Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
26/04/2024 05:17:16

Une Princesse sans amour est une Princesse oubliée - Brandobscure

La découverte du making !

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

La découverte du making !


mar. 30 juil. 2013 - 20h21

Certains en avaient déjà parlé au moment de se présenter sur Eclipso, un sujet qui en parle c'est toujours plus utile et plus pratique, alors allons-y. =) [size=15]•Comment avez-vous découvert le making et qu'elles sont les éléments qui vous ont motivé à vous lancer dedans et à en connaitre davantage ? •Quel logiciel utilisez-vous et pourquoi celui-ci et pas un autre ? •Le making vous intéressent-ils toujours autant à l'heure actuelle ? •Quels sont vos objectifs aujourd'hui ? •Qu'attendez-vous du prochain Rpg Maker ?[/size]

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

La découverte du making !


mar. 30 juil. 2013 - 20h34

[b]•Comment avez-vous découvert le making et qu'elles sont les éléments qui vous ont motivé à vous lancer dedans et à en connaitre davantage ?[/b] J'ai joué un un jeu et dans le générique de fin il était inscrit qu'il avait était fait avec rpg maker. J'ai donc cherché ce que c'était et comme j'aime apprendre de nouvelle chose, j'ai décidé de tenter le coup surtout que pour des raison qui ne regarde que moi je n'ai pas su faire les édutes d'informatique que je voulais faire. (c'était une compensation) [b]•Quel logiciel utilisez-vous et pourquoi celui-ci et pas un autre ?[/b] Rpg maker xp et ace ainsi que multimedia fusion Pour xp je n'ai pas le choix pour mon jeu pokémon et j'aime le systèmes de couche Pour ace parce que c'est le dernière et qu'il est "plus performant" Pour multimedia fusion c'est pour quand j'ai envie de faire des jeux de plateforme ou autre dans ce style. [b]•Le making vous intéressent-ils toujours autant à l'heure actuelle ?[/b] Je ne pense pas. Je ne suis vraiment pas douée et quand je vois se que les autre font je me dis que je ferrais bien d'arreter les frais [b]•Quels sont vos objectifs aujourd'hui ?[/b] Je ne sais pas abandonner ou attendre d'être sous un meilleur ciel. [b]•Qu'attendez-vous du prochain Rpg Maker ?[/b] Un moyen de faire ses propre script comme on fait nos perso dans ace Oui je ne demande rien d'autre juste ça se serait génial Voilà j'ai fini mon devoir

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

La découverte du making !


mar. 30 juil. 2013 - 20h35

[b]•Comment avez-vous découvert le making et qu'elles sont les éléments qui vous ont motivé à vous lancer dedans et à en connaitre davantage ?[/b] J'en avais entendu parler la première fois sur un site d'info de jeux vidéo qui annonçait la sortie d'RPG Maker DS. Plus tard, Skyleo m'en parlait et j'ai commencé à faire des recherches dessus et puis je suis tombé sur Oniro. L'idée de créer des jeux tout de suite m'a carrément emballé, j'avais plein d'idée donc j'ai décidé de m'y mettre. [b]•Quel logiciel utilisez-vous et pourquoi celui-ci et pas un autre ?[/b] VX Ace. Au départ j'étais sur VX car je préférais son style coloré et chibi plutôt que les autres. Je trouvais aussi l'interface plus attrayante que les autres. Puis après avec les améliorations faites sur Ace, yavait pas photo. [b]•Le making vous intéressent-ils toujours autant à l'heure actuelle ?[/b] Moins qu'avant je dois avouer, mais il a toujours une place importante pour moi. [b]•Quels sont vos objectifs aujourd'hui ?[/b] Finir mes jeux pour en commencer d'autre. x) [b]•Qu'attendez-vous du prochain Rpg Maker ?[/b] Je ne sais pas. xD Je ne suis pas très demandeur. x) J'attends de voir si ce qu'il proposera me plaira ou non.


[center] [img]http://img110.xooimage.com/files/f/d/5/0e2426866e07bf44d...7488d760-4d48c77.png[/img] [/center] [center]Merci à [b]Maki[/b] et [b]KuroFidy[/b] pour ces cadeaux: [spoiler][img]http://img15.hostingpics.net/pics/165256cadeaurito.png[/img] [img]https://pbs.twimg.com/media/BuCFKirIYAATs9d.jpg[/img][/spoiler][/center] [url=https://lunarito.wordpress.com/][img]http://img110.xooimage.com/files/a/c/7/cropped-logo-2-4abdef1.png[/img][/url]

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

La découverte du making !


mar. 30 juil. 2013 - 20h42

[b]•Comment avez-vous découvert le making et qu'elles sont les éléments qui vous ont motivé à vous lancer dedans et à en connaitre davantage ?[/b] Depuis mes 17 ans je me suis renseigner et testé plusieurs types de codages autant pour site internet que pour création de logiciels et autre. Et je me suis dit ah si je pouvais créer un jeu comme j'aimerais avec un thème qui me tiendrait un coeur. Je me suis donc renseigner je suis tomber sur VX. [b]•Quel logiciel utilisez-vous et pourquoi celui-ci et pas un autre ?[/b] Alors sur mon ordi j'ai tous les RM, pour mon projet actuel j'utilise Ace car c'est nouveau et que je devais essayer et le générateur de charset et de faceset m'a beaucoup plus. Ensuite il est vrai que XP et son système de couche j'adorais quand j'ai testé PSP. [b]•Le making vous intéressent-ils toujours autant à l'heure actuelle ?[/b] Ca m'interesse toujours quand je débute un projet mais m'en lasse un peu vite surtout si ca va pas comme je veux. [b]•Quels sont vos objectifs aujourd'hui ?[/b] Finir un projet entièrement ? [b]•Qu'attendez-vous du prochain Rpg Maker ?[/b] Possibilité de changer le menu de jeu simplement (sans avoir à toucher des scripts) pour le placer comme on veut et y ajouter les sous menu qu'on veut par le biai d'event commun.

Cantarelle

Adepte
Cantarelle
  • Messages : 298

La découverte du making !


mar. 30 juil. 2013 - 21h32

[b]•Comment avez-vous découvert le making et [u]quels[/u] sont les éléments qui vous ont motivé à vous lancer dedans et à en connaitre davantage ?[/b] Heu... Un ancien ami avait un frère qui avait fait un projet sous RPG Maker (à l'époque, c'était le 2000). Même si je n'arrivais pas à le lancer, j'avais retenu le nom du logiciel. Oui, j'ai une mémoire d'éléphant, surtout pour retenir les conneries... Avant, j'écrivais des Fanfics (je faisais aussi du RP par forum... A ce qui parait, ceux qui jouaient avec moi aimait bien mes persos) et je n'arrêtais pas de dessiner. Cependant, j'ai rapidement atteint mes limites en terme de mise en scène (en gros, j'avais toute la scène dans ma tête, mais vu mon expression de merde...). Cependant, ça m'a donné vachement d'expérience pour beaucoup de choses sur la forme. En plein cours de droit-éco en Terminal, j'ai eu l'idée (ou l'éclair de génie) de vouloir faire un fan-game sur Suikoden. Ne cherchez pas de lien entre la théorie keynésienne et SHER, je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma cervelle ce jour-là C'est aussi indirectement lié au making (je dis bien indirectement) que j'ai dis un gros mot en F en anglais à mes études de merde qui ne m'ont servi à rien pour me reconvertir dans la programmation. En réalité, c'était à force de parler programmation avec mon père, Avygeil, son frère et Siegfried que j'ai eu envie de m'y mettre... Depuis, j'utilise mes cours de programmation pour programmer sur SHER et faire des trucs. Ça me fait bien mieux bosser la pratique que la plupart des exos qu'on me donne... Mais ça ne m'empêche pas de me renseigner sur divers trucs. Actuellement, je me renseigne sur les différents boucliers pour mettre des données dans l'encyclopédie. Pour rigoler, j'ai aussi fait quelques recherches sur le syndrome de Phineas Gage. [b]•Quels logiciels utilisez-vous et pourquoi celui-ci et pas un autre ?[/b] [u]En terme de conception[/u] : RPG Maker XP. Normal, c'était celui-là qui correspondait le mieux à mes besoins lorsque je suis arrivée dans le making. Maintenant, mon projet est tellement avancé que c'est une perte de temps de le faire sur une autre plateforme. [u]En terme de programmation[/u] : RPG Maker XP, avec aussi toujours ouvert à côté la rubydoc et l'aide de RMXP pour la doc. Très rare, et c'est pour voir certains détails, notepad++ portable (installé sur ma clef usb). En terme de gestion de projet : Dropbox. J'utilise aussi Libre Office Calc. pour les tableaux excel. [u]En terme de graphisme[/u] : GIMP. Avant, j'utilisais aussi charamaker1999 qui, bien qu'il est excellent pour le pixel-art, rend le tout compliquer pour les animations... Pas envie de refaire une palette de sprite pour une animation ratée. La gestion des calques est parfaite sur ce point (et pour recycler des mouvements de vêtements sur des sprites). J'utilise aussi paint version XP pour quelques assemblages. Enfin, pour les animations, j'utilise Particle Illusion... [u]En terme de texte[/u] : bloc-note (pour les petits trucs ou les commandes) et Libre Office (pour les documents importants tels que les cahiers des charges) [u]Autres[/u] : Scanner pour scanner mes dessins, Chaine-hifi pour ripper les sons professionels, Free Sound Recorder pour enregistrer des sons directement de mon ordinateur (films ou jeux) ou Free Maker Video Converter pour télécharger les sons de youtube, Audacity pour modifier ou couper des sons... psxe pour jouer rapidement aux Suikoden et à Suikogaiden 1 et 2, afin d'avoir des confirmations sur certains détails infimes... feuilles, crayons et table lumineuse pour le dessin, tablette graphique pour la colorisation. Dictionnaire des symboles pour certains éléments, ainsi que l'Art de la Guerre de Sun Tsu, De la Guerre de Clausewitz et les 36 Stratagèmes de l'art de la guerre pour des raisons évidentes pour ceux qui les ont lu (et ceux qui n'ont pas lu ces bouquins... bah, lisez-les). [b]•Le making vous intéressent-ils toujours autant à l'heure actuelle ?[/b] Ça me donne de l'expérience que je peux mettre sur un C.V... [b]•Quels sont vos objectifs aujourd'hui ?[/b] Hmmmm... Loué soit le soleil ? [b]•Qu'attendez-vous du prochain Rpg Maker ?[/b] Rien... Je compte coder mon propre moteur avec Avygeil une fois que SHER sera terminé, puisqu'on ne compte pas faire un RPG.

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

La découverte du making !


mar. 30 juil. 2013 - 21h50

[b]•Comment avez-vous découvert le making et qu'elles sont les éléments qui vous ont motivé à vous lancer dedans et à en connaitre davantage ?[/b] Un pote avait fait un sujet à l'époque où je traînais sur les forums de jeux vidéo.com (forum Final Fantasy IV DS), [i]"et si nous aussi nous faisons notre propre RPG" [/i], au départ c'était juste pour m'amuser, on cherchait surtout des scripts pour optimiser nos projets (débutant powaaa), puis un membre avait mis le lien du forum bbactif et c'est à partir de là que j'ai commencé à m'intéresser à la création des jeux vidéo, surtout que je ne jouais qu'à des RPG à ce moment-là. Le plus étrange c'est qu'une fois sur ce forum j'avais arrêté mon projet (Final Over) et je suivais surtout les projets des autres membres. xD [b]•Quel logiciel utilisez-vous et pourquoi celui-ci et pas un autre ?[/b] VX, il me convient parfaitement, je ne vois pas l'utilité de changer de plate-forme pour le moment. [b]•Le making vous intéressent-ils toujours autant à l'heure actuelle ?[/b] Oui, depuis que j'ai réalisé Zeeshan je m'intéresse de plus en plus au making (à savoir pourquoi), quand je l'aurais terminé il y a de fortes chances que la tendance soit inversée. [b]•Quels sont vos objectifs aujourd'hui ?[/b] Finir la deuxième et troisième parties de Zeeshan, après je verrais avec le temps. [b]•Qu'attendez-vous du prochain Rpg Maker ?[/b] Qu'il soit moins buggé et mieux traduit , honnêtement j'en ai aucune idée. x)

Ninja

Novice
Ninja
  • Messages : 27

La découverte du making !


mar. 30 juil. 2013 - 23h23

[quote]Qu'il soit moins buggé[/quote] ?

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

La découverte du making !


mar. 30 juil. 2013 - 23h33

Je crois que c'était pour rire. x)


[center] [img]http://img110.xooimage.com/files/f/d/5/0e2426866e07bf44d...7488d760-4d48c77.png[/img] [/center] [center]Merci à [b]Maki[/b] et [b]KuroFidy[/b] pour ces cadeaux: [spoiler][img]http://img15.hostingpics.net/pics/165256cadeaurito.png[/img] [img]https://pbs.twimg.com/media/BuCFKirIYAATs9d.jpg[/img][/spoiler][/center] [url=https://lunarito.wordpress.com/][img]http://img110.xooimage.com/files/a/c/7/cropped-logo-2-4abdef1.png[/img][/url]

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

La découverte du making !


mar. 30 juil. 2013 - 23h52

Je sais pas pour vous, mais je peux pas compiler mon projet si celui-ci pèse plus de 100 mos, je suis obligé de retirer les ressources audio, sinon l'extraction du projet est impossible.

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

La découverte du making !


mar. 30 juil. 2013 - 23h53

C'est réparé avec Ace ça je crois.


[center] [img]http://img110.xooimage.com/files/f/d/5/0e2426866e07bf44d...7488d760-4d48c77.png[/img] [/center] [center]Merci à [b]Maki[/b] et [b]KuroFidy[/b] pour ces cadeaux: [spoiler][img]http://img15.hostingpics.net/pics/165256cadeaurito.png[/img] [img]https://pbs.twimg.com/media/BuCFKirIYAATs9d.jpg[/img][/spoiler][/center] [url=https://lunarito.wordpress.com/][img]http://img110.xooimage.com/files/a/c/7/cropped-logo-2-4abdef1.png[/img][/url]

Azeru

Pro
Azeru
  • Messages : 879

La découverte du making !


mer. 31 juil. 2013 - 21h42

•Comment avez-vous découvert le making et qu'elles sont les éléments qui vous ont motivé à vous lancer dedans et à en connaitre davantage ? Pour moi le logiciel rpg maker s'est trouver sur le cdrom de mon frère , c'était la version rm2k , il y avait deja xp a l'époque *-* Ce qui ma motiver a faire un projet , je pense que c'est surtout le fait que je peut retranscrire tout un univers et une histoire par le biais des rpg •Quel logiciel utilisez-vous et pourquoi celui-ci et pas un autre ? J'utilise rpg maker xp depuis assez longtemps deja , je ne choisit pas un autre car je me suis habituer avec celui ci et je connais sur le bout des doigt les commande de script du rgss1 (les principal et les plus utilisé) x) •Le making vous intéressent-ils toujours autant à l'heure actuelle ? Le making m'intéresse toujours autant , sauf que j'ai beaucoup moins de temps a consacrer a mon projet et au forum •Quels sont vos objectifs aujourd'hui ? Faire une demo de mon jeu avant la fin des vac' •Qu'attendez-vous du prochain Rpg Maker ? Rien de spécial , peut être innover un peu sur des chose utiles , sa changera de d'habitude

Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781

La découverte du making !


jeu. 01 août 2013 - 00h09

•Comment avez-vous découvert le making et qu'elles sont les éléments qui vous ont motivé à vous lancer dedans et à en connaitre davantage ? Par pur hasard, en cliquant sur un lien sans le vouloir sur un site, je suis tombé sur RPG Maker Vx, le fait de pouvoir créer un jeu m'a tout de suite emballé mais à l'époque j'étais dans l'incapacité de me lancer réellement. •Quel logiciel utilisez-vous et pourquoi celui-ci et pas un autre ? RPG Maker Vx Ace, car c'était le dernier arrivé quand j'ai "vraiment" commencé le making. Et qu'il était aussi plus complet que Vx. •Le making vous intéressent-ils toujours autant à l'heure actuelle ? Je ne pense pas mais il reste très important pour moi ^^ •Quels sont vos objectifs aujourd'hui ? Finir mon projet, sur papier cela est fait depuis très longtemps mais le mettre en place est plus difficile que je le pensais •Qu'attendez-vous du prochain Rpg Maker ? Je suis pas très demandeur et je vois pas trop quoi demander.

floemblem

Leader
floemblem
  • Messages : 398

La découverte du making !


sam. 03 août 2013 - 21h43

•Comment avez-vous découvert le making et qu'elles sont les éléments qui vous ont motivé à vous lancer dedans et à en connaitre davantage ? Grâce à Ccd-Tof que je connaissais déjà d'un autre forum complètement hors making. C'est lui qui m'a donné envie de "maker", mais j'ai vite abandonné vu la difficulté! :P Après il m'a guidé vers Guelnika, et de là j'ai été visité tous les autres sites. •Quel logiciel utilisez-vous et pourquoi celui-ci et pas un autre ? Mon ordi est un logiciel non? •Le making vous intéressent-ils toujours autant à l'heure actuelle ? Oui. Comme je ne joue plus que sur PC, et que les jeux RPG Maker sont gratuits, j'en profite. •Quels sont vos objectifs aujourd'hui ? Avoir un orgasme vidéoludique en jouent à un jeu RPG Maker. •Qu'attendez-vous du prochain Rpg Maker ? Des bons jeux.

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778

La découverte du making !


dim. 04 août 2013 - 21h20

[b]•Comment avez-vous découvert le making et qu'elles sont les éléments qui vous ont motivé à vous lancer dedans et à en connaitre davantage ?[/b] [list][*]A force de jouer à Final Fantasy, j'ai voulu commencer à faire ça moi-même. Puis le meilleur ami des hommes, à savoir Google m'a emmené sur RPG Maker XP. C'est ainsi que j'étais fou de joie à pouvoir déplacer un personnage dans une plaine vide, et que j'ai commencé à faire des trucs avec le logiciel ^^[/*:m][/list:u] [b]•Quel logiciel utilisez-vous et pourquoi celui-ci et pas un autre ?[/b] [list][*]RPG Maker XP. Simplement parce que c'est le premier que j'ai utilisé, et que je continue toujours d'utiliser. VX(/Ace) c'est vraiment que les graphismes ne m'attiraient pas au premier abord...[/*:m][/list:u] [b]•Le making vous intéresse-il toujours autant à l'heure actuelle ?[/b] [list][*]Toujours oui, enfin je ne sais pas à quel point il m'intéresse en fait... Je veux juste finir mon projet sur RM x)[/*:m][/list:u] [b]•Quels sont vos objectifs aujourd'hui ?[/b] [list][*]Finir mon jeu... Voire le deuxième que j'avais fait avant Mio RPG.[/*:m][/list:u] [b]•Qu'attendez-vous du prochain Rpg Maker ?[/b] [list][*]Ah y en aura un nouveau ? Bah euh... qu'il n'ait plus de personnages SD à la VX/Ace de base ? [/*:m][/list:u]

Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557

La découverte du making !


mar. 06 août 2013 - 01h31

[b]•Comment avez-vous découvert le making et qu'elles sont les éléments qui vous ont motivé à vous lancer dedans et à en connaitre davantage ?[/b] [list][*]Ça vient de l'époque où j'étais à fond dans Legend of Zelda. En me baladant sur le site du Palais de Zelda, je suis tombée sur une section "jeux amateurs de The Legend of Zelda", et j'ai essayé de jouer à Super Princesse Zelda. Ça m'a tellement émerveillée que j'ai voulu faire pareil. Mais même aujourd'hui, je suis loin d'avoir le niveau du créateur du projet qui m'a donné la passion du making.[/*:m][/list:u] [b]•Quel logiciel utilisez-vous et pourquoi celui-ci et pas un autre ?[/b] [list][*]RPG Maker VX Ace. Parce que les autres ne me plaisent pas. J'arrive très bien à faire tout ce que je veux avec Ace. Et puis j'arrive pas à m'habituer au système de couches de XP. D:[/*:m][/list:u] [b]•Le making vous intéresse-il toujours autant à l'heure actuelle ?[/b] [list][*]Oui et non. On va dire que dans les périodes creuses ou j'ai pas la motivation, ça me rebute presque de devoir mettre un dialogue en event. Mais le reste du temps, je suis à fond dedans. :3[/*:m][/list:u] [b]•Quels sont vos objectifs aujourd'hui ?[/b] [list][*]Réussir à terminer le premier épisode de mon projet. On verra pour la suite. x][/*:m][/list:u] [b]•Qu'attendez-vous du prochain Rpg Maker ?[/b] [list][*]S'il y en a un nouveau ? Heu... des facesets complets pour les héros de base.[/*:m][/list:u]