Merci du partage + des pouains - RitoJS
Support : RmVxAce
Date : 2012/2015
Producteur : Brandobscure
Genre : Action/Aventure/Fantaisie
Démo 3.7.2 : http://www.mediafire.com/download/1pk23kzjf43lx1z/La_Princesse_Oubli%C3%A9e_3.7.2.exe
Le destin désigne, au moment présent, l'histoire future d'un être humain
ou d'une société telle qu'elle est prédéfinie par une instance qui est soit considérée
comme supérieure aux hommes (éventuellement divine) dans les conceptions finalistes du Monde,
soit comme immanente à l'univers dans les conceptions déterministes.
Dans ces conceptions, il est souvent considéré comme très difficile – voire impossible
à un homme ou à une société d'échapper à son destin, au moins dans ses grandes lignes.
La notion de destin s'oppose ainsi à celle de libre arbitre.
1324 après JC.
Dans un royaume situé près des rivières EST de Serènemer, la guerre éclata,
des soldat armés jusqu'aux dents, s'attaquèrent à la forteresse de la princesse Seren Elid
dans le but de conquirent ce territoire, alors qu'il pénétra dans les châteaux,
un garde prit la princesse pour l'éloigner des soldats et l'aida à s'échapper,
ils traversèrent les couloirs aussi vite que possible, afin de leur échapper,
arrivé devant un passage secret le garde dut laisser la princesse ce sauver seul,
dans le but d'empêcher l'ennemi de l'attraper, arrivée dans les égouts du château,
différent endroit était bloqué par des grilles, seul; un chemin était accessible,
là où l'eau s'échappe du château, alors qu'elle ne voulais pas sauter,
pour ne pas ce blesser, quelqu'un la poussa, et elle tomba en ce cognant contre une pierre,
l'eau le mena jusque à la terre, morte ou vivante nul ne le sait, mais la princesse fut perdue et oubliée ...
1326 après JC.
Dans une colline près des forêts du royaume, 3 aventuriers Elel, Filur, Athiel,
se reposa devant un feu de camp, Elel monter la garde afin de ne laisser aucune
créature s'approcher, quand tout a coup, un feu follet apparut ! ...
On dit que le feu follet est une manifestation lumineuse ayant l'apparence d'une petite flamme.
On dit aussi qu'elle nous mène vers notre destin ...
Et leur destin commença maintenant ...
Retournez dans le passé, pour retrouver ce qui est perdu et oubliée.
Elel Lothariel
Classe
Soldat
Options de combat
Attaquer/Défense/Technique/Technique de chaos/Objets
Age
19ans
Race
Humain/Elfe
Informations
Jeune aventurier et soldat, mis Humain mis Elfe,
qui depuis son bas âge se bat pour sauver ce qu'il aime,
jusqu'au jour où ses parents furent pris dans une embuscade,
et moururent le laissant seuls et démunis,
il fut accueillie dans un centre pour enfants n'ayant rien, errant dans la nature,
c'est là qu'il rencontra 2 fidèles amis qui à 15 ans, partirent a l'aventure ensemble,
et qui consacrèrent leur aventure, au combat.
Filur Lorilil
Classe
Archer
Options de combat
Attaquer/Défense/Technique/Technique de chaos/Objets
Age
19ans
Race
Humain
Informations
Jeune aventurier et Archer, Filur a était élevé dans la nature,
vivant dans des cabanes dans les arbres, avec son père,
car sa mère fut décédée lors de son accouchement,
il connut la faim, et le froid, depuis sont plus bas âge,
il apprit à chasser le gibier seul, avec un simple arc en bois,
quelques mois plus tard, son père fut malade, et décède sur le coup,
laissant Filur, seul ...
Il quitta la forêt en recherche d'un endroit où aller, ou il trouva le centre,
qui le prix chaleureusement a l'intérieur, ou il rencontra pour la 1er fois Elel.
Athiel Amumial
Classe
Mage Mauve
Options de combat
Attaquer/Défense/Magie blanche/Magie Noir/Magie verte/Technique de chaos/Objets
Age
19ans
Race
Humain
Informations
Jeune aventurier et Mage Mauve, Athiel avait tout,
vivait dans une jolie maison, avaient à manger, à boire, et était bien entretenu,
ses parents étaient des scientifiques qui faisaient beaucoup d'expérience,
un jour, une étrange personne leur demanda de créer un pouvoir spécial inconnu,
mais l'expérience n'a pas très bien fonctionné, et tuèrent ses parents,
il perdit tout le laissant sans rien, il fut alors envoyé dans le centre,
et rencontra Elel et Filur.
Siriel Inumin
Classe
Voleur
Options de combat
Attaquer/Défense/Technique/Technique de chaos/Objets
Age
18ans
Race
Humain
Informations
Jeune voleuse expérimentée, et très connue pour les voles qu'elle fait,
elle y accorde une grande importance, de tous, c'est la meilleure,
elle peut voler un objet sans aucun bruit, ni Trace,
grace à sa elle ne cache son histoire, qui la paralysa pendant très longtemps,
ses parents furent tués, lors d'un attentat en ville, qui est sanglants et sombres ...
La vole, lui permet d'oublier ce qui s'est passé ...
Tarine Circle
Classe
Bouffon
Options de combat
Attaquer/Défense/Technique de Rage/Technique Spécial/Technique de chaos/Objets
Age
17 ans dans le présent et 14 ans dans le passé
Race
Humaine
Informations
Jeune fille et meilleure amie de la princesse Séren, on ne connaît pas très bien sont passés, cependant, elle sert de bouffon pour la princesse. Elle l'amuse, et la protège en cas de danger, elles ont toujours vécu ensemble.
Tarine a une double personnalité, de temps a autre elle très amusante, gentille, et pleine d'attention, mais quand ça ne va pas, que le danger la guette, elle peut être très dangereuse.
Igénie Rimin
Classe
Ingénieur
Options de combat
Attaquer/Défense/Sac de Bombes/sac de Tourelles/sac d'Armes/Technique de chaos/Objets
Vous pourrez le remarquer ce personnage use de ses mains pour le combat, elle utilise ses bombes à effet spéciaux pour affaiblir ses cibles (Sommeil, Paralysie, Aveuglement etc ...), utilise ses compétences d'armes pour faire de gros dégâts, et fait appelles à ses tourelles pour se défendre, les tourelles servent de garde du corps, elles prennent tous les dégâts, ils servent de bouclier pour le groupe. Attention les tourelles sont comprises comme Personnage, vous ne pouvez en invoquer qu'une par combat.
Armes
Fusil, Canon, Bombe
Age
12 Ans
Race
Félin
Informations
Igénie est une ingénieuse très intelligente qui use de son savoir et de ses mains pour fabriquer des équipements d'un temps hors de celui des autres, elle peut fabriquer n'importe quoi, elle rejoint le groupe de Tarine et Séren lorsque ceux-ci avaient besoin d'elle pour fabriquer un portail capable de retourner dans le temps pour retrouver la mère de Séren. Elle vit dans les hautes collines du pays des neiges avec très peu dès ses semblables, étant donné qu'il disparaisse de plus en plus du monde actuel à cause des changements climatiques de leur région.
Illusine Iréellia
Classe
Illusionniste
Options de combat
Attaquer/Défense/Esprits/Technique de chaos/Objets
Illusine crée des illusions autour de ses ennemis afin de leur faire perdre la tête, clones, illusions et magie spectrale lui permettant de causer de gros dégâts multiples, a chaque attaque, et a chaque sort utilisé, Illusine bénéficie d'un avantage propre pour chaque compétence, que soit des boucliers, des sphères ou des auras, par exemple son attaque normale lui procure un bouclier qui renvoie les magies ennemies, et qui augmente sa défense magique, elle peut aussi améliorer ses dégâts magiques grâce à d'autres sorts.
ses attaques de base et magique sont augmentées d'après son Intelligence et sa magie, de plus elle porte trois coup a ses ennemis.
Armes
Bague
Age
22 Ans
Race
Humaine
Informations
Pour quoi une nouvelles Histoire me direz-vous ?
Et bien en fait, sous les yeux de Tarine, vous serrez tous ce qui c'est passé 3 ans avant que la princesse
ne disparaisse, donc vous la jouerais plusieurs fois dans le passé a un certain moment de votre aventure avec Elel.
Technique du Chaos ? C'est quoi ?
Et bien, chaque personne possède en lui une grande force (Comme quand vous vous énervez)
quand la barre de TP est pleine, le Héro vas utiliser sa super compétences destructrice
qui est en lui, tirant énormément de dégâts a un ou plusieurs ennemis.
Je sais on dirait juste une forêt avec une ambiance comme si on était dans l'eau, mais vous serez pourquoi dans le jeu. ^^
Je ne vais pas vous montrez de screen car je préfère que vous le voyez dans le jeu.
je vais juste citer les différent point du gameplay, un tutoriel sera dans le jeu pour tout vous expliquez !
Abonne toi et écoute mes musiques que j'ai composé moi-même par ici :
https://soundcloud.com/brandobscure
Ou même t'abonner si tu aime.
Et tu a intérêt sinon je te donne un coup de fouet.
Je télécharge, et commence ça plus tard dans la soirée ou demain
OK, merci Brandobscure.
De toute façon, je n'étais pas très avancé.
Donc je télécharge la nouvelle démo, et je recommence.
Merci encore!
Daster
J'ai eu la même chose, enfin ça sert même pas avoir les statistiques de personnages, car y a aussi une partie "Statut". D'ailleurs je trouve le menu pas très intuitive (en plus d'être super moche) Sinon j'ai débloqué la modification de l'ATB (j'ai juste fini l'apprentissage) et je sais pas où la modifier (j'ai peut-être lu trop vite)
- Y a des fautes vraiment méchante, si tu penses que seul t'arrivera pas à réglé le problème, essaye de trouver quelqu'un pour le faire.
- Le slime est.... ultra rapide Le combat reste bidon, mais c'est quand même une sacré fusée! D'ailleurs l'HUD est cool, et j'aime bien l'ATB aussi (même si je la regarde pas souvent). La barre des PVs au-dessus du monstre, ok mais combiné à celle des PM, c'est trop (puis on s'en fou sévère des PMs). Enfin c'est trop parce qu'il y a déjà l'animation des feuilles à l'écran, même lors des combats (c'est beau mais totalement inutile).
-Le mage à 5 types de compétences, les 4 premières, ça me va (j'aurais regroupé les magies vertes avec les Blances/Noir selon l'effet mais bon. Les Chaos, c'est autre chose donc bon, pas le choix. Mais les soutient élémentaire '-' C'est comme Barrière ou Carapace -> Direct dans la magie blanche. Puis au vu de l'affichage, t'as largement la place de tout mettre sans que ça fasse "trop de magie blanche".
- Sinon toujours beaucoup d'animations sur la map. La plupart c'est un plus mais l'animation de mort (bien que jolie) est toujours gênante (empêche d'agir pendant 1 seconde) puis on le sait qu'il est mort, on vient de le tuer en combat. Sur les nouveautés d'ailleurs :
"- Ajout d'un script pour savoir quand un état est infligé ou dissipé sur la map." -> Là j'approuve, surtout au vu du menu (long de vérifier).
"- Ajout d'une animation sur la map quand vous gagnez un niveau avec une petite mélodie que j'ai faite un peu comme Final Fantasy 12." j'aurais dis OUI pour un A-RPG, là non ça fait trop doublon avec la fin de combat (la mélodie, tu la places en fin de combat, ça sera tout aussi bien).
Pour le peu que j'ai joué, je dois avouer que j'ai fait fort, au moins ça signifie que t'amène bien toutes les bases rapidement (et ça c'est cool). Je continue la démo bientôt (ayant tester l'ancienne démo, je veux voir toutes les améliorations).
PS: Ouais je dis plus rien sur la course, tu sembles avoir le fermes attention de jamais la mettre totalement libre.
PS2 : J'adore tes musiques, elles sont excellentes (sauf le bruit des messages [mais pas sûr qu'il soit de toi])
Ah flute j'ai oublié d'enlever le script pour les stats ! XD
En effet il ne marche pas apparemment. x)
J'ai oublié de mettre 3.1 sur le projet a se que je vois. ^^
- Pour les fautes, bon ça, je sais pas faire mieux, sauf prendre un correcteur mais ça reste à voir.
- Pour les slimes, oui il ne cause pas beaucoup de dégâts, c'est pour ça qu'ils vont vite.
- Pour le HUD des ennemis, tu crois que je devrais enlever celui des PM ? Si oui il n'y a pas de soucis je peux le faire.
- Pour le soutien élémentaire, ça améliore juste les éléments principaux du jeu, en y réfléchissant, je peux croire que se soit inutile, mais sachez que si votre feu est lvl 3, et que vous ajouté se soutient élémentaire et que vous l'utiliser sur un ennemi qui craint le feu, ça peut vraiment être utile pour le one shot.
- Par contre l'animation de mort c'est impossible que vous attendiez, je n'ai pas mis "attendre la fin de l'animation" dès que vous finissez le combat vous pouvez bouger.
- Pour la mélodie, j'avais envie je ne sais pas te dire pourquoi, j’étais poussé à le faire.
- Pour le son des messages non ce n'est pas de moi vu que ce n'est qu'un petit son de 1 sec.
Merci beaucoup pour les retours ! ça fait toujours plaisir !
Ah en fait, une future Démo viendra quand un bon nombre de bugs seront trouvés, car oui cette démo ne sera pas toute suite pour les Alex d'or.
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"- Pour les fautes, bon ça, je sais pas faire mieux, sauf prendre un correcteur mais ça reste à voir."
Je te conseil de le prendre avant les Alex d'or, ça sera un gros plus pour ton jeu (et les dialogues passeront beaucoup mieux).
"- Pour les slimes, oui il ne cause pas beaucoup de dégâts, c'est pour ça qu'ils vont vite."
Ouais, enfin dans une certaine limite. Là il joue une fois sur deux. Sur un tour (tout les combattants sur le terrain ont attaqué au moins une fois), il a attaqué 3 fois! Même si il tape pas fort (d'ailleurs ça se négocie) c'est trop rapide (et on est sur le principe qu'il est toujours seul!).
- Pour les PMs, ouais. Pour les sorts de soutien, je parais seulement du placement! Créer une catégorie "soutien élémentaire" c'était pas nécessaire et ça rallonge la liste de commande (A la longue, c'est mauvais pour jouer en atb actif). En considéré que ça améliore le héros, autant considéré que c'est de la magie blanche.
- Pour l'animation de mort, je re-testerais alors mais si je peux bouger alors ce n'est qu'un plus.
- Pour la mélodie : y a pas moyen de la mettre au moment du lvl up en fin de combat? Je serais moins "con", parce qu'en gros tu veux indiquer au joueur qu'il a up sur la map, alors que 5 secondes avant on lui a indiqué Même si la mélodie est jolie, on va se dire qu'elle était pas utile.
Vu que j'y pense, la démo dure combien de temps au total (en y allant tranquille)
- Pour les fautes, d'accord, mais la dernière fois que j'ai fait appel a quelqu'un,
il m'a bien fait ça mais après je n'ai plus eu de nouvelle.
Je dois trouver quelqu'un de courageux pour ça.
- Pour les slimes donc, je dois réduire leur agilité pour qu'il soit moins rapide.
- Ah d'accord, je mettrais les soutiens élémentaires dans Magie Blanche alors.
- Pour la mélodie , c'est fait, elle se jouera en fin de combat quand vous gagnerez un LVL.
Voilà, en jouant à votre aise il y a moyen de le finir en 3h.
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J'ai avancé la démo, jusqu'à Mr.Dark et récupérer la voleuse, enfin je suis censé l'avoir récupérer.
Ben ouais, gros soucis! La voleuse est pas dans mon équipe! Et je l'ai trouvé nul part Si tu pouvais créer un évent dans la ville qui me permet de la récup, et m'envoyer à nouveau la démo (les sauvegardes devraient être compatibles comme ça). Où me dire si je l'ai raté quelque part
L'ajout de voleur dans la grotte, c'est une excellente idée! C'est même une bonne idée d'en avoir mis dans le combat du boss, qui était toutefois très très facile comparé à celui juste devant le village (magie magie, qu'est-ce que tu me fais mal!)
La maison, c'est cool mais y a un bug avec un bestiaire (à gauche du lit). Enfin j'ai cru que j'allais pas pouvoir l'acheter avant longtemps (parce que j'avais dépensé tout mon pognon pour le stuff). Les combats sont assez simple, juste le boss avec la magie qui m'a bien défoncé (ouf que j'ai critique avec le saut sinon j'étais un homme mort)
On peut marche sur le comptoir au bar. les quêtes sont un peu nulles, au moins elles sont rapidement faite et les récompenses peuvent être cool.
PS : comment on arrive au menu de forge ? Parce que j'aurais voulu en faire mais j'arrive pas à le trouver (et que j'ai pas retenu ce qu'à dit le forgeron dans la forêt)
Bonsoir ! Je retire la Démo de La Princesse Oubliée pour aujourd'hui !
Je vais faire un correctif car le bug cité ci-dessus va faire changer le jeu et ça ne va pas !
Pour répondre à Gel :
- Pour le reste s'est corrigé, et pour le bar non ce n'est pas un bug, c'est pour que vous pussiez parler à la serveuse.
- Pour la forge dans le menu équipement tu Appuie tout simplement sûr [A].
Merci !
Voilà la démo avec correctif arrivera soit demain, soit ce soir. ^^
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Bon je viens de finir la démo. En y allant tranquille et en ayant accompli toutes les quêtes annexe, j'en ai eu pour 2h40, sur les 3h prévu, j'ai même été un peu vite Voilà une liste des choses cool, moins cool, améliorable et surement d'autres truc.
- Pour le système d'enchantement : possibilité de récupérer un enchantement mis sur une arme (avec une petite proba genre 10~15%) ? Le reste c'est cool et à ne pas changer
- Le menu est bien mieux ainsi, beaucoup plus jolie.
- Dans l'ensemble c'est du bon mapping, voir très bon! Quelques soucis de passabilité mais j'ai oublié de les noter.
- Les musiques gèrent
- Les combats sont assez faciles dans l'ensemble! Même le boss annexe j'ai pas eu trop de mal (j'étais peut-être un peu plus fort que prévu aussi)Du coup, je pense que le boss annexe, tu peux le up un peu! Peut-être pas ses PVs mais ses stats comme la défense magique ou son attaque.
- Revoir l'attaque de la voleuse, parce que combiné à sa double attaque et sa vitesse, c'est monstreusement puissant. D'ailleurs je pense qu'il y a une trop haute proba sur l'arme légendaire du guerrier... vu qu'il faisait TOUT le temps deux attaques (et c'était vraiment balèze).
- Les compétences Volées de Flèche et Prison des lames... sont ultra-longues à se lancer. Quand on voit que pour blizzard les monstres et le boss, ça prend 3 secondes, je dis NON. Puis au final, c'est pas rentable du tout et ça met en mauvaise posture (alors que sans, j'ai gagné plus facilement mais vraiment plus facilement).
- La définition de "Foudre IV" c'est FOUDRE VI. D'ailleurs tri les sorts par priorité : en gros faut mettre les T.Chaos en dernier sur tout les persos.
- Trop d'objet d'alchimie au début, après j'ai acheté aucune recette mais le nombre d'objet me parait très élevé quand même.
Je fini sur le principal : le scénario et la mise en scène. La quête classique de la chasse aux morceaux, c'est pas innovant mais ça reste assez sympathique. Par contre la mise en scène est très rapide et souvent c'est un peu complètement "mort" par rapport à la scène ou à ce qui devrait se passer. L'exemple frappant c'était la fin de la partie enneigée, aucune tristesse dans les dialogues ou la mise en scène, alors que c'était censé être hyper triste!
J'ai par contre bien aimé la parti des sirènes, déjà voyagé sous l'eau c'est cool puis les dialogues (peu nombreux) était bien plus cool (l'histoire de la fille qui regarde le cercueil par exemple)! Puis même dans le parcours du donjon, on avait des points d'exclamation de temps en temps pour montrer que c'était vraiment dangereux. Au moins on voit que tu t'es améliorer sur ce point!
THE END
PS : recherche vite quelqu'un pour l'orthographe^^
Merci beaucoup pour le teste !
Voilà les réponses maintenant (Je réponds juste pour les questions et les soucis)
- Pour le Boss, j'ai augmenté ses stats de 2 points.
- Pour l'attaque de la voleuse, c'est fait, par contre ce sera à vous de me dire si ça va.
- Pour l'épée, comment ça une trop haute probabilité ?
- Les compétences Volées de flèche et prison de lames se chargent moins longtemps à présent.
- Correction de Foudre , c'est fait.
- Pour l'ordre des commandes j'ai déjà essayé mais ça ne change rien, je ne sais pas comment cet ordre se fait, j'ai essayé de changer ça dans le script, marche pas, et dans la BDD, marche pas.
- Pour le trop d'objet d'alchimie, en fait il y en a qui ne serviront peut-être pas pour l'alchimie, ils serviront pour gagner de l'argent, en les vendant. (J'ai oublié de préciser)
Voilà merci beaucoup gel, tu me fais plaisir !
Pour les mises en scène et les dialogues en effet je me suis amélioré, c'est simple,
c'est quand j'ai eu les testent des Alex. ^^
Merci beaucoup !
P.S
Pour les fautes oui je vais chercher. ^^
Et si possible quelqu'un pour m'aider avec les dialogues.
Abonne toi et écoute mes musiques que j'ai composé moi-même par ici :
https://soundcloud.com/brandobscure
Ou même t'abonner si tu aime.
Et tu a intérêt sinon je te donne un coup de fouet.
Pour l'épée des Elfes, en gros elle met fait toujours attaquer 2fois. En gros il devint comme la voleuse. Une probabilité de double attaque de 50%, ça sera déjà moins abusé (et encore) je serais plus sur du 15% au final.
Pour l'ordre des compétences, il prend l'ordre de l'onglet Lexique. Du coup si T.Chaos est avant T.Archer, ben il sera devant dans la liste des commandes. Au final ça deviendrais long de refaire tout, mais ça serait pratique x)
Pour l'alchimie, dans ce cas un simple "Sert à être vendu" à rajouter sur ceux où t'as un doute sur leur futur utilité^^