Menu

Connexion



Retenir ?

Mot de passe oublié ?
Eclipso logo
Merry Christmas !
24/10/2019 06:05:41

Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker - lidenvice

Test de Nova Project par Knighty

Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420

Test de Nova Project par Knighty


dim. 03 août 2014 - 19h41

Test de « Nova Project de Knighty » par Delta.




C'est avec plaisir que j'ai joué au projet de Knighty et je ne me suis pas ennuyé un instant.

-Début bien plaisant, une sympathique petite introduction.
L’écran titre est particulièrement bien réussi et se suffit à lui-même et la musique de l’écran titre est bien agréable à écouter et à réécouter.
Alors je dois dire que l’award personnages reçu en 2013 et 2014 aux Alex d'or est grandement mérité. Les personnages sont très bien définis en quelques minutes seulement. Kendrik, Thalia, Steph, Amber dès le début on est conquis. J’aime particulièrement les Orks intelligents et les Cheshire.

On suit les aventures de Stephan Grayson jeune mage nova vent au CMC de 100% (Coefficiant Magique Cellulaire) sur fond de complot, de trahison de manipulations et de guerre contre les orks. Avec le mystérieux Projet Nova en toile de fond

Les ennemis sont également bien travaillés et c’est un plaisir d’en découvrir plus sur eux.
-Le mapping une fois que l’on s’est fait au mapping carré de VX il devient plaisant, il est simple certes, c’est du VX mais il n’y a aucune erreur. Et la mise en scéne est bien réalisé et ammenée.
-Pas de fautes d’orthographes lisibles, le tout bien écrit.
-Les nombreux livres des bibliothèques nous renseignent sur un monde riche en civilisations. La mythologie est moins présente mais parsemé ça et la. Même sans livre de quête, les ronds de quêtes font qu’on n’est jamais perdu.
- A Thanis on peut récupérer Kendrik avant d’avoir eu la lettre d’Amber chez soi. Elle reste sur le meuble quand on l’a pris.
-Je dois avouer que les énigmes du Pic du volcan m’ont un peu causé des soucis. Je me suis creusé la tête pour le code et pour éviter les wagons fous sur les rails. Les héros sont humains et peuvent tuer, ça c’est bien vu, cela les rend crédibles, les méchants sont bien définis et persévérants. Les rebondissements sont bien vu. Chapeau pour la scène de combat dans le volcan, elle est stylisée.
Je viens de finir l’arc 1 et je ne me suis pas embêté une minute.
Quelques fautes de frappe après le combat contre Aleta et surtout la fenêtre de changement de niveau au niveau 13 lorsque Steph a perdu ses vêtements qui n’a disparu qu’une fois que j’ai pu récupérer le menu.
Par contre j’ai mieux réussi les énigmes de Delta Roc. Un passage magnifique entre autre.
Lors du combat entre Echidna et Stephan dans la boite de dialogue il est écrit plusieurs fois Echinda.

Alors note finale :


-Graphismes : Bien que du mapping carré de base de VX, il n’y a aucun défaut et les environnements sont assez plaisants. Cela mérite plus que la moyenne. Les quelques artworks aussi ajoutent du charme. On sent les gros efforts de l’auteur.
3/4



-Musiques : Elles s’accordent toujours bien avec l’environnement et c’est un plaisir de les écouter.4/4

-Gameplay : L’utilisation des PM (Point de magie) et des PT (Point technique) est bien trouvé, les magies et attaques sont diversifiées et il faut être tactique pour gagner. Attention à l' élement magique de votre adversaire où vous perdrez le combat. Certains ennemis fuient si vous avez battu leur chef. De même les équipements sont diversifiés et nombreux.
3/4


-Univers : L’univers est vaste. On sent le travail derrière. Les races sont nombreuses. Cela manque un peu de mythologie mais la politique est bien diversifié. Enfin la mythologie sera sans doute plus développé dans l’arc 3 avec Thanos. Les personnages eux sont tous extrêmement bien pensé. On adore les héros et les méchants ne sont pas tout noir non plus et c’est plaisant. Allez je laisse un demi point pour développer le côté mythologie. Ah et le vaisseau volant Pandora a un air de Lindblum de FF9 ou de vaisseau celeste de FF5, FF6 ou le vaisseau de FF7 et c'est génial 3.5/4

-Ambiance / Immersion : Alors là chapeau bas on est pris par la main et pourtant que de liberté, j’ai mis 11 Heures pour finir l’arc 2 entre les énigmes et les scénettes de combat c’est top.4/4

Alors au final ce qui donne : 17,5 /20


Un projet éblouissant que je conseille d’essayer à tous ceux qui ne l’ont pas encore tenté. On ne peut qu'adorer les personnages et l'histoire prend un tournant durant l'arc 2 des plus salivants. Bonne continuation, j’attends la suite avec impatience.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu