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mer. 30 oct. 2013 - 11h10
Justement, les patchs et la traduction n'ont rien d'officiel, ça été fait par les fans pas par le staff. Pour ça qu'au lieu de chercher une version cracker de la MAJ mieux vaut mettre soi même à jour le logiciel puisque les fans ont mis en libre service leur boulot.
mer. 30 oct. 2013 - 11h15
Ben en fait, il y a une traduction française officielle depuis peu et grâce à RMDétente, donc voilà M'enfin, chacun fait comme il veut
mer. 06 nov. 2013 - 23h44
http://store.steampowered.com/app/214610/ Apparemment c'est un jeu RM. Je sais pas vous, mais je crois que je vais y mettre de ma poche.
jeu. 07 nov. 2013 - 10h00
Pour ce qui est de la démo, je confirme d'avoir vu les DLL de rpg maker et vu la taille de l'écran je crois que c'est du XP.
jeu. 07 nov. 2013 - 21h09
Et pas que, les touches aussi le montre. Espace pour valider, x pour annuler ou accèder au menu... Enfin bref, j'ai tester la démo et j'ai franchement bien aimé, un bon petit jeu tranquilou sans prise de tête. Musique (enfin, son plutôt) chelou par moment mais dans le thème du jeu et le type aussi (Visual novel....Enfin il en prend des codes.) Clairement c'est un achat de prévu mais pas pour tout de suite vu qu'avec l'achat d'Ys LE sur VITA, je suis a nouveau sans le sous.
jeu. 02 janv. 2014 - 22h19
Je transmet une question ^^ Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un sais comment afficher une variable dans le menu (RPGXP) pour l'ajouter là où ce trouve écrit la monnaie,le temps de jeu ect ? Merci d'avance !
dim. 05 janv. 2014 - 14h53
Je pense que tu veux parler script, là... Ça dépend de la portée de ta variable. Est-ce que c'est une variable du tableau de variables proposée (5000 au total) ou est-ce que c'est une variable que tu as toi-même créé ailleurs ? Parce qu'une variable ne peut pas être lue partout, selon sa déclaration. Les $ma_variable peuvent être lire partout. C'est ce qu'on appelle des variables globales Les @ma_variable sont les variables d'instances... Ou variables de classe. C'est en fait les attributs d'un objet. Quand tu déclares un objet, tu peux aussi avoir ses attributs. Les ma_variable sont des variables locales. Elles ne peuvent être lue que là où elles ont été déclarées. Par exemple, une fois que tu sors de la fonction, cette variable disparaît et la mémoire libérée (et je n'explique pas le rôle du Garbage Collector). Il existe aussi les variables @@ma_variable, mais c'est tellement rare qu'on l'utilise que je ne me rappelle plus ce qu'elle fait. Bref, tout ça pour dire que, si tu veux modifier ton menu (même si je pense est possible en event, mais prendrait trop de mémoire), tu dois aller dans Scene_Menu (même travailler dans une copie de Scene_Menu entre Scene_Debug et Main est parfait). Dans le def main, tu as ça : [code] @playtime_window = Window_PlayTime.new @playtime_window.x = 0 @playtime_window.y = 224 # 歩数ウィンドウを作成 @steps_window = Window_Steps.new @steps_window.x = 0 @steps_window.y = 320[/code] Les noms sont quand même clairs. Donc, à toi de les modifier. Par contre, pour l'apparence de ton menu, il faut modifier les window des objets (ctrl+MAJ+F fonctionne très bien). Après, pour afficher ta variable, c'est souvent cette ligne de code : [code]self.contents.draw_text[/code] Attention, ça, c'est la méthode script. Je ne suis absolument pas spécialisée en event. Je me sers d'eux uniquement pour ce qu'ils savent bien faire, pas pour les contourner.
lun. 06 janv. 2014 - 14h13
merci Cantarelle, le problème est résolu du coup
lun. 17 mars 2014 - 11h49
[img]http://blog.rpgmakerweb.com/wp-content/uploads/2014/03/farm-mapping_zps6dd66cca.png[/img] Y a un concours de mapping si ça vous intéresse : http://blog.rpgmakerweb.com/announcements/farm-mapping-contest/?utm_source=twitter&utm_medium=Social&utm_campaign=farmmapping Que faire ? Créer une map sur le thème d'une ferme (PS : pensez par exemple à l'ancien concours de la ferme des chocobos FF7 qu'on a eu). Celianna choisira le vainqueur. Quoi à gagner ? Le pack complet gratuit du tileset de la ferme qu'elle a fait :3
lun. 17 mars 2014 - 12h17
Un concours de ce genre c'est toujours cool. May bon, moi et les fermes...De plus pack ne m'intéresse pas et je suis sûr que je ne l'utiliserai jamais. ^^"
mar. 18 mars 2014 - 00h41
Un jeu flash. C'est pas trop mon truc mais j'avoue avoir craquer sur les graph' [img]http://rpgmaker.net/media/content/games/5837/screenshots/va5.png[/img] http://rpgmaker.net/games/5837/ C'est fou comme on retrouve les mêmes personnes quand même. [img]http://i.imgur.com/hHgp809.png[/img] [img]http://rpgmaker.net/media/content/games/6102/screenshots/TriPri03.gif[/img] http://rpgmaker.net/games/6102/ [img]http://i.imgur.com/3jrhIOa.png[/img] [img]http://rpgmaker.net/media/content/games/6101/screenshots/tripri04.png[/img] http://rpgmaker.net/games/6101/ Sur les 3 jeux présenter, on retrouve Archeia_Nessiah aux commandes.
mar. 18 mars 2014 - 17h19
C'est vrai que les graphismes du 1er sont vraiment Nice ^^ leurs auteurs a du passer pas mal de temps faire le pixel art o.o
mar. 18 mars 2014 - 18h55
Comme quoi on peut vraiment faire des trucs magnifiques avec RM O.o Heav'n
mar. 18 mars 2014 - 18h57
Sauf que c'est pas RM.
mar. 18 mars 2014 - 19h15
Ah tiens j'avais joué au dernier sur Armorgames, mais c'était sympa sans plous