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Alex d'Or 2013

Knighty

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Knighty
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Alex d'Or 2013


jeu. 31 oct. 2013 - 20h28

Daheji : Je suis d'accord avec toi, pour le coup. D'ailleurs, il me semble que ça avait déjà posé problème l'an dernier (avec le projet Alma Mater, après, je suis plus trop sûr. C'est peut-être ma mémoire qui débloque^^). Ça risque d'ailleurs aussi de me toucher, vu que la durée de mon jeu ira de façon exponentielle, vu que je le sors par parties, et c'est quand même quelque chose qui m'inquiète.

Par contre après, ayant pas mal de temps libre pour tester des jeux, je ne peux pas me comparer à quelqu'un qui a un job et ce genre de truc et donc moins de temps, mais effectivement, je pense que les testeurs devraient tester les jeux en entier et s'engager en connaissance de cause. Sinon, ce serait comme faire une critique d'un bouquin sans en avoir lu la moitié. Ça n'a pas vraiment de sens. Ok, ça ferait moins de tests et ça prendrait plus de temps, mais tout le monde serait égal au niveau des tests.

Aussi, ce n'est pas comme si les jeux qui avaient une durée de vie de plus de 5-6 heures participant aux Alex étaient en grand nombres. Ils doivent se compter sur les doigts de la main. (Enfin presque ^^ j'en ai compté 7 en dessus de 4h parmis les 32 qualifiés).

floemblem

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floemblem
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Alex d'Or 2013


dim. 03 nov. 2013 - 19h06

Citation de "Elekami" :
C'est vrai, dans un certain sens, Daheji a raison.
Cependant quand on s'engage comme juré, on ne sait pas quels jeux on va tester, et certains facteurs différents peuvent intervenir entre avril et octobre.
Perso j'ai justement refusé de tester Quest Legend cette année parce que je savais à l'avance que je n'aurai absolument pas le temps pour y jouer trente heures.
Mais parfois, on a pas le choix, surtout en fin de session où il faut prendre du rab' en faisant des tests délaissés par les autres. L'an passé à cinq jours de la fin des tests j'ai dû m'ajouter plusieurs jeux dont certains assez longs (Single Path : 5h ; Zeeshan : une vingtaine, j'avais pu y jouer 10h) donc vous imaginez bien que c'est moins facile dans ces conditions (sachant qu'on est toujours plusieurs à devoir faire ça).
Du coup forcement certains tests peuvent sembler biaisés, mais on essaye tout de même de faire les efforts pour produire des tests assez complets pour aider les créateurs (but premier des Alex d'Or selon moi).


Elekami résume bien la situation et donne un exemple concret :P
Si l'on devait tester à 100% chaque jeu, la phase de tests prendrait 8 mois et non 3...

Delta

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Delta
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Alex d'Or 2013


lun. 20 janv. 2014 - 23h36

On devrait pouvoir espérer avoir les nominations Mercredi soir. Les tests sont clos.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

RitoJS

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Alex d'Or 2013


mar. 21 janv. 2014 - 00h28

Dommage, mercredi soir j'ai rendez-vous avec ma Vita. ==>[]





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Delta

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Alex d'Or 2013


mer. 22 janv. 2014 - 19h41

Finalement les nominations sont reportés au Jeudi 23 Janvier 22H. Patience, patience.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
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RitoJS

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Alex d'Or 2013


lun. 27 janv. 2014 - 14h04

Les test sont dispo...Au fait.





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Brandobscure

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Brandobscure
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Alex d'Or 2013


lun. 27 janv. 2014 - 16h48

Est ce normal que sur le sujet de mon projet des Alex, il me dis que mon projet est nominé ?



Abonne toi et écoute mes musiques que j'ai composé moi-même par ici :
https://soundcloud.com/brandobscure
Ou même t'abonner si tu aime.
Et tu a intérêt sinon je te donne un coup de fouet.


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KuroFidy

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KuroFidy
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Alex d'Or 2013


lun. 27 janv. 2014 - 16h54

Erreur technique sans doute. Ou j'ai cru voir que t'étais dans la catégorie espoir je crois.

RitoJS

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RitoJS
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Alex d'Or 2013


lun. 27 janv. 2014 - 16h56

Nop' c'est pas une erreur.
Ils avaient zappé l'award espoir dedans et ils l'ont rajouté je crois.
Lumina et Fleur sont aussi nominé dedans.





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Brandobscure

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Alex d'Or 2013


lun. 27 janv. 2014 - 17h11

Ah d'accord, je suis assez content des teste, il y a certain détail qu'ils disent que j'ai déjà corrigé,
mais il était trop tard pour mettre une nouvelle démo. ^^



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RitoJS

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RitoJS
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Alex d'Or 2013


lun. 27 janv. 2014 - 18h06

Les chances que je remporte un de ces Awards cette année ? A titre personnel, je dirais que j'ai de très, très faible chance cette année (encore plus avec la forte concurrence actuel) et c'est compréhensible avec les tests arrivées il y a un petit moment ainsi qu'avec mon ressenti personnel:



Test de Raistlin
Test de Lidenvice
Test de Elekami

Dans la même lignée que les pré-test du jeu, c'est le test de Raistlin qui fut le plus complet et plus cru aussi. Dans les 3 test je dirais que c'est celui-ci qui me fait le plus réfléchir et qui partage plus ou moins mon avis personnelle sur LunaTears. Sur mes 4 projets principaux, LunaTears est celui peine vraiment à plaire a la majorité et aussi sur lequel j'ai un peu plus de mal à bosser dessus.

Visuellement, entre les 4 projets, c'est celui où j'ai le plus travailler (et que je continu d'ailleurs avec l'intégration des sprites) mais le reste fait (en particulier le plaisir de jeux, l'ambiance) que le jeu part avec de grosse lacune dés le début du jeu.

J'applique pourtant la formule similaire a celle de La Fleur de Romance tout en essayant d'avoir un gameplay différent tout en restant simple. Avant le commencement des Alex, j'ai effectué pas mal de modif' afin de rendre le jeu plus attrayant. J'avais aussi discuté un peu avec Skyléo sur le fait, que je ne bossais pas vraiment autant sur le projet( les raisons était dû aux gros manque de retour, et plus de retour négatif que positif dans l'ensemble). Ce dernier m'avait persuadé que le jeu était bon mais ça ne m'avait pas empêcher de trouver qu'il manquait un petit quelque chose à ce projet, j'avais beau améliorer le gameplay mainte et mainte fois je n'étais jamais satisfait.

Les pré-test des Alex, m'avait un peu montré ce que n'allait pas mais avec les tests, j'ai finalement compris ce qu'il manquait a LunaTears: "Une identité"

L'idée de ce projet m'est venu en ayant vu plusieurs screen M&B ainsi qu'en testant plusieurs projet amateur. Mon but premier était de faire un jeu prenant quelque particularité du old-school (tant dans son scénario que de sa narration ou son gameplay) mais suite au quelque modif' effectuer, le jeu part dans tout les sens. On des éléments old-school ça et là, puis on a un système de choix dans l'ère d'aujourd'hui ainsi qu'un background et une ambiance qui peine à décollé....

C'est très frustrant de s'en rendre maintenant surtout quand Valefor et Skyléo sont assez gentil pour me prêter mains forte et qu'au final...C'est mon travail qui pousse le jeu vers le bas.

Pour ne pas me focaliser que sur le test de Raistlin, j'aimerais aussi remercier Lidenvice et Elekami(ainsi que les autres pour les pré-test) pour leur tests et leurs conseils et que ça me fait plaisir que la démo leur a plus même si il va falloir mettre les bouches et doubles pour ce jeu. Mais comme je l'ai dis une fois, ma priorité cette année est Lumina.

Donc pour conclure, je dirais a ceux qui avait joué a LunaTears d'oublié la démo actuel. Et même peut-être le mapping. Je garde les ressources et les musique ainsi que quelqe élément de Gameplay. Mais le reste va totalement changer...Aussi bien au niveau de l'intro', de la relation entre les héros et le scénario aussi ( voir même le titre !). Maintenant que je sais ce qu'il me manquait, il va falloir tout refaire...

Voilà pour LunaTears ( enfin, maintenant je devrais l'appeler "Project 3" xD). Je pensais écrire 5, 6 ligne dessus mais finalement j'ai fait un gros pâté. x)

Mais passons à la suite !



Test de XtremViper
Test de Titou
Test de Chaos64

Pour Lumina en revanche, les tests ne font que confirmer mes doutes à savoir que c'est vraiment pas jeu qui plaira a la majorité. xD
Outre le gameplay pas totalement maîtriser, j'ai l'exemple parfait des avis totalement différents. x)
XtremViper a aimé une bonne partie du jeu, sauf les musiques en grande partie ( et l'utilisation des voix japonaise)
Titou bloque sur le fait que ce soit enfantin y compris pour l'univers tandis que Chaos64 lui, a totalement kiffé. (c'est un peu le public ciblé de Lumina)

Alors histoire de clarifié le tout:

Je pense que certain ont déjà vu que je faisais souvent ma tête de mule sur Lumina x), c'est tout simplement parce que Lumina a été en grande partie dévellopé pour moi, j'y place ce que j'aime voir que ça plaise a une grande partie de la populace ou non. Cela inclu aussi en grande partie l'univers du jeu,les voix jap', sa mise en scène. En présentant ce jeu je savais a peu près a quoi m'attendre sur les avis. En général les gens préfère avoir des jeux plus sérieux plus que des jeux typés enfantin.
Je veux vraiment que ça fasse RPG Japonais dans le plus pur style niveau ambiance d'où le choix des voix jap' plutôt qu'Anglais.
Après, j'avoue un peu surfé sur la vibes des récents Atelier avec Lumina (ceci inclu les dialogues a tout va, les recrutements des persos, le système d'Alchimies, le monde tout beaux tout jolie et l'univers magique et sans problème (même si ça change après...) )
Pour le gameplay en revanche je prend en compte les avis. Je tenterais de recalibrer le truc ou de faire plusieurs mode difficulté.

Voilà, au final je peux dire que les Alex d'or 2013 m'ont bien servi même si cette année, je me vois remporté aucun Award. x)





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RitoJS

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Alex d'Or 2013


mar. 18 févr. 2014 - 19h41

La cérémonie de remise des awards aura lieu ce samedi à 21h (GMT+1).
Comme d'hab', sortez les costard, le champagne toussa toussa...





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Brandobscure

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Alex d'Or 2013


mar. 18 févr. 2014 - 21h07

D'accord, merci pour l'info, vous n'oubliez pas de préciser où il faut se rendre ce jour-là.
Vus que je ne sais plus vraiment ou ça se trouve =s



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Delta

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Alex d'Or 2013


sam. 22 févr. 2014 - 15h26

Pour l'instant on n'en sait pas plus juste se co sur le site des Alex ce soir à 21 Heure pour la cérémonie.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
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Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

RitoJS

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Alex d'Or 2013


sam. 22 févr. 2014 - 18h15

Bah, comme d'hab' rendez-vous sur le site pour savoir. Les liens seront là normalement.
Bonne chance a tout les participants pour la dernière fois aussi.





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