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Merry Christmas !
08/05/2024 19:55:07

Nova Project

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Nova Project


Fiche Technique



Catégorie: RPG Classique
Logiciel de développement : RPG Maker VX
Auteur : Knighty
Univers : Fantastique
- Prologue : (Terminé)
- Arc 1 : (Terminé)
- Arc 2 : (Terminé)
- Arc 3 : (Terminé)
- Arc 4 : (10%)
- Arc 5 : (0%)
Durée de vie espérée : environ 20h (Environ 2h30-3h par arc + Quêtes secondaires)
Durée de vie de la demo 1.5 : Environ 12-15 heures (Dsl, c'est très vague ^^')
Téléchargement (Version 1.5) Contient les arcs 1 à 3 : Téléchargement (Version 1.5) Contient les arcs 1 à 3 : En cours de correction. Vous pouvez toujours jouer à la version 1.4 en attendant : http://www.alexdor.info/?p=telecharger&id=679


Avertissement :

Spoiler

Bon... c'est surtout pour la forme que je le précise, mais Nova Project est un jeu qui contient parfois du language vulgaire, sans toutefois être trop abusif (Comprenez que vous verrez parfois des mots tel "Bordel" ou "Enfoiré", mais ça ne va pas plus loin), ainsi que certaines scènes qui, même si on ne le voit pas beaucoup à cause de la bouillie de pixel, peuvent se réveller plutôt gores (la mort de certains méchants, par exemple, qui se font parfois bien mutiler ^^). Je pense que c'est tellement léger que ça ne choquera pas qui que ce soit, mais je ne tiens pas à me recevoir des coups de boule parce que je ne l'ai pas précisé xD


Mode d'emploi :

Spoiler

Vous n'avez besoin d'aucun logiciel extérieur pour faire tourner le jeu, il est autonome. Vous devez juste avoir un extracteur de fichier, comme par exemple WinRar.

1) Ouvrez le fichier et extrayez tout son contenu.
2) Allez dans le dossier dans lequel vous avez extrait le contenu et sélectionnez le fichier nommé "NOVA PROJECT".
3) Installez-le
4) Coupez le dossier BGM fourni dans le fichier.
5) Collez dans le dossier Audio, lui-même dans le dossier NOVA PROJECT que vous venez de créer.
6) Sélectionnez l'icone GAME (Avec la tête de cheval) pour lancer le jeu. Vous pouvez ensuite appuyer sur Alt + Enter pour mettre le jeu en plein écran.


Nova Project, qu'est-ce que c'est ?



Nova Project est un RPG Classique se déroulant dans le monde fictif d'Azelan. Découpé en 5 arcs scénaristiques, Nova Project s'adresse avant tout aux amateurs d'histoires développées dans un univers complet et cohérent avec des personnages et une mise en scène travaillés. Le reste n'est cependant pas laissé de côté et le jeu possède un gameplay simple, mais efficace. Je développe Nova Project depuis 2 ans, même si beaucoup d'éléments utilisés viennent de projets plus anciens.

Synopsis



Le monde d'Azelan, une planète aux conditions semblables à la notre, ou la magie fait partie de la vie courrante et ou 9 races tentent difficilement de cohabiter. L'histoire se concentre surtout sur un continent composé des deux royaumes d'Uruta et de Karzon, ou trois races dominantes, les Orks, les Humains et les Yakshirs tentent difficilement de maintenir une paix fragile entre eux.

En parallèle de ces conflits raciaux, un jeune apprenti mage, Stephan Grayson, membre d'une classe spéciale nommée Projet Nova, regroupant 5 garçons et filles atteints de problèmes mentaux et possédant un fort potentiel magique, découvre que le professeur Garid Celso, fondateur de la classe poursuit un objectif totalement différent de ce qu'il prétendait jusqu'ici. Dénoncé, Celso prendra la fuite, emmenant 3 des 5 élèves avec lui.

Presque 6 ans plus tard, alors que la paix entre les humains et les Orks s'apprête à être signé, mettant un terme à 5 ans de sanglantes batailles, des mystérieux individus débarquent et enlèvent le dirigeant Ork, menaçant une nouvelle fois la paix entre les deux espèces. Stephan, ayant été soldat pendant la guerre et ayant assistés à tout ses horreurs, se lance sans l'aval du gouvernement à la recherche du dirigeant Ork pour rétablir la paix menacé,accompagné de Thalia Rael, une amie d'enfance, mage foudre et également élève du Projet Nova et Zach Revans, pilote de ligne et tireur d'élite, sans savoir que cet enlèvement cache quelque chose de beaucoup plus gros.

Azelan en bref...



Azelan, c'est le monde sur lequel se passe toute l'histoire de Nova Project. Il s'agit d'une planète à peu près quatre fois plus massive que la Terre et recouverte d'eau à plus de 90%. Ainsi, les quelques continents qui émergent en surface sont pour la plupart particulièrement isolés. Notre histoire se concentre sur un continent en particulier, composés des royaumes d'Uruta et de Karzon ainsi que l'archipel flottante d'Aeris. Neuf races intelligentes tentent difficilement d'établir entre elles une paix durable.

Azelan est un monde regorgeant à la fois de magie et de technologie. Innée chez la plupart des êtres vivants, la magie occupe une importance majeure dans la vie des habitants d'Azelan. Cependant, elle nécessite également un fort potentiel et plusieurs années de pratiques pour devenir efficace. Le potentiel magique de chaque être vivant est calculé à la naissance en fonction de la Concentration de cellules magiques dans l'organisme (Concentration Magique Cellulaire, plus souvent appelée CMC). Plus cette dernière est élevée, plus le potentiel magique est élevé.

Dans de rares cas, il arrive que cette concentration atteigne un taux de 100%, leur donnant ainsi le potentiel maximal qu'il est possible d'atteindre. On surnomme les personnes possédant cette caractéristique les Mages Nova. Cependant, posséder un tel pouvoir ne se fait pas sans conséquence et les Mages Nova se retrouvent ainsi atteints pendant leur enfances de divers dommages au cerveau, provoquant ainsi des problèmes mentaux, comme de l'autisme ou des troubles obsessionnels compulsifs, par exemple.

Pour ceux qui désirent plus d'informations sur le background (Et à ceux qui aiment les pavés ^^), voici des informations supplémentaires sur le background. Elles seront données également IG et il n'est par conséquent pas nécessaire de les lire pour apprécier pleinement Nova Project :

Informations sur les Races

Spoiler

9 Races différentes peuplent actuellement ce continent. Après, rien ne dit qu'elles sont les seules au monde, mais passons. La légende dit que trois dieux, Gallea, Loncast et Heista, pour apporter une population à ce monde, auraient chacun créé trois races. Les trois races les plus importantes sont :


Les Humains : Pas besoin de les décrire physiquement, les humains sont la race qui possède actuellement le territoire le plus important, à savoir 80% d'Uruta et une petite partie au nord de Karzon. Peu agressive en général, la race humaine est devenue plus dominatrice avec le temps. Leur capitale est Tanith. Ils sont l'une des races de Gallea.


Les Yakshirs : Des proches-humains à la peau brune-noir (Qui sont d'ailleurs souvent confondus avec les humains à la peau foncée) et aux yeux dont le ton varie entre le jaune et le rouge vif, qui ont pour particularité unique de vivre près de deux fois plus longtemps qu'un humain, de vieillir deux fois plus lentement et de posséder un système immunitaire à toute épreuve, leur permettant de survivre aux maladies. Ils sont installé à Karzon en grande majorité, mais une petite partie subsiste à Uruta. Leur capitale est Esh.Ils sont l'une des races de Loncast


Les Orks : Les classiques Orks, des humanoides dont la taille varie de taille humaine au double et à la peau brunatre habitent la pointe sud d'Uruta ainsi que les zones désertiques de Karzon. Si des trois dominantes, ils sont les moins nombreux, ils sont connus pour posséder une monstrueuse armée. En effet, les Orks compensent leur impossibilité à utiliser de la magie par non seulement une force physique beaucoup plus importante que le commun des mortels, mais aussi une aptitude surprenante. En effet, les Orks possèdent plusieurs organes de chaque, à l'exception du cerveau. Ils sont donc particulièrement difficile à arrêter une fois lancés. Les stéréotypes les désignent comme idiots, mais ils sont potentiellement aussi intelligents que les autres espèces. Leur capitale est Kineuf. Ils sont l'une des races de Heista.

Puis, diverses autres races sont éparpillées partout sur le continent. On y trouve :

Pour les races de Gallea :


Les Dialgis : Il s'agit d'humains en apparence, mais qui disposent de capacité surprenante. En effet, les Dialgis ont une ossature 15 à 20 fois plus dense qu'un humain lambda, ce qui leur permet de résister à presque tout. On a vu des Dialgis casser des épées en les arrêtant d'un coup de tête. Peu répandu à Uruta, ils possèdent néanmoins un territoire de grande taille à Karzon, au fond d'un rift à l'extrême ouest de Karzon. On dit que leur armée est l'une des plus puissante du continent, bien qu'ils restent presque totalement isolé des autres. Les seules choses qui les distinguent en apparence des humains sont les excroissances osseuses qui leur apparaissent le long de la colonne vertébrale, faisant jaillir des plaques d'os ainsi que du cartilage tout le long de leur dos, ainsi que les tatouages que portent la majorité, sur la poitrine,le dos, les bras ou même le visage. Ces tatouages reflètent en général leurs accomplissements personnels ainsi que les clans auquel ils appartiennent. Leurs noms peuvent être autant à consonance normale que japonaise, comme les Draers.


Les Cheshires : Il s'agit d'une race répendue, mais complètement de facon complètement désordonnée à travers Uruta. Les Cheshires sont des hommes possédant des oreilles et une queue de chat. Certains possèdent aussi les yeux à pupille vertical et des moustaches sur les joues qui apparaissent avec l'age. Leurs cellules s'agitent de facon beaucoup plus importantes que les autres races, les rendant agiles à l'extrême. C'est une race réputée pour sa témérité, mais aussi pour sa loyauté.

Maintenant, les races de Loncast :


Les Sahagins : Cette race, absente, vit dans les eaux entourant le continent. Hommes-Poissons, les Sahagins vivent de la chassent et cohabitent en tribues, mais ne sont pas la race la moins intelligentes pour autant. Le principal problème viens qu'ils sont incapable de communiquer avec les autres espèces des continents étant donner qu'ils se parlent par ultrason. Ils ne possèdent même pas de villages sur le continent.


Les Draers : Une race tout à fait singulière. Les Draers passent leur vie les yeux fermés, mais par pour les raisons qu'on pourrait croire. Ils possèdent en fait un organe interne leur servant de sonar, leur permettant de visualiser leur environnement. Leurs yeux, rouges vifs, leur servent de catalyseurs magiques extrêmement puissant. Ils n'ont en fait même pas besoin d'incantation pour lancer leur sorts, ils n'ont qu'à regarder quelque chose en ouvrant les yeux. Ils sont la seule et unique race à se servir de pouvoirs non-élémentaires, comme les illusions ou les ombres, par exemple. Ils ont été chassés de leur continent (L'île de Toyna à l'est de Karzon et Uruta) par les humains et vivent aujourd'hui dispersés à travers le monde. Ils sont très rares sur le continent. (Les Draers ont généralement des noms à consonance Japonaise, par exemple Yamiko, Kikane, etc.)


Et pour finir, les races de Heista :


Les Gobelins : Même si cette race est considérée comme très répandue à travers le monde, ils ne sont que peu présents à Uruta et Karzon, Ne supportant pas la lumière du soleil, ils portent des capes qui recouvre leur corps, ce qui les rends tous semblables. Ils ont la peau verte, une petite taille et de longues oreilles.


Les Trolls : Si ils ne sont qu'une centaine sur tout le continent, les Trolls sont les êtres possédant la longévité la plus importante. De plus, leur peau est littéralement capitonnée pour résister à n'importe quel environnement hostile. Ils sont solitaires en général, même si ils coopèrent parfois avec les Orks.


Informations sur la Magie

Spoiler

Abordons maintenant le cas de la magie. Comment la définir... La magie résulte du croisement entre ce que l'on appelle le Mana, une substance contenue dans le sang de toutes les races de Loncast et Gallea (Mais pas celles d'Heista, pour des raisons inconnues), et d'une incantation, parfois prononcée à voix haute, parfois dans la tête. La seul exception étant les Draers, que j'expliquerai plus bas. Mais pourquoi les être vivants peuvent-ils la manipuler ?

En fait, chaque être ou presque possède ce que l'on appelle un CMC, ou Concentration Magique Cellulaire, qui correspond au pourcentage de cellule magiquement chargées composant leur corps. Ce CMC change parfois après la naissance, mais finit toujours par se fixer définitivement pour ne plus varier. Ce qui détermine le type de magie utilisable s'appelle la Charge Elementaire.

En effet, parmi les cellules chargées magiquement, elles peuvent avoir 5 types de charges différentes : Eau, Feu, Vent, Terre, Foudre (La glace n'étant pas prise en compte, étant donné qu'il s'agit d'une variante de la magie d'Eau que seul quelques mages maîtrisent, malgré qu'elle n'ait pas la même efficacité). A la naissance, le type de cellule présent en majorité changent toutes les autres cellules chargées en elle-mêmes. Chaque mage ne peut donc se servir que d'un élément précis et son efficacité est définie par le CMC. Cependant, un problème est rencontré systématiquement par les mages possédant un CMC de 100%. En effet, ils souffre pendant 10 à 15 ans, voire parfois plus, de troubles mentaux qui les handicapent pendant toute leur enfance avant de disparaitre avec l'age. La raison en est que lorsque le CMC atteint 100%, le corps de l'enfant est en quelque sorte "surchargé" de magie, ce qui inflige des dommages temporaires au cerveau. Une autre particularité du mage Nova est qu'ils peuvent utiliser des sorts sans réciter d'incantation, de façon totalement instinctive, bien que l'effet en soit atténué.


Il y a 3 exceptions à la règle du CMC:

- Les Bi-Mages sont des mages possédant un CMC allant de 40% à 100%, mais dont la charge élémentaire est parfaitement partagée entre deux éléments. Ils peuvent ainsi manipuler deux éléments à la fois. Les Yakshirs sont parfois Bi-Mages, mais pour les autres races, cela reste très rare. Il pourrait théoriquement exister aussi des tri et des quadri mages, mais on n'en a recensé aucun.

- Les Elementalistes, bien qu'ils soient considérés comme une légende, sont des mages qui maitrise la totalité des éléments, ce qui signifie qu'il possède un CMC de 100% et qu'à la naissance,et qu'en plus, il possèdait 20% de charge élémentaire pour chaque élément. Autant jouer à l'euromillion, quoi.

- Les Transparent sont également des êtres tout à fait singulier étant donné qu'ils possèdent un CMC de 0% et donc aucune charge élémentaire. Ils deviennent alors de véritables charges inversées pour la magie et la repousse. Il leur est impossible de se servir de magie, qu'elle qu'elle soit, mais peuvent choisir de repousser la magie en se servant de leur mana (Ils possèdent du Mana malgré qu'ils n'ont pas de CMC). La majeur partie de la population les considèrent comme hérétique, des erreurs de la nature et ils préfèrent généralement se cacher.

Il existe également d'autres exceptions, mais les recherches actuelles n'ont pas permis d'en déterminer la nature exacte.


AUTRES EXCEPTIONS :

• La Magie Blanche/Noire
La magie blanche et la magie noire sont des exceptions étant donné qu'elles ne nécessitent pas de charge élémentaire pour être utilisée. Potentiellement, tout être possédant un CMC de minimum 20% peut s'en servir, cependant, ils ne sont limités qu'à une seule des deux. Ces magies peuvent en plus se combiner avec leur élément de base, créant de nouvelles utilisations. La magie blanche peut être soit guérisseuse, soit destructrice alors que la magie noir possède deux autres variantes connues à ce jour, la magie des Ombres, qui permet de devenir invisible et la magie de Nécromancie, qui affecte les esprits, les âmes et les morts-vivants.

• La Magie Draer
La magie Draer est très particulière étant donné qu'elle n'est pas obligatoirement élémentaire et utilise les yeux comme des catalyseurs. Ils peuvent utiliser des illusions, invoquer des créatures et des tas d'autres choses et leurs sorts ne nécessitent pas d'invocation, simplement de fixer avec leurs yeux ce qui les oblige à avoir les yeux fermés en permanence. En effet, leur magie se déclenche à la seconde ou leurs yeux son ouverts. Il existe des magies qui agissent sur l'adversaire, mais qui necessitent de le regarder dans les yeux, ainsi que des magies qui agissent sur l'utilisateur en augmentant ses caractéristiques, nécessitant simplement d'ouvrir les yeux.



Protagonistes





Stephan "Steph" Grayson

Sexe : Masculin
Age : 23 ans
Race : Humain
Arme : Katana
Pouvoir : Magie de Vent, Magie Curative

Stephan, plus souvent appelé Steph, est le personnage principal de Nova Project. Originaire d'Aeris, Stephan est un jeune et talentueux Mage Nova de vent. Malgré son jeune âge, il a déjà vécu de nombreux événements qui le marquèrent à vie. Calme et réfléchi, Stephan est une personne sympathique, bien que parfois un peu cassante. Il a une parfaite confiance en ses capacités et sait garder son sang-froid quelque soit la situation. Stephan était un enfant autiste, mais ses problèmes se sont résorbés avec le temps et il a refait gentiment sa vie. Il possède une mémoire eidéthique, vraisemblablement héritée de son autisme, lui permettant de se souvenir de tout ce qu'il a vu et vécu dans les moindres détails.



Kendrick Blake

Sexe : Masculin
Age : 26 ans
Race : Humain
Arme : Lance
Pouvoir : Magie de Feu

Kendrick est l'aide, le confident et le meilleur ami de Stephan. Originaire d'un petit village du nord de Karzon, il a perdu presque toute sa famille à cause de dommages collatéraux lors d'une guerre de territoire entre Orks et Yakshirs. Kendrick est un homme gentil et travailleur. Altruiste, il veut toujours aider ceux qui sont dans le besoin, même si cela le pousse souvent à des actes irréfléchis. De nature stoïque, Kendrick a pour objectif de vie de ne jamais céder à la vengeance, même si une personne tentait de lui nuire.





Thalia Rael

Sexe : Féminin
Age : 22 ans
Race : Humaine
Arme : Dague
Pouvoir : Magie de Foudre

Camarade de classe de Stephan, Thalia est une jeune mage Nova de Foudre atteinte de troubles de la personnalité. Elle possède en effet sa personnalité normale, calme, gentille et sensible, ainsi que sa seconde personnalité qui est, à l'inverse, particulièrement violente, brutale et impulsive. Le principal problème de Thalia est qu'elle déteste sa seconde personnalité et réciproquement, ce qui lui rend la vie difficile. Habituellement pacifiste, Thalia est cependant la mage la plus puissante mage du groupe et n'hésite pas à faire parler sa magie de Foudre lorsque la situation l'implique.



Zach Revans

Sexe : Masculin
Age : 31 ans
Race : Humain
Arme : Armes à feu (Pistolets, Fusils d'assaut, Fusils à pompe et Fusils à Harpon)
Pouvoir : Aucun

Pilote de ligne et propriétaire du Zeppelin Pandora, Zach est l'employeur et l'ami de Thalia. Jeune homme au passé trouble, Zach est néanmoins quelqu'un de détendu qui a toujours le mot pour rire, ce qui le rend plutôt apprécié dans le groupe. Incapable de se servir de magie, Zach le compense par une maîtrise sans pareille des armes à feu. Beaucoup plus malin qu'il ne le laisse paraître, il n'a pas son pareil pour tendre des pièges à ses adversaires.




Amber Kirrae

Sexe : Féminin
Age : 27 ans
Race : Humaine
Arme : Hache
Pouvoir : Magie de Terre, Force surhumaine

Le commandant Amber Kirrae est une militaire d'Uruta connue pour sa bestialité au combat et son charisme. Dotée d'une force surhumaine, elle est capable de briser des armures de fers à main nue et de fendre la terre à coup de hache. Fille d'un haut-général d'Uruta, elle est très impliquée dans les problèmes politiques d'Uruta. Etant l'une des seules commandante militaire de l'armée d'Uruta, elle montre à tous une facette ferme et exigeante, parfois même brutale, mais au fond, c'est une jeune femme très prévenante et protectrice.




Keira Vermillion

Sexe : Féminin
Age : 48 ans
Race : Yakshir
Arme : Epée
Pouvoir : Magie d'Eau et Glace, Magie Curative

Le capitaine Keira Vermillion est une militaire Yakshir renommée ainsi que la fille cadette d'Abel Vermillion, un héros Yakshir qui a sauvé un continent voisin d'un roi tyrannique près d'un siècle avant les évènements du jeu. Comme tout les membres de son espèce, elle possède un système immunitaire surpuissant ainsi qu'une espérance de vie deux fois plus importante qu'un être humain, mais vieillit en conséquence deux fois plus lentement, ce qui fait qu'à près de 50 ans, elle en semble seulement la moitié. C'est une personne qui n'a pas la langue dans sa poche et qui adore les sarcasmes.

Antagonistes et Autres




Garid Celso

Sexe : Masculin
Age : En apparence dans la trentaine
Race : Inconnue
Arme : Aucune
Pouvoir : Inconnu


Professeur de magie en charge de la Classe Nova depuis 12 ans, il était presque considéré comme un second père par ses membres, tout particulièrement par Steph. Cependant, un jour, il découvrira que Celso cherche à les utiliser pour un problème de plus grande ampleur et le dénonce, forçant le professeur à disparaître, emmenant 3 des 5 élèves avec lui. Aujourd'hui, six ans après ces évènements, on ignore ce qu'il est devenu. On sait très peu de chose sur lui, si ce n'est qu'il est calculateur, manipulateur, charismatique et surtout particulièrement redoutable.



Yamiko Munehatsu

Sexe : Féminin
Age : 25 ans
Race : Draer
Arme : Bâton de combat
Pouvoir : Magie d'Illusioniste, Magie Noire

Yamiko appartient à la race presque éteinte des Draers, d'où la consonnance particulière de son prénom et est originaire du même village que Kendrick, avec qui elle partageait une forte amitié, Yamiko a vraisemblablement péri lors de la destruction de son village. C'est cependant au grand étonnement de tous qu'elle reparaîtra 12 ans plus tard, devenue une mage particulièrement puissante et cherchant à se venger de ceux ayant causé la mort de sa famille.



Giald Altetra

Sexe : Masculin
Age : 30 ans
Race : Humain
Arme : Epée Incendiaire
Pouvoir : Magie de feu


Giald Altetra est un mercenaire basés dans la chaîne de montagne de Jeel qui se charge de tout types de boulots, les plus répréhensibles compris. Connu pour sa cruauté, Altetra est un redoutable mage feu à ne pas sous-estimer. Engagé par Yamiko Munehatsu, Giald et sa bande recevront comme mission la tâche de kidnapper le dirigeant Ork, Gardus Solidrok, dans le but de contrecarrer la signature d'un traité de paix. Cruel et sans merci, Altetra n'est pas quelqu'un qui s'énerve facilement. Cherchant à montrer à tout le monde qu'il est le plus fort, il sortira la grosse artillerie à plusieurs reprises. Il manie une épée magique qui s'enflamme au contact.



Il y aura bien d'autres personnages dans le jeu, que je vous laisserai découvrir...

A l'heure actuelle, Nova Project possède un total de 57 personnages différents, héros compris, pour vous donner une idée de truc.


Le Gameplay




Les phases de jeu




Le gameplay de Nova Project est celui d'un RPG Classique, façon Final Fantasy. Le jeu est séparé en 4 phases bien distinctes.


- Les phases d'exploration

Il s'agit simplement d'exploration de donjons, mais aussi de routes. Pour les donjons, vous devrez progresser tantôt en résolvant des énigmes diverses, tantôt en affrontant des monstres. Sur les routes, il s'agit simplement de points de jonctions entre les villes, le plus souvent remplies de monstres également, mais aussi parfois de lieux cachés.


- Les phases en ville

Il s'agira simplement d'explorer une ville, avec la possibilité de visiter plusieurs maisons et de parler aux PNJs.


- Les phases de combat

Le cœur du Gameplay de Nova Project , c'est bien sûr ses combats. En équipe de quatre personnages, vous devrez affronter des groupes d'ennemi ainsi que des boss, en utilisant de façon efficace les capacités de chaque héros. Chacun ayant des capacités et un style de combat unique, vous devrez bien choisir qui vous prenez.


- Les phases de donjon

Il s'agira d'explorer des lieux fermés généralement rempli de monstres et, souvent, de trésors. Vous y trouverez également des énigmes et des actions contextuelles qui vous permettront d'avancer. Plusieurs boss vous attendront au tournant pendant ces phases de donjon.



Les combats




Le système de combat est un simple combat en vue de côté, ou les héros et ennemis agissent chacun à tour de rôle. Vous devrez efficacement gérer les capacités de chacun de vos personnages pour venir à bout de certains ennemis bien coriaces, tout particulièrement les boss, qui demanderont parfois une stratégie pour pouvoir être géré. Sans être infaisable, ils proposeront un challenge décent. Vous devrez alors gérer parfois plusieurs movesets différents pendant un même combat, ainsi que parfois des capacités spéciales, comme une riposte permanente, une énorme esquive ou encore une immunité totale à certains types d'attaques.


Les actions que vos personnages pourront exécuter en combat seront variés. Ils possèdent toute une gamme de compétences différentes ainsi que certaines capacités spéciales, les Pulse Triggers, des attaques surpuissante, mais nécessitant le chargement d'une jauge prévue à cet effet, qui se remplit à chaque coup donnés et reçus, sachant que certaines compétences la remplisse plus rapidement. Attention cependant, la plupart des boss possèdent aussi des Pulse Triggers et il va falloir anticiper si vous ne voulez pas vous faire balayer.


Le Pandora




Disponible peu après le début du jeu, le Pandora est un zeppelin de combat reconverti en engin de ligne qui vous servira de HUB. Plusieurs possibilités vous seront offertes à son bord :


- Discuter avec les membres de l'équipe

Il vous sera possible de discuter avec vos coéquipiers entre les différentes missions pour partager des anecdotes et parfois en apprendre plus sur leur passé. A noter qu'une bonne entente entre les personnages peut vous rapporter de bonnes surprises.


- Discuter avec l'équipage et les personnages secondaires

A plusieurs reprises, à partir de la moitié de l'arc 3, vous aurez l'occasion d'ajouter de nouveaux membres à l'équipage pour vous assister. Si eux ne sont pas jouables, ils ne sont pas inutiles pour autant. Certain vous vendrons du materiel rare, d'autres vous entraineront régulièrement, certains vous permetteront même d'utiliser de nouvelles compétences.


- Modifier votre équipe active


L'équipe ne peut compter en effet que 4 membres dits "Actifs". Même si scénaristiquement, votre équipe vous accompagnera au complet, seul les membres actifs combattrons, recevront de l'expérience et pourront voir leur équipement modifié. Pour certaines missions cependant, des membres de l'équipe seront imposés et d'autres indisponibles. Seul Stephan est imposé en permanence dans l'équipe. Par la suite, des cristaux rouges seront disséminés dans les donjons et vous permettront de modifier votre équipe directement sur le terrain.


- Acheter des armes


Lorsque Kendrick rejoindra le groupe, vous aurez la possibilité d'acquérir de nouvelles armes directement via l'armurerie. Cependant, il ne s'agira que d'armes inédites, puissantes, mais plus cher que les armes trouvables normalement en magasin.


- Revisiter les zones précédentes


Il sera possible, peu après le début, de voyager entre les villes, villages et donjons que vous aurez visité suivant le scénario principal. Cet option permet en général d'accomplir des quêtes secondaires ou de vous ravitailler en matériel.


Screenshots



Spoiler











[center]Artworks et Concept-Arts



Réalisés par mes soins avec le logiciel Paint Tool SAI et une tablette graphique Bamboo Wacom.

Spoiler



Récompenses



Yep, Nova Project a quand même eu droit à son quart d'heure de gloire vu que le projet a remporté à deux reprise le prix des meilleurs personnages aux Alex d'Or. Et j'ai eu droit à deux superbes prix, tout deux dessinés par notre Daheji national :


Spoiler




Crédits



Parce que non, j'ai quand même pas tout fait tout seul ^^

Spoiler

SCRIPTS :

Enterbrain
Enu
Woratana
Yanfly
Berka
Blockade
Moghunter
Mr. Bubble
AlphaWhelp
Kylock


RESSOURCES GRAPHIQUES :

Enterbrain
Thérapie
SD-Arius
Closet VX
Kaduki


LOGICIELS UTILISÉS:

RPG Maker VX
Paint Tool Sai
GIMP
Paint
Easy Audio Cutter

MUSIQUES :

Motoi Sakuraba (Resonance of Fate, Valkyrie Profile Slymeria, Tales of the Abyss, Tales of Graces, Tales of Xillia)
Hiroyuki Sawano (Shingeki no Kyojin, Ao no Exorcist, Kill la Kill)
Nobuo Uematsu (Final Fantasy VI)
Chikayo Fukuda (Asura's Wrath)
Jack Wall, Christopher Lennetz (Mass Effect 3)
Miki Higashino (Suikoden V)
Ayane (11Eyes)
Kei Yoshikawa (UFO Princess Valkyrie)
Yoko Shimomura (Xenoblade Chronicles)
Hitoshi Sakimoto (Final Fantasy XII)
Tanashi Yasuharu (Fairy Tail, Naruto Shippuden, Oda Nobuna no Yabou)
Shiro Sagisu (Bleach)
Iwasaki Taku (Black Cat)
Toshihiko Sahashi (Katekyo Hitman Reborn)
Anima (Ancient Voice)
Maiko Luchi (To Aru Majutsu no Index, To aru Kagaku no Railgun)
Koji Kondo (The Legend of Zelda, Twilight Princess)
Shoji Meguro (Persona 4)
Apocalyptica


_______________________

N'hésitez pas à tester ou à me dire ce que vous en penser. Aussi, si quelque chose vous dérange dans ma présentation, n'hésitez pas à le signaler et je corrigerai. Aussi, ne vous étonner pas si vous reconnaissez dans le jeu des références à des films/animes/manga/JV. C'est normal et c'est volontaire, y en à des tas ^^

Ah, et enfin (je vais y arriver), l'histoire comporte quand même pas mal de twists et de retournement de situations, alors hésitez pas à mettre des balises Spoiler.

Delta

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Delta
  • Messages : 2420
jeu. 05 juin 2014 - 00h00

Nova Project


Kendrik est bien mais les oreilles de Thalia sont trop petites également.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Knighty

Leader
Knighty
  • Messages : 325
mar. 08 juil. 2014 - 21h51

Nova Project


Hello !

Après une longue pause due à la préparation de Pendulum pour les Alex d'Or, je me suis enfin remis à Nova Project, comme d'hab pour corriger les bugs et tout. Pas vraiment de nouveaux screenshots à vous montrer, mais par contre, tout les cut-ins des personnages principaux sont terminés.

Voici les bestiaux : (Je les mets tous, c'est plus propre ^^)

Spoiler



Je vous metterai les rendus IG une prochaine fois, je n'ai pas encore eu le temps de programmer tout ça.

A bientôt !


Delta

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Delta
  • Messages : 2420
mar. 08 juil. 2014 - 23h37

Nova Project


Ils sont nice.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Knighty

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Knighty
  • Messages : 325
ven. 18 juil. 2014 - 19h25

Nova Project


News : Encore des facesets

Hello

Juste un petit changement à signaler, j'ai décidé de reculer la plupart de mes facesets pour qu'on puisse mieux voir tout leur visage et j'ai essayé, autant que possible, de les uniformiser à ce niveau. Bon, ce n'est pas encore trop ça, mais je persévère ^^

Par exemple, avec les filles de la team :

AVANT :


MAINTENANT :


Sinon, encore une petite fournée de nouveau facesets :

Spoiler

Erika Raikes, l'une des Générale de Karzon.


Ratch Jordan, l'homme à tout faire du Pandora.


Lyra Blake, la petite soeur de Kendrick, que ceux qui n'ont pas fait la sidequest "Visite à un ami" n'auront jamais vue ^^


Et Fir Laori, la grande soeur d'Arzane que vous aurez aperçu dans l'arc 2.


Il ne m'en reste plus beaucoup à faire, mine de rien. Peut-être 6 ou 7 à tout casser.

Et sinon, j'ai essayé de faire une sorte de "bannière" pour Nova Project. Elle n'est qu'en version crayon pour l'instant (parce que mon dieu que ça va me prendre un temps fou de faire la colo), mais voilà déjà la bête :

Spoiler



Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.


Knighty

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Knighty
  • Messages : 325
mar. 05 août 2014 - 22h04

Nova Project


News : Arc 3 de Nova Project disponible !!!

Salut à tous !

Eh oui, enfin j'ai fini l'arc 3 de Nova Project.
Voilà la bête : https://dl.dropboxusercontent.com/u/79363894/Nova%20Project%201.5.zip

Comme la précédente, cette version inclus les RTPs, ce qui fait que même ceux qui ne possèdent pas RMVX peuvent le tester.

/!\ IMPORTANT /!\
Les sauvegardes des versions précédentes n'étant plus compatibles, car j'ai rééquilibré tout le système de combat et dû modifier la quasi-totalité des compétences. Pour pallier à ce souci, j'ai glissé deux sauvegardes dans le dossier du jeu, l'une vous amenant au début de l'arc 2 et l'autre, au début de l'arc 3. Vous n'avez qu'à ajouter ces sauvegardes au dossier du jeu et à les renommer "Save1" et "Save2" pour les ajouter et pouvoir les charger depuis le projet.

Aussi, cette version contient un arc 3 finalisé, mais je me suis récemment rendu compte que mes arcs 1 et 2 sont... comment dire... bourrés de faute d'orthographes, principalement des petites fautes, qu'on ne remarque pas en relisant simplement. Je n'avais pas réalisé l'ampleur du problème avant la semaine passé, j'en ai corrigé quelques unes, mais il en reste encore beaucoup. Il me faudra quelques semaines de plus avant d'avoir corrigé tout ça. Vous pouvez cependant parfaitement tester l'arc 3 et les précédents, il n'y a normalement pas de bugs empêchant la progression.




NOUVEAUTÉS :

- La quasi-totalité des Facesets ont été remplacés par des Faces customs dessinées par moi.
- Quelques Artworks ont été ajoutés au projet.
- Refonte des Artworks du Menu
- Musiques de mauvaises qualité remplacée par de la meilleure qualité (le poids s'en est d'ailleurs vu augmenté, désolé ^^'. Si quelqu'un a une solution au problème de poids, qu'il n'hésite pas à me le dire, parce que le projet commence à devenir vraiment très lourd, mais ça ne sert à rien de me dire de réduire le nombre de musiques.)
- Effets de lumières ajoutés sur certaines maps.
- Système de Cut-In lors de l'utilisation des Pulse-Triggers.
- Refonte totale des formules de combat, rendant notamment les magies beaucoup plus puissantes qu'auparavant.
- Simplification des altérations de stats. Fini les 10 altérations avec le mêmes effets, on revient avec un système à l'ancienne.
- Un nouveau personnage jouable.
- Une nouvelle ville à découvrir.
- Possibilités de recruter certains membres d'équipages.
- De nouvelles quêtes secondaires, notamment deux impliquant des boss annexes.


Etant le plus dense en terme de contenu et celui qui a nécessité le plus long temps de développement, l'arc 3 est probablement le chapitre qui me tient le plus à coeur de tout le projet et j'aimerai beaucoup savoir ce que vous en pensez.

Cependant, cet arc est aussi le plus riche en révélations et en gros twists en tout genre. J'apprécierai donc que vous mettiez des balises SPOILER lorsque vous évoquez des passages clés de l'intrigue. Je dois vous saouler avec ça, mais j'y tiens.


Merci d'avance.


Delta

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Delta
  • Messages : 2420
mar. 05 août 2014 - 23h27

Nova Project


Je dl. 435 Mo en effet.

Je pense rejouer depuis le début pour bien en profiter, j'irai plus vite vu que je connais les quêtes de l'arc 1 et arc 2.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Knighty

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Knighty
  • Messages : 325
mar. 05 août 2014 - 23h36

Nova Project


Merci Delta. Par contre, je commence à avoir un gros doute, je crois que j'ai oublié un combat de boss dans l'arc 3 ... et si c'est bien celui auquel je pense, c'est TRES problématique ^^ je contrôlerai demain et réuploaderai une version au cas-ou.


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
mar. 05 août 2014 - 23h43

Nova Project


D'accord j'attends avant de commencer.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


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Knighty

Leader
Knighty
  • Messages : 325
mer. 06 août 2014 - 00h00

Nova Project


Les sauvegardes seront compatibles ^^ tu peux déjà commencer et au pire, transférer ta save vers l'autre version.

EDIT : Y avait bien un bug, mais c'est corrigé.^^
La version actuelle devrait fonctionner sans soucis.

EDIT 2 : Et c'est encore un fail. On vient de me prévenir d'un bug majeur bloquant toute la progression. Je suis maudit , b*rdel de m*rde !!!


Knighty

Leader
Knighty
  • Messages : 325
jeu. 28 août 2014 - 17h30

Nova Project


Grâce à l'aide de Nico64, j'ai pu régler la majorité des problèmes de mon arc 3, principalement les bugs. Aussi, j'ai trouvé le moyen de compresser mes BGM pour qu'elles soient moins lourdes. Le hic, c'est que ça se fait un peu sentir niveau qualité, surtout pour ceux qui possèdent des casques dernier cris.

Dans tout les cas, je metterai à disposition deux versions du projet, l'une avec les musiques en format MP3 (Avec un dossier super lourd, mais des musiques de meilleur qualité), et un autre avec le format OGG, qui pèse un peu plus de 300 Mo, ce qui est beaucoup plus acceptable vu la quantité de musiques. Je ne peux pas faire mieux malheureusement, à moins de virer des musiques.

Je vous tiens au courant pour la suite. Je tâche de sortir la prochaine version au plus vite, need de passer à la suite ! xD


Pakodar

Apprenti
Pakodar
  • Messages : 159
dim. 07 sept. 2014 - 19h21

Nova Project


Je voulais profiter de cette version pour faire un test sérieux de ce projet (le fait que le jeu semble vraiment te tenir à coeur m'y encourage). Du coup, quand sortiras cette version corrigée??


Knighty

Leader
Knighty
  • Messages : 325
dim. 07 sept. 2014 - 20h01

Nova Project


Bientôt.

Dsl, c'est vague, mais je veux absolument pas reproduire le schéma du premier lancement.

Je vais tenter dans les deux prochaines semaines, mais si ça me prends plus de temps, je préviendrai.


Knighty

Leader
Knighty
  • Messages : 325
dim. 14 sept. 2014 - 11h39

Nova Project


News : Enfin la version corrigée !!!



Salut à tous ! Oui, enfin, après un bon mois de correction, j'ai fini par achever la version corrigée de l'arc 3 de Nova Project.

Voilà le bestiau : https://dl.dropboxusercontent.com/u/79363894/Nova%20Project%201.5%20-%20Version%20Corrig%C3%A9e.zip

N'oubliez pas de lire le fichier "Lisez-moi" inclus dans l'archive.

/!\ IMPORTANT /!\
Les sauvegardes des versions précédentes n'étant plus compatibles, car j'ai rééquilibré tout le système de combat et dû modifier la quasi-totalité des compétences. Pour pallier à ce souci, j'ai glissé deux sauvegardes dans le dossier du jeu, l'une vous amenant au début de l'arc 2 et l'autre, au début de l'arc 3. Vous n'avez qu'à ajouter ces sauvegardes au dossier du jeu et à les renommer "Save1" et "Save2" pour les ajouter et pouvoir les charger depuis le projet.

Je tiens aussi à préciser que pour ceux qui ont testé la version précédente, à savoir la 1.5 à l'arc 3 buggué, NORMALEMENT, il ne devrait pas y avoir de problèmes de compabilité, étant donné que je n'ai rien changé sur les deux premiers arcs. Toutefois, si vous avez un doute, utilisez la sauvegarde "Arc 3" fournie dans le dossier.

NOUVEAUTÉS DE LA 1.5 (Déjà présentes dans la version non corrigée ^^):

- La quasi-totalité des Facesets ont été remplacés par des Faces customs dessinées par moi.
- Quelques Artworks ont été ajoutés au projet.
- Refonte des Artworks du Menu
- Musiques de mauvaises qualité remplacée par de la meilleure qualité (le poids s'en est d'ailleurs vu augmenté, désolé ^^'. Une version allégée verra sans doute le jour d'ici quelques temps, mais cela se traduira aussi par une perte de qualité de la musique. On ne peut pas tout avoir, alors si vous avez des haut-parleurs ou un casque de qualité, je ne peut que vous recommander de prendre votre mal en patience et de télécharger la version à 450 Mo ^^)
- Effets de lumières ajoutés sur certaines maps.
- Système de Cut-In lors de l'utilisation des Pulse-Triggers.
- Refonte totale des formules de combat, rendant notamment les magies beaucoup plus puissantes qu'auparavant.
- Simplification des altérations de stats. Fini les 10 altérations avec le mêmes effets, on revient avec un système à l'ancienne.
- Un nouveau personnage jouable.
- Une nouvelle ville à découvrir.
- Possibilités de recruter certains membres d'équipages.
- De nouvelles quêtes secondaires, notamment deux impliquant des boss annexes.

NOUVEAUTÉS DE LA VERSION 1.5 Corrigée

- Présence de nouveaux accessoires à partir de l'arc 3.
- Les bugs de téléporteurs ont normalement tous été corrigés.
- Le boss final de l'arc n'est plus buggué et fonctionne parfaitement.


Si vous avez encore des problèmes à me signaler, n'hésitez pas à le faire.


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
dim. 14 sept. 2014 - 14h11

Nova Project


Youpi !!!



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Pakodar

Apprenti
Pakodar
  • Messages : 159
dim. 14 sept. 2014 - 21h04

Nova Project


Tout à fait d'accord avec Delta.
Perso, je vais partir du début.
Et l'image est sympa, quoique les visages paraissent un peu inexpressifs. Je verrais bien un perso au centre qui regarde dans notre direction et un autre qui se tournerait vers un autre personnage (pour montrer les relations complexes existantes). Parce que là on voit la confiance régnant dans les duos mais le lien entre tous ces persos est invisible.