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Merry Christmas !
27/04/2024 00:56:28

Les Ailes de l'Espoir

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Les Ailes de l'Espoir


Les Ailes de l'Espoir



Ceci est un projet que j'ai commencé à mener suite au jeu de rôle que nous jouons avec des amis cela depuis maintenant quasiment deux ans.
Il s'en inspire beaucoup mais adapté à son propre univers.

L'histoire de cet univers :


Il y a bien longtemps, alors que les peuples de ce monde vivaient assez paisiblement, une gigantesque puissance tomba du ciel. Intrigué par le fracas causé par cette chute, un petit peuple s'en approcha et trouva ce qu'ils nommeront plus tard "la source d'arcanes".
Cette source irradiait d'une puissance jusqu'à lors inconnue de ce monde et le peuple l'ayant approché s'installa non loin, l'étudiant et apprenant à l'utiliser.

Bien des siècles plus tard, ils maîtrisaient cette puissance comme jamais. Leur vie s'était vue rallongée ainsi que bien facilité. Petit à petits, durant ces années ils apprirent des sortilèges de plus en plus puissant. De simples petites explosions servant à allumer un feu, ils s'améliorèrent et désormais peuvent se soigner, se téléporter et bien d'autre chose encore. Les rumeurs parlent même de pouvoir voler dans les cieux.
Ils se donnèrent alors le nom d'Arcaniens, dû au nom donné à cette énergie si complexe et puissante.
Cependant, ils ignoraient que durant toutes ces années, loin de là, un autre peuple lui aussi prospérait. Trop éloigné géographiquement pour profiter de la source d'arcanes, ils apprirent à maîtriser d'autre talents plus "primitif" pour s'en sortir.

Aucun des deux peuples n'avait connaissance de l'existance de l'autre, jusqu'au jour où les Arcaniens les découvrirent lors d'une expédition d'exploration.
Dans leur grande générosité, les Arcaniens tentèrent d'apprendre au "sans-arcanes" à utiliser cette puissance. Mais ils découvrirent qu'ils en furent incapables.
Frustrés, ces "sans-arcanes" les accusèrent de leur cacher les secrets des Arcanes et prirent les armes voulant les obtenir par la force. La haine entre ces deux peuples grandit. Se disant fiers de leur nature, ils se firent appeler les Originels, traitant alors les Arcaniens de monstres et d'abominations devant disparaître de la surface de leurs terres.

Quelques années plus tard, la guerre faisait toujours rage.
Une organisation arcanienne rassembla alors les plus puissants de leur peuple dans le but de trouver une solution. Deux idées principales furent entendues. L'une d'elle fut d'anéantir les Originels. Mais elle ne fut pas retenue. Ils choisirent la seconde solution : créer un nouveau foyer loin de cette guerre pour les Arcaniens. Un foyer où ils seraient en paix, loin de ces êtres violents et primitifs incapables d'apprendre à utiliser leurs Arcanes.
Ils se servirent alors de la source d'Arcane et une nouvelle terre fut créée : les terres d'Arcanie, flottant loin dans les cieux et entourées de puissants boucliers protecteurs.

Grâce à ceci, un semblant de paix put avoir lieu. Mais elle ne durera pas. Beaucoup le pressentent et le craignent.
De leur coté, persuadés que les Arcaniens ont emportés avec eux la source d'arcane, les Originels les haïssent toujours plus et certains cherchent encore et toujours un moyen de l'obtenir.
Les Arcaniens de leur côté continuent leurs recherches sur leur source qui se trouve cachée sur un archipel des terres Originelles, caché magiquement aux yeux des non-Arcanien.


C'est sur une de ces îles que notre histoire commence en suivant Hermoni, un arcanien qui espère un jour voir ces tensions entre ces deux peuples s'appaiser.
Mais suite à une explosion arcanique, il se retrouve à l'infirmerie et ne sait plus ni qui il est, ni qui sont ceux qui semblent le connaitre et voyager avec lui.


Les personnages :


Etant donné le commencement, vous pouvez choisir d'en savoir quand même plus avant ou de ne pas lire histoire d'en savoir en fait autant qu'Hermoni quand lui même se réveille.

Spoiler


Hermoni :


Malgré sa chevelure, il est plutôt jeune pour un arcanien bien que plus vieux que n'importe quel Originel, il était stratège des Ailes de l'Espoir, l'armée où il était engagé jusqu'au jour où celle-ci fut malheureusement anéantie.
Il avait une fiancée, nommée Celestia. Mais la guerre eut raison d'elle.
Intelligent et réfléchi quand une situation grave le demande, il a cependant une certaine tendance à s'emporter, surtout quand Laenthis l'appelle le peroxydé.

Laenthis :


Plus vieux qu'Hermoni, ils sont extrêmement bon ami. A tel point que celui ci considère Hermoni comme son frère.
Impulsif, il fonce tête baisser sans hésiter, "frappe d'abord, pose des questions après".
Bien qu'Arcanien, il maîtrise très bien les armes traditionnelles. Il est aussi un excellent alchimiste, bien que ses potions sont souvent critiqué pour leur goût atroce.

Lucif :


Il est le frère biologique d'Hermoni et était le chef des Ailes de l'Espoir.
Beaucoup plus calme et froid que ce dernier, comme Laenthis il a appris à manier les armes traditionnelles, les couplant à la magie arcanique.
Il reste assez distant et parle peu de lui, mais quand on le connaît on fini par l'apprécier.

Anh'Sindor :


Il est le fils de Lucif. Assez caractériel et lunatique, il a une sale tendance à s'attirer tout les ennuis du monde.
Contrairement à son père ou à Laenthis, il n'est pas très doué aux armes. Il ne l'est pas non plus dans la maîtrise des arcanes. Cependant il a une très bonne volonté pour apprendre.

Rhoemin :


Sa nature exacte reste assez mystérieuse. Il est lié aux arcanes et ressemble à Hermoni comme deux gouttes d'eau. N'étant pas vraiment de ce monde, il connaît bien mal toutes ses règles et se retrouve très souvent au dépourvu dans une situation qui lui est nouvelle ce qui lui vaut des ennuis assez régulier.
Assez gaffeur, il est aussi plutôt joyeux et aime découvrir le monde. Pourtant, la première rencontre avec le groupe fut on ne peu plus "explosive".


Le gameplay :


Il n'a rien de bien transcendant, c'est un RPG classique comme un ancien FF.
Les combats sont au tour par tour via le SBS, sans ATB, préférant la stratégie à un simple spam attaque sous boost.


A noter qu'il n'y a pas de coup "de base" (pas de bouton "Attaque" pour attaquer avec son arme sans rien de plus), uniquement des techniques et de la magie et qu'il faudra utiliser plus souvent les sorts d'assistance pour réussir à vaincre certains puissants ennemis.

Divers systèmes dans les techniques apportent de la variété dans tout ceci.


Sorts non spamables :

Certaines techniques et sorts sont si puissants que vous ne pourrez pas les utiliser en boucle en vous disant "j'vais lui exploser sa tête à celui ci" ou "Essaye donc de passer au travers de ce bouclier !!".
Ils seront donc à utiliser avec précision et justesse au cours d'un combat.
- Exemple : Un sort de bouclier surpuissant protégeant de TOUTES les attaques et surtout de celles mortelles.

Dans cette catégorie se case aussi des sorts moins décisifs mais tout aussi utile. Laenthis apprendra à réanimer un allier, mais ne pourra pas le refaire durant le même combat.
Hermoni saura protéger des élements ses compagnons mais aucune utilité à le lancer en boucle, il dure assez longtemps.


Les lames élémentaires.

Principe relativement simple, de base Lucif ne possède que des technique physiques "neutres". Mais il pourra utiliser un sortilège d'enchantement qui modifiera ses techniques leur donnant des statistiques supplémentaires.
Par exemple, s'il enchante ses lames de la magie de feu, il aura une plus grande puissance brute et sera efficace contre ceux craignant le feu. S'il fait de même avec une magie liée a la terre, en plus d'avoir cet élément actif sur sa lame il sera capable de briser les défenses ennemie.

Spoiler


On imprègne ses lames et....



Forme d'ombre :
Spécial pour Rhoemin, il pourra au choix utiliser ses techniques en "forme normale" ou laisser son corps s'imprégner de la magie des ombres et pouvoir lancer de puissantes attaques. Cependant cela aura un coût.


Alchimie :
Durant les voyages, un certain nombre de plante et composant seront trouvable/achetable. Laenthis pourra les transformer en de puissant élixirs ou objets.

Spoiler





Quelques screens :


Spoiler


Un petit village tranquille au milieu d'une forêt peut être pas si tranquille que cela.


La tour d'un célèbre archimage. Il pleut des mages de cette tour !


Lieu assez étrange dans lequel se retrouvera assez souvent Hermoni.
Vous comprendrez normalement plus ou moins rapidement qu'ils s'agit de la matérialisation de son esprit tourmenté.


Flash Back en Asralis, la capitale Arcanienne.


Un petit jeu ou il faut éviter les flammes, épreuve d'un archimage un peu dérangé. Ne vous brûlez pas !


Un combat un peu spécial.
Le mage ici ne combat pas réellement, par contre il ne se gène pas pour lancer des sorts et aider sa créature. Et comme l'indique si bien Laenthis, vous avez plutôt intérêt à vous protéger. Sinon...



Crédit :

Oui, car je n'ai pas la science infuse, j'ai beaucoup emprunté.
J'en ai probablement (même surement car certaines ressources je ne sais plus du tout ou je les ai eu) oublié, désolé pour eux. Je rajouterai si je trouve.

Spoiler


Graphismes :

Kaduki (battlers/face)
Celianna (tiles)
Hanzo (tiles)
http://www.geocities.co.jp/Milano-Cat/3319/muz/002.html (battlers. Ne comprennant pas le japonnais, je n'ai pas réussi à trouver le nom de l'auteur)

Scripts :

AlphaWhelp
Andreas21
AquaxRyan
Atoa
blackmorning
ccoa
CrimsonSeas
Cybersam
Enelvon
Enu
Falcao
Kaduki
KGC
Kylock
mark paul
Moonlight
Mithran
Moghunter
Mr. Bubble
NightWalker
Ramiro
Shu
Vincentmhd
Woratana
Yanfly

Musique :

Cirkle
Crusader of centy (Soleil en version française)
Fawzi Allouache/Flane Boster
Gundam Seed Destiny
Tales of Symphonia
Musiques trouvées dans les projets de RitoJS (Skyleo et un autre dont j'ai oublié le nom)
Un certain nombre d'autre musique à l'auteur qui m'est inconnu.

Spécial :
Tous les rolistes avec qui j'ai joué et partagé de très bonnes histoires qui m'ont inspiré pour ce projet.


Démo :

Avec RTP car je fais test à des amis n'ayant pas le log.
Lien de la démo.


En espérant que ça fasse plaisir.
Hésitez pas à donner vos avis, conseils, idées (et à râler si vous voyez des fautes de français... je fais pas mal d'efforts mais il en échappe souvent et personnellement je déteste en laisser malgré moi).

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
ven. 16 mai 2014 - 20h21

Les Ailes de l'Espoir


Chouette news

Citation de "Hermoni" :


Pour Rito :

Spoiler



Everyone love ice tea.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
jeu. 22 mai 2014 - 19h51

Les Ailes de l'Espoir


News : Parlons système

Le système dont j'avais parlé avance et il est relativement fonctionnel. Whouhou ! Donc maintenant je peux dire ce que c'est (ben ouais, plutôt que de passer pour je ne sais quoi d'avoir eu envie de faire un truc et de pas réussir à le scripter après^^).



Donc, il s'agit en fait d'un ajout d'une fonction d'auto-battle comme on en voit dans certains jeux. J'y avais songé et l'ai trouvé relativement utile pour quand on sait qu'on va forcement demandé à un personnage de faire relativement la même chose (et puis des fois les combats moi même ça me soulait dans les autres jeux donc... auto battle actif !).
Ca ne vous remplacera pas pour les combats important, normalement seront assez complexe pour ne pas pouvoir le laisser (sauf peut être par moment pour un personnage donné qui ferait qu'attaquer, et encore).

Je viens de finir la plus grosse partie du menu et du système (il manque quelques personnages à réglé en gros. Rien de bien méchant).

Le choix dépendra des personnages et de leurs capacités évidement. Par exemple :



Hermoni a pas mal de choix alors que Laen ben il sait que taper (c'est un bourrin quoi, donc il tape) ou se défendre.
Pour Hermoni, si on choix de lui demander en prio de proteger contre le feu, il lancera systématiquement son sortilège de protection contre le feu dès qu'il n'y est pas. Après il attaquera.

Le mana ? (OUI LE MANA LE !!!!!.... *tousse* désolé, c'est à force de hurler sur les gens qui disent "la"
Pas de soucis, s'il n'a plus de mana, au lieu de juste rien faire bah il ira se regen lui même.

En bas il y a le résumé des réglages actuels (et les perso en gris... ben ils ne sont simplement pas dans l'équipe actuellement).

Vouala pour l'moment !


PS : Un gros thanks à Zouz qui m'a pas si mal aidé.


Zexion

Novice
Zexion
  • Messages : 41
jeu. 22 mai 2014 - 20h18

Les Ailes de l'Espoir


Mouais, je ne sais pas. La fonctionnalité est sympa certes, mais je me dis que c'est toujours révélateur du fait que tous les combats (hormis les boss) peuvent être remportés sans trop de problèmes avec toujours à peu près la même stratégie.
Ce qui est problématique pour un RPG à mon sens.

En tout cas, content de voir que ton projet avance. Je zieute depuis un moment dans l'ombre et tout ça me semble tout à fait digne d'intérêt. ^_^


Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
jeu. 22 mai 2014 - 20h20

Les Ailes de l'Espoir


Le système est très bien réalisé, puis il confortable : bien rangé et semble simple d'utilisation.

Après je suis pas fan de ce genre de système, c'est purement une question de goût, alors je me demande : il est possible de n'avoir aucune action en automatique ? J'ai pas trouvé la réponse malgré les screens

En tout cas, bravo pour le travail réalisé


Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
jeu. 22 mai 2014 - 20h39

Les Ailes de l'Espoir


J'aime laisser le choix, et pour ma part ça me soule déjà moi même quand je teste pour les combats simples. Dans pas mal de jeu je laissais certains personnages ainsi.
Il est évidement possible de garder tout en manuel^^ Sur le dernier screen, on a Hermo qui passe son temps à soigner, Laen qui tape, Rhoe en manuel.

Zexion, bah... franchement si tout les combats étaient tous difficiles avec une strat, je sais pas trop ce que ça donnerait. Ou alors il faudrait virer les combats aléatoires.
Ca peut être une idée, mais je laisse ainsi sur mon projet en tout cas^^ Après ce sera pas DU TOUT optimisé, juste une fonction pour quand on est comme moi et qu'on commence à en avoir marre des combats aleatoires même si c'est bien parce que ça pex et que ca file des drops

Merci des com tout les deux


Zexion

Novice
Zexion
  • Messages : 41
jeu. 22 mai 2014 - 20h56

Les Ailes de l'Espoir


Tu dis toi même qu'au bout d'un moment tu commences à en avoir marre des rencontres aléatoires.
A mon sens, mieux vaut avoir des combats moins nombreux mais pourvus d'un plus grand intérêt stratégique.
Enfin on n'est pas là sur ce topic pour débattre de ce qui est pour moi l'un des écueils récurrents des RPG. ^^' Je m'arrête là !


Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
jeu. 22 mai 2014 - 21h02

Les Ailes de l'Espoir


Bah c'est assez dépendant des joueurs cette impression. Pour ma part, très vite ça me soule. Alors que d'autres trouveront correct le nombre de pop de combat aleatoires. Vu que c'est pas forcement évident à régler... bah voila^^

T'facon, ce n'est qu'une option que j'avais envie de rajouter. Rien d'obligatoire (et elle sera accessible depuis le combat pour le modifier à tout moment).


PtitSualty

Apprenti
PtitSualty
  • Messages : 155
ven. 23 mai 2014 - 09h37

Les Ailes de l'Espoir


Ca permettrait de farmer si on est en difficulté à un moment dans le jeu ... après il faudra voir l'utilité dans le jeu même
Mais tout cas, je suis épatée du résultat, quand je vois comme t'as galéré XD chapeau


lidenvice

Leader
lidenvice
  • Messages : 315
lun. 26 mai 2014 - 21h32

Les Ailes de l'Espoir


Ce jeu semble très intéressant et appliqué, comptes tu proposer une démo pour fin juin pour les Alex d'Or?


Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker

Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
lun. 26 mai 2014 - 22h20

Les Ailes de l'Espoir


Euh....... déjà j'aurais jamais songé à y participer j'dois avouer ^^'
Hmm à voir. Faut que j'réfléchisse car actuellement avec les changements fait il faut que j'fasse pas si mal de chose (et j'aimerais sortir une démo avec une avancée sur l'histoire).

Ca peut être une motivation à me bouger un peu plus ceci dit.


lidenvice

Leader
lidenvice
  • Messages : 315
lun. 26 mai 2014 - 22h23

Les Ailes de l'Espoir


Ouais: vas y lances toi ^^

Faut pas hésiter.


Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker

Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
lun. 26 mai 2014 - 22h27

Les Ailes de l'Espoir


J'vais y réfléchir^^ Et si j'arrive à faire ce que j'veux assez rapidement... why not ?^^


lidenvice

Leader
lidenvice
  • Messages : 315
mar. 27 mai 2014 - 13h49

Les Ailes de l'Espoir


Courage, ton projet est bien parti et participer à un concours avec de bons retours c'est toujours un plus.


Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker

Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
ven. 06 juin 2014 - 02h49

Les Ailes de l'Espoir


News : Equipe et boss

Bon en attendant de savoir si j'aurais vraiment le temps de finir pour ça (car finalement, pourquoi pas ?^^), petite news.

Alors, déjà après réflexions (et certains soucis de réglages très ch... ) j'ai laissé tomber l'idée de l'auto battle. Maiiiis ça m'aura pas servit à rien vu que j'manipule mieux les scripts désormais.
Du coup, par contre, une autre chose que je voulais faire depuis un moment... une gestion de l'équipe. Pour le moment on pouvait être que 3 maximum. Mais la suite de l'histoire nous amènera assez rapidement au delà des 4 combattants.

Donc... vous pourrez choisir qui combattra et qui se tournera les pouces en mangeant des cookies.


L'interface est assez simple (si j'ai des idées j'améliorerais le skin) mais entièrement fonctionnelle.

Ajouté à ce changement, j'ai dû du coup modifier la gestion des placements sur la map des personnages (car, juste pour le coté RP, j'avais déplacé pour avoir en avant ceux qui sont plutôt bourrins comme Laen et Lucif, et en arrière les lanceurs de sorts (c'est plus ou moins uniquement RP car ça reflète aussi le paramètre caché de position des personnages)).


A part ça, les nouvelles maps avancent. Lentement mais sûrement. Lentement car je viens aussi de finir toute une refonte des statistiques des personnages, stuffs et mob ainsi que de quelques sorts qui ont été remaniés et certains créés.
Entre autre, un bouclier personnel ajouté pour Hermoni, une baisse de l'efficacité du bouclier protecteur (il était trop puissant), un changement sur le niveau nécessaire pour certains sorts.


Besoin d'un coup de main !
Pour les boss, j'ai tout vérifié directement en jeu, mais pour m'assurer, j'aimerais bien un volontaire (minimum), si possible qui a déjà testé le jeu (bah c'est mieux mais on peut faire sans) qui voudrait bien rapidement tester si mes boss sont relativement jouables ou s'il y a encore des soucis. Je me souviens encore très bien du "je me suis fait tuer 5 fois par le type aux cheveux bleu" (non Rito ya pas que toi qui t'étais fait exploser par lui).
Si quelqu'un veut bien prendre un peu de temps, qu'il me le dise, j'lui linkerais une démo pour ça


Sinon, par rapport à la dernière démo aussi, rajouté 2 boss. Un simple durant la visite chez notre cher archimage Xylem, le second sur le navire volant.
Rajout aussi d'un bonus assez intéressant si vous arrivez à vaincre le grand prêtre.

Et à part ça... hmmm....
Plus grand chose.
Ha si, 2 petits changements : Le mini bug de window quand on annulait un sort à la place de choisir la cible à été fixé.
Et changement sur les pop des combats aléatoires. Ils sont toujours random mais désormais plus espacés dans le temps (il y a maintenant un minimum de pas possible de faire avant d'en avoir un autre. Chose que de base le script qui le gérait s'en moquait royalement. Sauf que ça soule surement tout le monde de sortir d'un combat, de faire 2 pas et.. COMBAAAAAAAAAAAAAAT !!!! et ceci avec une moyenne de pas de 60-75 ! (j'avais monté haut pour tester oui)).

Bon, j'crois que c'est tout pour ma "petite" news.
Aller, pour les yeux, un autre tit screen :


La refonte de l'accès à l'église.
(et oui ya une put.... de croix de gestion de passage de visible. Je viens de la voir, sauf que j'avoue vu l'heure j'ai la flemme de refaire le screen)


Hermoni

Entraîneur
Hermoni
  • Messages : 400
dim. 15 juin 2014 - 11h23

Les Ailes de l'Espoir


Miaw, une "miews" sauvage apparaît !
*tousse*

Euh... oui bon du coup, j'ai terminé ma nouvelle démo. Je l'ai arrêté plus tôt que ce que je voulais, vu que je n'aurais jamais le temps sinon. Les maps m'ont bouffé beaucoup de temps.
Donc, déjà le lien :

Miaw, un lien !

Sans RTP et avec 2 save dedans.
La 1ère pour continuer directement l'histoire là où elle s'était arrêtée.
La 2nde par contre n'a rien à voir avec l'histoire. Si pour une raison X ou Y quelqu'un voudrait bien faire un test des boss sans avoir à se refaire toute l'histoire je serais très preneur. Cette seconde save envoit sur une map test-debug où ils y sont.


Je need VRAIMENT un beta-testeur cette fois, car si tout roule ça part aux Alex d'or histoire de bien me faire défoncer la tronche voir. Car se sera toujours intéressant comme expérience.
Donc merci d'avance !

Et même sans faire le beta-testeur, si en testant la démo pour l'histoire et tout... si vous voyez le moindre soucis (que ce soit passabilité, bug imprévu car vous avez été je ne sais où quand je l'avais pas prévu, faute de français, musical ou n'importequoi, dites le ).