Menu

Connexion



Retenir ?

Mot de passe oublié ?
Eclipso logo
Merry Christmas !
01/06/2020 16:32:51

Jeux vidéo du moment

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3782

Jeux vidéo du moment


mar. 23 sept. 2014 - 21h01

Jme suis enfin mit sérieusement à FFType-0.


Même pour de la fin de PSP, c'est pas si moche au final x)

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Jeux vidéo du moment


mer. 24 sept. 2014 - 19h05

Pas si moche, c'est carrément bluffant oui x)
Ça fout des doutes sur les effort fournis pour la version HD du coup.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3782

Jeux vidéo du moment


mer. 24 sept. 2014 - 19h16

Ben niveau décors, s'ils montent le nombre de polygones pour rendre certains détails moins carrés, que les persos ont de beaux liftings surtout au niveau des mains, ça se verra quand même x)
Après c'est juste au niveau des petites cut-scenes que je trouve ça moyen en général, entre les paroles qui sont un peu en décalage avec la bouche qui bouge, et les persos qui sont trop statiques à mon goût quand ils parlent (je trouve que Crisis Core (pour rester dans les FF) faisait bien mieux à ce niveau)

Par contre coup de coeur pour les invocs qui sont sympas à utiliser x)

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Jeux vidéo du moment


mer. 24 sept. 2014 - 19h45

Certes, mais je m'attendais a plus que ça. On est sur PS4 maintenant et Square ont les moyens de donner plus. C'est juste les effets "next-gen" dans la vidéo qui m'ont fait penser que c'était un poil plus travaillé.
Ouais classe l'invoc' ^^

Sinon, je me fais Persona 4 Golden en ce moment.
Ce jeu pète la classe et j'adore ses musiques. x)
Genre la musique de combat:

Spoiler



Par contre je boude l'intro de la version Golden. Elle est rigolote mais l'original était mille fois mieux:

L'autre qui danse avec sa poubelle sérieux...
Puis ça fait trop jeune lycéen en vacance alors que l'histoire est quand même axé sur des meurtres. x)
Nan l'original colle bien mieux.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Chaos17

Apprenti
Chaos17
  • Messages : 197

Jeux vidéo du moment


jeu. 25 sept. 2014 - 07h02

Clair, le premier inspire grave plus le mystère que la nouvelle version qui fait plus comique qu'autre chose.


Fennel

Nouveau
Fennel
  • Messages : 4

Jeux vidéo du moment


jeu. 25 sept. 2014 - 21h45

En ce moment, c'est beaucoup du Unreal Tournament 2004 parce que ça tourne sur mon PC portable moisi et que c'est quand même méga-fun et le week-end dernier, j'ai décidé de me mettre sérieusement à XCOM : Enemy Within.

J'ai installé plus particulièrement deux mods qui donnent davantage de saveur aux jeux en question :

- le mod RPG pour UT2004, que je trouve intéressant, puisqu'il permet de prendre des niveaux et de répartir des points de compétence/acheter des skills. Ca ajoute une dimension sympa quand on enchaîne les parties et il est enfantin de l'enlever si on ne veut pas l'utiliser pour une partie, puisque c'est une règle comme les "big heads", par exemple.
- le mod Long War pour XCOM : EW. Ca ajoute pas mal de choses, mais c'est peut-être inconscient de ma part de l'avoir mis, puisqu'il paraît que c'est très "gravier, lames de rasoir et citron", et que j'étais même pas allé loin dans le jeu "vanilla". Pour le moment, j'ai pas encore croisé de troupes bien trop fortes pour moi, j'ai juste perdu toute mon escouade lors d'une mission bombe que j'ai extrêmement mal négocié, mais qui était largement prenable.
J'ai pas mis en Ironman parce qu'il paraît que le mod est parfois sujet à des bugs chiants, et ma dernière sauvegarde datant de 2 missions avant, je vais un peu tricher contre mon gré, pour le coup.
Le jeu est vraiment bien, y a pas à chier, mais vu les boules que j'avais quand mon équipe s'est fait laminer (j'ai la sale tendance à donner des noms/pseudos de gens que je connais, aussi, ça aide pas à se détacher), j'ai un peu peur de ma réaction quand le vrai gravier bien sale va arriver.

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Jeux vidéo du moment


sam. 07 févr. 2015 - 13h44

En attendant de me faire Re;birth 2, je continu Atelier Ayesha plus que j'ai acheté récemment et c'est génial.
Pour ceux qui souhaitent se mettre à la série en douceur je pense que c'est meilleur épisode. L'alchimie a été simplifié (on ne dépense plus de MP par exemple et on peut créer de nouveau attribut a nos objets facilement) et l'aspect RPG a été amélioré (le système de combat est plus fun et l'exploration compte plus) l'histoire prend une place plus important aussi.
Bref, le mix parfait entre RPG et Gestion. La trilogie Arland à coté c'est hardcore(Meruru un peu moins quand même)

Spoiler









Après je vais peut-être faire des deçus mais pour Ayesha (et Escha&Logy ainsi que Shallie) les modèles en dessins ont été abandonné pour les modèles 3d dans les dialogues.

Meruru:

Spoiler



Ayesha:

Spoiler






Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Jeux vidéo du moment


lun. 09 févr. 2015 - 01h48

Et comme par hasard quand je suis vachement enthousiaste je foire ma deuxième année à cause d'un petit détail de rien du tout.
Et avec Nep Re;birth 2 qui devrais arrivé la semaine prochaine j'y toucherais plus autant. Je vais me contenter de petite session alors x)





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781

Jeux vidéo du moment


lun. 09 févr. 2015 - 19h17

Je trouve le style dessins mieux plus jolie et stylé que le style 3D pour Atelier

Sinon en ce moment je joue à "Gurimin", un rpg tout en français (Même les voix) sur PSP. C'est un jeu très enfantin où on joue une petite fille rouquine qui a pas d'ami (c'est cruel? Mais vrai!) on final elle devient ami avec la pâtissière qui est... super jeune aussi (parents indignes!).

Pour résumé vite fait l'histoire, la rouquine (oui c'est un surnom facile!) a tellement pas d'ami... qu'elle devient ami avec de gentils monstres, mais leur village est détruit (du coup ça craint pour le monde, logique?) et on va tout faire pour aller les sauver seul avec notre super petite foreuse (eh ouais, ça c'est une vrai arme pour petite fille è_é).

C'est un A-RPG ultra bidon (sauf pour moi car je suis une merde), où on doit parcourir des donjons pour sauver les gentils monstres, tuait les méchants "spectres" (les monstres méchants) et récupérer les objets des gentils monstres (meuble en tout genre). Ben ouais car retrouver le fauteuil d'un monstre, ça aide à sauver le monde è_é.

Que dire de plus? Les PNJs sont un peu perchés, la rouquine aussi d'ailleurs. Et les voix françaises.... ça fait juste trop bizarre (le fait que ça soit complètement gamin doit jouer dessus).

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Jeux vidéo du moment


lun. 09 févr. 2015 - 19h36

Justement, c'est ça qui fait le charme de Gurumin: Tout est dans la démesure.
Après faut pas oublier l'autre pedo' qui drague Parin (la rouquine) et son amie boulangère.
Pour ma part, j'ai apprécié du début jusqu'a la fin. C'est complètement pété de la mise en scène (l'autre qui nous fait ses pas dances) aux musiques (NEVER FORGET )
Pour ce qui est du gameplay il y avait quelque bonne idée (un système de technique et une sorte de homming attack à la Sonic sympas) mais dans l'ensemble c'était assez mou et lourd dans les déplacements. C'est dommage, surtout que venant d'un titre Falcom on a vu beaucoup mieux sur ce point.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781

Jeux vidéo du moment


lun. 09 févr. 2015 - 20h03

J'aime bien le côté totalement décalé aussi : c'est totalement n'awak. Y en a pas un qui rattrape les autres.

Le pédo' il est bon lui x) Le mec du magasin est aussi assez allumé. Mais au final les plus perchés c'est les parents de Parin, on les voit pas mais purée.. ils s'en balancent totale de leur gamine?! (Parce qu'elle est rousse?! Raciste!)

Le gameplay est assez simple dans l'ensemble. Les différents masques et les différents éléments pour la foreuse, ça crée un truc sympa. Puis y a quand même quelques compétences (que je balance totalement au pif).

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Jeux vidéo du moment


mar. 10 févr. 2015 - 16h10

Ouais l'excuse des parents aventurier.
Les skills semblaient pas trop compliqué a déclenché de mémoire. x)





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781

Jeux vidéo du moment


sam. 21 févr. 2015 - 16h00

En ce moment, je joue à Yu-Gi-Oh GX Tag Force 3 (un nom très court), même si dans le fond, je rage plus que je ne joue.

Après faut voir les "trucs busay".

- Au début, on a un jeu de merde (normal) par contre TOUT les autres ont Force Miroir et Monster Reborn, ainsi que d'autres cartes balèzes que toi..ben t'as pas A l'heure actuel j'ai 3700 cartes et je viens juste de récup Force Miroir, mais j'ai toujours pas Monster Reborn, ni même "Enterrement prématurés" (comme Monster Reborn, à la fois en moins bien et en plus pété)

- Ma poisse légendaire : genre j'ai 40 cartes, dont 6 monstres à sacrifice. Ben je suis capable de piocher les 6 la suite alors que j'ai aucune carte magique ou monstre sur le terrain

- La chance ultime de l'IA (ouais parce que j'ai la poisse mais faut pas abuser è_é). Ouais parce qu'eux ils croient sévèrement en l'âme des cartes L'IA ennemi hein! Parce que notre allié c'est plus souvent un boulet. Même si il a des putains de cartes, il sait pas s'en servir (sacrifier 3 monstres à +2000atk pour appeler une fusion à 2000atk qui a pas d'effet, c'est l'idée du siècle).

- Les combos de l'IA. La plupart sont faciles à contrer pour peu que je modifie 2~3 cartes mais y en a certains sont justes hyper marrant tellement ils sont perchés. Comme le duo de monstre que tu peux pas attaquer (car ils sont l'effets "si y a autre monstre du même élément sur le terrain, on peut pas m'attaquer" et qui t'inflige 500dmg par tour). Après y a ceux qui peuvent sacrifier une carte jeton où y a écrit "ne peut pas être sacrifier", c'est le talent. J'ai essayé, ça a pas voulu

- Vous avez vu l'anime, ou mieux lu le manga? Vous pensez que dedans ils invoquent des monstres et utilisent des cartes de façon totalement abusez? A côté de ce jeu, c'est des pédés Maintenant je t'invoque 4 monstres à 6~7 étoiles en un tour sans utiliser de carte de résurrection. Et si jamais t'arrives à lui détruit car tu l'as senti venir, il arrivera surement à t'en rappeler un ou deux, et ouais quand l'IA a décidé que tu perdras, eh bien, tu perdras.

Comme vous pouvez le constater, je rage à mort è_é

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Jeux vidéo du moment


jeu. 26 févr. 2015 - 22h48

Je ne pige plus rien a Yu-Gi-Oh x)
Sinon, il y a (avait ?) une grosse réduction sur la plupart des jeux vita cette depuis quelque jours.
Je comptais utiliser le reste de la monnaie d'Atelier Ayesha pour Hotaru no niki qui arrive le mois prochain mais quand j'ai vu que Tearaway était à 10 euros, j'ai craqué.
Un jeu de plate-forme spécialement pensé(à la base) pour la Vita. Court mais très bonne expérience. A tenté à petit prix.

Spoiler





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3782

Jeux vidéo du moment


ven. 27 févr. 2015 - 00h23

- Vous avez vu l'anime, ou mieux lu le manga? Vous pensez que dedans ils invoquent des monstres et utilisent des cartes de façon totalement abusez? A côté de ce jeu, c'est des pédés Maintenant je t'invoque 4 monstres à 6~7 étoiles en un tour sans utiliser de carte de résurrection.


C'est vraiment qu'il faut que tu regardes Yu-Gi-Oh Zexal alors x)

Perso, sur le YGO online, mon record en un tour c'est d'invoquer sur le terrain 8 monstres ^^ Mais faut bien connaître son deck pour ça bien sûr x)

Mais pour en revenir à Zexal, l'anime donc, c'est le top du top en matière de rigolade sur les cartes over-cheatés.
Bon c'est l'avant-dernier combat de l'anime mais quand même : avec une seule carte, le bonhomme arrive à invoquer 6 monstres sur le terrain de l'extra-deck (XYZ sur le moment). Comme y a pas assez de place sur un seul terrain, osef on va mettre la moitié sur le terrain de l'adversaire x)

Ou le mieux, c'était THE carte piège de destruction de deck, même si IRL personne n'aurait ça dans son jeu, parce que c'est juste une situation que tu verras dans l'anime, mais bon ça existe donc autant la citer :
- Arrête l'attaque d'un monstre de la famille "V"
- Les monstres de la famille de carte "V" ne peuvent plus rien faire sur le terrain
- L'adversaire envoie de son deck au cimetière toutes les cartes de la famille "V" (sauf celles sur le terrain)
- Pour chaque carte envoyée au cimetière, le bonhomme qui a utilisé la carte gagne 500 points de vie
- Pour chaque carte de la famille "V", l'adversaire doit envoyer 5 autres cartes supplémentaires de son deck au cimetière.

je me demande s'il y avait assez de place pour écrire tout ça sur une carte


PS : sinon pour en revenir au sujet, je suis toujours sur Hyperdimension Neptunia Re;birth 1, et j'ai DL FFXIII à côté x)