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Everydayyyyy, Girl's Day ! - Bibi/Ssozi

La princesse Déchue

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La princesse Déchue






Type: RPG classique.
Développeur:RitoJS
Support: RPG Maker VXAce
Demo Actuel: Non.



Présentation du projet:
"La princesse Déchue" est une reprise de mon tout premier projet: "Politique Addiction" qui fut abandonné pour quelconque raison.
Certaine notion reviendrons (notamment le "Flux") mais l'histoire, les protagonistes et les graphismes sont totalement différent.

Synopsis:

Spoiler

Dans un espace lointain, existait un monde. Ce monde, avait la particularité d'être complètement désolé, froid et sombre à la fois.
Ayant pris pitié de ce monde, Deux déesses portant le nom de "Lynne" et "Rynne" se rendirent dans ce monde afin d'y bâtir un lieu
plus accueillant et surtout plus lumineux. Lynne la première déesse créa la végétation, l'air, l'eau et le ciel. Rynne, la deuxième
déesse créa les êtres vivants.
C'est ainsi que fut née "Elendia" le monde régit par les deux déesses Lynne et Rynne. Mais c'est aussi à partir de là, que les
ennuis ne faisaient que commencer...
Les Elendiens, commencèrent à s'entretuer pour des questions de territoire ou de futile désaccords. Ayant remarqué cela, les deux
déesse créèrent une lumière doté de grand pouvoir qui est destiné à être enfermée dans le corps d'un Elendien qui auras pour charge
de restaurer son monde des conflits. Cette lumière porte le nom de "l’espérance" et est créée toute les décennies dans le corps d'un
Elendien.
L’espérance donner, Lynne et Rynne se matérialisèrent sous la forme de puissant cristaux afin de surveiller le monde. Les Elendiens
nommèrent ces cristaux: "Les Elendides".
L'histoire se passe des millions d'années plus tard, au côté de Lancia, Jeune princesse privé de ses fonctions pour quelconque
raison...


PERSONNAGES:
Personnages jouables:

Spoiler

Lancia Duldare


"Errer sans but me convient parfaitement."
Âge: 22ans
Description:
Son vrai nom est "Lanciannae Avalon". Lancia est l'ancienne princesse du royaume de Kierl, elle fut levé de ses fonctions à l'âge
de 17ans pour avoir tenté de révéler un lourd secret sur sa famille. Depuis qu'elle ne fut plus princesse, beaucoup de personne
commencèrent à la traiter comme une paysanne, même ceux qui était "amis" avec elle. Depuis, Lancia est passé de fille gentille et naïve
à fille calme et très méfiante. Néanmoins, elle respecte quand même une personne lorsque l'on lui adresse la parole.
Actuellement, Lancia n'a pas de domicile fixe. Elle est une "Axeis" voyageant de régions en régions afin de gagner sa vie.

Luke Evelon


"Nous avons qu'une seule vie, Alors pourquoi ne pas l'apprécier ?"
Âge:22ans
Description:
Luke est un jeune Arnien ayant entrepris de se cultiver l'esprit en visitant les trois
pays du monde à commencer par celle de Kierl. Il rencontrera Lancia plus tard dans l'aventure et ne la lâchera plus (malgré elle).
Luke, malgré son humour déconcertant et son manque de sérieux aidera et sera utile à Lancia plus d'une fois, il excelle aussi dans
la musique et le maniement d'arme à feu.


Personnages secondaire:

Spoiler

Riselle Grinne


"Je te connais depuis pas mal de temps tu sais ?"
Âge: 26 ans
Description:
Originaire du pays de Selena, Riselle est une ancienne Axeis. Plus douée dans la recherche d'information que sur le terrain, elle a finalement décidée d'être gérante d'un bureau d'Axeis et de s'installer à Loranne. Riselle rencontra Lancia lorsque cette dernière n'était qu'une débutante. Elle se liera rapidement d'amitié avec elle au point d'en devenir sa meilleure amie.

Kyle Archieft:


"Nous la trouverons, j'en suis sûr !
Âge: 24 ans
Description:
Kyle est un archéologue étant intéressé par tout les mystères du monde. Pour lui, mystère rime avec temple ou ruine. Kyle a le don pour trouver des chose dites "introuvable"...Mais il a aussi le don pour s'attirer des problèmes. Il croisera Lancia plusieurs fois au cours de l'aventure.

Emma Leveiston:


"Je n'ai besoin de l'aide de personne !"
Âge: 15 ans
Description:
Emma est une jeune mécanicienne vivant avec son frère dans le village de Rhona. Très douée dans la mécanique, c'est une fille qui parle beaucoup sans agir. Tout comme Lancia, Emma préfère être seule et reste méfiante envers les autres personnes à cause de ce qu'elle a vécue sept ans auparavant...

Alicia Avalon:


"Ce rôle ne m'est pas destiné."
Âge: 17 ans
Description:
Alicia est la princesse d'Avalon. Par conséquent, elle est la princesse du royaume de Kierl. Autrefois, Alicia était la nièce de Lancia, d'ailleurs, elle respecte énormément cette dernière. Alicia est souvent vue comme une fille ayant toujours été gâté et jamais contente, mais ce n'est qu'en apparence.

D'autre personnage viendrons par la suite...



BACKGROUND:

Spoiler

Info du monde:
Le monde se nomme Elendia et est divisé en trois pays:
-Le pays de Kierl (Là où se déroule le jeu.)
-Le pays d'Arnous
-Le pays de Selena

Les deux tours:


Ces deux tours ont permis à Kierl d'avoir une grande puissance militaire. Ces tours renfermes les Elendides qui fût longtemps
convoité par les deux autres pays.

Les Elendides:


Chacune abrité par une des tours, Ces deux cristaux se nomment Elendide. Ce nom vient du fait qu'elle renferme les âmes des
deux déesses et qu'elles (Les cristaux) regroupent toute essence du monde.

Les Relics:


Les relics sont des pierres renfermant un peu de puissance des Elendides. Dans les mains d'un Elendien, Elle permet de lui donner
de grand pouvoir. Actuellement, Les relics sont la principale source d'énergie du monde.

Les Axeis:


Les Axeis sont une organisation allant de potentiel à puissant guerrier. Ils s'occupent en d'affaire mineur et moins important que
l'armée qui elle, s'occupe d'affaire beaucoup plus importante. Ils gagnent leur vie en effectuant plusieurs quête envoyer par les
Elendiens et ce n'est pas ce qui manque niveau quête.

Info sur les Pays:
Ces infos sont complètement facultative, mais c'est toujours bon à prendre.
Kierl:


Kierl est le pays le plus riche du monde. C'est en effet le pays le plus peuplé, célèbre, dense des deux autres. Si le pays est aussi riche,
c'est bien sûr grâce aux Elendides qui se situe dans le pays et qui lui donne plus d'énergie.
Population:
Au niveau de la population, Kierl y abrite tout type de personne, allant de personne hautaine au plus gentils des fermiers. La population la
plus importante de Kierl reste tout de même les bourgeois et les gentils-hommes.

Mode de vie:
Pareil que pour la population, on a de tout car le pays en lui-même possède tout, donc les gens peuvent vivre de tout.

Arnous:


Arnous est sans doute le pays qui attirait le plus de conflit. Il possède beaucoup d'armement de guerre et s'est battu plusieurs fois
contre Selena. Même avec la déclaration de paix entre les trois pays, Kierl et surtout Selena ont encore du mal à le faire confiance.

Population:
Les habitant d'Arnous sont réputé pour leur travail constant et acharner. C'est d'ailleurs un Arnien qui a réussi à manier les relics
pour la première fois. Hors travail, les Arniens n'ont pas l'air d'être des personnes pleine de confiance mais rassurez-vous, ce n'est qu'en
apparence. Autrement, les Arniens sont reconnaissable par leur cheveux blond et sont très sérieux dans tout ce qu'ils entreprennent.
Difficile donc, de voir Luke comme un Arnien !

Mode de vie:
Les Arniens travaillent généralement dans la fabrication d'arme, objet, médecine et autre. Certaine personne travaillent différament,
mais ils sont une infime communauté.

Selena:


Selena est sans doute le pays le plus faible des trois...Mais aussi le plus amicale.En effet, si le pays a longtemps pus résisté aux
attaque d'Arnous, c'est sans aucun doute grâce à Kierl qui entretien de très bonne relation avec Selena.

Population:
La population de Selena est à la fois très bien répartie et très inégale. En effet, elle possède de très belle ville où toute personne
quelque soit le rang y serait bien traîté. En revanche, il y a beaucoup de fermier dans ce pays.

Mode de vie:
Tout comme le pays, les Seleniens entretiennent de bonne relation avec tout le monde. Ils travaillent plus dans l'agriculture car ce sont
eux qui ressource les deux autres pays en récolte.

Les quatre grande ville:
Dans le pays de Kierl, il y a quatre grande ville Capitale comprise:
-Lugran: La plus petite et moins riche des villes.
-Elct: Ville connue pour son espace urbain plus avancé que les autres.
-Pries: Ville portuaire du pays.
-Avalon: Capitale du pays. (Ville natal de Lancia.)
Le reste, sont deux ou trois petit village situé à côté d'une de ces grandes villes.




GAMEPLAY
En combat:


J'utilise le Victor animated battle.
En combat, vous aurez deux option en plus:
-Les magies
-Les techniques

Les magies peuvent être acquise par le biais des relics (Voir le paragraphe consacré aux relics un peu plus bas.), elle sont puissantes
mais prennent du temps à être invoqué, donc même un personnage comme Luke qui est très rapide, pourrait agir en dernier lors d'une
magie.



Les techniques s'apprennent en montant de niveau. Elle sont assez rare et consomme des "Point de techniques" (PT).
Il existe trois type de technique en tout:
-Technique normale: lance des attaques plus puissante que les attaques normale (certaine réduisent quelque caractéristique d'un monstre
en plus de l'attaquer.)
-Technique de soutien: Augmente et baisse les caractéristiques.
-Technique dévastatrice: Vague de combo ou coup très puissant. Ces techniques consommes obligatoirement tout les PT.

Certaine techniques fonctionne en coopération. Pas d'info supplémentaire car je travaille encore dessus:




In-map:
Les relics:

Les relics, en plus d'augmenter les caractéristiques donnent aussi des compétences (uniquement de type "Magie"). Chaque relic définie
une compétence particulière donc si vous retirez une relics de votre équipement, vous perdrez aussi la compétence. Pour reprendre la
compétence en question, il vous suffira de re-équiper la relic possédant la compétence que vous voulez.

Carnet d'Axeis:

Quand vous êtes un Axeis, vous recevrez un carnet. Vide au départ, il se remplira au fur et à mesure des demandes accepté. Pour faire des quêtes,
il vous faudra vous rendre dans la guilde et demander à la réceptionniste des demandes de quêtes:

Je vous rassure, ce n'est qu'un test. La réceptionniste ne sera pas comme cela (ni l'endroit d'ailleurs).




Vous pourrez consulter vos quête en cour et terminer dans le "Carnet d'Axeis" dispo via le menu.

Une fois la quête effectuer, il faudra revenir à la guilde pour faire un "rapport de quête" et ainsi recevoir votre récompense.

Les quêtes se débloque par rapport à l'avancé du jeu, donc si vous avez accepté une quête et que vous avez progressé dans la trame
principale sans avoir fait (ni validé) la quête, elle sera "expiré".

Screen:

Screen:

Spoiler
































Screen système:

Spoiler














Crédit:
Les crédits sont encore incomplet:

Spoiler

Graphisme:
Enterbrain
Hanzo Kimura
²( alias BenBen)
Thérapie
Xavioo
SD-Arius
Celianna
Garruk
Alisa- Tana

Musique:
Enterbrain
Falcom Sound team JDK ( The legend of hereoes VI et VII)
Skyleo
Odin Sphere
SaGa Frontier II
Unlimited SaGa
Dew Prism
Musashi Den II
The legend of Heroes Nayuta no Kiseki
Breath of fire III

Script:
Enterbrain
Victor Sant
Yami
Zerbu
Fomar0153
Claimh
Yanfly
modern algebra
Pacman
Nicke
Khas Arcthunder
regendo
Monos
Woratana
RitoJS

Remerciement:
Ephy
Chaos17
Mack


Soutenez La Princesse Déchue !






Voilà, c'est pas encore très précis mais j'espère que la présentation vous a plu.^^

Raven

Débutôt
Raven
  • Messages : 16
lun. 17 août 2015 - 19h41

La princesse Déchue


La façon de mapper est bien meilleure ! Cependant, la texture de l'herbe est trop détaillée. En plus des arbres BenBen (et du fog, faudrait essayer d'en trouver un plus joli), je trouves ça un peu confus (notamment sur le dernier screen).

Peut-être en variant les teintes ou en changeant de texture (tu pourrais aussi varier un peu la couleur et les espèces des arbres, pour que ça soit plus "naturel").

Bonne continuation !


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 18 août 2015 - 13h04

La princesse Déchue


Je peux virer le fog (ou le rendre beaucoup moins visible)
Que me conseillerais-tu comme couleur pour les teintes ? On m'a fait la même remarque mais je n'ai aucune de quoi prendre.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Raven

Débutôt
Raven
  • Messages : 16
ven. 21 août 2015 - 12h26

La princesse Déchue


Pour les arbres, je verrais bien différentes teintes dans le genre :


Du coup, pour l'herbe, quelque chose de plus clair (pour que la zone de déplacement soit bien visible) :


Après c'est juste un ordre d'idées hein, à toi de faire tes mélanges et de tester pour que ça te convienne parfaitement. Sinon aussi pour que le chemin soit moins blindé tu peux faire ça :
- Tu enregistres une image de chemin en temps que motif
- Tu utilises l'outil "tampon de duplication"
- Tu traces ta route sur un nouveau calque au dessus de ton herbe
- Tu places des ombres sur un (ou deux) côté(s) de la route pour lui donner un peu de relief et de distance par rapport aux touffes d'herbes.


Voilà pour ma part (désolé de la réponse tardive)


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
ven. 21 août 2015 - 19h16

La princesse Déchue


Aucun soucis.
Je ferais un essai.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
dim. 07 févr. 2016 - 00h14

La princesse Déchue


News : Reprise

Le projet a repris depuis quelque temps.
Je ne prévois pas de tout changer mais il y aura tout de même quelque changement par rapport au premier run.
Tout d'abord, je vais réécrire le synopsis qui certes situe un peu le monde et tout le tralala mais aucunement le scénario en lui-même.
Et en parlant de scénario, je l'ai modifier plusieurs fois avant d'arriver a quelque chose qui me semble bon. Je ne vais pas dire avec mes modestes compétences qu'il est "top" mais j'espère qu'il en satisfera plus d'un.
Cela fera aussi impact sur l'écran titre qui changera pour quelque chose plus dans le thème.
Le voici:

Spoiler





Les images n'ont pas encore été modifier.
Tout comme le système de combat qui a été modifier, j'entrevois de faire pareil sur quelque events, je ne vais pas m'étaler sur le sujet mais voici deux indices:
-Caché
-Compétences

Les modifications ne s'arrêterons pas là puisque je vais aussi retoucher a quelque maps du début de jeu. Les modifications dépendront de mon niveau de satisfaction des maps non modifier.
Celle-ci dessous par exemple n'a pas trop changer par rapport a l'originale.

Avant:

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Après:

Spoiler



Enfin pour finir, les modifications prévue ne seront pour le moment que sur la version anglaise tout simplement parce que j'ai commencer a bosser sur le tout dessus. Mais pas de panique hein, une fois terminer je me hâterais sur la VF.
Et pour la version anglaise, elle a déjà débuté.




Stay tuned !





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
lun. 08 févr. 2016 - 19h11

La princesse Déchue


Cool tout ça.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mer. 10 févr. 2016 - 09h03

La princesse Déchue


Et voilà le nouvel écran titre.

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Les images n'ont pas encore été modifier.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
mer. 10 févr. 2016 - 13h29

La princesse Déchue


Superbe !



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Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


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Brandobscure

Elite
Brandobscure
  • Messages : 652
mer. 10 févr. 2016 - 20h21

La princesse Déchue


Waha. '-'



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Et tu a intérêt sinon je te donne un coup de fouet.


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