Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
26/04/2024 04:20:39

I like to make it make it, I like to Make It Make It, We like to Make IT Make IT, You like to... MAKE IT !

Question : ralenti sur XP ?

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Question : ralenti sur XP ?


jeu. 22 août 2013 - 22h22

BONSOIR !! Mesdames et messieurs, en cette soirée du jeudi 22 août 2013 à 22:15, une question me taraude. En effet, j'aimerai pouvoir réaliser des ralentis dans mon projet XP. Mais je n'ai pas la moindre idée de comment m'y prendre. Alors en réalité, je voulais simplement savoir : est-ce possible ?

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778

Question : ralenti sur XP ?


jeu. 22 août 2013 - 22h55

Si, en changeant le framerate du jeu provisoirement, bon jt'avoue j'ai pensé à ça comme ça, mais c'est pas forcément le plus pratique Tu insère cette ligne script en évent aux moment ou tu souhaites: [code]Graphics.frame_rate = 40[/code] Tu changes le 40 (de base je crois) en plus bas pour baisser le nombre d'image par secondes, et donc avoir ton ralenti, mais comme j'ai dit, c'est pas le plus pratique ^^' PS : n'oublie pas de le remettre à la normale une fois que tu n'en a plus besoin

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Question : ralenti sur XP ?


jeu. 22 août 2013 - 22h59

Ah merci, je vais tester ça EDIT : Ah en effet ça marche, le seul souci que je vois c'est que c'est encore présent quand on ouvre le menu, mais en bidouillant un peu, on doit pouvoir se débrouiller en tout cas, Merci !

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778

Question : ralenti sur XP ?


ven. 23 août 2013 - 00h24

Oui en effet, ça ralenti littéralement tout le jeu

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Question : ralenti sur XP ?


ven. 23 août 2013 - 20h43

Ouais j'ai trouvé une solution simple pour ça : dès qu'on utilise la commande pour le ralenti on active un interrupteur "en cours" [spoiler][img]http://imageshack.us/a/img541/9813/9b30.png[/img][/spoiler] Qui déclenche un événement en proc parallèle qui dit que lorsqu'on appuie sur echap, l'interrupteur "en pause" le frame.rate redevient à 40(normal), et une fois de retour sur la map avec l'interrupteur "en pause" activé, le frame.rate retourne à 20(ralenti) [spoiler][img]http://imageshack.us/a/img822/7169/5je2.png[/img][/spoiler] sans oublier de désactiver l'interrupteur "en marche" à la fin du ralenti. voilà comme ça, ça marche et à priori, je vois pas d'autres soucis. Merci encore !

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778

Question : ralenti sur XP ?


ven. 23 août 2013 - 21h08

De rien ^^ (je devrais me rajouter des points en fait...) Je déplace o/