Menu

Connexion



Retenir ?

Mot de passe oublié ?

Inscription

Fille Garçon
Gravatar ? (basé sur votre mail)
Eclipso logo
Merry Christmas !
17/10/2018 13:17:41

Everydayyyyy, Girl's Day ! - Bibi/Ssozi

Suikoden : the HighEast Rebellion

Afficher / cacher la fiche du projet

Suikoden : the HighEast Rebellion



Site web : http://www.chezcanelle.fr/sher/index.html
Equipe :

* Mikltov / Rutsuku Fushin / Cantarelle : Chef de projet, Scénariste, Graphisme (dessins, sprites), Mapping, Event, Programmation, Encyclopédie numéro 1 sur Suikoden dans la communauté francophone, DRH, en charge des news... Bref, j'ai énormément de casquettes.
* Canelle : Dialoguiste (depuis la sortie de la démo), Graphisme (dessins, sprites), Webmistress, Encyclopédie numéro 2, et surtout le frein pour éviter de trop m'éparpiller
* Avygeil : Programmeur principal qui se charge notamment du gameplay (sauf la partie Duel... bref, on va essayer de faire vraiment des trucs pas chiants du tout ) et traducteur d'infos de Japonais en Français
* Valefor : Compositeur de talents ayant trop tendance à se sous-estimer. En même temps, les demandes sont... horribles à composer

* Aides temporaires : MetalRenard, Siegfried (merci pour ton découpeur, ça m'est très utile ^^) et d'autres que j'oublie surement.



Concernant la démo : démo bugguée.
Il peut avoir des fichiers audio manquants. Pourquoi ? Parce qu'en cours de débug, j'ai changé quelques noms de fichiers audio pour éviter les caratères spéciaux. Par exemple, il y a un bug dans le deuxième cheminement. Pour cela, allez dans le fichier audio, faites une copie du fichier au nom le plus proche (par exemple, Epee pour Epée et faites une copie de cet objet en le rénommant avec les accents)
Evitez aussi de mettre l'anneau du sang léger lors de l'exploration. Il y a un bug à ce niveau-là.

On ne peut pas courir! Avec Avygeil, on avait conclu que ce n'était pas urgent. Mais, c'est prévu (et codé maintenant).
Pareil pour la fin des combats, ça n'a pas été codé parce qu'on a estimé que ce n'était pas urgent (on n'a pas encore codé, parce que c'est chi***).

Regardez avant de jouer le fichier LISEZ-MOI.txt... Ca vous évitera des mauvaises surprises, notamment au niveau des duels.
Pas la peine d'installer les .dll dans le fichier system32 de votre ordi. Installez-les dans le dossier du jeu où il y a game.exe
Ce n'est pas la peine non plus de me faire la remarque que toutes les .DLL ne sont pas nécessaires. Un des béta-testeurs devait avoir toutes les .DLL pour jouer.
Si vous êtes bloqués, il y a une soluce.
Si le tuto vous emme***, vous avez une sauvegarde juste après.
Pour connaitre les dessous de la conception


Le rythme de la démo va changer pour laisser plus de place au joueur de jouer que de regarder! On avait voulu voir si on respectait l'esprit de la série d'origine (ce qui a été un franc succès). Sinon, ça aurait été compliqué de rectifier ce tir.
Les égouts ont diminué de taille d'un tiers pour la prochaine démo!
L'écriture des dialogues a changé depuis la sortie de la démo. Canelle a endossé le rôle de dialoguiste pour me corriger.
Le rat des égouts est sensible au feu. L'attaque normale de Yuki peut provoquer des dégâts de flamme (et infliger le statut : "Brûlure par le Feu")

Mais bon, si vous êtes masochistes, téléchargez :tongue:


===============================================

Avant propos

Spoiler

Ouais, je vous voir venir... Elle présente un fan-game d'une semaine, blablablablablablabla...
Je m'en fous, ça fait bien huit ans que je suis dessus... Ouais, j'ai pas abandonné depuis le temps.
J'ai en plus sorti une démo (buggé, mais sorti quand même).

Non mais elle n'a pas le courage d'inventer son propre univers. Manqué, j'ai bien des univers à moi. Mais la chronologie et la mythologie du jeu d'où sont tirées ce Fangame sont tellement vastes qu'on a de quoi faire.
Puis, c'est l'exercice le plus compliqué dans le making. Si, si, je vous assure. Reprendre des systèmes mais les changer sans modifier la base, ajouter des choses, s'informer à chaque instants etc... C'est plus dur que créer son propre univers.



Bref, voilà mon bébé, dont je pense le porter encore longtemps... Suikoden : The HighEast Rebellion... Aussi surnommé SHER (comme la chanteuse ratée... Mais bon, vu comme la démo est buggée :tongue: )


Univers de Suikoden

Spoiler

A l'instar de Final Fantasy, Dragon Quest, Wild Arms ou autre, Konami décide de lancer son RPG phare en 1996 (en même temps que Final Fantasy 7) qui s’avéra être le premier Suikoden. Ce premier épisode annonce une série appartenant à un même monde, où les évènements se passent nous familiarisent avec un bout du monde de Suikoden. Ce jeu permet d'avoir sa propre armée et de recruter 108 personnages (plus un château qu'on peut aggrandir lorsque l'armée devient plus importante). Comme le dirait Siegfried, une sorte de Pokemon plus mature... :lol:
Or, Suikoden Tactics et les Suikogaiden font exception à la règle. Ils ne sont là que pour apporter plus de précision dans les zones d'ombres des Suikoden, que ce soit au niveau géopolitique (Nash Laktje dans les Suikogaiden) ou au niveau des forces mystiques qui sont les runes ou le million de monde autour d‘un monde principal (avec Yohn de Suikoden Tactics).
Suikoden Tierkreis et Suikoden Tsumugareshi Hyakunen no Toki sont des exceptions de tout ce joyeux monde... ils se passent dans un des Millions de Monde, prouvant que l'univers de Suikoden est un Multivers... Mais, mis à part un personnage de Tierkreis qui sera dans SHER, vous pouvez oublier ces opus qui n'ont de Suikoden que le nom. Ils n'ont pas l'ambiance de la série d'origine.


Une autre particularité de cette série est que le monde est régit par 27 puissances appelées les Vraies Runes. Chaque Vraies Runes contrôlent une chose dans le monde de Suikoden. Par exemple, la Rune de la Punition régule la 'Rédemption du péché et le Pardon' ou la Vraie Rune de l'Eau le pouvoir de l'eau ou de la glace. Pour l'instant, nous en connaissons qu'une quinzaine.
Chaque héros d'un épisode (sauf ceux de Suikoden Tactics, de Suikogaiden 1 et 2, ainsi que Suikoden V) possède ou possédera une Vraie Rune complète ou une partie. Mais aussi, plusieurs autres personnages parmi les 108 ou parmi les ennemis peuvent les porter (Dans Suikoden 3, il y a 5 porteurs de Vraies Runes dans les étoiles dont on peut utiliser ces Runes).


Outre ce point, Suikoden a été le premier RPG à introduire plusieurs gameplay différents selon les situations.
- Exploration avec les combats aléatoires comme dans tout ancien J-RPG qui se respectent
- Duel entre deux personnages à certains moments clefs
- Combat stratégique (souvent du T-RPG) pour les batailles armées entre deux camps adverses.


De plus, dans les épisodes, il y a des personnages qui apparaissent chaque fois ou d'un épisode à l'autre. Les trois personnages récurrents de la série sont Leknaat, Viki et Jeanne. D'autres personnages apparaissent dans plusieurs épisodes (Viktor et Flik apparaissent dans le 1 et le 2 ; Georg Prime dans le 5 et le 2 ; Ted dans le 4 et le 1, Luc, Yuber et Futch dans le 1, 2 et 3...)

Mais, il est correct de dire que trois personnages apparaissent dans quasiment tous les opus Officiels...


Jeane, la mystérieuse Maîtresse des Runes...
Elle est apparue dans Suikoden I, Suikoden II, Suikogaiden I, Suikoden III, Suikoden IV, Suikoden Rhapsodia / Tactics, et Suikoden V


Viki, l'étrange magicienne experte en téléportation (foirée...), accouplée d'une tête atteinte d'Alzaimer.
Elle est apparue dans Suikoden I, Suikoden II, Suikogaiden II, Suikoden III, Suikoden IV et Suikoden V


Leknaat, la Gardienne de la Balance et de l'Equilibre, utile pour conseiller le héros sur sa destinée...
Elle est apparue dans Suikoden I (son plus grand rôle et sa plus grande implication), Suikoden II, Suikoden III (elle n'apparaît que dans le dernier Point de Vue Optionnel et n'intervient jamais pour aider les héros, pour raisons personnelles), Suikoden IV et Suikoden V


Dernière chose de possible dans la série, il est possible de nommer comme on le désire le héros (système dans Suikoden 1, 2, 4 et 5). Sinon, il est possible de nommer un héros ancien (comme dans Suikoden 3 avec le Champion de la Flamme).



Sypnosis

En IS (Calendrier Solaire) 460, après la chute du Royaume d'Highland, la Ville-Etat a annexé cette partie. Highland est dorénavant devenue Higheast et sa capitale, anciennement L'Renouille, a aussi prit ce nom. La Ville-Etat devient alors une démocratie... celle de Dunan.

Citation de "Predictions de mon Maître, IS 471, sur l'Ile du Magicien" :
Trois héros, trois combats, trois destinées…
Un pour le prestige du passé.
Un pour le bonheur de l’instant présent
Un pour l’incertitude de l’avenir.
En un même endroit, Les Cent Huit étoiles de la Guerre et du Destin devront de nouveau se réunir,
En lieu connu, avant de se retrouver après trois printemps.


IS 472...

Un groupuscule de rebelle veut remettre en place la monarchie de Highland. Ces derniers sont appelés les 'Royalistes'. Ils affirment avoir trouvé un descendant des Blight, la famille ayant dirigée Highland depuis sa création jusqu'à sa chute, et clament leur droit à posséder la région de HighEast.

Au même moment, le tiers des Sénateurs doit être changer. Le Sénateur César quitte sa fonction de chef des Sénateurs, donnant la place à Mardochée. Au même moment, les attaque des Royalistes se font de plus en plus violente et revendique à haute voie l'indépendance de Higheast. Certaines villes soutiennent dans l'ombre les rebelles.
Le Saint Royaume de Harmonia devient alors étrangement actif vers la Frontière commune entre HighEast et Harmonia. Et la sélection des nouveaux soldats de Dunan est, pour le moins, étrange.

Sous une nuit étoilée, en un lieu inconnu, deux mages quittent leur isolement pour affronter l'avenir...


Personnages Principaux

Dans ce jeu, vous ne manipulez pas un héros, mais plusieurs, répartis en plusieurs points de vue. Chaque point de vue a deux héros (un homme et une femme) ainsi qu'un personnage support (une femme aussi).

De ces trois points de vue, nous avons Dunan :

Spoiler




Support: Tanya Butcher



Puis les Royalistes :

Spoiler




Support: Mylene Aslyn



Enfin le Point de Vue Neutre, celui qui est là parce qu'ils sont des aimants à emmer***

Spoiler




Support: Aria Linstrust




Quelques dessins en vrac

Spoiler





















Des sprites en vrac

Spoiler

























Des maps en vrac






























Des infos sur l'exploration

Selon le héros que vous manipulez, certains PNJs se montreront un peu plus bavard. Si vous réglez leur problème (en règle général, c'est un choix), vous pouvez gagner soit de l'argent, soit de l'exp, soit un objet qui sera utile pour bien plus tard.
De plus, j'ai aussi joué dessus... Quelques indices, dans une conversation un peu banales, seront un peu révélateur du caractère (ou du passé) du héros que vous manipulez à ce moment précis.
Enfin, si vous répondez à quelques conditions, vous pourrez aussi approfondir les liens entre les personnages (mais pas à la Tales of...)... Ou du moins en apprendre plus sur eux. En débloquant ces évènements, vous pourrez avoir des scènes supplémentaires dans le jeu.



Ce PNJ vous facilitera la traversée des égouts! De plus, la map (qui était déjà dans la démo) dans laquelle il est a été diminuée d'un bon tiers!


Dieu est Mort... On a déjà entendu ça quelque part...


Tu parles d'une vampire ?


Toi... Tu m'as l'air d'avoir un problème dans la tête...



Des dessins à côté

Spoiler










Des délires à côté, parce qu'on s'amuse aussi sur ce projet

Spoiler






Un délire made by Kail lorsqu'il a apprit l'existance de ce projet XD



Pour le Cinquième Anniversaire du Projet, Yue a fait deux pages de l'intro de la démo. Lecture en sens jap.


Une série de nouvelles écrite comme un porc, pour le quatrième anniversaire du projet. A vos risques et périls.


Spoiler







Pour faciliter le boulot, voici le début de la transcription :

-h- -- --- ---k --- ----e-- -- the e-t-e-e-?
----e- the ------- '----e the t--th -- ---t-- --me-he-e -- -et-ee-
-e-e-m--- the --m--e ----e- -- ---- -- the-- -e--t -e-t- -- the ----t ----e
--t --- -e--e-'- --ke -- the- -----t the-- --m-
--- te-- -t t- the-- k---!

--- the- --e t--ppe- --- the- ---'t e-e- ---e
-t--- the- ---'- ---e--t--- -h-t -t me---
T- --m---- the- -e-e- h--e -e---e- ---th---
The- --e t--ppe- -- - ----- -e---e- -- -e--

-h- ---e- t- -t-- the-e -----?

-e -ee- - -e----t---!
--me--e --- t- -h---e the -----e- --te-
--t -e -ee- he--- th-t --- th--k -e---e the- --t
'----e -t --- t- h-ppe- -- - --- th-t -h---e-

The -----t---- --- the -ette-
The-e'- -- t-me --- --- m--t-ke-

--- the- --e t--ppe-...

Petit jeu pour les 8 ans du projet. Essayez de traduire du Sindarin.
Le texte sera dans la démo et aura une importance capitale pour le scénario d'un perso.


Une vidéo pour la nouvelle année 2013. Il s'agit de toutes les inspirations et les références qu'il y a dans la démo de SHER. Attention, c'est quand même long.

Bref, sur Youtube!

Voici la vidéo complète :


Sinon, en 3 parties :







Merci à Canelle et à Fantasy/KuroFidy pour leur vérification sur l'équilibre voix/musique/sons


Mot de la fin

Félicitation d'avoir tout lu. Vous n'aurez pas d'interro corrigée par Canelle, qui est prof de math. Mais vous n'aurez pas non plus de récompenses parce qu'on n'a pas de sous à donner.

floemblem

Leader
floemblem
  • Messages : 398
jeu. 25 juil. 2013 - 20h10

Suikoden : the HighEast Rebellion


Toujours aussi jouissif ces news *o*

J'attends la prochaine démo pour jouer. J'avais fait l'impasse sur la première, allez savoir pourquoi, je ne le sais moi-même ._.


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
jeu. 25 juil. 2013 - 23h21

Suikoden : the HighEast Rebellion


Une très belle News. Ca fait plaisir.
J'attends la suite avec impatience.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Hellper

Amateur
Hellper
  • Messages : 50
ven. 26 juil. 2013 - 09h04

Suikoden : the HighEast Rebellion




que cet objet a sauvées*


Cantarelle

Adepte
Cantarelle
  • Messages : 298
ven. 26 juil. 2013 - 22h30

Suikoden : the HighEast Rebellion


Pour en revenir à la news, je me suis surtout arrêté sur les screens et les artworks (je connaissais déjà cette musique, Val me l'avait fait écouter =)).

J'espère que la musique plait

Cette map est vraiment magnifique, bien que les ressources sont très jolies, c'est superbement mappé.




Les ressources viennent de Suikoden 2 (bien que certaines, j'ai du les faire...)... Par contre, le mapping (ainsi que le fog) est bien de moi. Elle a été fait depuis... 2 ans maintenant.
Et non, je n'ai pas besoin de refaire mes maps. Non pas que je m'améliore en mapping, mais parce que j'utilise une technique de mapping propre qui me permet de ne pas les retoucher une fois qu'elles sont terminées (et donc, gain de temps considérables )

Les sprites sont customs ? Ils roxxent. *-*

Ils sont customs. Ils sont de Canelle et moi.

J'attends la prochaine démo pour jouer. J'avais fait l'impasse sur la première, allez savoir pourquoi, je ne le sais moi-même ._.

Ouais, je te conseille d'attendre la prochaine démo... Je pense ne pas encore terminer toute l'intro prévu (par exemple, je ne ferai pas encore le 4eme choix face au Senateur (ou faire le choix en écrivant en gros à côté WIP)

que cet objet a sauvées*

Merci pour la correction

Une très belle News. Ca fait plaisir.

Je n'ai mis qu'une quote, mais merci à tous


Cantarelle

Adepte
Cantarelle
  • Messages : 298
sam. 26 avril 2014 - 13h50

Suikoden : the HighEast Rebellion


News : La news annuelle

Bonjour ou bonsoir

Oui, vous ne rêvez pas. Après presque dix mois d'absence, vous avez enfin des nouvelles du projet.

Non, je ne l'ai pas abandonné. Juste que j'ai été très occupée (et je le suis toujours). Mais bon, j'ai de quoi faire une news, donc, j'en profite pour la faire.



ARTS

La première chose est que j'ai continué des artworks, même si on ne les verra pas (ou peut-être pour un) dans la prochaine démo :


Je sais que celui-là est bizarre... Mais non, je ne le referai plus : ça fait cinq fois qu'il a le droit à un ravalement de façade.
Hé oui, c'est un personnage apparu dans Suikoden 3.


Vous devriez au moins reconnaître le métier de ce personnage...


Ouais, un personnage ombré Vous ne verrez l'artwork que quand le jeu sera sorti (et vous pourrez attendre longtemps) ou si Konami annonce un Suikoden lors de la HighEast Rebellion...



SYSTEME

La deuxième chose est au niveau système :

J'avais parlé d'une charte graphique ? Bah, voilà un autre exemple de ce qu'on a fait, Avy et moi.




Il a été fait à 99 % (seul un petit détail est encore à faire), mais tout est là.
Mon ancien code de duel était moche et ne respectait en rien la convention RGSS. Avy a corrigé ça (et ça m'a permis de mieux en apprendre sur le code).

Avec Avygeil, on a aussi revu les conditions d'obtentions des points avantages (qui maintenant s'appellent des points Rage et non, ce n'est pas une référence à Samurai Showdown 5 Special), ainsi que les dégâts.
On a testé tous les deux avec l'ancienne version du duel (bancal que vous aviez eu dans la démo) et la nouvelle version...

C'est le jour et la nuit. Tout est fluide et naturel et ça s'enchaîne parfaitement.

Bref, sur ce point, je pense faire une vidéo montrant les différences.



HISTOIRE

Troisièmement, au niveau de l'histoire... Ça avance.

- La zone de tuto est presque terminée. Il ne manque plus que deux maps (et des fogs). Il manque aussi des événements (récolter des herbes médicinales, fouiller un cadavre, détruire des troncs d'arbre), mais le déroulement est presque terminé. Il faudra que je fasse corriger les dialogues par Canelle.



De plus, le tutoriel est optionnel. Vous n'êtes plus obligé de le faire.


- Après l'endroit où se termine la démo, ça continue d'avancer. Mais cette partie est longue. Pourquoi ? …... Je préfère garder secret cette information.
La seule chose que je puis dire est que, pour tout faire et comprendre les événements de la démo, vous en aurez au moins pour 3 heures. Même, lors de mes tests, tout en rushant (je connais quand même par cœur mon projet), j'ai mis 45 minutes pour arriver à l'endroit de la fin de la démo en comptant la nouvelle intro et d'autres petites choses (le tuto n'est pas encore fini, mais ça ira jusqu'à une heure si je compte bien).
Sur papier, les trois quart sont terminés (il faudrait que j'attaque le dernier quart). En jeu, un peu moins de la moitié a été implémenté. Il faut que je termine ces fichus égouts (qui sont longs et c'est normal... parce qu'on les parcourt de nouveau à la fin du jeu).... Mais plus que 4 maps et c'est terminé (ouais, je pourrai enfin passer à un endroit qui me tente de faire, mentionné dans la démo).


- Cependant, je me suis rendue compte d'une chose, c'est sur l'organisation de mes maps... Non pas que mes maps sont mal organisées, mais je fonctionne par : une map par endroit. Or, si je veux tout mettre, j'ai intérêt à condenser au maximum... Déjà, en réunissant des maps de taille minimale d'un même endroit (genre, des bâtisses de Higheast), je devrai facilement gagner de l'espace supplémentaire. Mine de rien, je suis déjà à 75 maps alors que ce n'est pas terminé (sur RM, on est limité à 999 maps) !
Donc, après mes examens, je me concentrerai plutôt sur ce point-là.



WORK IN PROGRESS

Maintenant, dans du Work in Progress :


Ça parle joyeusement...



Autant la zone est terminée (ça m'a pris une semaine et demi pour la faire, tellement j'étais inspirée), autant il manque un script de lumière dynamique. Avy devrait s'en charger (je n'ai pas encore les connaissances pour le faire).



SCREENS

Enfin, la partie que vous voulez... Les screens (avec les commentaires débiles qui vont dessous, bien sûr)


On commence soft, hein...


La peinture, hein ?


Ce personnage n'a toujours pas changé dans ses sarcasmes... Et c'est tant mieux !


Le fog en Work in Progress, mais bon... Comment rendre chèvre quelqu'un ?

Une cht'ite référence à Suikoden 3 (même s'il manque le fog)...

Ou un coup des Sindars ?


Surprise ! Câlin gratuit !


Quelqu'un (Bédouine) avait fait la juste remarque qu'on ne voyait pas avant le héros à nommer... C'est fait maintenant.


On peut voir le point de sauvegarde un peu gelé... Mais il fonctionne toujours, par on ne sait quel miracle.


On court sur la glace... Attention aux gamelles


Ce choix est très important... Mais je ne vous dis pas pourquoi


Des COFFRES !!!! DES TRESORS !!! DU POGNON !!!!


Les émotes, c'est la vie.


Quelque fois, la police d'écriture changera. C'est normal.


Les belles dormants... Elles nous ont toujours fait ch*** et c'est encore le cas maintenant.


Rencontre avec un personnage...


Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!


Oups... Je n'aime pas ce sang.


Et pour ceux qui ont râler de la windowskin... Regardez les images
Oui, vous ne rêvez pas, elle a changé... De fond.





Voilà. J'espère que cette news vous a plu et n'hésitez pas à commenter (même sèchement, hein).


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
sam. 26 avril 2014 - 14h49

Suikoden : the HighEast Rebellion


Beaucoup de choses, j'ai pris la peine de tout lire et j'aime.

J'attends impatiemment une démo même courte. Mais tu le sais surement il existe plusieurs solutions faciles pour dépasser les 999 Maps et dont une en proposé par Azeru en modifiant 2 lignes de script et simplement créant un dossier Data2 évidemment les maps n'apparaissent pas dans le projet mais c'est utile si jamais on doit dépasser les 999 Maps.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Cantarelle

Adepte
Cantarelle
  • Messages : 298
sam. 26 avril 2014 - 15h49

Suikoden : the HighEast Rebellion


Merci bien pour le commentaire.
Je n'aime pas faire des petites news pour ne presque rien dire. Je préfère faire une grosse news de temps en temps, montrant bien l'évolution du projet. Ça me permet aussi de passer moins de temps dans la "promo" (un truc qui prend énormément de temps), même si souvent, quand je fais des livestreams au pif, c'est du making sur mon projet... Donc, de la promo (même si j'évite de montrer les scènes primordiales et les énigmes/résolutions des donjons).

J'en ai profité pour changer le lien d'une image qui ne marchait pas. Bizarrement, alors que j'ai fait comme d'habitude, si je les mets sous dropbox, ça ne fonctionne pas. Je dois passer exceptionnellement à un hébergeur d'image.

Sinon, je connais le contournement des limite du logiciel (depuis 2008, lors de l'époque du Studio 2), mais avant de passer par ça, je peux déjà faire des efforts sur ma propre organisation. Ça évite de passer par des méthodes un peu dégueulasses même si ça fonctionne (il parait)

En tout cas, pour la prochaine news, vous verrez nettement moins Luc et plus les Royalistes.


Cantarelle

Adepte
Cantarelle
  • Messages : 298
sam. 13 sept. 2014 - 01h51

Suikoden : the HighEast Rebellion


Bonjour ou bonsoir lorsque vous lirez ça.

Qui dit anniversaire du projet, dit news... Et ça tombe bien, j'ai de quoi fait une sacrée news du projet.


INTRODUCTION

Contrairement aux news habituelles, vous n'aurez pas d'artworks... J'ai eu quelques soucis de santé qui ont fait que je ne pouvais plus dessiner (je viens même juste de reprendre le dessin, mais pas suffisamment pour continuer des choses pour SHER).
Par contre, Canelle a fait ça, dans son temps libre.



Ça, je suis sûre que ça veut dire : « exploite-moi plus!!!!! »... Alors que je l'exploite déjà pas mal depuis plusieurs mois.


SYSTEMES

Niveau système, on a bien avancé, Avygeil et moi. Certains étaient déjà au courant, mais je préfère le dire. SHER a eu droit à une conférence avec une présentation au public (non filmée / streamée / enregistrée / rayez les mentions inutiles) au mois de Juin. Du coup, on a eu deux dates butoires.

La première qui a été celle de la conférence. Avygeil en a profité pour coder quelque chose réclamée à haute voix.





Vous avez maintenant le résultat des combats et la montée des niveaux bien visibles.


La deuxième date butoire est celle de l'anniversaire (c'est-à-dire celle-ci). Cette fois, c'est moi qui ait bossé au niveau des systèmes.

Pour ceux qui avaient testé la démo (même la pré-pré-pré *infinie) alpha, beaucoup m'ont demandé une fenêtre d'aide pour les sorts. Je ne vais pas poser la question, parce que vous avez compris :



Maintenant, la question est : dois-je faire la même chose pour l'utilisation des objets ?


Autre chose aussi, j'ai mis au propre (pour l'instant, qu'une catégorie) le code de l'encyclopédie. D'ailleurs, Canelle (quand je vous disais que je l'ai bien exploitée déjà) a bien commencé des illustrations.





Vous pouvez notamment voir que, si un équipement fait parti d'un set, celui-ci est affiché!


TRINITY SIGHT

Certains se demandaient si les points de vue allaient se rencontrer un moment où à un autre. Autant les Royalistes et Dunan, c'est simple à deviner, étant donné qu'ils sont ennemis... C'est plus difficile pour le point de vue neutre (en fait, le point de vue qui est toujours là au mauvais endroit, au mauvais moment et qui ne fait rien pour arranger les choses).
Comme je m'occupe du point de vue neutre au début (vu que c'est ce qui se passe en coulisse, il est plus simple pour moi de créer ce qu'il y a sur scène après qu'il y ait déjà les coulisses)...






Oui, vous pourrez voir les deux autres points de vue de temps en temps. De plus, comme dans Suikoden 3, vous pourrez voir certaines scènes des deux points de vue !!!!



LES SCREENS


Partie WIP








Partie duel
















SCREENS EN VRAC


Miam ! Des cadavres et un décapité !


Une attaque très classique


Depuis le temps qu'il fallait que je fasse ça...


L'eau est un peu vide de canards. Ils ont tous fini laqué.


Ou comment avoir 20/20 en philosophie avec le sujet : « qu'est-ce que le culot ? »


Des égouts, des soldats... What else ?


Qu'est-ce que cet idiot a bien pu dire pour que le reste réagisse de cette manière ?


Luc a toujours une répartie très prononcée...


Mais cette fois, il a de la concurrence.


Un vieux vieux, usé et fatigué...


Vous êtes pitoyables...


Un kilomètre à pied...


Ça réveille ?


Pour une fois...


Sérieusement... Des fois, tait-toi, Luc...


On pourrait presque ouvrir une chambre froide ici...



CONCLUSION

Où on en est ? Sur les quatre parties de prévue d'après la première démo, voilà où nous en sommes :

- Un cheminement a été ENTIEREMENT FAIT, même sa mise en scène. Il ne manque plus que les PNJ à mettre en place vu que ça se déroule à Higheast (la capitale de Dunan, donc, une ville très peuplée)...

- Un deuxième cheminement a été fait au niveau scénaristique. Ce cheminement se séparant en deux parties, nous avons :
→ la première partie a été finie à 75 %. Il manque encore un boss et des mises en scènes... Ainsi que faire quatre sorts (qui sont les plus irritant à créer) afin de refaire des tests en condition réelle sur un boss déjà implémenté.
→ la deuxième partie a été finie à plus de 50 %. Il manque de la mise en scène et la mise en place d'un duel.

- Un troisième cheminement est terminé au niveau scénaristique. Mais son implémentation n'a pas encore commencé... Et ne commencera pas tant que je n'aurai pas au moins fini une partie du deuxième cheminement (de préférence, celle qui est le plus avancée).

- Le dernier cheminement... Heu... Bah... Je réfléchis encore dans la tête sur le déroulement. Puis, je m'attaquerai à la partie scénaristique.



A vous la parole. N'hésitez pas à commenter.


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
sam. 13 sept. 2014 - 14h44

Suikoden : the HighEast Rebellion


Bon je redis ce que j'ai dis ailleurs :

Bien sympa tout ça. Depuis le temps que j'attendais des news.
Les screens sont superbes. Bon courage à toi pour reprendre le dessin après tes ennuis de santé. Très beau boulot de la part de Avygeil, Canelle et toi. félicitations.

Maintenant il est certain que l'attente de la prochaine démo est grande. j'ai l'impression que cela fait très longtemps que le projet a commencé, non ?

En tout cas, encore félicitations. C'est toujours du plaisir de suivre l'avancée du projet


Vraiment c'est un projet magnifique dans un univers que j'adore on ne peut que regretter que Konami ne soit pas passer à la next gen. Ce qui rend ton projet d'autant plus appréciable. Bon courage à toi pour la suite. Le chara design envoit du lourd et donne la pêche.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

lidenvice

Leader
lidenvice
  • Messages : 315
dim. 14 sept. 2014 - 12h36

Suikoden : the HighEast Rebellion


C'est toujours avec un grand intérêt que je suis les news de ton jeu puisse que je le suis depuis le studio et que j'ai toujours hâte de voir comment tu avances.

Juste une remarque: Je pense qu'il serait intéressant de revoir le graphisme des faces et de la boite qui y est lié, je trouve que ça casse l'homogénéité de l'ensemble. C'est certes, à mon sens un point de detail, mais il est important de signaler que prendre le temps de rendre l'ensemble plus homogène apporterait un plus immersif et visuel indéniable. Et surtout, cet élément peut être modifié à tout moment et très simplement en remplaçant simplement les ressources.

Autant en profiter.

En tout cas j'espère un jour avoir une nouvelle démo de ton jeu et je te promet que le jour où elle sort je vais la tester et te mettre un max de commentaires .

Bonne continuation Mikltov...


Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker

Cantarelle

Adepte
Cantarelle
  • Messages : 298
dim. 14 sept. 2014 - 22h29

Suikoden : the HighEast Rebellion


Citation de "Delta" :
Vraiment c'est un projet magnifique dans un univers que j'adore on ne peut que regretter que Konami ne soit pas passer à la next gen. Ce qui rend ton projet d'autant plus appréciable. Bon courage à toi pour la suite. Le chara design envoie du lourd et donne la pêche.

Merci. Après, je n'ai plus que mépris concernant Kon Ami (parce que j'en ai rien à faire de leur MGS, Castlevania et autres et qu'ils ont osé faire des bouses infâmes avec Silent Hill (même si je ne joue pas aux jeux, j'adore l'univers)) et je ne leur accorde plus que le mérite de ne pas essayer de faire un Suikoden avec la timeline d'origine parce qu'ils peuvent la rendre imbuvable. Tierkreis et Tsumugareshi Hyakunen no Toki sont d'assez bons RPGs, mais ne sont ni des Suikoden et ne méritent pas d'être appelés des Suikoden.
Pour le chara design, on essaye de faire des choses un peu cohérente selon le personnage (son statut, son caractère etc...) tout en le rendant unique.


Citation de "Lid" :
C'est toujours avec un grand intérêt que je suis les news de ton jeu puisse que je le suis depuis le studio et que j'ai toujours hâte de voir comment tu avances.

J'avance plus ou moins, mais j'avance. Même quand je ne touche pas le logiciel, j'essaye d'avancer autrement (ne serait-ce qu'organisationnel ou au niveau graphique... maps, dessins ou autres).


Citation de "Lid" :
Juste une remarque: Je pense qu'il serait intéressant de revoir le graphisme des faces et de la boite qui y est lié, je trouve que ça casse l'homogénéité de l'ensemble. C'est certes, à mon sens un point de detail, mais il est important de signaler que prendre le temps de rendre l'ensemble plus homogène apporterait un plus immersif et visuel indéniable. Et surtout, cet élément peut être modifié à tout moment et très simplement en remplaçant simplement les ressources.

Sauf qu'on ne le peut pas. Tu n'imagines pas la masse de travail que ça demande, parce que ça demande aussi de corriger les artworks et nous (à Canelle et moi) prendre la tête pendant des mois sur un détail. Il y a tant à faire et surtout très peu de temps à le faire (j'ai des cours pas très évidents pour moi venant d'un cursus complètement pas du tout adapté à ce que je fais (sans compter les soucis de santé) et Canelle a maintenant d'autres priorités).
Bah oui, on fait tout nous-même.
Donc, si ce n'est pas homogène, j'en ai rien à faire, surtout que ce n'est qu'un détail. De toutes les personnes qui ont testé, elles l'ont remarqué, mais s'en fichent (certains même apprécient ce changement). J'ai déjà changé la windowskin en passant deux jours dessus (véridique) alors que j'aurai pu continuer d'autres choses.
Pour dire, avant la rentrée, j'ai passé DEUX JOURS ENTIERS sur une mise en scène (répliquée 3 fois, mais des détails changent selon ton positionnement)... Le temps passé que j'ai fais sur la windowskin.
Puis bon, la windowskin pourra être changée (si on trouve un personnage, mais pas dans la prochaine démo).

Bref, je préfère nettement plus avancer que revenir sur du boulot déjà fait et qui est satisfaisant (pas parfait, mais satisfaisant pour mon regard trop perfectionniste). Surtout que je ne vais pas le vendre (déjà que je ne le peux pas, je n'ai pas la licence).

La réponse est peut-être assez sèche. Je peux changer des éléments sur les maps, ça ne prend pas beaucoup de temps (enfin, selon la nature du changement) parce que la base reste la même (et surtout que je mape d'une manière différente). Mais changer les artworks, changer la boite (qui l'a déjà été) et autre : c'est trop de travail pour un détail franchement ridicule. On a 108 persos à faire, sans compter les personnages secondaires, les antagonistes, les différents avatars pour les personnages principaux (vu qu'ils changent de face afin d'être plus parlant sur certaines paroles)... Et refaire leur colo.
Pour toi, c'est un détail. Derrière, ça fout en l'air plus de trois ans de travail pour qu'on y repasse trois ans. Et si tu veux une prochaine démo, elle va prendre encore 5 ans de retard...


Citation de "Lid" :
En tout cas j'espère un jour avoir une nouvelle démo de ton jeu et je te promet que le jour où elle sort je vais la tester et te mettre un max de commentaires

Dès que j'aurai terminé les différentes parties et fait des tests, je la uploaderai... Même si certains peuvent déjà avoir une version pré-pré-pré-pré-pré *infinie alpha...

Mais merci pour ton intérêt sur le projet


lidenvice

Leader
lidenvice
  • Messages : 315
mer. 17 sept. 2014 - 12h19

Suikoden : the HighEast Rebellion


C'est une réponse digne de toi, donc je la trouve pas sèche, juste que je t'y reconnais bien.
Après, c'est vrai que ça n'est qu'une chose particulière sur un jeu, qui dans son ensemble est appliqué et terriblement travaillé.

Je sais évidement que les ressources sont faites par vos soins à toi et Canelle . Après, c'est vrai que vu mon niveau graphique je n'arrive pas forcément à me projeter sur le temps nécessaire pour réaliser ce genre de modifications. Donc maintenant j'ai une idée de la chose. Et puis ça reste un élément très très identifiable du jeu.

Et ça c'est un plus indéniable.
Bonne continuation, si jamais tu as besoin de quelque chose dans mes cordes, tu sais où me trouver.


Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker

Cantarelle

Adepte
Cantarelle
  • Messages : 298
dim. 13 sept. 2015 - 01h41

Suikoden : the HighEast Rebellion


Bonjour ou bonsoir...

Ça faisait longtemps que nous n'avons plus fait de news. Et ben, on en fait une pour l'anniversaire... Surtout qu'on ne l'a pas vraiment fait l'année dernière. Mais ça, c'est de ma faute (et pas celle de mon équipe). Je plaide coupable.


Ouais, souvent, je suis une bras cassée...


Putain, dix ans... (cf. Les Guignols de l'Info... D'où les vidéo humoristique)............ officieusement
Parce que officiellement, c'est neuf ans.

Et qui dit dix ans, surtout pour un anniversaire, dit une surprise.

...
...

Rho, on ne va pas garder la surprise plus longtemps.





Si on a prit tant de temps pour la démo... C'est qu'on est exigent...


Et oui, vous avez une nouvelle démo. Mais, ce n'était pas une surprise. En effet, SHER participe aux Alex d'Or (un concours annuel amateur dans le monde de RPG Maker francophone) cette année. La démo était donc disponible en "béta" depuis mi-juillet.

Par rapport à la béta, certains changements ont été fait :

- Correction de quelques bugs visibles et d'un bug majeur trouvé par hasard
- Amélioration d'une map sur l'Ile du magicien et ajout de fog mouvants sur plusieurs maps dans cette zone
- Ajouts de plusieurs sons
- Ajout des parties Geographie et Astuces dans l'encyclopédie
- Ajout d'un duel entre Sera et Yuruki dans le cheminement de Sera
- Correction d'une mise en scène dans le cheminement de Luc
- Ajout d'un boss optionnel dans le cheminement de Luc avec une certaine Winger en tant qu'alliée
- Diminution du temps d'attente dans le Monde Cendré du Quartier Moyen de Higheast
- Ajout du battlechara de Soreru Capée lors du cheminement de Luc avec une Garde Présidentielle en tant qu'alliée


Je préfère préciser... Cette nouvelle démo (béta sortie aux Alex ou celle-ci) n'a absolument PLUS rien à voir avec l'ancienne (mis à part les situations). Le but de l'ancienne démo était de voir si nous respections l'univers de Suikoden.
L'objectif de cette nouvelle démo est plus de se centraliser sur le plaisir de jeu.

Même si vous n'avez pas encore le degré de liberté promis (exploration de la carte du monde qui sera dans les deux scénarios manquants et d'autres petits trucs), vous avez au moins le nerf du projet... Les différents cheminements.


Dans cette démo, vous avez aussi une solution, dans le cas où vous êtes bloqué. Par contre, elle ne détaille aucun aspect caché de la démo (sauf à une ou deux exceptions près). Ça, c'est à vous de le trouver.



Pour faire la révolution avec les Royalistes, mieux vaut partir équiper un minimum...


Par contre, dans vos commentaires, je ne vous demanderai pas d'être indulgent. Non, ce n'est pas le genre de la maison. La seule chose que je vous demande est d'être franc, sans y aller par détour ou sans diluer vos propos avec de l'eau de rose (je ne tiens pas à faire une allergie... Hem, blague pourrie, je sais). Nous avons que peu de temps pour nous consacrer à SHER et passer 10 ans à décortiquer votre message... Vous comprendrez qu'il y a une certaine incompatibilité...
Même si vous êtes "violent" dans vos propos, dites les choses directement !

Chaque commentaire instructif est bon à prendre! Commentez même si vous n'avez pas aimé la démo. On ne peut pas plaire à tout le monde, mais on peut essayer de rectifier certaines choses.



Faites comme Stromae... Dites les choses directement. Et on est sympa, on ne vous le demande pas en rimes



Merci d'avance et j'espère que vous prendrez plaisir à jouer à cette nouvelle démo.

Mikltov / Rutsuku Fushin / Cantarelle


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
dim. 13 sept. 2015 - 13h36

Suikoden : the HighEast Rebellion


Comme je te l'ai dit ailleurs. Yes. J'ai bien fait de ne pas finir ma deuxième partie de la démo des Alex en suivant une voie différente pour les royalistes. Je suis en train de la dl et je vais la savourer.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu