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Everything is awesomeeee

Moonlight Soldier

Raven

Débutôt
Raven
  • Messages : 16
jeu. 11 juin 2015 - 19h00

Moonlight Soldier


News : Présentation Moonlight Soldier

Synopsis :


Egan, ancien capitaine des armées royales, vit paisiblement une retraite anticipée suite à l’échec d’une de ses dernières missions contre le démon Lazeth.
Cet échec n’aura pas été sans conséquences puisque ce Mal semble vouloir aujourd’hui récupérer la puissance des Orbres, artéfacts disséminés à travers le monde par les Dieux primordiaux pour les aider à maintenant l’équilibre du monde en enfermant la conscience de celui-ci, afin de s’approprier leur pouvoir et remplacer les dieux eux-mêmes.
Seule personne à avoir déjà affronté Lazeth, Egan est rappelé par le Roi pour retourner au combat et se racheter. Cette fois, il n’aura pas le droit à l’erreur.



Personnages :






Systèmes :


Système de combat : Tour par tour.
-- Système de niveau des armes : Plus vous les utilisez, plus elles gagnent de l'XP et des niveaux, plus elles sont fortes.
-- Côté cosmétique : Vos équipements sont visibles en combat, sur l'écran de personnage et sur la map.
Système de botaniste : Récupérez des plantes un peu partout et créez des potions !
Système des orbes : En sauvant des orbes, vous aurez deux choix : Les garder pour augmenter votre puissance ou les mettre en lieu sûr pour avoir des zones "safe". Attention, Lazeth est rapide et fort. Il faudra jouer de malice pour toutes les récupérer avant lui.
Système de montures : Si vous les trouvez, vous pouvez les utiliser ! Avec la monture, déplacez-vous plus vite !


Autres :


La mort : Sauf dans les combats contre des gros boss, vous ne mourrez pas, mais tombez inconscient et êtes renvoyé à la dernière zone visitée ou dernière auberge.
L'exploration : Elle est toujours récompensée. Plus vous serez curieux, plus vous trouverez de choses cachées pour vous !
Les livres : Plusieurs livres sont disséminés dans le monde afin d'étoffer l'univers et d'en dire plus sur son fonctionnement et ses principes.
Les secrets : J'entends par là tout ce qui est "optionnel" tels les donjons facultatifs, les boss facultatifs, etc. Tout cela pour vous rajouter des petites choses. Sachez que ces "secrets" contribuent à l'élaboration du monde dans lequel vous vous trouvez.
Compétences : Les compétences ne se gagnent pas avec les niveaux mais en fouillant partout et en accomplissant certaines quêtes !


Captures d'écran :


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Crédits :


Raven
Mack
Zeus81
Victor sant
Enterbrain
LittleFlora
Moghunter
Squall Leonhart
Delta
Keals
Robert Schröder
Evgeny Emelyanov Aindra
SD-Arius
Lunarea
BenBen


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
dim. 14 juin 2015 - 13h06

Moonlight Soldier


Très intéressant.
En lisant la présentation j'ai eu l'impression d'avoir un mix entre plusieurs jeu connu x) (FF II, Half-minute Hero, Shining Soul II...)
Les artwork sont jolis et le mapping est correct.
Bonne courage pour la suite !





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Raven

Débutôt
Raven
  • Messages : 16
lun. 29 juin 2015 - 13h03

Moonlight Soldier


Merci pour ton commentaire ! Si tu as des conseils pour le mapping, j'suis volontiers preneur.


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
lun. 29 juin 2015 - 20h48

Moonlight Soldier


Eh bien, globalement il est correct mais je le trouve un peu inégale dans son ensemble.
Je ne suis pas très fort avec les intérieurs mais je trouve le hall tout gris un peu vide, mais peut-être est-ce voulu ?
Pour les extérieur, celle avec la maison il y a aucun problème bien que j'y aurais ajouté plus de détail mais là c'est vraiment personnel.

Pour les forêts, je trouve qu'il y a des zones de vides assez dérangeante et quitte a ce que cela soit une forêt j'y verrais bien plus d'éléments (motte d'herbe et autre type de plantes) assez entassé entre elles.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Raven

Débutôt
Raven
  • Messages : 16
mar. 30 juin 2015 - 16h09

Moonlight Soldier


Pour le hall oui et non c'est voulu. Disons que c'est l'intérieur d'une sorte "d'église". Mais t'as raison, j'vais le retravailler quand même, c'est vrai qu'avec le recul, il parait un peu vide, j'vais tenter d'étoffer un peu ça. Peut-être avec des Overlays.

Pour la forêt, j'avais peur que ça gêne trop au niveau des déplacements (notamment lorsqu'il y aura les montures). Mais ouais, j'vais faire plusieurs mottes d'herbes traversables pour en mettre un peu partout, ce sera mieux.

Merci pour ton avis, ça va me forcer à prendre un peu plus soin de mon mapping.


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 30 juin 2015 - 16h28

Moonlight Soldier


Ravi de pouvoir t'être utile.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Raven

Débutôt
Raven
  • Messages : 16
dim. 05 juil. 2015 - 19h22

Moonlight Soldier



RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
dim. 05 juil. 2015 - 21h01

Moonlight Soldier


Très jolie ambiance





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Raven

Débutôt
Raven
  • Messages : 16
jeu. 16 juil. 2015 - 13h17

Moonlight Soldier


News : Des vidéos, des screens et un peu plus sur l'univers !

Allez, une bonne news pour Juillet, et pour commencer un p'tit sommaire de c'que vous allez y trouver :

I. Un peu plus sur l'univers : J'ai rajouté deux petites précisions sur ce qui se trouve dans le monde. Je pense en ajouter au fur et à mesure. Les points de ce mois-ci traiteront du temps et des armes/armures.
II. Amélioration des cartes : En plus de la trentaine de cartes ajoutées pour la démo (oui j'en parle, elle arrive, elle arrive, elle met du temps à naître mais elle sera !), j'ai fais un peu de dépoussiérage sur les premières qui, pour certaines, avaient presque deux ans.
III. Vidéos : Parce que c'est plus sympa et plus parlant que des screens !


I. Un peu plus sur l'univers :

Le temps :

Si je donne des indications d'années, c'est pour nous, pour nous donner une estimation par rapport à une notion que l'on connait. Mais dans ce monde, le temps n'existe pour ainsi dire pas. Il n'a jamais été calculé et ainsi, la vie suit son cours sans jamais se voire mesurer en heures, jours, semaines, mois, années.. Cet effet du temps qui n'existe pas influ aussi sur la façon dont la mort est abordée par les autochtones. Dans ce monde, on ne meurt pas de "vieillesse" ou alors très rarement. On meurt parce que c'est l'heure (et parce que c'est la fatalité, les gens meurent principalement à cause des guerres, d'accidents, d'attaques de créatures ou de maladie). Tout du moins, c'est ainsi que les peuples de ce monde voient la mort.



Les armes et armures :
Il existe 5 classes d'armures catégorisées par des lettres : S, A, B, C, D

Ces classes d'armures ont été répertoriées assez tard et ceci afin de pouvoir gérer leur prix sur le marché de la guerre. Les armures ont pendant longtemps stagnées à un stade "primitif" comme aiment dire les alchimistes. En effet, elles étaient soit très lourdes et rendaient leur porteur lent (voire même certains mourraient d'étouffement ou de coup de chaud), soit très légères et ne protégeaient que peu (ou que grâce à des enchantement temporaires qui coûtaient très chers).

Ce n'est que depuis environ 180-200 ans, grâce à un partenariat entre les alchimistes et les peuples du Nord (qui se sont spécialisés dans l'extraction de minéraux, à l'instar des peuples de l'extrême Ouest) que de nouvelles armures ont fait leur apparition, toutes très différentes les unes des autres. Certaines sont semblables à des exosquelettes dans le sens où elles augmentent de manière caractéristique les capacités physiques du porteur temps qu'elles sont équipées. D'autres, plus effrayantes pour la population, fusionnent avec leur porteur et se fondent avec leurs os et muscles. Ces derniers porteurs restent rares et sont souvent des cas extrêmes, des personnes qui ont vouées leur vie à la guerre, que ce soit pour tuer ou pour protéger.

Ces armures restent plus ou moins onéreuses en fonction de la classe que vous choisissez.


II. Amélioration des cartes :
Voici les quelques cartes refaites. Pour celles rajoutées, je vous laisse regarder la vidéo de la troisième et dernière partie de la news !
Avant

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Après

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Avant

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Après

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Et puis ça

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C'est tout pour les cartes. Enfin, pour l'instant.


III. Vidéos
Alors dans cette première vidéo, vous pouvez découvrir une petite partie de la forêt Ducrest qui sera disponible dans la démo. Y avait trois petits bugs de passages que j'ai remarqué au moment où j'ai enregistré la vidéo. Depuis, c'est réglé !



Petite vidéo du système de combat ici. Système codé par Zeus81 (merci à lui).


Infos sur la vidéo :
Les Battlers : Au moment de la capture de la vidéo, les battlers d'Egan n'étaient pas encore totalement terminés. Il manquait les ombres et la colorisation des lines, depuis c'est terminé !
Les décors : Ils seront plus adéquats par rapport au style des battlers.
Les voix : Elles seront changées. Le casting a été fais, j'ai donc mes acteurs VF, le studio d'enregistrement et les personnes n'étant disponibles qu'en septembre, les doublages ne seront pas disponibles pour la première démo. Donc faudra se contenter de ces voix là !

Bon et sinon, j'ai fais un p'tit site vite fais pour résumer un peu toutes les infos, mais c'est mieux de commenter sur les forums parce que, voilà quoi, c'est plus pratique : Moonlight Soldier

Ah non j'allais oublier, une refont du look d'Allen en cours :

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Voilà, c'est tout pour le moment !


Raven

Débutôt
Raven
  • Messages : 16
ven. 31 juil. 2015 - 18h52

Moonlight Soldier


News : Nouvelles fonctionnalités, nouvelles cartes, nouveaux charadesign, !





I. Déplacements

J'ai réajuste les déplacements pour qu'ils soient plus "adéquats". A savoir que maintenant, votre personnage marche pas très vite, mais il peut courir ! Pour ça, suffit juste d'appuyer sur Shift.

De plus, si vous débloquez la monture d'Egan, vous pourrez l'utiliser (logique et puis t'façon, c'pas la première fois qu'j'en parles). La vitesse de la monture au pas est un plus rapide que Egan à pieds. De même, en appuyant sur Shift, vous pourrez galoper et accéder, de ce fait, à des zones qui sont soit inaccessibles en temps normal, soit simplement plus longues à relier. Des raccourcis quoi.

Voici donc un aperçu hein. Bon, c'est pas encore fini, faut que j'améliore encore un peu tout ça.





II. Cartes

Bon, alors j'suis en train de passer un peu plus de temps sur mes maps (ce qui est bien). Donc j'vous préviens d'avance, les premières maps du jeu sont un peu en deçà que les nouvelles niveau qualité du coup (bah oui, j'ai jamais autant maker d'affilé pour un jeu, donc forcément, j'apprends plus vite de mes erreurs). Là j'avance un peu plus doucement, mais j'essaie de bien fignoler les détails. Les maps suivantes sont encore en cours hein. J'ai donc bientôt fini deux nouvelles zones.









III. Personnages
Bon alors ça, la plupart ont déjà vu hein. J'ai retapé deux design pour les besoins du jeu. Le premier étant celui de Lazeth puisque j'avais besoin de l'avoir en "jeune" et le second celui d'Allen, parce que c'était franchement dégueulasse avant. Donc voilà. J'suis en train de faire leur petits charas tout mignons tout plein. Bon, Lazeth est encore dans le hangar de construction parce que j'aurais p't'être pas dû lui foutre un "masque" si chiant à faire en pixel art. Mais soit.







Vous aimez le projet ? Vous voulez le soutenir ? Voilà une p'tite bannière pour vous. anda:


[IMG]http://i57.tinypic.com/118izgz.jpg[/IMG]


Puis voilà, j'ai fais un petit blog pour condenser la plupart des infos : http://holowind.wix.com/moonlightsoldier. Mais j'ai pas mis d'espace commentaires, faudra commenter sur les forums !


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
ven. 31 juil. 2015 - 20h23

Moonlight Soldier


Gros lvl up.
Le premier screen est vraiment cool.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Raven

Débutôt
Raven
  • Messages : 16
jeu. 13 août 2015 - 18h36

Moonlight Soldier


Merci !

Voici un nouveau screen pour faire patienter :


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
ven. 14 août 2015 - 14h19

Moonlight Soldier


Très jolie encore.
Ça donne envie. x)





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Raven

Débutôt
Raven
  • Messages : 16
jeu. 02 juin 2016 - 21h51

Moonlight Soldier


News : Remaster map, estimation sortie démo et redesign en cours !

Ca faisait un bail que j'avais pas newsé ici dit donc ! Voici un p'tit récapépète en mixant un peu les news que j'avais mis sur le palais :

Donc, la zone de la montagne est terminée ! Ce qui est une bonne chose de faite. Smile Concernant le reste. Je jongle entre glânage de ressource, pixel art et modifications perso (merci Brainbourg, pas mal de tes ressources m'ont facilité la vie x) pour terminer un de mes niveaux (celui où il fait nuit) car il me manque pas mal de trucs pour pouvoir interpréter l'ambiance que je voudrais. Mais c'est en bonne voie. J'vous montre ça dès que j'ai fini la grosse grosse map centrale.

Et enfin, j'bosse sur les animations d'introduction. J'ai pas grand chose à montrer dans cette news. Tout c'que j'peux vous filer ce sont 2 des animatics en cours, histoire de vous donner une idée (mais vous basez pas dessus absolument, j'ferais les réglages de timing et de plan au fur et à mesure. J'travaille avec un technicien de l'animation histoire d'avoir un avis plus objectif sur c'que j'fais mais j'pourrais pas lui montrer ça avant que ce soit plus avancé. Donc bon ).




Concernant les cinématiques, j'vais opter pour du animated painting (comme on peut voir dans diablo, ici au tout début : https://www.youtube.com/watch?v=Cb7QJwQ58T0). Voilà. Ca me permettra de les faire assez rapidement et de pas ruiner tout le temps que j'pourrais passer à maker à faire d'l'animation. ;p

Le nouvel écran titre :


Et quelques maps refaites :

Ancien : http://i62.tinypic.com/5c0tc2.jpg


Ancien : http://puu.sh/oHrG2/295329c345.png


Ancien : http://puu.sh/oHqGq/4ea40952eb.png



Et la version définitive d'Egan, faut juste que j'oublie pas d'lui mettre son épée dans la main. x)



J'ai plein de p'tites features sur le système de combat (enfin "plein" est un bien grand mot) à vous montrer. J'vais faire une p'tite vidéo t'façon d'ici quelques semaines pour montrer un peu le In Game, les combats, tout ça tout ça.


--- DERNIÈRE INFO #RECHERCHE #CASTING #LOLMDRXPTDR :
Il me faudrait deux compatriotes pour faire les voix respectives de Egan et Lazeth. Car ce sont les seules voix que j'ai pas encore trouvé dans mon coin.

-> Pour Egan :
Il me faut une voix pas nécessairement grave. Je privilégierais tout de même les "comédiens" qui ont terminé de muer et les plus âgés (après ça dépend, il y a des personnes de 18 piges qui ont des voix de quarantenaires, mais vous voyez l'idée). Il faut pouvoir jouer un bon panel d'émotions de la colère à la joie. Mais faut savoir aussi faire des onomatopées et surtout être décomplexé du doublage (ne pas hésiter à se lâcher). Trouvé.

-> Pour Lazeth :
Idem, que Egan, il me faudrait une voix mature. Ici en revanche, le jeu sera plus en retenue. Il faudrait quelqu'un qui ait un ton calme, posé mais ferme.

Voilà voilà. Je filerais si besoin un texte aux personnes qui le souhaitent mais bon. De simples essais random vocaux suffiraient pour que je juge votre voix. Smile

Envoyez vos candidatures à holowind@gmail.com


Et enfin, j'aimerais sortir une petite démo pour fin Août.

Allez zouh! J'file !


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
lun. 13 juin 2016 - 19h50

Moonlight Soldier


Tout est magnifique mais tu le sais.



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