Menu

Connexion



Retenir ?

Mot de passe oublié ?

Inscription

Fille Garçon
Gravatar ? (basé sur votre mail)
Eclipso logo
Merry Christmas !
21/06/2018 08:57:24

Merci du partage + des pouains - RitoJS

Topic anime

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Topic anime


ven. 31 mai 2013 - 19h50

Venez parler de vos animées du moment ici. Moi j'aurais pu vous faire un copier/coller du post sur LPDM mais comme 2,3 animée ont été retiré de ma liste...'fin j'ai lâché un peu (encore une fois) du coup je ne regarde que 2 animée:

Space brother(UCHUU KYOUDAI):

Spoiler


Deux frères passionnés d'exploration, Mutta, l'aîné, et Hibito, sortaient souvent la nuit durant leur enfance pour enregistrer des sons issus de la faune environnante. Pendant une de leurs expéditions, ils se retrouvèrent face à un objet lumineux inconnu flottant dans le ciel et qui disparut en direction de la Lune. Fascinés par cette découverte, les deux frères se promirent par la suite de devenir ensemble astronautes. Dix-neuf ans plus tard, alors que Hibito a intégré la NASA et s'apprête à partir sur la Lune, Mutta, quant à lui, vient tout juste de perdre son emploi chez un constructeur automobile. Alors qu'il cherche un nouveau travail, son jeune frère lui rappelle leur promesse d'antan, le poussant ainsi à le rejoindre dans l'espace. Peu de temps après, Mutta reçoit une lettre en provenance de la JAXA (Agence d'exploration aérospatiale du Japon) lui informant qu'il a été sélectionné pour passer les tests afin d'intégrer une nouvelle équipe d'astronautes. Bien décidé à rattraper son frère, Mutta part avec détermination aux examens du centre dans l'espoir de pouvoir enfin réaliser son rêve.

Grâce a cette anime je connais plein de chose sur l'espace !
Cette animé est vraiment captivante, je vous le conseil.

HATARAKU MAOU-SAMA!

Spoiler


Le roi démon Sadao n'est pas loin de conquérir le monde quand il est battu par le héros Emilia et est forcé a un exile dans le Tokyo moderne. N'ayant aucunes compétences pour vivre dans ce nouveau monde, il va devoir travailler pour survivre. C'est la que l'aventure commence ...

Quand j'ai lu le synopsis pour la première fois, je m'attendais a un vilain animée vu et revu. Au final il se révèle drôle et particulièrement accrocheur dés le premier épisode. (les situations où le rois démon et son sbire sont bien faites et drôle)
Une bonne surprise.

À vous !





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Azeru

Pro
Azeru
  • Messages : 879

Topic anime


ven. 31 mai 2013 - 20h00

Perso je me remets à un vieux mangas
Gto (great techer onizuka)

Spoiler



Et angel heart

Spoiler


Qui est la suite de City hunter

City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881

Topic anime


ven. 31 mai 2013 - 20h30

Je le savais.. Je ne peux pas dire si c'est bien et à la hauteur " d'une suite " de City Hunter...
Mais j'ai cru lire des avis sur le net qui était partager. Bref ^^" Avant de lire Angel Heart.. J'aimerais lire tout les mangas de City Hunter (hééé non j'ai pas tout lu xD)

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778

Topic anime


ven. 31 mai 2013 - 20h51

J'en regarde beaucoup en ce moment, d'habitude je fais une série complète en deux-trois ou quatre jours.

To aru Kagaku no Railgun S

Synopsis (animeka)

Spoiler

Mikoto Misaka est une jeune fille étudiant dans la Cité Scolaire. Cette ville gigantesque accueille les espers, des personnes douées de dons particuliers, afin qu'ils puissent y étudier et développer leurs aptitudes. Ces espers sont classés en fonction de leur niveau : du plus bas, 0 (absence de don), à 5, le maximum ayant été observé. Mikoto étudie au collège Tokiwadai, établissement exclusivement réservé aux filles qui exige de ses étudiantes d'être au moins de niveau 3. Elle a la capacité de contrôler les champs électriques et magnétiques et est classée troisième parmi les sept espers de niveau 5 que compte la ville, signifiant qu'elle est l'un des plus puissants. Elle loge avec sa colocataire, Kuroko Shirai, esper de niveau 4 qui possède le don de téléportation et fait partie de Judgment, une organisation chargée de mener des enquêtes afin de régler les problèmes internes de la Cité Scolaire. Toutes les deux, accompagnées de deux autres de leurs amies, vont enquêter et essayer de résoudre différentes affaires allant de la simple délinquance au complot mettant en danger la Cité tout entière.

Avec ma n°1 de mes filles préférées tout anime confondus x)
Faut pas se fier à l'image, c'est plein d'action et non pas la vie sympathique de 4 amies. Elle est en parallèle avec To Aru Majutsu no Index pour ceux qui connaissent.

Saki episode of side a

Suite de "Saki" (tout court) où ça parle de filles qui joue au mahjong compétitif. C'est le genre typique de manga/anime où les créateurs s'amusent à essayer de rendre un jeu intéressant en mettant des choses totalement louffoques. Bizarrement ça me fait marrer

Et un autre dans le même genre
Chihayafuru
Spoiler

Avec la nouvelle année scolaire qui débute, Chihaya espère réussir à recruter de nouveaux membres afin de leur faire découvrir et aimer le karuta . Cependant, n'ayant que peu de temps à leur consacrer en raison des futurs tournois qui approchent, la tâche s'avère plus difficile que prévu.
Malgré des divergences d'opinions, le groupe d'amis se retrouve plus soudé que jamais et s'élance une nouvelle fois à la conquête d'un titre national pour se hisser au sommet de leur passion.

Saison 2, où ils jouent au "Karuta" un jeu où on doit mémoriser des poèmes et les attraper les plus vite possible quand quelqu'un les lit.

minami ke tadaima
[img]http://farm9.static.flickr.com/8219/8353968460_73fe33dc0e_o.jpg" alt="" />
Synospis:

Spoiler

Haruka, l'aînée de la famille et lycéenne, s'occupe de ses deux autres sœurs, l'énergique Kana, toujours au collège, et la très pragmatique benjamine, Chiaki, en école élémentaire. Le paisible quotidien des sœurs Minami est rythmé par des discussions sans queue ni tête en tout genre et une avalanche de situations humoristiques.

Je ne sais pas ce qu'il vaut encore, j'ai juste regardé le 1er épisode pour l'instant, ça m'a fait un peur rire ^^.

Le dernier que j'ai visionné (saison 2 à regarder)
Little busters!

Spoiler

Kyôsuke, le leader des Little Busters, un groupe dont le but est de préserver la justice, est de retour au lycée. C'est l'occasion pour la bande de se réunir et d'organiser un match de baseball sur la demande de leur chef. Riki, l'un d'entre eux, a été recueilli très jeune, alors qu'il venait de perdre ses parents. Il aura pour rôle de recruter des joueurs exclusivement féminins pour ce match, puisque Rin, idole du lycée et seule fille du groupe, a échoué dans sa tâche. C'est ainsi que débute une nouvelle aventure pleine de rencontres pour la bande de copains…

Si vous aimez les anime tirés de visual novel comme Clannad ou Amagami (j'en ai pas d'autre en tête là), il devrait vous plaire. Bien que le héros pour moi était un peu trop banal (juste avec un truc que pas beaucoup ont), les histoires sur les
filles étaient intéressantes je trouve.


Donc oui je regarde de tout x) Je devrais rajouter aussi Darker than Black, mais y en a assez pour l'instant.

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Topic anime


ven. 31 mai 2013 - 20h59

Faut pas se fier à l'image, c'est plein d'action et non pas la vie sympathique de 4 amies.

Je n'en doute pas.
J'ai regardé les trois premier épisodes de la première saison et lu le premier tome en magasin. x) (je ne l'ai pas acheté, je l'ais bien lu et finis DANS le magasin. )

Saki, pareil. J'avais vu la première saison.^^

Chihayafuru Skyleo n'arrête pas de m'en parler ! x)

Minami ke j'ai vu toute les saisons. C'est sympas.^^

Little busters! eeuuh...Tu sais ce que j'en pense.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Topic anime


ven. 31 mai 2013 - 21h06

Citation de "City Hunter" :
Je le savais.. Je ne peux pas dire si c'est bien et à la hauteur " d'une suite " de City Hunter...
Mais j'ai cru lire des avis sur le net qui était partager. Bref ^^" Avant de lire Angel Heart.. J'aimerais lire tout les mangas de City Hunter (hééé non j'ai pas tout lu xD)


Tu me déçois.

Knighty

Leader
Knighty
  • Messages : 325

Topic anime


ven. 31 mai 2013 - 21h31

Avec ma n°1 de mes filles préférées tout anime confondus x)
Faut pas se fier à l'image, c'est plein d'action et non pas la vie sympathique de 4 amies. Elle est en parallèle avec To Aru Majutsu no Index pour ceux qui connaissent.


Ah, Railgun... C'est l'un de mes animes préférés de cette année. J'aime beaucoup l'univers et les personnages, tout particulièrement Mikoto et Kuroko, qui me fait pleurer de rire presque dans chaque épisode (pauvre nounours ^^).

J'aime aussi beaucoup Index, tout particulièrement le personnage Accelerator, même si il y a aussi quelques trucs pas toujours terrible dans cet anime, genre des arcs entiers lourds à suivre.

City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881

Topic anime


ven. 31 mai 2013 - 23h11

Désolé Garruk... Je brise le mythe
Mais après ce n'est pas parce que l'on a pas tout lu... Qu'on ne connait rien de l'univers ;D
La preuve, tu l'as bien lu je sais plus où.. on en a discuté et je suis assez calé sur le personnage

Cantarelle

Adepte
Cantarelle
  • Messages : 298

Topic anime


sam. 01 juin 2013 - 09h09

Angel Heart est une suite alternative de City Hunter, dans un univers parallèle. Tsukasa Hojo l'a bien dit qu'il voulait toujours faire une suite à City Hunter. Cependant, il fallait qu'il recrée tout l'univers à partir des années 90 (le manga date des années 8), ce qui n'allait pas avec lui (il voulait aborder des sujets d'actualités qui n'étaient pas là dans les années 90). Et il ne voulait pas faire un Ryo vieux (il a déjà plus de 40 ans dans le City Hunter d'origine)
Du coup, il a fait une suite alternative, se passant à notre époque. Par contre, cette fois, il n'a pas donné de date précise. Ca se passe dans les années actuelles, point.

Moi, perso, vu comme je le prends comme quelque chose à part de City Hunter, j'aime bien. Bon, pour moi, ça ne vaut pas l'excellent série de Hojo qui est Family Compo, mais on passe un très bon moment.
Puis, les dessins donnent de bonnes idées (même si, sur ce point, ça ne vaut pas Vinland Saga... Le dernier chapitre paru au Japon est juste , même si ça ne vaut pas un chapitre de TOUT le tome 8 (qui est juste le tome le plus hallucinant que j'ai lu jusqu'alors, et je lis des mangas depuis plus de 20 ans))

Sinon, pour être dans le topic... J'essaye de me faire les Slayers (qui passent sur Manga... Non, je ne parle pas du groupe de rock, ni même du perso dans Guilty Gear)... Mais non, la VF est horrible. Du coup, pendant les vacances, je me les tape en VO.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas Slayers, c'est ça :

Spoiler



Lina Inverse est une sorcière aux pouvoirs magiques redoutables qui n'hésitent pas à s'attaquer aux plus redoutables bandits pour s'emparer de leurs fortunes. Son appât du gain est si grand qu'elle ne sait même pas mesurer la portée de ses actes en détruisant tout à des kilomètres à la ronde. Cependant, pour celle qui est sur la route d'Atrax et qui est surnommée l'Epouvandrag, les dérobades se suivent et se ressemblent jusqu'au jour où elle détrousse un précieux trésor à un camp de voleurs qui va mettre sa vie en péril. Les forces maléfiques sont en éveil car l'objet dérobé permettrait de ressusciter le roi des enfers, Shabrani-Goudou. Accompagnée de son fidèle et brave (à tous les sens du terme) Gourry, l'héroïne va devoir faire face à Zelgadis et sa bande pour espérer découvrir le fonds du mystère


Un animé qui, s'il ne brille pas sur son scénario (c'est du classique de l'heroique-fantastique), il brille par son humour omniprésent et ses personnages débiles à souhait (mais qui savent garder leur sérieux, quand même).

Jnapoutiha

Néophyte
Jnapoutiha
  • Messages : 110

Topic anime


sam. 01 juin 2013 - 10h27

Bon, question anime, j'ai fait une pause ces temps. En general je suivait Naruto, mais j'ai arreté de suivre l'anime à cause des 100 000 episodes de HS à la suite, je continue de suivre le manga par contre (au second degré depuis le MAGNIFIQUE chapitre 631, qui aurait du s'appeler "Comment gâcher un manga de 60 tomes en 1 chapitre), j'ai également arreté l'anime de One Piece (Trop lent pour moi), et l'anime de Fairy Tail LUI-MÊME s'est mit en pause, alors niveau anime... Il y en a beaucoup que je dois rattraper, mais je continue d'en suivre deux par semaine.

Le premier étant To Aru Kagaku no Railgun S. J'étais tellement content d'avoir la deuxième saison de Railgun après avoir regardé Index (Pour info, j'ai regardé Railgun AVANT Index, et j'ai franchement BEAUCOUP moins aimé Index), j'avais peur d'avoir une impression de déja-vu étant donné qu'il reprend un des arcs d'Index du point de vue de Misaka, mais finalement c'est quand même très différent (D'ailleurs, je maintiens que cet arc aurait plus d'impact et de suspense si je n'avais pas regardé Index avant).

Et le deuxième (Voici le moment où je vais m'attirer la haine de plusieurs milliers de personnes (Ca et aussi quand je dis que j'aime bien l'arc Fullbringer dans Bleach)) c'est Saint Seiya Omega. Range ton flingue, fan de la première heure, je m'explique.
Un jour, je m'ennuyais, puis j'ai vu le post de Statealchemist ("Les chevaliers du zodiaque : la serie abregée" sur les 3 premiers episodes d'Omega. Selon lui, ce début de spin-off avait du bon (Yuna de l'aigle) et du moins bon (Palaestra), j'ai donc decidé de le regarder, et, malgré toutes les critiques des fans de Saint Seiya, j'ai plutot apprecié. Après, je ne suis pas vraiment fan de la première série, alors peut-être que les "Affronts" que sont les Clothstone (Gemmes desquelles sortent les armures) et Palaestra ("Ecole" des chevaliers) m'ont moins choqué que les autres. Bon, après, pour ce qui est des dessins et du scénario, faut dire que Saint Seiya a jamais volé très haut, alors c'est sur qu'Omega reste classique, cliché et franchement pas très beau, mais ça se laisse regarder, en tout cas en semaine-par-semaine.

Et puis il y a pleins d'anime que des gens me conseillent (Sword Art Online, Mirai Nikki, etc.) mais je pense les regarder durant les vacances d'été, en attendant la sortie de Tales of Xillia.

Viper

Elite
Viper
  • Messages : 603

Topic anime


sam. 01 juin 2013 - 11h36

Perso je me remets à un vieux mangas
Gto (great techer onizuka)


Haha, cet anime est vraiment génial, faudrait que je me remettes à le mater un jour

Perso, j'ai arrêté de regarder des animes. Mais j'avais terminé Inu Yasha, Death Note et bien entamé Katekyo Hitman Reborn.

City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881

Topic anime


sam. 01 juin 2013 - 18h04

Citation de "Cantarelle" :
Angel Heart est une suite alternative de City Hunter, dans un univers parallèle. Tsukasa Hojo l'a bien dit qu'il voulait toujours faire une suite à City Hunter. Cependant, il fallait qu'il recrée tout l'univers à partir des années 90 (le manga date des années 8), ce qui n'allait pas avec lui (il voulait aborder des sujets d'actualités qui n'étaient pas là dans les années 90). Et il ne voulait pas faire un Ryo vieux (il a déjà plus de 40 ans dans le City Hunter d'origine)
Du coup, il a fait une suite alternative, se passant à notre époque. Par contre, cette fois, il n'a pas donné de date précise. Ca se passe dans les années actuelles, point.

Moi, perso, vu comme je le prends comme quelque chose à part de City Hunter, j'aime bien. Bon, pour moi, ça ne vaut pas l'excellent série de Hojo qui est Family Compo, mais on passe un très bon moment.
Puis, les dessins donnent de bonnes idées (même si, sur ce point, ça ne vaut pas Vinland Saga... Le dernier chapitre paru au Japon est juste , même si ça ne vaut pas un chapitre de TOUT le tome 8 (qui est juste le tome le plus hallucinant que j'ai lu jusqu'alors, et je lis des mangas depuis plus de 20 ans))

Exactement Canta', univers parallèle. Par contre pour l'âge de Ryo.. On n'a jamais trop su son âge quoi que l'on peut s'en douté au vue de son passé plutôt chargé ^^
Aaah! Tout a fait d'accord avec toi Family Compo est l'un de ses meilleurs mangas ... AVEC City Hunter (je n'en démordrais pas ^^). Family Compo je le conseille vivement =) C'est un agréable moment ^^
Le tome 8 ? Mais tu parle de quelle manga la ? ^^" je suis perdu *-*

Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557

Topic anime


sam. 01 juin 2013 - 22h46

Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire et courrez mater Suisei No Gargantia et Shingeki No Kyojin x3

Cantarelle

Adepte
Cantarelle
  • Messages : 298

Topic anime


dim. 02 juin 2013 - 00h16

City : Je parle de Vinland Saga, mentionné avant... Et pour montrer ce qu'est Vinland Saga (pour l'instant, qu'en manga), c'est ça :

Spoiler


Un manga à lire, absolument...

Et pour l'âge de Ryo, Hojo a dit qu'il en avait la quarantaine, à la Japan Expo 2010.

City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881

Topic anime


dim. 02 juin 2013 - 10h10

Roooo tu l'as vu *-*
La chance !!!! =D