre animé.



Scenario :
A la fin du 22ème siècle, la terre se retrouve surpeuplée et polluée.Les émeutes liées à la faim et la soif deviennent quotidiennes. Une guerre mondiale s’engagea alors. Et des ruines du monde; les corporations prirent le pouvoir. La plus puissante de celles-ci était la CSA ((Corporate State of America), l'union des anciennes USA et de l'OCA (Organisation des pays du Continent Americain).Leur union donna la Techtron. Cette derniere financait alors de grandes équipes de scientifiques afin de trouver une nouvelle source d'énergie. Et éventuellement voyager vers les étoiles, voir trouver une nouvelle Terre telle qu'elle était avant la grande guerre et la grande pollution. Mais les tensions entre les quatre blocs, les CSA, l'OSU, l'Eurussia et les Sociétés minières étaient au plus haut, avec de nombreux conflits.

C'est lors d'une expérience que le Professeur Malcom découvrit par mégarde comment voyager dans le temps.
Suite à un accident, il y eu une grande restriction budgétaire. Des scientifiques licenciés vendirent alors le projet à de riches industriels sans scrupules et des criminels très puissants désireux de modifier l'histoire à leur avantage.
Un force de police est alors créée le MATGS Ministère des Affaires Temporelles Groupe des Sentinelles. La découverte fut rendu publique et une loi fut votée que les agents durent respecter:

Trouver l'Agent menaçant et le détruire avant la modification de la réalité
Préserver l'histoire, n'intervenir en aucune façon.
Détruire tout transporteur temporel trouvé sur place.

Notre aventure débute lors d'une mission qui se déroule mal. Mais les événements qui se produisent modifient le déroulement du passé. Quelles conséquences auront elles ? Au travers des yeux d'une jeune femme Amanda témoin de notre histoire


Les personnages :


Jono Stevens a été élevé dans un orphelinat des CSA. Il a obtenu son diplome de Flic de la Techton en 2229 à l' âge de 22 ans, il est doué mais trop téméraire !


Pierre Antonin est né en Europe dans l'état français survivant dans la mégalopole irridié il devint enfant soldat
de sa qualité de métahumain. Lors d'une mission pour l' Eurussia
il fut capturé par les CSA et après plusieurs années de captivité
a intégré les Sentinelles pour ses capacités.


Amanda Nicols est le second enfant de la famille Nicols, elle a soeur jumelle Angela, son ainée de trois minutes.
On autorisa la famille à conserver ses deux enfants.
Le père d'Amanda Jhon (et non c'est voulu l'écritutre du prénom) est un ingénieur travaillant dans la robotique.
Martha la mère d''Amanda est éditrice dans un webjounal sur les nouvelles technologies. Ils font partie des cadres moyens et ont ainsi pu acheter un logement à la surface. Alors que les pauvres vivent dans les bas fonds d'Applecrust.


Kendra Williams est l'enfant choyé d'un ponte de la Techtron. Elle a toujours obtenu ce qu' elle voulait.
Amanda lui ayant pris quelque chose qui lui appartenait, la rivalité entre les deux jeunes femmes est énorme.

Voilà le gameplay principal du jeu :




Vous avez un pointeur de direction activable/désactivable qui vous permet de ne pas vous perdre dans les grands environnements lorsque le personnage est senssé savoir où aller.
S'il ne s'active pas c'est que soit l'environnement vous est inconnu soit il n'y a pas de quête principale à réaliser actuellement.

Le sous menu est un script de kasbak

Vous y retrouvez :
Objectifs c'est le livre de quête (PDA) de Tonyryu
Equipe permet de changer de leader quand il y a plusieurs membres dans l'équipe
Biographie pas besoin de dessin
Cible le bestiaire de krazplay
Statistiques c'est les stats de MogHunter
Aide appelle des images du gameplay
Artworks ras c'est le Picture Galery de MogHunter

Je vous avais déjà présenté la jauge de dash et le HUD. Dans certaines zones vous pourrez consulter la télévision en utilisant la touche S. Les flash vous immergent dans l'histoire en vous révélant une part de l'Univers.


Un petit gameplay sur la nourriture juste présenté dans la démo


Des phases de QTE lors des affrontements contre les Boss ou le héros bouge lors de l'appuie des touches et où l'ennemi le poursuit.
Entièrement réalisé par les soins de lidenvice.


Ecran quitter

Ecran charger


Le gameplay se conclue par les combats il vous faudra être tactique pour réussir c'est un CBS mais complété par le fait que pour posséder des magies ou plutôt énergie spirituelle il faut équiper ces héros quand c'est possible de crystaux catalysant leurs compétences. Ou de carte mère pour les androïdes (aucun jouable dans le jeu) Si on retire le crystal on perd la magie mais la magie évolue avec le niveau du joueur.



De plus les ennemis rapportent peu d'expérience le meilleur moyen de gagner de l'expérience des techniques est de dépenser des orbes gagné sur les ennemis humains sur un catalyseur en activant certaines cases. C'est le principe du sphérier.



Certaines musiques sont originales de lidenvice mais sachez que les autres ne proviennent pas de jeux vidéo ont été recherchés par lidenvice libre de droit et je le pense vous plairont.





Nouvelle démo Sentinelles du (21/07/2016) Environ 6H de jeu

[url=hhttp://www.alexdor.info/?p=jeu&id=876][/url]



Voici le code pour supporter le projet


nithis

Disciple
nithis
  • Messages : 228
dim. 25 mai 2014 - 23h47

Sentinelle la quête du temps


C'est vraiment super tous sa je suis fan =). Sauf pour la bar rouge en-dessous de nouvelle partie etc etc, je peut t'aider à faire quelque chose qui s'intègre mieux si tu en a envie.^^


The god of soul coming soon


Soutiens:

Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
lun. 26 mai 2014 - 00h52

Sentinelle la quête du temps


Pourquoi pas ce serait cool. Vu tes graph je me fais aucun soucis. Il me faut quatres pages au format 640*480 ou marqué Nouvelle Partie, Charger, Crédits et Quitter sur fond transparent. Ensuite un élément par exemple ici rouage sélectionné et en face le graph "Nouvelle Partie", "Charger", "Crédits" ou "Quitter" dont l'apparence change. Enfin tu vois le principe. Si tu as besoin de l'écran titre sans les coms pour le positionner ou des anciens coms. Dis le je te les mp demain soir.

Sinon City tiens :

Et l'origine du deuxième est un jeu peu connu trouvé par kioresse nommé "Andromeda" Mais il s'agit d'un montage la couleur des cheveux a été modifiée et le cadran ajouté.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

nithis

Disciple
nithis
  • Messages : 228
lun. 26 mai 2014 - 12h28

Sentinelle la quête du temps


Oui j'aurai juste besoin des ancien com pour le positionnement ^^


The god of soul coming soon


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Delta

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Delta
  • Messages : 2420
lun. 26 mai 2014 - 18h47

Sentinelle la quête du temps


je te les mp ce soir. Merci.



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Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Delta

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Delta
  • Messages : 2420
sam. 21 juin 2014 - 17h37

Sentinelle la quête du temps


Je viens d'uploader la démo de Sentinelles sur le site des Alex.

Je ne coche pas prêt à tester pour l'instant car si j'ai le temps en fonction des retours je porterai quelques améliorations mais au moins j'aurai comme ça un lien de sûr.

Voici le lien.

http://www.mediafire.com/download/ia0btd8c3y84xjq/Sentinelles+demo+2.4.exe



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
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Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


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Delta

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Delta
  • Messages : 2420
sam. 19 juil. 2014 - 19h04

Sentinelle la quête du temps


Sur Sentinelles j'ai presque fini la map de la prison, je le reprends petit à petit. J'ai un nouveau chara trouvé sur le net d'un bandit farwest qui vas aider le groupe. Et je pense utiliser ce face.





J'attends que Usui en fasse le bigface.



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Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


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KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
sam. 19 juil. 2014 - 22h27

Sentinelle la quête du temps


ça c'est un boulot pour Jna !
->[]

Sinon il est cool le chara ^^


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
ven. 01 août 2014 - 19h54

Sentinelle la quête du temps


Quelques screens :

Ca s'annonce pas

Un nouveau personnage


Et un petit écran de mission



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Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
ven. 01 août 2014 - 19h55

Sentinelle la quête du temps


J'ai remédié à un problème qui se posait à certains joueurs. A savoir la géne de devoir passer par le menu pour le PDA et les catalyseurs et certains même qui zappaient l'utilité vitale des catalyseurs.

J'ai donc intégré un mini HUD les branches manquantes seront complétés par la suite. Et il est désactivable facilement pour les scènes.





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KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
ven. 01 août 2014 - 20h02

Sentinelle la quête du temps


C'est bien beau tout ça ^^

N'hésite pas remplir la galerie des screen de ton projet ici :
http://v2.eclipso.fr/projet.php?id=8&page=screen


Ssozi

Expert
Ssozi
  • Messages : 1166
ven. 01 août 2014 - 20h03

Sentinelle la quête du temps


C'est classe cet HUD ! Il est fait en event, c'est ça ?
Juste un petite chose : on arrive pas très facilement à lire les lettres correspondantes (A pour le PDA et D pour la catalyseur, c'est ça ?).
Mais sinon gj, c'est propre



Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
sam. 02 août 2014 - 17h16

Sentinelle la quête du temps


Oui il est fait en event mais pour le coup avec kioresse on a modifié son aspect.





Pour les screens c'est prévu Kuro j'ai fait ceux d'Yggdrasil hier, je ferai Sentinelles et Chroniques ce soir.



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Delta

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Delta
  • Messages : 2420
lun. 18 août 2014 - 15h17

Sentinelle la quête du temps


News : Reprise de Sentinelles suite aux Pré test

Les pré test de Sentinelles sont sortis ils sont loin d'être mauvais surtout celui de Shuji à lire qui me donne beaucoup de conseils. Par contre mes artworks persos ont fait un flop. J'ai obtenu 2.75/5 et 3/5 les jeux qualifiés doivent voler haut. Chance pour chroniques ?
A lire ici :

http://www.alexdor.info/?p=jeu&tests-recompenses&id=751

Donc j'ai repris depuis 3 jours Sentinelles en suivant les conseils. Aujourd'hui je vais m'ateler aux Artworks.
Déjà j'ai changé les pano d'artworks illustrant l'histoire tiré de Front Mission. Le texte est décousu mais voilà ce que ça donne. C'est juste histoire de les montrer.

Spoiler













Juste après la conférence puisqu'on reprochait le background des personnages peu développé, toute une phase où on découvre le gameplay (fouille de tous les meubles), combat avec tutorial. Réalisé avec des add on des tiles futuristes de Celianna

Spoiler



Alors il y a économiseur d'eau, réfrigérateur plat, plaque à induction, douche ionique pour économiser l'eau et des ordinateurs, tablettes de partout. C'est très propre puisque ultramoderne

S'il n'y a personne dans l'appart de la base sur le panneau silhouette rouge

Envie d'un soda ,





Je pense que j'ai bien réussi le nouveau personnage féminin



Dans le tutorial de combat Amanda s"équipe d'un crystal glace mais comme dit sur sa carte d'identité ses techniques de glace (énergie spirituelle s'apparentant à la magie) sont faibles donc peu utiles mais contre des adversaires biologiques elle peut les geler et les paralyser durant 2 tours de même le feu brulera et fera perdre régulièrement des points de vie. cela rajoutera un aspect tactique au gameplay ce qui manquait le gameplay étant stratégique mais peu diversifié



Le dernier personnage principal enfin présenté mais on peut louper ce passage si on ne parle pas à tout le monde

Langage militaire puis raccord avec ce déjà réalisé.


Maintenant je vais rajouter de nouvelles fonctionnalités dans la base. Jono avec sa force pourra déplacer des caisses et objets lourds bloquant le passage. Amanda elle activera des interrupteurs à distance avec son arme et Pierre utilisera de la télékinésie. Le système sera perso (d'inspiration Zexion) mais je promets de ne pas le copier du tout car Zexion ne le souhaite pas. Bon je risque d'arriver à un système ressemblant au final mais à mon avis celui de Zexion sera toujours plus perfectionné.

Nouvelle barres pour nouvelle partie etc...

Les artworks ne sont plus inclus dans le menu mais dans quitter


Voilà me reste à reprendre les artworks.



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Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


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Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
lun. 18 août 2014 - 17h37

Sentinelle la quête du temps


J'ai rajouté un contour noir aux lettres ce qui élimine le problème du blanc qu'on lit mal.

J'ai fait un essai avec des sources multiples et c'est vrai c'est déjà mieux.



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KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
lun. 18 août 2014 - 20h29

Sentinelle la quête du temps


J'approuve totalement, le pire c'est que j'utilise la même chose et j'ai jamais pensé à te le dire en fait