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Merry Christmas !
03/05/2024 19:21:42

Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker - lidenvice

Lumina

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Lumina




Type: RPG classique/enfantin/mignon
Développeur: RitoJS
Support: RPG Maker VXAce
Demo Actuel:
Demo avec RTP uniquement


Spoiler

Le monde de Lumina est un monde lumineux et surtout en paix. Conflit, guerre...Ce genre de chose ne lui arrive que très rarement.
Dans ce monde, vivent les humains et les Ludivines. Ces derniers sont considéré comme des êtres supérieurs, car se sont les seuls à pouvoir manier une source d'énergie appelé "Magie". Contrairement aux humains qui ne cesse de défier les loi de la nature, les Ludivines vivent principalement dans les forêts et ont une assez grande fierté.
Lucile est une Ludivine renié par sa famille (ou par son père plutôt) car elle traite les humains de la même manière que les Ludivines et s'intéresse plus à leurs nouvelles inventions plutôt qu'aux traditions de son peuple. Souvent sermonnée pour cela, elle décide de quitter son foyer pour vivre près d'une rivière non-loin de son village natal et la ville de Rolan en compagnie de Cloche, une jeune esprit féline qu'elle rencontra au cours de sa route.
Depuis, Lucile effectua plusieurs petit boulot dont un qui l'obligea a explorer les ruines de son village natale. Et ce qu'elle y découvrit, changea sa vie ainsi que sa vision du monde...




Spoiler


Lucile:

Age: 16ans
Description: Lucile est une jeune Ludivine tout juste âgée de 16ans. Marre d'être tout le temps sermonnée, elle décida de quitter sa maison pour vivre avec Cloche.
Lucile est une fille vivant au jour le jour, est parfois tête en l'air et longue à la détente voir capricieuse par moment. Néanmoins, elle est toujours souriante et très sociable. À cause de la fierté de son peuple, elle n'hésite pas a aidé les humains dans le besoin.

Cloche:

Age: ???
Description: Cloche est une jeune esprits féline. Ces esprits sont capable de prendre une forme animal et Humaine et savent parler leurs langues.
Seul les Ludivines sont capable de les voir.
Cloche a toujours été seule, et sait donc très bien se défendre. Elle rencontra Lucile lorsque cette dernière décida de partir de chez elle. Cloche apprécie énormément Lucile, elle a l'impression d'être une grande sœur avec elle.
Contrairement à Lucile qui est débordante d'énergie, Cloche est plus calme et réfléchie.

D'autre personnage feront leurs apparitions.




Spoiler

Le système de combat est un peu particulier car même s'il reste un tour par tour, son fonctionnement un est peu différent:

Tout d'abord, comme La Princesse Déchue, j'ai préféré me limité a 2 personnage par combat.
Ensuite, avez-vous remarquer les cercles bleu en haut à droite du screen ?
Il s'agit de point d'action.
Chaque option use des point d'action et vous pouvez par exemple, faire attaquer votre héros 2 fois.
Il n'y a plus d'ordre prédéfinis, c'est vous qui déciderez qui fera une action à tel ou tel moment.
Chaque membre possede 3 PA. Si un membre utilise 3 PA ou plus ce dit membre ne sera plus en mesure d'effectuer d'action jusqu'au tour suivant. Par ailleurs si vous avez une technique demandant plus de 3 PA, vous pourrez toujours en prendre a un membre de votre groupe.

Les compétences:

Les compétences se trouvent dans la plupart des armes et ont besoin de "PC" pour pouvoirs être utilisables. Les PC s'obtienne en gagnant des combats. Chaque membre de l'équipe Gagne les même nombre de PC.

Les Quêtes:
Dans le jeu, il vous sera aussi possible d'effectuer des quêtes.
Pour ce faire, il vous suffira juste de parler au pnj ayant une bulle comme ceci:

Il vous expliquera alors sa situation et votre objectif. Après cela, la quête viendra s'ajoutée directement dans le journal de quête:

L'étoile est le niveau de la quête (1 étoile= facile, 2 étoile= Standard....)
Quand les écritures sont en vert, cela veut dire que vous avez complété un objectif (ou la quête entière comme sur le screen)
Vous pouvez accéder au journal de quête via le menu ou en appuyant sur la touche A (je crois).




Spoiler











































































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Graphisme:
Enterbrain
Hanzo Kimura
²( alias BenBen)
Thérapie
Xavioo
SD-Arius
Celianna
Alisa- Tana
Lunarea
Mack and blue
RitoJS

Musique:
Enterbrain
Phantom Brave
Skyleo
Riviera: The promised land
Disgaea
Zwei !!
Kingdom hearts: BBS
Little King Story

Script:
Enterbrain
Yanfly
Yami
Moghunter
Pacman
Modern Algebra
Tsukihime
Alex Crosslight


C'est tout.

RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
lun. 29 juil. 2013 - 15h01

Lumina


Merci beaucoup pour ton retour.
Oui, c'est excatement ça pour les PA. Faut bien gérer, quelques monstre sont capable d'infligé des stats réduisant les PA. Quelque fois c'est fatal. x)
En cas de pépin faut pas hésitez à utilisé Cloche, elle a plus de vie, d'attaque et de défense que Lucile et les probabilité que les monstre la prenne pour cible est supérieur à celle de Lucile.
Merci encore !^^





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Nana

Expert
Nana
  • Messages : 1066
lun. 29 juil. 2013 - 15h12

Lumina


Oui pour cloche j'ai remarqué aussi, du coup je l'utilise un peu comme bouclier humain pour le moment ! ( la pauvre ! )

Edit : Bon du coup c'est moins flippant que ça en avait l'air, merci Rito !


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
lun. 29 juil. 2013 - 15h17

Lumina


Tu me fais peur là xD





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
lun. 29 juil. 2013 - 20h09

Lumina


J'ai réussi à trouve rune "solution" pour "shift" donc j'ai pas eu besoin de re télécharger.

Donc j'ai avancé jusqu'à la ville, ou j'ai fait plein de truc

- Très jolie mapping, rien à redire dessus.
- Bug avec la "recette de la masse" qu'on peut pas récupéré, il nous qu'on l'a mais au faite non
- Les duels, plus on gagne, plus on est fort ? Car c'est d'une facilité abusive

- Le différence des monstres est abusif. Genre c'est super bidon, d'une facilité à en mourir et une fois dans la grotte, on se retrouve avec des monstres qui peuvent limite tout tuer en un tour. (Contre 3 araignées, à la fin du premier tour me restait 1PV). Revoir les gains d'xp et de PC car je me dis que c'est limite inversé. On gagne un nombre de PC hallucinant, sans en avoir besoin de beaucoup, contrairement à l'xp, où on gagne très peu mais on en a besoin beaucoup (obliger de faire des duels pour en gagne un "minimum"

- J'en arrive aux boss des "quêtes secondaires" (je considère que celle de la marie est la principale), faut être level combien exactement ? Je dirais 7~8 et encore on serait en galère (combien auront le courage de monter jusque là sans partir suivre le quête principale et ne jamais revenir^^)

Demain, je continuerais la quête principale, voir ou sa me mène et je verrais pour finir les boss annexes.


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
lun. 29 juil. 2013 - 20h18

Lumina


Bah c'est normal pour la grotte c'est nouveau lieux nouveaux type de monstre. Mais au niveau 4 tu règles tout ça facilement. x)
Les boss pareil, niveau 5-6 c'est très faisable. x)
Non y a pas d'inversement pour les points. De base on les monstre lâche 5 pc. Les monstres, individuelement lâche plus d'xp de que de PC. La courbe des persos est lente dans lumina c'est pour ça sauf pour cloche qui peut rattraper un peu tout le monde en quelque combat.
Sinon, non niveau 3-4 tu peux terminer la demo. x)





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
lun. 29 juil. 2013 - 21h10

Lumina


J'ai affronté les boss au level 4... les voleurs me tape du 20~30 (vu qu'ils s’enchaînent tous deux coups ) Enfin je pense que le fait de pas avoir appeler Cloche a dû jouer (je suis mort à la fin du premier tour \o/ )

Pour l'araignée, elle a une technique qui ma fait + de 100 de dégâts et je lui tape du 30 avec le feu alors qu'elle y est faible (et elle semble avoir une tonne de PV) et là on a Cloche directement. Donc si en gagne un level, j'arrive à gérer ça... On a une évolution vraiment abusé

Quand je fais des combats en général, je gagne 10 à 20 xp pour environ 25 à 30 PC. Pour Cloche vu qu'elle est assez "annexe", un peu normal. Enfin une courbe lente, de mémoire me faut déjà plus d'une dizaine de combat pour monter du niveau 2 à 3.

Au niveau du scénario, pour l'instant j'ai rien à redire car y a pas grand chose, au faite. On suit le petite fille tout mignonne en attendant que ça bouge


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
lun. 29 juil. 2013 - 21h21

Lumina


Les voleurs, au bout d'un tours t'as une nouvelle allié très utile qui apparaîtra.
Après t'as bien fait les autres quêtes ? il y a pas mal de choses qui peuvent aidés. De plus au niveau 4 Cloche gagne deux compétences très utiles: Une qui augmente ta défense et une autre qui t’immunise du poison.
Quand la l'araignée prépare sa technique faut réussir à lui infligé l'état brûle. Ça annulera sa compétences.
Après faut bien gérer les commandes et bien se défendre à chaque fin de tour, c'est très utile.





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
lun. 29 juil. 2013 - 21h31

Lumina


Les voleurs, au bout d'un tours t'as une nouvelle allié très utile qui apparaîtra.
Après t'as bien fait les autres quêtes ? il y a pas mal de choses qui peuvent aidés. De plus au niveau 4 Cloche gagne deux compétences très utiles: Une qui augmente ta défense et une autre qui t’immunise du poison.


Me reste la quête principale, celle des 30 lys (u_u) et les 2 boss. Enfin les voleurs si j'appelle Cloche, je devrais me les faire facile.

Pour l'araignée... faut donc une grosse chance pour gagner ? sachant qu'en 8 feu, je lui ai pas mis une brûlure, je le sens pas ce boss

Enfin merci des réponses, ça devrait m'aider


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
lun. 29 juil. 2013 - 21h35

Lumina


Si tu utilises les compétences de Cloches (ceux qui augmente la défense) tu devrais pouvoir géré ses attaques.
La quête des fleurs, c'est une longue quête, tu pourras pas la finir dans la démo. x)





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
mar. 30 juil. 2013 - 00h12

Lumina


Le quête des fleurs, je m'en doutais

J'ai réussi le combat contre les voleurs mais Cloche en est morte (vu que j'utilisais jamais car elle sert à rien contre les monstres de base), comment je la ressuscite ? Je peux pas utiliser d'objet en combat (sauf avec elle), je peux pas le faire hors combat avec la pierre de vie car elle est pas dans l'équipe et y pas d'auberge ou lieu pour dormir... Dois-je comprendre qu'elle est morte pour toujours ? Si oui, faudra changer ça car c'est très con

Quand à l'autre personnages, suppose qu'on peux pas encore le récupérer, vu que je l'ai vu nul part Sinon j'ai fini la trame principale, très drôle la demande


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 30 juil. 2013 - 00h15

Lumina


T'en fais pas pour Cloche, à chaque fin de combat l'équipe guérit complètement.

Merci d'avoir testé et pour tes retours, des modification seront faites pour la prochaine demo.^^





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mar. 30 juil. 2013 - 00h27

Lumina


J'ai lancé la DL, j'essayerais de le testé dans la semaine, j'aime bien la difficulté alors ça devrait me plaire. =)
Edit: La version sans RTP est potentiellement dangereuse. ><


Gelarto

Vétéran
Gelarto
  • Messages : 781
mar. 30 juil. 2013 - 00h30

Lumina


Oki ! Dans ce cas après les voleurs on est pas soigné, vu que le combat d'après elle était toujours morte

De rien, je suis curieux de connaître comment l'histoire va évoluer ! Au niveau de l'araignée... j'irai la faire un jour de chance sinon ça m'est impossible car la brûlure veut pas venir . En défense + le buff de Cloche, elle me tue avec sa technique.

Garruk, c'est pas difficile, juste qu'on est obligé de faire comme ça, et pas autrement (et vu que je fais toujours autrement )


RitoJS

6307
RitoJS
  • Messages : 6307
mar. 30 juil. 2013 - 01h02

Lumina


Ah bon c'est étrange, j'avais bien mis guérir complètement avant de la retiré pourtant.
Dans la prochaine demo en suivant l'event principale Lucile aura acquis une maison à Rolan, on pourra se soigner là-bas. x)
Sinon au niveau histoire, Ce sera surtout la vision du monde Lucile qui changera et il y aura un nouvel élément de gameplay qui sera récurent (voir quasi indispensable) pour faire avancé la trame principale. Je n'en dis pas plus sinon je spoil. x)

Garruk=> Ah, sur dropbox devrait pas y avoir de soucis. x)





Merci à Maki et KuroFidy pour ces cadeaux:

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Anonyme

8015
Anonyme
  • Messages : 8015
mar. 30 juil. 2013 - 19h10

Lumina


1) Pour l'expérience et les points de compétence je suis du même avis que Gelarto, les combats sont assez longs au départ, mon avis serait:
-Soit tu revois l'expérience des monstres.
-Soit tu revois la courbe d'exp de Lucile (ça me semble la meilleure, elle est un peu abusée x) ).
-Soit tu fais ta tête de mule.

2) Rien de bien méchant, juste que la téléportation s'effectue avec la touche entrée.

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3) Problème de passabilité sur l'ensemble de la map.

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4) Il y a pas mal d'endroit qui mène nulle part, on accède à une nouvelle zone, mais il n'y a rien à faire dedans. =/

5) d'autres problèmes de passabilité.

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On peut traverser cette arbre.

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6) L'exploration est assez frustrante, parfois il y a des endroits que l'on peut traverser d'autres pas.

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Je ne peux pas contourner cette falaise, le personnage est bloquer (impossible d'aller en haut en gros), un autre exemple, ici je peux passer.

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Là je peux pas.

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Il y a plusieurs endroits comme ça, c'est vraiment dommage, ça gâche la liberté du joueur et ça rend l'exploration vraiment impossible. ><

7) Tes araignées sont craquées xD, même en me défendant je prends en moyenne 15 points de dégâts. ><

Je me suis arrêté là, juste à l'entrée de la grotte donc, globalement j'aime beaucoup, par contre il te manque un petit truc pour les combats, ils ne sont pas mauvais, j'ai beaucoup accroché, mais je trouve le GD assez mal exploité, il ne faut pas forcer le joueur à faire obligatoirement une commande, comme invoquer Cloche pour gagner, après c'est un avis assez personnel car j'aime beaucoup la difficulté, mais là c'est un peu trop, une araignée sans ce protégé cause une trentaine points de dégâts ce qui est énorme pour un personnage avec si peu de points de vie (60 environ). Sinon les affinités avec les éléments c'est nickel, le système boost d'action aussi, juste la difficulté à revoir, soit c'est trop facile, soit c'est trop dur, il faut que tu trouves le juste milieu et ça sera parfait.
J'ai bien aimé le système de pêche, la seule chose que je peux reprocher à tes maps c'est la LD que je trouve assez douteuse et certains endroits qui ne servent à rien, du moins je pense que ça servira à quelque chose pour plus tard ou alors je n'ai pas assez cherché, visiter des zones vides ce n'est pas vraiment utile, je pense que tu devrais avertir quand même le joueur pour éviter qu'il cherche pour rien si c'est un manque de temps de ce côté-là.
Je critique je critique, mais ton projet à beaucoup de qualité et un bon potentiel, juste que tu trouves le petit truc pour équilibré tout ça.
Je posterais la suite quand j'aurais terminé la démo. =)