Menu
Eclipso logo
Merry Christmas !
17/05/2024 08:23:18

2k3 < VX < Ace < XP

Lumina

Afficher / cacher la fiche du projet

Lumina




Type: RPG classique/enfantin/mignon
Développeur: RitoJS
Support: RPG Maker VXAce
Demo Actuel:
Demo avec RTP uniquement


Spoiler

Le monde de Lumina est un monde lumineux et surtout en paix. Conflit, guerre...Ce genre de chose ne lui arrive que très rarement.
Dans ce monde, vivent les humains et les Ludivines. Ces derniers sont considéré comme des êtres supérieurs, car se sont les seuls à pouvoir manier une source d'énergie appelé "Magie". Contrairement aux humains qui ne cesse de défier les loi de la nature, les Ludivines vivent principalement dans les forêts et ont une assez grande fierté.
Lucile est une Ludivine renié par sa famille (ou par son père plutôt) car elle traite les humains de la même manière que les Ludivines et s'intéresse plus à leurs nouvelles inventions plutôt qu'aux traditions de son peuple. Souvent sermonnée pour cela, elle décide de quitter son foyer pour vivre près d'une rivière non-loin de son village natal et la ville de Rolan en compagnie de Cloche, une jeune esprit féline qu'elle rencontra au cours de sa route.
Depuis, Lucile effectua plusieurs petit boulot dont un qui l'obligea a explorer les ruines de son village natale. Et ce qu'elle y découvrit, changea sa vie ainsi que sa vision du monde...




Spoiler


Lucile:

Age: 16ans
Description: Lucile est une jeune Ludivine tout juste âgée de 16ans. Marre d'être tout le temps sermonnée, elle décida de quitter sa maison pour vivre avec Cloche.
Lucile est une fille vivant au jour le jour, est parfois tête en l'air et longue à la détente voir capricieuse par moment. Néanmoins, elle est toujours souriante et très sociable. À cause de la fierté de son peuple, elle n'hésite pas a aidé les humains dans le besoin.

Cloche:

Age: ???
Description: Cloche est une jeune esprits féline. Ces esprits sont capable de prendre une forme animal et Humaine et savent parler leurs langues.
Seul les Ludivines sont capable de les voir.
Cloche a toujours été seule, et sait donc très bien se défendre. Elle rencontra Lucile lorsque cette dernière décida de partir de chez elle. Cloche apprécie énormément Lucile, elle a l'impression d'être une grande sœur avec elle.
Contrairement à Lucile qui est débordante d'énergie, Cloche est plus calme et réfléchie.

D'autre personnage feront leurs apparitions.




Spoiler

Le système de combat est un peu particulier car même s'il reste un tour par tour, son fonctionnement un est peu différent:

Tout d'abord, comme La Princesse Déchue, j'ai préféré me limité a 2 personnage par combat.
Ensuite, avez-vous remarquer les cercles bleu en haut à droite du screen ?
Il s'agit de point d'action.
Chaque option use des point d'action et vous pouvez par exemple, faire attaquer votre héros 2 fois.
Il n'y a plus d'ordre prédéfinis, c'est vous qui déciderez qui fera une action à tel ou tel moment.
Chaque membre possede 3 PA. Si un membre utilise 3 PA ou plus ce dit membre ne sera plus en mesure d'effectuer d'action jusqu'au tour suivant. Par ailleurs si vous avez une technique demandant plus de 3 PA, vous pourrez toujours en prendre a un membre de votre groupe.

Les compétences:

Les compétences se trouvent dans la plupart des armes et ont besoin de "PC" pour pouvoirs être utilisables. Les PC s'obtienne en gagnant des combats. Chaque membre de l'équipe Gagne les même nombre de PC.

Les Quêtes:
Dans le jeu, il vous sera aussi possible d'effectuer des quêtes.
Pour ce faire, il vous suffira juste de parler au pnj ayant une bulle comme ceci:

Il vous expliquera alors sa situation et votre objectif. Après cela, la quête viendra s'ajoutée directement dans le journal de quête:

L'étoile est le niveau de la quête (1 étoile= facile, 2 étoile= Standard....)
Quand les écritures sont en vert, cela veut dire que vous avez complété un objectif (ou la quête entière comme sur le screen)
Vous pouvez accéder au journal de quête via le menu ou en appuyant sur la touche A (je crois).




Spoiler











































































Spoiler

Graphisme:
Enterbrain
Hanzo Kimura
²( alias BenBen)
Thérapie
Xavioo
SD-Arius
Celianna
Alisa- Tana
Lunarea
Mack and blue
RitoJS

Musique:
Enterbrain
Phantom Brave
Skyleo
Riviera: The promised land
Disgaea
Zwei !!
Kingdom hearts: BBS
Little King Story

Script:
Enterbrain
Yanfly
Yami
Moghunter
Pacman
Modern Algebra
Tsukihime
Alex Crosslight


C'est tout.

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
dim. 23 juin 2013 - 18h59

Lumina


Ça laisse pas mal de possibilité j'aime bien. =)


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
dim. 23 juin 2013 - 22h12

Lumina


Cool !



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Nana

Expert
Nana
  • Messages : 1066
dim. 23 juin 2013 - 23h01

Lumina


Sympa oui !

C'est un peu comme un système d'alchimie/enchant' d'après ce que je vois.


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
jeu. 27 juin 2013 - 22h27

Lumina


News : Limite d'objets

Une petite news:

Au cour du jeu et dans certaine ville, il vous sera possible d'acheter une maison. Quel seront les avantage ?
Premièrement, vous pourrez stocker vos objets.


Cloche sera aussi présente, elle aura pour but de vous rappeler de vos objectif:


Puis il vous sera aussi possible de recruter les autres personnage du jeu. Chaque perso ont leur lieu de vie et une fois que vous aurez suffisamment avancé avec eux (j'entend par là d'avoir fait plusieurs event) il vous sera possible de les recruter quand vous le voulez.

Les events de la trame principale changeront (beaucoup ou peu) selon votre allié.

Voilà.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
jeu. 27 juin 2013 - 22h31

Lumina


Sympa ce système de maison, j'avais hésité à le mettre dans mon projet et avec le temps j'avais laissé tomber (je n'avais pas d'idée x)), bref la news est sympa et ça promet pour la suite.
Bonne continuation. =)


Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
jeu. 27 juin 2013 - 23h33

Lumina


Sympa en effet !



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Daster

Amateur
Daster
  • Messages : 74
ven. 28 juin 2013 - 02h56

Lumina


J’adore les nouvelles fonctions que tu as rajouté
à ton jeu. Cela le rends encore mieux
(de mon point de vue bien sur).

Continue comme ça, j'ai hâte que la prochaine
démo sorte.


Knighty

Leader
Knighty
  • Messages : 325
ven. 28 juin 2013 - 11h56

Lumina


Perso, j'avais joué à la première demo et vraiment accroché. Tout
ces nouveaux systèmes ont l'air sympas.

J'ai hâte de voir tout ça in-game dans la prochaine demo.


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
ven. 28 juin 2013 - 12h01

Lumina


Merci à vous.
Je vais bosser un peu plus alors sachant qu'il ne me reste peu de chose à faire.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
jeu. 04 juil. 2013 - 22h32

Lumina


Je suis désolé mais vous n'aurez pas la demo que je vous avez promis.
Clairement là je ne peux plus maker autant qu'avant, j'ai vraiment besoin de faire une pause.
En bref, je ne met pas le making de côté, je continuerais selon ma motivation mais je baisse considérablement mon rythme de travail.

Donc je finis deux trois petite chose et je vous file la démo dans quoi...Une semaine ou deux peut-être.

Voilà.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
jeu. 04 juil. 2013 - 22h38

Lumina


Ah. =/
J'espère que ta motivation reviendra, parfois une pause ça fait du bien (j'espère que c'est pas trop grave surtout ><.


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
jeu. 04 juil. 2013 - 22h40

Lumina


Rien de grave.
Je continuerais de bosser mais je serais plus lent.^^





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
jeu. 04 juil. 2013 - 22h50

Lumina


Comme Kuro et moi.


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
jeu. 04 juil. 2013 - 22h51

Lumina


Ouais mais c'est pas pour la même raison. xD

Garruk: xD





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 16 juil. 2013 - 21h09

Lumina


Demo terminer.
Reste à corriger les fautes et c'est bon.
Ensuite je le laisserais de côté pendant toute la période des alex....Ou juste les vacances d'été.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler