BELIEVE !
Maintenant après quelques déboires quelques screens d'une nouvelle zone entiérement réalisée par mes soins. Une p'tite montagne avec ses grottes, sa mine, de la récolte ainsi que ses marchands et mineurs.
J'attends vos avis.
EDIT du 12/08
Ces cascades fonctionnent en effet avec des autotiles.
Ayant acheter le pack Ancient Dungeon de Celianna je vais commencer à homogénéiser le jeu mais attention la grotte c'est bel et bien de la ressource vx ace et il ne me semble pas qu'il y est des grottes dans les ressources Celianna que je posséde je vais voir celà. Je vous posterai des post réactualisés des deux autres villes.
Voici la new grotte made avec les mêmes ressources.
Je vais reprendre mes premiers environnements pour les améliorer.
Je vais rajouter des éléments je vois que j'en ai oublié. lol.
J'ai changé le gros rocher pour être plus raccord. Je me suis séparé des petits escaliers vx qui n'allaient pas avec le style de Celianna pour des plus grands.
EDIT du 19/08
J'ai homogénéiser les maps qui le faisaient moins et j'ai une petite news.
-J'ai fini le premier donjon, une tour de 5 étages, je me suis inspiré du modèle de base de l'éditeur mais exit les escaliers riquiqui remplacés par des escaliers Celianna. On y affronte le premier boss. Bon le bestiaire déconne un peu déjà faut prévoir tout les monstres à l'avance sinon si on rajoute un monstre il plante et comme j'ai modifié les valeurs il m'affiche le monstre précédant uniquement dans la série après les 100. Je m'en séparerai peut être.
-Les monstres sont bien entendus visibles sur la carte
-Le système de crochetage simplifié impossible de reprendre celui de chroniques il me manquait des scripts est implanté. Bien plus simple. Certaines portes ou coffres doivent être crochetés on vous le dit à condition d'avoir des crochets bien entendu. Chaque tentative utilise un crochet. Et certains events ont un niveau de difficulté supplémentaire. Il me faudrait réaliser je pense une petite anim ou du moins le spécifier. Ainsi sur les portes faciles on tombe soit sur une porte très facile qui s'ouvre du premier coup soit sur une porte facile qui s'ouvre quatre fois sur cinq. Il faut donc bien gérer ces crochets.
-Gestion du jour et de la nuit, utilité des auberges. Certains événements ne pourront être fait que la nuit et inversément du coup le seul moyen c'est de dormir à l'auberge et en plus ça restaure au cas où il y est pas de temple à disposition.
-Ca y est on a pris le bateau mais pour l'instant c'est pas de l'open world, pas au début et sinon le jeu sortirai qu'une fois complet.
-Un petit port
-L'histoire débute vraiment on se trouve accusé de trahison laquelle il faudra jouer pour le savoir et nous ne sommes pas executé les Elfes sont pas des sauvages on est exiler au nord de leurs terres au delà d'un truc type la grande muraille. Dans le territoire hostile des Ogres. Bref peu de chances de survivre en plus c'est un désert. On va enfin pouvoir rencontrer d'autres peuples que des Elfes et de trop rares humains ou demi humains et se renseigner sur la géopolitique du monde enfin si un ogre vous bouffe pas. xD
-J'avance bien j'ai déjà deux heures 20 de jeu.
Je pense que je fournirai une petite démo dans une période creuse quand il y aura pas trente six jeux à jouer. J'ai déjà le contenu.
Voici le lien de la démo :
http://www.mediafire.com/file/wew82h6pwrph999/Six+VX+ACE+La+Guerre+des+Temps+AnciensDemo2.2.rar
Si vous avez dl la première démo sache que j'ai réparé les problèmes de praticabilité et que j'ai rajouté un Boss optionnel.
Quelques screens de la zone du Boss optionnel. Vous pourrez revenir le vaincre à plusieurs reprises.
On a donc les quêtes principales rouges
Les quêtes amenant à résoudre la quête principale verte
Les mini jeu Bleu pour l'instant juste le Triple Triad
Les quêtes totalement optionnelles Violettes.
MINI NEWS :
Je me suis apperçu qu'il fallait paramétrer le script de fishing dès le début du jeu car sinon les poissons que je créais après n'étaient pas comptabilisés. Du coup je finalise la BDD et ce sera la dernière fois que les saves ne seront pas compatibles, promis.
On aura en tout une douzaine de poissons a pêcher tous utilisables en combats. Certains donnant de bonnes caractéristiques supérieures aux potions de base. Il y aura aussi les monstres aquatiques à pêcher que l'on devra affronter après.
MINI NEWS 2 :
Il manquait de points de pêche dans la première démo.
Dans cette démo il y en avait un évident et un deuxième mais on n'avait pas de marchands de point de pêche. C'est désormais chose faite vous avez un autre point de pêche sur le continent Noria avec un vendeur de matériel de pêche. Et par la suite il y aura dans chaque nouvelle zone un ou deux points de pêche. Bientôt des screens.
MINI NEWS 3 :
Nouveau Point de pêche :
Boutique :
Stats de pêche :
NEWS : Avec les rajouts c'est 1H30 de contenu en plus.
-Vous avez donc en plus un nouveau point de pêche et un boss optionnel faisable avec la bonne tactique. Et là comme il résiste au vent c'est Acerone qui sort du lot.
-Alors nouvelle zone monde ouvert:
Vous avez donc le village des exilés sur la falaise.
Un autre village d'exilés moins sympathiques.
Le poste frontière avancé des Elfes.
La passe de Ryzalt avec d'anciennes mines
La passe des Ogres donnant sur le désert des Ogres.
Le village de la falaise. Vous remarquez d'ailleurs que nous sommes accompagnés par un des exilés, un assassin qui nous aide dans les quêtes de chasse donné par le chef de la falaise et si on veut rester on n'a pas le choix. L'assassin a peu de vie mais est extrémement vif, faut en vouloir pour le toucher, à deux lames et donc tappe 5 fois. De plus il permet quand il est dans l'équipe de gagner 2 fois plus d'argent et gagne 150% de l'exp à la fin d'un combat
Vous voyez que le village a son point de pêche, il y a également une marchande de potions, pioche, pelle qui vends les objets plus cher ils ont du mal à en avoir à part faire du troc avec le poste frontière
Le poste de garde
Yeux maléfiques, coquatrices, wampyres vous attendent et les nouveaux monstres sont peu sensibles au vent mais sont sensibles à l'attaque d'Acerone. Heureusement à ce niveau Kiltian devrait avoir appris Saignée.
Après une quête de pêche, et une quête de donjon la dernière quête vous améne à
Petits mais costauds, de la peau comme du cuir pas si bêtes que ça ils connaissent la poudre noire mais pas la magie. Très nombreux. Très agressifs. Quand on sait que dans les autres volets de Chroniques il n'est nulle part fait mention des Ogres on s'attend à une grande guerre et à leur extermination.
Je vais certainement ralentir un peu pour reprendre mes autres projets.