Merci du partage + des pouains - RitoJS
Rien qu'en regardant les screens, ça donne envie de tester; Je dl ça.
Ce soir, je teste Lumina *_*
Je fais un rapport dès que j'ai terminé ^^ (pas le moral pour travailler donc je joue)
terminé! J'ai passé un peu plus d'une heure dessus en incluant les deux game-over assez prématurés xD Je suis prit au dépourvu à cause de lidenvice! Du coup selon lequel tu liras en premier, bah le second répètera certains points
Donc:
-> J'adore l'ambiance générale du jeu, c'est super coloré, même s'il n'y a qu'une seule grosse forêt, en tout cas ça nous met déjà dans la peau du projet global^^
-> Je suis un peu chiant avec ça, mais les fautes d'orthographes sont pas jolies jolies... Autant au début c'était 3 fois rien, mais au fur et à mesure, ça s'empirait un peu en fait :/ (en combat, tu me met le doute: "C'est parti" prend un "e" ou non à la fin? Je crois que non...) D'ailleurs quand on obtient Soin, tu as oublié de traduire
-> Justement pour en revenir à ce Soin, tu utilises un système de compétences similaires à celui de FFIX, où ce sont les armes qui font apprendre les compétences, mais chez toi, il faut d'abord l'apprendre entièrement avant de l'utiliser... J'avoue qu'avoir soin dès le départ m'aurait été grandement utile le temps de m'adapter au système, et ça m'aurait permis d'échapper à 2 game over xD
-> J'ai eu aussi le problème du mur invisible Mais bon ça je crois que tu t'en doutais
-> Pour la pêche, j'aime bien le système ^^. Je te cache pas que je jouais dans mon lit bien au chaud avec une manette de PS2 branchée, et que du coup pour les touches Q/Z/A c'était impossible de le faire au bout de 30 tentatives, je me suis quand même décidé à bouger mes fesses et me mettre au clavier pour ces f***** poissons xD. Par contre une fois qu'on les obtient, j'ai du rentrer dans la maison, ressortir, puis re-rentrer pour valider la quête...
-> Dans les combats j'ai aussi un petit problème d'affichage quand on se fait toucher:
[img]http://forum.eclipso.fr/download/file.php?mode=view&id=24&sid=e1f1e77cb26e07ef61cae3c777b5acfc[/img]
-> Quand on invoque Cloche, je comprends pas trop pourquoi il y a écrit "échoué" aussi ^^'
-> Les objets sont inutilisables, sauf quand Cloche est là :/
-> L'utilisation des Points d'Action est une bonne idée, ça rajoute une bonne dose de tactique, mais je n'arrive pas trop à comprendre encore à quand c'est le tour de Lucile ou celui de Cloche ^^' A moins que j'ai rien compris, il n'y a qu'une seule "jauge" (les points) de Points d'Actions pour les deux c'est ça?
-> proute (non je plaisante, ça c'est inutile)
-> Les musiques collent bien aussi =) D'ailleurs la musique de combat me fait beaucoup penser à du Disgaea.
Ah je me souvient d'un autre truc aussi!
Le premier soldat sur le croisement qui dit "le chemin est sûr!" j'avais bien envie de lui crier "sûr?! J'ai eu deux game-over sans sauvegarder C*****D!!!"
Voilà voilà, mais globalement c'était vraiment bien ^^ (je m'incline en tant que mappeur débutant (qui est devant/égalité dans les sondages du screen du mois ))
Oui, l'orthographe n'est pas mon fort mais moi même des fois j'ai honte quand je vois des fautes tel que "c'est" à la place "ces". xD
Plusieurs personne ont du mal au début apparament, je vais baisser la difficulté au début seulement, le temps de bien vous habitué aux système.^^
Je ne sais pas comme ça se fait ce genre de bug de barrière invisible.
On verra lors du prochain upload.
Oui, ma méthode pour valider la quête de la pêche est mauvaise. Je vais rectifier cela.
Lucile ne peut pas utilisé d'objets, comme elle a déjà soin au début...
Le échoué vient du script de yanfly, comme il ne se passe rien il me fout ça !><
L'utilisation des Points d'Action est une bonne idée, ça rajoute une bonne dose de tactique, mais je n'arrive pas trop à comprendre encore à quand c'est le tour de Lucile ou celui de Cloche ^^' A moins que j'ai rien compris,
Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:
J'ai commencé à y jouer. Bon Kuro a relevé quelques problémes comme l'affichage de la fenêtre de combat, mais qui ne dure pas.
Ensuite pour la quête de pêche, ben j'ai péché 6 poissons, mais le mari continue à me dire "je compte sur toi", il en faut troi normalement ( j'ai vu après) donc 6 c'est plus que suffisant.
Sinon, j'aime beaucoup.
J'opterais + pour le normal, sinon on croirais que c'est toujours le titre même s'il n'y a pas le soulignage.
Et sinon tu laisses "January" ou tu comptes mettre "Janvier"? x)
Je préfère la première. =)
La couleur de l'écriture passe beaucoup mieux que sur la première j'ai l'impression, donc je dirais oui. =)
Très bon projet, très attrayant Rito ^^
Comme toujours
Je testerais quand tu sortira la version finale du jeu en tout cas en attendant bonne continuation
J'aime beaucoup le rendu final du journal. (:
Excellent travail !
Salut.
J'ai joué à ta démo j'ai accompli 2 quêtes, ensuite je n'ai pas trouvé d'autre endroit accessible. J'ai supposé que c’était la fin ^^
Les maps sont super jolies (Y a quelques problèmes de passabilité des fois). J'aime bien l'ambiance de ton jeu, le coté enfantin, les maps fleuries etc. J'ai aussi trouvé ta façon d'introduire les systèmes de ton jeu pas mal, et pas trop lourd. Le tuto dans le menu tu l'as réalisé avec des images ?
J'ai pas trop pigé le système de combat. Parfois on peut attaquer plusieurs fois de suite d'autre fois non, et j'ai pas compris comment fonctionne les jauges avec 2 persos. J'ai trouvé le jeu trop dur au début. Je me suis fais laminer au premier combat qui est censé être un tuto ^^ Dès qu'on passe le niveau 2 et qu'on apprend Soin c'est ensuite beaucoup plus tranquille.
Sinon quelques petites bizarreries je sais pas si on te les a déjà signalées :
- Ca fait bizarre qu'on puisse pas re rentrer dans la grotte au début.
- Après le combat où on apprend à utiliser Cloche on est pas soigné.
- Les monstres ne sont pas vraiment agressifs, je sais pas si c'est voulu mais on peut faire quasiment toute la démo sans combattre.
- L'information comme quoi on a apprit une nouvelle compétence est en anglais.
Bonne continuation !