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Nova Project

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Nova Project


Fiche Technique



Catégorie: RPG Classique
Logiciel de développement : RPG Maker VX
Auteur : Knighty
Univers : Fantastique
- Prologue : (Terminé)
- Arc 1 : (Terminé)
- Arc 2 : (Terminé)
- Arc 3 : (Terminé)
- Arc 4 : (10%)
- Arc 5 : (0%)
Durée de vie espérée : environ 20h (Environ 2h30-3h par arc + Quêtes secondaires)
Durée de vie de la demo 1.5 : Environ 12-15 heures (Dsl, c'est très vague ^^')
Téléchargement (Version 1.5) Contient les arcs 1 à 3 : Téléchargement (Version 1.5) Contient les arcs 1 à 3 : En cours de correction. Vous pouvez toujours jouer à la version 1.4 en attendant : http://www.alexdor.info/?p=telecharger&id=679


Avertissement :

Spoiler

Bon... c'est surtout pour la forme que je le précise, mais Nova Project est un jeu qui contient parfois du language vulgaire, sans toutefois être trop abusif (Comprenez que vous verrez parfois des mots tel "Bordel" ou "Enfoiré", mais ça ne va pas plus loin), ainsi que certaines scènes qui, même si on ne le voit pas beaucoup à cause de la bouillie de pixel, peuvent se réveller plutôt gores (la mort de certains méchants, par exemple, qui se font parfois bien mutiler ^^). Je pense que c'est tellement léger que ça ne choquera pas qui que ce soit, mais je ne tiens pas à me recevoir des coups de boule parce que je ne l'ai pas précisé xD


Mode d'emploi :

Spoiler

Vous n'avez besoin d'aucun logiciel extérieur pour faire tourner le jeu, il est autonome. Vous devez juste avoir un extracteur de fichier, comme par exemple WinRar.

1) Ouvrez le fichier et extrayez tout son contenu.
2) Allez dans le dossier dans lequel vous avez extrait le contenu et sélectionnez le fichier nommé "NOVA PROJECT".
3) Installez-le
4) Coupez le dossier BGM fourni dans le fichier.
5) Collez dans le dossier Audio, lui-même dans le dossier NOVA PROJECT que vous venez de créer.
6) Sélectionnez l'icone GAME (Avec la tête de cheval) pour lancer le jeu. Vous pouvez ensuite appuyer sur Alt + Enter pour mettre le jeu en plein écran.


Nova Project, qu'est-ce que c'est ?



Nova Project est un RPG Classique se déroulant dans le monde fictif d'Azelan. Découpé en 5 arcs scénaristiques, Nova Project s'adresse avant tout aux amateurs d'histoires développées dans un univers complet et cohérent avec des personnages et une mise en scène travaillés. Le reste n'est cependant pas laissé de côté et le jeu possède un gameplay simple, mais efficace. Je développe Nova Project depuis 2 ans, même si beaucoup d'éléments utilisés viennent de projets plus anciens.

Synopsis



Le monde d'Azelan, une planète aux conditions semblables à la notre, ou la magie fait partie de la vie courrante et ou 9 races tentent difficilement de cohabiter. L'histoire se concentre surtout sur un continent composé des deux royaumes d'Uruta et de Karzon, ou trois races dominantes, les Orks, les Humains et les Yakshirs tentent difficilement de maintenir une paix fragile entre eux.

En parallèle de ces conflits raciaux, un jeune apprenti mage, Stephan Grayson, membre d'une classe spéciale nommée Projet Nova, regroupant 5 garçons et filles atteints de problèmes mentaux et possédant un fort potentiel magique, découvre que le professeur Garid Celso, fondateur de la classe poursuit un objectif totalement différent de ce qu'il prétendait jusqu'ici. Dénoncé, Celso prendra la fuite, emmenant 3 des 5 élèves avec lui.

Presque 6 ans plus tard, alors que la paix entre les humains et les Orks s'apprête à être signé, mettant un terme à 5 ans de sanglantes batailles, des mystérieux individus débarquent et enlèvent le dirigeant Ork, menaçant une nouvelle fois la paix entre les deux espèces. Stephan, ayant été soldat pendant la guerre et ayant assistés à tout ses horreurs, se lance sans l'aval du gouvernement à la recherche du dirigeant Ork pour rétablir la paix menacé,accompagné de Thalia Rael, une amie d'enfance, mage foudre et également élève du Projet Nova et Zach Revans, pilote de ligne et tireur d'élite, sans savoir que cet enlèvement cache quelque chose de beaucoup plus gros.

Azelan en bref...



Azelan, c'est le monde sur lequel se passe toute l'histoire de Nova Project. Il s'agit d'une planète à peu près quatre fois plus massive que la Terre et recouverte d'eau à plus de 90%. Ainsi, les quelques continents qui émergent en surface sont pour la plupart particulièrement isolés. Notre histoire se concentre sur un continent en particulier, composés des royaumes d'Uruta et de Karzon ainsi que l'archipel flottante d'Aeris. Neuf races intelligentes tentent difficilement d'établir entre elles une paix durable.

Azelan est un monde regorgeant à la fois de magie et de technologie. Innée chez la plupart des êtres vivants, la magie occupe une importance majeure dans la vie des habitants d'Azelan. Cependant, elle nécessite également un fort potentiel et plusieurs années de pratiques pour devenir efficace. Le potentiel magique de chaque être vivant est calculé à la naissance en fonction de la Concentration de cellules magiques dans l'organisme (Concentration Magique Cellulaire, plus souvent appelée CMC). Plus cette dernière est élevée, plus le potentiel magique est élevé.

Dans de rares cas, il arrive que cette concentration atteigne un taux de 100%, leur donnant ainsi le potentiel maximal qu'il est possible d'atteindre. On surnomme les personnes possédant cette caractéristique les Mages Nova. Cependant, posséder un tel pouvoir ne se fait pas sans conséquence et les Mages Nova se retrouvent ainsi atteints pendant leur enfances de divers dommages au cerveau, provoquant ainsi des problèmes mentaux, comme de l'autisme ou des troubles obsessionnels compulsifs, par exemple.

Pour ceux qui désirent plus d'informations sur le background (Et à ceux qui aiment les pavés ^^), voici des informations supplémentaires sur le background. Elles seront données également IG et il n'est par conséquent pas nécessaire de les lire pour apprécier pleinement Nova Project :

Informations sur les Races

Spoiler

9 Races différentes peuplent actuellement ce continent. Après, rien ne dit qu'elles sont les seules au monde, mais passons. La légende dit que trois dieux, Gallea, Loncast et Heista, pour apporter une population à ce monde, auraient chacun créé trois races. Les trois races les plus importantes sont :


Les Humains : Pas besoin de les décrire physiquement, les humains sont la race qui possède actuellement le territoire le plus important, à savoir 80% d'Uruta et une petite partie au nord de Karzon. Peu agressive en général, la race humaine est devenue plus dominatrice avec le temps. Leur capitale est Tanith. Ils sont l'une des races de Gallea.


Les Yakshirs : Des proches-humains à la peau brune-noir (Qui sont d'ailleurs souvent confondus avec les humains à la peau foncée) et aux yeux dont le ton varie entre le jaune et le rouge vif, qui ont pour particularité unique de vivre près de deux fois plus longtemps qu'un humain, de vieillir deux fois plus lentement et de posséder un système immunitaire à toute épreuve, leur permettant de survivre aux maladies. Ils sont installé à Karzon en grande majorité, mais une petite partie subsiste à Uruta. Leur capitale est Esh.Ils sont l'une des races de Loncast


Les Orks : Les classiques Orks, des humanoides dont la taille varie de taille humaine au double et à la peau brunatre habitent la pointe sud d'Uruta ainsi que les zones désertiques de Karzon. Si des trois dominantes, ils sont les moins nombreux, ils sont connus pour posséder une monstrueuse armée. En effet, les Orks compensent leur impossibilité à utiliser de la magie par non seulement une force physique beaucoup plus importante que le commun des mortels, mais aussi une aptitude surprenante. En effet, les Orks possèdent plusieurs organes de chaque, à l'exception du cerveau. Ils sont donc particulièrement difficile à arrêter une fois lancés. Les stéréotypes les désignent comme idiots, mais ils sont potentiellement aussi intelligents que les autres espèces. Leur capitale est Kineuf. Ils sont l'une des races de Heista.

Puis, diverses autres races sont éparpillées partout sur le continent. On y trouve :

Pour les races de Gallea :


Les Dialgis : Il s'agit d'humains en apparence, mais qui disposent de capacité surprenante. En effet, les Dialgis ont une ossature 15 à 20 fois plus dense qu'un humain lambda, ce qui leur permet de résister à presque tout. On a vu des Dialgis casser des épées en les arrêtant d'un coup de tête. Peu répandu à Uruta, ils possèdent néanmoins un territoire de grande taille à Karzon, au fond d'un rift à l'extrême ouest de Karzon. On dit que leur armée est l'une des plus puissante du continent, bien qu'ils restent presque totalement isolé des autres. Les seules choses qui les distinguent en apparence des humains sont les excroissances osseuses qui leur apparaissent le long de la colonne vertébrale, faisant jaillir des plaques d'os ainsi que du cartilage tout le long de leur dos, ainsi que les tatouages que portent la majorité, sur la poitrine,le dos, les bras ou même le visage. Ces tatouages reflètent en général leurs accomplissements personnels ainsi que les clans auquel ils appartiennent. Leurs noms peuvent être autant à consonance normale que japonaise, comme les Draers.


Les Cheshires : Il s'agit d'une race répendue, mais complètement de facon complètement désordonnée à travers Uruta. Les Cheshires sont des hommes possédant des oreilles et une queue de chat. Certains possèdent aussi les yeux à pupille vertical et des moustaches sur les joues qui apparaissent avec l'age. Leurs cellules s'agitent de facon beaucoup plus importantes que les autres races, les rendant agiles à l'extrême. C'est une race réputée pour sa témérité, mais aussi pour sa loyauté.

Maintenant, les races de Loncast :


Les Sahagins : Cette race, absente, vit dans les eaux entourant le continent. Hommes-Poissons, les Sahagins vivent de la chassent et cohabitent en tribues, mais ne sont pas la race la moins intelligentes pour autant. Le principal problème viens qu'ils sont incapable de communiquer avec les autres espèces des continents étant donner qu'ils se parlent par ultrason. Ils ne possèdent même pas de villages sur le continent.


Les Draers : Une race tout à fait singulière. Les Draers passent leur vie les yeux fermés, mais par pour les raisons qu'on pourrait croire. Ils possèdent en fait un organe interne leur servant de sonar, leur permettant de visualiser leur environnement. Leurs yeux, rouges vifs, leur servent de catalyseurs magiques extrêmement puissant. Ils n'ont en fait même pas besoin d'incantation pour lancer leur sorts, ils n'ont qu'à regarder quelque chose en ouvrant les yeux. Ils sont la seule et unique race à se servir de pouvoirs non-élémentaires, comme les illusions ou les ombres, par exemple. Ils ont été chassés de leur continent (L'île de Toyna à l'est de Karzon et Uruta) par les humains et vivent aujourd'hui dispersés à travers le monde. Ils sont très rares sur le continent. (Les Draers ont généralement des noms à consonance Japonaise, par exemple Yamiko, Kikane, etc.)


Et pour finir, les races de Heista :


Les Gobelins : Même si cette race est considérée comme très répandue à travers le monde, ils ne sont que peu présents à Uruta et Karzon, Ne supportant pas la lumière du soleil, ils portent des capes qui recouvre leur corps, ce qui les rends tous semblables. Ils ont la peau verte, une petite taille et de longues oreilles.


Les Trolls : Si ils ne sont qu'une centaine sur tout le continent, les Trolls sont les êtres possédant la longévité la plus importante. De plus, leur peau est littéralement capitonnée pour résister à n'importe quel environnement hostile. Ils sont solitaires en général, même si ils coopèrent parfois avec les Orks.


Informations sur la Magie

Spoiler

Abordons maintenant le cas de la magie. Comment la définir... La magie résulte du croisement entre ce que l'on appelle le Mana, une substance contenue dans le sang de toutes les races de Loncast et Gallea (Mais pas celles d'Heista, pour des raisons inconnues), et d'une incantation, parfois prononcée à voix haute, parfois dans la tête. La seul exception étant les Draers, que j'expliquerai plus bas. Mais pourquoi les être vivants peuvent-ils la manipuler ?

En fait, chaque être ou presque possède ce que l'on appelle un CMC, ou Concentration Magique Cellulaire, qui correspond au pourcentage de cellule magiquement chargées composant leur corps. Ce CMC change parfois après la naissance, mais finit toujours par se fixer définitivement pour ne plus varier. Ce qui détermine le type de magie utilisable s'appelle la Charge Elementaire.

En effet, parmi les cellules chargées magiquement, elles peuvent avoir 5 types de charges différentes : Eau, Feu, Vent, Terre, Foudre (La glace n'étant pas prise en compte, étant donné qu'il s'agit d'une variante de la magie d'Eau que seul quelques mages maîtrisent, malgré qu'elle n'ait pas la même efficacité). A la naissance, le type de cellule présent en majorité changent toutes les autres cellules chargées en elle-mêmes. Chaque mage ne peut donc se servir que d'un élément précis et son efficacité est définie par le CMC. Cependant, un problème est rencontré systématiquement par les mages possédant un CMC de 100%. En effet, ils souffre pendant 10 à 15 ans, voire parfois plus, de troubles mentaux qui les handicapent pendant toute leur enfance avant de disparaitre avec l'age. La raison en est que lorsque le CMC atteint 100%, le corps de l'enfant est en quelque sorte "surchargé" de magie, ce qui inflige des dommages temporaires au cerveau. Une autre particularité du mage Nova est qu'ils peuvent utiliser des sorts sans réciter d'incantation, de façon totalement instinctive, bien que l'effet en soit atténué.


Il y a 3 exceptions à la règle du CMC:

- Les Bi-Mages sont des mages possédant un CMC allant de 40% à 100%, mais dont la charge élémentaire est parfaitement partagée entre deux éléments. Ils peuvent ainsi manipuler deux éléments à la fois. Les Yakshirs sont parfois Bi-Mages, mais pour les autres races, cela reste très rare. Il pourrait théoriquement exister aussi des tri et des quadri mages, mais on n'en a recensé aucun.

- Les Elementalistes, bien qu'ils soient considérés comme une légende, sont des mages qui maitrise la totalité des éléments, ce qui signifie qu'il possède un CMC de 100% et qu'à la naissance,et qu'en plus, il possèdait 20% de charge élémentaire pour chaque élément. Autant jouer à l'euromillion, quoi.

- Les Transparent sont également des êtres tout à fait singulier étant donné qu'ils possèdent un CMC de 0% et donc aucune charge élémentaire. Ils deviennent alors de véritables charges inversées pour la magie et la repousse. Il leur est impossible de se servir de magie, qu'elle qu'elle soit, mais peuvent choisir de repousser la magie en se servant de leur mana (Ils possèdent du Mana malgré qu'ils n'ont pas de CMC). La majeur partie de la population les considèrent comme hérétique, des erreurs de la nature et ils préfèrent généralement se cacher.

Il existe également d'autres exceptions, mais les recherches actuelles n'ont pas permis d'en déterminer la nature exacte.


AUTRES EXCEPTIONS :

• La Magie Blanche/Noire
La magie blanche et la magie noire sont des exceptions étant donné qu'elles ne nécessitent pas de charge élémentaire pour être utilisée. Potentiellement, tout être possédant un CMC de minimum 20% peut s'en servir, cependant, ils ne sont limités qu'à une seule des deux. Ces magies peuvent en plus se combiner avec leur élément de base, créant de nouvelles utilisations. La magie blanche peut être soit guérisseuse, soit destructrice alors que la magie noir possède deux autres variantes connues à ce jour, la magie des Ombres, qui permet de devenir invisible et la magie de Nécromancie, qui affecte les esprits, les âmes et les morts-vivants.

• La Magie Draer
La magie Draer est très particulière étant donné qu'elle n'est pas obligatoirement élémentaire et utilise les yeux comme des catalyseurs. Ils peuvent utiliser des illusions, invoquer des créatures et des tas d'autres choses et leurs sorts ne nécessitent pas d'invocation, simplement de fixer avec leurs yeux ce qui les oblige à avoir les yeux fermés en permanence. En effet, leur magie se déclenche à la seconde ou leurs yeux son ouverts. Il existe des magies qui agissent sur l'adversaire, mais qui necessitent de le regarder dans les yeux, ainsi que des magies qui agissent sur l'utilisateur en augmentant ses caractéristiques, nécessitant simplement d'ouvrir les yeux.



Protagonistes





Stephan "Steph" Grayson

Sexe : Masculin
Age : 23 ans
Race : Humain
Arme : Katana
Pouvoir : Magie de Vent, Magie Curative

Stephan, plus souvent appelé Steph, est le personnage principal de Nova Project. Originaire d'Aeris, Stephan est un jeune et talentueux Mage Nova de vent. Malgré son jeune âge, il a déjà vécu de nombreux événements qui le marquèrent à vie. Calme et réfléchi, Stephan est une personne sympathique, bien que parfois un peu cassante. Il a une parfaite confiance en ses capacités et sait garder son sang-froid quelque soit la situation. Stephan était un enfant autiste, mais ses problèmes se sont résorbés avec le temps et il a refait gentiment sa vie. Il possède une mémoire eidéthique, vraisemblablement héritée de son autisme, lui permettant de se souvenir de tout ce qu'il a vu et vécu dans les moindres détails.



Kendrick Blake

Sexe : Masculin
Age : 26 ans
Race : Humain
Arme : Lance
Pouvoir : Magie de Feu

Kendrick est l'aide, le confident et le meilleur ami de Stephan. Originaire d'un petit village du nord de Karzon, il a perdu presque toute sa famille à cause de dommages collatéraux lors d'une guerre de territoire entre Orks et Yakshirs. Kendrick est un homme gentil et travailleur. Altruiste, il veut toujours aider ceux qui sont dans le besoin, même si cela le pousse souvent à des actes irréfléchis. De nature stoïque, Kendrick a pour objectif de vie de ne jamais céder à la vengeance, même si une personne tentait de lui nuire.





Thalia Rael

Sexe : Féminin
Age : 22 ans
Race : Humaine
Arme : Dague
Pouvoir : Magie de Foudre

Camarade de classe de Stephan, Thalia est une jeune mage Nova de Foudre atteinte de troubles de la personnalité. Elle possède en effet sa personnalité normale, calme, gentille et sensible, ainsi que sa seconde personnalité qui est, à l'inverse, particulièrement violente, brutale et impulsive. Le principal problème de Thalia est qu'elle déteste sa seconde personnalité et réciproquement, ce qui lui rend la vie difficile. Habituellement pacifiste, Thalia est cependant la mage la plus puissante mage du groupe et n'hésite pas à faire parler sa magie de Foudre lorsque la situation l'implique.



Zach Revans

Sexe : Masculin
Age : 31 ans
Race : Humain
Arme : Armes à feu (Pistolets, Fusils d'assaut, Fusils à pompe et Fusils à Harpon)
Pouvoir : Aucun

Pilote de ligne et propriétaire du Zeppelin Pandora, Zach est l'employeur et l'ami de Thalia. Jeune homme au passé trouble, Zach est néanmoins quelqu'un de détendu qui a toujours le mot pour rire, ce qui le rend plutôt apprécié dans le groupe. Incapable de se servir de magie, Zach le compense par une maîtrise sans pareille des armes à feu. Beaucoup plus malin qu'il ne le laisse paraître, il n'a pas son pareil pour tendre des pièges à ses adversaires.




Amber Kirrae

Sexe : Féminin
Age : 27 ans
Race : Humaine
Arme : Hache
Pouvoir : Magie de Terre, Force surhumaine

Le commandant Amber Kirrae est une militaire d'Uruta connue pour sa bestialité au combat et son charisme. Dotée d'une force surhumaine, elle est capable de briser des armures de fers à main nue et de fendre la terre à coup de hache. Fille d'un haut-général d'Uruta, elle est très impliquée dans les problèmes politiques d'Uruta. Etant l'une des seules commandante militaire de l'armée d'Uruta, elle montre à tous une facette ferme et exigeante, parfois même brutale, mais au fond, c'est une jeune femme très prévenante et protectrice.




Keira Vermillion

Sexe : Féminin
Age : 48 ans
Race : Yakshir
Arme : Epée
Pouvoir : Magie d'Eau et Glace, Magie Curative

Le capitaine Keira Vermillion est une militaire Yakshir renommée ainsi que la fille cadette d'Abel Vermillion, un héros Yakshir qui a sauvé un continent voisin d'un roi tyrannique près d'un siècle avant les évènements du jeu. Comme tout les membres de son espèce, elle possède un système immunitaire surpuissant ainsi qu'une espérance de vie deux fois plus importante qu'un être humain, mais vieillit en conséquence deux fois plus lentement, ce qui fait qu'à près de 50 ans, elle en semble seulement la moitié. C'est une personne qui n'a pas la langue dans sa poche et qui adore les sarcasmes.

Antagonistes et Autres




Garid Celso

Sexe : Masculin
Age : En apparence dans la trentaine
Race : Inconnue
Arme : Aucune
Pouvoir : Inconnu


Professeur de magie en charge de la Classe Nova depuis 12 ans, il était presque considéré comme un second père par ses membres, tout particulièrement par Steph. Cependant, un jour, il découvrira que Celso cherche à les utiliser pour un problème de plus grande ampleur et le dénonce, forçant le professeur à disparaître, emmenant 3 des 5 élèves avec lui. Aujourd'hui, six ans après ces évènements, on ignore ce qu'il est devenu. On sait très peu de chose sur lui, si ce n'est qu'il est calculateur, manipulateur, charismatique et surtout particulièrement redoutable.



Yamiko Munehatsu

Sexe : Féminin
Age : 25 ans
Race : Draer
Arme : Bâton de combat
Pouvoir : Magie d'Illusioniste, Magie Noire

Yamiko appartient à la race presque éteinte des Draers, d'où la consonnance particulière de son prénom et est originaire du même village que Kendrick, avec qui elle partageait une forte amitié, Yamiko a vraisemblablement péri lors de la destruction de son village. C'est cependant au grand étonnement de tous qu'elle reparaîtra 12 ans plus tard, devenue une mage particulièrement puissante et cherchant à se venger de ceux ayant causé la mort de sa famille.



Giald Altetra

Sexe : Masculin
Age : 30 ans
Race : Humain
Arme : Epée Incendiaire
Pouvoir : Magie de feu


Giald Altetra est un mercenaire basés dans la chaîne de montagne de Jeel qui se charge de tout types de boulots, les plus répréhensibles compris. Connu pour sa cruauté, Altetra est un redoutable mage feu à ne pas sous-estimer. Engagé par Yamiko Munehatsu, Giald et sa bande recevront comme mission la tâche de kidnapper le dirigeant Ork, Gardus Solidrok, dans le but de contrecarrer la signature d'un traité de paix. Cruel et sans merci, Altetra n'est pas quelqu'un qui s'énerve facilement. Cherchant à montrer à tout le monde qu'il est le plus fort, il sortira la grosse artillerie à plusieurs reprises. Il manie une épée magique qui s'enflamme au contact.



Il y aura bien d'autres personnages dans le jeu, que je vous laisserai découvrir...

A l'heure actuelle, Nova Project possède un total de 57 personnages différents, héros compris, pour vous donner une idée de truc.


Le Gameplay




Les phases de jeu




Le gameplay de Nova Project est celui d'un RPG Classique, façon Final Fantasy. Le jeu est séparé en 4 phases bien distinctes.


- Les phases d'exploration

Il s'agit simplement d'exploration de donjons, mais aussi de routes. Pour les donjons, vous devrez progresser tantôt en résolvant des énigmes diverses, tantôt en affrontant des monstres. Sur les routes, il s'agit simplement de points de jonctions entre les villes, le plus souvent remplies de monstres également, mais aussi parfois de lieux cachés.


- Les phases en ville

Il s'agira simplement d'explorer une ville, avec la possibilité de visiter plusieurs maisons et de parler aux PNJs.


- Les phases de combat

Le cœur du Gameplay de Nova Project , c'est bien sûr ses combats. En équipe de quatre personnages, vous devrez affronter des groupes d'ennemi ainsi que des boss, en utilisant de façon efficace les capacités de chaque héros. Chacun ayant des capacités et un style de combat unique, vous devrez bien choisir qui vous prenez.


- Les phases de donjon

Il s'agira d'explorer des lieux fermés généralement rempli de monstres et, souvent, de trésors. Vous y trouverez également des énigmes et des actions contextuelles qui vous permettront d'avancer. Plusieurs boss vous attendront au tournant pendant ces phases de donjon.



Les combats




Le système de combat est un simple combat en vue de côté, ou les héros et ennemis agissent chacun à tour de rôle. Vous devrez efficacement gérer les capacités de chacun de vos personnages pour venir à bout de certains ennemis bien coriaces, tout particulièrement les boss, qui demanderont parfois une stratégie pour pouvoir être géré. Sans être infaisable, ils proposeront un challenge décent. Vous devrez alors gérer parfois plusieurs movesets différents pendant un même combat, ainsi que parfois des capacités spéciales, comme une riposte permanente, une énorme esquive ou encore une immunité totale à certains types d'attaques.


Les actions que vos personnages pourront exécuter en combat seront variés. Ils possèdent toute une gamme de compétences différentes ainsi que certaines capacités spéciales, les Pulse Triggers, des attaques surpuissante, mais nécessitant le chargement d'une jauge prévue à cet effet, qui se remplit à chaque coup donnés et reçus, sachant que certaines compétences la remplisse plus rapidement. Attention cependant, la plupart des boss possèdent aussi des Pulse Triggers et il va falloir anticiper si vous ne voulez pas vous faire balayer.


Le Pandora




Disponible peu après le début du jeu, le Pandora est un zeppelin de combat reconverti en engin de ligne qui vous servira de HUB. Plusieurs possibilités vous seront offertes à son bord :


- Discuter avec les membres de l'équipe

Il vous sera possible de discuter avec vos coéquipiers entre les différentes missions pour partager des anecdotes et parfois en apprendre plus sur leur passé. A noter qu'une bonne entente entre les personnages peut vous rapporter de bonnes surprises.


- Discuter avec l'équipage et les personnages secondaires

A plusieurs reprises, à partir de la moitié de l'arc 3, vous aurez l'occasion d'ajouter de nouveaux membres à l'équipage pour vous assister. Si eux ne sont pas jouables, ils ne sont pas inutiles pour autant. Certain vous vendrons du materiel rare, d'autres vous entraineront régulièrement, certains vous permetteront même d'utiliser de nouvelles compétences.


- Modifier votre équipe active


L'équipe ne peut compter en effet que 4 membres dits "Actifs". Même si scénaristiquement, votre équipe vous accompagnera au complet, seul les membres actifs combattrons, recevront de l'expérience et pourront voir leur équipement modifié. Pour certaines missions cependant, des membres de l'équipe seront imposés et d'autres indisponibles. Seul Stephan est imposé en permanence dans l'équipe. Par la suite, des cristaux rouges seront disséminés dans les donjons et vous permettront de modifier votre équipe directement sur le terrain.


- Acheter des armes


Lorsque Kendrick rejoindra le groupe, vous aurez la possibilité d'acquérir de nouvelles armes directement via l'armurerie. Cependant, il ne s'agira que d'armes inédites, puissantes, mais plus cher que les armes trouvables normalement en magasin.


- Revisiter les zones précédentes


Il sera possible, peu après le début, de voyager entre les villes, villages et donjons que vous aurez visité suivant le scénario principal. Cet option permet en général d'accomplir des quêtes secondaires ou de vous ravitailler en matériel.


Screenshots



Spoiler











[center]Artworks et Concept-Arts



Réalisés par mes soins avec le logiciel Paint Tool SAI et une tablette graphique Bamboo Wacom.

Spoiler



Récompenses



Yep, Nova Project a quand même eu droit à son quart d'heure de gloire vu que le projet a remporté à deux reprise le prix des meilleurs personnages aux Alex d'Or. Et j'ai eu droit à deux superbes prix, tout deux dessinés par notre Daheji national :


Spoiler




Crédits



Parce que non, j'ai quand même pas tout fait tout seul ^^

Spoiler

SCRIPTS :

Enterbrain
Enu
Woratana
Yanfly
Berka
Blockade
Moghunter
Mr. Bubble
AlphaWhelp
Kylock


RESSOURCES GRAPHIQUES :

Enterbrain
Thérapie
SD-Arius
Closet VX
Kaduki


LOGICIELS UTILISÉS:

RPG Maker VX
Paint Tool Sai
GIMP
Paint
Easy Audio Cutter

MUSIQUES :

Motoi Sakuraba (Resonance of Fate, Valkyrie Profile Slymeria, Tales of the Abyss, Tales of Graces, Tales of Xillia)
Hiroyuki Sawano (Shingeki no Kyojin, Ao no Exorcist, Kill la Kill)
Nobuo Uematsu (Final Fantasy VI)
Chikayo Fukuda (Asura's Wrath)
Jack Wall, Christopher Lennetz (Mass Effect 3)
Miki Higashino (Suikoden V)
Ayane (11Eyes)
Kei Yoshikawa (UFO Princess Valkyrie)
Yoko Shimomura (Xenoblade Chronicles)
Hitoshi Sakimoto (Final Fantasy XII)
Tanashi Yasuharu (Fairy Tail, Naruto Shippuden, Oda Nobuna no Yabou)
Shiro Sagisu (Bleach)
Iwasaki Taku (Black Cat)
Toshihiko Sahashi (Katekyo Hitman Reborn)
Anima (Ancient Voice)
Maiko Luchi (To Aru Majutsu no Index, To aru Kagaku no Railgun)
Koji Kondo (The Legend of Zelda, Twilight Princess)
Shoji Meguro (Persona 4)
Apocalyptica


_______________________

N'hésitez pas à tester ou à me dire ce que vous en penser. Aussi, si quelque chose vous dérange dans ma présentation, n'hésitez pas à le signaler et je corrigerai. Aussi, ne vous étonner pas si vous reconnaissez dans le jeu des références à des films/animes/manga/JV. C'est normal et c'est volontaire, y en à des tas ^^

Ah, et enfin (je vais y arriver), l'histoire comporte quand même pas mal de twists et de retournement de situations, alors hésitez pas à mettre des balises Spoiler.

eddy_de_galdon

Entraîneur
eddy_de_galdon
  • Messages : 456
mer. 12 mars 2014 - 15h59

Nova Project


et voici l'épisode deux !
> http://youtu.be/zsqQ9pTUMuM


Knighty

Leader
Knighty
  • Messages : 325
ven. 14 mars 2014 - 23h27

Nova Project


News : Arc 3 quasi terminé !

Je suis en train de vous préparer un petit truc pour le Making Of, que j'essaierai de sortir sous peu. Il s'agit d'une liste de toute mes inspirations et références pour les noms des personnages du jeu. Autant, il y en a pas mal que j'ai trouvé avec un générateur, autant d'autres ont été choisis de manière plus précise. Je vous laisserai découvrir ça.

Ah, et sinon, parce que ça faisait un bout de temps à cause de mon récent rush sur Nova Project, je me suis remis à Pendulum, continué d'écrire le scénar (je pense que c'est de loin le projet le plus chaotique que j'ai jamais mené xDDD). Cependant, le projet avance, lentement, mais sûrement. Si ça se trouve, ce sera presque un Nova Project 2 plutôt qu'un spin-of, vu le rythme de production, mais bref xDDD

On quitte un moment Nova Project et on fait une GROSSE parenthèse ^^

(
Cet effet littéral était d'une finesse...

J'ai refait quelques dessins des personnages principaux, entre temps. A vrai dire, l'histoire ne comportera pas de vrai personnage principal, dans la mesure ou tous auront un rôle important à jouer à différent niveaux. L'équipe comptera pour le moment six personnages, 3 garçons, 3 filles, plus un septième personnage qui accompagnera le groupe sans prendre part au combat, mais qui délivrera les points faibles de certains boss et aussi sur certains monstres. Je n'ai pas encore mis en place un système de bestiaire, mais c'est en cours.

Donc pour les 6 personnages principaux, avec une petite info background derrière.

Je rappelle aussi que l'histoire se déroulera sur le même monde que celui de Nova Project, mais sur un continent différent, ce qui implique des conditions et des enjeux totalement différentes. Pour vous donner une idée, les races de Gallea originaire de ce continent sont incapable de se servir de magie, suite à un événement ayant eu lieu des années plus tôt et doivent s'appuyer sur les Etherites, des dispositifs mécaniques leur permettant de dégager de la magie à partir d'un minerai spécial, l'Etherion.

D'ailleurs, en parlant de ça, vous serez peut-être choqué par la différence de technologie entre Pendulum et Nova Project. Dans Nova Project, on trouvait beaucoup de technologie basée sur la magie, alors que là, elle fait clairement plus steampunk croisé avec du médiéval ^^ La raison à cela est simple : La société actuelle s'est construite sur la base d'une société possédant une technologie bien plus avancée que la leur. Ainsi, ils ont croisé les deux, donnant quelques trucs plutôt originaux pour l'univers ^^. Pour ceux qui connaissent le manga "The Arms Peddler", c'est dans le même style. Un monde médiéval avec des machines et des armes à feu.

Bref, voici les personnages.

Spoiler

Tsura Haruko est un humain qui fut membre de la Lance d'Argent, un groupe de soldat extérieur à l'armée chargé de protéger les différentes villes et villages des monstres, qui ont envahi le continent depuis un demi-siècle. Il se bat à l'aide de ses poings et de lames fixées sur ses poignets. Il a perdu sa jambe droite en mission, qui a été remplacé par une prothèse mécanique.

Il possède l'étrange capacité de se transformer partiellement en un monstre humanoïde baptisé Terra Feroxi, monstre mi-organique, mi-minéral possédant une force surhumaine et une vitesse hors du commun. Cependant, il perds le contrôle sous forme transformé et détruit tout sur son passage.

Artwork et Faceset :


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Maika Tsukyio est une jeune femme mystérieuse originaire d'un village perdu dans les montagnes. On ignore tout d'elle, jusqu'à son espèce, mais elle est capable, comme Tsura, de se métamorphoser en monstre, en brisant le collier en forme de croix qu'elle porte autour du cou (il se recompose lorsqu'elle reprend forme humaine). Elle devient ainsi capable de contrôler la glace à un niveau égalant presque celui d'un Mage Nova. Elle se bat à l'aide d'un Katana.

Faceset :


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Rana Austen, de son nom complet Ranaziel Estiro Austen est un médecin travaillant pour la Lance d'Argent. Il est le meilleur ami de Tsura et son plus grand soutien. C'est également un expert en Etherion ainsi que dans le maniement d'armes à feu de taille plus ou moins importante.

Il est accompagné en permanence ou presque par un petit crâne flottant, appelé simplement "Le Crâne", qui lui sert d'assistant, mais qui ne manque pas l'occasion de dire des conneries. C'est un peu le comic-relief de la bande ^^

Faceset :


Spoiler

Leyte Chase est une Chasseuse de la Lance d'Argent, tout comme Tsura et Rana et probablement l'une des plus puissante Chasseuse de toute la Lance. Elle fait partie de la 27ème unité tout comme les deux garçons, ou elle pose quelques problèmes à ses équipiers à cause de son manque de finesse et sa brutalité. Comme le montre ses tatouages faciaux et sur ses poignets, elle appartient à la race des Dialgis et possède donc une ossature bien plus résistante que la normale.

Elle est le seul personnage à pouvoir manier 3 types d'armes distincts. Les épées lourdes, les katanas et une troisième que je garde secrète pour le moment^^.



Spoiler

Gillian Rendell est une petite Cheshire de 17 ans amie avec Rana et Tsura, qui vit dans le même village qu'eux. Malgré son jeune âge, elle est spécialisée en prothèses mécaniques (Sa mère en est d'ailleurs l'inventrice) et c'est elle qui a conçu celle que porte Tsura. D'ailleurs, elle en porte elle-même une, remplaçant son bras droit, qu'elle a cependant équipé et customisé.

Elle dispose entre autre dans son bras mécaniques de lames rétractables, de mini-propulseurs, d'un canon dans chaque doigts lui permettant de tirer en rafale et d'un mini lance-missile. Sous ses apparence de gamine innocente et souriante, Gillian est armée jusqu'aux dents ^^

Artwork et Faceset :


Spoiler

Ryuka N. Aisu est probablement le personnage le plus énigmatique de l'équipe, vu qu'on ignore absolument tout de lui. Il opère en tant que mercenaire actuellement affilé à un petit groupe de bandit. Trois caractéristiques permettent de le remarquer. Il porte une armure sombre complète, une énorme épée noire comme la nuit et un énorme gantelet métallique lui servant d'arme de corps à corps. (Ce n'est pas une prothèse hein ^^)

Artwork (Le faceset est pas encore fini ^^) :


J'ai pas encore d'artwork ni de faceset défini pour le personnage accompagnant ^^ Il s'agira d'une fille qui s'appellera Rayne Talos, une technicienne et spécialiste en monstres. C'est la tête pensante de l'équipe, bien que ce soit une fille plutôt timide.

Et juste un dernier dessin, qui représente le personnage de Levina Nolren, plus connue sous le nom de Levy, qui est la numéro 2 de la Lance, juste derrière Leyte. C'est d'ailleurs elle, la chef d'équipe, car beaucoup plus sage que son équipière xDDD

J'avais pas vraiment fait gaffe, mais elle ressemble beaucoup à Thalia de Nova Project^^

Spoiler



Sinon, je ne peux pas vous mettre de screenshots pour le moment, pas que je n'en ais pas sous la main, mais je préfère garder la surprise pour l'instant. Par contre, ce que je peux vous dire, c'est que les combats seront en CBS Temps Réel et qu'ils inclueront plusieurs particularités par rapport à celui de Nova Project.

Tout d'abord, en plus des faiblesses aux éléments, il y aura également les faiblesses aux armes. Il y en aura quatre types : Tranchant, Contandant, Perçant et Explosif. Chaque personnage possède des compétences d'un ou deux de ces types, ce qui les rends spécifiquement efficace contre certains types d'ennemis.

Vient ensuite le système de Capacité Spéciale Active et Passive. En effet, chaque personnage disposera, en plus de ses compétences, de deux capacités spéciale : Une Active et une Passive. Elles n'ont aucun cout en PM, juste parfois une jauge à recharger pour être utilisée. Voici la liste des capacités pour chaque perso :

Spoiler

Tsura :
- Active : Transformation : Se transforme en monstre et combat les ennemis. Son attaque et sa vitesse sont augmentés, mais il combat seul et perds 20% de ses PVs à chaque tour. Lorsque ses PVs atteignent 0, il se détransforme. (Cela fonctionne sur le même principe qu'une invocation)(Nécessite Jauge Pleine)
- Passive : Changement de Style : Le style de combat de Tsura change en fonction des compétences qu'il utilise et cela altère légèrement ses stats.

Maika :
- Active : Transformation : Idem que pour Tsura, sauf que c'est sa Magie et sa Défense qui augmentent.(Nécessite Jauge Pleine)
-Passive : Zonage : Les attaques magiques de Maika sont soit de zone (+ de portée), soit monocible (+ puissantes)

Rana :
- Active : Traitement : Ramène à la vie un allié mort avec 1 PV
- Passive : Pharmacologie : Les objets utilisés sont 2x plus puissants

Leyte:
- Active : (Avec Epée Lourde) Briseur : Détruit les armures et sort de protection adverses.
(Avec Katana) Contrecoup : N'attaque pas pendant un tour, mais augmente l'attaque,la défense et permet de riposte aux attaques ennemies pendant ce tour.
- Passive : Garde de Dialgis :La commande garde protège de 75% des dégats infligés au lieu de 50

Gillian :
- Active : Bulle Protectrice : Augmente la résistance élémentaire des alliés pendant plusieurs tours. (Nécessite Jauge Pleine)
- Passive : Bras Multifonction : Permet de modifier le type d'attaque (Tranchant, Perçant, etc.)

Ryuka :
- Active : Lame Vampire : Moins puissant qu'une attaque physique, mais draine les PVs adverses.
- Passive : Noirceur : Possède des compétences marquées [N], qui sont plus puissantes que leurs homologues classiques, mais réduisent de 15% les PVs de Ryuka. Il peut mourir en l'utilisant à outrance.


Il y aura également d'autres éléments, mais tout n'a pas encore été inplémenté ^^ c'est en cours

)

Voilà voilà, en espérant vous avoir mis l'eau à la bouche xD


Delta

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Delta
  • Messages : 2420
sam. 15 mars 2014 - 00h05

Nova Project


Yes un spin off, j'aime beaucoup ta description. Les faces sont XP cela signifirai que tu utiliserai des charas XP, des tiles XP voir XP ?

Je me suis plongé à fond dans Nova Project, je viens de finir l'arc 1, je dois dire que j'ai bien galéré avec les énigmes dans le Pic du volcan, le code d'abord et les wagons fous sur les rails. Je suis en train de réaliser le test pour Eclipso quand j'aurai fini l'arc 2 tu en auras la primeur. Mais en tout cas je suis fan, et cela me rappelle beaucoup le gameplay de Quest Legend et comme je suis fan. Un gros plus au scènes de combat scénarisé elles sont top.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Knighty

Leader
Knighty
  • Messages : 325
sam. 15 mars 2014 - 00h55

Nova Project


Nope, le jeu sera fait avec VX, comme Nova Project. Après, j'hésite beaucoup niveau graphismes, si je garde les RTPs ou si jeprends du custom. A cogiter.

Sinon, j'ai hâte de lire ton test. Et content que tout ça te plaise. Aux yeux de beaucoup, l'arc 2 est supérieur au premier. J'espère que ce sera aussi ton cas. Encore merci !


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
sam. 15 mars 2014 - 12h19

Nova Project


Voilà voilà, en espérant vous avoir mis l'eau à la bouche xD

C'est fait.
J'aime beaucoup les descriptions de tes persos, je me suis d'ailleurs mis a relire tes fiches de perso complète sur les personnages de Nova Project, j'attends la suite avec impatience.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Knighty

Leader
Knighty
  • Messages : 325
lun. 17 mars 2014 - 14h06

Nova Project


News : Tournée d'artworks

Yes, j'arrive ENFIN au combat final de l'arc 3 !!! Depuis le temps que je voulais faire ce passage, je vais vous le bichonner^^ ça va être épique ! (Par contre, je garde ma bouche fermée pour les conditions et de qui seront les intervenants, parce que c'est tout l'intérêt de la deuxième partie de l'arc 3)

Par contre, j'ai passé la matinée à bricoler un nouvel artwork qui apparaîtra pendant ce combat. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Spoiler


Oui, encore un Steph, mais j'y peux rien, j'aime beaucoup dessiner ce perso ^^. Et en plus, je me rends compte qu'à chaque fois que je le fais, je lui ajoute un petit détail. Saurez-vous trouvé duquel il s'agit cette fois ? xD

Par contre, c'est vraiment galère de faire le même perso avec la même tête, mais les cheveux orienté de manière différente. Faut vraiment penser à l'implantation capilaire ^^

Ah, et l'image de fond, c'est un panorama de RPG Maker. Je sais pas dessiner les nuages^^. Par contre, ingame, ce sera un fond mouvant, donc pas d'inquiétude ^^


Voilà voilà.


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
lun. 17 mars 2014 - 14h36

Nova Project


Classe, ça promet pour la suite.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
lun. 17 mars 2014 - 19h12

Nova Project


Petite cicatrice au dessus de l'oeil gauche ?



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


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Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
lun. 17 mars 2014 - 19h19

Nova Project


ça s'améliore bien au niveau du dessin
Le visage prend en tout cas une forme de plus en plus personnelle.


Knighty

Leader
Knighty
  • Messages : 325
mer. 19 mars 2014 - 17h09

Nova Project


Kuro : Thanks. C'est marrant, parce que j'avais voulu essayer un nouveau style pour le visage et je trouve le rendu... étrange, personnellement. Le nez est peut-être un peu trop marqué et les traits sont globalement trop fins, selon moi.

Delta : Nope, j'ai oublié de faire la symétrie. Ce trait, c'est la partie supérieure de la paupière xD. Je sais que le personnage est juste bourré de cicatrices, mais quand même xD (Il s'en paye une sur le front et une grosse sur la poitrine, qu'il prend dans le prologue, plusieurs petites un peu partout et une qui lui fait tout le tour du bras gauche, qu'il chope dans l'arc 3 et qui est... plutôt grossière, pour le coup xD)

Sinon, je trouve marrant à quel point depuis le début du jeu, il n'y a pas eu un seul boss de type monstre, seulement des humanoïdes, mais que d'un coup, dans l'arc 3, tu te retrouves avec toute la ménagerie à affronter en boss.^^ J'utilise les sprites de monstres d'XP, en espérant que ça fasse pas trop tache xD


Knighty

Leader
Knighty
  • Messages : 325
lun. 24 mars 2014 - 18h34

Nova Project


News : Avancée du projet

Yéééé !!! J'ai enfin fini l'artwork menu et les faces de Zach !!! Depuis le temps que je devais les refaire, ça fait plaisir.

Les facesets :

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Et l'artwork complet :

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voilà voilà

---

EDIT :

Et parce que j'avais des heures à claquer et que ça fait un moment que cet artwork me dérange, j'ai refait la colo de Thalia.
C'est fou ce que l'outil "Preserve Opacity" est pratique ^^

Ses faces :

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et l'artwork complet :

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J'en ai d'ailleurs profité pour lui rallonger le bras gauche, rajouter des ombrages sur sa cape, modifier sa couleur de cheveux et sa couleur de peau, arrondir le menton et surtout refaire ses yeux.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ou si vous préférez l'ancien.

Les anciennes version (pour éviter la remarque de Kuro en mode instant'edit ^^)

Spoiler


KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
lun. 24 mars 2014 - 19h17

Nova Project


C'est dommage pour Zach y a un gros déséquilibre global dans le personnage ^^"
Autant quand j'ai vu son faceset tout court, j'ai beaucoup aimé, autant l'artwork complet me l'a fait baissé dans mon estime C'est surtout la perspective avec la position de son bras gauche (portant l'arme) qui est foiré sur ce coup ^^"
Et puis t'as bâclé les chaussures aussi, déjà qu'on en voit pas beaucoup

Après Thalia est cool Bien que je trouve que le niveau de sa poitrine (non je n'ai pas regardé ça en premier è_é) me semble un peu bas.


eddy_de_galdon

Entraîneur
eddy_de_galdon
  • Messages : 456
lun. 24 mars 2014 - 21h27

Nova Project


sympa tout ça !

voici l'épisode 3 de mon LP sur Nova Project !
http://youtu.be/ZhdlNqVFdSk


Knighty

Leader
Knighty
  • Messages : 325
mer. 26 mars 2014 - 20h18

Nova Project


@Kuro : Ah meeeeerde ! J'ai complètement oublié les ombrages des chaussures ^^'. Et pour le bras, je vois ce que tu veux dire, mais à vrai dire, je sais pas trop quoi changer pour améliorer ça.

@Eddy : Thanks Eddy, comme d'hab', sympathique (et c'est pas une mauvaise idée d'avoir skippé les combats à la chaîne). C'est vraiment là que je me rends compte que mon prologue est MEGA LONG ^^' T'as passé une heure dessus et t'es même pas au bout. Perso, je rush et je le fini en 40 minutes grand max, donc j'ai jamais fait gaffe ^^. Bonne continuation

Sinon, petite news, parce que même en plein examens, je continue de dessiner. Ça détend vachement, mine de rien xD

Pas mal de petites nouveautés pour le coup avec deux nouveaux facesets, ceux de Seyri et d'Altetra



et les têtes au complet :

Spoiler



Celui d'Altetra est, je tiens à le préciser, le seul que j'ai dessiné entièrement sans passer par le crayonné. Le résultat est pas trop mal aussi.

Et sinon, parce que je me suis dit qu'avec les quelques progrès que j'ai fait, elles n'étaient plus trop d'actualités, j'ai refait modifiés les têtes de Steph et Yamiko :

Avant / Après


Modifs : Ombrage corrigé, sourcils agrandis

---

Avant / Après


Modifs : Ombrage corrigé, yeux modifiés, peau éclaircie, forme de tête modifiée

Je vais probablement refaire prochainement celui d'Amber.

Comme d'hab, hésitez pas à commenter.


Knighty

Leader
Knighty
  • Messages : 325
sam. 29 mars 2014 - 15h54

Nova Project


Et hop, encore une fournée de Facesets.

Cette fois, je me suis attaqué à Amy et j'ai refait Amber. Je tiens d'ailleurs à préciser que c'est la première fois qu'il me faut autant d'essais pour faire un faceset décent xD Je pense que rien que la tête, je l'ai refaite 6x ^^' :

^

Et comme d'hab, les dessins complet :

Spoiler

Yep, elle a un petit trou sur l'armure, mais je l'ai colmaté dans l'artwork menu ingame, pas d'inquiétude xD


Voilà pour les faces

Et ensuite, un grand merci à Delta pour son test de Nova Project, que je vous invite à consulter à ce lien : http://forum.eclipso.fr/viewtopic.php?f=64&t=1749

Voilà voilà, hésitez pas à me dire si je peux améliorer quelque chose pour les facesets.