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Wano & Yaxto

Wanoklox

Novice
Wanoklox
  • Messages : 46
sam. 17 août 2013 - 22h35

Wano & Yaxto


News : Présentation Wano & Yaxto







Bien le bonjour à tous!
Je présente ici mon petit projet qui est entièrement custom. Il me demande donc beaucoup de travail, et c'est aussi mon premier jeu custom. J'espère que cette présentation vous plaira. Bonne lecture!

Nom du jeu :
Wano & Yaxto.
Auteur: Wanoklox.
Type de jeu : RPG classique.
Logiciel : RPG maker XP.
Version actuelle du jeu : 1.03.


Pour ceux qui souhaitent passer l'introduction, voici un dossier de save qui emmène directement à la première sauvegarde : Save.rar.




Depuis plusieurs générations, les kotonarus, personnes possédant une couleur de cheveux autre que noir, existent en faible quantité dans le monde. Depuis peu, ce monde est perturbé par d'étranges phénomènes que seuls les kotonarus sont capables de surmonter et leurs conférant des pouvoirs magiques exceptionnels et bien spécifiques à leur couleur de cheveux. Mais ces zones soudainement apparues sont nuisibles aux autres personnes, et peut être même aux kotonarus : une longue quête les attend afin de sauver le reste de la population encore sous l'emprise des zones perturbatrices.






Prénom : Kyomaru
Nom : Katakechi
Age: 10 ans
Sexe: Masculin
Date de naissance : 11/01/95
Couleur de cheveux : Noir et blanc
Pouvoirs : Le temps

Petite description: Kyomaru est une personne très flemmarde, mais il cède facilement aux caprices des autres même s'il fait de son mieux pour s'en débarasser. Il ne reste pas moins quelqu'un de courageux, il n'hésiterais pas à protéger même ceux qu'il déteste. Sa spécialité vient plutôt de la force de ces poings puisqu'il pratique le karaté depuis qu'il a 6 ans.


Prénom : Midori
Nom : Kakeru
Age: 10 ans
Sexe: Féminin
Date de naissance : 12/12/95
Couleur de cheveux : Rouge
Pouvoirs: Le feu

Petite description: Midori est une personne naive et autoritaire, quand elle désire quelque chose, elle l'aura toujours. Elle ne connait pas la peur et est armée d'un katana lorsqu'elle sort pour se promener. Elle maitrise toutes sortes d'armes autres que le katana, comme les lances, les haches, et les dagues, et cela grâce à son maitre Bambou.


Prénom : Romada
Nom : Targira
Age: 20 ans
Sexe: Féminin
Date de naissance : 02/05/85
Couleur de cheveux : Violet
Pouvoirs: Le poison

Petite description: Romada est une jeune alchimiste en herbe. Depuis son enfance, elle est baignée dans les sciences et les mathématiques, et dotée d'une intelligence comparable à son tour de poitrine. Personnage fourbe et réputé pour sa vulgarité excessive, elle est fréquemment comparée à un démon : elle aurait empoisonné plusieurs membres de sa famille jusqu'à la mort, trompé tous ses partenaires, et commis de nombreux vols.


Les nouveaux personnages apparaitront au fur et à mesure que les chapitres arriveront.

























Spoiler

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=D4ihlsfZZCM[/youtube]






Spoiler







Wano X Yaxto propose un système de RPG classique avec combat vue de coté.



Les points Bonus:

Vous en gagnez un à chaque fois que vous effectuez une attaque super efficace, ces points vous servirons à lancer des sorts très puissants.
Cependant, il y a 5 types de dommages :
-Super efficace : Vos dégâts sont doublés, et vous gagnez 1 PB.
-Efficace Vos dégâts sont un peu mieux que la normale.
-Normal : Vos dégâts sont normaux.
-Peu efficace : Vos dégâts sont un peu moins bien que la normale.
-Pas efficace : Vos dégâts sont divisés par 2, et vous perdez 1 PB.

Les commandes:



Corps à Corps : Permet d'attaquer avec les armes, la puissance varie en fonction de la force ET l'intelligence.
Sorts : Permet d'utiliser les compétences que vos personnages ont appris, ils consomment chacun un nombre de PP spécifique.
Utiliser un objet : Permet d'utiliser un objet disponible dans votre inventaire.
Passer le tour : Permet de passer le tour d'un personnage en augmentant sa défense de 50% et en lui régénérant 1 PP.

Bonus d'xp de combats de monstres en groupe :

Après le combat, un bonus d'xp arrive seulement pour les combats avec plusieurs monstres.

-1 monstre => 0%
-2 monstres => 10%
-3 monstres => 20%
-4 monstres => 40%

Ex: Avec 2 monstres, vous gagnez un total de 4 exp, après le combat vous recevrez 10% de 4 exp, soit 0.4, le résultat est arrondi donc vous aurez 1 xp de plus avec les 4 exp !

L'xp des sorts :



L'expérience du sort s’acquiert à chaque utilisation du sort en question, et aussi par l'utilisation de potions roses. Monter le niveau des sorts est important puisque sa puissance augmente considérablement. Le niveau maximum d'un sort est le même pour tous : ça s'arrête au niveau 10.





Lorsque vous ferez équipe avec Romada (personnage qui ne sait pas se battre), un Livre d'alchimie sera disponible, il suffit d'appuyer sur la touche A dans le menu de l'inventaire pour l'ouvrir.

Le flacon:

A chaque point d'eau, et après l'appuie de la touche ENTRÉE, tous vos flacons vides se remplissent.

Ce type de flacons est rare puisqu'il fabriqué d'un sable particulier : le sable temporel(on en récolte sur absolument tous les monstres après un combat), ils sont les seuls à pouvoir contenir les liquides magiques de l'alchimie, un flacon en verre banal ne peut marcher.





Merci à ceux qui me soutiennent, c'est grâce à ça que j'arrive à tenir le rythme tout de même.
Merci à mon chéri qui me soutient sans arrêt.
Merci à AristA pour ses compostions.
Merci à Zim pour son aide au niveau du scénario.
Merci à Gif pour son aide précieuse pour l'apprentissage des scripts.

Et si vous voulez aussi apparaitre dans les noms, n'hésitez pas! :P


Merci de votre lecture. Bon making!


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
sam. 17 août 2013 - 22h41

Wano & Yaxto


J'ai eu le temps d'y joué plus longtemps pendant mes vacances.
Il y a des altérations d'état vraiment original.
J'ai bien aimé l'explication sur l'amour et ses faiblesses.
Sinon niveau graph' mapping et musique j'adore.^^
Petit coup de cœur pour le menu en bulle.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Wanoklox

Novice
Wanoklox
  • Messages : 46
sam. 17 août 2013 - 22h49

Wano & Yaxto


J'ai bien aimé l'explication sur l'amour et ses faiblesses.

Ouais, pas trop évident au début de savoir quelles sont les particularités du pouvoir de l'amour, c'est pas très commun comparé au feu, toussa. J'aime bien expliquer les faiblesses/résistances des types avec des phrases logiques, ça peut marquer le joueur et le faire mieux retenir.

g mm fé un tablo :


Vert: Très efficace
Bleu: Efficace
Orange: Peu efficace
Rouge: Pas efficace


Sinon merci, contente que ça plaise !


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
sam. 17 août 2013 - 23h02

Wano & Yaxto


Je m'en souviens de ce tableau.
Merci de l'avoir présenté ici ma petite Wano.

Spoiler

Si tu veux que je te donne mon avis tu me le dis.


Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
sam. 17 août 2013 - 23h04

Wano & Yaxto


Vu q'il y a une démo, j'attendre pour parler du scénario

Personnages : 10 ans Très très jeune pour partir à l'aventure. Parents indignes La démo m'en dira surement plus
Par contre Romada, elle me plait bien, j'aime beaucoup sa personnalité

et dotée d'une intelligence comparable à son tour de poitrine

Cette comparaison est magnifique, et très drôle (sans déconner, je suis remonter pour voir la taille de sa poitrine )

Mapping sympa, le custom est jolie avec un style un peu enfantin ( ça colle bien avec l'âge des deux premiers héros ^^)

Le combat : le système des points bonus, et des efficaces/inefficaces, j'adore ! Tu nous aussi un jolie tableau dessus ce qui montre que c'est très travaillé ! J'adhère totalement Le bonus d'xp est une idée sympa, tout comme les levels de compétences ! Je sens que je vais apprécier les combats

Par contre je vois pas l'utilité de voir la barre d'xp en combat.

J'en dirais plus après la démo


Lutie

Apprenti
Lutie
  • Messages : 196
dim. 18 août 2013 - 01h07

Wano & Yaxto


Le style est atypique mais globalement cohérent, du coup ça sors de l'ordinaire et ça réussis son paris : Attirer le regard !
Les battlers sont assez grands, mais je pense que dans le vif du jeu ça ne doit plus choquer.

Et ça c'est du tableau élémentaire (j'aime bien ce genre de choses) ! Il est forcément difficile à mémoriser (mais bon suffit de jouer avec en fond au final, ce n'est donc pas un soucis), mais il est original de part les éléments qui le constituent (temps, amour notamment) et ses répercutions (ça me fait un peu penser à Persona avec les gains et pertes en plus des %ages de dégâts). Je t'encourage à mettre ce système intéressant en avant dans le développement du gameplay et des combats ^^ (ce ne sera pas aisé de rendre tout ça cohérent, c'est quand même massif, mais bien réfléchis ça peut être très efficace et très fun à jouer !).

Bref, un bien joli projet, les efforts que tu as mis dedans crèvent les yeux !

Par contre je vois pas l'utilité de voir la barre d'xp en combat.

Ah, là j'avoue...
Sauf si, peut être, on peut influer l'XP durant le combat d'une manière ou d'une autre ? Ou si celui ci a un impacte sur certains aspects du combat ? Ce serait une première cela dit.


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
dim. 18 août 2013 - 01h54

Wano & Yaxto


L'histoire à l'air tout à fait intéressante, et surtout novatrice(hé oui j'ai rarement vu un jeu où une certaine forme de discrimination est basée sur la couleur des cheveux ), l'ensemble à l'air d'être très recherché, et poussé, autant au niveau scénario qu'au niveau des divers systèmes tels l'alchimie et divers sorts etc. J"attends une petite démo avec impatience, histoire d'éclaircir quelques petits points qui m'intriguent.
Pour les persos, comme l'a fait remarquer Gelarto, de jeunes héros c'est assez commun dans les RPG, mais 10 ans me semble vraiment jeune, ça ne me dérange pas vraiment j'espère juste que les dialogues et différents éléments du jeu seront pensés en fonction. Voilà, je n'ai plus qu'à attendre impatiemment la démo


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
dim. 18 août 2013 - 03h11

Wano & Yaxto


Citation de "akais315" :
.
Pour les persos, comme l'a fait remarquer Gelarto, de jeunes héros c'est assez commun dans les RPG, mais 10 ans me semble vraiment jeune, ça ne me dérange pas vraiment j'espère juste que les dialogues et différents éléments du jeu seront pensés en fonction. Voilà


C'est parce que les héros grandiront au fur et à mesure, un peu comme Fable.


Ssozi

Expert
Ssozi
  • Messages : 1166
dim. 18 août 2013 - 05h18

Wano & Yaxto


Citation de "Wano" :
Bien le bonjour à tous!
Je présente ici mon petit projet qui est entièrement custom. Il me demande donc beaucoup de travail, et c'est aussi mon premier jeu custom. J'espère que cette présentation vous plaira, une démo n'est cependant pas encore présente ici. Bonne lecture!

Je suis désolé, je n'ai pas tout lu Mais je compte le faire demain, et je te ferais un petit retour de mes premières impressions. Je sais qu'un projet demandant beaucoup de travail c'est affreux si on n'a pas les avis qu'on attend et les encouragements, alors je vais faire de mon mieux pour t'apporter tout cela :3 En attendant, à première vu j'adore les graphismes

P.S.: rubrique vidéo, il y a un soucis avec ta balise youtube (qui est ici une balise ytube), je le signale juste hihi
P.S.2: tu utilises mega, bienvenue au club



Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
dim. 18 août 2013 - 11h24

Wano & Yaxto


Citation de "Garruk" :
C'est parce que les héros grandiront au fur et à mesure, un peu comme Fable.

Ok, j'adore ce concept je suis de plus en plus impatient de tester


Wanoklox

Novice
Wanoklox
  • Messages : 46
dim. 18 août 2013 - 11h38

Wano & Yaxto


Merci pour les encouragements tout le monde !

Citation de "Garruk" :
Si tu veux que je te donne mon avis tu me le dis.

Allez, plus vite que ça !

Citation de "Gelarto" :
Personnages : 10 ans Très très jeune pour partir à l'aventure. Parents indignes

La démo explique tout ça, oui. Tout vient du caractère de Midori (la rousse) que la magie intéresse beaucoup (quand on est gosse, on a toujours rêvé d'avoir des pouvoirs magiques pour défoncer la gueule de tout le monde, non ?), ce n'est rien d'autre que de la curiosité infantile qui a envie de fouiner son nez un peu partout. Pour ce qui est des parents, les enfants se sont discrètement enfuis durant la nuit, et les parents de Midori ont des problèmes (à voir dans la démo).

Par contre je vois pas l'utilité de voir la barre d'xp en combat.

Bah, à la fin du combat y a la barre d'xp qui monte, elle apparait pas seulement à la fin du combat comme par magie. Et j'aime bien voir au début du combat où j'en suis au niveau de mon expérience. Je ne pense pas encore vraiment à un système de gain/perte d'xp durant un combat, à voir, mais ça peut être intéressant effectivement.

Lutie> J'ai pas trop joué à Persona, donc j'ai pas bien compris tes dernières phrases dans ce passage. x)

Citation de "akais315" :
J"attends une petite démo avec impatience

Y a un lien au tout début pour la démo... xD
Elle dure un peu moins de 2h, enjoy.

Biward> Y a aucun problème, mon but n'est pas de vous forcer à vous intéresser au jeu, mais de vraiment donner envie d'essayer et de voir ce que ça peu donner. ^^

C'est parce que les héros grandiront au fur et à mesure, un peu comme Fable.

Eh oui ils grandiront après chaques nouveaux chapitres, et à partir d'un certain ils resteront à un âge assez mûr.


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
dim. 18 août 2013 - 12h16

Wano & Yaxto


Pour le scénario je préfère le jugé IG, bien que ça à l'air assez classique, l'idée des cheveux (perso je n'aurais jamais pensé à ça xD) pour démarquer les kotonarus du reste, reste excellente.

Les personnages sont assez variés (caractère et style de combat) et le fait qu'ils grandiront tous ensemble en temps réel, permettra de créer des liens plus facilement avec les joueurs, encore une très bonne idée.

Graphiquement ton projet est très beau, le mapping aussi, bien que je trouve le screen de la grotte assez troublant (c'est vide, mais pas spécialement gênant).

Le spoiler pour écouter les musiques ne marche pas chez moi. ^^

Pour le système de combat, l'aspect est sympa, j'aurais peut-être mis les personnages un peu moins vers le centre de l'écran mais plus vers la droite, après je me doute que vu leurs tailles, ce n'est pas évident de les positionner (bien possible qu'ils sortent de l'écran si tu les déplaces), il faut voir aussi ce que ça donne avec plus d'ennemis et plus d'héros.

Globalement les différents systèmes sont sympas et bien pensés (sans pour autant être un truc de malade).
Le bonus d'expérience j'aime.
La régénération et récupération de point de magie, j'adore cette idée et je trouve ça super pratique.
L'amélioration des skills je trouve ça super utile, je trouve que ça rend plus dynamique l'évolution des personnages.
L’alchimie, j'ai toujours aimé le concept, l'idée des flacons est assez chouette aussi.

Je veux bien que tu me rajoutes dans les noms.


Nana

Expert
Nana
  • Messages : 1066
dim. 18 août 2013 - 14h29

Wano & Yaxto


Yop ! J'aurais beaucoup aimé pouvoir tester la démo, mais je la trouve pourtant nul part dans ta présentation et tu as également préciser ça ^^ :

une démo n'est cependant pas encore présente ici.


Sinon, j'ai vraiment hâte également de pouvoir tester, cela me semble être un projet réfléchi et très bien réaliser dans l'ensemble !

Bonne continuation.


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
dim. 18 août 2013 - 14h39

Wano & Yaxto


Ça c'est parce que c'est la magie du copier/collé. xD
La démo est là bien marqué en gros. x)





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Nana

Expert
Nana
  • Messages : 1066
dim. 18 août 2013 - 14h45

Wano & Yaxto


WHUT je suis bigleuse.

Merci Rito ^^

Je ferais un retour sur le jeu dès que j'en ai le temps ! =)