Menu

Connexion



Retenir ?

Mot de passe oublié ?

Inscription

Fille Garçon
Gravatar ? (basé sur votre mail)
Eclipso logo
Merry Christmas !
21/01/2018 07:23:22

Suikoden : the HighEast Rebellion

Cantarelle

Adepte
Cantarelle
  • Messages : 298
mer. 08 mai 2013 - 00h44

Suikoden : the HighEast Rebellion


News : Présentation Suikoden : the HighEast Rebellion


Site web : http://www.chezcanelle.fr/sher/index.html
Equipe :

* Mikltov / Rutsuku Fushin / Cantarelle : Chef de projet, Scénariste, Graphisme (dessins, sprites), Mapping, Event, Programmation, Encyclopédie numéro 1 sur Suikoden dans la communauté francophone, DRH, en charge des news... Bref, j'ai énormément de casquettes.
* Canelle : Dialoguiste (depuis la sortie de la démo), Graphisme (dessins, sprites), Webmistress, Encyclopédie numéro 2, et surtout le frein pour éviter de trop m'éparpiller
* Avygeil : Programmeur principal qui se charge notamment du gameplay (sauf la partie Duel... bref, on va essayer de faire vraiment des trucs pas chiants du tout ) et traducteur d'infos de Japonais en Français
* Valefor : Compositeur de talents ayant trop tendance à se sous-estimer. En même temps, les demandes sont... horribles à composer

* Aides temporaires : MetalRenard, Siegfried (merci pour ton découpeur, ça m'est très utile ^^) et d'autres que j'oublie surement.



Concernant la démo : démo bugguée.
Il peut avoir des fichiers audio manquants. Pourquoi ? Parce qu'en cours de débug, j'ai changé quelques noms de fichiers audio pour éviter les caratères spéciaux. Par exemple, il y a un bug dans le deuxième cheminement. Pour cela, allez dans le fichier audio, faites une copie du fichier au nom le plus proche (par exemple, Epee pour Epée et faites une copie de cet objet en le rénommant avec les accents)
Evitez aussi de mettre l'anneau du sang léger lors de l'exploration. Il y a un bug à ce niveau-là.

On ne peut pas courir! Avec Avygeil, on avait conclu que ce n'était pas urgent. Mais, c'est prévu (et codé maintenant).
Pareil pour la fin des combats, ça n'a pas été codé parce qu'on a estimé que ce n'était pas urgent (on n'a pas encore codé, parce que c'est chi***).

Regardez avant de jouer le fichier LISEZ-MOI.txt... Ca vous évitera des mauvaises surprises, notamment au niveau des duels.
Pas la peine d'installer les .dll dans le fichier system32 de votre ordi. Installez-les dans le dossier du jeu où il y a game.exe
Ce n'est pas la peine non plus de me faire la remarque que toutes les .DLL ne sont pas nécessaires. Un des béta-testeurs devait avoir toutes les .DLL pour jouer.
Si vous êtes bloqués, il y a une soluce.
Si le tuto vous emme***, vous avez une sauvegarde juste après.
Pour connaitre les dessous de la conception


Le rythme de la démo va changer pour laisser plus de place au joueur de jouer que de regarder! On avait voulu voir si on respectait l'esprit de la série d'origine (ce qui a été un franc succès). Sinon, ça aurait été compliqué de rectifier ce tir.
Les égouts ont diminué de taille d'un tiers pour la prochaine démo!
L'écriture des dialogues a changé depuis la sortie de la démo. Canelle a endossé le rôle de dialoguiste pour me corriger.
Le rat des égouts est sensible au feu. L'attaque normale de Yuki peut provoquer des dégâts de flamme (et infliger le statut : "Brûlure par le Feu")

Mais bon, si vous êtes masochistes, téléchargez :tongue:


===============================================

Avant propos

Spoiler

Ouais, je vous voir venir... Elle présente un fan-game d'une semaine, blablablablablablabla...
Je m'en fous, ça fait bien huit ans que je suis dessus... Ouais, j'ai pas abandonné depuis le temps.
J'ai en plus sorti une démo (buggé, mais sorti quand même).

Non mais elle n'a pas le courage d'inventer son propre univers. Manqué, j'ai bien des univers à moi. Mais la chronologie et la mythologie du jeu d'où sont tirées ce Fangame sont tellement vastes qu'on a de quoi faire.
Puis, c'est l'exercice le plus compliqué dans le making. Si, si, je vous assure. Reprendre des systèmes mais les changer sans modifier la base, ajouter des choses, s'informer à chaque instants etc... C'est plus dur que créer son propre univers.



Bref, voilà mon bébé, dont je pense le porter encore longtemps... Suikoden : The HighEast Rebellion... Aussi surnommé SHER (comme la chanteuse ratée... Mais bon, vu comme la démo est buggée :tongue: )


Univers de Suikoden

Spoiler

A l'instar de Final Fantasy, Dragon Quest, Wild Arms ou autre, Konami décide de lancer son RPG phare en 1996 (en même temps que Final Fantasy 7) qui s’avéra être le premier Suikoden. Ce premier épisode annonce une série appartenant à un même monde, où les évènements se passent nous familiarisent avec un bout du monde de Suikoden. Ce jeu permet d'avoir sa propre armée et de recruter 108 personnages (plus un château qu'on peut aggrandir lorsque l'armée devient plus importante). Comme le dirait Siegfried, une sorte de Pokemon plus mature... :lol:
Or, Suikoden Tactics et les Suikogaiden font exception à la règle. Ils ne sont là que pour apporter plus de précision dans les zones d'ombres des Suikoden, que ce soit au niveau géopolitique (Nash Laktje dans les Suikogaiden) ou au niveau des forces mystiques qui sont les runes ou le million de monde autour d‘un monde principal (avec Yohn de Suikoden Tactics).
Suikoden Tierkreis et Suikoden Tsumugareshi Hyakunen no Toki sont des exceptions de tout ce joyeux monde... ils se passent dans un des Millions de Monde, prouvant que l'univers de Suikoden est un Multivers... Mais, mis à part un personnage de Tierkreis qui sera dans SHER, vous pouvez oublier ces opus qui n'ont de Suikoden que le nom. Ils n'ont pas l'ambiance de la série d'origine.


Une autre particularité de cette série est que le monde est régit par 27 puissances appelées les Vraies Runes. Chaque Vraies Runes contrôlent une chose dans le monde de Suikoden. Par exemple, la Rune de la Punition régule la 'Rédemption du péché et le Pardon' ou la Vraie Rune de l'Eau le pouvoir de l'eau ou de la glace. Pour l'instant, nous en connaissons qu'une quinzaine.
Chaque héros d'un épisode (sauf ceux de Suikoden Tactics, de Suikogaiden 1 et 2, ainsi que Suikoden V) possède ou possédera une Vraie Rune complète ou une partie. Mais aussi, plusieurs autres personnages parmi les 108 ou parmi les ennemis peuvent les porter (Dans Suikoden 3, il y a 5 porteurs de Vraies Runes dans les étoiles dont on peut utiliser ces Runes).


Outre ce point, Suikoden a été le premier RPG à introduire plusieurs gameplay différents selon les situations.
- Exploration avec les combats aléatoires comme dans tout ancien J-RPG qui se respectent
- Duel entre deux personnages à certains moments clefs
- Combat stratégique (souvent du T-RPG) pour les batailles armées entre deux camps adverses.


De plus, dans les épisodes, il y a des personnages qui apparaissent chaque fois ou d'un épisode à l'autre. Les trois personnages récurrents de la série sont Leknaat, Viki et Jeanne. D'autres personnages apparaissent dans plusieurs épisodes (Viktor et Flik apparaissent dans le 1 et le 2 ; Georg Prime dans le 5 et le 2 ; Ted dans le 4 et le 1, Luc, Yuber et Futch dans le 1, 2 et 3...)

Mais, il est correct de dire que trois personnages apparaissent dans quasiment tous les opus Officiels...


Jeane, la mystérieuse Maîtresse des Runes...
Elle est apparue dans Suikoden I, Suikoden II, Suikogaiden I, Suikoden III, Suikoden IV, Suikoden Rhapsodia / Tactics, et Suikoden V


Viki, l'étrange magicienne experte en téléportation (foirée...), accouplée d'une tête atteinte d'Alzaimer.
Elle est apparue dans Suikoden I, Suikoden II, Suikogaiden II, Suikoden III, Suikoden IV et Suikoden V


Leknaat, la Gardienne de la Balance et de l'Equilibre, utile pour conseiller le héros sur sa destinée...
Elle est apparue dans Suikoden I (son plus grand rôle et sa plus grande implication), Suikoden II, Suikoden III (elle n'apparaît que dans le dernier Point de Vue Optionnel et n'intervient jamais pour aider les héros, pour raisons personnelles), Suikoden IV et Suikoden V


Dernière chose de possible dans la série, il est possible de nommer comme on le désire le héros (système dans Suikoden 1, 2, 4 et 5). Sinon, il est possible de nommer un héros ancien (comme dans Suikoden 3 avec le Champion de la Flamme).



Sypnosis

En IS (Calendrier Solaire) 460, après la chute du Royaume d'Highland, la Ville-Etat a annexé cette partie. Highland est dorénavant devenue Higheast et sa capitale, anciennement L'Renouille, a aussi prit ce nom. La Ville-Etat devient alors une démocratie... celle de Dunan.

Citation de "Predictions de mon Maître, IS 471, sur l'Ile du Magicien" :
Trois héros, trois combats, trois destinées…
Un pour le prestige du passé.
Un pour le bonheur de l’instant présent
Un pour l’incertitude de l’avenir.
En un même endroit, Les Cent Huit étoiles de la Guerre et du Destin devront de nouveau se réunir,
En lieu connu, avant de se retrouver après trois printemps.


IS 472...

Un groupuscule de rebelle veut remettre en place la monarchie de Highland. Ces derniers sont appelés les 'Royalistes'. Ils affirment avoir trouvé un descendant des Blight, la famille ayant dirigée Highland depuis sa création jusqu'à sa chute, et clament leur droit à posséder la région de HighEast.

Au même moment, le tiers des Sénateurs doit être changer. Le Sénateur César quitte sa fonction de chef des Sénateurs, donnant la place à Mardochée. Au même moment, les attaque des Royalistes se font de plus en plus violente et revendique à haute voie l'indépendance de Higheast. Certaines villes soutiennent dans l'ombre les rebelles.
Le Saint Royaume de Harmonia devient alors étrangement actif vers la Frontière commune entre HighEast et Harmonia. Et la sélection des nouveaux soldats de Dunan est, pour le moins, étrange.

Sous une nuit étoilée, en un lieu inconnu, deux mages quittent leur isolement pour affronter l'avenir...


Personnages Principaux

Dans ce jeu, vous ne manipulez pas un héros, mais plusieurs, répartis en plusieurs points de vue. Chaque point de vue a deux héros (un homme et une femme) ainsi qu'un personnage support (une femme aussi).

De ces trois points de vue, nous avons Dunan :

Spoiler




Support: Tanya Butcher



Puis les Royalistes :

Spoiler




Support: Mylene Aslyn



Enfin le Point de Vue Neutre, celui qui est là parce qu'ils sont des aimants à emmer***

Spoiler




Support: Aria Linstrust




Quelques dessins en vrac

Spoiler





















Des sprites en vrac

Spoiler

























Des maps en vrac






























Des infos sur l'exploration

Selon le héros que vous manipulez, certains PNJs se montreront un peu plus bavard. Si vous réglez leur problème (en règle général, c'est un choix), vous pouvez gagner soit de l'argent, soit de l'exp, soit un objet qui sera utile pour bien plus tard.
De plus, j'ai aussi joué dessus... Quelques indices, dans une conversation un peu banales, seront un peu révélateur du caractère (ou du passé) du héros que vous manipulez à ce moment précis.
Enfin, si vous répondez à quelques conditions, vous pourrez aussi approfondir les liens entre les personnages (mais pas à la Tales of...)... Ou du moins en apprendre plus sur eux. En débloquant ces évènements, vous pourrez avoir des scènes supplémentaires dans le jeu.



Ce PNJ vous facilitera la traversée des égouts! De plus, la map (qui était déjà dans la démo) dans laquelle il est a été diminuée d'un bon tiers!


Dieu est Mort... On a déjà entendu ça quelque part...


Tu parles d'une vampire ?


Toi... Tu m'as l'air d'avoir un problème dans la tête...



Des dessins à côté

Spoiler












Des délires à côté, parce qu'on s'amuse aussi sur ce projet

Spoiler






Un délire made by Kail lorsqu'il a apprit l'existance de ce projet XD



Pour le Cinquième Anniversaire du Projet, Yue a fait deux pages de l'intro de la démo. Lecture en sens jap.


Une série de nouvelles écrite comme un porc, pour le quatrième anniversaire du projet. A vos risques et périls.

Spoiler







Pour faciliter le boulot, voici le début de la transcription :

-h- -- --- ---k --- ----e-- -- the e-t-e-e-?
----e- the ------- '----e the t--th -- ---t-- --me-he-e -- -et-ee-
-e-e-m--- the --m--e ----e- -- ---- -- the-- -e--t -e-t- -- the ----t ----e
--t --- -e--e-'- --ke -- the- -----t the-- --m-
--- te-- -t t- the-- k---!

--- the- --e t--ppe- --- the- ---'t e-e- ---e
-t--- the- ---'- ---e--t--- -h-t -t me---
T- --m---- the- -e-e- h--e -e---e- ---th---
The- --e t--ppe- -- - ----- -e---e- -- -e--

-h- ---e- t- -t-- the-e -----?

-e -ee- - -e----t---!
--me--e --- t- -h---e the -----e- --te-
--t -e -ee- he--- th-t --- th--k -e---e the- --t
'----e -t --- t- h-ppe- -- - --- th-t -h---e-

The -----t---- --- the -ette-
The-e'- -- t-me --- --- m--t-ke-

--- the- --e t--ppe-...


Petit jeu pour les 8 ans du projet. Essayez de traduire du Sindarin.
Le texte sera dans la démo et aura une importance capitale pour le scénario d'un perso.


Une vidéo pour la nouvelle année 2013. Il s'agit de toutes les inspirations et les références qu'il y a dans la démo de SHER. Attention, c'est quand même long.

Bref, sur Youtube!

Voici la vidéo complète :


Sinon, en 3 parties :







Merci à Canelle et à Fantasy/KuroFidy pour leur vérification sur l'équilibre voix/musique/sons


Mot de la fin

Félicitation d'avoir tout lu. Vous n'aurez pas d'interro corrigée par Canelle, qui est prof de math. Mais vous n'aurez pas non plus de récompenses parce qu'on n'a pas de sous à donner.


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mer. 08 mai 2013 - 11h32

Suikoden : the HighEast Rebellion


J'avais beaucoup aimé Suikoden 1 et 2, je n'ai pas joué aux autres malheureusement. Tes maps me font penser à Suikoden 2, bon en même temps c'est assez logique, mais j'approuve ce choix.
Les artworks sont sympas (les femmes ont l'air solides en tout cas), j'aime bien tes dessins oui. Pour les musiques je me fais pas de souci étant donné les talents de Val. =)
Bref on voit qu'il y a du travail derrière, un projet solide et sérieux (en plus c'est un projet Suikoden ).
Ca fait combien de temps que vous travaillez dessus ? =)
Pour le moment je me concentre sur la démo des alex d'or, mais je le testerais, tu comptes ressortir une démo entre-temps ? (je dis ça le passage sur les noms des fichiers audio m'a donné quelques frissons ^^).


Cantarelle

Adepte
Cantarelle
  • Messages : 298
mer. 08 mai 2013 - 12h22

Suikoden : the HighEast Rebellion


Tes maps me font penser à Suikoden 2, bon en même temps c'est assez logique, mais j'approuve ce choix.

Normal, ça se passe dans la même région que Suikoden 2 (avec des lieux inédits). Et on n'avait pas envie de perdre encore plus de temps (avec déjà le boulot monstre qu'on a) sur les éléments de mappings... Même si, souvent, il faut qu'on invente des éléments. Mais ce n'est pas dérangeant, ça va assez vite.
Quoique... Je dis ça, mais le temps que j'ai perdu sur une certaine cascade (où c'est finalement Canelle qui s'en est chargée). Et là, il y a encore un effet glace à faire... Je vais rigoler XD

Ca fait combien de temps que vous travaillez dessus ? =)

Depuis 2006 sur RPG Maker. 2005 est l'année où le projet a vraiment commencé.
J'avais un vieil ordi pourri où je ne pouvais faire que du traitement de texte. Donc, j'avais fait des cahiers des charges (maintenant que je les vois, je rigole jaune tellement que c'était pourri XD), établie les grandes lignes du scénario en laissant volontairement des trous (même si énormément de choses ont changé depuis), fait une liste des 108 personnages recrutables (qui a changé jusqu'à récemment, tout en ne supprimant aucun boulot qu'on a fait... Ouais, je suis balèze sur ce coup là) et des autres personnages utiles à l'histoire, avoir diverses informations sur la guerre en question (qui existe vraiment dans la chronologie, mentionnée plusieurs fois dans Suikoden 3 par divers personnages).

Allez, je vais dire un truc exclusif ici. Pendant six mois (dès que j'ai eu un meilleur ordinateur lors de mon entrée en BTS), j'avais commencé avec les RTP. Pourtant, ça n'allait pas, je ne ressentais rien niveau mapping. Du coup, j'ai pris le taureau par les cornes. J'ai rippé moi-même les éléments graphiques de Suikoden 2 en faisant des captures d'écran via émulateur. Cette histoire m'a quand même pris deux ans (juste après le gros boss de mid-jeu, ça m'avait saoulé, j'ai fait une pause de huit mois, avant de continuer. Mais j'avais commencé à mapper, jusqu'à trouver une certaine technique que j'utilise toujours). J'ai quand même été dégoutté quand, deux mois plus tard, Davias avait rippé tout Suikoden 2 et l'avait mis sur the spriters ressource. AU moins, la seule consolation que j'ai est que j'ai des éléments en plus qu'il n'a pas rippé

Pour le moment je me concentre sur la démo des alex d'or, mais je le testerais, tu comptes ressortir une démo entre-temps ?

Pas une nouvelle démo, mais peut-être une version améliorée de la démo, avec un duel enfin codé en script (il me manque plus que la partie graphique à faire), où vous pouvez enfin courir et avec des égoûts diminuée d'un tiers (avec une nouvelle option pas encore finie d'être codée dans les menus : l'encyclopédie). Oh, j'oubliais le plus important, les dialogues ont été remaniés pour être plus fluides.
Par contre, Avy n'a pas encore codé la fin des combats. Mais bon, vu qu'il a trois semaines de congès au mois de Juin, il va bosser dessus.

(je dis ça le passage sur les noms des fichiers audio m'a donné quelques frissons ^^).

Quelques frissons ? Je ne vois pas en quoi, moi XD
A moins que tu parles du truc où j'ai enlevé des caractères spéciaux (Canelle avait du passé deux heures sur son mac à deviner le nom des ressources avec des caractères spéciaux... Et encore, ce n'était que l'audio. Ce que j'ai fais avant la sortie de la démo à LaRache) et que, il y a un ou deux passages qui peut être buggué à cause d'un fichier audio avec le mauvais nom.
Mais normalement, c'est depuis corrigé...


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mer. 08 mai 2013 - 13h02

Suikoden : the HighEast Rebellion


Ah oui quand même, ça fait un moment et le projet est toujours debout, félicitation. =)

Pour la région de Suikoden 2 je me disais aussi, au moins comme ça je ne serais pas trop perdu. ^^

Les rtps ça reste trop basique pour un fangame, le mieux c'est le rip, tu as dû t'amuser et pareil je crois que j'aurais été assez dégouté, mais bon, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Une version améliorée c'est encore mieux que j'espérais, le rapport de combat à la limite je peux m'en passer, sauf si c'est vraiment quelque chose de monstre, dans ce cas j'attendrais.

Pour l'audio, je sais pas comment ça se passe sur xp, mais sur vx tu étais bon à relancer ta save. x)
Une mauvaise mésaventure que j'avais rencontrée sur un vieux projet, on ne pouvait pas sauvegarder par l'intermédiaire du menu, et bref après environ une heure de jeu il manquait un fichier audio, du coup j'en garde un mauvais souvenir, mais j'en rigole aussi. xD
S'il n'y a pas de problème de ce côté ce n'est pas gênant. =)

Merci d'avoir répondu à mes questions de manière claire et précise, bonne continuation à toi et ton équipe. =)


Cantarelle

Adepte
Cantarelle
  • Messages : 298
mer. 08 mai 2013 - 15h05

Suikoden : the HighEast Rebellion


Les rtps ça reste trop basique pour un fangame, le mieux c'est le rip, tu as dû t'amuser et pareil je crois que j'aurais été assez dégouté, mais bon, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Bah, maintenant, j'en rigole. Puis, au moins, j'ai la fierté de dire que c'est moi qui les ait rippé et que je n'ai pas attendu quelqu'un pour le faire XD

Une version améliorée c'est encore mieux que j'espérais, le rapport de combat à la limite je peux m'en passer, sauf si c'est vraiment quelque chose de monstre, dans ce cas j'attendrais.

Pour la fin des combats, vous ne savez pas qui monte de niveau. Avygeil et moi, on avait estimé que ce n'était pas important... Sauf que tout le monde le réclame. Donc, on le fera, quand on aura du temps. On s'est plus concentré à corriger les rares bugs.
Là, Avy est plus en charge de mettre en place la charte graphique (où il a bientôt terminé).

Pour l'audio, je sais pas comment ça se passe sur xp, mais sur vx tu étais bon à relancer ta save. x)

Sur XP, tu dois aussi relancer ta save. Cependant, dans le cas de SHER, tu peux sauvegarder avant.
Mais bon, avant que Canelle me rapporte le problème des caractères spéciaux, ça marchait parfaitement... Et j'ai fait le changement de fichiers et regarder où je les utilisais en une journée, max.

Merci d'avoir répondu à mes questions de manière claire et précise...

Je n'aime pas tourner autour du pot. Je dis les choses directement en esseyant d'être la plus claire possible, même si ça peut, sans le vouloir, vexer ou énerver du monde.

bonne continuation à toi et ton équipe. =)

Merci bien


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
mer. 08 mai 2013 - 20h09

Suikoden : the HighEast Rebellion


Je te l'avais déjà dit, j'ai adoré la démo. Et je suis un fan inconditionnel de la saga suikoden. Je te soutiens à fond pour ce projet qui est un de ceux dont je dévore le plus les news.

Bonne continuation.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Valefor

Néophyte
Valefor
  • Messages : 136
jeu. 09 mai 2013 - 10h49

Suikoden : the HighEast Rebellion


Que, sinon que je suis fier de participer a ce projet démentiel!


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
lun. 27 mai 2013 - 22h28

Suikoden : the HighEast Rebellion


Cantarelle j'ai un problème avec ton hébergeur. =/

Le téléchargement n’a pas été activé pour ce fichier. Seul l’utilisateur qui l’a téléversé peut activer l’option de téléchargement.

Je suis le seul où ? ><


Cantarelle

Adepte
Cantarelle
  • Messages : 298
mar. 28 mai 2013 - 01h05

Suikoden : the HighEast Rebellion


Val : tu as de quoi


Garruk : Tu dois être le seul... Perso, je n'ai pas eu de problèmes.
J'ai cliqué directement sur la bannière et ça m'a donné directement si je voulais l'enregistrer quelque part...

Si encore, tu as des problèmes, essaye ce lien : https://www.dropbox.com/s/yncnhzgddz1az3c/Demo%20SHER.zip
(version où tu peux courir et les dialogues revus, mais pas de changement de rythme qui est... très très ennuyeux.

A si, tu as un truc supplémentaire. Normalement, tu peux continuer après où s'arrêtait la démo (là, avec Sera. Dans la prochaine démo complète, c'est prévu de le choix face à un individu détermine le perso que vous contrôlez en deuxième partie)
Par contre, ça fait tellement longtemps que j'ai touché à cette version (même si je me suis dépêchée à mettre les deux trois ajouts obligatoires (genre Ingward dans les égoûts ou la possibilité de se barrer devant le groupe de comiques Downtown-Cocorico) que je ne sais si des bugs persistent... Mis à part celui des duels codés en event où il faut appuyer sur Entrée ET une direction)


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mar. 28 mai 2013 - 06h21

Suikoden : the HighEast Rebellion


Punaise. ><
J'ai le droit à ce message:

Spoiler


J'ai tenté de faire un c/c, mais j'ai le même problème.

Pas de souci j'attendrais le nouveau lien, merci pour ta réponse. =)


Cantarelle

Adepte
Cantarelle
  • Messages : 298
mar. 28 mai 2013 - 10h28

Suikoden : the HighEast Rebellion


Nouveau lien de la démo, comme promis : https://www.dropbox.com/s/yncnhzgddz1az3c/Demo%20SHER.zip
(version où vous pouvez courir et les dialogues revus, mais pas de changement de rythme qui est... très très ennuyeux).

Normalement, là, vous ne devriez plus avoir de soucis pour le télécharger (et moi, je ne pourrai plus faire un décompte des téléchargements... )

Garruk: Ça marche parfaitement, merci. =)


Nitenroc

Capitaine
Nitenroc
  • Messages : 555
lun. 24 juin 2013 - 09h48

Suikoden : the HighEast Rebellion


Alors, vraiment, j'ai juste regardé les screens, et je suis bluffé, c'est beau ! Magnifique même !

Je ne connais pas Suikoden (honte a moi ! ^^) mais franchement, je vais essayer de le tester !
Les sprites sont classes, j'aime beaucoup !

[H.S. : C'est qui le personnage de ton avatar et de ta signature ? Les sprites sont de toi ? ]


Bises|Mon Twitter

Cantarelle

Adepte
Cantarelle
  • Messages : 298
lun. 24 juin 2013 - 11h13

Suikoden : the HighEast Rebellion


Bon courage, parce que la démo est bugguée.

N'hésitez pas à me dire vos ressentis, quand même. Ca me permet de rectifier un peu le tir.


[HS : le personnage est Zenia Valov de la série des Arcana Heart, un jeu de combat, même si on l'appelle plus Zenia Vodka (elle est Russe)... Qui est le personnage que je manipule (d'ailleurs, ce vendredi, je participe à un tournoi sur ce jeu). Le troisième opus est sorti chez nous sur PS360.
Les sprites de Zenia (ni même les dessins) ne sont pas de moi. Mais bon, elle est tellement classe (une des seules badasses du jeu au casting uniquement féminin que bon...)]


Cantarelle

Adepte
Cantarelle
  • Messages : 298
jeu. 25 juil. 2013 - 17h55

Suikoden : the HighEast Rebellion


News : Nouvelle news de SHER

Bonjour ou bonsoir.

Et voilà, sous une chaleur torride, la nouvelle news de SHER arrive. Et remerciez principalement Canelle pour en avoir une. Puisqu'avec le boulot monstre qu'elle a fait, on a enfin des visuels.
Hein, moi, qu'est-ce que j'ai fais ? C'est sur quelque chose qui ne peut pas vraiment être montré, mais essentiel. Pour être plus clair, j'ai énormément bossé sur du code.
D'ailleurs, je n'étais pas seule. Avygeil aussi (de toute façon, il ne fait que ça ) qui a continué la mise en conformité de la charte graphique.

J'avoue qu'on a bien avancé quand je suis allée en vacances chez Canelle. Vous avez un projet ? Vous le faites en équipe ? Vous voulez avancer ? Squattez pendant une semaine chez un de vos collègue, je vous assure que vous faites un mois (voire plus, selon l'occupation IRL) de boulot.



Enfin, la première nouvelle :

SHER a enfin un compositeur. Du pseudo de Valefor (non, ce n'est pas en référence à l'oiseau qu'on peut invoquer dans FFX, c'est de base un démon mentionné dans l'Ars Goetia), celui-ci travaille sur la bande-sonore (haha... Non, sans rire, on n'aurait pas deviné)... D'ailleurs, voici une de ses pistes :




Deuxième nouvelle :

La nouvelle intro est dorénavant jouable! On a compté avec Canelle (oui, parce que j'ai tout codé chez elle cette partie-là). 2 minutes avant que vous puissiez manipuler votre perso. 1 minute si vous rushez les dialogues. Hé, ça le fait!
Mais vous la verrez dans la prochaine démo. Ouais, on est des sadiques.

Cependant, on est quand même sympa... On vous donne des images de la nouvelle intro.




Elle a passé un sale quart d'heure, elle...


Ouais, le personnage que vous manipulez a carrément son épée dégainée.

ATTENTION : RIEN QUE POUR CETTE IMAGE, SI CE JEU ETAIT UN JEU PRO, IL SERAIT CLASSE 18+. MÊME SI JE SAIS QUE C'EST INUTILE DE LE FAIRE, JE VOUS CONSEILLE QUAND MÊME D'AVOIR L'AGE LEGAL POUR LA VOIR!

Spoiler

Vous avez été prévenu...



Il ne manque plus qu'une chose à faire... Mais bon, il faut d'abord que je termine ce qu'il y a derrière avant de m'attaquer à cette chose manquante.


Troisième nouvelle :

Vous voulez voir des persos ? Bah, en voilà!


Le retour d'un perso de Suikoden 3


Canelle s'est éclatée à le faire, lui XD


Un type ressemblant à un Egyptien... Dans les Suikoden, ça veut dire : Je n'ai pas le sens de l'orientation!


Rends-moi mon porte-feuille, toi!


Hmmmmmmmm... Je ne le sens pas, lui...


Allô ? Tu me réponds ?


Quatrième nouvelle :

Quelques (verres de) sprites, ça vous dit ?








Cinquième nouvelle :

Une des choses qu'on m'a demandé dans les retours de la démo, c'est une encyclopédie... Bah, vous savez quoi ?





Elle est là maintenant. J'ai plus qu'à mettre des données dedans.

Merci à Criket (membre d'Oniromancie) pour m'avoir fait les arts des objets consommables. Le bandana est de ma conception.
La colo est de mon cru aussi...


Sixième nouvelles :

Des maps en vrac...


Rien à dire... Si, la blonde est dans les emmer***.


Merci à Canelle pour la cascade. Par contre, le fog attendra!


Salop**ie de mur de glace qui m'a demandé une semaine de boulot!!!!


Je dois encore corriger le fog, mais sinon, l'ambiance est là.


Dernière chose :

Voilà ce qui est en cours. Ce n'est pas sur le site, parce que c'est toujours en développement.


Comme dans Suikoden 3, au lieu d'avoir une écriture à la ***, on a des icônes pour les parties de l'équipement... Nettement plus parlant.


Le duel qui est toujours en WIP.
1 - Maintenant, on n'a plus à appuyer sur Entrée ET une touche directionnelle. Appuyer sur une simple touche directionnelle suffit à valider votre choix.
2 - Installation d'un chrono. Selon certains duels, vous aurez entre 2 à 5 secondes pour agir. Si vous n'agissez pas à temps... Vous subissez deux points de dégâts.


Comme dans Suikoden 2... Quand vous parlez à des PNJ assis, ceux-ci tournent la tête vers vous! Il faut simplement que je j'améliore le placement.



J'espère que vous avez apprécié cette news. Et n'hésitez pas à commenter et/ou suggérer des choses.



PS :

Parce qu'on n'a pas envie de tout dévoiler, voici deux teasers de scènes...





A ce qui paraît, le lien de la vieille démo ne marchait plus... Ca a été réparé.
Au cas où, vous avez une autre démo sous dropbox. Celle-ci change des choses (par exemples, dans les égouts, vous avez un PNJ qui vous soigne. Vous pouvez aussi courir...
Mais la mise en scène est complètement loupée maintenant à cause du script de course.
Bien sûr, dans la prochaine vraie démo, il n'y aura plus ce soucis (et croyez moi, je me bouffe au moins plus de 100 fois chaque scène pour vraiment les parfaire (selon mon goût) et essayer de corriger tous les bugs.)


Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
jeu. 25 juil. 2013 - 19h40

Suikoden : the HighEast Rebellion


Citation de "Cantarelle" :

Bien sûr, dans la prochaine vraie démo, il n'y aura plus ce soucis (et croyez moi, je me bouffe au moins plus de 100 fois chaque scène pour vraiment les parfaire (selon mon goût) et essayer de corriger tous les bugs.)


Je sais, on voit que tu y tiens à ce projet (que ça soit en lisant la présentation ou en y jouant) c'est ce qui ma tout de suite attirer, en plus tu as une équipe avec beaucoup de talent.

Pour en revenir à la news, je me suis surtout arrêté sur les screens et les artworks (je connaissais déjà cette musique, Val me l'avait fait écouter =)).
Cette map est vraiment magnifique, bien que les ressources sont très jolies, c'est superbement mappé.

Spoiler



J'ai ris en regardant le personnage réalisé par Canelle et de l'égyptien. x)
Tu en avais déjà montré quelques-uns dans ta galerie, j'aime bien votre style (je ne suis pas difficile en même temps xD).

Les sprites sont customs ? Il roxx. *-*
J'approuve les encyclopédies
Le reste est bien que des bonnes nouvelles à ce que je vois, ça n'a pas chômé, bref une news complète qui fait vraiment plaisir. =)