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Merry Christmas !
26/04/2024 03:16:29

Merci du partage + des pouains - RitoJS

Lumina

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Lumina




Type: RPG classique/enfantin/mignon
Développeur: RitoJS
Support: RPG Maker VXAce
Demo Actuel:
Demo avec RTP uniquement


Spoiler

Le monde de Lumina est un monde lumineux et surtout en paix. Conflit, guerre...Ce genre de chose ne lui arrive que très rarement.
Dans ce monde, vivent les humains et les Ludivines. Ces derniers sont considéré comme des êtres supérieurs, car se sont les seuls à pouvoir manier une source d'énergie appelé "Magie". Contrairement aux humains qui ne cesse de défier les loi de la nature, les Ludivines vivent principalement dans les forêts et ont une assez grande fierté.
Lucile est une Ludivine renié par sa famille (ou par son père plutôt) car elle traite les humains de la même manière que les Ludivines et s'intéresse plus à leurs nouvelles inventions plutôt qu'aux traditions de son peuple. Souvent sermonnée pour cela, elle décide de quitter son foyer pour vivre près d'une rivière non-loin de son village natal et la ville de Rolan en compagnie de Cloche, une jeune esprit féline qu'elle rencontra au cours de sa route.
Depuis, Lucile effectua plusieurs petit boulot dont un qui l'obligea a explorer les ruines de son village natale. Et ce qu'elle y découvrit, changea sa vie ainsi que sa vision du monde...




Spoiler


Lucile:

Age: 16ans
Description: Lucile est une jeune Ludivine tout juste âgée de 16ans. Marre d'être tout le temps sermonnée, elle décida de quitter sa maison pour vivre avec Cloche.
Lucile est une fille vivant au jour le jour, est parfois tête en l'air et longue à la détente voir capricieuse par moment. Néanmoins, elle est toujours souriante et très sociable. À cause de la fierté de son peuple, elle n'hésite pas a aidé les humains dans le besoin.

Cloche:

Age: ???
Description: Cloche est une jeune esprits féline. Ces esprits sont capable de prendre une forme animal et Humaine et savent parler leurs langues.
Seul les Ludivines sont capable de les voir.
Cloche a toujours été seule, et sait donc très bien se défendre. Elle rencontra Lucile lorsque cette dernière décida de partir de chez elle. Cloche apprécie énormément Lucile, elle a l'impression d'être une grande sœur avec elle.
Contrairement à Lucile qui est débordante d'énergie, Cloche est plus calme et réfléchie.

D'autre personnage feront leurs apparitions.




Spoiler

Le système de combat est un peu particulier car même s'il reste un tour par tour, son fonctionnement un est peu différent:

Tout d'abord, comme La Princesse Déchue, j'ai préféré me limité a 2 personnage par combat.
Ensuite, avez-vous remarquer les cercles bleu en haut à droite du screen ?
Il s'agit de point d'action.
Chaque option use des point d'action et vous pouvez par exemple, faire attaquer votre héros 2 fois.
Il n'y a plus d'ordre prédéfinis, c'est vous qui déciderez qui fera une action à tel ou tel moment.
Chaque membre possede 3 PA. Si un membre utilise 3 PA ou plus ce dit membre ne sera plus en mesure d'effectuer d'action jusqu'au tour suivant. Par ailleurs si vous avez une technique demandant plus de 3 PA, vous pourrez toujours en prendre a un membre de votre groupe.

Les compétences:

Les compétences se trouvent dans la plupart des armes et ont besoin de "PC" pour pouvoirs être utilisables. Les PC s'obtienne en gagnant des combats. Chaque membre de l'équipe Gagne les même nombre de PC.

Les Quêtes:
Dans le jeu, il vous sera aussi possible d'effectuer des quêtes.
Pour ce faire, il vous suffira juste de parler au pnj ayant une bulle comme ceci:

Il vous expliquera alors sa situation et votre objectif. Après cela, la quête viendra s'ajoutée directement dans le journal de quête:

L'étoile est le niveau de la quête (1 étoile= facile, 2 étoile= Standard....)
Quand les écritures sont en vert, cela veut dire que vous avez complété un objectif (ou la quête entière comme sur le screen)
Vous pouvez accéder au journal de quête via le menu ou en appuyant sur la touche A (je crois).




Spoiler











































































Spoiler

Graphisme:
Enterbrain
Hanzo Kimura
²( alias BenBen)
Thérapie
Xavioo
SD-Arius
Celianna
Alisa- Tana
Lunarea
Mack and blue
RitoJS

Musique:
Enterbrain
Phantom Brave
Skyleo
Riviera: The promised land
Disgaea
Zwei !!
Kingdom hearts: BBS
Little King Story

Script:
Enterbrain
Yanfly
Yami
Moghunter
Pacman
Modern Algebra
Tsukihime
Alex Crosslight


C'est tout.

Nu.

Disciple
Nu.
  • Messages : 209
jeu. 25 avril 2013 - 11h10

Lumina


Rien qu'en regardant les screens, ça donne envie de tester; Je dl ça.


KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
sam. 27 avril 2013 - 23h00

Lumina


Ce soir, je teste Lumina *_*

Je fais un rapport dès que j'ai terminé ^^ (pas le moral pour travailler donc je joue)

terminé! J'ai passé un peu plus d'une heure dessus en incluant les deux game-over assez prématurés xD Je suis prit au dépourvu à cause de lidenvice! Du coup selon lequel tu liras en premier, bah le second répètera certains points

Donc:

-> J'adore l'ambiance générale du jeu, c'est super coloré, même s'il n'y a qu'une seule grosse forêt, en tout cas ça nous met déjà dans la peau du projet global^^
-> Je suis un peu chiant avec ça, mais les fautes d'orthographes sont pas jolies jolies... Autant au début c'était 3 fois rien, mais au fur et à mesure, ça s'empirait un peu en fait :/ (en combat, tu me met le doute: "C'est parti" prend un "e" ou non à la fin? Je crois que non...) D'ailleurs quand on obtient Soin, tu as oublié de traduire
-> Justement pour en revenir à ce Soin, tu utilises un système de compétences similaires à celui de FFIX, où ce sont les armes qui font apprendre les compétences, mais chez toi, il faut d'abord l'apprendre entièrement avant de l'utiliser... J'avoue qu'avoir soin dès le départ m'aurait été grandement utile le temps de m'adapter au système, et ça m'aurait permis d'échapper à 2 game over xD

-> J'ai eu aussi le problème du mur invisible Mais bon ça je crois que tu t'en doutais
-> Pour la pêche, j'aime bien le système ^^. Je te cache pas que je jouais dans mon lit bien au chaud avec une manette de PS2 branchée, et que du coup pour les touches Q/Z/A c'était impossible de le faire au bout de 30 tentatives, je me suis quand même décidé à bouger mes fesses et me mettre au clavier pour ces f***** poissons xD. Par contre une fois qu'on les obtient, j'ai du rentrer dans la maison, ressortir, puis re-rentrer pour valider la quête...

-> Dans les combats j'ai aussi un petit problème d'affichage quand on se fait toucher:
[img]http://forum.eclipso.fr/download/file.php?mode=view&id=24&sid=e1f1e77cb26e07ef61cae3c777b5acfc[/img]
-> Quand on invoque Cloche, je comprends pas trop pourquoi il y a écrit "échoué" aussi ^^'
-> Les objets sont inutilisables, sauf quand Cloche est là :/
-> L'utilisation des Points d'Action est une bonne idée, ça rajoute une bonne dose de tactique, mais je n'arrive pas trop à comprendre encore à quand c'est le tour de Lucile ou celui de Cloche ^^' A moins que j'ai rien compris, il n'y a qu'une seule "jauge" (les points) de Points d'Actions pour les deux c'est ça?

-> proute (non je plaisante, ça c'est inutile)
-> Les musiques collent bien aussi =) D'ailleurs la musique de combat me fait beaucoup penser à du Disgaea.

Ah je me souvient d'un autre truc aussi!
Le premier soldat sur le croisement qui dit "le chemin est sûr!" j'avais bien envie de lui crier "sûr?! J'ai eu deux game-over sans sauvegarder C*****D!!!"

Voilà voilà, mais globalement c'était vraiment bien ^^ (je m'incline en tant que mappeur débutant (qui est devant/égalité dans les sondages du screen du mois ))


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
dim. 28 avril 2013 - 02h19

Lumina


Oui, l'orthographe n'est pas mon fort mais moi même des fois j'ai honte quand je vois des fautes tel que "c'est" à la place "ces". xD
Plusieurs personne ont du mal au début apparament, je vais baisser la difficulté au début seulement, le temps de bien vous habitué aux système.^^
Je ne sais pas comme ça se fait ce genre de bug de barrière invisible.
On verra lors du prochain upload.
Oui, ma méthode pour valider la quête de la pêche est mauvaise. Je vais rectifier cela.
Lucile ne peut pas utilisé d'objets, comme elle a déjà soin au début...
Le échoué vient du script de yanfly, comme il ne se passe rien il me fout ça !><

L'utilisation des Points d'Action est une bonne idée, ça rajoute une bonne dose de tactique, mais je n'arrive pas trop à comprendre encore à quand c'est le tour de Lucile ou celui de Cloche ^^' A moins que j'ai rien compris,

C'est le tour de qui tu veux en fait. tu peux switcher entre Lucile et Cloche à tout moment en appuyant sur les touches directionnelles Gauche et Droite.
Normal que les musiques ressemblent a du Disgaea, les musiques utilisé sont de phantom Brave et sont aussi composé par Tenpei Sato.^^
Merci encore !





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Nu.

Disciple
Nu.
  • Messages : 209
lun. 29 avril 2013 - 22h47

Lumina


J'ai commencé à y jouer. Bon Kuro a relevé quelques problémes comme l'affichage de la fenêtre de combat, mais qui ne dure pas.

Ensuite pour la quête de pêche, ben j'ai péché 6 poissons, mais le mari continue à me dire "je compte sur toi", il en faut troi normalement ( j'ai vu après) donc 6 c'est plus que suffisant.

Sinon, j'aime beaucoup.


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 30 avril 2013 - 14h02

Lumina


News : Avis sur descriptions

Devrais-je garder les description en mode normal ?


Ou opté pour le coté plus fantaisiste comme sur les gros titres ?





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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KuroFidy

Grand Maître
KuroFidy
  • Messages : 3778
mar. 30 avril 2013 - 14h26

Lumina


J'opterais + pour le normal, sinon on croirais que c'est toujours le titre même s'il n'y a pas le soulignage.

Et sinon tu laisses "January" ou tu comptes mettre "Janvier"? x)


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 30 avril 2013 - 14h32

Lumina


Je laisse January. Le mot est Latin à la base. Comme "Lumina" ou "Anguis" ou encore "News".





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mar. 30 avril 2013 - 14h56

Lumina


Je préfère la première. =)


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 30 avril 2013 - 15h48

Lumina


Je garde le premier essai alors. Merci à vous.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 30 avril 2013 - 18h37

Lumina


Comme ça, ça vous va ?

J'ai gardé le psd au cas où...





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mar. 30 avril 2013 - 19h20

Lumina


La couleur de l'écriture passe beaucoup mieux que sur la première j'ai l'impression, donc je dirais oui. =)


Lightnox

Leader
Lightnox
  • Messages : 344
mar. 30 avril 2013 - 20h21

Lumina


Très bon projet, très attrayant Rito ^^
Comme toujours
Je testerais quand tu sortira la version finale du jeu en tout cas en attendant bonne continuation


Ajisai

Virtuose
Ajisai
  • Messages : 1557
mar. 30 avril 2013 - 23h13

Lumina


J'aime beaucoup le rendu final du journal. (:


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
mer. 01 mai 2013 - 01h11

Lumina


Excellent travail !



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Lunri

Débutôt
Lunri
  • Messages : 15
mer. 01 mai 2013 - 19h01

Lumina


Salut.

J'ai joué à ta démo j'ai accompli 2 quêtes, ensuite je n'ai pas trouvé d'autre endroit accessible. J'ai supposé que c’était la fin ^^

Les maps sont super jolies (Y a quelques problèmes de passabilité des fois). J'aime bien l'ambiance de ton jeu, le coté enfantin, les maps fleuries etc. J'ai aussi trouvé ta façon d'introduire les systèmes de ton jeu pas mal, et pas trop lourd. Le tuto dans le menu tu l'as réalisé avec des images ?

J'ai pas trop pigé le système de combat. Parfois on peut attaquer plusieurs fois de suite d'autre fois non, et j'ai pas compris comment fonctionne les jauges avec 2 persos. J'ai trouvé le jeu trop dur au début. Je me suis fais laminer au premier combat qui est censé être un tuto ^^ Dès qu'on passe le niveau 2 et qu'on apprend Soin c'est ensuite beaucoup plus tranquille.

Sinon quelques petites bizarreries je sais pas si on te les a déjà signalées :
- Ca fait bizarre qu'on puisse pas re rentrer dans la grotte au début.

- Après le combat où on apprend à utiliser Cloche on est pas soigné.

- Les monstres ne sont pas vraiment agressifs, je sais pas si c'est voulu mais on peut faire quasiment toute la démo sans combattre.

- L'information comme quoi on a apprit une nouvelle compétence est en anglais.

Bonne continuation !