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Merry Christmas !
09/05/2024 16:20:17

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Lumina

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Lumina




Type: RPG classique/enfantin/mignon
Développeur: RitoJS
Support: RPG Maker VXAce
Demo Actuel:
Demo avec RTP uniquement


Spoiler

Le monde de Lumina est un monde lumineux et surtout en paix. Conflit, guerre...Ce genre de chose ne lui arrive que très rarement.
Dans ce monde, vivent les humains et les Ludivines. Ces derniers sont considéré comme des êtres supérieurs, car se sont les seuls à pouvoir manier une source d'énergie appelé "Magie". Contrairement aux humains qui ne cesse de défier les loi de la nature, les Ludivines vivent principalement dans les forêts et ont une assez grande fierté.
Lucile est une Ludivine renié par sa famille (ou par son père plutôt) car elle traite les humains de la même manière que les Ludivines et s'intéresse plus à leurs nouvelles inventions plutôt qu'aux traditions de son peuple. Souvent sermonnée pour cela, elle décide de quitter son foyer pour vivre près d'une rivière non-loin de son village natal et la ville de Rolan en compagnie de Cloche, une jeune esprit féline qu'elle rencontra au cours de sa route.
Depuis, Lucile effectua plusieurs petit boulot dont un qui l'obligea a explorer les ruines de son village natale. Et ce qu'elle y découvrit, changea sa vie ainsi que sa vision du monde...




Spoiler


Lucile:

Age: 16ans
Description: Lucile est une jeune Ludivine tout juste âgée de 16ans. Marre d'être tout le temps sermonnée, elle décida de quitter sa maison pour vivre avec Cloche.
Lucile est une fille vivant au jour le jour, est parfois tête en l'air et longue à la détente voir capricieuse par moment. Néanmoins, elle est toujours souriante et très sociable. À cause de la fierté de son peuple, elle n'hésite pas a aidé les humains dans le besoin.

Cloche:

Age: ???
Description: Cloche est une jeune esprits féline. Ces esprits sont capable de prendre une forme animal et Humaine et savent parler leurs langues.
Seul les Ludivines sont capable de les voir.
Cloche a toujours été seule, et sait donc très bien se défendre. Elle rencontra Lucile lorsque cette dernière décida de partir de chez elle. Cloche apprécie énormément Lucile, elle a l'impression d'être une grande sœur avec elle.
Contrairement à Lucile qui est débordante d'énergie, Cloche est plus calme et réfléchie.

D'autre personnage feront leurs apparitions.




Spoiler

Le système de combat est un peu particulier car même s'il reste un tour par tour, son fonctionnement un est peu différent:

Tout d'abord, comme La Princesse Déchue, j'ai préféré me limité a 2 personnage par combat.
Ensuite, avez-vous remarquer les cercles bleu en haut à droite du screen ?
Il s'agit de point d'action.
Chaque option use des point d'action et vous pouvez par exemple, faire attaquer votre héros 2 fois.
Il n'y a plus d'ordre prédéfinis, c'est vous qui déciderez qui fera une action à tel ou tel moment.
Chaque membre possede 3 PA. Si un membre utilise 3 PA ou plus ce dit membre ne sera plus en mesure d'effectuer d'action jusqu'au tour suivant. Par ailleurs si vous avez une technique demandant plus de 3 PA, vous pourrez toujours en prendre a un membre de votre groupe.

Les compétences:

Les compétences se trouvent dans la plupart des armes et ont besoin de "PC" pour pouvoirs être utilisables. Les PC s'obtienne en gagnant des combats. Chaque membre de l'équipe Gagne les même nombre de PC.

Les Quêtes:
Dans le jeu, il vous sera aussi possible d'effectuer des quêtes.
Pour ce faire, il vous suffira juste de parler au pnj ayant une bulle comme ceci:

Il vous expliquera alors sa situation et votre objectif. Après cela, la quête viendra s'ajoutée directement dans le journal de quête:

L'étoile est le niveau de la quête (1 étoile= facile, 2 étoile= Standard....)
Quand les écritures sont en vert, cela veut dire que vous avez complété un objectif (ou la quête entière comme sur le screen)
Vous pouvez accéder au journal de quête via le menu ou en appuyant sur la touche A (je crois).




Spoiler











































































Spoiler

Graphisme:
Enterbrain
Hanzo Kimura
²( alias BenBen)
Thérapie
Xavioo
SD-Arius
Celianna
Alisa- Tana
Lunarea
Mack and blue
RitoJS

Musique:
Enterbrain
Phantom Brave
Skyleo
Riviera: The promised land
Disgaea
Zwei !!
Kingdom hearts: BBS
Little King Story

Script:
Enterbrain
Yanfly
Yami
Moghunter
Pacman
Modern Algebra
Tsukihime
Alex Crosslight


C'est tout.

Delta

Star
Delta
  • Messages : 2420
mar. 16 juil. 2013 - 23h10

Lumina


Cool, moi il me reste encore chroniques à terminer pour les Alex.



Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu


Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu


Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu

Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mer. 17 juil. 2013 - 00h46

Lumina


Cool mon Rito
Depuis que je veux le tester celui là prend ton temps et fais ça bien (je veux le savourer )


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mer. 17 juil. 2013 - 02h22

Lumina


J'espère ne pas te décevoir. La sortie de la demo dépendra du temps que mettra ma correctrice pour mes fautes.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mer. 17 juil. 2013 - 21h34

Lumina


Pourquoi tu nous décevrais ?
Pfff c'est décevant cette attitude.

Sinon c'est cool que ta démo est finie, j'espère qu'elle sera disponible vers début août (mes vacances à moi). =)


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mer. 17 juil. 2013 - 21h40

Lumina


Mais tais-toi toi ! xD
Mon plan est fichu maintenant.

Bah écoute, oui elle sera disponible début août vu que je participe aux alex. xD





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
jeu. 18 juil. 2013 - 01h23

Lumina


Bon bah ça va.


Nana

Expert
Nana
  • Messages : 1066
jeu. 18 juil. 2013 - 16h51

Lumina


Ah ! Chouette !

J'ai hâte qu'elle sorte !


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
sam. 27 juil. 2013 - 13h13

Lumina


News : Lumina démo 1.2

Lumina demo 1.2

Sans RTP:
https://www.dropbox.com/s/a73k31c30bm2ghx/Lumina%20Demo%201.2%20Sans%20RTP.exe

Avec RTP:
https://www.dropbox.com/s/af1g10l206hw22x/Lumina%20Demo%201.2%20Avec%20RTP.rar

Un grand merci à trucbidule pour avoir corriger mes fautes.^^





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
sam. 27 juil. 2013 - 13h30

Lumina


Je télécharge et test dans la journée


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
dim. 28 juil. 2013 - 15h19

Lumina


Désolé, il semble que j'ai mais la barre un peu trop haute pour les duels.
Ils seront retravaillé en temps voulu.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
dim. 28 juil. 2013 - 15h25

Lumina


J'ai pas encore fait de duel.

Par contre un truc à changé c'est l'ouverture du menu de quête par la touche "Shift" qui est aussi la touche pour courir, c'est très chiant (surtout qu'on a accès aux quêtes depuis le menu ^^)


Nana

Expert
Nana
  • Messages : 1066
dim. 28 juil. 2013 - 15h26

Lumina


Je dl de suite !
( Dommage qu'il y a pas de smiley avec de la "bave". xD )


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
dim. 28 juil. 2013 - 15h42

Lumina


Citation de "Gelarto" :
J'ai pas encore fait de duel.

Par contre un truc à changé c'est l'ouverture du menu de quête par la touche "Shift" qui est aussi la touche pour courir, c'est très chiant (surtout qu'on a accès aux quêtes depuis le menu ^^)

Oui c'est sans faire exprès. J'avais remplacé l'ouverture par shift pour mon event pour le mois prochains mais j'ai pas fait attention à remettre la bonne touche. xD





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
lun. 29 juil. 2013 - 02h15

Lumina


Les liens ont été corrigé. J'ai retiré l'accès au menu des quêtes via l'appuis d'une touche.
Pour ceux qui n'ont pas de problème avec shift, pas la peine de retélécharger.
Les liens sont les mêmes qu'avant.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

Spoiler



Nana

Expert
Nana
  • Messages : 1066
lun. 29 juil. 2013 - 14h56

Lumina


Je re-dl alors !
Après avoir acquis ma première quête, je pouvais plus non plus avancé plus vite vu que shift me mettais sur le journal de quêtes.

Du coup j'en profite pour te faire un petit retour. Je ne sais pas combien de temps dure la démo et j'ai pas encore fini mais je tenais déjà à dire que les combats sont vraiment beaucoup plus agréable comme ça, la difficulté est bien dosé, le système de PA ( c'est bien ça le nom ? ) est aussi une bonne chose car j'ai remarqué que t'en qu'on en à, notre tour n'est pas fini et ça c'est cool.

Tes maps, je les adores et elles sont sublimes ! Je les trouves quelque peu linéaire, mais en même temps on peut aller là ou on "veut", car on a souvent le choix entre à gauche, à droite, en bas et en haut. Du coup la sensation de "couloir" est totalement effacer par cette liberté qui à très bien été mise en place, bravo !
Aussi j'apprécie le fait que tes maps collent entre elles, elle coïncide parfaitement et c'est très agréable à explorer ainsi. ^^
En bref un univers que j'adore, le scénario également, bonne continuation pour ce jeu qui est vraiment très bien réaliser.