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Merry Christmas !
29/04/2024 01:13:54

Version Fille

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Version Fille


Un monde parfait où tout le monde est protégé par un système qui empêche les humains de mourir à cause d'événements tragiques...
Pourriez vous sacrifier ce monde pour sauver un être qui vous est cher?



/! Version Fille est déconseillé au moins de 16 ans /!
/! Beaucoup d'humour noir et absurde /!





Chapitre 6 enfin disponible !
Téléchargez Version Fille !

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La vie est un MMORPG

Version Fille se déroule dans un monde où chaque être humain naît avec une barre de Point de Vie en guise d'état de santé. Le Créateur, communément appelé Dieu, a mis en place la Version RPG, un système pour protéger tous les êtres humains d'une mort causée par un accident, une maladie grave ou autre événement tragique.

Mais ce système limite aussi la puissance des humains, les obligeant tous à commencer au même niveau. Personne n'est plus faible qu'un autre, personne n'est plus puissant qu'un autre. Chacun doit faire des efforts pour devenir fort...

En théorie...

Suivez Daheja, Pétronille, Rouge et Shironya dans leurs vie de jeunes adolescentes fraîches et tendres. Vivez avec elles leurs aventures, partagez avec elles de nouvelles rencontres et sauver le monde d'un horrible destin...

Gameplay

Version Fille a un gameplay très simple mais complet. Le jeu se joue comme un RPG Classique avec parfois des combats aléatoires sur la map ou des ennemis qui visibles qui soit vous agressent quand vous leur parleé ou viennent d'eux même vous attaquer. Les combats aléatoires peuvent être désactivés après avoir fait un nombre fixe de combats, permettant aux joueurs le loisir d'explorer un donjon sans avoir peur d'être interrompu.

Les combat de boss sont difficiles et long à vaincre. Ils fonctionnent pour la plupart en plusieurs phases, chaque phase est différente des autres avec un pattern d'attaques uniques à cette phases. Il faudra souvent changer de stratégie en plein combat pour vaincre les boss.

Chaque sort et compétence des personnages jouables a un temps de recharge, ne pouvant être utilisé que tous les trois tour, obligeant le joueur à réfléchir à quand lancer telle ou telle attaque, sous peine de connaître de très grande difficulté face à un ennemi puissant.

Il n'y a que deux éléments dans Version Fille: l'élément Physique et l'élément Magique. Les formules dégâts sont toutes custom, que ce soit Attaque Normale, Sort ou Objet. Il existe bien sûr des sorts ou objets qui donnent des malus ou des bonus.

Les équipements peuvent augmenter certaines statistiques ou donner un effet spécial ou permettre d'utiliser de nouvelles compétences. Les armes quant à elles peuvent être améliorées grâce à un forgeron contre de l'argent.

Au début de chaque chapitre, l'équipement de départ est distribué aléatoirement, pouvant vous donner une voie à suivre ou vous pousser à optimiser aux mieux vos personnages. Chaque personnage n'est pas enfermé dans un seul rôle.

[img]http://puu.sh/lOA6[/img]



Vidéo

Un grand merci à Knighty ( http://www.youtube.com/user/knighty2301 ) pour avoir fait ces Let's Play de Version Fille.

Chapitre 1: http://www.youtube.com/watch?v=bJf3_dNg9Pw&feature=share&list=PLP42qRKjxIhmaGt83n5FKPw_T_MFq9d5T

Chapitre 2: http://www.youtube.com/watch?v=UEcq7NEhzlQ&feature=share&list=PLP42qRKjxIhlo_un8a6pPeyY5hUqJ3HQE

Chapitre 3: http://www.youtube.com/watch?v=CQ93712SoWo&feature=share&list=PLP42qRKjxIhlb957HWrSrMcCCxXiV0sb3

Chapitre 4: http://www.youtube.com/watch?v=Fqptyw00fjU&feature=share&list=PLP42qRKjxIhmMDmL_KXcXSsQwObwNDVbU

Screenshot

Spoiler

[img]http://versionfille.com/screenshot/screen5.jpg" alt="" />



























Artwork

J'ai fait des centaines de dessins avec des personnages de Version Fille. Je vous invite à visiter ma galerie DeviantArt si vous voulez en voir plus: http://daheji.deviantart.com/ Je ne mets ici qu'un petit nombre de mes artwork.

Tous les facesets des personnages principaux de Version Fille sont dessinés par moi-même. Ils peuvent être réutilisés uniquement dans vos projets non-commerciaux.

Spoiler

[img]http://th01.deviantart.net/fs71/PRE/i/2011/215/7/c/shironya___ice_dragon_by_daheji-d43bt4d.jpg" alt="" />





















Crédits

La liste est très longue donc je vous invite à visiter cette page: http://versionfille.com/credit.html


http://versionfille.com/telechargement.html



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[img]http://puu.sh/JRed[/img]
[img]http://puu.sh/JRed[/img]

Zouzaka

Elite
Zouzaka
  • Messages : 616
sam. 01 févr. 2014 - 18h05

Version Fille


ça risque d’être lourd le 6 en 1 ^^, sinon c'est une joli initiative


Daheji

Adepte
Daheji
  • Messages : 299
ven. 07 févr. 2014 - 17h39

Version Fille


News : Release du chapitre 6

Après plus de 6 mois de développement voilà le chapitre 6 de Version Fille !



Yaaaaaay ! \o/

Téléchargez les SIX premier chapitres de Version Fille dans une archive .zip !

ou

Téléchargez l'installateur des SIX premiers chapitres de Version Fille !

ou

Téléchargez le chapitre 6 seulement :

Chapitre 6 ! Yay !



Le chapitre 6 dure environ 2h30 ! Enjoy ! D:

Un super launcher est inclus avec les six chapitres dans l'archive .zip ou l'installateur. :3 Il permet de lancer plus rapidement les différents chapitres de Version Fille. Plus besoin de cliquer trois ou quatre fois avant de pouvoir jouer ! D: Tout est regroupé dans ce super launcher trop bien. Au cas où le launcher ne fonctionnerait pas ( ça arrive si vous avez un PC trop nul ou trop vieux X] ) vous pouvez lancer les jeux comme avant en ouvrant le dossier des différents chapitres et en lançant Game.exe ! D:

Si des gens sont intéressés, je peux faire un tuto pour créer un launcher avec Visual Studio Express. Très facile à faire. :3


Super Launcher ! Fonctionne aussi sous Windows XP !



Avec le chapitre 6, j'en ai profité aussi pour régler quelques petits détails...

Spoiler

Nerf Bat ! \o/
L'amélioration des armes a été nerfé ! D: En fait, on retourne aux valeurs initiales, c'est à dire que les stats de l'armes n'augmentent plus que de 20% par niveau et non 30%.

Les consommables qui soigne rendent moins de PV, mais sont moins chers. D:

Les différentes compétences ont été rééquilibrés pour compenser les nerfs. X]

On gagne plus de PV et PM aussi si on met des points dans les PV et PM.

Le petit village de la Dame à Voile du chapitre 1 a été modifié. Rien de grave. D:

J'ai remis à niveau les facesets des chapitre 1 à 3, pour faire genre c'est cohérent graphiquement. D:

On peut maintenant passer rapidement les dialogues en maintenant la touche A ! Muahaha ! D: Il m'en a fallut du temps pour trouver un moyen de passer les dialogues sans bugs et voilà ! \o/ Je suis un PGM.

J'ai changé certains dialogues parce que c'est bien de le faire et pour mettre au même niveau que les chapitres les plus récents.

J'ai modifié le site officiel de http://versionfille.com parce que c'est bien aussi. D:

Et puis j'ai corrigé certains bugs mineurs ci et là mais on s'en fout.


Et je crois que c'est tout. Enjoy ! D:


eddy_de_galdon

Entraîneur
eddy_de_galdon
  • Messages : 456
ven. 07 févr. 2014 - 17h57

Version Fille


Enfin le chapitre 6 ^^
J'aime bien le launcher ^^


Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557
ven. 07 févr. 2014 - 19h49

Version Fille


J'suis actuellement en train de défoncer du bonhomme de neige. Sup' biche ?


Knighty

Leader
Knighty
  • Messages : 325
ven. 07 févr. 2014 - 23h47

Version Fille


Bon, j'ai terminé ce matin le chapitre 6, et comme promis sur Twitter, je te fais un feedback que j'espère, le plus complet possible. Comme d'hab, sous spoiler.

Spoiler

Très sympathique chapitre, pas mon préféré, qui restera le 5, mais toujours aussi plaisant à jouer.

Au niveau des personnages, Rika et Hanbok sont mes deux personnages préférés, dans ce chapitre. Hanbok me fait tellement marrer rien qu'à sa façon de parler et au fait qu'elle trash littéralement sa propre fille ^^. Pour Rika, déjà rien que son nom a rallonge m'a fait sourire, mais ces dialogues, quoi. Ces dialogues ! Tu as du te faire plaisir. En plus, le combat contre elle était sympa (Je l'ai refait 3x ^^), avec Magia en instrumental de l'anime Madoka en fond (J'adore cette musique), c'était épique (D'ailleurs, Rika fait partie de la famille de Sana, non ?). Fuyuki ne m'a pas particulièrement marqué, bien qu'elle restait sympathique (ait toujours pas compris comment son kimono tenait, mais bon xD). Je l'ai littéralement défoncée pendant son combat. Petit mot sur Ryuu aussi, qui m'a juste fait éclater de rire, surtout quand il essaie de défoncer le piaf (Et il a tellement pu se rincer les yeux, à la fin du chapitre xDDDD). Sinshiya, j'ai raté son combat, je sais même pas pourquoi. Je retenterai à ma deuxième partie et ça me donnera l'occasion de me venger de l'event^^.

Bref, au niveau du gameplay, comme d'habitude, c'est sympa et bien équilibré. Cependant juste un petit détail qui m'a un peu dérangé. Pendant le combat contre Fuyuki, elle ramène les plantes qui sont avec elle à chaque nouvelle phase, sauf qu'elles n'ont qu'un PV. Je trouve que ça ne sert pas à grand chose, d'autant qu'elles n'ont même pas le temps d'en placer une. Le boss en lui-même était vraiment très simple. Les ultis sont sympas, et bien pétés^^ mais bon, c'est des ultis. Après, peut-être que la jauge devrait se remplir un poil plus lentement.

Au niveau donjon et maps, le donjon de la pierre blanche est sympa, avec les petites énigmes, pas trop dure, mais bien fichues. La musique était sympa aussi, peut-être juste regretté qu'il n'y ait pas de musique de combat, mais ça passe. Gamnoute est super jolie, je vois que tu as trouvé le souci pour éviter que les persos soient bloqués par les PNJs. J'adore la raison pour laquelle il y a des guirlandes ^^

Niveau graphismes, rien à dire, c'est toujours aussi beau, et je retire ce que j'ai dit, ton nouveau style de dessin passe super bien. J'adore l'artwork de Rika avec la plante. Celui de Fuyuki aussi, avec la fleur de glace (Et surtout ces deux Perce-Bunker qu'elle se paye xDDDD) Et le nouveau design des héroïnes est chouette. Par contre, elles mériteraient d'avoir un chara plus fidèle à l'artwork. J'ai bien aimé celui de Veil et de Hanbok, d'ailleurs, qui ressemblent exactement à leur face.

Au niveau des interractions, je suis passé sur le jeu super vite, faute de temps, alors je les ai pas toutes testées, mais je le ferai plus en détails dans mon LP. Y en avait des sympathiques, comme d'habitude (Et j'avoue m'être posé des questions quand j'ai vu la fillette endormie sur la table xD après, c'est peut-être moi qui ait l'esprit mal tourné...)

Bref, pour conclure, un bon chapitre. Très drôle, comme à ton habitude. Un peu moins de blagues racistes qu'à l'accoutumée, mais ça passe aussi. Hâte de voir la suite, comme d'habitude (Et ça va être le chap sur Pétronille, sauf erreur).


Voilà voilà. Et sympathique, le Launcher, au fait.


Daheji

Adepte
Daheji
  • Messages : 299
sam. 08 févr. 2014 - 03h49

Version Fille


@knighty:
Content que ça t'ait plu.

Pour Sinshiya:

Spoiler

Il y a quatre combats contre elle dans le donjon + un dernier dans la dernière salle tout au fond. On doit glisser jusqu'au bonhomme de neige. Ce bonhomme de neige n'apparaît que si on arrive à gagner les quatre combats précédents contre Sinshiya. Si on perd ne serait ce qu'une fois contre elle, pas de combat final contre Sinshiya et le boss caché ! D:


Et je développerais plus tard parce qu'il est vachement tard et que j'ai galéré deux heures à upload des corrections:

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Pour ceux qui ont téléchargé Version Fille hier !

J'ai oublié de changer les prix des consommables des 4 premiers chapitres. Ils sont super élevés par rapport à ce qu'ils donnent et ça peut gêner le jeu. X] Et les coffres du chapitre 1 parlaient en anglais. D:
Le 5 et le 6 ne sont pas concernés.

Ce n'est pas ultra handicapant non plus, les consommables sont ramassables facilement dans les premiers chapitres. :3 Mais si vous voulez que ce soit plus équilibré, vous pouvez télécharger ça:
http://versionfille.com/versionfillevx/dataversionfille.zip

A décompresser dans le dossier où vous avez installé Version Fille !

Les liens ont été mis à jour en conséquences. X]


Daheji

Adepte
Daheji
  • Messages : 299
dim. 09 févr. 2014 - 01h09

Version Fille


Alors, me revoilà... D:

@Knighty

Spoiler

J'ai bien fait d'avoir ajouté Hanbok dans le chapitre 6. Elle était même pas prévue d'apparaître dans Version Fille, ni dans les potentiels suites d'ailleurs. X] C'est un personnage créé uniquement pour le chapitre 6, mais je pense que je vais en faire un personnage récurrent dans de futurs projets parce que je l'aime bien. D: C'est une loli-mother, et les loli-mother, c'est toujours cool.

Pour Rika, oui, je me suis bien amusé à rajouter plein de conneries dans ses textes. C'est très inspiré de Kobato de Haganai et de Rikka de de Chuunibyou demo koi ga shitai, et d'autres sources du même genre. X] Rika est un de mes personnages préférés et l'un des premiers que j'ai créés pour Version Fille, à l'époque où Version Fille était encore développé sous XP. Son design et son caractère n'ont quasiment pas changé depuis sa création: une collégienne qui aime le d4rkn355. D:
Et oui, Rika et Sana font parti de la même famille. Ils sont cousins et ont été très proches lorsqu'ils étaient plus jeunes, mais ça sera raconté plus tard.

Dommage pour Fuyuki, mais je m'y attendais. Son caractère n'est pas spécialement original et raconter son histoire personnelle est vraiment difficile à faire puisque Fuyuki n'est finalement qu'un personnage secondaire même si c'est le dernier boss du chapitre 6. Elle sera présente dans le chapitre 7, je tenterais d'en faire un personnage plus attachant, avec plus de présence. :3
Pour son combat, j'ai clairement manqué d'inspiration. Les limites du système de combat de Version Fille se font maintenant bien sentir. Se limiter seulement avec un élément Physique et un élément Magique ne permet finalement pas d'avoir énormément de sorts différents dans un jeu où les combats sont au tour par tour. Pour des jeux avec des combats en temps réel (genre A-RPG), j'ai pas mal d'idées intéressantes, mais impossible à intégrer dans Version Fille. X] Enfin bon, puisqu'il ne reste que le chapitre 7 et 8 à terminer pour Version Fille, ça devrait aller. D:
Pour les ulti, je vais les rendre plus difficile à charger. Comme tu dis, c'est bien pétés, un peu trop. Je vais les nerfer dans une prochaine version ! D:

Pour Ryuu, content qu'il t'ait fait rire. X] C'est pas un personnage très difficile à mettre en scène, mais il m'en a fallut du temps pour en arriver là où on en est avec lui aujourd'hui. D: Lui donner un trouble de stresse post traumatique + son addictions pour les médicaments m'a permis de faire disparaître quelques incohérences avec le chapitre 1 et l'épreuve de Shironya. X] Je suis assez content de moi pour son personnage. Ryuu va être un personnage récurrent aussi dans de futurs projets, parce qu'il est marrant. D:

Pour les musiques de combats contre des monstres banals, je trouve ça mieux pour le donjon du chapitre 6. Le fait que la musique de la map continue pendant les combats, je trouve ça plus sympa et on profite bien de la musique. :3
Pour Gamnoute, il me fallait une raison pour qu'il n'y ait aucun PNJ à l'extérieur, pour que le joueur puisse se balader librement. X] "Il fait super froid dehors !". Et ça passe puisque Gamnoute est au sommet de la montagne, ou presque. D: Pareil pour les lumières de la ville, je voulais qu'il y ait une raison pour leur existence. X]

Pour les chara des héroïnes, c'est assez difficile de faire des chara qui colle à leur costume. Je peux bien demander à quelqu'un de le faire pour moi, mais j'ai pas envie d'attendre, et j'ai pas spécialement envie d'être "endetté" envers quelqu'un. Même si cette personne m'aide gratuitement, je me sens toujours le devoir de lui donner quelque chose en retour, et ça pèse lourd sur les épaules. X] Va savoir pourquoi, je devrais p'tet aller voir un psy.

Pour les blagues racistes, ou même l'humour noir en général, en moins, je suis moi même étonné de ne pas en avoir mis beaucoup, alors que c'est Shironya le personnage central de ce chapitre 6. X] L'humour noir est assez faible dans ce chapitre. C'est pas si mal finalement. D:

Et oui, le chapitre 7 sera sur Pétronille. Le chapitre 7 est LE chapitre que je veux développer depuis les débuts de Version Fille VX. Le personnage de Pétronille, son caractère incohérent et pourquoi Glove a peur d'elle seront expliqués ! D: Le chapitre 7 sera le plus difficile à développer, l'histoire de Pétronille étant vraiment très compliqués. Plein de personnages y sont mêlés. X]


Et voilà. D: Merci d'avoir joué ! Et j'attends ton LP avec impatience. :3

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Sinon, autre news marrantes. J'ai vérifié les statistiques de téléchargements du chapitre 6 de Version Fille. Au bout de 24h, le chapitre 6 a été téléchargés plus de 200 fois ! D: C'est assez énorme si on considère que Version Fille n'est qu'un jeu amateur. X] Et qu'en plus, j'ai fait une news que sur DeviantArt, Twitter, Kosminea, Eclipso, Oniro et LPDM. Bon ça fait déjà pas mal de site en fait. D: Mais 200 téléchargement en 24 heures, c'est génial je trouve. D: Je suis très agréablement surpris, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de téléchargement en un jour seulement. Bon, ça n'égalera certainement jamais les projets les plus populaires, mais Version Fille s'en tire plutôt bien. X] Je suis très content.

On m'a aussi proposés plusieurs fois de m'aider à traduire Version Fille en anglais, parce qu'apparemment, j'ai une petite communauté internationale (certainement pas plus de 10 personnes mais c'est une communauté quand même) qui se forme autour du projet (c'est cool DeviantArt). J'ai même des québécois et des états-uniens bilingues qui joue à Version Fille, et trouve ça fun alors que l'humour est très européen, ou plutôt très français ! D: Mais bon, j'ai du refusé car je veux terminer Version Fille complètement avant de le traduire. D: En tout cas, Version Fille a le potentiel d'avoir un bon public dans la communauté internationale ( ou en Amérique du Nord au moins ). Ca promet de bonnes choses pour l'avenir. :3


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
dim. 09 févr. 2014 - 11h23

Version Fille


Félicitation pour les 200 DL.
Un public international, c'est le début de la gloire. :3
En tout cas ton launcher m'arrangent bien. x)
J'attaquerais tout les chapitres quand j'aurais terminer les jeux knighty.
Bonne continuation pour la suite !





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
dim. 09 févr. 2014 - 14h31

Version Fille


Let's comment the project :3

Je me suis rendu compte que j'avais pas fait de critique écrite jusqu'à présent pour ça, je me suis contenté de mes lives ^^". Mais comme j'ai pas trop de temps à perdre à les regarder à nouveau pour voir ce que j'ai dit ou pas dit, bah je repars de 0.

et tu m'excuseras aussi d'avoir un IRL compliqué pour perdre des morceaux entretemps...

Donc les 3 premiers chapitres pour l'instant :
Alors autant le dire tout de suite, la 2e fois que j'y ai joué, comme je m'attendais déjà à la plupart des dialogues, bah ça m'a fait moins rire.

Histoire :
Comme tu l'avais dit, ces 3 chapitres servent surtout d'introduction. Il n'y a que les fins de chapitres qui constituent "le vrai gâteau" de l'histoire. Ou encore l'introduction d'Elfi qui a quand même un rôle important dans la liaison entre les protagonistes :3

Que critiquer ? Je pense particulièrement au 2e chapitre, qui ne possède qu'un seul combat (en un coup d'ailleurs) dedans. Bonne ou mauvaise idée ? Je vote pour aucun des deux, mais j'aurais peut-être dit "manque d'ambition" pour celui là. Bien qu'il s'agisse particulièrement d'un jeu à histoire (et ce 2e chapitre en est toute la preuve), j'aurais bien vu l'intégration de mini-jeux, même simpliste... Histoire d'avoir un jeu quoi ! D'ailleurs bien que ça soit juste des conneries (drôle hein !) les épreuves dans le 1er chapitre, on aurait pu avoir le compensé dans le 2e ^^". Enfin peu importe, là je dois juste critiquer l'histoire.

C'est drôle, j'ai bien ri la première fois, moins la 2e fois. L'utilisation du running-gag est presque omni-présent, ça pourrait peut-être l'être un peu moins en fait. Mais en même temps remplacer par quoi ? Je ne saurais dire... Personnellement celui des cailloux au tout début du 1er était tout simple, mais j'ai bien aimé (après oui, chacun à un humour vraiment différent xD). Mais bon, dans tout ça, je ne suis pas sûr qu'il faille enlever les dialogues déjà présents, ça fait tout le charme des personnages, et là justement ça les rends encore plus drôle quand il y a d'autres personnages en dehors des 4 principales qui sont autour (je pense notamment avec la mère de Rouge).

Pour l'avancée, c'est difficile à dire, vu que comme c'est par chapitre, je veux découvrir la suite. Mais on a quand même déjà des bonnes pistes qui font qu'on va s'intéresser de près aux personnages (Pétronille et Daheja pour le moment).

Personnages
Ils sont frais, ils sont beaux, ils sont... euh non ce ne sont pas des poissons x)
Ils sont bons généralement. Je n'ai pas spécialement d'attache à l'un d'entre eux, je ne veux pas vraiment m'identifier à un seul, mais ça n'est pas négatif. Au contraire, sur ce coup, si je ne m'attache pas à quelqu'un dedans, c'est qu'ils sont tous intéressants à voir, même s'ils sont présent que pour un temps assez court. Et je trouve que c'est une bonne, même très bonne chose.
Entre, Daheja et son identité floue, pareil pour Pétronille, Shironya avec son flashback, Rouge et sa relation avec Sana, Elfi et sa maladresse, le pauvre proviseur, Veil et sa relation avec euh... j'ai oublié son nom, celle qui enquête sur Pétronille... Enfin BREF ! Beaucoup de personnages à voir et à retenir.

Ce qui fait justement un autre point qui m'embrouille : le nombre de personnages. Plus on avance dans l'histoire, plus on voit des personnages que... bah tu as dessiné x). Et dès qu'on voit un personnage que tu as dessiné, on pense directement au fait qu'il a un rôle important. Enfin je pense que c'est le cas, mais pas qu'une fois. Ca ne serait pas intéressant d'avoir un glossaire quelque part sur les protagonistes/antagonistes ? J'avoue m'y perdre, bien que je me doute que tout se développera dans les prochains chapitres ^^.

Gameplay
Cette partie sera rapide, parce que je pense que ce n'est pas le point principal de ton jeu.
Combat classique, tour par tour. Terminé.
Non je plaisante. Après c'est une partie que j'aime pas trop critiquer, parce que ça va être trop à mon goût... Ah bah comme tout le reste en fait
Enfin j'accepte les jeux tels qu'ils sont .
Par exemple, j'aime pas trop me casser le cul à monter moi-même les compétences de mes personnages, je préfère les courbes pré-faites, et que des objets me donnent des points de caractéristiques supplémentaires permanent (en dehors des armes/armures).
J'aime bien le truc de recharge des compétences, ça évite de spammer tout le temps la même compétences durant les combats ^^.
Après j'ai pas grand chose à dire sur la difficulté, suffit juste de savoir que [...] pour gagner sans trop de difficulté :3

Ah si, par contre je critiquerai peut-être les boutiques. Tout est séparé par une dizaine de marchands. Pour le tri c'est cool, mais pas forcément ergonomique dans le sens où la première fois qu'on le fait, il faut d'abord TOUT voir avant de dépenser ses sous... Sinon on s'achète des trucs à "l'aveugle" jusqu'à voir qu'il y avait un autre truc delamorkitu qu'on voulait aussi ^^"

Je crois que c'était un problème dans le premier chapitre uniquement, mais peut-être éviter de trouver que des accessoires dans le donjon ^^"

Mapping/level design
Pas grand chose à dire non plus. Je ne suis pas un grand mappeur pour pouvoir critiquer cette partie là... J'ai pas eu de soucis de passage, ou un PNJ qui me bloque le passage ^^. Ah, je mettrais peut-être un point négatif sur l'école qui me semble un peu triste ^^"

Musiques
Je vais me faire taper sur les doigts, mais j'ai pas beaucoup joué avec la musique étant donné que je jouais pendant mes cours xD
Enfin bon, en même temps je pense que ça se fait pas trop de critiquer les musiques sur un jeu où cette partie n'est pas originale (j'entends par la composée hein). Le choix est très bien par contre.

Mais je fais quand même cette partie pour dire que c'est vraiment la partie personnelle qui te manque pour donner la dernière touche personnelle de Version Fille ^^

Autre
Quelques fautes d'orthographe, mais qui ne piquent pas trop les yeux, vu qu'elles sont pas trop nombreuses.


Si tu vois que j'ai oublié des parties que tu voudrais que je développe, dis le, j'ai écrit la fin sur un coup de vitesse... oui c'est pas sérieux de ma part.


Daheji

Adepte
Daheji
  • Messages : 299
mar. 11 févr. 2014 - 01h08

Version Fille


et tu m'excuseras aussi d'avoir un IRL compliqué pour perdre des morceaux entretemps...

Contrairement à d'autres, t'as pas besoin de plusieurs mois pour finir des jeux de moins de 10 heures et rédiger quelque chose de complet ou qui s'en rapproche. X] Je pense que tu t'en sors plutôt bien. D: ( oui, je taunt D: D: D: D: )

comme je m'attendais déjà à la plupart des dialogues, bah ça m'a fait moins rire.


Normal, il n'y a plus "l'effet de surprise" comme je l'appelle. D: On sait ce que les personnages vont répondre et tout. X]

Je pense particulièrement au 2e chapitre, qui ne possède qu'un seul combat (en un coup d'ailleurs) dedans. Bonne ou mauvaise idée ?


J'ai écrit l'histoire de Version Fille pour l'adapter en Visual Novel. J'ai bossé 2 ans dessus et j'avais même fini le premier chapitre en VN. X] Le soucis est que ça ne devenait pas intéressant du tout, c'était pas spécialement fun non plus, et le côté "epicness gratuit" ne se ressent pas. Et puis Version Fille sur VX, c'est aussi tous les PNJ qui servent à rien mais disent n'importe quoi + les interactions avec le décor quand il y en a. :3

L'histoire du chapitre 2 n'a pas du tout été modifié quand je suis passé du VN à RPG Maker, c'est pour ça qu'il n'y a aucun combat. D: Je ne voulais pas non plus insérer de nouvelles choses dans l'histoire pour éviter de changer l'histoire. Il y a juste le personnage de Elfy qui devait être à la base une espionne adulte extrêmement classe, mais elle est devenue une lycéenne un peu stupide mais qui a quand même un énorme talent pour l'espionnage et plus tard. C'est pour mieux l'intégrer dans le cercles des personnages récurrents et la rendre plus attachantes.

On peut dire que j'ai eu la flemme d'adapter le chapitre 2 pour un RPG, mais bon, beaucoup de joueurs m'ont dit que le chapitre 2 est leur préféré grâce au personnage de Sana. D: Donc je le laisse tel quel. X]

Pour l'avancée, c'est difficile à dire, vu que comme c'est par chapitre, je veux découvrir la suite. Mais on a quand même déjà des bonnes pistes qui font qu'on va s'intéresser de près aux personnages (Pétronille et Daheja pour le moment).


Version Fille est un jeu long avec une longue histoire et plein de personnages différents. L'univers et les personnages, même un peu loufoques, ont l'air simple au premier abord, mais plus on creuse et plus on se rend compte qu'il sont très compliqués avec chaque personnage un background unique à lui. D:
Le monde de Version Fille, c'est 1000 ans d'histoire avec plein d'événements importants. :3 Les informations importantes arrivent doucement, pour que le joueur ait le temps de tout digérer et comprenne ce qui s'est passé, ce qui se passe ou ce qui va se passer par la suite. Et puis ça monte en crescendo jusqu'à l'affrontement final et la fin du monde ! D: ( c'est pas un spoil X] )
En tout cas, c'est comme ça que je souhaite construire le scénario de Version Fille. Ca évolue lentement, mais sûrement. On sent qu'il va se passer quelque chose. D: Et lorsque quelque chose se passera, ce ne sera pas compliqué à de tout saisir car on aura ingéré sans peine toutes les infos importantes ! D:

le nombre de personnages. Plus on avance dans l'histoire, plus on voit des personnages que... bah tu as dessiné x). Et dès qu'on voit un personnage que tu as dessiné, on pense directement au fait qu'il a un rôle important


Ouaip, les facesets originaux pour des personnages secondaires peuvent prêter à confusion. X] On pense qu'ils sont importants pour l'histoire mais en fait non. Ce sont juste des personnages récurrents et avoir un dessin pour chacun d'entre eux permet de leur donner un caractère unique, pour changer des héroïnes. D:

Le meilleur exemple est Elysée, un personnage qu'on verra du début jusqu'à la fin. C'est mon personnage préféré du projet Version Fille. Elle est narcissique, égocentrique, avare et sans compassion, son caractère est bien défini, elle a une histoire personnelle bien à elle et un design unique. Mais elle sert à rien dans l'histoire de Version Fille ( ce sera autre chose pour la suite de Version Fille, mais pour l'instant, elle n'a aucun impact dans l'histoire). X] Elle fait que soigner contre quelques PO. C'est une auberge avec une grande gueule en gros. D: Mais c'est fun. D: Et Elysée is the best. D:

Pour le glossaire, je peux en faire un. C'est pas bien compliqué, la plupart des personnages étant déjà dessiné. X]

Par exemple, j'aime pas trop me casser le cul à monter moi-même les compétences de mes personnages, je préfère les courbes pré-faites


J'aime les courbes pré-faites aussi, mais j'aime aussi pouvoir personnaliser mes personnages et les optimiser aux mieux. X] Pour tout avouer, j'ai choisi de ne garder que la personnalisation des stats par le joueur et ai volontairement supprimer les courbes pré-faites, tout simplement parce que je suis une grosse faignasse et que j'ai pas envie de réfléchir à des stats pour les personnages jouables, même s'il y en a peu. D: Je laisse le joueur s'occuper des stats des personnages. X] Et puis beaucoup aime ce genre de système, donc c'est win-win. D:

Après j'ai pas grand chose à dire sur la difficulté, suffit juste de savoir que [...] pour gagner sans trop de difficulté :3


Version Fille n'est clairement pas un jeu difficile. D: Je le trouve même trop facile. Il suffit de comprendre comment les sorts fonctionnent et le pattern des boss et c'est easy-peasy. D:
Mais la plupart des joueurs sur le web étant de gros casuals, j'ai casualisé le jeu à mort pour qu'il soit jouable par le plus grand nombre. C'est triste à dire, mais sans cette casualisation de Version Fille, le jeu n'aurait pas atteint le publique qu'il a aujourd'hui.
Mais je prévois de faire un rogue-like dans l'univers de Version Fille à la difficulté élevé. :3 Exploration de donjon labyrinthique avec gros boss de la mort qui tue qu'il faut combattre pendant 5h ! D:

Je crois que c'était un problème dans le premier chapitre uniquement, mais peut-être éviter de trouver que des accessoires dans le donjon ^^"


Yep, ça on me l'a souvent dit. Des équipements trop facile à trouver et à ramasser. Pour l'instant, c'est pas encore corrigé, mais ça le sera avec le chapitre 7 ou même avant si j'ai le temps. Je voulais sortir le chapitre 6 rapidement. X] Revoir les prix des objets et équipements, ça prend énormément de temps. D:

Ah, je mettrais peut-être un point négatif sur l'école qui me semble un peu triste ^^"


Ouais, elle est moche l'école, mais on y reste pas plus de 1 min, donc je laisse comme ça. D:

Je vais me faire taper sur les doigts, mais j'ai pas beaucoup joué avec la musique étant donné que je jouais pendant mes cours xD


Bravo la jeunesse. D: Jouez à des jeux vidéos pendant les cours. D:

Mais je fais quand même cette partie pour dire que c'est vraiment la partie personnelle qui te manque pour donner la dernière touche personnelle de Version Fille ^^


Je sais qu'avoir des musiques perso pour le projet donnerai un gros plus, mais je refuse de demander à quelqu'un de faire des musiques pour le jeu. X] Je veux rapidement terminer le projet et je ne veux pas risquer d'avoir un musicien qui ne respecte pas les dates d'échéances ou qui fait des trucs qui ne colle pas à ce que je veux pour Version Fille. è_é Peut-être quand j'aurais terminé complètement Version Fille, je demanderai à quelqu'un de faire des musiques pour le jeu, mais pour l'instant, non. D:

Si tu vois que j'ai oublié des parties que tu voudrais que je développe, dis le, j'ai écrit la fin sur un coup de vitesse... oui c'est pas sérieux de ma part.


Non c'est très bien comme ça. D:

---

J'ai pas encore commencé le chapitre 7 (ni même écrit le scénario X]) mais j'ai quand même fait un croquis rapide de Perrine qu'on a vu dans le chapitre 5, parce qu'elle est cool et badass et revient dans le chapitre 7. D: Et elle est pas contente. D:

Spoiler



Stay tune ! D:


KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
mar. 11 févr. 2014 - 10h06

Version Fille


Merci pour les réponses, j'ai tous les justificatifs, autant en tant que développeur au même titre que toi qu'en tant que joueur. Je dis ça parce que dans le premier cas, on est les plus chiants/exigeants sur la qualité, et dans le deuxième, on recherche uniquement le plaisir avant les défauts.

Et donc je n'ai rien à rajouté pour ces 3 premiers chapitres, change ce que tu vois qu'il y a réellement besoin d'être changé

Quand je vois que tu voulais faire un VN avant un RPG, je me dis "ouf !" parce que je m'étais essayé une seule fois sur un VN (Little Busters pour l'histoire), bien que je savais que je passais à côté d'une histoire forte intéressante, la forme n'était vraiment pas pour moi !

En tout cas, c'est comme ça que je souhaite construire le scénario de Version Fille. Ca évolue lentement, mais sûrement. On sent qu'il va se passer quelque chose. D: Et lorsque quelque chose se passera, ce ne sera pas compliqué à de tout saisir car on aura ingéré sans peine toutes les infos importantes ! D:



Revoir les prix des objets et équipements, ça prend énormément de temps. D:

Ah ça, ça ne m'a pas personnellement dérangé... La 2e fois x). Comme je suis un collectionneur dans les RPG, revendre des choses (à part en double) c'est pas trop mon truc, mais comme là c'est divisé en chapitre, et que les objets sont réinitialisés d'un chapitre à l'autre, alors je sais que je peux revendre les équipements inutiles ^^

Dernier édit d'encouragement :
VF fait clairement partie de mes inspirations RM, bien qu'il soit unique dans son genre et difficilement imitable scénaristiquement parlant :3


Daheji

Adepte
Daheji
  • Messages : 299
ven. 14 févr. 2014 - 17h59

Version Fille


Scénaristiquement parlant, ou plutôt, Mise en Scène, Version Fille sur VX s'inspire pas mal d'un jeu qui s'appelle Drunken Paladin. :3 C'est un jeu anglais qui a remporté pas mal de récompense dans les concours amateurs RPG Maker et reçu de très bonnes critiques. Son humour est plus absurdes que noir cependant. D:

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J'ai corrigé certaines choses (fautes d'orthographes), nerf un boss (Villona était encore plus cheat que dans sa première version), rajouté des images qui manquaient (pas buggué, mais c'était moche):
http://versionfille.com/versionfillevx/dataversionfille.zip
A décompresser dans le dossier de Version Fille. :3
C'est un patch facultatif, le jeu tourne bien sinon, et ça ne concerne que les 3 premiers chapitres. 4, 5 et 6 sont bien comme ils sont.

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Et puisque c'est la Saint Valentin, je vous offre Zontik qui vous offre une boîte de chocolats virtuel, parce que phoque you si vous êtes en couple et phoque you d'une autre façon si vous êtes célibataire, parce que c'est marrant. D:

Spoiler



Stay tune ! D:

Et bien sûr, mon twitter, parce qu'il est trop bien. D: https://twitter.com/Daheji


eddy_de_galdon

Entraîneur
eddy_de_galdon
  • Messages : 456
ven. 14 févr. 2014 - 18h07

Version Fille


c'est pour moi ? XD


Daheji

Adepte
Daheji
  • Messages : 299
ven. 14 févr. 2014 - 18h11

Version Fille


C'est pour tout le monde et c'est empoisonné. D:


Daheji

Adepte
Daheji
  • Messages : 299
lun. 17 févr. 2014 - 17h49

Version Fille


News : Début du chapitre 7

Puisque je viens de terminer le chapitre 6, je commence maintenant le chapitre 7, centré sur Pétronille. D:

Enfin, je commence, j'ai juste fait un dessin qu'on verra dans une cinématique d'intro du chapitre 7, rien d'autre. X]

Spoiler



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