Une Princesse sans amour est une Princesse oubliée - Brandobscure
sam. 29 juin 2013 - 12h39
Nickel ^^ J'ai pas encore commencer a mapper ^^"
sam. 29 juin 2013 - 14h00
Je propose "La légende de Ryu" comme titre, je suis actuellement en train de faire une map de village ! JE vous mets des screens une fois finie ^^
mar. 02 juil. 2013 - 18h45
Le titre me va Enfin j'ai pas vraiment avancer dans la BdD, j'aimerais savoir quel type d'arme pour quel perso, pour les armures, on va pas se fatigué ^^ Ruy : épée + ??? Néhani : baguette +??? Toper : hache + ??? Tomato : Sceptre + ??? Grâce au sbs de Vx, je vais pouvoir avoir plus de choix au niveau des Statuts mais ça va me prendre un peu de temps (temps que je comprenne comment ça fonctionne)
mar. 02 juil. 2013 - 18h49
Ryu, Epee + Lance ? Néhani, baguette+pain xD (je sais pas) Toper, Hache + Massue ! Tomato, Sceptre + Baton?
mar. 02 juil. 2013 - 18h56
Je dirais sur la blague avec le "pain" ! Sinon pour moi bâton = baguette Pour Ryu et Toper, c'est noté. Comme armes, je peux trouver des fouets, des faux, des arcs, des griffes, arme à feu. Presque de tout .
mer. 03 juil. 2013 - 14h19
Franchement, j'ai bien ris juste en lisant la présentation des personnages ! Ça me semble vraiment très prometteur. ^^ Et je vais suivre tout ça de très près. Bon courage à vous trois pour votre projet !
mer. 03 juil. 2013 - 17h51
Des armes a feu pour Tomato et Néhani ? Oh yeah ! EDIT : Merci Nana
mer. 03 juil. 2013 - 18h29
Merci Nana Armes à feu, ça me va mais pas pour les deux. Je pense les mettre à Tomato (mais pas Ketchup !) Pour Néhani , pourquoi pas des instruments de musique ? Lyre, guitare, flûte, j'ai tout ce qui faut Au niveau des armures, on aura -les Boucliers : seulement pour Ryu - Armure général (regroupant corps et tête) : Ruy et Toper - Armure magique : Tomato et Néhani. Et les accessoires [enfin ça sert plutôt à rien sur Vx car y a pas de groupe comme dans Ace mais sa reste pratique de le savoir] Je pense que les scripts, ont est niquel ! Niveau de la BdD j'aurais fini une grosse partie ce soir, il me restera alors que les stats des persos et des monstres à faire ( ce qui me demandera pas mal de temps !)
mer. 03 juil. 2013 - 19h04
Ok pour les instruments de musique ! Ça va être classe ^^ Du coup, il faut qu'on change le nom de Tomato, et son apparence aussi ^^ Ou alors, on le modifie pour qu'il s'incruste un peu plus dans l'histoire ^^ en changeant ses vêtements ou ce genre de chose ^^
jeu. 04 juil. 2013 - 16h05
Moi ça me derange pas que vous changiez ce perso, par contre là tout de suite j'ai pas d'idées.
jeu. 04 juil. 2013 - 16h17
Bon allez je vous mets le nom de l'équipe de making qu'on a ^^ [color=#000080][size=35]Silly Games ![/size][/color]
mar. 09 juil. 2013 - 17h34
Bon comme ce sujet se meurt, j'ai fait quelques screens des maps du jeu ^^ Je vous les mets Le RDC de la maison de Ryu : [spoiler][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373388044-maison-ryu-rdc.png[/img] J'ai modifié l'escalier qui était de 1 avant [/spoiler] Le village : [spoiler][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373383904-sans-titre.png[/img][/spoiler] Dites moi ce que vous en pensez, ce que je pourrai améliorer ou garder, etc, etc...
mar. 09 juil. 2013 - 20h13
Salut Green Alors concernant tes deux maps, j'ai quelques remarques à te faire, en espérant que cela t'aide à améliorer tout ça. Alors pour la maps du RDC : - L'escalier en pierre fait un peu tache. En temps normal, dans une maison de campagne, certes le sol peut être en pierre, mais les escaliers sont généralement en bois. - Le lit à baldaquin n'a strictement rien à faire dans une maison de campagne. Préfère plutôt des lits en bois ou, à la limite, un simple lit double. Les lits à baldaquins, c'est pour les riches ^^ - L'intérieur de ta maison est globalement trop large, selon moi. Je ne comprends pas l'utilité de mettre une grande table de 3x3 en plein milieu. Pourquoi ne pas mettre un simple bureau en bas de la carte avec posés dessus un livre ? Parce que là, ça fait un petit peu remplissage. - Tant de bibliothèque n'est pas nécessaire, sauf si ton personnage lit énormément (Il me semble que ce n'est pas censé être le cas, le héros étant un guerrier). Une seule petite devrait suffire, normalement. - Evite de trop mettre le carreau de sol ou il y a des trous entre les dalles. ça fait un peu trop répétitif. - N'hésite pas à mettre des lampes et un tableau sur les murs. Certains me semble trop vide. - Evite la grande cheminée, plutôt adaptée pour des maisons de riche, et privilégie la cheminée de brique qu'il y a à la base. - La chambre avec le lit à baldaquin est complètement vide. Tu devrais essayer de la remplir au moins avec une armoire ou une table de nuit. Voilà pour la première map. Concernant la seconde map, elle est pas mal, à un ou deux détails près : - Les contours de ta map ne sont pas délimités. Cela n'a l'air de rien, mais c'est plutôt laid, in-game, surtout qu'il y a beaucoup d'arbres dans le village. Ce que je te conseille à ce niveau, c'est de faire tout le contour du village avec des arbres, en prenant garde de ne pas être trop régulier (En mettre certains plus en avant que d'autres, par exemple). Sinon, tu peux aussi mettre une barrière. Les terres environnantes de la villes sont probablement remplies de monstres, alors cela devrait être logique. - Devant le pub, privilégie les piles de tonneaux (Présentes sur ton tileE) plutôt que de mettre plein de tonneaux à la suite, parce que là, c'est plutôt laid. De plus, les tonneaux sont plutôt stockés dans l'arrière-boutique d'un pub, généralement, pour éviter qu'ils ne soient volés. - N'hésite pas à faire des petites jardinières devant certaines maisons. C'est commun, dans les villages de campagne. - Evite l'arbre en plein milieu du champ. Le jardinier perd de la place en plantant un arbre dans son champ, ce n'est donc pas réaliste. Le tas de foin non plus, d'ailleurs. Il vaut mieux le mettre à l'extérieur. - Tu peux mettre des souches d'arbres par-ci par-là sur ta map. Cela paraîtrera plus réaliste, surtout s'il y a un bûcheron dans le village. Après, c'est optionnel. - Ajoute des PNJs. Ta ville doit être vivante. - N'hésite pas à remplir les vides sans pour autant surcharger la map. C'est quelque chose à doser et il faudra faire des essais in-game pour voir si cela convient. Une ville doit être agréable à visiter, pour que le joueur prenne le temps de l'explorer. Voilà, ce sera tout. Je te rappelle que ce n'est que mon avis, et qu'il existe d'innombrable façon de mapper sur RMVX. En espérant que cette petite liste t'ait aidé.
mar. 09 juil. 2013 - 21h57
Merci pour ton post détaillé Knighty, je vais faire des modifs et je remettrai un screen demain ! Tu me diras ce que tu en penses Et les autres aussi, Jna et Gel
mer. 10 juil. 2013 - 18h55
Allez je vous refais un petit topo sur le mapping RDC modifié : [spoiler][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373475182-maison-ryu-rdc.png[/img][/spoiler] Chambre de Ryu : [spoiler][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373475311-chambre-ryu.png[/img][/spoiler] Voili Voilou Dites ce que vous en pensez