I like to make it make it, I like to Make It Make It, We like to Make IT Make IT, You like to... MAKE IT !
jeu. 12 sept. 2013 - 17h04
Ah il a géré l'auteur alors! Mais c'est quand même moche de devoir passer par $game_player D: enfin bon pas grave :3 Merci Canta !
jeu. 12 sept. 2013 - 17h14
Gwarsh... J'avais complètement zapper ce code... En tout cas, merci beaucoup pour ton aide !
jeu. 12 sept. 2013 - 17h30
Biward : il a fait une surcharge de Game_Player... Normal qu'on utilise game_player. Il a bien appliqué la logique XP... Même si, perso, je n'aime pas du tout sa condition dans son update, mais bon... Kreiss : de rien
jeu. 12 sept. 2013 - 17h49
[quote="Cantarelle"]Biward : il a fait une surcharge de Game_Player... Normal qu'on utilise game_player. Il a bien appliqué la logique XP... Même si, perso, je n'aime pas du tout sa condition dans son update, mais bon...[/quote] Je viens de regarder, c'est effectivement bizarre ! Mais ça date de 2006 aussi alors on l'excuse Par contre, c'était quoi le problème avec F12 Kreiss?
jeu. 12 sept. 2013 - 17h57
Quand on appuie sur F12, un message d'erreur apparaît et ferme le jeu.
jeu. 12 sept. 2013 - 17h59
tu peux nous le screen ? ^^
jeu. 12 sept. 2013 - 18h06
Voilà. [img]http://img97.xooimage.com/files/2/3/4/sans-titre-2-40d4bd1.png[/img]
jeu. 12 sept. 2013 - 18h15
Envoie le script d'où provient l'erreur
jeu. 12 sept. 2013 - 18h23
C'est le même. xD
jeu. 12 sept. 2013 - 19h15
Alors, comme c'était assez bizarre, je l'ai modifié : [spoiler][code]#============================================================================== # ** Hear_Steps #------------------------------------------------------------------------------ # by arevulopapo # 9.11.2006 #============================================================================== module Bistep Active_Base = true Sound_Base = "lol" Volume_Base = 100 Tempo_Base = 100 end ####################### ### Début du Script ### ####################### class Interpreter def step_sound(name) Game_Player.step_sound = name Game_Player.step_sound ||= Bistep::Sound_Base end def hear_steps(arg) Game_Player.hear_steps = arg end def step_volume(vol) Game_Player.volume = vol Game_Player.volume ||= Bistep::Volume_Base end def step_tempo(tmp) Game_Player.tempo = tmp Game_Player.tempo ||= Bistep::Tempo_Base end end class Game_Player class << self attr_accessor :hear_steps, :step_sound, :volume, :tempo end alias hs_update update def update update_step_sound if Game_Player.hear_steps && self.moving? hs_update end def update_step_sound if (Graphics.frame_count + 2 * self.id) % (18 - @move_speed) == 0 if self.screen_x > 0 && self.screen_x < 640 && self.screen_y > 0 && self.screen_y < 480 volume = 50 - 5 * Math.sqrt((self.x - $game_player.x)**2 + (self.y - $game_player.y)**2) check_var_steps if ! Game_Player.step_sound || ! Game_Player.volume || ! Game_Player.tempo Audio.se_play("Audio/SE/#{Game_Player.step_sound}", Game_Player.volume, Game_Player.tempo) end end end def check_var_steps Game_Player.tempo ||= Bistep::Tempo_Base Game_Player.volume ||= Bistep::Volume_Base Game_Player.step_sound ||= Bistep::Sound_Base end end class Scene_Map alias main_stepbi main def main Game_Player.hear_steps = Bistep::Active_Base main_stepbi end end[/code][/spoiler] Tu as 4 paramètres dans le module : - [b]Active_Base[/b] : tu mets true pour que les bruits s'activent dès le début et false pour le contraire - [b]Sound_Base[/b] : tu mets le son de base des pas - [b]Volume_Base[/b] : le volume de base des pas - [b]Tempo_Base[/b] : le tempo de base des pas Après, IG tu as 4 commandes aussi : - [b]hear_steps(arg)[/b] avec arg = true pour activer les bruits de pas, et false pour les désactiver - [b]volume_step(vol)[/b] avec vol = le volume souhaité - [b]tempo_step(tmp)[/b] avec tmp = le tempo souhaité - [b]step_sound(name)[/b] avec name qui est le son que tu veux jouer Seul bémol : ça sauvegardera pas tes choix. Si tu veux que ça sauvegarde le tout (logiquement t'en as pas besoin, vu que ça reprendra les trucs de base à chaque fois ^^), dis le moi et je te ferais ça J'ai tout essayé, et ça marche chez moi. J'espère que ça marchera chez toi
jeu. 12 sept. 2013 - 19h31
Woaw, ton script répond à toutes mes attentes ! (Le bug de F12 était dû à quoi .) Pour les sauvegardes ce n'est pas grave, j'ai trouvé un moyen de contourné ça. Et un grand merci a toi !
jeu. 12 sept. 2013 - 19h32
Résolu pour de bon alors ?
jeu. 12 sept. 2013 - 19h38
[quote="Kreiss"](Le bug de F12 était dû à quoi .)[/quote] C'est compliqué à expliquer, mais disons que l'initialize du script de base était vraiment pas cool, que l'initialize de Game_Player se trouve dans Game_Character Enfin bref, de rien
jeu. 12 sept. 2013 - 19h57
[quote="Riko"]Résolu pour de bon alors ?[/quote] Oui. ^^
jeu. 12 sept. 2013 - 20h24
Je déplace et j'ajoute des points à Canta et Bibi, merci à vous deux. =)