Merci du partage + des pouains - RitoJS
Support : RmVxAce
Date : 2012/2015
Producteur : Brandobscure
Genre : Action/Aventure/Fantaisie
Démo 3.7.2 : http://www.mediafire.com/download/1pk23kzjf43lx1z/La_Princesse_Oubli%C3%A9e_3.7.2.exe
Le destin désigne, au moment présent, l'histoire future d'un être humain
ou d'une société telle qu'elle est prédéfinie par une instance qui est soit considérée
comme supérieure aux hommes (éventuellement divine) dans les conceptions finalistes du Monde,
soit comme immanente à l'univers dans les conceptions déterministes.
Dans ces conceptions, il est souvent considéré comme très difficile – voire impossible
à un homme ou à une société d'échapper à son destin, au moins dans ses grandes lignes.
La notion de destin s'oppose ainsi à celle de libre arbitre.
1324 après JC.
Dans un royaume situé près des rivières EST de Serènemer, la guerre éclata,
des soldat armés jusqu'aux dents, s'attaquèrent à la forteresse de la princesse Seren Elid
dans le but de conquirent ce territoire, alors qu'il pénétra dans les châteaux,
un garde prit la princesse pour l'éloigner des soldats et l'aida à s'échapper,
ils traversèrent les couloirs aussi vite que possible, afin de leur échapper,
arrivé devant un passage secret le garde dut laisser la princesse ce sauver seul,
dans le but d'empêcher l'ennemi de l'attraper, arrivée dans les égouts du château,
différent endroit était bloqué par des grilles, seul; un chemin était accessible,
là où l'eau s'échappe du château, alors qu'elle ne voulais pas sauter,
pour ne pas ce blesser, quelqu'un la poussa, et elle tomba en ce cognant contre une pierre,
l'eau le mena jusque à la terre, morte ou vivante nul ne le sait, mais la princesse fut perdue et oubliée ...
1326 après JC.
Dans une colline près des forêts du royaume, 3 aventuriers Elel, Filur, Athiel,
se reposa devant un feu de camp, Elel monter la garde afin de ne laisser aucune
créature s'approcher, quand tout a coup, un feu follet apparut ! ...
On dit que le feu follet est une manifestation lumineuse ayant l'apparence d'une petite flamme.
On dit aussi qu'elle nous mène vers notre destin ...
Et leur destin commença maintenant ...
Retournez dans le passé, pour retrouver ce qui est perdu et oubliée.
Elel Lothariel
Classe
Soldat
Options de combat
Attaquer/Défense/Technique/Technique de chaos/Objets
Age
19ans
Race
Humain/Elfe
Informations
Jeune aventurier et soldat, mis Humain mis Elfe,
qui depuis son bas âge se bat pour sauver ce qu'il aime,
jusqu'au jour où ses parents furent pris dans une embuscade,
et moururent le laissant seuls et démunis,
il fut accueillie dans un centre pour enfants n'ayant rien, errant dans la nature,
c'est là qu'il rencontra 2 fidèles amis qui à 15 ans, partirent a l'aventure ensemble,
et qui consacrèrent leur aventure, au combat.
Filur Lorilil
Classe
Archer
Options de combat
Attaquer/Défense/Technique/Technique de chaos/Objets
Age
19ans
Race
Humain
Informations
Jeune aventurier et Archer, Filur a était élevé dans la nature,
vivant dans des cabanes dans les arbres, avec son père,
car sa mère fut décédée lors de son accouchement,
il connut la faim, et le froid, depuis sont plus bas âge,
il apprit à chasser le gibier seul, avec un simple arc en bois,
quelques mois plus tard, son père fut malade, et décède sur le coup,
laissant Filur, seul ...
Il quitta la forêt en recherche d'un endroit où aller, ou il trouva le centre,
qui le prix chaleureusement a l'intérieur, ou il rencontra pour la 1er fois Elel.
Athiel Amumial
Classe
Mage Mauve
Options de combat
Attaquer/Défense/Magie blanche/Magie Noir/Magie verte/Technique de chaos/Objets
Age
19ans
Race
Humain
Informations
Jeune aventurier et Mage Mauve, Athiel avait tout,
vivait dans une jolie maison, avaient à manger, à boire, et était bien entretenu,
ses parents étaient des scientifiques qui faisaient beaucoup d'expérience,
un jour, une étrange personne leur demanda de créer un pouvoir spécial inconnu,
mais l'expérience n'a pas très bien fonctionné, et tuèrent ses parents,
il perdit tout le laissant sans rien, il fut alors envoyé dans le centre,
et rencontra Elel et Filur.
Siriel Inumin
Classe
Voleur
Options de combat
Attaquer/Défense/Technique/Technique de chaos/Objets
Age
18ans
Race
Humain
Informations
Jeune voleuse expérimentée, et très connue pour les voles qu'elle fait,
elle y accorde une grande importance, de tous, c'est la meilleure,
elle peut voler un objet sans aucun bruit, ni Trace,
grace à sa elle ne cache son histoire, qui la paralysa pendant très longtemps,
ses parents furent tués, lors d'un attentat en ville, qui est sanglants et sombres ...
La vole, lui permet d'oublier ce qui s'est passé ...
Tarine Circle
Classe
Bouffon
Options de combat
Attaquer/Défense/Technique de Rage/Technique Spécial/Technique de chaos/Objets
Age
17 ans dans le présent et 14 ans dans le passé
Race
Humaine
Informations
Jeune fille et meilleure amie de la princesse Séren, on ne connaît pas très bien sont passés, cependant, elle sert de bouffon pour la princesse. Elle l'amuse, et la protège en cas de danger, elles ont toujours vécu ensemble.
Tarine a une double personnalité, de temps a autre elle très amusante, gentille, et pleine d'attention, mais quand ça ne va pas, que le danger la guette, elle peut être très dangereuse.
Igénie Rimin
Classe
Ingénieur
Options de combat
Attaquer/Défense/Sac de Bombes/sac de Tourelles/sac d'Armes/Technique de chaos/Objets
Vous pourrez le remarquer ce personnage use de ses mains pour le combat, elle utilise ses bombes à effet spéciaux pour affaiblir ses cibles (Sommeil, Paralysie, Aveuglement etc ...), utilise ses compétences d'armes pour faire de gros dégâts, et fait appelles à ses tourelles pour se défendre, les tourelles servent de garde du corps, elles prennent tous les dégâts, ils servent de bouclier pour le groupe. Attention les tourelles sont comprises comme Personnage, vous ne pouvez en invoquer qu'une par combat.
Armes
Fusil, Canon, Bombe
Age
12 Ans
Race
Félin
Informations
Igénie est une ingénieuse très intelligente qui use de son savoir et de ses mains pour fabriquer des équipements d'un temps hors de celui des autres, elle peut fabriquer n'importe quoi, elle rejoint le groupe de Tarine et Séren lorsque ceux-ci avaient besoin d'elle pour fabriquer un portail capable de retourner dans le temps pour retrouver la mère de Séren. Elle vit dans les hautes collines du pays des neiges avec très peu dès ses semblables, étant donné qu'il disparaisse de plus en plus du monde actuel à cause des changements climatiques de leur région.
Illusine Iréellia
Classe
Illusionniste
Options de combat
Attaquer/Défense/Esprits/Technique de chaos/Objets
Illusine crée des illusions autour de ses ennemis afin de leur faire perdre la tête, clones, illusions et magie spectrale lui permettant de causer de gros dégâts multiples, a chaque attaque, et a chaque sort utilisé, Illusine bénéficie d'un avantage propre pour chaque compétence, que soit des boucliers, des sphères ou des auras, par exemple son attaque normale lui procure un bouclier qui renvoie les magies ennemies, et qui augmente sa défense magique, elle peut aussi améliorer ses dégâts magiques grâce à d'autres sorts.
ses attaques de base et magique sont augmentées d'après son Intelligence et sa magie, de plus elle porte trois coup a ses ennemis.
Armes
Bague
Age
22 Ans
Race
Humaine
Informations
Pour quoi une nouvelles Histoire me direz-vous ?
Et bien en fait, sous les yeux de Tarine, vous serrez tous ce qui c'est passé 3 ans avant que la princesse
ne disparaisse, donc vous la jouerais plusieurs fois dans le passé a un certain moment de votre aventure avec Elel.
Technique du Chaos ? C'est quoi ?
Et bien, chaque personne possède en lui une grande force (Comme quand vous vous énervez)
quand la barre de TP est pleine, le Héro vas utiliser sa super compétences destructrice
qui est en lui, tirant énormément de dégâts a un ou plusieurs ennemis.
Je sais on dirait juste une forêt avec une ambiance comme si on était dans l'eau, mais vous serez pourquoi dans le jeu. ^^
Je ne vais pas vous montrez de screen car je préfère que vous le voyez dans le jeu.
je vais juste citer les différent point du gameplay, un tutoriel sera dans le jeu pour tout vous expliquez !
Le fait de ne pas pouvoir courir c'est voulu, il y en a qui en abusent pour aller vite dans le jeu, et ne prend pas le temps d'y jouer, voilà pourquoi. (Mais je ne te vise pas hein, je parle d'en général) ^^
Pour les animations, je trouve que ça donne plus de vie, si je ne le mettrais pas quand on tue un ennemi, on le verrait disparaitre comme ça, sans effet, je trouve ça bizarre, c'est pour montrer qui meurt bien. x)
Et puis c'est pour montrer les interactions les icônes aussi, comment vous serrez si une personne vend des objets par exemple ?
Et comment savoir si se serait vraiment un ennemi que l'on trouve ?
Je trouvais que ça apportait une aide pour le joueur. ^^
Pour les marchands ambulants il parle trop ?
Merci pour ton avis !
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https://soundcloud.com/brandobscure
Ou même t'abonner si tu aime.
Et tu a intérêt sinon je te donne un coup de fouet.
Citation de "Brandobscure" :
Le fait de ne pas pouvoir courir c'est voulu, il y en a qui en abusent pour aller vite dans le jeu, et ne prend pas le temps d'y jouer, voilà pourquoi. (Mais je ne te vise pas hein, je parle d'en général) ^^
Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:
Eh Bien, s'ils vont vite à quoi ça sert ? ce n'est pas comme si c'était une course,
surtout que mes maps sont quand même petites, donc je trouvais ça inutile ...
Et puis le plus souvent on ne retourne pas aux anciennes maps visitées sauf si c'est vraiment nécessaire dans mon jeu.
Toute façon j'ai reçu un MP d'un autre sur les Alex, il m'a dit la même chose que Gel' si jamais je vois que c'est encore dit,
je le remettrais, mais bon c'est la durée de vie du jeu qui va en prendre un coup en fait.
Merci. =)
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Oui et aussi pour les coffres, mais c'est tout.
Et DQ c'est diffèrent quand même, eux tu serais toujours sûr d'avoir des 100h passé,
alors que mon jeu ne fera peut-être que 3h Maxi.
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Le fait de ne pas pouvoir courir c'est voulu, il y en a qui en abusent pour aller vite dans le jeu, et ne prend pas le temps d'y jouer, voilà pourquoi. (Mais je ne te vise pas hein, je parle d'en général) ^^
Pour les animations, je trouve que ça donne plus de vie, si je ne le mettrais pas quand on tue un ennemi, on le verrait disparaître comme ça, sans effet, je trouve ça bizarre, c'est pour montrer qui meurt bien. x)
Et puis c'est pour montrer les interactions les icônes aussi, comment vous serrez si une personne vend des objets par exemple ?
Et comment savoir si se serait vraiment un ennemi que l'on trouve ?
Je trouvais que ça apportait une aide pour le joueur. ^^
Pour les marchands ambulants il parle trop ?
J'viens de commencer à tester mais... j'arrive à me bloquer déjà... XD
Suis vraiment au début, ça insiste sur le "c'est fermé" pour entrer dans la forêt alors que l'autre type m'a dit me donner la clef (j'ai raté un truc ?).
Sinon comme disait Gel, un peu dommage de pas pouvoir courir et ya un peu trop de trucs à l'écran. Par contre ce qui me gêne le plus c'est la passabilité des map.
Un coup je peux marcher sur la fleur, plus loin une fleur de même apparence m'empêche de marcher dessus. Du coup on tente de passer... Et non.
Ha sinon dans le système de combat j'ai eu des trucs bizarre.
J'ai pas vraiment comprit les icones en haut à gauche (ordre de passage visiblement ? Mais on valide les 3 au même tour, sur le coup j'm'attendais à un truc style FF X).
On peut aussi passer d'un perso à l'autre avec gauche-droite mais visiblement ça leur valide une action vu que quand j'ai validé la magie du 3eme perso, ça m'a fait attaquer avec l'archer et l'autre s'est mit en garde. Et un moment j'annule sur le 2eme (ou le 3eme je sais plus), ça m'a remit sur "attaquer/fuir".
J'ai pas tout pigé dans ce truc.
Ha et... j'ai réussi à me coincer derrière la statue de sauvegarde ! xD
Alors pour le "c'est fermé" as-tu pris la clé dans sa maison, car il ne te la donne pas de ses mains.
Le fait de pas pouvoir courir c'est déjà expliqué, et je ne vais pas m'attarder là-dessus, c'est un choix.
Pour la passibilité des maps, c'est normal car tu as plusieurs catégories de Map du coup, je ne regarde pas si j'ai laissé passer la fleur d'un côté, alors que non de l'autre. (je ferais attention la prochaine fois) ^^
Les icônes c'est l'ordre de passage, donc si tu as l'arc, le bâton, un ennemi, puis l'épée, cela veut dire que Filur va d'abord attaquer, ensuite Athiel, après l'ennemi, et pour finir Elel.
Pour les actions ça je ne comprends pas non plus, c'est le script de combat qui fait ça.
Voilà, merci pour le teste.
Edit :
Pour la sauvegarde, comment tu a fait ?
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Au fait, tu vises combien d'heures de jeu pour ce projet ?
Ha j'ai ptete été trop vite en lisant alors pour la clef. J'ai lu "clef", j'ai cru qu'il me l'avait filé direct.
Pour la sauvegarde... elle m'a "roulé dessus". Je pense que c'est ton truc de "double clic" pour échanger de place avec les PNJ. J'ai assez survolé le tuto (je DETESTE les tutos pour ma part donc j'les rush quand on peut pas passer), mais j'me souviens avoir lu ce truc.
Ha aussi j'pensais, vu que la course ne sera visiblement jamais active, tu devrais retirer l'option "courir sans appuyer sur shift" des paramètres
Edit :
XD
J'ai pas réussi à l'envoyer plus loin (dommage, j'trouvais ça marrant de la balader la statue de save).
Edit again :
Un truc que j'avais oublier toute à l'heure mais un passage vient de m'en faire souvenir... C'est assez étrange de sortir de la map par le haut et d'arriver sur le coté.
Du coup j'imagine que c'est juste qu'on "tourne la map", mais ça donne un effet étrange^^
Et un soucis de passabilité avec les lierres. J'ai pu monter en haut de la map (la partie où on commence à voir des monstres fleurs)
Raph'
Il devrait y avoir 3 à 5h de jeu. ^^
Ensuite;
Oui c'est à cause du double-clique, quand l'évent est animé, ça fait ça.
Pour les maps, oui en effet a ce moment-là j'avais toujours ce défaut de faire ça;
être en bas, pour arriver en haut, mais maintenant je fais plus attention à ça,
tu devrais le voir au moment où tu joueras Tarine. =)
Merci encore.
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Et tu a intérêt sinon je te donne un coup de fouet.
Bon bah du coup j'viens de finir. J'aurais bien continué l'histoire histoire d'en savoir plus.
C'est sympatoche en tout cas, malgré des trucs un peu bizarres niveau RP (genre pourquoi ils ne vont pas juste pioncer à l'auberge à la fin ?)
Bon courage pour la suite.
New's 1.6
- Nouveau personnages. (Présentation çi dessous).
- Nouvelle mappes disponible. (Je devrais pouvoir vous la montrer prochainement)
- Nouvelles compétences pour le nouveau personnages.
Igénie Rimin
Classe
Ingénieur
Options de combat
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Igénie est une ingénieuse très intelligente qui use de son savoir et de ses mains pour fabriquer des équipements d'un temps hors de celui des autres, elle peut fabriquer n'importe quoi, elle rejoint le groupe de Tarine et Séren lorsque ceux-ci avaient besoin d'elle pour fabriquer un portail capable de retourner dans le temps pour retrouver la mère de Séren. Elle vit dans les hautes collines du pays des neiges avec très peu dès ses semblables, étant donné qu'il disparaisse de plus en plus du monde actuel à cause des changements climatiques de leur région.
A gauche Tarine, au milieu Igénie, à droite Séren.
Voilà Donc notre trios de Fille pour l'histoire de la princesse !!!
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New's 2.0
Petite précision, La Princesse Oubliée passe en 2.0 !
J'ai conclu le 1er Flashback de l'histoire de la Princesse où vous jouez
Tarine et Séren, vous rejouez dorénavant les 4 Héros de base, qui continue leur route
pour poursuivre leur aventure, j'utilise maintenant l'overlay Mapping pour que mon map soit
encore plus belle et pour mieux vous plonger dans l'ambiance.
Une nouvelle démo devrait arriver dans quelques jours/Semaine si tout va bien.
Bonne soirée.
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New's 2.1
- Nouvelles Musiques (Je ne peut plus vous les faire écoutez j'ai atteint le MAX de musique pour Soundcloud)
- Nouvelles mappes disponibles, vous aurez beaucoup d'endroits à explorer pour la prochaine démo,
je suis actuellement en train de mapper la Mer des Sirènes, sous l'eau, ce que je peux vous dire,
c'est que j'ai tout fait pour que vous vous ayez l'aire d'y être, je suis fier de moi, ce sera un moment magique.
(La musique et les effets sonore y font beaucoup aussi).
- Nouvelles compétences pour les personnages, sauf Tarine, Sérène, Ingénie et Siriel, car eux je crois avoir déjà fini
de leur faire des compétences, j'ai encore quelque compétences en tête pour Siriel.
- Nouvelle chose à faire dans les villes/Village, vous pourrez dorénavant aller Diner aux pubs,
si par exemple vous allez dans le Pub du Port (Nouvelle Map) là vous aurez notre très chère serveuse lapin
qui vous fera à manger, prenons donc l'exemple du Port, là-bas vous y manger principalement du poisson,
eh bien vous aurez le choix entre 3 plats différents de poissons, avec un effet pour chacun d'eux,
par exemple le 1er plat va juste vous régénérez vos PV pour 25 Ors, le 2ème plat va vous guérir complètement pour 65 Ors,
et le 3ème plat va vous guérir complètement et vous donner 50 EXP ! (Oui c'est cool hein ?) bien sur n'en abuser pas,
plus vous avancerez dans les jeux, plus les prix vont augmenter et plus l'EXP aussi va augmenter, à vous de choisir si vous
préférer aller manger aux Pub tout le temps pour EXP, ou si vous préférez Farmer les ennemis.
- Nouvelles quêtes.
- Réduction du nombre de fois qu'il faut utiliser une compétence d'Athiel pour débloquer une nouvelle.
- Et pour finir la Map Monde est opérationnelle, vous pourrez retourner dans les anciennes map comme vous voulez !
Et voilà cette new's se termine, j'essayerais d'en faire au moins une par semaine.
Bonne soirée !
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