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Touhou - Wandering Souls

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Touhou - Wandering Souls




Nom du jeu : Touhou - Wandering Souls
Auteur : Estheone
Type de jeu : Action RPG/Beat'em all
Logiciel : RPG maker VX
Poids : ~ 140 Mo
Version du jeu : 1.02 (Jeu Complet)
Langue : Français/Anglais
Durée : environ 10-15 heures pour voir les crédits, plus de 30 heures pour atteindre les 100%

Récompenses Alex 2012 :
- Alex de Bronze
- Award Gameplay (Or)
- Award Systèmes de Jeu
- Award Graphismes (Argent)




Le jeu mélange les genres : Action RPG et beat'em all principalement mais aussi une pointe de plates-formes et de danmaku.
Il n'est pas en event mais bien entièrement scripté.
Même si vous ne connaissez rien à l'univers de Touhou je vous conseille de l'essayer : vous pourriez être surpris.

Le scénario peut se résumer en une ligne : Des kekkais (barrières) apparaîssent dans tout Gensokyo, Reimu décide donc de régler le problème tout en cherchant le responsable.
L'histoire est clairement anecdotique et sert avant tout à justifier l'enchaînement des zones.

Le point fort du jeu est sans doute son gameplay, à la fois nerveux et technique.
Sauter, planer, parer, esquive latérale, combo d'attaques de base, variantes d'attaques, techniques et spellcards (magies) puissantes...
Les actions disponibles sont légion et s'enchaînent sans temps mort.
3 personnages principaux sont jouables et il est possible de changer le personnage principal en plein combat pour s'adapter à la situation. 9 autres personnages viennent s'ajouter dans la seconde moitié du jeu.
Un système d'équipement d'arme et d'accessoires élémentaires apporte une dimension tactique non négligeable au jeu et son importance augmente au fur et à mesure de la progression.
Les systèmes d'évolution sont nombreux : gain de niveaux pour les persos, pour les armes et accessoires et même pour les techniques.
Il y a 3 modes de difficulté, ce qui vous permettra aussi bien de bourriner en Normal que de pleurer à chaudes larmes en Lunatic.

La plupart des ressources graphiques sont issus de d'autres jeux (les jeux de combat Touhou, Maple Story, Donkey Kong Country...) que j'ai modifiées et adaptées.

Toutes les musiques sont issues des jeux Touhou originaux.

Les ressources du projet sont libres d'accès, si quelque chose vous intéresse dedans pour toute activité non commerciale, n'hésitez pas à vous servir.



Pour un jeu pareil, un trailer est plus parlant qu'un long discours :















Plus de screenshots :

Spoiler



















- Utilisez régulièrement le dash pour vous déplacer et pas seulement pour esquiver. En plus de permettre de bouger rapidement, le dash réduit les dégats subis de moitié pendant son exécution.
- Observez les attaques de vos ennemis. Presque toutes les attaques sont évitables quelque soit la situation pour peu que vous sachiez les anticiper.
- Ne restez pas avec un perso avec une garde brisée lors de situations dangereuses et changez plutôt de perso si vous le pouvez. De même pour les effets négatifs gênants.
- Utilisez aussi souvent que possible les skills et spellcards, mais n'hésitez pas à les interrompre volontairement avec un saut ou un dash en cas de situation dangereuse.
- Ne négligez pas le mode hyper. Si vous ne pensez pas à l'utiliser offensivement, utilisez-le au moins pour réduire les dégats subis en cas de situation critique.
- Profitez des faiblesses élémentaires de vos ennemis. Un monstre puissant peut parfois être tué en une seule attaque.
- Adaptez vos accessoires à vos difficultés. Un perso presque immunisé contre un élément peut faire la différence entre une débâcle et la victoire.



GENERAL

- Le jeu rame. Que puis-je faire ?
Tout d'abord, vérifier que le proc n'est pas pompé par un processus gourmand (un anti-virus par exemple). Ensuite ouvrir les options de VX (F1) et désactiver l'option Reduce Screen Flickering. Enfin allez dans le menu Settings du jeu et réglez l'option Advanced Effects sur Disable.
Dans tous les cas, un processeur double coeur minimum est fortement conseillé pour jouer dans de bonnes conditions.

- Comment jouer en plein écran ?
Alt+Entrée ou ouvrir les options de VX (F1) et cocher l'option Launch in Full Screen (puis relancer le jeu).

- Les touches du jeu ne me conviennent pas. Comment les changer ?
Menu Settings à l'écran-titre ou dans le menu principal du jeu. Sous-onglet Keyboard Config si vous jouez au clavier, Joystick Config avec une manette.

- Comment utiliser les skills ?
Avec une combinaison de touches directionnelles suivis de la touche d'attaque. Les skills disponibles sont visibles depuis l'arme dans le menu Equip ou dans le menu Status (gauche ou droite pour changer d'onglet).

- Comment utiliser les spellcards ?
En maintenant la touche de cast pendant que la touche directionnelle nécessaire est enfoncée (aucune pour le feu, gauche ou droite pour l'eau, haut pour le vent et bas pour la terre). Les spellcards disponibles sont visibles dans le menu Status (gauche ou droite pour changer d'onglet).

- Comment fonctionnent les sauts ?
Il est possible d'effectuer son saut quand on est déja en l'air. En effectuant un dash puis un saut en l'air, il est possible de faire des sauts très longs. Il est nécessaire de maîtriser ce concept pour progresser dans le jeu.

MECANISMES DU JEU

- Quel sont les différences entre les modes de difficulté ?
Normal : Dégats subis x1, les monstres ont 100% HP
Hard : Dégats subis x2, les monstres ont 120% HP
Lunatic : Dégats subis x4, les monstres ont 140% HP

- Que se passe-t-il en cas de défaite de l'équipe ?
Vous vous retrouvez simplement devant l'entrée du stage. Tout ce que vous avez obtenu avant votre mort (xp, ap, or, âmes...) est conservé.

- Les ennemis sont parfois bleus avec une emote de transpiration. Qu'est-ce que ça signifie ?
L'ennemi est victime du statut vulnérable. Cela arrive après qu'il ait utilisé ceratins skills ou spellcards. Dans cet état, il subit 25% de dégats en plus et a 100% de chances de se faire interrompre à chaque attaque qu'il subit.

- Qu'est-ce que l'interruption ?
Un perso est interrompu quand il est flashé en rouge. Il est incapable d'agir pendant 20 frames et son attaque est interrompue. A noter toutefois que les spellcards ne peuvent être interrompues, ainsi que certains skills des ennemis.

- A quoi sert l'hyper mode ?
Pour le joueur et pour les monstres : vitesse de déplacement +50%, dégats infligés +30%, dégats subis -50%, immunité aux interruptions et effets négatifs, vitesse d'incantation des spellcards doublée.
Pour le joueur uniquement : regénération des mp et sp doublée.

- Comment sont attribués les points d'xp ?
Le perso qui donne le coup de grâce reçoit 150% d'xp, les autres reçoivent 100% si ils sont vivants, 0% dans le cas contraire.

- Comment sont attribués les points d'ap ?
Les persos vivants reçoivent 100% des ap, les morts ne reçoivent rien.

- A quoi sert la dextérité (dex) ?
La dextérité d'un perso détermine ses chances d'effectuer un coup critique avec toutes ses attaques à raison de 0.1% de chance par point de dex. Un perso avec 100 de dex a donc 10% de chances de coup critique.

- A quoi sert la puissance élémentaire ?
La puissance d'un élément permet d'augmenter la puissance directe ainsi que la durée des effets des skills et spellcards du même élément.

- Comment fonctionne l'amélioration des skills et spellcards ?
Les skills et spellcards s'améliorent après plusieurs utilisations complètes (c'est à dire non interrompue). Il est possible de voir leur niveau actuel dans le menu Status. Leur puissance directe et la durée de leurs effets positifs et négatifs augmentent de 5% par niveau. Le niveau maximum est de 10.

- Combien valent les pièces que je ramasse ?
Pièces de bronze : 1
Pièces d'argent : 3
Pièces d'or : 10
Diamant : 25



Jeu complet version 1.02 :

http://www.mediafire.com/download/5m925egubtbey04

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Je tiens à remercier quelques personnes :
- mon pote Zeus81 pour son script Input Ultimate et ses nombreuses suggestions
- Ephy, fan n°1 du jeu, qui soutient le projet depuis sa première démo
- ZUN, créateur d'un univers de lolis qui se fritent à coup de pouvoirs surhumains (on a jamais rien inventé de mieux )
- tous les gens à travers le monde à qui j'ai "emprunté sans demander la permission" des ressources graphiques et sonores et sans qui ce projet n'existerait que dans ma tête

Toutes critiques ou impressions sur le jeu sont bienvenues.

Merci à tous et bon making !

Rougecorne

Novice
Rougecorne
  • Messages : 44
lun. 04 nov. 2013 - 15h17

Touhou - Wandering Souls


ça a été fait sous VX ?!!! O_O

Putain c'est juste.... bluffant !