Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
27/04/2024 17:01:54

Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker - lidenvice

Ce que vous n'aimez pas dans les projets.

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Ce que vous n'aimez pas dans les projets.


dim. 26 mai 2013 - 23h13

Cite moi un RPG dont le scénar soit vraiment bon? A part héro, arme ultime, taper le boss et/ou sauver le monde.

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Ce que vous n'aimez pas dans les projets.


dim. 26 mai 2013 - 23h16

FEZ a pas tord. Pas besoin de faire un super scénar' pour avoir un bon rpg. On peut citer Golden Sun ou même Xenoblade ('fin bon, xenoblade c'est pas trop mon kiff)


[center] [img]http://img110.xooimage.com/files/f/d/5/0e2426866e07bf44d...7488d760-4d48c77.png[/img] [/center] [center]Merci à [b]Maki[/b] et [b]KuroFidy[/b] pour ces cadeaux: [spoiler][img]http://img15.hostingpics.net/pics/165256cadeaurito.png[/img] [img]https://pbs.twimg.com/media/BuCFKirIYAATs9d.jpg[/img][/spoiler][/center] [url=https://lunarito.wordpress.com/][img]http://img110.xooimage.com/files/a/c/7/cropped-logo-2-4abdef1.png[/img][/url]

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Ce que vous n'aimez pas dans les projets.


dim. 26 mai 2013 - 23h35

normal le but d'un rpg c'est pas d'avoir un bon scénar mais un bon système de combat.

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778

Ce que vous n'aimez pas dans les projets.


dim. 26 mai 2013 - 23h37

[quote="FEZ"]Cite moi un RPG dont le scénar soit vraiment bon? A part héro, arme ultime, taper le boss et/ou sauver le monde.[/quote] Kingdom Hearts Rebirth, oui je sais c'est subjectif x)

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Ce que vous n'aimez pas dans les projets.


dim. 26 mai 2013 - 23h54

FAIL. fait appel à deux être qui pourraient être capable de manier la Keyblade et de porter le symbôle de maîtrise. pour les faire devenir maître de la Keyblade afin de pouvoir triompher des ténèbres.

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778

Ce que vous n'aimez pas dans les projets.


dim. 26 mai 2013 - 23h56

Yep, en généralité, mais ça se limite pas à ça et ça tourne pas simplement en "j'ai gagné, je suis maître de la Keyblade".

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Ce que vous n'aimez pas dans les projets.


lun. 27 mai 2013 - 00h03

Donc un scénar excellent peux être vue revue et corriger, et peux toujours plaire? Sinon je ne comprend aucuns de vos points de vue.

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778

Ce que vous n'aimez pas dans les projets.


lun. 27 mai 2013 - 00h07

De toutes manières, nous sommes seuls juges d'un scénario bon ou pas bon. Si ça nous plaît, ce n'est pas forcément le cas d'une autre personne.

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Ce que vous n'aimez pas dans les projets.


lun. 27 mai 2013 - 00h10

De toutes manières, nous sommes seuls juges d'un scénario bon ou pas bon.> Certes mais en donnant enarguments de ne pas aimer les scénar clicher ce referme t'on pas au jeux de façon général. Sachant que les Rpg on tous le même but (la personne n'aimant pas les scénar qui ce répète, ne doit pas jouer a un RPG). Car le schéma héro, épée (généralement) bosset/ou sauvé le monde est présent. Même les FPS font de même, donc c'est pas bête de dire cela? Je pose ces questions car je ne connais pas les jeux.

Nana

Expert
Nana
  • Messages : 1066

Ce que vous n'aimez pas dans les projets.


lun. 27 mai 2013 - 10h12

[quote="FEZ"]normal le but d'un rpg c'est pas d'avoir un bon scénar mais un bon système de combat.[/quote] Je suis pas trop d'accord avec ça. Un rpg signifie jeu de rôle , c'est à dire pouvoir soit un minimum s’identifier au personnage principal , soit qu'il ait un passé, un futur ou je ne sais quoi avec une très bonne histoire derrière. Un Rpg doit aussi contenir un bon système de combat je suis d'accord, mais si le scénario est super naze et bâclé et que le système de combat est bon, pour moi ce n'est pas un bon rpg. Mais je reste d'accord sur le fait qu'un rpg a toujours plus ou moins le même scénario c'est à dire, un héros avec un gros méchant derrière, sauver le monde ect ... Le jeu de rôle , privilégie la gestion du personnage, son histoire, son destin.. et tout ça doit vraiment avoir un bon scénario qui tienne la route même si dans le fond, tous se rejoignent. Voila comment je vois le Rpg , ça reste mon avis, et je peux comprendre que certains ne soit pas d'accord avec ça

Kreiss

Capitaine
Kreiss
  • Messages : 528

Ce que vous n'aimez pas dans les projets.


lun. 27 mai 2013 - 11h51

D'un côté ça serait dommage de commencer avec un héros hyper fort dès le début, ça perd de tout son charme. Les scénarios suivent peut-être le même train, c'est à dire, Héros qui va buter un boss. Mais c'est pas dit que tout ce ressemble.

Pakodar

Apprenti
Pakodar
  • Messages : 159

Ce que vous n'aimez pas dans les projets.


lun. 27 mai 2013 - 14h43

Oui mais tous les scénarios de RPG se construisent sur la même base. C'est sûrement la mise en scène qui les différencie entre eux. Ensuite viennent les combats, les graphismes, l'ambiance...

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Ce que vous n'aimez pas dans les projets.


lun. 27 mai 2013 - 18h58

Je n'aime pas voir des fautes d'orthographe (oui je sais que j'en fais mais pour mon projet je les fais corriger, ça ne tue pas) Je n'aime pas non plus les prologues ou autres textes qui m'empêche de jouer parce qu'il faut tout lire alors que je n'ai pas beaucoup de temps avant d'éteindre le pc (bien sur je n'aime pas non plus être lâché à un endroit sans savoir quoi faire) Et en dernier ce n'est pas vraiment que je n'aime pas mais il y en a marre des héros trop jeune qui ont eu une vie difficile et qui souffrent ainsi que des dialogues qui t'imposent les réponse que le héro donne même si ce n'est pas ce que le joueur voudrait répondre Voilà

Valefor

Néophyte
Valefor
  • Messages : 136

Ce que vous n'aimez pas dans les projets.


lun. 27 mai 2013 - 19h04

[quote="FEZ"]Cite moi un RPG dont le scénar soit vraiment bon?[/quote] Tales of Symphonia. [size=10]Et avant de troller assurez vous d'avoir un peu joué au jeu.[/size]

Viper

Elite
Viper
  • Messages : 603

Ce que vous n'aimez pas dans les projets.


lun. 27 mai 2013 - 19h09

[quote]Je n'aime pas non plus les prologues ou autres textes qui m'empêche de jouer parce qu'il faut tout lire alors que je n'ai pas beaucoup de temps avant d'éteindre le pc (bien sur je n'aime pas non plus être lâché à un endroit sans savoir quoi faire)[/quote] C'était la minute contradictoire. o/