Menu

Connexion



Retenir ?

Mot de passe oublié ?

Inscription

Fille Garçon
Gravatar ? (basé sur votre mail)
Eclipso logo
Merry Christmas !
18/08/2018 11:12:19

Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker - lidenvice

Avis sur vos sypnosis

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Avis sur vos sypnosis


sam. 03 août 2013 - 02h47

Bonjour,

j'ouvre ce topic pour que chacun puisse donner un avis sur des sypnosis ou pour poster des sypnosis pour ceux qui le souhaitent, je commence donc avec le mien :


Tout était beau, calme et magique sur la planète Zronaf. Les habitants y vivait heureux, certes il y avait des rivalités, des petits guerres civiles, de droits mais rien de très alarmant au point de menacer cette planète, mais un jour ce monde fut en danger. Une météorite menaçait de s'écraser sur le Centre de recherche Biomagique international qui aurait abouti sur une reaction en chaîne pouvant détruire un certain nombre d'humains d'animaux tout en empoisonnant l'atmosphère autour. Le Grand Conseil des 5 Mages décida de se réunir pour choisir le moyen de se protéger de ce danger. Ils en discutèrent très longtemps (un peu trop même), leur réflexion a pris tant de temps qu'il ne fallait plus perdre une seconde de plus, la météorite allait s'écraser dans les prochains jours. Ils décidèrent donc de lancer le sort Acotrofia, un rituel dangereux mais qui sauverais la planète. Ce rituel absorberait toute la magie présente dans la planète (en dehors de la magie héréditaire) ce qui éviterait donc cette réaction en chaîne. Mais le rituel fut trop puissant et élimina 75% de la magie héréditaire.

Quelques millénaires plus tard, un nouveau conseil a été élu, et l'ancien conseil est dans les Terres Oubliées. La Magie avait presque totalement disparu quand un jour une prophétesse déclara "Le jour du 15ème an du 3eme Mille oubliée, 12 enfants naitront avec le don originel.". Les Gardien de l'ordre (des personnages d'une société secrète) se mire donc à la recherche de ses nouveaux nés (certains pour les supprimer car peur de la magie, d'autres pour les protéger afin de rétablir la magie). Tous les enfants furent envoyer au Centre d'Apprentissage d'Erga situé une île en dehors de tous les continents. Dans ce centre, les enfants apprennent les arts martiaux, les arts de la vie (lecture, cuisine, les métiers), le maniement des armes et la théorie magique. Mais un jour un des professeurs leur conta l’histoire des 5 maîtres et ce du pourquoi tous les enfants sont regroupé ici. Un groupe d'une quinzaine d'enfants conduit par un plus grand et un surveillant fuguèrent alors de peur d'être supprimé à cause de leurs dons et réussirent à regagner la terre ferme. Il se cachèrent puis se promirent par le sang de ne jamais se séparer avec le rituel du sang perdu, mais un homme interrompt le rituel et kidnappa le petit Raimus. Pendant plusieurs semaines le groupe le chercha mais sans succès.
Petit à petit l'angoisse et la peur s'empara du groupe et petit à petit le groupe se sépara et il n'en restait plus que 4. Ils allèrent se réfugier dans une bibliothèque abandonné et se cultivèrent pendant plusieurs mois à la recherche de réponses sur leurs origines, la magie. Au fur et à mesure de leur recherche ils tombèrent sur le Diacrat (un appareil enregistreur des cérémonies du conseil), l'écoutèrent et appris que l'ancien conseil étant contre le centre et ses mesures. Ils décidèrent alors de se mettre en route pour les Terres Oubliées là où ils résidaient mais pour avoir accès au manoir des Maître il fallait être en possession des artefacts mystiques ancestraux. Bien heureusement ils avaient grandi depuis leur fugue et donc pouvais passer inaperçu dans les villages contrairement aux villes où il faut des papiers en règle. Ils commencèrent donc leur voyage grâce à des informations fournies dans un des livres de la bibliothèque qui indiquait vaguement que l'un des artefact se trouvait dans la Terre de Rivalon. Certes c'était vague comme piste mais il fallait bien commencer quelque part et puis ils se dirent que dans la capital de cette terre il y aurait probablement une bibliothèque...

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Avis sur vos sypnosis


sam. 03 août 2013 - 10h54

Essaye de te relire, ce n'est pas catastrophique mais il y a des fautes faciles à corriger. Pense aussi à nommer les choses dès qu'on les voit la première fois et d'expliquer ce qu'elles sont : qui sont ces Gardiens, de quel Ordre s'agit-il ? Les cinq Maîtres, ce sont donc les membres du Grand Conseil des Mages ? (on ne sait pas qu'ils sont 5 au départ)

Après il y a quelques flous, voulus ou non... A combien était le petit groupe fugueur ? Pourquoi ne pas avoir repris le rituel sans l'enfant kidnappé ? Le groupe fugueur a t-il rejoint l'ancien groupe ? Comment en est on passé de 12 à 4 enfants (en dehors du kidnapping) ? Que pensent les personnages de ce don originel ?

Cette histoire d'artefact sent fort le "prétexte".

Ton synopsis laisse de la place au mystère et au développement des personnages et de l'univers, bravo ! Ça donne envie de connaître l'histoire en entier !

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Avis sur vos sypnosis


sam. 03 août 2013 - 11h07

Merci pour ton avis j'en ai pris note et est corrigé quelques trucs.