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Un monde parfait où tout le monde est protégé par un système qui empêche les humains de mourir à cause d'événements tragiques...
Pourriez vous sacrifier ce monde pour sauver un être qui vous est cher?
/! Version Fille est déconseillé au moins de 16 ans /!
/! Beaucoup d'humour noir et absurde /!
Chapitre 6 enfin disponible !
Téléchargez Version Fille !
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Gameplay
Version Fille a un gameplay très simple mais complet. Le jeu se joue comme un RPG Classique avec parfois des combats aléatoires sur la map ou des ennemis qui visibles qui soit vous agressent quand vous leur parleé ou viennent d'eux même vous attaquer. Les combats aléatoires peuvent être désactivés après avoir fait un nombre fixe de combats, permettant aux joueurs le loisir d'explorer un donjon sans avoir peur d'être interrompu.
Les combat de boss sont difficiles et long à vaincre. Ils fonctionnent pour la plupart en plusieurs phases, chaque phase est différente des autres avec un pattern d'attaques uniques à cette phases. Il faudra souvent changer de stratégie en plein combat pour vaincre les boss.
Chaque sort et compétence des personnages jouables a un temps de recharge, ne pouvant être utilisé que tous les trois tour, obligeant le joueur à réfléchir à quand lancer telle ou telle attaque, sous peine de connaître de très grande difficulté face à un ennemi puissant.
Il n'y a que deux éléments dans Version Fille: l'élément Physique et l'élément Magique. Les formules dégâts sont toutes custom, que ce soit Attaque Normale, Sort ou Objet. Il existe bien sûr des sorts ou objets qui donnent des malus ou des bonus.
Les équipements peuvent augmenter certaines statistiques ou donner un effet spécial ou permettre d'utiliser de nouvelles compétences. Les armes quant à elles peuvent être améliorées grâce à un forgeron contre de l'argent.
Au début de chaque chapitre, l'équipement de départ est distribué aléatoirement, pouvant vous donner une voie à suivre ou vous pousser à optimiser aux mieux vos personnages. Chaque personnage n'est pas enfermé dans un seul rôle.
[img]http://puu.sh/lOA6[/img]
Artwork
J'ai fait des centaines de dessins avec des personnages de Version Fille. Je vous invite à visiter ma galerie DeviantArt si vous voulez en voir plus: http://daheji.deviantart.com/ Je ne mets ici qu'un petit nombre de mes artwork.
Tous les facesets des personnages principaux de Version Fille sont dessinés par moi-même. Ils peuvent être réutilisés uniquement dans vos projets non-commerciaux.
http://versionfille.com/telechargement.html
[img]http://puu.sh/JRed[/img]
ça risque d’être lourd le 6 en 1 ^^, sinon c'est une joli initiative
Yaaaaaay ! \o/
Téléchargez les SIX premier chapitres de Version Fille dans une archive .zip !
ou
Téléchargez l'installateur des SIX premiers chapitres de Version Fille !
ou
Téléchargez le chapitre 6 seulement :
Chapitre 6 ! Yay !
Super Launcher ! Fonctionne aussi sous Windows XP !
J'suis actuellement en train de défoncer du bonhomme de neige. Sup' biche ?
Bon, j'ai terminé ce matin le chapitre 6, et comme promis sur Twitter, je te fais un feedback que j'espère, le plus complet possible. Comme d'hab, sous spoiler.
@knighty:
Content que ça t'ait plu.
Pour Sinshiya:
Alors, me revoilà... D:
@Knighty
Félicitation pour les 200 DL.
Un public international, c'est le début de la gloire. :3
En tout cas ton launcher m'arrangent bien. x)
J'attaquerais tout les chapitres quand j'aurais terminer les jeux knighty.
Bonne continuation pour la suite !
Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:
Let's comment the project :3
Je me suis rendu compte que j'avais pas fait de critique écrite jusqu'à présent pour ça, je me suis contenté de mes lives ^^". Mais comme j'ai pas trop de temps à perdre à les regarder à nouveau pour voir ce que j'ai dit ou pas dit, bah je repars de 0.
et tu m'excuseras aussi d'avoir un IRL compliqué pour perdre des morceaux entretemps...
Donc les 3 premiers chapitres pour l'instant :
Alors autant le dire tout de suite, la 2e fois que j'y ai joué, comme je m'attendais déjà à la plupart des dialogues, bah ça m'a fait moins rire.
Histoire :
Comme tu l'avais dit, ces 3 chapitres servent surtout d'introduction. Il n'y a que les fins de chapitres qui constituent "le vrai gâteau" de l'histoire. Ou encore l'introduction d'Elfi qui a quand même un rôle important dans la liaison entre les protagonistes :3
Que critiquer ? Je pense particulièrement au 2e chapitre, qui ne possède qu'un seul combat (en un coup d'ailleurs) dedans. Bonne ou mauvaise idée ? Je vote pour aucun des deux, mais j'aurais peut-être dit "manque d'ambition" pour celui là. Bien qu'il s'agisse particulièrement d'un jeu à histoire (et ce 2e chapitre en est toute la preuve), j'aurais bien vu l'intégration de mini-jeux, même simpliste... Histoire d'avoir un jeu quoi ! D'ailleurs bien que ça soit juste des conneries (drôle hein !) les épreuves dans le 1er chapitre, on aurait pu avoir le compensé dans le 2e ^^". Enfin peu importe, là je dois juste critiquer l'histoire.
C'est drôle, j'ai bien ri la première fois, moins la 2e fois. L'utilisation du running-gag est presque omni-présent, ça pourrait peut-être l'être un peu moins en fait. Mais en même temps remplacer par quoi ? Je ne saurais dire... Personnellement celui des cailloux au tout début du 1er était tout simple, mais j'ai bien aimé (après oui, chacun à un humour vraiment différent xD). Mais bon, dans tout ça, je ne suis pas sûr qu'il faille enlever les dialogues déjà présents, ça fait tout le charme des personnages, et là justement ça les rends encore plus drôle quand il y a d'autres personnages en dehors des 4 principales qui sont autour (je pense notamment avec la mère de Rouge).
Pour l'avancée, c'est difficile à dire, vu que comme c'est par chapitre, je veux découvrir la suite. Mais on a quand même déjà des bonnes pistes qui font qu'on va s'intéresser de près aux personnages (Pétronille et Daheja pour le moment).
Personnages
Ils sont frais, ils sont beaux, ils sont... euh non ce ne sont pas des poissons x)
Ils sont bons généralement. Je n'ai pas spécialement d'attache à l'un d'entre eux, je ne veux pas vraiment m'identifier à un seul, mais ça n'est pas négatif. Au contraire, sur ce coup, si je ne m'attache pas à quelqu'un dedans, c'est qu'ils sont tous intéressants à voir, même s'ils sont présent que pour un temps assez court. Et je trouve que c'est une bonne, même très bonne chose.
Entre, Daheja et son identité floue, pareil pour Pétronille, Shironya avec son flashback, Rouge et sa relation avec Sana, Elfi et sa maladresse, le pauvre proviseur, Veil et sa relation avec euh... j'ai oublié son nom, celle qui enquête sur Pétronille... Enfin BREF ! Beaucoup de personnages à voir et à retenir.
Ce qui fait justement un autre point qui m'embrouille : le nombre de personnages. Plus on avance dans l'histoire, plus on voit des personnages que... bah tu as dessiné x). Et dès qu'on voit un personnage que tu as dessiné, on pense directement au fait qu'il a un rôle important. Enfin je pense que c'est le cas, mais pas qu'une fois. Ca ne serait pas intéressant d'avoir un glossaire quelque part sur les protagonistes/antagonistes ? J'avoue m'y perdre, bien que je me doute que tout se développera dans les prochains chapitres ^^.
Gameplay
Cette partie sera rapide, parce que je pense que ce n'est pas le point principal de ton jeu.
Combat classique, tour par tour. Terminé.
Non je plaisante. Après c'est une partie que j'aime pas trop critiquer, parce que ça va être trop à mon goût... Ah bah comme tout le reste en fait
Enfin j'accepte les jeux tels qu'ils sont .
Par exemple, j'aime pas trop me casser le cul à monter moi-même les compétences de mes personnages, je préfère les courbes pré-faites, et que des objets me donnent des points de caractéristiques supplémentaires permanent (en dehors des armes/armures).
J'aime bien le truc de recharge des compétences, ça évite de spammer tout le temps la même compétences durant les combats ^^.
Après j'ai pas grand chose à dire sur la difficulté, suffit juste de savoir que [...] pour gagner sans trop de difficulté :3
Ah si, par contre je critiquerai peut-être les boutiques. Tout est séparé par une dizaine de marchands. Pour le tri c'est cool, mais pas forcément ergonomique dans le sens où la première fois qu'on le fait, il faut d'abord TOUT voir avant de dépenser ses sous... Sinon on s'achète des trucs à "l'aveugle" jusqu'à voir qu'il y avait un autre truc delamorkitu qu'on voulait aussi ^^"
Je crois que c'était un problème dans le premier chapitre uniquement, mais peut-être éviter de trouver que des accessoires dans le donjon ^^"
Mapping/level design
Pas grand chose à dire non plus. Je ne suis pas un grand mappeur pour pouvoir critiquer cette partie là... J'ai pas eu de soucis de passage, ou un PNJ qui me bloque le passage ^^. Ah, je mettrais peut-être un point négatif sur l'école qui me semble un peu triste ^^"
Musiques
Je vais me faire taper sur les doigts, mais j'ai pas beaucoup joué avec la musique étant donné que je jouais pendant mes cours xD
Enfin bon, en même temps je pense que ça se fait pas trop de critiquer les musiques sur un jeu où cette partie n'est pas originale (j'entends par la composée hein). Le choix est très bien par contre.
Mais je fais quand même cette partie pour dire que c'est vraiment la partie personnelle qui te manque pour donner la dernière touche personnelle de Version Fille ^^
Autre
Quelques fautes d'orthographe, mais qui ne piquent pas trop les yeux, vu qu'elles sont pas trop nombreuses.
Si tu vois que j'ai oublié des parties que tu voudrais que je développe, dis le, j'ai écrit la fin sur un coup de vitesse... oui c'est pas sérieux de ma part.
et tu m'excuseras aussi d'avoir un IRL compliqué pour perdre des morceaux entretemps...
comme je m'attendais déjà à la plupart des dialogues, bah ça m'a fait moins rire.
Je pense particulièrement au 2e chapitre, qui ne possède qu'un seul combat (en un coup d'ailleurs) dedans. Bonne ou mauvaise idée ?
Pour l'avancée, c'est difficile à dire, vu que comme c'est par chapitre, je veux découvrir la suite. Mais on a quand même déjà des bonnes pistes qui font qu'on va s'intéresser de près aux personnages (Pétronille et Daheja pour le moment).
le nombre de personnages. Plus on avance dans l'histoire, plus on voit des personnages que... bah tu as dessiné x). Et dès qu'on voit un personnage que tu as dessiné, on pense directement au fait qu'il a un rôle important
Par exemple, j'aime pas trop me casser le cul à monter moi-même les compétences de mes personnages, je préfère les courbes pré-faites
Après j'ai pas grand chose à dire sur la difficulté, suffit juste de savoir que [...] pour gagner sans trop de difficulté :3
Je crois que c'était un problème dans le premier chapitre uniquement, mais peut-être éviter de trouver que des accessoires dans le donjon ^^"
Ah, je mettrais peut-être un point négatif sur l'école qui me semble un peu triste ^^"
Je vais me faire taper sur les doigts, mais j'ai pas beaucoup joué avec la musique étant donné que je jouais pendant mes cours xD
Mais je fais quand même cette partie pour dire que c'est vraiment la partie personnelle qui te manque pour donner la dernière touche personnelle de Version Fille ^^
Si tu vois que j'ai oublié des parties que tu voudrais que je développe, dis le, j'ai écrit la fin sur un coup de vitesse... oui c'est pas sérieux de ma part.
Merci pour les réponses, j'ai tous les justificatifs, autant en tant que développeur au même titre que toi qu'en tant que joueur. Je dis ça parce que dans le premier cas, on est les plus chiants/exigeants sur la qualité, et dans le deuxième, on recherche uniquement le plaisir avant les défauts.
Et donc je n'ai rien à rajouté pour ces 3 premiers chapitres, change ce que tu vois qu'il y a réellement besoin d'être changé
Quand je vois que tu voulais faire un VN avant un RPG, je me dis "ouf !" parce que je m'étais essayé une seule fois sur un VN (Little Busters pour l'histoire), bien que je savais que je passais à côté d'une histoire forte intéressante, la forme n'était vraiment pas pour moi !
En tout cas, c'est comme ça que je souhaite construire le scénario de Version Fille. Ca évolue lentement, mais sûrement. On sent qu'il va se passer quelque chose. D: Et lorsque quelque chose se passera, ce ne sera pas compliqué à de tout saisir car on aura ingéré sans peine toutes les infos importantes ! D:
Revoir les prix des objets et équipements, ça prend énormément de temps. D:
Scénaristiquement parlant, ou plutôt, Mise en Scène, Version Fille sur VX s'inspire pas mal d'un jeu qui s'appelle Drunken Paladin. :3 C'est un jeu anglais qui a remporté pas mal de récompense dans les concours amateurs RPG Maker et reçu de très bonnes critiques. Son humour est plus absurdes que noir cependant. D:
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J'ai corrigé certaines choses (fautes d'orthographes), nerf un boss (Villona était encore plus cheat que dans sa première version), rajouté des images qui manquaient (pas buggué, mais c'était moche):
http://versionfille.com/versionfillevx/dataversionfille.zip
A décompresser dans le dossier de Version Fille. :3
C'est un patch facultatif, le jeu tourne bien sinon, et ça ne concerne que les 3 premiers chapitres. 4, 5 et 6 sont bien comme ils sont.
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Et puisque c'est la Saint Valentin, je vous offre Zontik qui vous offre une boîte de chocolats virtuel, parce que phoque you si vous êtes en couple et phoque you d'une autre façon si vous êtes célibataire, parce que c'est marrant. D:
C'est pour tout le monde et c'est empoisonné. D: