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16/01/2018 22:06:19

Sentinelle la quête du temps

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Sentinelle la quête du temps


Sentinelles la quête du temps est un jeu crée sous RPG MAKER XP. La particularité de ce jeu est qu'il se passe sur Terre dans un contexte futuriste sous fond de voyage dans le temps.

Par rapport à la démo de l'année dernière tout a été repris à zéro, plus aucune map n'a été conservé et si le pitch a été conservé le scénario a beaucoup évolué

Logiciel RPG MAKER XP
Style : Aventure/ Science Fiction
Année 2012-2015



Écran titre animé.



Scenario :
A la fin du 22ème siècle, la terre se retrouve surpeuplée et polluée.Les émeutes liées à la faim et la soif deviennent quotidiennes. Une guerre mondiale s’engagea alors. Et des ruines du monde; les corporations prirent le pouvoir. La plus puissante de celles-ci était la CSA ((Corporate State of America), l'union des anciennes USA et de l'OCA (Organisation des pays du Continent Americain).Leur union donna la Techtron. Cette derniere financait alors de grandes équipes de scientifiques afin de trouver une nouvelle source d'énergie. Et éventuellement voyager vers les étoiles, voir trouver une nouvelle Terre telle qu'elle était avant la grande guerre et la grande pollution. Mais les tensions entre les quatre blocs, les CSA, l'OSU, l'Eurussia et les Sociétés minières étaient au plus haut, avec de nombreux conflits.

C'est lors d'une expérience que le Professeur Malcom découvrit par mégarde comment voyager dans le temps.
Suite à un accident, il y eu une grande restriction budgétaire. Des scientifiques licenciés vendirent alors le projet à de riches industriels sans scrupules et des criminels très puissants désireux de modifier l'histoire à leur avantage.
Un force de police est alors créée le MATGS Ministère des Affaires Temporelles Groupe des Sentinelles. La découverte fut rendu publique et une loi fut votée que les agents durent respecter:

Trouver l'Agent menaçant et le détruire avant la modification de la réalité
Préserver l'histoire, n'intervenir en aucune façon.
Détruire tout transporteur temporel trouvé sur place.

Notre aventure débute lors d'une mission qui se déroule mal. Mais les événements qui se produisent modifient le déroulement du passé. Quelles conséquences auront elles ? Au travers des yeux d'une jeune femme Amanda témoin de notre histoire


Les personnages :


Jono Stevens a été élevé dans un orphelinat des CSA. Il a obtenu son diplome de Flic de la Techton en 2229 à l' âge de 22 ans, il est doué mais trop téméraire !


Pierre Antonin est né en Europe dans l'état français survivant dans la mégalopole irridié il devint enfant soldat
de sa qualité de métahumain. Lors d'une mission pour l' Eurussia
il fut capturé par les CSA et après plusieurs années de captivité
a intégré les Sentinelles pour ses capacités.


Amanda Nicols est le second enfant de la famille Nicols, elle a soeur jumelle Angela, son ainée de trois minutes.
On autorisa la famille à conserver ses deux enfants.
Le père d'Amanda Jhon (et non c'est voulu l'écritutre du prénom) est un ingénieur travaillant dans la robotique.
Martha la mère d''Amanda est éditrice dans un webjounal sur les nouvelles technologies. Ils font partie des cadres moyens et ont ainsi pu acheter un logement à la surface. Alors que les pauvres vivent dans les bas fonds d'Applecrust.


Kendra Williams est l'enfant choyé d'un ponte de la Techtron. Elle a toujours obtenu ce qu' elle voulait.
Amanda lui ayant pris quelque chose qui lui appartenait, la rivalité entre les deux jeunes femmes est énorme.

Voilà le gameplay principal du jeu :




Vous avez un pointeur de direction activable/désactivable qui vous permet de ne pas vous perdre dans les grands environnements lorsque le personnage est senssé savoir où aller.
S'il ne s'active pas c'est que soit l'environnement vous est inconnu soit il n'y a pas de quête principale à réaliser actuellement.

Le sous menu est un script de kasbak

Vous y retrouvez :
Objectifs c'est le livre de quête (PDA) de Tonyryu
Equipe permet de changer de leader quand il y a plusieurs membres dans l'équipe
Biographie pas besoin de dessin
Cible le bestiaire de krazplay
Statistiques c'est les stats de MogHunter
Aide appelle des images du gameplay
Artworks ras c'est le Picture Galery de MogHunter

Je vous avais déjà présenté la jauge de dash et le HUD. Dans certaines zones vous pourrez consulter la télévision en utilisant la touche S. Les flash vous immergent dans l'histoire en vous révélant une part de l'Univers.


Un petit gameplay sur la nourriture juste présenté dans la démo


Des phases de QTE lors des affrontements contre les Boss ou le héros bouge lors de l'appuie des touches et où l'ennemi le poursuit.
Entièrement réalisé par les soins de lidenvice.


Ecran quitter

Ecran charger


Le gameplay se conclue par les combats il vous faudra être tactique pour réussir c'est un CBS mais complété par le fait que pour posséder des magies ou plutôt énergie spirituelle il faut équiper ces héros quand c'est possible de crystaux catalysant leurs compétences. Ou de carte mère pour les androïdes (aucun jouable dans le jeu) Si on retire le crystal on perd la magie mais la magie évolue avec le niveau du joueur.



De plus les ennemis rapportent peu d'expérience le meilleur moyen de gagner de l'expérience des techniques est de dépenser des orbes gagné sur les ennemis humains sur un catalyseur en activant certaines cases. C'est le principe du sphérier.



Certaines musiques sont originales de lidenvice mais sachez que les autres ne proviennent pas de jeux vidéo ont été recherchés par lidenvice libre de droit et je le pense vous plairont.





Nouvelle démo Sentinelles du (21/07/2016) Environ 6H de jeu

[url=hhttp://www.alexdor.info/?p=jeu&id=876][/url]



Voici le code pour supporter le projet


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
dim. 06 déc. 2015 - 15h21

Sentinelle la quête du temps


News : Sortie d'une nouvelle démo

Quatrième News mensuelle :

Pour cette quatrième news. Ce n'est ni plus ni moins que la sortie de la nouvelle démo de Sentinelles la quête du temps. Elle dure plus longtemps que la démo des Alex 2015 2H30 à 3Heures environ. Est garantie sans bug et a subi des ajouts et des modifications, j'espère qu'elle trouvera son public.

Un grand merci à Kasbak pour son test complet.

Un screen pour la route.


Volontairement pour éviter les problèmes liés à un éventuel installateur elle n'est pas crypté. Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.

Voici le lien de la démo :
http://www.mediafire.com/download/uo581cu69z011sa/Sentinelles+4-1.rar

Et un nouveau trailer que j'espère vous apprécierez.



A bientôt pour des retours et une nouvelle news. Je vous annonce tout de même le prochain environnement l' Allemagne Nazie d'abord "Tuer Hitler" puis la guerre de Sécession.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

kasbak

Débutôt
kasbak
  • Messages : 23
dim. 06 déc. 2015 - 19h53

Sentinelle la quête du temps


Ca à vraiment bien évolué depuis la première version, le scénario à était revu, retravaillé, les bugs corrigés, le rythme aussi est beaucoup mieux pas le temps de s'ennuyer ils ce passe toujours des trucs, j''ai passé un bon moment sur ta nouvelle démo.


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
dim. 06 déc. 2015 - 20h25

Sentinelle la quête du temps


Merci.



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Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Delta

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Delta
  • Messages : 2420
mar. 02 févr. 2016 - 21h10

Sentinelle la quête du temps


News : Cinquième et sixième News Mensuelles.

Merci

Cinquième News mensuelle :

Depuis la sortie de la démo le rythme a un peu ralenti mais j'ai fait quand même de petites choses. Surtout de la recherche de Background pour le reste. C'est fait le mapping avancera donc plus vite.

La prison de fin de démo. Une évasion se préparerait ?

Le pénitentier lunaire de Lunarock

Bon là il y a un petit bug de superposition (soldat) qui sera arrangé.

La conférence sur la découverte

Le nouvel environnement Berlin 1944

Screen en cours il manque encore l'ombre sous les motos.

D'ailleurs je partage mes assemblages.

Officier Nazi

By Kasbak and Delta(base/assemblage)

By Sithjester and Delta (base/assemblage)

Idem

Soldat allemand by Sithjester and Delta


By Kasbak, Sithjester and Delta

By Kasbak and Delta.
J'ai galéré pour la moto à partir de la base de Kasbak voir ici le vrai modéle assez réussie non ?


Sixième News Mensuelle déjà .

Alors cela a été principalement un travail sur les environnements et sur le background.

Un hotel





Là il n'y a rien mais quand on s'approche les coffres ou objets déphasés dans le temps apparaissent.


Les extérieurs de Berlin.

J'ai modifié le toit qui n'allait pas.

On passe sous le pont.


Le plus vieux musée de Berlin le musée Altes




En grand il y a encore des soucis dans ce que j'avais programmé.



Vous avez le vrai musée Altes là
[img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e5/AltMuseum_1a.jpg/220px-AltMuseum_1a.jpg" alt="" />

L'intérieur là je me suis pas renseigné et difficile à mapper.


Un pont (couche 3)


Le Wolfsschanze ou tanière du loup là où se réalisa l'attentat contre Hitler en 44.


Ici le vrai des ruines actuellement, wikipédia dit qu'il y avait en plus des maisons en bois recouvertes de végétaux pour ne pas être repéré du ciel, des arbres, le bunker, un aérodrome et une petite ville également. Bon là c'en est que la partie visitable on a pas besoin de tout voir non plus.



2 nouveaux personnages importants concernant le Background hormis l'androïde Hellena désormais jouable mais déjà présenté.

La reine des corrompus, des nécromorphes si vous préférez le zombie n°1 qui aura un rôle important dans l'évasion de la prison lunaire.

Chara pas encore réalisé.

Tomorrow, l'homme de demain, le dernier humain dans l'univers, il a vu la fin des temps et fera tout pour sauver l'univers même les pires abjections on le découvrira juste après la phase Allemagne. Il manipule le temps grace à un Timeterre(lance) et est overkill. Il sera parfois un ami parfois un ennemi.

Vieux design.


Le chara sera difficile à réaliser.

Voilà c'est tout pour cette fois.



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Delta

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Delta
  • Messages : 2420
mer. 16 mars 2016 - 20h55

Sentinelle la quête du temps




Voici l'intérieur du musée finalisé :

Vrai plan du musée




Spoiler


Le musée (j'ai rectifié les escaliers du fond le mur)

L'entrée, j'ai rectifié le mur avec l'erreur.

Le squelette de spinosaure détruit suite à un bombardement de Berlin en 1945

La salle égyptienne


Il manque bien entendu la lumière et les pnj. et les statues et colonnes coupées les traces marron au sol ont été réparé.

Septième News Mensuelle.

Alors la partie Allemagne Nazie arrive à son terme. Je ne dévoilerai rien du scénario.

Voici tout de même quelques screens pour l'ambiance. Le QG des Nazis la tannière du loup.


L'extérieur

La tour de garde (petit problème de superposition que je vais résoudre)

Comme vous voyez ils sont lourdement armés.

Différents étages du QG









Le docteur Mengele est passé par là

Les égoûts


Et voici deux nouveaux personnages qui auront une très grande importance.

Neuro Métahumain, Impérial, soldat d'élite venu du futur d'Amanda, il manipule la psychée, peut faire voir des illusions, peut communiquer avec vous par la pensée, et peut utiliser la psychokinésie sur des objets pas trop lourds. Il peut prévoir le futur à une minute près, il anticipe ainsi toutes les actions de ses aversaires.


Rawl Métahumain, Impérial, soldat d'élite venu du futur d'Amanda, il a vu son ADN croisé avec différents mammifères prédateurs, il peut voir dans l'obscurité la plus totale, il est extrêmement rapide et agile et posséde des griffes aux mains et aux pieds, il peut ressentir la peur de ses ennemis et les pister sur de longues distances. Une fois qu'il a senti une odeur il peut la suivre sur des dizaines de kilomètres. Lorsqu'il est en danger où qu'il subit une poussée d'Adrénaline il se transforme alors.

Il passe alors en mode Berserk mais est beaucoup plus fort et surtout ne s’arrêtera pas d'attaquer tant que son adversaire n'est pas mort. Il peut succomber à une blessure grâve mais trouve ses facultés de cicatrisation des tissus démultiplié.
Chaque fois qu'il frôle la mort il devient plus fort.

Voilà c'est tout, à dans un mois.



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KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
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ven. 18 mars 2016 - 12h34

Sentinelle la quête du temps


C'est que c'est très joli

Content de voir que ça continue de fleurir, de le voir encore s'améliorer, c'est homogène et ça donne pas mal envie =)

Bravo pour ta persévérance !


Delta

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Delta
  • Messages : 2420
lun. 21 mars 2016 - 20h28

Sentinelle la quête du temps


Merci je tourne avec 8 tilesets grande taille pour tous les environnements et 3 Heures de jeu. Histoire d'être cohérent dans les graphiques. Content que celà te plaise.



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Delta

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Delta
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mer. 11 mai 2016 - 20h38

Sentinelle la quête du temps


News : Huitième News Mensuelle

Huitième News Mensuelle.

Alors retour à un environnement futuriste. Une prison pénitentiaire lunaire avec une évasion en cours.






Première apparition de la reine des Nécromorphes

La prison





Les charas sont de Kasbak la seule chose qui change c'est la tenue grise au lieu d'orange.


Je pense au vu du travail à effectuer histoire de passer par une phase de béta test en juin proposer une démo plus courte que prévu ainsi la phase far west ne devrait pas pouvoir être proposé. On s'arrêterait avec la phase en cours.



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Delta

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Delta
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lun. 13 juin 2016 - 20h00

Sentinelle la quête du temps


News : Neuvième News Mensuelle

Neuvième News Mensuelle

La démo est prête, elle entre dans la phase de béta test. J'espère que j'aurais de bons retours et pas trop de choses à améliorer. Voici les dernières images. La prochaine news sera j'espère le lien.


Petite visite de la ville en 2200





Vers les bas fonds une frontière grandement armée.

Les bas fonds de l'ancien New York







Un type avec une grande épée, la conversation avec le Président risque de révéler pas mal de chose.

Je vous parlerai plus d'un truc en préparation concernant Sentinelles lors de la sortie de la démo.
Quelque chose qui devrait vous plaire. Et non il ne s'agira pas d'un projet secondaire. Enfin pas vraiment. Il vous faudra attendre pour savoir. Mais disons que le scénario a déjà commencé à être modifié en conséquence. Il me faudra d'ailleurs revoir la présentation car des choses ont changé.



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Delta
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jeu. 21 juil. 2016 - 20h35

Sentinelle la quête du temps


Dixième News Mensuelle

La date de fin de dépôt des démos pour les Alex ayant été repoussé au 9 Aout, du contenu supplémentaire sera rajouté dans la démo. Je suis arrivé à un point où l'introduction ayant été posée je rattrape là où commençait la toute première démo d'il y a trois ans. J'ai donc récupéré certaines maps qui n'avait pas besoin d'être changé et j'ai donc avancé plus vite.

Tout commence par une conférence après un événement tragique pour la Corporation dans laquelle vivent les héros.

un vaisseau spatial.....(le tout animé)

Et un saut sans parachute.

Poursuivis sur une autoroute gelée (la phase n'est pas jouable)

En fait la saccade est due au défilement du panneau, il n'y a pas de coupure dans le jeu. La prise du screen a été foireuse c'est tout, on a vraiment l'impression de se déplacer sur une autoroute.

Une base attaquée






Je m'atéle à la phase far west et il est sûr que dans moins d'un mois la démo sortira.




Je vous annonce officiellement la sortie de la nouvelle démo (n'ayant pas de nouvelles de mon béta testeur actuellement et n'ayant pas retesté du début mais normalement j'ai touché à rien, je compte sur vous pour me signaler tout éventuel bug crachant le jeu. Je n'ai donc pas encore coché à tester)

Voici un dernier trailer pour la route

Et le lien sur la page des Alex :
http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=876

Que pensez vous du trailer ? J'en suis plutôt content.

Je peux de plus vous annoncer officiellement une grande nouvelle, on travaillait en secret avec kasbak depuis plusieurs mois. L'univers de Sentinelles est désormais un univers étendu avec les projets de Kasbak, Arsh'Dream, et ses différents projets Army of Scorpio. En effet lui traite le présent et moi le futur et les voyages dans le temps. ne vous étonnez donc pas si vous avez joué aux projets de Kasbak à y trouver des références.

Bon jeu (en espérant avoir oublié aucun bug)



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Delta

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Delta
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ven. 26 août 2016 - 00h10

Sentinelle la quête du temps


Désolé de vous signaler mais il existe un bug bloquant quand vous êtes sur les maps Lunarock ainsi voici un patch correctif. Vous n'aurez sans doute pas besoin de la save. Mais vous devez aller dans Games/Sentinelles/Data et coller les quatres map rxdata et remplacer les anciennes et c'est bon.
http://www.mediafire.com/download/w4fwdhglfgzfrwu/Patch+correctif+Sentinelles.rar

Du coup je vais uploader une version corrigée ainsi que le lag dans la soirée.

Voici un lien incluant les correctifs du lag et du bug bloquant. Les saves sont bien entendu compatibles.
Hormis une map qui est à 20-25fps je n'ai pu récupérer plus et une autre 30-35 fps toutes les maps tournent à la résolution de base 38-40fps / 40 fps natif


http://www.mediafire.com/download/777i13cjamafvdb/Sentinelles+demo+4-6-2016.exe

Désolé du désagrément.



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Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


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Delta

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Delta
  • Messages : 2420
ven. 16 sept. 2016 - 23h25

Sentinelle la quête du temps


News : News Année deux

Première News Année 2

Suite aux prétest voici ce qui n'a pas plu : En vert ce qui a déjà été corrigé. J'aurai besoin sans doute de reprendre tous les dialogues et d'un bon dialoguiste éventuellement. Ainsi que d'un graphiste.

Le système de QTE est bien aussi, mais bon sang, des flèches vertes transparentes sur un fond vert transparent, il n'y a pas plus illisible. Donner un aspect futuriste c'est bien mais rendez-les QTE plus visible.

Au contraire le système de crochetage est toujours sympa mais il aurait été sympa de numériser un peu les graphs de "the elder scroll oblivion" parce qu'un bon vieux crochetage médiéval au milieu d'un un univers qui se passe au 23e siècle, c'est un beau décalage. Il faudrait donc modifier les graphs pour les moderniser ou alors faire un autre mini-jeu de crochetage/piratage puisque c'est futuriste.

Pour l'ambiance sonore: RAS mais je n'ai pas pu m'empêcher de constater la présence d'OST chantées. Ce n'est pas un problème et c'est plus une question de goût mais pour moi, ce genre de chansons sont rares et à un moment particulier, un moment qu'on n'oubliera pas dans le jeu. Dans Sentinelles, ce genre de musique est utilisé aussi au bon moment, c'est juste que je trouve qu'il y en a beaucoup en peu de temps, comme au cimetière puis à la maison d'Amanda. Dans Tales of Zestiria on a ce combat très particulier pour des raisons scénaristique https://youtu.be/nBnMKiQcFYI?t=9m23s, mais comme je l'ai dit plus haut, cette partie ne concerne que mes goûts.

-le jeu lag énormément.
-On se perd facilement dès les débuts du jeu
-le bouton pour valider le texte lors des tutos est parfois sur le texte, pratique.
-Le journal de quête c'est bien, le mettre à jour c'est mieux, rester sur le même objectif 110 ans c'est toujours pratique.
-j'ai eu un plantage en voulant sortir par l'entrée principale à la fac.
-Certains étudiants ont dépopé sans raison après avoir trouvé la porte à crocheter à la fac.
-Les allées et venues de la caméra pour les cinématiques sont longues pour le peu montré, ce serait pas possible d'aller plus vite ?
-Il n'y a pas suffisamment de point de sauvegarde, comme par exemple dans une ville infestée de nécrophage, mais au contraire on me proposera facilement de sauvegarder 50 fois entre 2 scènes où il n'y a absolument aucun danger.
-(chipotage) je n'ai jamais vu un parking de fac aussi vide.

(quel est l'intérêt de pouvoir sauter ?)

Alors qu'on a des personnages clichés, des dialogues niais, des fautes un peu partout...
Des détails baclés et non testés : une boite de dialogue "fermer" qui apparaît sur un bout du texte d'une image tutos, des phrases (très) mal tournées, des mini-jeux sans intérêt (le CQM à 7 questions, qui fait office de diplome)).

Comme dit plus haut, les ressources sont jolies, mais le problème est qu'elles sont trop hétérogènes. Beaucoup trop d'éléments ne sont pas du même style, et je trouve personnellement que ça ruine le mapping qui lui est bon. Le vrai "hic", c'est que le problème se retrouve dans tous les éléments du jeu (à l’exception de la musique) : mapping, faces, characters, sprites...
Rien n'est homogène, on a l'impression qu'il n'y a aucune cohérence graphique dans le jeu.

Passons maintenant au gameplay, en commençant par les combats : je ne vais pas mentir, les combats m'ont ennuyé et frustré. C'est vraiment dommage, car cela empiète sur l'exploration qui est un point important du jeu. En effet, j'ai eu tendance à ne pas aller là où il y avait des ennemis de peur de les combattre.
Du coup concernant l'exploration et les phases sur la cartes, je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que le saut est mal exploité dans le gameplay : pourquoi je peux sauter sur des caisses de 2 mètres et pas sur une table ou par dessus une chaise ? C'est dommage, l'idée était intéressante.

Ensuite le volet scénario/histoire/narration, qui est lui aussi plutôt mitigé. D'un côté nous avons un contexte très intéressant et très travaillé (du coup j'ai bien aimé le cours de géopolitique) mais qui est ruiné par une narration bancale et des dialogues incohérents de l'autre côté. Par exemple le-dit cours de géopolitique est vraiment mal écrit, avec plein d'erreurs de formulation.
Le problème est qu'on ne peut donc pas profiter de cet univers très travaillé, car il est ruiné par des dialogues qui paraissent, eux, bâclés...



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Delta

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mer. 23 nov. 2016 - 14h40

Sentinelle la quête du temps


News : Reprise du projet

Seconde news année 2 :

Alors Ca y est Sentinelles reprend. Je voulais rendre le système de combat plus dynamique. Je voulais implémenter un script d'overdrive mais malheureusement il est incompatible avec mon CBS même quand on atteint la limite d'overdrive on ne peut pas lancer les magies, dommage.

J'ai modifié l'affichage de la jauge ATB pour la rendre plus sympa.




J'ai modifié le face de fenmoore pour être plus raccord avec les autres faces.






J'ai modifié le crochetage dans le futur en voici un wip.



Le positionnement n'est pas parfait car c'est un wip in game ce sera mieux.

J'ai déniché un script magnifique de Blizzard pour avoir plein de compétences sympa. Furie quand un allié cher au coeur du PJ meurt, invincible mais dégâts progressif x tours, regen hp, regen sp, poison sp, reflection, sp cost modifié, mort, gelé (bon ce dernier ressemble à paralysie pas vu vraiment de différence donc peu d'intérêt) plus un petit script à chaque lvl up regen des hp/ sp.

Les sp sont d'ailleurs désormais des PA points d'action plus raccord avec mon univers sans magie.

Ca y est, le projet reprends officiellement. J'ai éliminé tout le lag en découpant en quartier. J'ai amélioré le graphisme du crochetage, j'ai réduit les passages chantés. J'ai réequilibré certains combats en tenant compte que du fait de l'arbre de compétences certains n'auraient peut être que les compétences de base. J'ai corrigé toutes les fautes d'orthographes. J'ai amélioré certains dialogues mais j'ai gagné du temps dans la partie 2 après la fac car il y avait moins à corriger et je trouvais les dialogues bien comme ça. Je ne m'empécherai pas de retoucher de ci de là lorsque le test final sortira aux Alex. Mais n'ayant pas fait les erreurs de chroniques hors de question de tout recommencer. Je vais progresser. Et en voici quelques screens sans trop dévoiler.

On s'était arrété à la phase Far West avec la trahison d'un PJ/PNJ connu et le retour d'un PJ/PNJ important. Plus la seconde apparition d'un boss.


On commence par une phase de cellule. Ce sera que la troisième fois. xD

Des ouvriers et du matos futuriste en plein far west ?

Et voici le boss, il veut vous tuer et on ne connait toujours pas ses motivations mais il connait bien vos ennemis.


Et on va connaitre les motivations du traitre qui nous apprécie toujours mais qui a des motivations allant à l'encontre de nos intérêts un ennami quoi.
A + pour d'autres news.

Quelques nouveaux screens; la phase Far West arrive à son terme. Le scénario va accélérer.

Un fort sudiste




Une poursuite d'un train s'engage en 1865, un aéropage qui ne devrait pas être.



Le système de HitBox est de Zexion je l'ai simplement adapté. Pour info le train a quitté le Texas pour la Californie, on traverse donc les Rocheuses.




Ca va faire mal.


Le premier trajet sera plus simple là je testais un truc plus compliqué et il y avait trop d'avions, il y en aura deux fois moins. Je prévois d'autre version du système. Course dans l'espace. Une autoroute à contresens. On verra tant que ça s'implique dans le scénario.

A+

Petite amélioration des graphs









A+



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Delta
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mar. 07 mars 2017 - 14h08

Sentinelle la quête du temps


Troisième News Année 2 :

Ca y est on arrive à un tournant important de l'histoire, la preuve en image. Le petit bout de chou, c'est un garçon est depuis toujours au centre de l'histoire. Pour ceux qui ont joué rappelez vous le andrew qu’appelait Amanda au début de l'histoire.



L'histoire continue d'avancer on va sortir de la ville futuriste du début.





L'entrée des terres mortes, un désert radioactif peuplé d'animaux mutés, les mutroïdes. On y trouve de très nombreuses traces de la civilisation du passé.



Il y avait encore quelques petits problèmes de superposition réglés actuellement.

Sinon côté histoire, tout est prêt pendant encore un long moment. Je ne parle bien entendu pas du synopsis complet depuis le début.

Alors je annonce la suite de l'aventure. On a vu pour l'instant comme environnement 1929, le futur, l'époque des dinosaures, l'Allemagne Nazie, Le Texas en 1865 en pleine guerre de sécession.

Le prochain environnement c'est 1929 lors du crack de Wall street on boucle la première boucle.

Il y aura bien entendu après d'autres époques plus anciennes et plus futures. Sont déjà prévue. Roswell en 1947 au Nouveau Mexique. L'Homme de Néandertal. L'égypte très ancienne et l'origine des pyramides. La chine antique et la création de la grande muraille. City Empire de Kasbak en 2026. (Oui univers commun). L'Europe du futur. L'espace du futur Point central un gigantesque complexe satellitaire siège des Sociétés minières aux limites du système solaire. Un autre système solaire Tau Ceti. Mars il y a 3 milliards d'années. Les Incas en l'an 1000. L'Atlantide ancienne. Le déluge ou assimilé. Imperia en 2290 et la fin de l'univers. Puis le Boss final.

Donc encore du boulot. Ma prochaine étape c'est de mapper tous les environnements de New York en 1929 et de Wall Street j'ai dl de nombreuses photos je compte le faire le plus réaliste possible.

Voilà le projet est loin d'être fini mais le gros du scénario oui.

Un screen pour la route Amanda et son fils Andrew.





Et Fen Moore amélioré par TiblueDream



Après une phase sur Chronique de la guerre des six : la guerre des temps anciens reprise de Sentinelles quand j'arriverai à la fin de la phase 1929 je vous proposerai une démo. Très certainement dans un mois ça devrait être bon plus une ou deux semaines de béta.

Voici quelques uns des nouveaux environnements.





Le tram une voiture nous récupère, l'anim quand on monte dedans est bien réalisée



Un hôtel de passe. Plutôt content de l'ambiance. Même si je m'apperçois que les bouteilles sont mal superposées.
Précision pour le texte l'extérieur est une gargotte mais l'intérieur est plus luxueux
Je garde la map extérieur pour le concours je peux donc pas vous la montrer mais je vous montrerai d'autres extérieurs.



Wall Street en 1929 Petite précision on est quelques jours avant le crash.





Je vais encore amélioré la statue et j'ai déjà recentré le reste.



[img]https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTwpV6KC_QTdF0rb0K8rNX6L1VSwZ4GoIU7IgtDVU4O-NLM4X0XlA[/img]





EDIT :

Que pensez vous de cet edit d'un taxi modèle 1930 ?



Le modèle je l'avais trouvé sur le net un RIP il y a quelques années, je l'avais refilé à Valefor qui en avait fait les voitures de Single Path, il me l'a repartagé gentiment j'ai rajouté les phares puis j'ai modifié il y a quelques jours en taxi.

Sinon je teste réguliérement les maps pour qu'elles ne laguent pas en particulier dues aux lumières en processus parrallèles de Zeus Light mais même si j'essaye de faire au mieux le fps descend quand même rapidement deux events parrallèle lumière et on n'est plus qu'à 30 fps. Une fois la phase 1929 finie je retesterai en entier les bugs mais surtout le fps et je redécouperai comme je l'ai déjà fait toutes les maps descendant en dessous de 20 fps, même si déjà 20 fps c'est moyen. Je ferai au mieux même si je vais devoir sacrifier à l'ambiance lumineuse. Donc ne vous inquiétez pas quand sortira une nouvelle démo elle sera plus stable et elle aura droit à au moins un ou deux mois après que je l'ai fini avant d'être postée la version la plus stable possible.
C'est là que je me dis que ACE et MV sont plus stables car pour avoir essayé ACE les 60 fps natifs font la différence.





Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
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