Menu

Connexion



Retenir ?

Mot de passe oublié ?
Eclipso logo
Merry Christmas !
07/07/2020 20:14:58

Everydayyyyy, Girl's Day ! - Bibi/Ssozi

Topic anime

Chaos17

Apprenti
Chaos17
  • Messages : 197

Topic anime


ven. 23 janv. 2015 - 23h09

Initial D le film, c'était bien.
Il m'a donné envie de voir la suite, j'ai donc essayé la série tv.
Malgré un style de dessin assez "noob" pour les personnages et la 3D dépassée; j'ai pu m'y prendre au jeu et continué jusqu'à la fin de la saison 1.

Malheureusement, le scénario ne suivra pas. J'ai eu droit au "dunjeon crawler" version bagnole...
Tout le développement du héros principal c'est arrêté à la saison 1 et il n'y a plus eu d'adversaires charismatique. Le héros enchaine les courses pratiquement sans temps mort et ses amis (amateurs donc no pro) servent à rien. Les autres, c'étaient : "regarde comment je roxxe!" et ça sur de multiple courses d'affilées.

Donc pour une fois, j'aurai aimé que l'auteur suis un scénario style shounen classique tout en gardant sont héros level 90 (oui, c'est quasiment un dieu vivant du volant) en le faisant progresser sur un parcours et évoluer avec ses amis.

Mais têtu comme je suis, j'ai tenté le manga parce que la série tv s'arrête au bout de la saison 2 (seulement 13 épisodes). J'ai espéré que l'histoire sera mieux après la saison 2 mais non, c'est la même chose. J'ai tout de même lu jusqu'au chapitre 300+ avant d’abandonné.


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Topic anime


sam. 24 janv. 2015 - 18h18

Jamais toucher à un initial D. Et pourtant j'ai toujours le film qui doit trainer dans ma biblio'

J'apprend l'anglais avec Aikatsu:

Udon Umai ! > Don't mind

Uwa shumai ka ! > Wash my car





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3782

Topic anime


sam. 24 janv. 2015 - 22h35

Bon, je parle un peu à la bourre mais j'ai fini deux animes, et autant partager rapidement mon avis, après tout on est là pour ça x)

Inou Battle etc.
C'était sympathique dans l'ensemble, j'ai beaucoup espéré que ça ne termine pas en harem... Désespoir lorsque Hatoko montrait le premier vrai signe de jalousie envers Tomoyo. Enfin après, elle je la pardonne pour le discours de dingue qu'elle donne dans l'épisode 7. Les deux dernières je les pardonne moins
Après l'idée de la guerre entre les gens qui ont des superpouvoirs, j'étais pas trop fan, mais bon c'était le bon prétexte pour remettre à contribution leurs pouvoirs qui commençaient à passer au second plan pour laisser place au harem. Et je le dis haut et fort : marre de voir traîner des harems comme ça qui finiront 95% pas jusqu'à un choix logique qui est Tomoyo vu que c'était la seule qui avait droit à un moment de "beaux flash-backs souvenirs avec trop de lumière pour montrer que c'était beau entre eux".
Mais bon, au final, c'était pour moi quand même un bon moment à passer devant une série, Andou est classe, et j'aime bien Tomoyo. L'utilisation des pouvoirs vers la fin était aussi cool x) Saison 2 je sais pas, mais s'il y en a une, je la regarderai sans hésiter ^^

Hi-Schol SeHa Girls
C'est con. Point. Mais c'était court, donc bon, ça limite la casse x)
Quoique j'ai pas déteste la fin, même si c'est un peu cucul, dire que les filles sont les fruits de l'imagination et portées par l'amour des créateurs et qu'ils souhaitaient juste faire sourire le monde entier. Bon ok, on sait tous que quand quelqu'un crée une console, faire plaisir aux gens n'est pas forcément la première idée sur le papier x) Enfin presque quand même, vu que si ça fait pas plaisir... Bah le premier truc sur le papier ne marchera pas (je parle bien sûr du fric).


Bon je retourne finir Twintails et Sora No Method ce soir.

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Topic anime


dim. 25 janv. 2015 - 01h39

Twintail pour moi finalement c'est con que le début a été surprenant parce qu'après j'ai complètement été déçus au fur et a mesure.
A trop vouloir être drôle en étant ridicule l'anime est devenu ridicule tout court...





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3782

Topic anime


dim. 25 janv. 2015 - 01h48

mon avis dessus x)

Ore, Twintail Ni Narimasu
Nawak du début à la fin, mais nawak drôle. Autant les protagonistes sont... assez chiants au niveau des filles, mais le héros ça passe parce que j'aime bien le fait qu'ils en fasse trop avec les twintails (on va éviter de traduire littéralement en "queues jumelles", ça serait de mauvais goût).
Par contre j'adore les méchants qu'ils ont fait dedans, tous plus ridicules les uns que les autres x) Ah nan, pas celle adoratrice de lunettes
Et le combat final est classe, au niveau de l'animation. Digne d'un nekketsu avec le power up sorti de nulle part et avec un arrêt dans le temps complètement assumé et moqueur (merci aux studio pour avoir souligné ça).

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Topic anime


dim. 01 févr. 2015 - 14h30

Trailer et date du film Love live !
Prévu pour le 13 juin.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3782

Topic anime


dim. 01 févr. 2015 - 17h08

okay, donc rendez-vous pris pour la chronique de Love Live en Juin x)

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Topic anime


mar. 03 févr. 2015 - 04h13

PUTAIN.DE.MERDE. CE TRUC !

J'ai beau m'être mangé (sans mauvais jeux de mots) 3 épisodes avec des scènes similaire mais ils arrivent toujours a me faire rire.

Sinon, c'est le premier anime où je suis le plus hypé pour l'opening et l'ending que l'anime en lui-même.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Topic anime


jeu. 19 févr. 2015 - 01h23

Ok, ça suffit la hype. J'ai pardonné mais là je commence en avoir marre.
KanColle c'est pas trop trop mauvais si tu sais à quoi t'attendre mais l'épisode 6 sérieux...

L'épisode 7 rattrape un peu avec des combats pas trop mal mais on se tape du cliché tout le long et entendre "poi" commence a m'irrité. Si continue je vais finir comme mon frère a en faire des cauchemars.
.
.
.
.
.
.
.
Pour terminer sur quelque chose de sympas, Im@s Cinderella Girls c'est plutôt cool pour le moment.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Topic anime


dim. 22 févr. 2015 - 23h26

Les épisodes 6 et 7 de cinderella girls ce drama inutile(bon ça rapporté du good a la fin mais quand même). Mio sérieux x)
En tout cas merci le drama, qui m'a permis de faire descendre Rin de deux places (quand bien même elle est classe), faire monter Uzuki d'une place et Anastasia reste toujours au top. Le reste, poubelle. (sauf une que j'oubli)





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3782

Topic anime


lun. 23 févr. 2015 - 02h28

Ayé, j'ai enfin commencé les animes d'hiver, enfin juste un seul : Kancolle x)

Et pour mes attentes, ça va, c'est à peu près à quoi je m'attendais. Si on a aucun problème avec le moe, bah les passages complètement secondaires ne dérangent pas, et côté action c'est pas trop mal fourni quand ça bastonne. Par contre scénaristiquement parlant, c'est le bordel du coup
Au final, le mélange ne fait pas super bon ménage car je pense que ça disperse totalement le côté nawak moesque et le côté sérieux (un peu nekketsu en groupe). Et donc il faut se mettre en condition d'être totalement ouvert aux deux partis pour ne pas quitter l'anime x)

Et puis le trop plein de personnage est assez déroutant... Alors c'est sûr que je ne peux pas du tout me mettre à la place d'un joueur de KanColle, mais bon en soi même c'est juste un jeu de carte à collectionner non ? Donc y a pas vraiment d'histoire à la base, enfin faudrait que je me renseigne dessus... Enfin quand bien même, le trop plein de personnages fait qu'il y a beaucoup de remplissage avec des personnages qui sont pas très utile (l'épisode 6 en est justement le parfait exemple).
J'avoue qu'au début, l'épisode 5 où il y a la décision de réorganisation complète, ça ne m'avait pas plu dans l'idée, parce que voilà, on nous met une équipe de 6 personnages, où certes on en met que 2 en avant, mais bon, on devait s'y attacher... et voilà changement radical. Bon au final, dans cet épisode, j'ai finalement préféré la nouvelle équipe (en dehors du couple à l'uniforme vert, où plutôt surtout la over-attached GF). Enfin, je crois que le fait d'avoir pris la même seyuu que Karen dans Kiniro Mosaic dans le rôle de Kongou, influe beaucoup mon choix, même si au final, je trouve que la voix ne lui convient pas x) (d'ailleurs, je viens de vérifier, elle double juste 5 autres personnages dans la même série xD)

Chose que j'ai pu remarquer aussi, pour revenir sur le côté scénaristique bancal, c'est qu'au niveau des ennemis... bah on sait pas grand chose en fait... Du coup les batailles, à part éventuellement la toute première (après l'intro), ben c'était que des prétextes pour renforcer les liens de l'équipe. Et c'est d'autant plus frustrant lorsqu'on voit qu'il y a d'autres filles dans le camp adverses, mais qui n'ont aucune réaction quand elles se font détruire. Et heureusement que l'épisode 7, on voit l'ennemie qu'on peut voir dans l'opening, qui enfin a une réaction lorsqu'elle est sur le point de se faire démonter. Même si c'est tard (d'où le mauvais mélange moe/action), j'espère que ça va au moins essayer de donner plus d'informations sur ces ennemis dans les 5 derniers épisodes


Ah et tant que j'y suis, un petit com sur Hyperdimension Neptunia The Animation :
Ca, c'est sûr, faut avoir joué à au moins un jeu Neptunia avant de regarder et à peu près profiter pleinement de cet anime. Sans ça, les personnages ne sont pas présentés et puis la situation initiale aurait été un peu bizarre à comprendre. Au moins si on les connait, on sait à quoi s'attendre et c'est sympathique à regarder. Au début y a juste les passages fanservices qui sont pas très beaux à regarder, mais par la suite j'ai beaucoup moins ressentis ça, donc ça va. Le style est très fidèle au jeu, et puis c'est sympathique de voir les monstres parler et voir nos déesses balancer les noms des attaques qu'on a pu exécuter dans le jeu x)
Peashy est insupportable durant tout le long pour moi, mais j'ai quand même été un minimum touché lorsque dans l'OAV quand elle et Neptune se retrouvent.
Et hum... j'ai pas aimé la dernière méchante du dernier arc du coup j'étais pas trop satisfait du dernier épisode, mais la situation finale où Neptune annonce que le traité de paix est rompu parce que inutile avec l'amitié qui s'est forgé durant les épisodes, j'ai trouvé ça cool.


Ptin, j'ai l'impression que faire des chroniques me font écrire des pâtés beaucoup plus importants maintenant

Bon bah maintenant, let's go pour Idolm@ster Cinderella Girls x)

KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3782

Topic anime


lun. 23 févr. 2015 - 11h36

Idolm@ster Cinderella Girls rattrapé :

J'ai pas regardé les premiers Idolm@ster du coup je sais pas exactement si ça suit ou si c'est totalement indépendant, enfin ça va, vu qu'on suit principalement les 3 nouvelles recrues, mais pour les 11 autres (et +), c'est dommage de ne pas plus les connaître... Encore un soucis de trop plein de personnages en peu d'épisodes (screw you f***ing Nekketsus !) Quoique ça, je ne peux pas vraiment le dire, j'ai pas trouvé le nombre exact d'épisode qu'il y aura en tout.

Le début... prendre les filles juste pour le sourire, c'est euh... con ?
Enfin, Uzuki ça va, elle avait au moins sur son CV le fait d'avoir déjà tenté de faire partie du groupe et qu'elle a été retenue par la suite. Par contre Rin, je cautionne pas trop son entrée Certes elle est physiquement classe, mais... c'est tout. Se faire stalker pendant je ne sais combien de jours, à la place de Rin je l'aurais laissé se faire prendre par les flics, au bout d'un moment c'est quand même du harcèlement x) Au moins, Mio a le seul mérite d'être rentrée dans le projet via des auditions.

Bien évidemment, j'ai pas pu m'empêcher de faire le comparatif avec Love Live, et bon, y a pas photo, LL reste mon préféré. Mais au moins, ça traite les idoles dans le domaine professionnel, donc au moins y a pas du tout les mêmes enjeux. En soi, à part les passages où la nya-girl casse les couilles à être jalouse et défier le trio de base, et l'épisode où elles filment tout le monde, j'ai pas trop trouvé de passages inutiles.

Le drama des deux derniers épisodes, je l'ai pas trouvé super bien amené. Et d'ailleurs, même le premier Live aussi. J'avais bien apprécié comment elles stressaient comme des dingues, surtout Mio du coup, à être complètement paralysée par le manque de confiance. Mais enlever ce stress juste avec un "criez le nom de votre bouffe préférée", j'ai juste vu qu'ils n'avaient plus assez de temps pour essayer de faire un passage au moins plus encourageant tout construit avec de belles phrases pour dire que ça doit être un beau moment de leur vie, apprécier la chose, faire sourire les gens, etc.
Et donc pour en revenir au drama que j'ai rattrapé, bah bizarrement, moi ça m'a fait apprécié Rin, vu que c'est elle qui fait quand même bouger le cul du producteur que j'aime pas trop (rigolo au début, mais vite lassant pour moi).

Finalement, j'ai pas trop trop de perso à qui je m'attache plus que d'autres, juste Anastasia effectivement en premier, ensuite Riina la rockeuse (que j'aime juste pour son style, et elle me fait rapidement pensé à IF), puis hum... Uzuki pour son rêve, en égalité avec Rin. C'est tout x)

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Topic anime


lun. 23 févr. 2015 - 13h04

Personnellement c'est surtout la tronche qu'elle a tiré au producteur à la fin de l'ep' 6 qui m'a influencé. Quand bien même il parait sans émotion par moment, faut se rendre à l'évidence. C'est leur début dans le show business, bien sûr qu'il n'y aurait pas autant foule qu'a celui de Mika.
L'épisode suivant, ça va. Mais je trouve le drama vachement con.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3782

Topic anime


mer. 25 févr. 2015 - 20h49

PUTAIN.DE.MERDE. CE TRUC !

J'ai beau m'être mangé (sans mauvais jeux de mots) 3 épisodes avec des scènes similaire mais ils arrivent toujours a me faire rire.

Sinon, c'est le premier anime où je suis le plus hypé pour l'opening et l'ending que l'anime en lui-même.



J'en suis qu'à l'épisode 4, donc là où on voit ton gif, et c'est complètement con en soi l'idée de ces surexposition sexy quand elles mangent (ça me rappelle un peu Free quand Gou regarde les mecs musclés x) ), mais ça marche, et c'est tout ce qui importe

Je crois que cet anime est un très bon exemple de pourquoi j'aime le "slice of life" x)
Dans l'épisode 4, voir Ryou chercher quoi faire pendant la moitié de l'épisode pourrait paraître chiant pour certains, mais moi ça me dérange pas du tout, je trouve même ça cool parfois, parce que les moments d'emmerde et d'insouciances sont parfois plaisants à découvrir ^^

Il est de loin pas aussi drôle que ma dernière comédie pure Gekkan Shoujo Nozaki-kun, mais il me fait sourire durant une grande majorité de ses épisodes, du coup j'aime !

Et puis j'ai trouvé la potentielle waifu de la saison d'hiver... Oui, mine de rien, j'aime beaucoup cette fille :


Raison de plus pour moi d'aller jusqu'au bout x)

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307

Topic anime


mer. 25 févr. 2015 - 21h16

Oui, beaucoup de personne l'aime Shiina. x)
Pas de préférence particulière en matière de perso' dans cet anime...Ou les animes d'hivers tout court. (sauf, Anastasia mais bon vu le nombre de waifu material dans im@s tu fini forcément par plus t'attaché à une personne qu'une autre. x) )

Les musiques de Koufuku sont pas mal aussi.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler