Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
01/05/2024 13:52:14

Everydayyyyy, Girl's Day ! - Bibi/Ssozi

Vie de merde ou gage de la vie courante

City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881

Vie de merde ou gage de la vie courante


dim. 23 juin 2013 - 22h19

Ah oui le coup des lunettes^^ Chaud quand même de les remettent avec ton doigt alors que tu ne les as plus sur le nez Ca m'arrive aussi le coup de chercher quelque chose et de l'avoir à coté de soi ><

Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781

Vie de merde ou gage de la vie courante


dim. 23 juin 2013 - 22h43

J'ai le même problème que les lunettes mais avec mon sac de cours. Avec mes épaules, j'ai la sensation de toujours l'oublier, pas très pratique. Je me retrouve à monter un tas d'escalier pour rien ou a me demander où je l'ai mis pendant une dizaine de minutes avant de remarquer qu'il est sur mon épaule Et même si sa m'arrive quasi tout les jours, je m'y fais pas

Knighty

Leader
Knighty
  • Messages : 325

Vie de merde ou gage de la vie courante


dim. 23 juin 2013 - 22h54

Dans le même ordre d'idée, j'ai aussi le coup des vérifications de dernières minutes. Chaque jour, juste avant de partir en cours, il y a 4 choses que je dois toujours avoir sur moi : mon Porte-Monnaie, mes Clés, mon téléphone et mes lunettes. Pour chacun d'entre eux, il m'est arrivé des trucs assez honteux. Pour les clés, je me suis plusieurs fois pris à chercher dans toute la maisons pendant 10 bonnes minutes avant de me rendre compte que je les ai clipées du mauvais côté de mon pantalon ^^ Pour le porte-monnaie, je pense que beaucoup ont déjà dû le faire. Je contrôle que j'ai mon abonnement, puis, je me prépare pour aller au badminton, je pars, je prend le bus, et à l'arrêt ou je dois sortir, je me fais arrêter par deux contrôleurs (Je me fais contrôler en moyenne 6x par année). Et là, je me rend compte que j'ai changé de pantalon pour le sport et que mon porte-monnaie est chez-moi. Et Bim, une amende de 30 boules et deux contrôleurs qui se foutent de ta gueule (J'ai jamais vu une recherche dans une base de donnée aussi cher, je dois dire, ils m'auraient fait payés 25.- moins cher si j'avais eu ma carte d'identité) Et pour le téléphone bah... j'ai changé de téléphone il y a quelques mois, mais pendant un bout de temps, j'ai pas fait gaffe et je prenais tout le temps l'ancien, par habitude. Quelques semaines plus tard, je me suis rendu compte que personne ne pouvait me contacter, mon ancien téléphone n'ayant plus de carte SIM... Y a du niveau, quoi ^^ Et oui, pour ceux qui se posent la question, je suis quelqu'un de très étourdi ^^ (Et pour quelqu'un qui veut bosser dans le laboratoire, c'est pas terrible ^^')

Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557

Vie de merde ou gage de la vie courante


dim. 23 juin 2013 - 23h17

Hier, soirée pour fêter la fin du bac de français. Bain de minuit entre filles pendant que les mecs jouaient à la Wii on ne sait où. Compte à rebours lancé pour retrouver nos maillots qu'on avait balancé n'importe où dans le jardin - dans le noir - avant le retour des mecs. C'qu'on est con quand on est jeune

Nitenroc

Capitaine
Nitenroc
  • Messages : 555

Vie de merde ou gage de la vie courante


lun. 24 juin 2013 - 09h31

Un vendredi soir, je rentre de mon stage, j'arrive chez moi et me pose sur la console pour me détendre avant de manger, je pose donc mes clés de voitures sur une commode soutenant ma console et ma télé. J'éteins la console et je descend manger, un week end passe alors, et lorsque arrive le dimanche où je dois retrouver mes clés pour partir, 10 minutes plus tard... J'ai cherché mes clés dans toute la maison, j'ai retourné toute ma voiture et mes sacs que j'avais fait auparavant, sans retrouver mes clés... Puis d'un coup, comme un flash, je me souviens alors que mes clés sont restés en haut ^^' J'ai du refaire mes sacs et suis donc parti une vingtaine de minutes a la bourre ^^'


Bises|[url=https://twitter.com/Nitenroc_]Mon Twitter[/url]

Cantarelle

Adepte
Cantarelle
  • Messages : 298

Vie de merde ou gage de la vie courante


lun. 24 juin 2013 - 12h59

Perso, j'ai un plus WTF complet sur mon projet (dev web) d'école. Pour se resituer le contexte, je fais des cours du soir... C'est à dire que je peux bosser la journée (si j'ai du boulot). Ce projet doit être développé en équipe. Un des membres avait un projet et ils sont partis sur ce projet-là. Ce cours-là, je n'ai pu y assister qu'une semaine après son commencement, suite à un accident de voiture qui m'a dégommé le cou pendant trois mois. Donc, je m'incruste dans le groupe (parce qu'interdiction de faire un projet seul (sinon, ça aurait été bien plus simple)). Là, le gars qui a amené le projet se barre en plein analyse. Mon collègue et moi somme seuls et on décide d'utiliser le framework symfony (je le connaissais déjà... sauf que Symfony2 est bien différent de Symfony1 que j'utilisais). Deux semaines après (alors qu'on devait commencer à coder), le gars se repointe et fout de la merde en voulant reprendre le projet à zéro. On perd trois heures pour rien, pour lui faire comprendre que ce qu'il voulait faire était la même chose que nous. A la fin, il nous sort qu'il se barre et je lui ai clairement fait comprendre que je ne voulais plus qu'il pointe son nez vers moi. J'ai pas le temps de jouer au yoyo avec un mec qui se prend pour le centre du monde. Les commerciaux de merde comme ça, merci, j'ai donné (j'ai été commerciale). Outre un autre projet que j'avais à faire (à rendre plus tôt, aussi en binôme, mais celui-ci s'est super bien passé), j'ai fait comprendre à l'autre qu'il devrait mettre la main à la patte. La seule chose qu'il a fait, c'est un document word... Je lui ai fait faire un exo tout simple en PHP (pour évaluer son niveau), et il n'a même pas été foutu de le réussir Donc, du coup, je me dois tout me taper niveau conception. Autant les autres groupes, ils avaient au minimum 6 bras et 3 cerveaux, on n'avait que deux bras et un cerveau pour nous... Là, super... mercredi dernier, il me lâche subitement (alors que je lui ai demandé de taper le rapport, quoi...), simplement parce qu'il n'arrivait pas à configurer un localhost. UN LOCALHOST!!!! MEC, TU VAS SUR GOOGLE OU YOUTUBE ET TU AS LE TUTO PAS A PAS!!!!!!! [b]Jeudi, je préviens le prof pour lui dire que le rapport, il l'aura plus tard[/b]... Vu que maintenant, j'étais toute seule. Du coup, comme le projet était à rendre pour dimanche, 23h59, je me suis dépêchée à rendre un truc dégueulasse, buggué (au niveau de la BDD) et pas vraiment sécurisé. Je n'ai pas de clones de moi ou des chinois du FBI pour m'aider. Je le rappelle, je n'ai que deux bras et un cerveau... Au moins, j'ai rendu quelque chose. Ce matin, courriel du prof. Je ne trouve pas le rapport. ................................ ................................ ................................ Voir la phrase en gras. Du coup, je me dépêche comme une dingue pour faire ce fichu rapport...

City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881

Vie de merde ou gage de la vie courante


lun. 24 juin 2013 - 19h26

Excellent Knighty ^^ Une vraie tête en l'air Woouh! Bah didon.. Tu semble avoir plus de boulet dans ton domaine Canta' o.o Je pense que l'on a tous connu ca... Le membre du groupe.. qui n'en branle pas une ..... Dans mon cas c'était surtout sur les comptes rendus de TP >< Relou quoi.... Je sais pas si tu l'as déjà préciser Canta' mais tu étudie dans quel domaines ? (désolé si je suis passer à coté ^^) Et tu dis avoir fait commerciale ? Tu as déjà un diplôme de commerciale c'est ca ? En faite tu poursuit les études dans une autre voix ou c'est une continuité ? (peut être une reprise d'étude =o)

Cantarelle

Adepte
Cantarelle
  • Messages : 298

Vie de merde ou gage de la vie courante


lun. 24 juin 2013 - 20h13

Une autre voie... Je veux être ingénieure en informatique. Le commerce n'est vraiment pas fait pour moi... De base, je suis diplômée de commerce international. Là, j'ai bientôt une licence (enfin, une équivalence) en informatique. Mais je sais que, de base, une licence d'info ne veut rien dire. Si tu veux bosser dedans, il te faut un master ou un diplôme d'ingé. En fait, j'ai eu plus de boulets / pépins depuis que je suis partie de ma région (je suis d'Isère, de base. Là, j'habite en Haute-Garonne, à Toulouse précisément). Et même mon petit-ami (qui est Normand, de base) n'a jamais eu autant de pépins que depuis qu'il a déménagé (il habite avec moi). Sauf que dans mon cas, les deux n'en branlaient pas une...

Knighty

Leader
Knighty
  • Messages : 325

Vie de merde ou gage de la vie courante


lun. 24 juin 2013 - 22h00

Voilà pourquoi j'ai bien fait de faire mon travail de maturité tout seul. Perso, il m'est arrivé de laisser tomber quelqu'un qui faisait un travail (C'était en Allemand, c'est à dire la matière ou je suis le plus moisi ^^), mais avant, la camarade avec qui je bossais m'avais bien fait comprendre que je n'étais qu'un gros boulet pour elle. Soit, mais elle a quand même perdu 7 points sur 21... parce qu'elle avait écrit 700 mots en trop par rapport à ce qui était demandé. Habituellement, je mets un point d'honneur à donner un coup de main aux autres sur ce genre de boulot. Un truc lourd qui peut aussi arriver, c'est la personne qui te dit "Tu me laisses le travail pour ce soir, et je le fini pour demain" et qui au final, ne le fais même pas. Il m'est aussi un jour arrivé un truc horriblement chiant dans le genre. Je bossais sur un TP avec une fille que je n'appréciais pas beaucoup (Vive les tirages au sort !). Quand on a fini la partie pratique, on s'est réparti la partie écrite pour qu'on puisse mettre en commun le jour d'avant. Jusque là, rien de méchant. Sauf que le jour en question, elle me dit : J'ai pas encore fini, je te rend ça pour demain matin. Je lui ai photocopié mes feuilles pour qu'elle puisse contrôler ce qu'elle avait fait. Bref, je rentre chez-moi, serein. Et le lendemain matin, je me rend compte à 9h qu'elle était pas venue en cours. Je cherche à la contacter, rien du tout, son téléphone est éteint. Un autre de ma classe me dit qu'elle a dû s'absenter toute la matinée pour un truc personnel (J'ai appris plus tard que c'était juste pour courber) et qu'elle viendrait à 11h45, soit 15 minutes avant la rédition, me donner ses feuilles. Etonnament, je ne lui ai pas fait confiance et j'avais raison. J'ai bossé de mon côté pendant toute mes pauses et j'ai réussi à pondre un truc potable. Le coup de bol, c'est que j'ai deux heures qui sont tombés juste avant. Bref, j'ai sauvé le coup. Quand j'ai vu ce qu'elle avait fait comme boulot, j'ai failli éclaté de rire. En fait, elle avait prit les feuilles que j'avais fait le jour précédent (Celles que je lui avais photocopié), dactylographiées, mises en page et tout, et elle les avaient annotées au crayon autour avec tout ce qu'elle avait trouvé, c'est à dire pas grand chose, vu qu'elle avait copié sur quelqu'un d'autre. Quand je pense qu'en une heure et demi, à l'arrache, j'ai fait le boulot qu'elle aurait dû faire en une semaine. Vie de merde ^^'

City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881

Vie de merde ou gage de la vie courante


lun. 24 juin 2013 - 23h26

Je connais ca Knighty... C'est relou >< Une fois pareil TP.. Mais trinôme.. et on s'était répartie les TPs y en avait deux. J'ai dit que je voulais bien en prendre un seul et qu'ils devaient faire le second tout les deux (c'était pas dés le début de l'année.. donc j'avais pu observer un peu les loustiques x) ). Résultat j'ai bien fait mon coté et l'ai rendu à temps.. Pour la leur je ne les ai pas aidé estimant avoir réaliser mon travail.. sauf pour des calculs ou aide évidemment ! Mais pas en rédaction.. Et ils l'ont rendu très.. très.. très tard.. Heureusement qu'il était tolérant sur la date.. (en principe d'une semaine à l'autre.. Mais ils ont toléré que tout les TP soient rendu avant la fin de la matière en question...). Grosse misère ! Résultat.. Les autres TP j'ai changé de trinôme >>" [quote="Cantarelle"]Une autre voie... Je veux être ingénieure en informatique. Le commerce n'est vraiment pas fait pour moi... De base, je suis diplômée de commerce international. Là, j'ai bientôt une licence (enfin, une équivalence) en informatique. Mais je sais que, de base, une licence d'info ne veut rien dire. Si tu veux bosser dedans, il te faut un master ou un diplôme d'ingé. En fait, j'ai eu plus de boulets / pépins depuis que je suis partie de ma région (je suis d'Isère, de base. Là, j'habite en Haute-Garonne, à Toulouse précisément). Et même mon petit-ami (qui est Normand, de base) n'a jamais eu autant de pépins que depuis qu'il a déménagé (il habite avec moi). Sauf que dans mon cas, les deux n'en branlaient pas une... [/quote] C'est cool ca Je te souhaite d'y arriver ^^ Mais tu semble investit et ca semble te plaire! Tu devrais que y arriver =) Te laisse pas abattre par les boulets XD Après ton diplôme tu retourne dans ta région ? Non parce que peut être que les pépins vont rester à Toulouse XD Très bon choix de petit ami.. On fait pas mieux qu'un Normand

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015

Vie de merde ou gage de la vie courante


ven. 12 juil. 2013 - 18h03

bon oui j'ai envie de voir la célèbre image de sonico (en vrai c'est plutôt que j'aime bien se topic que j'ai pas eu beaucoup le temps de m'en occuper et qu'avec les vacance qui sont là TOUT les topic font finir par mourir nous restera plus que la CB ) Alors je vais juste poster un petit malheurs que je viens d'avoir pas la peine de faire une longue histoire si c'est pour me faire bannir dans la seconde Voilà alors je manque d'air je fais pour ouvrir ma fenetre (c'est une à bascule donc du haut en bas)je pousse vers le dehors pour l'ouvrir je prend le bout de bois pour la caler et je le pose à sa place ... oui ... bien sur sauf que ma main glisse le bois tombe deux étage en dessus et que l'espace d'un moment c'est ma main qui à fait cale de fenetre Alors oui avec une fenetre normal c'est pas grave mais moi j'ai ze fenetre plus de deux metre de long peut etre 2m50 je sais pas j'ai pas mesuré donc là oui ça fait mal Voilà Rito fais ton oeuvre mais je donne pas cher de nombreux topic après les vacances (non je provoque pas c'est juste que j'ai du mal avec le necroposte et par du mal j'entend bien du mal à comprendre vraiment ce qu'est du necroposte je passerais plus tard voir si je suis bannie ou pas (on sais jamais) )

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Vie de merde ou gage de la vie courante


ven. 12 juil. 2013 - 18h09

Ah mais non je vais rien faire. xD T'inquiète pas je serais calme au possible. x) Non non, tu peux ton message reste dans le thème et est justifié. Tu as fais un up du sujet c'est autorisé. ^^


[center] [img]http://img110.xooimage.com/files/f/d/5/0e2426866e07bf44d...7488d760-4d48c77.png[/img] [/center] [center]Merci à [b]Maki[/b] et [b]KuroFidy[/b] pour ces cadeaux: [spoiler][img]http://img15.hostingpics.net/pics/165256cadeaurito.png[/img] [img]https://pbs.twimg.com/media/BuCFKirIYAATs9d.jpg[/img][/spoiler][/center] [url=https://lunarito.wordpress.com/][img]http://img110.xooimage.com/files/a/c/7/cropped-logo-2-4abdef1.png[/img][/url]

City Hunter

Pro
City Hunter
  • Messages : 881

Vie de merde ou gage de la vie courante


ven. 12 juil. 2013 - 18h25

Et puis en générale.. Les nécros ne sont pas autorisé sur des sujets autre que les sujets à flood ^^

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Vie de merde ou gage de la vie courante


ven. 12 juil. 2013 - 18h35

Oui voilà.^^


[center] [img]http://img110.xooimage.com/files/f/d/5/0e2426866e07bf44d...7488d760-4d48c77.png[/img] [/center] [center]Merci à [b]Maki[/b] et [b]KuroFidy[/b] pour ces cadeaux: [spoiler][img]http://img15.hostingpics.net/pics/165256cadeaurito.png[/img] [img]https://pbs.twimg.com/media/BuCFKirIYAATs9d.jpg[/img][/spoiler][/center] [url=https://lunarito.wordpress.com/][img]http://img110.xooimage.com/files/a/c/7/cropped-logo-2-4abdef1.png[/img][/url]

Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557

Vie de merde ou gage de la vie courante


ven. 12 juil. 2013 - 19h03

Il fait TROP chaud. C'est une VDM universelle ><