Menu

Connexion



Retenir ?

Mot de passe oublié ?
Eclipso logo
Merry Christmas !
18/10/2019 21:31:15

Une Princesse sans amour est une Princesse oubliée - Brandobscure

Discussion jeux vidéo

Ele-Kami

Amateur
Ele-Kami
  • Messages : 67

Discussion jeux vidéo


mer. 24 juin 2015 - 02h34

J'ai bien aimé le trailer de KHIII perso (je connais pas la série pourtant, hormis l'opus GBA).


Venez nous rejoindre sur [url=www.lepalaiscreatif.net]Le Palais Créatif[/url] !

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Discussion jeux vidéo


dim. 30 août 2015 - 12h25

Profitez de la "vue" dans la conduite de FFXV sur un fond pseudo-rock-friendly-fantaisiste de Shimomura (quoique je suis même pas sûr que ce soit elle. On dirait du Sekito)
https://gaming.youtube.com/watch?v=mD5PXBThnlI





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3782

Discussion jeux vidéo


dim. 30 août 2015 - 12h51

C'est moi où Ignis ne daigne pas de tourner le volant une seule fois ? xD

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Discussion jeux vidéo


dim. 30 août 2015 - 13h06

Ah bah non c'est pas toi, il tourne vraiment pas le volant (sauf dans les rares moments de collision).
J'avais même pas fait attention x)





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Discussion jeux vidéo


dim. 01 nov. 2015 - 11h16

Je suis HEUREUX






Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Akiza

Amateur
Akiza
  • Messages : 53

Discussion jeux vidéo


dim. 19 juin 2016 - 17h23

alors pourquoi personne ne parle de E3 si beau si grand plein de revelation nos attende on toute etait comblée... hein , Commente ca on a pas regardé le meme; bon ok c'estait pas ca mais bon laissez moi rever un peu.
en plu maintenant j'ai uNE ps3 et ps4 t un pc gameur du coup je me suis pris ni no kuni

Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781

Discussion jeux vidéo


ven. 24 juin 2016 - 16h04

Ni No Kuni, c'est cool en plus c'est kawai tout plein :3

Y a que le système de combat qui demandait trop de switch (de monstres, et les différents persos) qui m'a énormément saouler. Pour le coup un système de gambit pour les 3 alliés, ça aurait été sympa xD

Sinon j'ai quasiment fini Fire Emblem Fates : Revelations. Les 3 scénarios étaient sympas, ils cassaient pas des briques mais c'était cool. Puis certains personnes sont juste légendaire! JUSTICE comme dirait Arthur.

Et ce soir, je récupère Odin Sphere que j'avais à peine toucher sur PS2 à l'époque mais ça m'avait bien plu! Puis les jeux comme ça en 2D c'est toujours trop cool

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Discussion jeux vidéo


jeu. 07 juil. 2016 - 11h08

SEUM

Megadimension NeptuneV2 tourne a peine 10 FPS.
Hors mon PC a aucun mal a faire tournée des jeux plus puissant que ça





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3782

Discussion jeux vidéo


ven. 08 juil. 2016 - 11h01

Seriously ?
Peur de le lancer du coup

M'enfin si t'es pas le seul, ils vont assez vite faire une MàJ pour corriger ça, le premier aussi avait des faiblesses de FPS, pas au point du 10 FPS, mais ça a été assez vite corrigé je crois

Pompone

Néophyte
Pompone
  • Messages : 102

Discussion jeux vidéo


sam. 09 juil. 2016 - 16h20

j'ai un ami qui a un contact et qui a du mal aussi, il a fait la maj de sa carte graphique et apparemment c'est bon

je commence à flipper aussi, je voulais le garder pour mes vacances fin juillet mais je vais peut etre aller jusqu'au premier donjon voir ce que cela donnne... :/


http://prinny74.canalblog.com/

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3782

Discussion jeux vidéo


dim. 10 juil. 2016 - 12h15

Allez petit critique JV vu que ça faisait longtemps que je n'ai pas fini un jeu (comment ça j'ai fini aussi Naruto Ultimate Ninja Storm 1 ? Ouais mais y a pas grand chose à dire dessus)

Dernièrement j'ai fini Final Fantasy Tactics A2, la fameuse suite du 1er
Et que dire ? C'était mwai par rapport au premier.



Les +
- Graphismes améliorés et effets vachement classe
- L'utilité de l'écran du dessus, pour un jeu tactique, mine de rien, c'est parfait
- De nouvelles classes qui sont pas mal classe, faut l'avouer (je pense surtout au Magistere, Trappeur et toutes celles des Grias ♥)
- Les missions qui sont plus intéressantes que le premier. On s'intéresse vraiment plus à ce qui se raconte, et pour une fois, lire le contenu est parfois important pour bien réussir. Et surtout ça donne de vraies histoires annexes qui sont plutôt cool, parfois même plus que le scénario principal - genre l'histoire des Cornes Noires, je la préfère au scénario principal, vu qu'on s'intéresse VRAIMENT aux méchants. La famille Bowen ou encore Frimelda qu'on peut récupérer sont aussi sympathiques pour le côté fun du premier et la démarche complètement discussion du deuxième. Donc ouais ça change, et en bien.
- Le système d'enchères qui est sympathique à faire, même si je cheat à mort avec les instant save :'D Mais pour récupérer assez facilement des objets que tu galère à mort à faire dans le craft, c'est une bonne alternative
- Les privilèges de combat qui sont fort utiles
- Y a Vaan et Penelo, et ils sont rigolos
- Y a MontBlanc, même si on peut le récupérer qu'après avoir fini le jeu
- J'aime bien le chara design d'Adelle, même si au final le personnage...


Les -
- Le système de juges qui est vraiment mal pensé par rapport au premier... Ou plutôt trop injuste. Rien que le principe que les lois ne s'appliquent qu'à toi et pas à l'adversaire, c'est NOPE. La jouissance du système de juges dans le premier, c'était les cartes Loi qui nous donnait un vrai contrôle du combat, en imposant nous-même des limites au système, sachant qu'en dehors des boss, le système n'irait pas à l'encontre de ses propres règles. C'était vraiment génial ce principe, et là plus rien de tout ça.
Parfois certaines interdictions sont nouvelles et sont sympas pour le principe du challenge à respecter, mais elles sont souvent horriblement frustrantes quand tu fais quelque chose dont tu savais pas que ça serait une infraction.
Exemple : "Interdiction d'attaquer à distance", peut importe la technique. Donc ok que du corps à corps, c'est pas trop compliqué dans le principe. Par contre, quand tu te rends compte que faire un coup critique avec Attaquer fait repousser l'ennemi d'une case, le système considère ça comme une attaque à distance et bim infraction dans ta gueule. Ça peut vraiment être saoulant pour certaines règles :'
- Le système de craft, qui partait pourtant d'un bon sentiment. En fait c'est surtout au début que c'est très chiant, car on commence avec rien et une boutique quasi vide, donc faut farmer à mort sans avoir de contrôle sur ce que tu cherches vraiment et je pense même pas qu'il existe des probabilités de drop spécifiques à des ennemis. Donc faire un milliard de combats pour avoir des armes plus puissantes c'est dommage.
- Les système d'EXP qui est aussi faible, dans le premier c'était aussi toute une tactique de faire monter un faible bonhomme face à des gens puissants. On pouvait même faire du pick-up avec ses propres membres en faisant gagner plusieurs niveau dans un seul combat. Ici c'est qu'un seul niveau max par combat, calculé en fonction du niveau global des ennemis par rapport au niveau du bonhomme.
- Y A PLUS LES COMBOS PUTAIN
- Les MP... Qui commencent à 0 au début du combat... VOUS ÊTES SÉRIEUX PUTAIN ?! Et ce truc ne marche que pour le joueur encore une fois. Pour tous les autres ranafout que sa compétence coûte 30MP, ils peuvent avoir 1MP ils te balanceront quand même leur sort qui vise toute ton équipe et qui te fout 150 points de dégâts (oui je te vise Tour Lunaire 2 avec ton dernier étage remplis de saloperies au niveau 99 qui s'osef total de ta vitesse et fait jouer 3 fois d'affilée les monstres qui pratiquent la partouze en équipe avec des Célérité oklm histoire que t'ailles te chercher un café et revenir avec un "Echec" sans que tu puisses jouer). Mais surtout, exit toutes les compétences qui servent à réduire les MP. Oh si, ça sert juste pour ceux qui ont "Vitalité magique" / Dégâts > MP dans le premier (PS : je sais pas si j'ai choppé la version québecoise pour que toutes les traductions soient bizarres...).
- L'enchaînement des combats qui veut pas te laisser changer de persos ou d'équipement. Merci la dimension tactique de t'essayer à la divination en pensant à toutes les probabilités de monstres qui peuvent se pointer d'une carte à l'autre. On te laisse juste choisir un nouveau privilège, le tout sans pouvoir examiner la carte avant (pratique quand tu sais pas qu'il y a des xylomid/morbol qui t'attendent, OUI JE TE VISE ENCORE FUCKING TOUR LUNAIRE 2).
- Le principe d'AS qui est encore totalement incompréhensible et non expliqué même après avoir fini l'histoire, m'enfin j'ai pas vraiment trouvé l'utilité (j'avais lu pour les délégations, mais comme j'en fait quasi jamais lel)
- Les recrutements qui sont du "fouille partout pour les trouver", et puis passé le niveau 30 ça ne sert à rien vu que les nouveaux seront au niveau 30 tout le temps.
- Les précisions qui sont d'un mystère total. Toucher à 99% de tous les côtés et la puissance qui change selon en face / côté / dos. C'est mwai... Ça devient très frusrant quand tu loupes plusieurs fois d'affilées ces fucking lapins quand t'as 97% de précision et qu'ils te loupent jamais à 75%. Mais d'un autre côté, je ne me suis quasi jamais autant osef de l'état Cécité dans un FF tellement les calculs sont mal foutus. Dans le premier en cécité, c'était un soin ou la merde.
- L'histoire principale... Gosh, que c'est mou, que c'est plat, que ça manque de punch. Le seul vrai moment que j'ai apprécié c'est quand Lusso et Adelle se tapent dessus, même si j'aurais préféré un calin sur le coup :'D Mais l'enchaînement de l'histoire est tellement osef en général... La fin n'a aucune émotion, la grosse méchante vient de manière random pour dire "je suis méchante, vous êtes faibles". Et même le début d'ailleurs est tellement catapulté de manière à dire "Bon osef de l'histoire regardez nos juges pourris !". Bwef, c'est frustrant face à son ainé qui faisait très bien sa part niveau histoire.
- Le jeu est lent à mourir, je crois pas que j'aurais tenu le coup si l'émulateur n'avait pas de turbo FPS (ce qui fait que ça soit normal que je sois à 120h de jeu dans la cartouche)
- Jmef des poulets, mais NON à l'agression des chocobos. J'ai jamais autant cassé la gueule à des chocobos quand j'ai pas le choix.


Donc vualà, sûrement qu'il en manque, mais c'est globalement mon avis dessus.

Conclusion :
Un deuxième opus qui a tenté d'être différent du premier. Et au final, il ne s'est pas loupé : il est bien différent. Juste dommage que ça ne soit pas en bien :'D
C'est plutôt dingue de voir que la trame principale soit autant à la ramasse comparé au premier, d'ailleurs il n'y a quasi aucune référence à ce dernier - en enlevant les classes recyclées - en dehors de MontBlanc et Ezel, pas même un simple "tu n'es pas le premier à venir d'un autre monde". Ouais, avec Vaan et Penelo, Al-Cid et MontBlanc, ça fait + de références à FFXII que FFTA, mais merde, ça reste Ivalice dans tous les cas...
J'aurais préféré un remake du 1er avec les points positifs du dessus plutôt que trop de différences et choix vraiment mal pensés.

Donc ouais, j'ai pas si détesté pour l'avoir poussé à fond et complété quasi toutes les classes niveau apprentissage, mais il souffre de trop de défauts pour dire que je me suis vraiment amusé dessus

Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781

Discussion jeux vidéo


dim. 10 juil. 2016 - 12h34

Je rejoint ton avis global sur le jeu, sauf sur l'histoire principale que je peux pas juger... car jamais fini

Le fait de pas "vraiment" pouvoir utiliser de mage m'a beaucoup casser les couilles, c'est tellement stupide leur système. Pour le système d'xp, il est mal gérer mais faut avouer que le système du premier était ultra pété, permettant de récup un perso lvl2 et le faire monter lvl 25 en 1 map

Sinon y a un "lien" avec le premier, le bibliothécaire c'est Mewt (y a la peluche même!!!) qui a un petit blabla (à la fin je crois, j'avais vu la scène en regardant le frangin). Ça reste nul car on parle pas du reste mais tant pis.

Quand à moi, j'ai bientôt fini l'histoire d'Oswald (4ème perso) dans Odin Sphère, me restera que Velvet (enfinnnnnn) et le chapitre Armageddon
Par contre les trophées c'est abusés, ultra bidon à obtenir pour la plupart x)

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3782

Discussion jeux vidéo


lun. 11 juil. 2016 - 09h35

Effectivement, après avoir revu la scène finale sur tutube, ça fait sens pour Mewt
En même temps, on se rappelle de "Mewt" et pas trop son nom de famille, vu que dans le dialogue c'est "M. Randell". Quand il disait "oui, j'y étais aussi" j'ai juste cru qu'il se foutait de sa gueule en mode laisse-le dans ses rêves d'ado-geek xD