Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
26/04/2024 07:45:33

I like to make it make it, I like to Make It Make It, We like to Make IT Make IT, You like to... MAKE IT !

[HI] La Grande Quête du Frigo

floemblem

Leader
floemblem
  • Messages : 398

[HI] La Grande Quête du Frigo


ven. 09 août 2013 - 18h35

[center][i]Il était une fois, dans une contrée bien éloignée de la nôtre... [b]Un Frigo![/b] Dans cet habitacle bien froid résident des tas d'aliments, allant du yaourt au chocolat, en passant par le pâté ou le radis rave, jusqu'au délicieux restes de la veille. Si leur existence semble idéale (loyer gratuit, endroit propre, animations assurées par les glaçons), chaque résidant vit avec une peur inflexible (même les pensées des saucisses peuvent être inflexibles!) : la peur d'être pris par [b]La Main[/b] et de ne plus jamais revoir la lumière du néon du Frigo! Ainsi, très fréquemment, lorsque la porte s'ouvre, des dizaines d'aliments (au milieu de leur forme, pas les vieux aliments tous périmés!) s'enfuient... vers une vie meilleure. Mais existe-t-il une vie meilleure hors du Frigo?[/i][/center] Vous incarnerez donc un aliment du Frigo qui vient de s'enfuir. Le RP commencera dès que vous serez "dehors", et que la porte se soit refermée. Ensuite, nous nous rencontrerons, nous simples nourritures en quête de liberté! Oui, car notre but, c'est bien la liberté. Comment y parvenir? A nous de l'inventer. Tout ce que vous avez à savoir, c'est que tout au long de cette aventure, nous allons devoir traverser une immense cuisine où recèlent des milliers de dangers : d'anciens habitants du Frigo mourant de faim et devenus cannibales, des souris et autres rats affreux, mais surtout les ustensiles de cuisine (fourchettes, mixeurs, ouvre-boites...), fidèles serfs de La Main... Et pourquoi pas la Main elle-même? [b][u]Ce qu'il faut savoir sur le RP : [/u][/b] * Il est ouvert à tout le monde. Donc vous pouvez très bien rejoindre l'aventure après 10 pages, c'est pas impossible, on trouvera une solution. Il faudra peut-être juste me contacter avant! * Vu le thème, vous avez remarqué que c'est un peu "WTF" tout ça. C'est voulu. Mais ça n’empêche pas de rester "sérieux" : un concombre va pas se mettre à voler en sortant du Frigo --" D'ailleurs, les aliments ont plutôt un comportement humain si possible, mais peuvent tout à fait être poussés à l'extrême (une patate peut rouler au lieu de marcher par exemple ). Mais tout ceci vous appartient, c'est vous qui façonnez votre personnage comme vous le souhaitez. * c'est une histoire interactive et libre. Tout ce qu'il faut, c'est que l'on reste généralement en groupe pour avancer ensemble. Et interdiction de faire parler un autre personnage d'un membre! Par contre certains personnages annexes viendront parfois se greffer, et là, chacun pourra le faire parler à sa guise. * Pour les questions, ce sera par MP! Bonne rp-titude!

Nitenroc

Capitaine
Nitenroc
  • Messages : 555

[HI] La Grande Quête du Frigo


ven. 09 août 2013 - 18h42

[b](petite suggestion, pourquoi ne pas nous donner un nombre défini de pages pour le RP? )[/b] [i][center]Me voici, me voilà! Green, un cornichon assez piquant et qui veux tout faire pour s'échapper du Frigo! Seul ou accompagné, peu lui importe tant qu'il sort de là sans se faire manger par la Main![/center][/i] Il attend le moment propice pour s'échapper sans éveiller les soupçons de ses confrères, dans son pot il regarde la gigantesque porte du Frigo, son lieu de détention, en plus de ce bocal...


Bises|[url=https://twitter.com/Nitenroc_]Mon Twitter[/url]

Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781

[HI] La Grande Quête du Frigo


ven. 09 août 2013 - 18h53

Gelarto, une petite gélatine bleue posé sur une assiette, son seul objectif est d'échapper à la Main et pour ça il va devoir fuir ce frigo ! Tourné vers le porte du frigo, il se demandait comment sortir de ce lieu, beaucoup d'aliments souhaité fuir mais aucun n'avait l'air de savoir comment s'y prendre. Il ne pouvait pas compter sur les autres gélatines qui n'hésiterais pas a le sacrifier pour ne pas se faire manger.

Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557

[HI] La Grande Quête du Frigo


sam. 10 août 2013 - 00h26

Ajisai, la Danette vanille-caramel. o/ Avec ses trois soeurs, Ajisai prépare son plan d'évasion. 1) Capturer Jeanne la Carotte pour s'en servir de bélier. 2) S'assurer de la complicité de Freddy le Spaghetti pour lui servir de corde. 3) Freedom! Runaway from the fridge! o/ o/

floemblem

Leader
floemblem
  • Messages : 398

[HI] La Grande Quête du Frigo


sam. 10 août 2013 - 10h33

[[b]Green : Bof On est là pour s'amuser, on arrêtera quand on en aura envie ^^[/b] Bonduel le petit pois attendait patiemment dans sa macédoine tout visqueuse et datée. Plus tôt, il avait élaboré un plan avec Freezie la Glace Café : dès que le Frigo allait s'ouvrir, Freezie se jetterait au-dehors et créerait au passage un véritable plongeoir de glace. Bonduel n'aurait alors plus qu'à glisser sur la pente et il serait dehors! Alors là, il pourra se venger... Se venger de la Main... Celle qui a déjà emporté sa chère sœur Bonduelle! - BONDUELLE JE TE VENGERAI! cria-t-il de sa voix toute fluette. Un bruit se fit entendre. Tous les habitants se raidirent (les pâtés notamment). La porte commença à s'ouvrir...

Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557

[HI] La Grande Quête du Frigo


sam. 10 août 2013 - 12h09

- Mes soeurs. Il est temps pour moi de vous quitter pour un monde meilleur! Retenue par Freddy et tous ses frères, Ajisai allait s'élancer à la conquête de sa nouvelle vie lorsque La Main tenterait d'attenter à la vie d'un nouvel habitant.

Nitenroc

Capitaine
Nitenroc
  • Messages : 555

[HI] La Grande Quête du Frigo


sam. 10 août 2013 - 13h45

Green, le cornichon entendit le bruit, il ne bougea plus, et La Main fit son apparition dans le Frigo, elle s'approchait dangereusement du bocal de cornichons, ce serait le moment pour déguerpir! La Main ouvrit le bocal et Green ne tarda pas a sauter dehors pour glisser vers la porte du Frigo, grande ouverte sur la liberté...


Bises|[url=https://twitter.com/Nitenroc_]Mon Twitter[/url]

floemblem

Leader
floemblem
  • Messages : 398

[HI] La Grande Quête du Frigo


sam. 10 août 2013 - 20h42

La Main se dirigea vers un bocal de cornichons. Freezie ne se fit pas attendre : il sauta de son promontoire et glissa vers la liberté, en laissant derrière lui une trainée glacée. Bonduel sortit aussi vite qu'il put de son sachet entouré de papier alu, roula vers la pente, et se mit à "skatter" vers la sortie. Une fois dehors, il se mit à crier des "Hourra! Hourra!", se retourna et... vit Freezie complètement éclaté contre le sol. Le pauvre était mort atomisé.

Nitenroc

Capitaine
Nitenroc
  • Messages : 555

[HI] La Grande Quête du Frigo


sam. 10 août 2013 - 20h55

Green se servit lui aussi de la traînée glacée pour sortir du frigo, il y parvint tranquillement et découvrit un petit pois dehors...


Bises|[url=https://twitter.com/Nitenroc_]Mon Twitter[/url]

floemblem

Leader
floemblem
  • Messages : 398

[HI] La Grande Quête du Frigo


sam. 10 août 2013 - 20h58

Bonduel vit un gros truc (tout était gros pour lui) le regarder. Naturellement, il le regarda aussi. Et s'en approcha. - Hé SALUT! T'es un petit concombre? Dis, tu saurais pas comment on fait pour voir les gens qui ont été emmené par La Main? Hé... Mais tu PUES!

Nitenroc

Capitaine
Nitenroc
  • Messages : 555

[HI] La Grande Quête du Frigo


sam. 10 août 2013 - 21h04

-Euh salut! Je suis un cornichon, mais j'ai des cousins concombres oui, Euh oui désolé, c'est le liquide du bocal dans lequel j'étais, désolé, alors toi aussi tu as réussit a sortir du Frigo! Félicitations!


Bises|[url=https://twitter.com/Nitenroc_]Mon Twitter[/url]

floemblem

Leader
floemblem
  • Messages : 398

[HI] La Grande Quête du Frigo


dim. 11 août 2013 - 22h15

- M'approche pas! Tu pues trop! Bonduel s'écarta du "concombre" et se porta vers la dépouille de son ami Freezie. Il était vraiment plus beau à voir, mais il pouvait encore être bon, qui sait? - Ne t'inquiète pas Freezie! Je te vengerai... Comme je vengerai Bonduelle! La Vengeance... La Vengeance du Petit Pois, c'aurait pu faire une belle affiche de film légumesques. D'ailleurs Bonduel avait beaucoup aimé "la Revanche de la carotte rappée trop dort", il y avait Bonduelle, une de ses cousines, et Bonduel, on oncle, dedans. Mais là, c'était la réalité malheureusement.

Nitenroc

Capitaine
Nitenroc
  • Messages : 555

[HI] La Grande Quête du Frigo


dim. 18 août 2013 - 21h48

-Ai je bien entendu? Tu veux te venger? Mais de quoi? Green était véxé par la réaction du petit pois...


Bises|[url=https://twitter.com/Nitenroc_]Mon Twitter[/url]

Viper

Elite
Viper
  • Messages : 603

[HI] La Grande Quête du Frigo


dim. 18 août 2013 - 23h56

Michel le bleu était étendu de tout son long auprès de ses confrères, tous aussi troués et moisis les uns que les autres, et papotait avec Raoul le roquefort, tranquillement installé sur son socle, à côté de Jackie l'emmental, accompagné de ses petiots apéricubes. Le néon du frigo tout juste ajusté pour lui assurer un bronzage parfait, loin des vilaines bactéries et de la canicule fromagère. - Hey Raoul, t'as remarqué la nouvelle venue, elle est bien roulée pour une babibelle, dit-il en levant un sourcil, comme un playboy. - Ouais je suis trop d'accord, hier j'ai été lui demandé comment elle s’étiquetait, elle m'a répondu que je pouvais aller me faire fondre avec mon haleine de gnou. Elle m'a l'air bien snob dis donc, répondit Raoul, l'air boudeur. - Rah, t'inquiètes pas mon gars, de toute façon les babibelles sont toutes des grosses bourgeoises avec leurs manteaux rouges et leurs petites languettes. C'est sûr qu'on est pas assez bien nous avec nos sachets plastiques et notre air de malade imaginaire, elles préfèrent se mêler avec ces roublards de Kiri et leurs manteaux en cartons de bikers. Michel se retourna vers la porte fermée du réfrigérateur, priant pour que ce soit l'heure du repas pour La Main. Il avait acquis cette technique auprès de son père, le défunt Ralph le bleu héros, un fromage comme on en avait jamais vu dans le comté. Bingo ! La porte s'ouvrit en effet, et de gigantesques doigts s'approchèrent de lui. Toutefois, ils ne venaient pas pour Michel, mais pour emmener Jackie l'emmental, le doyen du troupeau. Sentant sa fin arriver, il hurla à ses amis : - Dîtes au revoir à ma femme et à mes enfants, j'espère qu'ils ne deviendront pas des voyous, car je déteste voir des emmentals râpé, comme ce satané Booba, qui a pris exemple sur Emi le nem. Vive le bluuuuuuuuuues... Ce fut ses dernières paroles. Toutefois, La Main, en se retirant, mis un petit coup à Michel qui chuta sur le sol. Se remettant à peine de ses bleus, il fut réveillé par Max, le chat noir de La Main, qui le léchait sous tous les recoins, ce qui le chatouillait affreusement. - Haha non ! Pas ici ! Haha, arrête le gros yéti poilu ! Haha stop stop ! Hahahaha ! Devant le goût amère du postérieur de Michel, le chat repartit comme il était venu. - Et sacrebleu, je fais comment moi maintenant... Dure journée pour Michel, qui n'avait même pas encore pris l'apéro.