Menu

Connexion



Retenir ?

Mot de passe oublié ?

Inscription

Fille Garçon
Gravatar ? (basé sur votre mail)
Eclipso logo
Merry Christmas !
23/04/2018 19:27:32

BELIEVE !

Microcosme

Afficher / cacher la fiche du projet

Microcosme




Pour ceux que la lecture de gameplay/univers rebute, et ceux qui préfèrent les images, allez à la fin, des maps y sont présentées .

Introduction/Scénario



Rien ni personne ne vous résiste.

Vous anéantissez tous nos efforts sous vos pas, et votre sillage n’est que sang et destruction.
Vous ne savez qu’exploiter nos ressources, nous voler notre nourriture, nous enlever nos enfants. Et quand nous devenons trop envahissants, vous nous éliminiez.
Vous n’avez jamais regardé autour de vous pour comprendre ceux qui vous entourent. Dans votre complaisance, vous ne nous avez jamais compris.
Nous ne sommes pas dénués d’intelligence.
Nous ne sommes pas faibles. Tuez l’un des nôtres, il en apparaitra un millier. Tuez ce millier, c’est alors un million qui viendra.
Nous formerons une alliance sans précédent.

Et l’armée du microcosme, notre monde, s’élèvera contre vous.
Vous…les humains.


Spoiler

Mon nom est Shirk, et je suis ce que vous appelez un asticot commun. Nous naissons d'oeufs pondus par notre mère dans un fruit, et dévorons celui-ci de l'intérieur dans le but d'obtenir assez de force pour ensuite nous métamorphoser en mouches bleues et voler ensuite de nos propres ailes.
Je vivais avec mes frères et soeurs dans notre pomme, jusqu'au jour où celle-ci a été cueillie et mangée par une bête horrible. J'ai réussi à m'extirper de notre maison à temps, mais les autres n'ont pas eu cette chance et sont tous morts.

Tombé à terre, j'ai erré pendant des heures, ne sachant trop où aller, désespéré d'avoir tout perdu, et décidé sur une seule chose. Je découvrirai qui est le coupable d'un tel génocide, je convaincrai tout individu sur mon passage de me suivre, et je me battrai.





Présentation


Ce jeu, MICROCOSME, vous propose de vous mettre dans la peau d'insectes de toutes sortes, pour combattre le genre humain. Notre petit Shirk, très entrepreneur, ira voir les principaux peuples du Microcosme (traduction pour ceux qui ne connaissent pas le mot: le petit monde), qui sont, entres autres, les abeilles, les guêpes et les fourmis. Sa première escale sera un cimetière, où il trouvera quelques un de ses cousins, les asticots nécrophages (mangeurs de cadavres).

Mon but est de faire un jeu différent de ce qu'on peut voir d'habitude, en espérant que ce sera réussi :3 Ce jeu est full custom au niveau des graphismes, j'utilise un outil très simple : Paint . J'aurais pu utiliser un logiciel plus perfectionné, le résultat aurait été mieux, mais j'ai envie d'améliorer mes compétences en pixel art, donc pas besoin d'un logiciel très performant pour ça

Alors maintenant, entrons dans le vif du sujet!


Les Peuples du Microcosme

(mis en spoiler pour ne pas faire trop poufpouf)

Les trois peuples les plus puissants sont Dallyr, Daran, et Dafron: les abeilles, les fourmis, et les guêpes.
Ces peuples se sont étendus sur tous les continents, quelque soit le climat. Dans les descriptions que je vais faire ci-dessous, je vais parler « d’Archipels » dans les cas des peuples de Dallyr et Dafron (abeilles et guêpes) et de « Colonies » dans le cas du peuple de Daran. Les archipels et les colonies sont en fait ce que vous, humains, appelez communément nids (d’abeilles ou de guêpes) et fourmilières…

Dallyr, les abeilles

Spoiler

La personnalité la plus importante d’un archipel, qu’il soit de Dafron, Daran, ou de Dallyr restera toujours la Mère. Cette abeille(dans le cas de l‘archipel de Dallyr) , qui fonde son propre archipel, passe le restant de sa vie à pondre de précieux œufs dans le but de fournir à l’archipel de nouveaux habitants pour qu’il puisse se développer.
Il existe, en-dessous de cette abeille très importante, de nombreuses castes.
Les ouvrières permettent le bon fonctionnement de la ruche(elles apportent de la nourriture, nettoient, soignent, combattent si nécessaire).
Les œufs et les larves, bah…ce sont des œufs et des larves. (si,si je jure!)
Les nymphe sont le stade intermédiaire entre le stade juvénile et le stade adulte. C’est aussi durant cette période que l’on décide de l’avenir de la jeune nymphe. Nourrie de gelée commune, elle deviendra une ouvrière. Nourrie de gelée royale, ce sera aléatoirement un Fils ou une Fille de l’Air, ceux et celles qui participeront à la création d’un archipel futur.

Commerce:

les abeilles ont basé leurs exportations sur la vente de miel, de gelée commune, et de gelée royale, qui sont trois nourritures excellentes et très nourrissantes. Elles sont aussi capable de créer cire et papier, deux matériaux qui sont couramment utilisés par beaucoup d’habitants du Microcosme.

Armée:

A ce niveau, les abeilles ne sont pas très performantes. En effet, il faut savoir qu’une abeille ne peut piquer qu’une fois dans sa vie, avant de mourir d’hémorragie. Le peuple Dallyr est donc pacifique, et surtout utile quand à la création de médicaments puissants.
Cependant, ce peuple n’est pas à prendre à la légère…Un essaim d’abeilles déterminées peut tuer cinq humains sans aucun problème…


Dafron, les guêpes

Spoiler

Chez les guêpes, il y a bien une Mère. Mais le système des archipels de Dafron diffère de ceux de de Dallyr.
La Mère pond des œufs qui deviennent nymphes puis guêpes, mais les guêpes ne sont pas « programmées » à réaliser une tâche particulière. Elles sont en quelques sortes, polyvalentes. Pour indiquer à chacune son rôle dans l’archipel, des ouvrières sont nommées Organisatrices. Celles-ci assurent un bon fonctionnement de l’archipel, et la bonne gestion des ressources.
Il existe aussi une force chez les guêpes: à moins que tous ses habitants soient tués, l’archipel existera toujours. En effet, quand la Mère de toutes vient à mourir, les guêpes choisissent parmi elles une remplaçante.

Commerce:

Les guêpes fabriquent un papier plus résistant que celui des abeilles. Elles peuvent aussi vendre leur venin, qui peut paralyser les adversaires lors d’un combat.

Armée:

C’est le point fort de ce peuple. Les guêpes sont l’élite du combat. Elles fabriquent armes et armures très résistantes.
Les guêpes se sont affirmées comme des guerrières accomplies.
La guêpe, mieux vaut ne pas être son ennemi!


Daran, les fourmis

Spoiler

La Reine Mère décide du rôle et du sexe de ses filles. Elles deviendront soit Soldates, des fourmis aux facultés de combat surélevées, soit ouvrières, qui veillent au bon fonctionnement interne de l’archipel, ou Fils/Fille de l’Air, qui, comme pour les abeilles, participeront à la création de nouveaux archipels.
Les fourmis ont une grande qualité: l’intelligence. Ce sont, des trois grands peuples, les plus ingénieuses et débrouillardes.
Avoir une fourmi ouvrière en coéquipier peut s'avérer de temps à autres utiles, car celle-ci peut construire de nombreux objets à partir de simples feuilles ou caillous, et donne aussi de bons conseils.
Les fourmis soldates vous seront quant à elles, utiles par leur force (une soldate soulève jusqu'à 150 fois son poids!)

Commerce:

Comme dit précédemment, les fourmis sont très ingénieuses, et elles vendent aux autres peuples leurs trouvailles, qui vont du principe du levier pour dégager une pierre sur son chemin jusqu'à la manipualtion du feu.

Armée:

Les fourmis, bien que petites, sont téméraires et ne reculent devant rien. Elles sont des guerrières plutôt tactiques, et sont les seules à pouvoir utiliser en combat des objets qu'elles ont fabriqués.



Les autres peuples
Les autres peuples que vous pourrez rencontrer durant votre voyage seront les suivant :

_ Les mouches communes (et asticots communs)
_ Les mouches sanguinaires (et asticots nécrophages)
_ Les pucerons

Spoiler


_Les scolopendres
_Les escargots
_Les Mantes Religieuses
_Les Araignées
_Les Cloportes

..je me base là dessus pour le moment . J'etofferai peut être plus tard. J'ai déjà du mal à boucler le premier chapitre par manque de temps alors...XD
Les images de ces bestioles ne sont pas toutes faite. En effet, je les créerai à chaque fois au moment où j'en aurai besoin . Et pour l'instant, pour les 2 premiers chapitres, seuls les asticots et les pucerons sont importants, ainsi que les escargots .


Le héros



Spoiler



Shirk est un petit asticot né dans une pomme, comme ses 18 frères et soeurs. Suite à la catastrophe, il se retrouve seul et décide de se venger. Il est très perséverant et n'abandonnera jamais, quand bien même la tâche paraît impossible. En effet, les mouches communes ne sont pas très bien vues car elles ne vivent pas en communauté, ne paraissent pas très propres et ne s'occupent pas de leur progéniture .
Il ressemble à tout asticot de son espèce, les asticots communs.

Bien maintenant que nous avons fait le tour des peuples, partons sur le gameplay.


Le Gameplay

Spoiler

_ Vous devrez souvent récolter des objets pour avancer dans le jeu. Par exemple une brindille pour traverser un ruisseau.
On ne peut transporter que QUATRE objets de ce type à la fois. Vous pouvez voir les objets que vous avez sur vous en ouvrant le menu.

_ Identiquement, le nombre de soins est aussi limité. On ne peut transporter que 2 soins (potions en tout genre)

_ Dans tous les grands lieux, vous trouverez des Cloportes. Ces mignonnes petites bestioles ont fondé la CMC, Communauté Marchande des Cloportes. Elle vous permet de stocker vos objets utiles, vos armes et armures et vos soins, et de les retirer si besoin est et également de sauvegarder votre partie.

_ Si vous voulez communiquer avec une autre espèce, vous devez commencer par apprendre leur langage! Pour ce faire, il vous faut un objet particulier, que l’on nomme en ce bas-monde une Pierre de Rozët, du nom d’un ancien scientifique de Daran. Celui-ci a mis au point un procédé permettant de graver pour un millier de lunes des informations phénoménales permettant de stocker des informations.
Il existe une Pierre de Rozët pour chaque langage (donc pour chaque espèce). Les plus importantes sont bien sûr celles des trois grands peuples, mais vous pourrez trouver les autres, plus ou moins bien cachées.

_ Concernant les armes disponibles, ne vous attendez pas à combattre avec des épées, hein. Il y a des armes/armures adaptées à chaque espèce, un exemple:
pour une abeille, une cuirasse augmentera la défense, un protège-dard lui permettra de se servir de son dard plusieurs fois sans tomber dans le coma, et les griffes sont des genres de gants qui s'adaptent aux propres griffes de l'abeille.

_ Il n'y a en majorité qu'un personnage principal jouable, Shirk .

_ Vous aurez la possibilité d' "évoluer" en mouche si vous le souhaitez, à partir d'un certain stade du jeu. De toutes façons, à un moment l'évolution sera obligatoire

_ Il n'y a pas de niveaux . C'est un A-RPG, votre jauge de vie augmente lorsque vous finissez des chapitres, des quètes annexes ,et autres . Certaines attaques seront disponibles si vous êtes équipés d'une arme particulière, ou si vous portez un objet particulier (exemple: une griffe venimeuse permet d'empoisonner l'adversaire)



Système


Je suis dans l'élaboration d'un menu custom , qui ressemblera probablement aux menus de Zelda .

Quand au système de combat, il s'agit d'un ABS fait en events .


Les maps/ressources et autres

Si vous souhaitez utiliser ces ressources (aha la bonne blague.'fin bon.on sait jamais), je vous demanderai de m'indiquer dans vos crédits ...
Ce jeu est comme je l'ai dit plus haut full-custom, et je m'efforce de m'appliquer sur ce que je fais.Du coup, ça avance lentement.

Voici quelques aperçus de maps :

Les "titres" des deux premiers chapitres :

Spoiler




Quelques maps :

Spoiler





Le menu (pas fini) :

Spoiler



Images en vrac :

Spoiler







Voici la userbar, si vous souhaitez me soutenir






Crédits

Spoiler

Ressources graphiques : PtitSualty, Therapie (chara des asticots)
Scripts : Enterbrain
Ressources musicales :
Angry Birds
Dream of Cruelty (musique de Team Fortress 2, créé par Valve)


Ah que coucou .


Voici le premier chapitre, sa durée est approximativement de 4 minutes ...à moins que vous fassiez des game over, mais dans ce cas, soit z'êtes pas doués, qoit vous avez vraiment pas de chance .
J'espère avoir tout pleins de commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs . Je m'en fiche, au final, le but est de pointer ce qui va pas super bien, qui est perfectible, ou au contraire qu'est génial et à pas changer .

https://www.mediafire.com/?hps8lpwor92paiu


Mercide m'avoir lue, si vous en avez eu le courage

Avancement pour la prochaine démo (qui contiendra la démo actuelle plus le 2e chapitre, "De nouveaux alliés ?")
_le système de combat pour un asticot 10%
_le système d'objets spéciaux 0%
_la banque d'objet de la Communauté Marchande des Cloportes 10%
_les graphismes 10%

PtitSualty

Apprenti
PtitSualty
  • Messages : 155
jeu. 03 juil. 2014 - 11h35

Microcosme


fuuh, 2198 revues du sujet, mais c'est ENORME x3
Merci de vos remarques les gens *et gg Green XD*
*je ne peux pas venir souvent ici en ce moment car jsuis en stage la journée, et le soir je sors plus que je ne reste devant mon ordi XD*


Prof.G

Disciple
Prof.G
  • Messages : 227
jeu. 03 juil. 2014 - 11h57

Microcosme


Tu as la pression maintenant pour continuer ton projet. L'avenir du monde entier en dépend. XD


Cherche citation super classe à coller ici.

PtitSualty

Apprenti
PtitSualty
  • Messages : 155
mar. 08 juil. 2014 - 09h46

Microcosme


Bon je ne peux pas maker mais j'ai pleeeeeeeeeeeeeein de temps pour réfléchir à ce que j'inclurai dans la prochaine démo * que je compte bosser plus en aout, mais je ne donne pas de dates de date de sortie car je suis bien incapable de tenir des délais x3*
Jme fixe es objectifs
_la rencontre d'un nouveau peuple (allié ou ennemi ?) et sa pierre de Rozët
_le système de combat qui devra être à peu près opérationel pour un asticot (attaques simples, attaques à distance si une pierre en objet spécial est équipée)
_le système d'objets spéciaux
_la banque d'objet de la Communauté Marchande des Cloportes

Par ailleurs,concernant le système de combat, je ne savais plus trop quoi choisir entre un tgs à la pokemon donjon mystere ou un abs à la Zelda . Et je pense essayer de faire un mélange des deux *pas sûre de ce que ça donne, mais sinon je reviendrait à mon abs x)*

Plus bien entendu tous les graphismes qui vont avec *je pars me pendre*
Autant dire qu'il y a du pain sur la planche u_u