Une Princesse sans amour est une Princesse oubliée - Brandobscure
Citation de "Predictions de mon Maître, IS 471, sur l'Ile du Magicien" :
Trois héros, trois combats, trois destinées…
Un pour le prestige du passé.
Un pour le bonheur de l’instant présent
Un pour l’incertitude de l’avenir.
En un même endroit, Les Cent Huit étoiles de la Guerre et du Destin devront de nouveau se réunir,
En lieu connu, avant de se retrouver après trois printemps.
-h- -- --- ---k --- ----e-- -- the e-t-e-e-?
----e- the ------- '----e the t--th -- ---t-- --me-he-e -- -et-ee-
-e-e-m--- the --m--e ----e- -- ---- -- the-- -e--t -e-t- -- the ----t ----e
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The-e'- -- t-me --- --- m--t-ke-
--- the- --e t--ppe-...
Toujours aussi jouissif ces news *o*
J'attends la prochaine démo pour jouer. J'avais fait l'impasse sur la première, allez savoir pourquoi, je ne le sais moi-même ._.
Une très belle News. Ca fait plaisir.
J'attends la suite avec impatience.
que cet objet a sauvées*
Pour en revenir à la news, je me suis surtout arrêté sur les screens et les artworks (je connaissais déjà cette musique, Val me l'avait fait écouter =)).
Cette map est vraiment magnifique, bien que les ressources sont très jolies, c'est superbement mappé.
Les sprites sont customs ? Ils roxxent. *-*
J'attends la prochaine démo pour jouer. J'avais fait l'impasse sur la première, allez savoir pourquoi, je ne le sais moi-même ._.
que cet objet a sauvées*
Une très belle News. Ca fait plaisir.
Beaucoup de choses, j'ai pris la peine de tout lire et j'aime.
J'attends impatiemment une démo même courte. Mais tu le sais surement il existe plusieurs solutions faciles pour dépasser les 999 Maps et dont une en proposé par Azeru en modifiant 2 lignes de script et simplement créant un dossier Data2 évidemment les maps n'apparaissent pas dans le projet mais c'est utile si jamais on doit dépasser les 999 Maps.
Merci bien pour le commentaire.
Je n'aime pas faire des petites news pour ne presque rien dire. Je préfère faire une grosse news de temps en temps, montrant bien l'évolution du projet. Ça me permet aussi de passer moins de temps dans la "promo" (un truc qui prend énormément de temps), même si souvent, quand je fais des livestreams au pif, c'est du making sur mon projet... Donc, de la promo (même si j'évite de montrer les scènes primordiales et les énigmes/résolutions des donjons).
J'en ai profité pour changer le lien d'une image qui ne marchait pas. Bizarrement, alors que j'ai fait comme d'habitude, si je les mets sous dropbox, ça ne fonctionne pas. Je dois passer exceptionnellement à un hébergeur d'image.
Sinon, je connais le contournement des limite du logiciel (depuis 2008, lors de l'époque du Studio 2), mais avant de passer par ça, je peux déjà faire des efforts sur ma propre organisation. Ça évite de passer par des méthodes un peu dégueulasses même si ça fonctionne (il parait)
En tout cas, pour la prochaine news, vous verrez nettement moins Luc et plus les Royalistes.
Bonjour ou bonsoir lorsque vous lirez ça.
Qui dit anniversaire du projet, dit news... Et ça tombe bien, j'ai de quoi fait une sacrée news du projet.
INTRODUCTION
Contrairement aux news habituelles, vous n'aurez pas d'artworks... J'ai eu quelques soucis de santé qui ont fait que je ne pouvais plus dessiner (je viens même juste de reprendre le dessin, mais pas suffisamment pour continuer des choses pour SHER).
Par contre, Canelle a fait ça, dans son temps libre.
Ça, je suis sûre que ça veut dire : « exploite-moi plus!!!!! »... Alors que je l'exploite déjà pas mal depuis plusieurs mois.
SYSTEMES
Niveau système, on a bien avancé, Avygeil et moi. Certains étaient déjà au courant, mais je préfère le dire. SHER a eu droit à une conférence avec une présentation au public (non filmée / streamée / enregistrée / rayez les mentions inutiles) au mois de Juin. Du coup, on a eu deux dates butoires.
La première qui a été celle de la conférence. Avygeil en a profité pour coder quelque chose réclamée à haute voix.
Vous avez maintenant le résultat des combats et la montée des niveaux bien visibles.
La deuxième date butoire est celle de l'anniversaire (c'est-à-dire celle-ci). Cette fois, c'est moi qui ait bossé au niveau des systèmes.
Pour ceux qui avaient testé la démo (même la pré-pré-pré *infinie) alpha, beaucoup m'ont demandé une fenêtre d'aide pour les sorts. Je ne vais pas poser la question, parce que vous avez compris :
Maintenant, la question est : dois-je faire la même chose pour l'utilisation des objets ?
Autre chose aussi, j'ai mis au propre (pour l'instant, qu'une catégorie) le code de l'encyclopédie. D'ailleurs, Canelle (quand je vous disais que je l'ai bien exploitée déjà) a bien commencé des illustrations.
Vous pouvez notamment voir que, si un équipement fait parti d'un set, celui-ci est affiché!
TRINITY SIGHT
Certains se demandaient si les points de vue allaient se rencontrer un moment où à un autre. Autant les Royalistes et Dunan, c'est simple à deviner, étant donné qu'ils sont ennemis... C'est plus difficile pour le point de vue neutre (en fait, le point de vue qui est toujours là au mauvais endroit, au mauvais moment et qui ne fait rien pour arranger les choses).
Comme je m'occupe du point de vue neutre au début (vu que c'est ce qui se passe en coulisse, il est plus simple pour moi de créer ce qu'il y a sur scène après qu'il y ait déjà les coulisses)...
Oui, vous pourrez voir les deux autres points de vue de temps en temps. De plus, comme dans Suikoden 3, vous pourrez voir certaines scènes des deux points de vue !!!!
LES SCREENS
Partie WIP
Partie duel
SCREENS EN VRAC
Miam ! Des cadavres et un décapité !
Une attaque très classique
Depuis le temps qu'il fallait que je fasse ça...
L'eau est un peu vide de canards. Ils ont tous fini laqué.
Ou comment avoir 20/20 en philosophie avec le sujet : « qu'est-ce que le culot ? »
Des égouts, des soldats... What else ?
Qu'est-ce que cet idiot a bien pu dire pour que le reste réagisse de cette manière ?
Luc a toujours une répartie très prononcée...
Mais cette fois, il a de la concurrence.
Un vieux vieux, usé et fatigué...
Vous êtes pitoyables...
Un kilomètre à pied...
Ça réveille ?
Pour une fois...
Sérieusement... Des fois, tait-toi, Luc...
On pourrait presque ouvrir une chambre froide ici...
CONCLUSION
Où on en est ? Sur les quatre parties de prévue d'après la première démo, voilà où nous en sommes :
- Un cheminement a été ENTIEREMENT FAIT, même sa mise en scène. Il ne manque plus que les PNJ à mettre en place vu que ça se déroule à Higheast (la capitale de Dunan, donc, une ville très peuplée)...
- Un deuxième cheminement a été fait au niveau scénaristique. Ce cheminement se séparant en deux parties, nous avons :
→ la première partie a été finie à 75 %. Il manque encore un boss et des mises en scènes... Ainsi que faire quatre sorts (qui sont les plus irritant à créer) afin de refaire des tests en condition réelle sur un boss déjà implémenté.
→ la deuxième partie a été finie à plus de 50 %. Il manque de la mise en scène et la mise en place d'un duel.
- Un troisième cheminement est terminé au niveau scénaristique. Mais son implémentation n'a pas encore commencé... Et ne commencera pas tant que je n'aurai pas au moins fini une partie du deuxième cheminement (de préférence, celle qui est le plus avancée).
- Le dernier cheminement... Heu... Bah... Je réfléchis encore dans la tête sur le déroulement. Puis, je m'attaquerai à la partie scénaristique.
A vous la parole. N'hésitez pas à commenter.
Bon je redis ce que j'ai dis ailleurs :
Bien sympa tout ça. Depuis le temps que j'attendais des news.
Les screens sont superbes. Bon courage à toi pour reprendre le dessin après tes ennuis de santé. Très beau boulot de la part de Avygeil, Canelle et toi. félicitations.
Maintenant il est certain que l'attente de la prochaine démo est grande. j'ai l'impression que cela fait très longtemps que le projet a commencé, non ?
En tout cas, encore félicitations. C'est toujours du plaisir de suivre l'avancée du projet
C'est toujours avec un grand intérêt que je suis les news de ton jeu puisse que je le suis depuis le studio et que j'ai toujours hâte de voir comment tu avances.
Juste une remarque: Je pense qu'il serait intéressant de revoir le graphisme des faces et de la boite qui y est lié, je trouve que ça casse l'homogénéité de l'ensemble. C'est certes, à mon sens un point de detail, mais il est important de signaler que prendre le temps de rendre l'ensemble plus homogène apporterait un plus immersif et visuel indéniable. Et surtout, cet élément peut être modifié à tout moment et très simplement en remplaçant simplement les ressources.
Autant en profiter.
En tout cas j'espère un jour avoir une nouvelle démo de ton jeu et je te promet que le jour où elle sort je vais la tester et te mettre un max de commentaires .
Bonne continuation Mikltov...
Citation de "Delta" :
Vraiment c'est un projet magnifique dans un univers que j'adore on ne peut que regretter que Konami ne soit pas passer à la next gen. Ce qui rend ton projet d'autant plus appréciable. Bon courage à toi pour la suite. Le chara design envoie du lourd et donne la pêche.
Citation de "Lid" :
C'est toujours avec un grand intérêt que je suis les news de ton jeu puisse que je le suis depuis le studio et que j'ai toujours hâte de voir comment tu avances.
Citation de "Lid" :
Juste une remarque: Je pense qu'il serait intéressant de revoir le graphisme des faces et de la boite qui y est lié, je trouve que ça casse l'homogénéité de l'ensemble. C'est certes, à mon sens un point de detail, mais il est important de signaler que prendre le temps de rendre l'ensemble plus homogène apporterait un plus immersif et visuel indéniable. Et surtout, cet élément peut être modifié à tout moment et très simplement en remplaçant simplement les ressources.
Citation de "Lid" :
En tout cas j'espère un jour avoir une nouvelle démo de ton jeu et je te promet que le jour où elle sort je vais la tester et te mettre un max de commentaires
C'est une réponse digne de toi, donc je la trouve pas sèche, juste que je t'y reconnais bien.
Après, c'est vrai que ça n'est qu'une chose particulière sur un jeu, qui dans son ensemble est appliqué et terriblement travaillé.
Je sais évidement que les ressources sont faites par vos soins à toi et Canelle . Après, c'est vrai que vu mon niveau graphique je n'arrive pas forcément à me projeter sur le temps nécessaire pour réaliser ce genre de modifications. Donc maintenant j'ai une idée de la chose. Et puis ça reste un élément très très identifiable du jeu.
Et ça c'est un plus indéniable.
Bonne continuation, si jamais tu as besoin de quelque chose dans mes cordes, tu sais où me trouver.
Bonjour ou bonsoir...
Ça faisait longtemps que nous n'avons plus fait de news. Et ben, on en fait une pour l'anniversaire... Surtout qu'on ne l'a pas vraiment fait l'année dernière. Mais ça, c'est de ma faute (et pas celle de mon équipe). Je plaide coupable.
Ouais, souvent, je suis une bras cassée...
Putain, dix ans... (cf. Les Guignols de l'Info... D'où les vidéo humoristique)............ officieusement
Parce que officiellement, c'est neuf ans.
Et qui dit dix ans, surtout pour un anniversaire, dit une surprise.
...
...
Rho, on ne va pas garder la surprise plus longtemps.
Si on a prit tant de temps pour la démo... C'est qu'on est exigent...
Et oui, vous avez une nouvelle démo. Mais, ce n'était pas une surprise. En effet, SHER participe aux Alex d'Or (un concours annuel amateur dans le monde de RPG Maker francophone) cette année. La démo était donc disponible en "béta" depuis mi-juillet.
Par rapport à la béta, certains changements ont été fait :
- Correction de quelques bugs visibles et d'un bug majeur trouvé par hasard
- Amélioration d'une map sur l'Ile du magicien et ajout de fog mouvants sur plusieurs maps dans cette zone
- Ajouts de plusieurs sons
- Ajout des parties Geographie et Astuces dans l'encyclopédie
- Ajout d'un duel entre Sera et Yuruki dans le cheminement de Sera
- Correction d'une mise en scène dans le cheminement de Luc
- Ajout d'un boss optionnel dans le cheminement de Luc avec une certaine Winger en tant qu'alliée
- Diminution du temps d'attente dans le Monde Cendré du Quartier Moyen de Higheast
- Ajout du battlechara de Soreru Capée lors du cheminement de Luc avec une Garde Présidentielle en tant qu'alliée
Je préfère préciser... Cette nouvelle démo (béta sortie aux Alex ou celle-ci) n'a absolument PLUS rien à voir avec l'ancienne (mis à part les situations). Le but de l'ancienne démo était de voir si nous respections l'univers de Suikoden.
L'objectif de cette nouvelle démo est plus de se centraliser sur le plaisir de jeu.
Même si vous n'avez pas encore le degré de liberté promis (exploration de la carte du monde qui sera dans les deux scénarios manquants et d'autres petits trucs), vous avez au moins le nerf du projet... Les différents cheminements.
Dans cette démo, vous avez aussi une solution, dans le cas où vous êtes bloqué. Par contre, elle ne détaille aucun aspect caché de la démo (sauf à une ou deux exceptions près). Ça, c'est à vous de le trouver.
Pour faire la révolution avec les Royalistes, mieux vaut partir équiper un minimum...
Par contre, dans vos commentaires, je ne vous demanderai pas d'être indulgent. Non, ce n'est pas le genre de la maison. La seule chose que je vous demande est d'être franc, sans y aller par détour ou sans diluer vos propos avec de l'eau de rose (je ne tiens pas à faire une allergie... Hem, blague pourrie, je sais). Nous avons que peu de temps pour nous consacrer à SHER et passer 10 ans à décortiquer votre message... Vous comprendrez qu'il y a une certaine incompatibilité...
Même si vous êtes "violent" dans vos propos, dites les choses directement !
Chaque commentaire instructif est bon à prendre! Commentez même si vous n'avez pas aimé la démo. On ne peut pas plaire à tout le monde, mais on peut essayer de rectifier certaines choses.
Faites comme Stromae... Dites les choses directement. Et on est sympa, on ne vous le demande pas en rimes
Merci d'avance et j'espère que vous prendrez plaisir à jouer à cette nouvelle démo.
Mikltov / Rutsuku Fushin / Cantarelle
Comme je te l'ai dit ailleurs. Yes. J'ai bien fait de ne pas finir ma deuxième partie de la démo des Alex en suivant une voie différente pour les royalistes. Je suis en train de la dl et je vais la savourer.